Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°23696149
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 21-08-2010 à 22:12:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Iran test fires surface-to-surface missile
By Jay Deshmukh (AFP) – 12 hours ago
TEHRAN — Defence Minister Ahmad Vahidi announced on Friday that Iran has test fired a surface-to-surface missile, Qiam, a day before it is due to launch its Russian-built first nuclear power plant.
State television showed images of the sand coloured Qiam (Rising) blasting into the air from a desert terrain, amid chants of "Allahu Akbar" (God is greatest).
The words "Ya Mahdi" were written on the side of the missile, referring to Imam Mahdi, one of the 12 imams of Shiite Islam, who disappeared as a boy and whom the faithful believe will return one day to bring redemption to mankind.
Vahidi, whose speech during Friday prayers in Tehran was broadcast on television, did not say when the launch took place nor did he reveal the precise range of the missile.
Fars news agency had in a report earlier this week quoted the minister as saying that Qiam was a short-range missile.
"The missile has new technical aspects and has a unique tactical capacity," he said on Friday, adding that the device was of a "new class."
"Since the surface-to-surface missile has no wings, it has lot of tactical power, which also reduces the chances of it being intercepted," he said.
Iran's ISNA news agency cited Vahidi as saying that Qiam was entirely designed and built domestically and was powered by liquid fuel.
"This missile is capable of hitting the target with high precision," Vahidi said.
On Tuesday, Vahidi had said that Qiam was to be test fired during the annual government week, the period when Tehran touts its achievements in various fields. This year government week begins on Monday.
The third generation Fateh 110 (Conqueror) missile was also to be test fired during this period. Iran has previously paraded a version of Fateh 110 which has a travel range of 150 to 200 kilometres (90 to 125 miles).
Also during government week, the production lines of two missile-carrying speedboats, Seraj (Lamp) and Zolfaqar (named after Shiite Imam Ali's sword) are due to be inaugurated, while a long-range drone, Karar, is expected to be unveiled.
The firing of Qiam comes days after Iran took delivery of four new mini-submarines of the home-produced Ghadir class. Weighing 120 tonnes, the "stealth" submarines are aimed at operations in shallow waters, notably in the Gulf.
Iranian officials regularly boast about Tehran's military capabilities and the latest missile launch coincides with warnings by local officials against any attack on the Islamic republic.

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 22:12:59  profilanswer

n°23698313
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-08-2010 à 11:27:44  profilanswer

Citation :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dévoilé dimanche le premier drone "bombardier", appelé Karrar, capable d'emporter différents types de bombes, a rapporté la télévision d'Etat, qui n'a pas précisé sa portée.

Selon la télévision, qui a montré des images du drone, Karrar est équipé d'un moteur turbo et peut emporter différents types de bombes. Le drone, dont la portée n'a pas été précisée, est présenté comme le premier "avion sans pilote porteur de bombes" produit par l'Iran et "capable de parcourir de longues distances avec une vitesse rapide".

Karrar, qui est l'un des titres de l'imam Ali, premier successeur du prophète selon les musulmans chiites, est le "symbole du progrès de l'industrie de défense de l'Iran", selon le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, cité par le site de la télévision.

Karrar a été dévoilé deux jours après le test réussi du missile sol-sol Qiam, qui a des "aspects techniques nouveaux et une capacité tactique unique".

"N'ayant pas d'ailes, le missile sol-sol a un grand pouvoir tactique qui réduit ses chances d'être intercepté", avait dit le ministre.

L'Iran doit également inaugurer les prochains jours deux lignes de production de vedettes rapides "Seraj" et "Zolfagar", équipées de lance-missiles.

L'Iran a multiplié ces derniers mois les annonces sur le développement de nouveaux armements, notamment de systèmes de missiles, drones, bateaux rapides ou encore de sous-marins.

Les Etats-Unis et Israël affirment régulièrement ne pas exclure une attaque contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire controversé, qui a valu à Téhéran plusieurs condamnations du Conseil de sécurité de l'ONU et de sévères sanctions économiques de la part des pays occidentaux.

Les Occidentaux soupçonnent l'Iran, malgré ses démentis répétés, de chercher à fabriquer l'arme atomique sous couvert de son programme nucléaire civil.

source ; http://www.lepoint.fr/monde/iran-a [...] 442_24.php

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°23703452
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-08-2010 à 23:26:03  profilanswer

Ahmadinejad va attaquer le monde
çà fait beaucoup rire dans la communauté iranienne ... la blague qui en ressort est "si il attaque le monde j'espère que la NASA va nous aider [pour quitter la planète Terre]"
Ahmadinejad a affirmé (voir journal au Qatar Al Shargh aussi) que la réponse aux menaces contre l'Iran serait une réaction forte contre le monde

http://www.roozonline.com/persian/ [...] 75b8e.html
source site Iranien aux états unis d'information: roozonline qui reprend une interview de Gholamadi Hadad Adel
Ce dernier est le beau frère de Mojtabah (le fils de Khamenei dont j'ai souvent parlé .. celui qui est membre du hojjatieh et que son père a voulu imposer comme ayatollah.. justement.. lire la suite)
Il a dit que Mojtabah est magnifique il est l'innocence même il n'est pas intéressé par l'argent (malgré les preuves de ses placement à l'étranger) etc etc  
AH oui Gholamadi est l'ex chef du parlement et il est actuellement le responsable du comité culturel du parlement
(à ce propos entre parenthèses ce comité m^me qui s'est félicité aujourd'hui d'avoir empêché Shajarian , le plus grand musicien Iranien, d'avoir sa musique diffusée à la TV !
il faut dire il avait dit qu'il ne voulait pas qu'on utilise sa musique pour les programmes pro Ahmadinejad )
Pour en revenir aux propos de Gholamadi dans une interview au journal très conservateur "pasdar-e islam" il a dit quelque chose de très intéressant:
Mojtabah affirme t il donne des cours de religion à Qom !! mais le point important est que çà concerne darse kharedj
ceci est un cours très poussé sur la religion uniquement donné par les grand ayatolllahs !!!!
Mojtabah est donc considéré à Qom dorénavant comme un grand ayatollah?
et vous savez ce que çà veut dire? à la mort de son père il peut prétendre au poste de guide suprême.

à propos de Qom et des religieux...
source site réformateur
Grand Ayatollah Dastgheyb avertit qu'il est au courant que les groupes de pression et les groupes de Qom proches de Mojtabah (sans le citer mais en citant les forces proches du gouvernement aussi )
veulent encore attaquer la mosquée mais que c'est une erreur....

A ce propos mes sources à Qom affirment que Rafsandjani risque de perdre son poste de président du Khobregān
Dans quelques semaines sera élu un nouveau président
Et même si des grand ayatollahs sont très engagés , la plupart se taisent et restent dans leur vie religieuse pour ne rien vouloir voir
Et ces pressions sur ceux qui parlent montrent cette volonté d'influencer le vote en leur faisant peur
en plus de la peur il faut savoir que la vie à Qom est ... spéciale. à Qom on est assez éloigné de la politique pour se concentrer sur le religieux et l'ambiance est plutôt .. conservatrice
c'est un peu difficile à explique pour des non religieux: le monde religieux est assez renfermé sur lui même enfin il a tendance à l'être

en parlant de religion mais cette fois ci ce n'est pas le religieux compétent qui en décide ainsi .. non c'est le gouvernement:
le gouvernement a décidé qu'on pouvait dorénavant avoir deux femmes sans le consentement de la première femme
C'est l'occasion de parler de la femme de Mousavi
Zahra Rahnavard. Je lis souvent des propos débiles sur elle par des Iraniens à la masse sur l'histoire du pays qui vivent à l'étranger depuis leur enfance et qui ne sont au courant de rien
parfois je peux lire qu'elle est conservatrice, fanatique , qu'elle est même coupable elle aussi de crimes et tout le blabla qu'on peut aussi lire contre son mari
Zahra Rahnavard était plus connue que son mari à la révolution . Une femme à la personnalité et au charisme fort. Mais bon en Iran les femmes n'ont pas la place qu'elles méritent ...
Zahra Rahnavard a toujours été modérée et ouverte d'esprit elle vit avec son temps , elle dirige l'université des arts , elle a fait de la politique très tôt, elle veut aussi des droits pour les femmes
et condamne et l'a toujours fait les incohérences des politiques menées  
voici son discours qui résume bien sa vision :
Cette loi est passée malgré les actions des associations de femmes et de droits de l'homme en Iran. Le gouvernement avait reculé mais l'a imposée brutalement.
[loi autorisant la polygamie sans besoin du consentement de la femme sous prétexte de protection de la famille]
Elle affirme que non pas dans un but féministe mais de protection de la stabilité de la famille Iranienne et de la nation Iranienne, il faut rejeter cette loi absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 22-08-2010 à 23:54:34

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23706778
fatah
Posté le 23-08-2010 à 11:33:32  profilanswer

Ça vaut quoi les drones et missiles produits par les iraniens ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23707671
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2010 à 13:08:52  profilanswer

fatah a écrit :

Ça vaut quoi les drones et missiles produits par les iraniens ?

http://i.cdn.turner.com/cnn/2010/WORLD/meast/08/22/iran.drone.unveiled/t1larg.drone.afp.gi.jpg
voilà à quoi ressemble le nouveau drone Karrar
le ministre de la défense Ahmad Vahidi sur fars news: il atteint 1000 kms à grande vitesse et peut contenir une bombe de plus de 200kgs

le missile Fateh 110 lui a une portée de 200kms

Message cité 5 fois
Message édité par esfahani le 23-08-2010 à 13:11:18

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°23707731
fatah
Posté le 23-08-2010 à 13:15:29  profilanswer

Oui justement j'ai vu ça, mais ce sont de vrais chiffres ou bien juste de l'intox ? Parce que j'entends régulièrement parler de la production de nouvelles armes iraniennes assez avancées, et je me demande si les iraniens n'en rajoutent pas un peu ou bien sont-ils vraiment performants dans leur production ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23708301
ijk_refere​nce
Posté le 23-08-2010 à 14:02:43  profilanswer

esfahani a écrit :

(...) le missile Fateh 110 lui a une portée de 200kms

Hier, sur BFM, j'ai lu : "L'Iran nous nargue en sortant un nouveaux missile"
J'a du mal à comprendre le sens du mot "narguer" ! [:ootransparent]

Est ce que quand  l'Amerique, Israël, l'Angleterre ou la France... sortent un nouveau missile (encore plus puissant)... est-ce aussi pour nous narguer !?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 23-08-2010 à 14:03:05
n°23708361
bernardo56
Posté le 23-08-2010 à 14:08:16  profilanswer

esfahani a écrit :

http://i.cdn.turner.com/cnn/2010/W [...] afp.gi.jpg
le ministre de la défense Ahmad Vahidi sur fars news: il atteint 1000 kms à grande vitesse et peut contenir une bombe de plus de 200kgs

Ca fait vraiment cheap la decoration derriere  :D  ils pourraient faire un effort tout de meme  :o

n°23711868
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-08-2010 à 18:23:50  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Hier, sur BFM, j'ai lu : "L'Iran nous nargue en sortant un nouveaux missile"
J'a du mal à comprendre le sens du mot "narguer" ! [:ootransparent]

Est ce que quand  l'Amerique, Israël, l'Angleterre ou la France... sortent un nouveau missile (encore plus puissant)... est-ce aussi pour nous narguer !?  :pt1cable:  

tu sais les commentaires à la con j'ai commencé à avoir l'habitude ;)
comme si c'était normal que certains ne signent pas le TNP, que certains ont un stock impressionnant d'armement nucléaire
les plus gros revendeurs d'armes? on sait qui ils sont.  

mais je comprends néanmoins qu'on s'en inquiète... de la course à l'armement déclaré et des phrases provocantes
ce que je ne comprends pas ce sont les commentaires "ah bouchehr c'est pas bien"
à chaque fois toujours la même crétinerie des gens qui croient connaître l'Iran qui manque énormément d'énergie.
j'aimerais bien les inviter à Esfahan pour voir ce que c'est l'été avec des heures de coupure d'électricité.

et je les inviterai en passant dans les cimetières pour voir les conséquences de la guerre  
et aussi les victimes des avions qui s'écrasent parce que les avions sont vieux et pourris et que le boycott = pas de pièce de rechange

en même temps si on pousse la crétinerie à son paroxysme...
je viens de lire l'appel à la non exécution de Sakineh (celle qui devait être lapidée) par BHL et consorts
y a des gens que je respecte dans cette liste mais voilà...
cette liste dessert le cas de Sakineh. Le régime voit cette action comme une tentative de l'Ouest à imposer sa vision des choses.
c'est très mal vu donc çà dessert la cause Sakineh.
Mais bon certains continuent parce qu'ils se donnent bonne conscience d'avoir signé et lancé une pétition.
Cet acte gratuit et facile , il est au paroxysme avec son avocat que je n'ai pas eu le droit de critiquer....
Sur le blog d'Armin tous mes posts sont supprimés. Sauf que voilà j'avais eu raison: des familles s'étaient plaint de son comportement provocateur qui a aggravé la sentence ou accéléré l'exécution dans certains cas
et ce ci malgré que son boulot est fantastique par ailleurs comme tout avocat
il a été raconter que Sakineh lui avait avoué qu'elle avait tué !!!????? mais bordel qu'est ce que c.. a fait? il a signé son exécution.
mais bon c'est un héros. elle va être exécutée et on dira "oh pauvre avocat vous avez tout fait pour la sauver"

désolé pour l'humeur :D

---------------
n°23717035
markesz
Destination danger
Posté le 24-08-2010 à 02:23:24  profilanswer

esfahani a écrit :

Un beau plateau! Autant crétins que dangeureux. :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 02:23:24  profilanswer

n°23717700
bugbreeder
Posté le 24-08-2010 à 07:20:30  profilanswer

esfahani a écrit :

Ahmadinejad va attaquer le monde
çà fait beaucoup rire dans la communauté iranienne ... la blague qui en ressort est "si il attaque le monde j'espère que la NASA va nous aider [pour quitter la planète Terre]"
Ahmadinejad a affirmé (voir journal au Qatar Al Shargh aussi) que la réponse aux menaces contre l'Iran serait une réaction forte contre le monde

C'est vrai qu'il a raté sa vocation, c'est en tant que ministre de l'information (traduire : de la propagande) qu'il aurait du officier, comme le très fameux Mohammed Saïd al-Sahaf en Irak sous Saddam Hussein, alias "Bagdad Bob", qui lui au moins nous faisait bien marrer.

Quelques morceaux choisis (http://www.newsmax.com/Headline/dr [...] ode=A925-1) :  

* "le jet, en plus d'être un ambassadeur de la mort pour les ennemis de l'humanité, a un message principal de paix et de fraternité" ("The jet, as well as being an ambassador of death for the enemies of humanity, has a main message of peace and friendship" ), donc déjà pour l'Iran il y a l'humanité d'un côté, donc l'Iran tout seul, et en face tout le reste, et ils veulent prêcher la paix et la fraternité à coups de missiles de croisière, aimez vous les uns les autres (surtout les iraniens) ou on vous pète tous la gueule.

* Le programme d'auto suffisance Iranien continuera "jusqu'à ce que les ennemis de l'humanité abandonnent tout espoir de jamais attaquer la nation Iranienne" ("until the enemies of humanity lose hope of ever attacking the Iranian nation" ), idem, humanité = Iran.

* "La portée de la réaction Iranienne inclura la terre entière" ("The scope of Iran's reaction will include the entire the earth" ) et "Nous vous disons aussi - vous les occidentaux - que toutes les options sont négociables" ("We also tell you — the West — that all options are on the table" ), donc l'Iran peut exploser la terre entière si ça lui chante, mais par pitié que les occidentaux viennent négocier quand même.

Il est conscient que ça va faire marrer le monde entier ses c*nneries, en tout cas dans ce mode de discours ?

---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°23719748
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-08-2010 à 11:36:45  profilanswer

en tout cas le jour où ils auront la bombe, je me demande comment ils vont faire pour se retenir de la balancer sur Israël... quitte à être nuclearisé par Israel en réponse... ils sont tellement tarés qu'ils verront sans doute ceci comme l'acte kamikaze ultime  :sweat:  

Et surtout si les américains font une action militaire preventive, les chinois laisseront-ils faire  :??:

Message édité par doudou5 le 24-08-2010 à 11:46:51
n°23719819
fatah
Posté le 24-08-2010 à 11:39:41  profilanswer

Faut arrêter le délire. Si les iraniens ont la bombe un jour, il ne la balanceront sur personne, c'est une arme dissuasive. Faut pas confondre certains discours d'Ahmadinejad avec la réalité.
Les iraniens sont plus pragmatiques que ça.

---------------
n°23720027
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-08-2010 à 11:48:18  profilanswer

fatah a écrit :

Faut arrêter le délire. Si les iraniens ont la bombe un jour, il ne la balanceront sur personne, c'est une arme dissuasive. Faut pas confondre certains discours d'Ahmadinejad avec la réalité.
Les iraniens sont plus pragmatiques que ça.

oui esperons que ce soit juste pour affirmer leur puissance régionale et que ce ne soit finalement que de la politique  :bounce:

n°23725246
DaMehdi
Posté le 24-08-2010 à 18:07:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ca fait vraiment cheap la decoration derriere  :D  ils pourraient faire un effort tout de meme  :o

J'ai exactement pensé à la même chose   :D  
Sinon esfahani comme ça se fait que tu parles aussi bien français ? Tu as étudiée en France ?

n°23728708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2010 à 23:13:22  profilanswer

esfahani a écrit :

http://i.cdn.turner.com/cnn/2010/WORLD/meast/08/22/iran.drone.unveiled/t1larg.drone.afp.gi.jpg

C'est moi ou ça ressemble qd même un peu à :
http://www.museumofflight.org/files/imagecache/full_page/V-1_3.jpg
(avec la dérive et le réacteur inversés)

J'en connais qui vont apprécier l'analogie :D

n°23734097
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2010 à 14:01:56  profilanswer

lol

http://www.amnesty.org/en/library/ [...] 010en.html
aidez nous à sauver Shiva Nazar ahari
j'avais parlé d'elle sur le forum après élections... et elle a été arrêtée dans le bus qui l'amenait à l'enterrement de Grand Ayatollah Montazeri à Qom
elle est condamnée à mort et peut être exécutée  
au moment où on parle beaucoup de Sakineh condamnée pour avoir assassiné son mari ou l'avoir commandité  
une femme très importante dans la lutte pour les droits de l'homme va être exécutée

comble de l'histoire, elle que je connais bien et qui a toujours été profondément anti moudjahidines du peuple
est condamnée pour faire partie de ce groupe
en effet le groupe terroriste dont les dirigeants sont protégés par l'Europe , notamment la France en particulier,
fait sa propagande comme si elle faisait partie des moudjahidines
vidéo à l'appui de ce groupe (organisatoin étudiante inexistance en iran mais vantée comme étant le syndicat étudiant majoritaire , la bonne blague la manipulation médiatique comme d'hab)
http://www.youtube.com/watch?v=d89H0BbGVGs
quelle bande de salopards ces mdp :(( une femme va être exécutée à cause de leurs conneries

---------------
n°23734184
arthas77
Posté le 25-08-2010 à 14:06:02  profilanswer

Topic images étonnantes :

http://img96.imageshack.us/img96/9145/d274542452.png

:D

n°23734278
ijk_refere​nce
Posté le 25-08-2010 à 14:11:05  profilanswer

Missile spécial tournante !

n°23734563
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2010 à 14:24:38  profilanswer

DaMehdi a écrit :

J'ai exactement pensé à la même chose   :D  
Sinon esfahani comme ça se fait que tu parles aussi bien français ? Tu as étudiée en France ?

je suis un homme :D
sinon en Iran tu as des cours de français privés ou alors par la famille...
avant la révolution il y avait les écoles de religieuses (chrétiennes) en Iran qui enseignaient le français aux musulmans
très bonnes écoles mais qui ont disparu à la révolution
le français aujourd'hui est peu parlé en Iran (les Iraniens ne sont pas très forts pour les langues , comme les français, attachés à leur culture comme les français , langue poétique musicale comme le français ...)
ce sont surtout ceux qui aiment la culture, ou ceux surtout qui veulent montrer qu'ils appartiennent à un certain groupe social ;)

Message édité par esfahani le 25-08-2010 à 14:24:59

---------------
n°23735199
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2010 à 15:01:56  profilanswer

http://www.iranhumanrights.org/201 [...] ad-prison/
centaines de prisonniers appelés à être exécutés
soit disant pour trafic de drogue mais autant ... çà ne me parait pas crédible , m^^eme dans un pays qui souffre d'énormément de trafic
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs289.snc4/40774_1566130150269_1145872882_31618347_4551691_n.jpg
çà rappelle d'autres exécutions massives...

je mets çà et tout le reste ...
en fait çà montre comme le régime actuel s'en tape des droits de l'homme , de paraitre cool aux yeux du monde
un malade mental on ne lui demande pas d'être raisonnable  
espérons que les non malades se réveillent rapidement...

le boycott s'est mis en place en Iran.
un exemple assez triste est que des médicaments ne seront plus à la vente. (ceux qui sont censés être punis par le boycott vont faire du marché noir pour devenir plus riches)
un ami va faire le pèlerinage ... en Iran avant le pèlerinage il y a des cours  
et forcément aussi on explique les vaccins qu'il faut faire. sauf que son médecin vient de lui dire qu'il est désolé mais le gouvernement vient d'interdire ce vaccin précis (je n'ai pas le nom du vaccin en tête)
c'est beau le boycott  :o

Message édité par esfahani le 25-08-2010 à 15:09:36

---------------
n°23739972
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2010 à 21:32:14  profilanswer

disons que l'histoire de Sakineh me tape sur les nerfs pour son interprétation en France
Son avocat a passé son temps à dire qu'il va demander le visa américain. Ce qui a amené une convocation pour lui retirer le passeport.  
A ce moment là il a fui l'Iran pour aller en Turquie tout seul (quoiqu'(il ait dit cette version mais aussi une autre contradictoire sur une conf en turquie à ce moment là)
. Là sa femme a été arr^étée (c'est la procédure en Iran et il le savait).
Il est allé ensuite en Europe d'où (et les médias n'en parleent pas , comme c'est bizarre) il a dit que Sakineh lui a avoué le meurtre du mari
Putain d'affaire !
Je suis contre la peine de mort perso et la lapidation ce n'est pas discutable c'est rare qu'un iranien te fera un commentaire positif dessus
même si des gens suivent la religion: c'est à dire si on leur dit "c'est islamique de faire çà" certains accepteront malgré leur conscience (trois décennies de bourrage de crane qui marche sur une minorité non éduquée)

je peux pas piffre ce mec parce que je sais qu'en Iran des familles de condamnés avaient fait appel à lui car médiatique (il prend cher ceci dit)
et qu'il a sorti des phrases provocatrices alors qu'en Iran il sait bien que la justice ne vaut pas grand chose et qu'il faut se la jouer modeste

pour moi l'affaire de Shiva Nazar Ahari est 100 fois plus importante
elle est une activiste des droits de l'homme (et de la femme) qui a beaucoup oeuvré et on va l'exécuter dans la plus grande indifférence
faut il préférer Sakineh hyper médiatisée (je le comprends pour la lapidation néanmoins) qui est une personne lambda accusée de meurtre
ou préférer sauver une fille super importante dans son combat pour les droits des iraniens

en même temps ceux qui signent ne savent pas que :
1/ de nombreux hommes influents du régime ont dit que l'occident essayait d'imposer leur vision et faire la justice à la place de l'Iran
2/ Larijani frère a dit que la lapidation c'est islamique hors c'est lui l'autorité judiciaire au plus haut niveau

et puis BHL il me passe par les trous de nez/: qui c'est ce con qui pense avoir vérité sur tout? il ne connait rien à l'Iran  
il ne connait même pas l'affaire
et en Iran ils savent sa position très pro israélienne, comme croivent ils savoir une poosition pro israélienne de Sarkozy
alors ces signataires aident juste à son exécution.
bravo  
mais au mieux se seront ils donné bonne conscience.

---------------
n°23759991
xanthe4975
Posté le 27-08-2010 à 14:46:20  profilanswer

n°23764191
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 27-08-2010 à 22:19:00  profilanswer

désolé mais petite note musicale pour changer des bruits de bottes et des prisons assassines.
http://www.rastak.ir/
site du groupe Rastak... sur le site sont expliqués les différents instruments utilisés pour jouer les musiques folkloriques/régionales
1- musique du Lorestan (d'où est Karroubi)
http://www.youtube.com/watch?v=mR2KK2CyjK0
2- musique gilaki (Gilan)
http://www.youtube.com/watch?v=T43 [...] re=related
3- musique azari (d'où est Mousavi)
http://www.youtube.com/watch?v=jfc [...] re=related
4- musique du khorasan (d'où est Khamenei)
http://www.youtube.com/watch?v=Wlj [...] re=related
5- musique kurde (musique entrainante , les kurdes savent bien s'amuser)
http://www.youtube.com/watch?v=xDS [...] re=related
6- musique bakhtiari (je suis un fan: musique triste/nostalgique )
http://www.youtube.com/watch?v=ePf [...] re=related
7- musique balouchte (l'influence indo pakistanaise)
http://www.youtube.com/watch?v=lbD [...] re=related

ce groupe joue à esfahan en ce moment. ils ne peuvent pas jouer à la tv.. en plus des femmes jouent ;)

---------------
n°23769973
asmomo
Posté le 28-08-2010 à 20:29:51  profilanswer

Je ne trouve pas de topic dédié à l'histoire de la femme condamnée à mort dont on parle depuis des jours, et je vois qu'on en parle ici donc ça fera l'affaire. Je ne prétends pas être spécialiste de l'Iran, mais je sais quand même qu'on y pend régulièrement des homos. Pourquoi l'histoire de cette femme fait plus de bruit que ça ?

esfahani a écrit :

En gros c'est juste un missile de croisière bricolé pour faire des choses annexes (ce qui n'a aucun sens car il ne peut pas revenir atterrir, donc ça fait un peu cher la mission), ils appellent ça un drone car c'est à la mode.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°23775125
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-08-2010 à 17:44:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne trouve pas de topic dédié à l'histoire de la femme condamnée à mort dont on parle depuis des jours, et je vois qu'on en parle ici donc ça fera l'affaire. Je ne prétends pas être spécialiste de l'Iran, mais je sais quand même qu'on y pend régulièrement des homos. Pourquoi l'histoire de cette femme fait plus de bruit que ça ?

la médiatisation vient de l'avocat dès qu'il est parti d'Iran.  
mais aussi d'un communiste pas connu du tout ici.
rappeles toi on a d'abord parlé de cet avocat dont la femme était arrêté pour avoir fui l'iran sans répondre à la convocation du tribunal (qui voulait lui retirer le passeport).
et on a parlé de quand il était en turquie il avait été séquestré par les autorités turques et qu'il s'en est tiré grâce aux européens qui l'ont libéré des turques...

sinon bon à l'époque je l'ai expliqué à Armin Arefi  
il m'a censuré: supprimé tous me smessages
mais bon il ne connaissait pas donc on pardonne les ignorants :D
voici la preuve de ce que je dis:
http://www.roozonline.com/persian/ [...] 8da86.html
Mostafai (l'avocat justement) à son interview à Spiegel a laissé entendre la culpabilité de Sakineh
ce qui a conduit la famille de Sakineh de dire qu'il nétait plus l'avocat et en choisir un autre

et si il n'y a pas de source en anglais ou francais c'est que les médias ne sont pas honnêtes
et c'est tant mieux: çà protège Sakineh de la connerie d'un avocat

Message édité par esfahani le 29-08-2010 à 17:59:28

---------------
n°23782966
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-08-2010 à 13:56:18  profilanswer

[:dworkin:3]  

Citation :

Iranian paper calls Carla Bruni a 'prostitute'  

French President Nicolas Sarkozy's wife slandered by Iranian media for protesting stoning sentence to be imposed on Iranian woman convicted of adultery

Ynet

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23796320
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-08-2010 à 13:38:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:dworkin:3]  

Citation :

Iranian paper calls Carla Bruni a 'prostitute'  

French President Nicolas Sarkozy's wife slandered by Iranian media for protesting stoning sentence to be imposed on Iranian woman convicted of adultery

Ynet

l'article de Keyhan (le journal très pro Khamenei qui insulte tout le monde qui n'est pro gouvernance actuelle: les hommes sont des espions les femmes des putes)
bref voici le lien
http://kayhannews.ir/890609/2.htm#other204
attention aux oreilles...
il explique que Sarkozy perd sa popularité depuis qu'il a trompé sa femme Carla Bruni
il parle de Carla Bruni et sa vie amoureuse pour dire que c'est une prostituée
entre autres il dit que Laurent Fabius est un de ses amants mais le plus rigolo il dit que Fabius est un ex premier ministre anglais :D
selon lui carla défend une personne meurtrière et immorale parce qu'elle est aussi immorale

bref article rempli d'insultes de Sarkozy et de Carla Bruni. Mais c'est Keyhan quoi  :sweat:

j'ai lu cet article empli d'anti islam et de bêtises dites sur l'Iran
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
j'ai du mal à comprendre comment ce fanatique anti islam se prétend musulman en même temps lol

Citation :

Soit, mais qui soulignera en contrepartie le caractère violent de ce jeûne total exigé de la part de tout pratiquant pubère du matin au soir pendant un mois entier ? De nombreux musulmans éludent la question en prétendant que, pour l'individu qui a la foi et qui est entouré d'autres musulmans solidaires dans leur jeûne, celui-ci est facile.

no comment? et on force évidemment en france les musulmans à jeuner. on doit pas vivre dans le même monde. en iran par contre en public (en privé on s'en tape) on ne doit pas manger/boire. en iran. c'est pas partout pareil hein.

Citation :

N'essayons pas en effet de dédouaner la religion islamique du meurtre programmé de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en soutenant qu'il s'agit d'une décision politique. Le pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad se fonde sur une idéologie reconnue comme celle d'un islam fondamentaliste.

pour un philosophe il me déçoit.
Ahmadinejad est un fondamentaliste c'est clair mais ce n'est pas Ahmadinejad du tout qui est concerné par la décision.
le chef de la justice répond à Khamenei et non à Ahmadinejad. Et il est le frère Larijani, famille qui est actuellement en conflit avec Ahmadinejad.
Plus important, si des fondamentalistes ont des idées de merde çà ne veut pas dire que l'Islam est ainsi .
C'est quoi cette manie de tout mettre dans le même panier???
Et en Iran , mais son ignorance ne lui impose pas d'éviter de trop la ramener, il y a un mouvement réformateur dans le clergé. notamment sur les peines de mort.
et comme je l'ai expliqué il y a même des ayatollahs pro laicité même si c'est rare mais ç àtémoigne que le monde religieux n'est pas aussi simple que son fantasme.

Citation :

Le pèlerinage à La Mecque ? Une violence symbolique et politique par laquelle l'islam mondial est maintenu inféodé à la tutelle du wahhabisme saoudien.

mais c'est 'importe quoi !!!
les chiites pas très appréciés des wahhabites ils vont bien à la mecque.  :whistle:  

Citation :

Enfin, cela permettrait à l'islam de sortir de sa logique générale de radicalité et de violence dont la sentence de lapidation contre laquelle nous nous insurgeons aujourd'hui n'est qu'un extrême.

la culture de la violence est minoritaire
mais on ne peut être que d'accord que l'islam et sa pratique est un choix et la pratique libre
l'avantage d'un pays laique c'est qu'on devrait pouvoir pratiquer et être interdit d'imposer de pratiquer
en tout cas c'est la vision de la plupart des Iraniens au jour d'aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 31-08-2010 à 14:00:42

---------------
n°23800520
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 31-08-2010 à 18:14:26  profilanswer

Débat sur la possible lapidation de Sakineh, dans C'est dans l'air, avec Abdennour Bidar et Antoine Sfeir, entre autres.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°23800875
Tietie006
Posté le 31-08-2010 à 18:43:19  profilanswer

esfahani a écrit :

j'ai lu cet article empli d'anti islam et de bêtises dites sur l'Iran
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
j'ai du mal à comprendre comment ce fanatique anti islam se prétend musulman en même temps lol

Bidar condamne seulement le pouvoir de certains religieux qui appliquent une logique totalitaire et inféodent beaucoup de musulmans vivant au Moyen-Orient à un islam rétrograde, wahhabite ! Bidar lutte pour un islam éclairé, du 21eme siècle ! Il dit, de même :

Il ne s'agit pas de condamner ces pratiques rituelles - jeûne, prière, pèlerinage - en tant que telles. Elles peuvent offrir un support efficace au besoin éprouvé par tel individu de mener une vie spirituelle (étant bien entendu que celle-ci peut aussi se conduire hors de tout champ religieux).

Bidar est contre l'islamisme, pas contre l'islam !

---------------
n°23801134
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-08-2010 à 19:12:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Bidar condamne seulement le pouvoir de certains religieux qui appliquent une logique totalitaire et inféodent beaucoup de musulmans vivant au Moyen-Orient à un islam rétrograde, wahhabite ! Bidar lutte pour un islam éclairé, du 21eme siècle ! Il dit, de même :

Il ne s'agit pas de condamner ces pratiques rituelles - jeûne, prière, pèlerinage - en tant que telles. Elles peuvent offrir un support efficace au besoin éprouvé par tel individu de mener une vie spirituelle (étant bien entendu que celle-ci peut aussi se conduire hors de tout champ religieux).

Bidar est contre l'islamisme, pas contre l'islam !

ouais enfin réponds moi point par point à ce que j'ai dit ;)
parce que dans son argumentation çà va au délà de l'islamisme totalitaire qui est critiqué

sinon pour l'émission c'était pas mal
hachtroudi est une ex des moudjahidines du peuple mais elle a permis de répondre correctement à certaines erreurs d'intervenants
la lapidation existe depuis que des conservateurs ont pris le pouvoir

par contre n'étant pas en iran et n'étant pas lié au mouvement réformateur .. puisque l'ex ambassadeur en a parlé
je vais vous parler de ce que je sais en les côtoyant
les réformateurs ne peuvent pas changer le code pénal. encore une fois le chef de la justice ne dépend pas du président. et c'est khamenei qui tire les ficelles d'une façon ou d'une autre.
mais au delà de çà, et en ayant un Khamenei distant et foutant des batons dans les roues de la réforme, ce qu'ils ont fait c'est qu'ils ont tout fait légalement  
pour empêcher toutes les lapidations
comme le disait hachtroudi les iraniens sont contre la lapidation  
seule une minorité la tolère car elle croit en la décision d'une application dite de la charia et ceci par manque d'ouverture  d'esprit/éducation
ce qui explique que çà se passe dans les zones reculées
aujourd'hui on assiste à une volonté d'islamiser encore plus l'enseignement
récemment le ministre de la culture a dit qu'un étudiant il ne vaut rien pour lui il faut prier ...
tiens à ce propos ... l'équivalent de 'académie francaise en iran ... dont le directeur est nommé par Ahmadinejad  
.. a proposé Ahmadinejad comme membre de l'académie car selon lui il est très cultivé (faut dire il a placé l'angleterre à l'ouest de l'afrique) :o  

sinon j'ai adoré les commentaires de l'ex ambassadeur comme quoi le gouvernement français ne peut pas tout faire
et pour les droits de l'homme il faut laisser faire la société civile française pour dénoncer
alors on m'expliquera pourquoi les discours de Sarkozy. Et il faudra alors arrêter de dire "france pays des droits de l'homme" sinon çà fait un peu tâche

le commentaire sur les liens des américains et des français avec les saoudiens qui lapident beaucoup plus
et qui coupent les mains eux (pas les iraniens): on s'en tape. je vois mal Sarko justement critiquer l'arabie saoudite.

d'ailleurs Chirac ne critiquait pas non plus Taylor (les enfants soldats)

finalement Hachtroudi a tout dit en disant qu'il faut parler de la terreur qui existe en iran aujourd'hui
la contestation des électrions truquées a été réprimée dans le sang et l'est encore.

---------------
n°23801513
Tietie006
Posté le 31-08-2010 à 19:42:58  profilanswer

esfahani a écrit :

ouais enfin réponds moi point par point à ce que j'ai dit ;)
parce que dans son argumentation çà va au délà de l'islamisme totalitaire qui est critiqué

Tu soulignes qu'il dit beaucoup de bêtises ? Lesquelles ?

---------------
n°23801562
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-08-2010 à 19:48:15  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu soulignes qu'il dit beaucoup de bêtises ? Lesquelles ?

je les ai citées  
apprends à lire

---------------
n°23801589
Tietie006
Posté le 31-08-2010 à 19:51:11  profilanswer

esfahani a écrit :

je les ai citées  
apprends à lire

Bon laisse-béton, allez bye.

---------------
n°23821228
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2010 à 13:54:23  profilanswer

Tout va mal en Iran à la veille de la célébration du jour pour la Palestine: "le jour de Qods".

Téhéran est rempli de militaires. Et les agressions physiques ont eu lieu sur les leaders du mouvement vert.

Depuis plusieurs jours la maison de Karroubi est encerclée par des bassidjs et des pasdarans.
Hier ils sont rentrés chez lui et encore aujourd'hui en lui ordonnant par menace cette fois ci de ne pas aller à la célébration demain .
Ceux ci ont cassé les vitres de sa maison et crient toute la nuit. ceci depuis quatre nuits.
Ca rappelle des méthodes utilisées par les fascistes en Allemagne.
Evidemment ni le gouvernement ni Khamenei ne condamnent çà.

Justement Mousavi aujourd'hui avant qu'Internet soit coupé a fait part de son sentiment sur ces méthodes
mais pour la première fois il a fait une allusion au numéro un du régime en disant:
"vous cherchez des ennemis partout mais votre ennemi est le peuple"

demain? il ne se passera rien d'autre que la propagande. les gens ont trop peur. l'Iran s'est militarisé.
tiens par exemple avant dans les aéroports c'était la police qui faisait les vérifications. maintenant c'est le sepah (l'armée)

Qui a dit que l'Iran n'était pas un régime typiquement fasciste comme les dictatures sud américaines?

Message édité par esfahani le 02-09-2010 à 13:55:18

---------------
n°23821425
arthas77
Posté le 02-09-2010 à 14:09:22  profilanswer

Le jour de Qods, c'est quoi ?  [:eraser17]

n°23822835
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2010 à 15:41:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le jour de Qods, c'est quoi ?  [:eraser17]

http://en.wikipedia.org/wiki/Quds_Day

vidéo des agresseurs
http://www.youtube.com/watch?v=Tvd [...] r_embedded
on entend les cris de ces fanatiques

Citation :

Si seulement Khamenei nous donne l'ordre de nous battre contre le monde

Citation :

Karroubi quittes tes vêtements de clergé

Karroubi le communiste

Citation :

Félicitations à l'alliance USA Karroubi

Citation :

à bas Karroubi

etc

Message édité par esfahani le 02-09-2010 à 20:47:17

---------------
n°23829290
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-09-2010 à 00:27:02  profilanswer

http://www.tahavolesabz.com/item/6214
le fils de Karroubi explique que la police ne fait rien devant chez eux

ce soir il y a eu des bombes à crymo lancées dans la maison et lorsque la femme de Karroubi appelait bbc perse
elle a dû arrêter l'interview car elle ne pouvait plus parler
http://www.youtube.com/watch?v=R5isKLks7uk

il y a eu des tirs de feu et le garde du corps de Karroubi est dans le coma d'après ce que j'ai lu par ci par là

Karroubi  a affirmé ce soir après s'être excusé pour ses voisins qui subissent aussi le bruit
que cette nuit sainte , sans savoir ce qu'a décidé Dieu de son sort, il arriverait le coeur ouvert
et jusqu'au dernier souffle il n'aura pas oublié les droits du peuple Iranien

---------------
n°23829332
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-09-2010 à 00:35:41  profilanswer

esfahani a écrit :

ce soir il y a eu des bombes à crymo

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/xphases.levillage.org/images5/krimocd.jpg  ???

Lacrymo  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)