Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Mecca Cola, vous en pensez quoi ?

n°254494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 18:59:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

qui te dit qu'elle couche ?
et toi tu vas nous faire croire que tu va rester vierge jusqu'a ton mariage  :sarcastic:  


 
je me fiancie cet été [:__olimou__]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 18:59:30  profilanswer
 

n°254496
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 19:00:25  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je me fiancie cet été [:__olimou__]  


 
etre fiancé c'est considere comme etre marié dans l'islam ?
 

n°254497
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-03-2003 à 19:00:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
on peut se dire musulman sans l'être.  
 
Relation hors mariage defendu dans l'Islam => non musulmane  :)  


 
 :heink:


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°254498
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:01:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
etre fiancé c'est considere comme etre marié dans l'islam ?
 
 


 
ta relation commence a etre officiel


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254506
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:03:08  profilanswer
 


 
quoi  :heink:  
 
je te parle de ma religion là


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254507
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 19:03:09  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ta relation commence a etre officiel  


 

Citation :

Relation hors mariage defendu dans l'Islam => non musulmane  


 
interdit de faire du sexe pas encore marier.
 
sinon est-ce que "le bon musluman" a le droit de se mastruber ?
 
Parce que ça vas etre dur de nous faire croire que tu t'ai jamais touché

n°254515
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:05:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
on peut se dire musulman sans l'être.  
 
Relation hors mariage defendu dans l'Islam => non musulmane  :)  


 
ca n'engage ke toi ce genre de propos

n°254516
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-03-2003 à 19:05:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
quoi  :heink:  
 
je te parle de ma religion là  


 
De ta vision, je rectifie ;)


---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°254518
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:05:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
je me fiancie cet été [:__olimou__]  


 
fiance  :jap:

n°254519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:05:50  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 

Citation :

Relation hors mariage defendu dans l'Islam => non musulmane  


 
interdit de faire du sexe pas encore marier.
 
sinon est-ce que "le bon musluman" a le droit de se mastruber ?
 
Parce que ça vas etre dur de nous faire croire que tu t'ai jamais touché


 
 
 
skoi ces questions là?  
La masturbation est déconseillé.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 19:05:50  profilanswer
 

n°254522
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 19:06:43  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 
skoi ces questions là?  
La masturbation est déconseillé.  


 
c'est pour m'informer sur les religions.

n°254530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:08:21  profilanswer
 

FunkyJedi a écrit :


 
De ta vision, je rectifie ;)


 
 
Y'a pas 36 Islam  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254557
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:14:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
on peut se dire musulman sans l'être.  
 
Relation hors mariage defendu dans l'Islam => non musulmane  :)  


 
a mon avis elle est surement plus musulmane ke bcp de personnes, car nivo tolerance, amour du prochain etc, ki est pour moi la base de l'islam, elle leur met une bonne 100aine de longueur d'avance...

n°254563
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 19:15:48  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Y'a pas 36 Islam  :sarcastic:  


 
 :heink:

n°254568
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:17:25  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
a mon avis elle est surement plus musulmane ke bcp de personnes, car nivo tolerance, amour du prochain etc, ki est pour moi la base de l'islam, elle leur met une bonne 100aine de longueur d'avance...


 
comme je disais, comme dans toute religion, il ne suffit pas d'avoir des bases pour se reclamer d'une communauté.
 
Elle est peut etre gentil, belle, amoureuse du prochain ou ce que tu veux, elle ne suit pas la religion.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254572
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:17:52  profilanswer
 


 
kesta  :heink:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254583
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-03-2003 à 19:19:47  profilanswer
 

C'est pas le but du topic...recentrez je vous prie.

n°254593
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:21:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
comme je disais, comme dans toute religion, il ne suffit pas d'avoir des bases pour se reclamer d'une communauté.
 
Elle est peut etre gentil, belle, amoureuse du prochain ou ce que tu veux, elle ne suit pas la religion.  


 
pask'elle sort avec un non musulman, donc elle n'est plus musulmane?......on peut dire k'il a 95% de faux musulmans alors, les 5% restant se trouvant entre l'afghanistan, l'iran et compagnie  :??:


Message édité par dj pone le 19-03-2003 à 19:25:03
n°254607
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:24:14  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

petit info sur le créateur de mecca cola : il semblerait que ce soit un négationiste.  
 
:/ :/ :/ :/ :/


 
ca on le savait... :sweat:

n°254620
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:26:43  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
pask'elle sort avec un non musulman, donc elle n'est plus musulmane?......on peut dire k'il a 95% de faux musulmans alors, les 5% restant se trouvant entre l'afghanistan, l'iran et compagnie  :??:  


 
 
?
 
dernière réponse car on est hors sujet: ce n'est pas question de ça, mais si elle ne respecte pas les preceptes de l'islam, elle ne peut etre considéré comme musulmane.
Je te parle de ça, tu sais comment ca se passe dans ta religion aussi, non?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254628
dj pone
Posté le 19-03-2003 à 19:29:28  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
?
 
dernière réponse car on est hors sujet: ce n'est pas question de ça, mais si elle ne respecte pas les preceptes de l'islam, elle ne peut etre considéré comme musulmane.
Je te parle de ça, tu sais comment ca se passe dans ta religion aussi, non?  


 
une feuj ki sort avec un non feuj n'est pas considéré comme une payenne

n°254636
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:33:10  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
une feuj ki sort avec un non feuj n'est pas considéré comme une payenne  


 
ta copine, je l'ai pas consideré comme payenne. Je te dis juste qu'on peut pas se pretendre d'une communauté si on ne suit pas ses règles.
 
Et pui on va zaper les episodes de crise familiale parce que la fille ou le garçon est avec un goy. Soyons honnète  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254639
Danette
Posté le 19-03-2003 à 19:34:05  profilanswer
 

Allez, basta.
 
 :)

n°254641
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 19:34:32  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
kesta  :heink:  


 
donc la fille sort avec un type elle n'est pas musulmane
toi tu sort avec une fille mais tu es musulman
 
tu peu me faire un dessin j'arrive pas a comprendre

n°254642
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-03-2003 à 19:35:25  profilanswer
 

Danette a écrit :

Allez, basta.
 
 :)  


 
EDIT : j'avais mal compris, donc réouverture ;)


Message édité par Enzan le 19-03-2003 à 19:43:35
n°254677
Danette
Posté le 19-03-2003 à 19:44:11  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :


 
déjà chez Ardisson, il sortait des trucs très moyens quand à la destruction d'Israel, mais la ...


 
Tu pourrais donner ce qu'il a dit ?
 
Car j'ai entendu pas mal de truc, mais si on pouvait récupérer texto ce qui a été dit, ce serait qd même vachement mieux.

n°254684
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:45:43  profilanswer
 

qu'il l'ait dit ou pas, y'a quoi qui change?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254688
Danette
Posté le 19-03-2003 à 19:46:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :

qu'il l'ait dit ou pas, y'a quoi qui change?  


 
Qu'il soit négationniste ou pas, ça te pose strictement aucun problème et tu continuerais à lui donner du fric, donc ?
 
Alors que tu n'achètes plus de Coca-Cola car "ils financent Tsahal" (ce qui est prouvé, bien sûr  :ange: ) ?
 
Petit problème de raisonnement, on dirait.

n°254713
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 19-03-2003 à 19:50:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :

qu'il l'ait dit ou pas, y'a quoi qui change?  


 
ben disons que ça donnerais des raisons plus ou moins legitime de douter de la bonne foi des organisations qu'il finance...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°254727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:53:24  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Qu'il soit négationniste ou pas, ça te pose strictement aucun problème et tu continuerais à lui donner du fric, donc ?
 
Alors que tu n'achètes plus de Coca-Cola car "ils financent Tsahal" (ce qui est prouvé, bien sûr  :ange: ) ?
 
Petit problème de raisonnement, on dirait.


 
Si j'ai un problème de raisonnement, il y'en a un aussi chez vous dans ce cas là  ;)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254732
Danette
Posté le 19-03-2003 à 19:53:51  profilanswer
 

yems93 a écrit :


Si j'ai un problème de raisonnement, il y'en a un aussi chez vous dans ce cas là  ;)  


 
Désolé, je vois pas. Tu peux m'expliquer ?

n°254742
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 19:57:19  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Désolé, je vois pas. Tu peux m'expliquer ?
 


 
 
vous achetez coca, et on sait tous qu'il finance a leur façon israel. L'état israelien (sharon et son gouvernement (choisi par les israelien) refuse l'idée d'un état palestinien, pourtant ca ne vous gène pas outre mesure.
 
Vous me reprochez exactement ce que vous pensez, c'est pas très logique tout ça


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254768
Danette
Posté le 19-03-2003 à 20:01:20  profilanswer
 

yems93 a écrit :


vous achetez coca, et on sait tous qu'il finance a leur façon israel.  


 
Faux.  
 
Coca ne finance pas Israël, point. Enlève-toi cette idée de la tête, ça te fait raisonner n'importe comment.
 
 

yems93 a écrit :


L'état israelien (sharon et son gouvernement (choisi par les israelien) refuse l'idée d'un état palestinien, pourtant ca ne vous gène pas outre mesure.


 
Faux, aussi.
 
Sharon a dit qu'il était pour l'idée d'un Etat palestinien.
Il manquait seulement quelqu'un de "l'Autorité palestinienne" capable de négocier autrement qu'en envoyant des kamikazes.  
 
Espérons que ce quelqu'un ait été trouvé en la personne du premier ministre nommé par Arafat récemment.
 

yems93 a écrit :


Vous me reprochez exactement ce que vous pensez, c'est pas très logique tout ça  


 
Cf. ci-dessus, hein  :)

n°254784
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 20:05:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :

qu'il l'ait dit ou pas, y'a quoi qui change?  


 
achette toi un cerveau

n°254787
Danette
Posté le 19-03-2003 à 20:06:44  profilanswer
 

Quelques extraits d'un article trouvé sur le site du Monde, paru le 4 Février dernier, et racontant l'histoire de Mecca-Cola.
 
Je n'ai sélectionné que quelques passages, car tout ce qui relevait de la création en elle-même n'apportait pas réllement de nouveautés.
 

Citation :

Chez Mecca, c'est écrit sur l'étiquette, et une "Fondation Mecca Cola" qui détient un cinquième du capital "le garantit". Parole de Tawfik Mathlouthi, 10 % iront à des ?uvres caritatives européennes, "dont celle de l'abbé Pierre", précise-t-il, et dix autres pour cent seront réservés à des ?uvres charitables qui aident l'enfance palestinienne.  
 
[...]
 
(...)Mecca Cola, "premier produit anti-impérialiste du millénaire".
 
[...]
 
Ce n'est pas son premier essai, mais la chance n'a pas toujours été au rendez-vous. "Ce type a énormément d'estomac, il vous sort une idée à la minute et il n'a peur de rien, s'ébahit un de ses amis. Le problème, c'est qu'il se disperse." Outre ses différents mandats de consultant (pour le Port de Marseille, Air Corse, Al Amri International Group, etc.), l'inventeur de Mecca Cola a fondé plusieurs sociétés aux destins divers : un magazine de business, bien revendu, deux stations de radio, quelques associations, un prix international pour l'enfance, et même, en 2001, une formation politique ? le Parti de la France plurielle, aujourd'hui en sommeil.
 
Grand "tchatcheur" devant l'Eternel, l'homme est un passionné de communication. En 1995, il ne s'en cache pas, il a même été conseiller d'Omar Bongo pour la présidentielle du Gabon. Autant, dira-t-on, pour le combat ardemment revendiqué par lui "contre toutes les dictatures et pour la démocratie..." Narcissique et généreux, agaçant et séduisant, chaleureux et calculateur, l'inventeur de Mecca Cola apparaît comme un homme rusé et pétri de contradictions. Il peut, dans le même battement de cils, vous citer Napoléon et Gandhi.
 
Sur Radio Méditerranée, une petite station "beur" qu'il a fondée et dirige depuis 1992 (en FM, 88,6 MHz) avec un succès mitigé, il peut agonir "le régime criminel et barbare de Saddam Hussein" et conduire lui-même à Bagdad quatre délégations d'opposants à la guerre comprenant notamment son "vieil ami" le professeur Léon Schwartzenberg. Ces voyages ont fait naître une méchante rumeur sur d'éventuels subsides irakiens ? Il rit : "Si les Irakiens me finançaient, franchement, je ne serais pas obligé de courir après les fonds comme je le fais."
 
Tawfik Mathlouthi est un type un peu énigmatique. Il se reconnaît lui-même "un peu mégalo, un peu prétentieux peut-être". C'est quelqu'un qui revendique "de laisser une trace sur terre". En tout cas, il se voit un destin. "J'ai une ambition illimitée", dit-il. "Pas commerçant", il refuse l'étiquette mercantile et jure que sa démarche "est cent pour cent politique". Mais il admet chercher désespérément de l'argent pour mettre sur pied le grand projet de sa vie, "une véritable idée fixe" intitulée "Télé-Liberté". Ce serait une sorte de nouvelle Al Jazira, inondant l'Europe en trois langues ? arabe, français et anglais. Les statuts sont déjà déposés. A Londres, "parce qu'il est impossible de le faire en France, où les esprits décideurs sont trop liés au sionisme".
 
Ah, le sionisme ! L'idéologie politique qui a créé Israël en Palestine en 1948 et dont se réclame toujours Ariel Sharon pour occuper la plus grande partie du dernier quart des territoires mandataires en principe réservés aux trois millions de Palestiniens, c'est la grande affaire, le grand ennemi de "Monsieur Mecca Cola". Sur les ondes de sa station, tous les dimanches, entre deux pubs pour ses bulles caramélisées, Tawfik Mathlouthi, ligne ouverte et phrasé saccadé, vitupère contre "le criminel de guerre Sharon et sa soldatesque".

 
Fondateur l'an dernier d'une association, l'Observatoire national contre le racisme et l'antisémitisme à l'égard des Arabes et des musulmans (Onacram), il attaque bille en tête et souvent nommément ce qu'il appelle "toutes les dérives prosionistes des pouvoirs et des hommes politiques en place" dans ce pays. Cela lui vaut quelques ennuis. En décembre, Radio Méditerranée a été vandalisée, la porte défoncée et des étoiles de David peinturlurées sur les murs. Les sites Internet de l'extrême droite sioniste le mettent à l'honneur et l'agonisent d'insultes racistes.
 
Pour Tawfik Mathlouthi, il n'y a pas à sortir de là, "le sionisme est une idéologie raciste anti-arabe" qu'il convient de combattre. A ceux qui, comme Yasser Arafat et l'OLP, ont accepté l'existence d'Israël sur les trois quarts de la Palestine mandataire, et dont certains critiquent son radicalisme, il rétorque : "Nous ne combattons pas pour la même Palestine." Lui, souhaite ouvertement la disparition de ce qu'il n'appelle jamais que "l'entité sioniste"et son remplacement par un Etat arabe sur la totalité de la Palestine, "étant entendu que les Juifs de la région pourraient évidemment y rester et y vivre". Le même homme qui annonce fièrement avoir pour principal chroniqueur politique "un Juif non sioniste"? il s'agit de Patrick Azoulay, fils du célèbre chanteur Lili Boniche ?, le même qui coupe brutalement l'antenne à un auditeur quand il le sent déraper de l'antisionisme à l'antisémitisme, partage, sur le sort d'Israël, exactement la même position que le Hamas.

Un brin islamiste, le Rastignac de Kebira ? Rien ne le met plus en colère."Je suis un Arabe, un musulman croyant et fier de l'être, qui ne va pas assez à la mosquée. Mais je suis aussi un Français, un républicain et un laïque." L'intégrisme, "c'est le repli sur soi, le contraire de moi". La semaine dernière, après le Pakistan et le Golfe, Tawfik Mathlouthi est passé à Londres. Il annonce des partenaires sérieux pour "Télé-Liberté". A suivre ?


 
Voilà, à vous de juger.

n°254791
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 20:07:18  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
vous achetez coca, et on sait tous qu'il finance a leur façon israel. L'état israelien (sharon et son gouvernement (choisi par les israelien) refuse l'idée d'un état palestinien, pourtant ca ne vous gène pas outre mesure.
 
Vous me reprochez exactement ce que vous pensez, c'est pas très logique tout ça  


 
et toi tu utilise windows
donc tu finance l'attaque de l'IRAK  :sarcastic:

n°254793
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 20:07:37  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Faux.  
 
Coca ne finance pas Israël, point. Enlève-toi cette idée de la tête, ça te fait raisonner n'importe comment.
 
 
 
 
Faux, aussi.
 
Sharon a dit qu'il était pour l'idée d'un Etat palestinien.
Il manquait seulement quelqu'un de "l'Autorité palestinienne" capable de négocier autrement qu'en envoyant des kamikazes.  
 
Espérons que ce quelqu'un ait été trouvé en la personne du premier ministre nommé par Arafat récemment.
 
 
 
Cf. ci-dessus, hein  :)  


 
ecoute, même les USA ne se cache même pas du budget annuel qu'ils accordent a israel tous les ans (ca se chiffres en plusieurs milliards de dollards)
 
Sharon ne veut pas d'un état palestinien, il l'a dis, l'a repété plusieurs fois.  Ca l'arrange a fond les attentats.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254798
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 20:08:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
achette toi un cerveau


 
 
nananèreuuuh  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254804
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 20:09:31  profilanswer
 

Danette a écrit :

Quelques extraits d'un article trouvé sur le site du Monde, paru le 4 Février dernier, et racontant l'histoire de Mecca-Cola.
 
Je n'ai sélectionné que quelques passages, car tout ce qui relevait de la création en elle-même n'apportait pas réllement de nouveautés.
 

Citation :

Chez Mecca, c'est écrit sur l'étiquette, et une "Fondation Mecca Cola" qui détient un cinquième du capital "le garantit". Parole de Tawfik Mathlouthi, 10 % iront à des ?uvres caritatives européennes, "dont celle de l'abbé Pierre", précise-t-il, et dix autres pour cent seront réservés à des ?uvres charitables qui aident l'enfance palestinienne.  
 
[...]
 
(...)Mecca Cola, "premier produit anti-impérialiste du millénaire".
 
[...]
 
Ce n'est pas son premier essai, mais la chance n'a pas toujours été au rendez-vous. "Ce type a énormément d'estomac, il vous sort une idée à la minute et il n'a peur de rien, s'ébahit un de ses amis. Le problème, c'est qu'il se disperse." Outre ses différents mandats de consultant (pour le Port de Marseille, Air Corse, Al Amri International Group, etc.), l'inventeur de Mecca Cola a fondé plusieurs sociétés aux destins divers : un magazine de business, bien revendu, deux stations de radio, quelques associations, un prix international pour l'enfance, et même, en 2001, une formation politique ? le Parti de la France plurielle, aujourd'hui en sommeil.
 
Grand "tchatcheur" devant l'Eternel, l'homme est un passionné de communication. En 1995, il ne s'en cache pas, il a même été conseiller d'Omar Bongo pour la présidentielle du Gabon. Autant, dira-t-on, pour le combat ardemment revendiqué par lui "contre toutes les dictatures et pour la démocratie..." Narcissique et généreux, agaçant et séduisant, chaleureux et calculateur, l'inventeur de Mecca Cola apparaît comme un homme rusé et pétri de contradictions. Il peut, dans le même battement de cils, vous citer Napoléon et Gandhi.
 
Sur Radio Méditerranée, une petite station "beur" qu'il a fondée et dirige depuis 1992 (en FM, 88,6 MHz) avec un succès mitigé, il peut agonir "le régime criminel et barbare de Saddam Hussein" et conduire lui-même à Bagdad quatre délégations d'opposants à la guerre comprenant notamment son "vieil ami" le professeur Léon Schwartzenberg. Ces voyages ont fait naître une méchante rumeur sur d'éventuels subsides irakiens ? Il rit : "Si les Irakiens me finançaient, franchement, je ne serais pas obligé de courir après les fonds comme je le fais."
 
Tawfik Mathlouthi est un type un peu énigmatique. Il se reconnaît lui-même "un peu mégalo, un peu prétentieux peut-être". C'est quelqu'un qui revendique "de laisser une trace sur terre". En tout cas, il se voit un destin. "J'ai une ambition illimitée", dit-il. "Pas commerçant", il refuse l'étiquette mercantile et jure que sa démarche "est cent pour cent politique". Mais il admet chercher désespérément de l'argent pour mettre sur pied le grand projet de sa vie, "une véritable idée fixe" intitulée "Télé-Liberté". Ce serait une sorte de nouvelle Al Jazira, inondant l'Europe en trois langues ? arabe, français et anglais. Les statuts sont déjà déposés. A Londres, "parce qu'il est impossible de le faire en France, où les esprits décideurs sont trop liés au sionisme".
 
Ah, le sionisme ! L'idéologie politique qui a créé Israël en Palestine en 1948 et dont se réclame toujours Ariel Sharon pour occuper la plus grande partie du dernier quart des territoires mandataires en principe réservés aux trois millions de Palestiniens, c'est la grande affaire, le grand ennemi de "Monsieur Mecca Cola". Sur les ondes de sa station, tous les dimanches, entre deux pubs pour ses bulles caramélisées, Tawfik Mathlouthi, ligne ouverte et phrasé saccadé, vitupère contre "le criminel de guerre Sharon et sa soldatesque".

 
Fondateur l'an dernier d'une association, l'Observatoire national contre le racisme et l'antisémitisme à l'égard des Arabes et des musulmans (Onacram), il attaque bille en tête et souvent nommément ce qu'il appelle "toutes les dérives prosionistes des pouvoirs et des hommes politiques en place" dans ce pays. Cela lui vaut quelques ennuis. En décembre, Radio Méditerranée a été vandalisée, la porte défoncée et des étoiles de David peinturlurées sur les murs. Les sites Internet de l'extrême droite sioniste le mettent à l'honneur et l'agonisent d'insultes racistes.
 
Pour Tawfik Mathlouthi, il n'y a pas à sortir de là, "le sionisme est une idéologie raciste anti-arabe" qu'il convient de combattre. A ceux qui, comme Yasser Arafat et l'OLP, ont accepté l'existence d'Israël sur les trois quarts de la Palestine mandataire, et dont certains critiquent son radicalisme, il rétorque : "Nous ne combattons pas pour la même Palestine." Lui, souhaite ouvertement la disparition de ce qu'il n'appelle jamais que "l'entité sioniste"et son remplacement par un Etat arabe sur la totalité de la Palestine, "étant entendu que les Juifs de la région pourraient évidemment y rester et y vivre". Le même homme qui annonce fièrement avoir pour principal chroniqueur politique "un Juif non sioniste"? il s'agit de Patrick Azoulay, fils du célèbre chanteur Lili Boniche ?, le même qui coupe brutalement l'antenne à un auditeur quand il le sent déraper de l'antisionisme à l'antisémitisme, partage, sur le sort d'Israël, exactement la même position que le Hamas.

Un brin islamiste, le Rastignac de Kebira ? Rien ne le met plus en colère."Je suis un Arabe, un musulman croyant et fier de l'être, qui ne va pas assez à la mosquée. Mais je suis aussi un Français, un républicain et un laïque." L'intégrisme, "c'est le repli sur soi, le contraire de moi". La semaine dernière, après le Pakistan et le Golfe, Tawfik Mathlouthi est passé à Londres. Il annonce des partenaires sérieux pour "Télé-Liberté". A suivre ?


 
Voilà, à vous de juger.


 
 
y'a rien de choquant là dedans.  
 
Faudrait voir a trouver mieux pour le descendre ce type  :sleep:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°254806
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-03-2003 à 20:10:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
nananèreuuuh  :lol:  :lol:  


 
[yems93_mode]
 
 :heink:  
 
[/yems93_mode]

n°254808
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-03-2003 à 20:10:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
et toi tu utilise windows
donc tu finance l'attaque de l'IRAK  :sarcastic:  


 
 
 
 :heink:  
 
si t'as l'intention de ne dire que des conneries ce soir, je te conseille d'aller sur PPC  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
José bové, vous en pensez quoi ?Amitié homme femme, pensez-vous que cela est possible?
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ?Pensez vous qu'il suffit de faire beaucoup de matraquage médiatique...
[ Musique ] Jenifer Lopez... Vous en pensez quoi ?Que pensez vous de la complexité ?
apres pratiquement une semaine..........vous en pensez quoi ?Que pensez-vous du dernier album de Toni Braxton?
pensez vous que le virtuel mettra fin à la vie réelle?Que pensez vous du Bouygues Millenium ??
Plus de sujets relatifs à : Mecca Cola, vous en pensez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR