Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

n°250070
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

genre un cambriolage chez un juifs c'est un acte antisemite. Mouarf.

j'ai dejà raconter cette histoire, mais bon:
lorsque je passais le bac, un groupe de jeunes venant d'un lycée exterieur est venu passer des oraux dans mon bahut. Il se trouve que ces jeunes étaient juifs (ils avaient le petit chapeaux).  

Ils se sont installé sur la pelouse, seulement elle etait interdite. Le gardien est venu leur demandé d'aller plus loin, le pauvre monsieur c'est fais traiter de sale antisémite entre autre.  :heink:  

Antisemite ou pas, si c'était moi, j'aurais pas hésité a leur mettre un chassé dans le cou a tous ces petits con.

bref, c'est un exemple parmis d'autre, d'ailleur, c'est l'argument principal des gens qui defendent israel  

En effet, c'est inadmissible. Ce genre d'attitude est honteuse, mais il ne faut pas cependant prétexter qu'elle existe pour se permettre d'affirmer que l'antisémitisme n'est qu'une légende urbaine, qu'en réalité il n'existe pas et n'a jamais existé, etc.

Je pense que tu vois ce que je veux dire. Qu'on ne l'utiilise pas à tort et à cri comme prétexte est tout à fait normal, mais cela ne doit pas conduire à faire disparaitre la notion elle-même.

Et, au fait, je trouve que c'est un peu facile comme exemple que celui que tu as pris : il arrive souvent que le même genre de situations se passe avec des Maghrébins qui prétendent être victime de racisme. Le problème est exactement le même.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 19:45:57  profilanswer

n°250075
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:46:32  profilanswer

yems93 a écrit :

genre un cambriolage chez un juifs c'est un acte antisemite. Mouarf.

j'ai dejà raconter cette histoire, mais bon:
lorsque je passais le bac, un groupe de jeunes venant d'un lycée exterieur est venu passer des oraux dans mon bahut. Il se trouve que ces jeunes étaient juifs (ils avaient le petit chapeaux).  

Ils se sont installé sur la pelouse, seulement elle etait interdite. Le gardien est venu leur demandé d'aller plus loin, le pauvre monsieur c'est fais traiter de sale antisémite entre autre.  :heink:  

Antisemite ou pas, si c'était moi, j'aurais pas hésité a leur mettre un chassé dans le cou a tous ces petits con.

bref, c'est un exemple parmis d'autre, d'ailleur, c'est l'argument principal des gens qui defendent israel  

j ai eu peur je m attendais a un truc grave :whistle:

n°250077
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:46:55  profilanswer

yems93 a écrit :

je repète.  

Ca ne me poserait pas de problème si ce n'etait as utilisé a tords et a travers

On est d'accord  :jap:  

Mais ne généralise pas non plus ce mauvais usage : ce n'est pas parce que certains utilisent cette notion à tort et à travers que tout le monde le fait et que donc cette notion n'a plus lieu d'être.

Il y a des cons partout :)

n°250090
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:48:38  profilanswer

Danette a écrit :

En effet, c'est inadmissible. Ce genre d'attitude est honteuse, mais il ne faut pas cependant prétexter qu'elle existe pour se permettre d'affirmer que l'antisémitisme n'est qu'une légende urbaine, qu'en réalité il n'existe pas et n'a jamais existé, etc.

Je pense que tu vois ce que je veux dire. Qu'on ne l'utiilise pas à tort et à cri comme prétexte est tout à fait normal, mais cela ne doit pas conduire à faire disparaitre la notion elle-même.

Et, au fait, je trouve que c'est un peu facile comme exemple que celui que tu as pris : il arrive souvent que le même genre de situations se passe avec des Maghrébins qui prétendent être victime de racisme. Le problème est exactement le même.

ben a vrai dire, qu'ils continuent a l'utiliser, moi, ca ne me touche pas. Ce mot perd de son sens de jours en jours...

pour les maghrebin, là aussi c'est genant, j'ai jamais dis que ca n'existait pas.

C'est marrant cette manie de toujours tout reporté sur autre chose. Genre X le fais, ah oui mais Y aussi le fait.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°250099
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:50:06  profilanswer

yems93 a écrit :

ben a vrai dire, qu'ils continuent a l'utiliser, moi, ca ne me touche pas. Ce mot perd de son sens de jours en jours...

pour les maghrebin, là aussi c'est genant, j'ai jamais dis que ca n'existait pas.

C'est marrant cette manie de toujours tout reporté sur autre chose. Genre X le fais, ah oui mais Y aussi le fait.  

Ce qui me genes c est que tu focalises sur les juifs

n°250103
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:50:52  profilanswer

yems93 a écrit :

Non, hélàs, l'antisémitisme existe toujours.
Et toutes les autres formes de racisme également.

Sur ce point, l'humanité n'a pas franchement bcp évolué...

yems93 a écrit :

Ce n'est pas une manie, c'est simplément pour compléter ce que tu disais. Car c'est un peu simple de faire porter le chapeau à une seule personne quand plusieurs sont responsables, et ça fausse la vision des choses.

n°250113
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:52:04  profilanswer

joams a écrit :

Ce qui me genes c est que tu focalises sur les juifs

ah excuse moi, suis je bête, la règle est de ne rien reproché a ses gens là

---------------
n°250120
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:52:54  profilanswer

Danette a écrit :

Non, hélàs, l'antisémitisme existe toujours.
Et toutes les autres formes de racisme également.

Sur ce point, l'humanité n'a pas franchement bcp évolué...

Ce n'est pas une manie, c'est simplément pour compléter ce que tu disais. Car c'est un peu simple de faire porter le chapeau à une seule personne quand plusieurs sont responsables, et ça fausse la vision des choses.

ca existe toujours, soit, mais pas au proportion qu'on voudrait nous faire croire.

---------------
n°250124
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-03-2003 à 19:53:24  profilanswer

kamelot a écrit :

Moi perso je préfère boire du jus d'orange fait avec des oranges cultivées en Israel que le Mecca-Cola, c'est meilleur pour la santé.

Cultivé y'a encore quelque temps par des ouvriers palestiniens :D !

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°250135
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:54:29  profilanswer

yems93 a écrit :

ah excuse moi, suis je bête, la règle est de ne rien reproché a ses gens là

TOI Tu leur reproches tout a "ces gens la"

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 19:54:29  profilanswer

n°250143
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:54:49  profilanswer

yems93 a écrit :

ca existe toujours, soit, mais pas au proportion qu'on voudrait nous faire croire.

Attends, là c'est toi qui te pose en victime, hein, faut pas déconner non plus.

Quand une synagogue est brûlé ou quand on taggue des croix gammées dans un cimetière juif, il est normal que la presse en parle.  

En dehors de ça, tu ne peux pas me dire que l'antisémitisme français fasse la une de l'actualité tous les jours. Et personne ne veut rien faire croire à personne, encore une fois.

n°250150
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:55:48  profilanswer

joams a écrit :

TOI Tu leur reproches tout a "ces gens la"

ah oui?  :??:  

je serais curieux que tu mettes quelques exemples de ce que je leur reproches a "ces gens là" [:meganne]

---------------
n°250160
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:57:02  profilanswer

Danette a écrit :

Attends, là c'est toi qui te pose en victime, hein, faut pas déconner non plus.

Quand une synagogue est brûlé ou quand on taggue des croix gammées dans un cimetière juif, il est normal que la presse en parle.  

En dehors de ça, tu ne peux pas me dire que l'antisémitisme français fasse la une de l'actualité tous les jours. Et personne ne veut rien faire croire à personne, encore une fois.

je me pose en victime?  :??:  :heink:  

---------------
n°250161
dje33
Posté le 18-03-2003 à 19:57:08  profilanswer

yems93 a écrit :

je repète.  

Ca ne me poserait pas de problème si ce n'etait as utilisé a tords et a travers

Parce que certain musulman ne font pas la même chose [:meganne] pour ensuite traiter ls gens de raciste

Putain j'ai 15 posts de retard et je m'etais promis de ne plus poster ici

Message édité par dje33 le 18-03-2003 à 19:58:32
n°250166
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:58:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Parce que certain musulman ne font pas la même chose [:meganne] pour ensuite traiter ls gens de raciste

t'es du genre a caller aux feux rouges toi  :sleep:  

---------------
n°250169
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:58:25  profilanswer

yems93 a écrit :

je me pose en victime?  :??:  :heink:  

Quand tu dis "oui, c'est les Juifs qui attirent toute l'attention sur eux en introduisant une notion d'antisémitisme en plus de celle de racisme", ou encore des trucs comme "ils veulent nous faire croire qu'on les agresse alors qu'il n'en est presque rien", oui, c'est se poser en victime.  

Au moins d'une machination, au pire d'une injustice ("pourquoi on parle plus d'eux que des Noirs ?" )

n°250174
dje33
Posté le 18-03-2003 à 19:59:07  profilanswer

yems93 a écrit :

t'es du genre a caller aux feux rouges toi  :sleep:  

je me chauffe un peu.  :hello:

n°250181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:00:02  profilanswer

Danette a écrit :

Quand tu dis "oui, c'est les Juifs qui attirent toute l'attention sur eux en introduisant une notion d'antisémitisme en plus de celle de racisme", ou encore des trucs comme "ils veulent nous faire croire qu'on les agresse alors qu'il n'en est presque rien", oui, c'est se poser en victime.  

Au moins d'une machination, au pire d'une injustice ("pourquoi on parle plus d'eux que des Noirs ?" )

ben oui, ca c'est clair que je me pose des questions, pourquoi on etudie tous les ans la shoah, y'a un paquet de film sur auchwitz et presque rien sur les noirs?  

quand a ta definition de se poser en victime, elle est un peu etrange [:meganne]

---------------
n°250184
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:00:16  profilanswer

dje33 a écrit :

je me chauffe un peu.  :hello:  

ca promet

---------------
n°250195
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:01:34  profilanswer

yems93 a écrit :

ben oui, ca c'est clair que je me pose des questions, pourquoi on etudie tous les ans la shoah, y'a un paquet de film sur auchwitz et presque rien sur les noirs?  

Non, ça c'est faux, hein.
Et c'est pas de ma faute si il y a eu Auschwitz, hein.

yems93 a écrit :

quand a ta definition de se poser en victime, elle est un peu etrange [:meganne]  

Franchement, yems, je pense qu'on pourrait presque s'entendre si tu évitais de t'opposer systématiquement à ce que je dis  :na:

n°250206
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:03:38  profilanswer

Danette a écrit :

Non, ça c'est faux, hein.
Et c'est pas de ma faute si il y a eu Auschwitz, hein.

Franchement, yems, je pense qu'on pourrait presque s'entendre si tu évitais de t'opposer systématiquement à ce que je dis  :na:  

* il ne suffit pas de dire que c'est faux pour dire que ca le soit. A part "racine" et "amistad", y'a pas eu de film connu sur les noirs. On va pas faire de comparaison douteuse mais bon...

*L'interet d'un débat c'est que justement on peut y apporter une contradiction.

---------------
n°250207
dje33
Posté le 18-03-2003 à 20:03:41  profilanswer

yems93 a écrit :

c'est plus "recent" ou alors les juifs sont des tres bon commercent donc le sujet est plus facilement vendu a l'education nationnal

(je commence a etre chaud et je precise qu'apres le plus recent tout ceci est a prendre au second degré)

n°250213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:04:45  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est plus "recent" ou alors les juifs sont des tres bon commercent donc le sujet est plus facilement vendu a l'education nationnal

(je commence a etre chaud et je precise qu'apres le plus recent tout ceci est a prendre au second degré)

plus recent = plus important?

On me disait pas la même chose sur mon topic de l'enseignement de la guerre d'algerie sur blabla....

---------------
n°250215
dje33
Posté le 18-03-2003 à 20:04:49  profilanswer

et puis on peu penser que les camps de la mort en allemagne c'etait plus "horible" que d'etre un simple esclave

n°250219
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:05:27  profilanswer

yems93 a écrit :

ah oui?  :??:  

je serais curieux que tu mettes quelques exemples de ce que je leur reproches a "ces gens là" [:meganne]  

je remets , au cas où notre ami joams n'aurait pas vu.  

j'attends une réponse

---------------
n°250221
dje33
Posté le 18-03-2003 à 20:05:37  profilanswer

yems93 a écrit :

On me disait pas la même chose sur mon topic de l'enseignement de la guerre d'algerie sur blabla....

c'est plus dans les esprits
je me rapelle plus de la seconde guerre mondial que de la guerre de 100 ans par exemple  :D

n°250222
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:05:44  profilanswer

yems93 a écrit :

* il ne suffit pas de dire que c'est faux pour dire que ca le soit. A part "racine" et "amistad", y'a pas eu de film connu sur les noirs. On va pas faire de comparaison douteuse mais bon...

Bon, là c'est se poser en victime, hein :)

Et de toute façon, je ne vois pas où tu veux en venir. Il y a peut-être plus de films sur Auschwitz (c'est plus récent et c'est la première fois qu'un génocide est organisé d'une façon scientifique et qu'il a ... si bien fonctionné) que de films sur l'esclavage, soit. Et ?  

yems93 a écrit :

*L'interet d'un débat c'est que justement on peut y apporter une contradiction.

On est d'accord. Mais faut pas contredire juste pour contredire non plus :)

n°250226
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:06:07  profilanswer

dje33 a écrit :

et puis on peu penser que les camps de la mort en allemagne c'etait plus "horible" que d'etre un simple esclave

hum, interressant. Peut etre dis tu cela parce que justement, on a pas assez vu ce qu'était etre un "simple esclave"

---------------
n°250232
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:06:42  profilanswer

yems93 a écrit :

La guerre d'Algérie est enseignée en Terminale.

n°250238
joams
Posté le 18-03-2003 à 20:07:22  profilanswer

de plus on a des temoins et des images  et cela se passait ici

n°250240
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:07:33  profilanswer

yems93 a écrit :

hum, interressant. Peut etre dis tu cela parce que justement, on a pas assez vu ce qu'était etre un "simple esclave"  

Oui.
Je pense qu'il faut éviter les comparaisons douteuses du genre "on parle plus de ça parce que c'était pire".

Dans les deux cas, c'est différent mais toujours aussi intolérable. Il faut en parler dans les deux cas.

n°250249
dje33
Posté le 18-03-2003 à 20:09:22  profilanswer

Danette a écrit :

La guerre d'Algérie est enseignée en Terminale.

en fin de programme donc dans 90% des classes personnes ne l'etudie
notre prof d'histoire preferais nous faire dessiner des cartes et nous expliquer que la technique du colorige etait plus important que la justesse de la carte

n°250255
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:10:22  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est plus dans les esprits
je me rapelle plus de la seconde guerre mondial que de la guerre de 100 ans par exemple  :D  

je reprend (faudrait voir a ne pas lire une ligne sur deux), la guerre d'algerie est recente pourtant on ne l'etudie pas autant que l'on devrait. On m'a dis que les blessures ne se sont pas refermé.
Ce qui m'amène a penser que si on etudie autant la shoah, c'est que les blessures ce sont fermé. Dans ce cas, pourquoi l'utilisé a toutes les sauces?  
Je ne demande pas de ne plus en parler, ni d'attenuer ce souvenir, mais de donner une large place a tous les drames humains.

---------------
n°250256
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:10:27  profilanswer

dje33 a écrit :

en fin de programme donc dans 90% des classes personnes ne l'etudie
notre prof d'histoire preferais nous faire dessiner des cartes et nous expliquer que la technique du colorige etait plus important que la justesse de la carte

Ton prof était un con, alors.

Il y a u programme, ce n'est pas à lui de juger ce qui doit être enseigné ou pas (en fonction de ses opinions).

n°250257
lerat143
Posté le 18-03-2003 à 20:10:32  profilanswer

C'est pas à la fin du programme (enfin plus maintenant), c'est dans la partie Décolonisation, et on l'a étudié ya deja 1 mois.

n°250269
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:12:04  profilanswer

yems93 a écrit :

je reprend (faudrait voir a ne pas lire une ligne sur deux), la guerre d'algerie est recente pourtant on ne l'etudie pas autant que l'on devrait. On m'a dis que les blessures ne se sont pas refermé.
Ce qui m'amène a penser que si on etudie autant la shoah, c'est que les blessures ce sont fermé. Dans ce cas, pourquoi l'utilisé a toutes les sauces?  
Je ne demande pas de ne plus en parler, ni d'attenuer ce souvenir, mais de donner une large place a tous les drames humains.

:jap:  :jap:  

Mais honnêtement, je pense que c'est un peu se poser en victime que d'affirmer qu'on n'enseigne pas (ou peu) la guerre d'Algérie à l'école.

Enfin, je suis persuadé que dans les prochaines années, il y aura pas mal de films sur le sujet.

n°250271
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:12:11  profilanswer

joams a écrit :

de plus on a des temoins et des images  et cela se passait ici

tiens tu es là.

Pourquoi ne reponds tu pas a mon post:

Citation :

ah oui?    

je serais curieux que tu mettes quelques exemples de ce que je leur reproches a "ces gens là"

---------------
n°250280
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:13:18  profilanswer

Danette a écrit :

Ton prof était un con, alors.

Il y a u programme, ce n'est pas à lui de juger ce qui doit être enseigné ou pas (en fonction de ses opinions).

on l'a vu en coup de vent nous.

---------------
n°250287
joams
Posté le 18-03-2003 à 20:13:55  profilanswer

yems93 a écrit :

tiens tu es là.

Pourquoi ne reponds tu pas a mon post:

Citation :

ah oui?    

je serais curieux que tu mettes quelques exemples de ce que je leur reproches a "ces gens là"

je veux pas mettre de l huile sur le feu

n°250289
Danette
Posté le 18-03-2003 à 20:14:08  profilanswer

yems93 a écrit :

on l'a vu en coup de vent nous.  

Pas nous. On y a passé autant de temps (pas énorme, d'ailleurs) que sur l'étude des camps de concentration.

n°250291
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 20:14:54  profilanswer

joams a écrit :

je veux pas mettre de l huile sur le feu

c'est surtout que tu as parlé pour ne rien dire.
Tu es l'exemple même de ce que je denonçais y'a quelques pages :vomi:

A l'avenir, abstiens toi de toutes accusations creuses.  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
José bové, vous en pensez quoi ?Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...
[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)