Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

n°244473
Danette
Posté le 17-03-2003 à 19:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

moi j'etais pas né, tout comme la majorité de juif d'aujourd'hui.  

L'excuse victime eternelle ne prend plus ,désolé, faut trouver autre chose  :sarcastic:  

Je ne l'ai jamais sortie comme une excuse, hein.
Mais cela explique peut-être qu'on parle plus de l'antisémitisme que de l'antichinois et de l'anticongolais (ça existe ?)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 19:45:40  profilanswer

n°246016
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 00:02:36  profilanswer

Mais toutes les minorités, quelles qu'elles soient sont victimes de racisme ! C'est un fait ! Alors pourquoi séparer antisémitisme et racisme ? Dans ces cas la, il faudrait séparer toutes les formes de racisme :??:

---------------
-
n°246174
ayim
ennemi public
Posté le 18-03-2003 à 00:51:38  profilanswer

non le peuple juif est un peuple "élu" et a donc le privilège d'avoir une forme de condamnation du racisme envers eux plus prononcer que les autres peuple :o

Plus serieusement le mot sémitique vient du peuple de Sem(ou Chem) et si mes renseignement sont bon le peuple arabe est AUSSI sémitique because descendant d'Abraham tout comme les hebreux.

Alors le racisme contre les palestiniens(qui sont arabes) peut aussi être qualifier d'antisémite ;)
Mais ca le fait pas trop pour les juifs qui veulent avoir le monopole de ce mot :o

Pourquoi on dis pas anti-juifs ou raciste ?
Pour ma part le mot anti-sioniste convient le mieu dans beaucoups des cas pour designer un desaccord avec la politique de sharon(et israel) et surtout pas antisémite qui veut rien dire.

Message édité par ayim le 18-03-2003 à 00:52:30

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°246220
dj pone
Posté le 18-03-2003 à 01:13:15  profilanswer

Ayim a écrit :

non le peuple juif est un peuple "élu" et a donc le privilège d'avoir une forme de condamnation du racisme envers eux plus prononcer que les autres peuple :o

Plus serieusement le mot sémitique vient du peuple de Sem(ou Chem) et si mes renseignement sont bon le peuple arabe est AUSSI sémitique because descendant d'Abraham tout comme les hebreux.

Alors le racisme contre les palestiniens(qui sont arabes) peut aussi être qualifier d'antisémite ;)
Mais ca le fait pas trop pour les juifs qui veulent avoir le monopole de ce mot :o

Pourquoi on dis pas anti-juifs ou raciste ?
Pour ma part le mot anti-sioniste convient le mieu dans beaucoups des cas pour designer un desaccord avec la politique de sharon(et israel) et surtout pas antisémite qui veut rien dire.

moi ki avait besoin d'un truc pour m'endormir..merci mec!

n°246854
joams
Posté le 18-03-2003 à 09:57:30  profilanswer

Je vois pas en quoi ça peut déranger, a moins que...

n°246864
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2003 à 09:59:30  profilanswer

allez discuter avec les sages de Sion

n°246867
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 10:00:15  profilanswer

joams a écrit :

Je vois pas en quoi ça peut déranger, a moins que...

a moins que quoi  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°247174
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 11:11:26  profilanswer

Au fait qq'un a gouter au moins ?

n°247180
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 11:12:20  profilanswer

Spa bien le mecca cola. Franchement prendre un nom comme ça pour un cola. Manquerait plus que le vatican cola.

---------------
Sur les nerfs
n°247184
Oreste
Posté le 18-03-2003 à 11:13:23  profilanswer

R1-BO a écrit :

Au fait qq'un a gouter au moins ?

Tu prend le cola de Lidl et tu rajoute de la flotte...

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 11:13:23  profilanswer

n°247192
r1-bo
Posté le 18-03-2003 à 11:14:33  profilanswer

Oreste a écrit :

:lol:

n°249450
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 18:02:57  profilanswer

Oreste a écrit :

tu as toi même dis ne pas avoir gouté [:meganne]

---------------
n°249467
Oreste
Posté le 18-03-2003 à 18:11:18  profilanswer

yems93 a écrit :

tu as toi même dis ne pas avoir gouté [:meganne]  

Oui mais d'apres ce qu on m'en a dit je suis pas loin de la verité... Puis ca s'applique pas seulement pour mecca cola, mais en general les similis de coca ca reste tres loin de l'original...

n°249830
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:07:29  profilanswer

Pour ce qui est de la séparation antisémitisme et racisme, je crois qu'on a fait toute une histoire pour pas grand chose : sur le site de la LICRA, ils expliquent que l'association était au départ (début du siècle) une association de lutte contre l'antisémitisme uniquement.

Elle est passée du statut de LICA à celui de LICRA il y a un paquet d'années.

n°249836
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:08:50  profilanswer

Oreste a écrit :

Oui mais d'apres ce qu on m'en a dit je suis pas loin de la verité...  

oui oui, dans les "on m'a dis", y'a jamais de concret. Un peu comme dans ton post  :sarcastic:

---------------
n°249847
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:10:44  profilanswer

Danette a écrit :

Pour ce qui est de la séparation antisémitisme et racisme, je crois qu'on a fait toute une histoire pour pas grand chose : sur le site de la LICRA, ils expliquent que l'association était au départ (début du siècle) une association de lutte contre l'antisémitisme uniquement.

Elle est passée du statut de LICA à celui de LICRA il y a un paquet d'années.

ca ne change rien au problème. Le plus grand genocide n'est pas celui des juifs, et pourtant il n'y a pas de mot pour designer le rascisme envers ceux qui ont été l'objet du plus grand genocide que l'histoire ait connu

---------------
n°249855
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-03-2003 à 19:12:14  profilanswer

yems93 a écrit :

ca ne change rien au problème. Le plus grand genocide n'est pas celui des juifs, et pourtant il n'y a pas de mot pour designer le rascisme envers ceux qui ont été l'objet du plus grand genocide que l'histoire ait connu

Tu peux préciser lequel stp ?

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°249859
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:12:53  profilanswer

yems93 a écrit :

oui oui, dans les "on m'a dis", y'a jamais de concret. Un peu comme dans ton post  :sarcastic:  

le pb est ailleurs

n°249864
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-03-2003 à 19:14:08  profilanswer

joams a écrit :

le pb est ailleurs

La verité est... (mode charte compliance on)

---------------
n°249869
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:14:35  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

y'en a eu plusieurs, bien plus important.

Genre les noirs ou les indiens par exemple.

y'a pas un mot pour designer la haine des noirs? Non? pourquoi?

---------------
n°249874
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:15:13  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

L antisemitisme est un pb a part il a eu lieu en tout temps et en tout lieu c est ça sa difference

n°249878
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:15:46  profilanswer

joams a écrit :

le pb est ailleurs

...

---------------
n°249879
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 18-03-2003 à 19:15:50  profilanswer

joams a écrit :

L antisemitisme est un pb a part il a eu lieu en tout temps et en tout lieu c est ça sa difference

C'était pour Yems93 mais spa grave :D

---------------
n°249885
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:17:05  profilanswer

joams a écrit :

et voila, eternelle victime  [:kiki]  

ca ne prend plus de nos jours  :sarcastic:

---------------
n°249925
kamelot
God Bless America
Posté le 18-03-2003 à 19:24:07  profilanswer

Danette a écrit :

Vous avez sûrement entendu parler de cet entrepreneur français qui se lançait (enfin ça fait un peu de temps, déjà) dans la production de son cola, "Mecca Cola - Buvez engagé !", afin de concurrencer le Coca-Cola.

Particularité de cette boisson : ce n'est pas seulement une simple boisson gazeuse sucrée, mais aussi un produit "engagé" :

Citation :

Lu dans Le Monde, il y a quelques semaines :  

En effet, il entend à la fois lutter contre le "capitalisme matérialiste le plus sauvage" et soulager les souffrances "les plus insupportables", désignées par la compagnie comme étant celles du peuple palestinien. Sur le site de Mecca-Cola Beverage Company, une solution à ces multiples défis : "Ne buvez plus idiot, buvez engagé. Buvez Mecca-Cola."

Qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un peu tendancieux de se faire du fric en prétendant défendre des causes humanitaires ? Quelles sont exactement les associations aidées, n'est-ce pas un peu flou ? etc ;)

Moi perso je préfère boire du jus d'orange fait avec des oranges cultivées en Israel que le Mecca-Cola, c'est meilleur pour la santé.

n°249932
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:25:36  profilanswer

kamelot a écrit :

Moi perso je préfère boire du jus d'orange fait avec des oranges cultivées en Israel que le Mecca-Cola, c'est meilleur pour la santé.

ce fut fort interressant

---------------
n°249944
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:27:11  profilanswer

yems93 a écrit :

et voila, eternelle victime  [:kiki]  

ca ne prend plus de nos jours  :sarcastic:  

en quoi ça te genes

n°249958
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:30:28  profilanswer

yems93 a écrit :

y'en a eu plusieurs, bien plus important.

Genre les noirs ou les indiens par exemple.

Ah bon ??

T'as des chiffres ? Y a eu une organisation scientifique et méthodique de leur élimination ??

yems93 a écrit :

y'a pas un mot pour designer la haine des noirs? Non? pourquoi?  

Inventes-en un.

n°249970
Oreste
Posté le 18-03-2003 à 19:31:47  profilanswer

yems93 a écrit :

Si s etait bon ca se serait :lol:

n°249990
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:35:42  profilanswer

joams a écrit :

en quoi ça te genes  

ca ne me generais pas si des gens ne s'en servait pas a tout bout de champs pour justifier leur conneries

---------------
n°249998
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:37:07  profilanswer

yems93 a écrit :

ca ne me generais pas si des gens ne s'en servait pas a tout bout de champs pour justifier leur conneries

Tu peux développer ?

n°250000
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:37:31  profilanswer

yems93 a écrit :

c est qui "ces gens"?

n°250001
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:37:33  profilanswer

Danette a écrit :

Ah bon ??

T'as des chiffres ? Y a eu une organisation scientifique et méthodique de leur élimination ??

Inventes-en un.

houla

les noirs, les historiens estiment a plus de 100 millions de victimes lors de l'esclavage.

Le methodes de leur elimination? Le commerce triangulaire en est un.

---------------
n°250008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:38:27  profilanswer

Oreste a écrit :

Si s etait bon ca se serait :lol:

apparrement ca se sait, cette boisson s'arrache  [:__olimou__]

---------------
n°250011
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:38:51  profilanswer

yems93 a écrit :

houla

les noirs, les historiens estiment a plus de 100 millions de victimes lors de l'esclavage.

:jap:  

Mais je ne vois pas ce que ça te pose comme problème qu'on mette un nom sur la haine des Juifs.

n°250022
joams
Posté le 18-03-2003 à 19:41:15  profilanswer

yems93 a écrit :

houla

l esclavage existe encore dans certains pays musulmans mais la on t entends moins

n°250035
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:42:44  profilanswer

Danette a écrit :

Tu peux développer ?

genre un cambriolage chez un juifs c'est un acte antisemite. Mouarf.

j'ai dejà raconter cette histoire, mais bon:
lorsque je passais le bac, un groupe de jeunes venant d'un lycée exterieur est venu passer des oraux dans mon bahut. Il se trouve que ces jeunes étaient juifs (ils avaient le petit chapeaux).  

Ils se sont installé sur la pelouse, seulement elle etait interdite. Le gardien est venu leur demandé d'aller plus loin, le pauvre monsieur c'est fais traiter de sale antisémite entre autre.  :heink:  

Antisemite ou pas, si c'était moi, j'aurais pas hésité a leur mettre un chassé dans le cou a tous ces petits con.

bref, c'est un exemple parmis d'autre, d'ailleur, c'est l'argument principal des gens qui defendent israel

---------------
n°250045
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:43:38  profilanswer

Danette a écrit :

:jap:  

Mais je ne vois pas ce que ça te pose comme problème qu'on mette un nom sur la haine des Juifs.

je repète.  

Ca ne me poserait pas de problème si ce n'etait as utilisé a tords et a travers

---------------
n°250050
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-03-2003 à 19:44:18  profilanswer

joams a écrit :

l esclavage existe encore dans certains pays musulmans mais la on t entends moins

le monsieur dis qu'il ne voit vraiment pas le rapport.

t'es souvent hors sujet, attention a ne pas etre recalé

---------------
n°250053
kamelot
God Bless America
Posté le 18-03-2003 à 19:44:26  profilanswer

joams a écrit :

Vrai, au Soudan les arabes musulmans qui vivent au Nord pratiquent l'esclavage contre les noirs du Sud qui sont chrétiens et animistes.

n°250070
Danette
Posté le 18-03-2003 à 19:45:57  profilanswer

yems93 a écrit :

genre un cambriolage chez un juifs c'est un acte antisemite. Mouarf.

j'ai dejà raconter cette histoire, mais bon:
lorsque je passais le bac, un groupe de jeunes venant d'un lycée exterieur est venu passer des oraux dans mon bahut. Il se trouve que ces jeunes étaient juifs (ils avaient le petit chapeaux).  

Ils se sont installé sur la pelouse, seulement elle etait interdite. Le gardien est venu leur demandé d'aller plus loin, le pauvre monsieur c'est fais traiter de sale antisémite entre autre.  :heink:  

Antisemite ou pas, si c'était moi, j'aurais pas hésité a leur mettre un chassé dans le cou a tous ces petits con.

bref, c'est un exemple parmis d'autre, d'ailleur, c'est l'argument principal des gens qui defendent israel  

En effet, c'est inadmissible. Ce genre d'attitude est honteuse, mais il ne faut pas cependant prétexter qu'elle existe pour se permettre d'affirmer que l'antisémitisme n'est qu'une légende urbaine, qu'en réalité il n'existe pas et n'a jamais existé, etc.

Je pense que tu vois ce que je veux dire. Qu'on ne l'utiilise pas à tort et à cri comme prétexte est tout à fait normal, mais cela ne doit pas conduire à faire disparaitre la notion elle-même.

Et, au fait, je trouve que c'est un peu facile comme exemple que celui que tu as pris : il arrive souvent que le même genre de situations se passe avec des Maghrébins qui prétendent être victime de racisme. Le problème est exactement le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
José bové, vous en pensez quoi ?Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...
[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)