Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

n°1071495
len22
Posté le 28-08-2003 à 11:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

une comission est nommée, fais de propositions
ca donne lui à une projet de loi si ca vient du gouvernement et c'est discuté au parlement qui amende comme bon lui semble ...

"Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 11:54:59  profilanswer

n°1071501
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 11:55:24  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as l impression que l information est muselée ?
Quand la gauche a gagné en 97, on leur avait dit pour qui voter?

voyons ...

En 97? Euh, je ne vais pas te faire l'affront de te remémorer les circonstances de l'élection de la gauche hein :lol: .

Et sinon, franchement, l'insécurité qui est apparue brusquement, les pb d'injustice sociale qui ont brutalement disparus à l'époque,(la campagne n'a même pas abordé le pb du chomage et de la précarité, faut le faire qd meme!!!!) c'était du pain béni pour la droite :) .

En gros, l'idée générale c'était : "tout va bien en France, sauf l'insécurité!!!"

Si t'appelles pas çà une information légèrement "orientée"...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1071524
cow2
Posté le 28-08-2003 à 11:57:13  profilanswer

len22 a écrit :

non, simplement que certaines catégorie socio-professionnelles n'ont pas accès à une information saine et objective

ils ont acces à l information qu'ils ont envi d avoir ! Tout le monde est libre de regarder la télé, écouter la radio lire les journaux ...

len22 a écrit :

un ex: va au kiosque de ton bled et compare les piles de journaux nationaux (LeMonde, LeFigaro, LEsEchos) avec les journaux locaux

ya le monde le fig les echos l'huma, présent, libé, le quotidien du quoi (le parisien ) etc etc et donc ?

n°1071527
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 11:57:22  profilanswer

D'ailleurs, il faut noter que le lendemain des élections, l'insécurité a totalement disparue en France, c'est absolument fabuleux l'effet sarko lave plus blanc! :D

---------------
n°1071529
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 11:57:32  profilanswer

cow2 a écrit :

qui vote les lois ? qui d'autre a un role au niveau national ?

Alors tu devrais prendr eun petit cours de droit constitutionnel et apprendre ce que c'est que la hiérarchie des normes juridiques.

La loi n'est qu'un échelon parmi d'autres et le parlement n'est que l'instance qui votent les lois.

d'ailleurs une loi n'est valable qu'avec un décret d'application.

Tu oublies beaucoup de choses. Déjà tout l'apect financier. tout l'aspect nominatif, les décisions discrétionnaires, le réglement (qui existe à plusieurs échelons), l'europe,  
tu oublies les Conseils généraux, régionaux, le corps préfectoral.
Tu oublies les conventions collectives (on retrouve les syndicats!!), tu oublies toutes les juridictions.

Permets moi de te dire que ta culture politique est très très maigre.

Branle toi sur la loi si tu veux.
Maintenant si tu veux la jouer TF1 et prendre les gens pour des moutons qui ne connaissent que la loi, dis toi bien que tu n'as pas les moyens de TF1. Et que prendre les gens pour des moutons quand on n'est pas une grande chaîne de TV c'est assez dangereux. Car ils ne sont pas si moutons que ça.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071536
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 11:58:44  profilanswer

cow2 a écrit :

ils ont acces à l information qu'ils ont envi d avoir ! Tout le monde est libre de regarder la télé, écouter la radio lire les journaux ...

Le fait est que sur un certain type de média, la télé par ex, 100% des JT ont servi la soupe à la droite en tartinant l'"insécurité". :)

Insécurité dont on n'entend plus du tout parler aujourd'hui.

---------------
n°1071539
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 11:59:00  answer

Dans cette optique de connivence je cous conseille l'exellent fim de Piere Carles "pas vu pas priss " où on peut voir Léotard et Mougeotte copains comme cochons..

"Ce petit film montre les réactions gênées ou énervées de certaines stars de la télé, devant quelques images malencontreusement enregistrées par les techniciens de TF1, qui montrent la connivence entre Etienne Mougeotte, vice-président de TF1 et François Léotard, ministre de la défense.Une scène pas vraiment étonnante. Une scène qui dérange quand même, surtout lorsque Pierre Carles demande, l?air de pas y toucher :  ? pourquoi ce documentaire n?est-il jamais passé à la télé ? ?. Les réponses en disent plus, lapsus, coups de gueule, hypocrisie, que l?on pourrait s?y attendre (voir notre échantillon Virieu-Sinclair)."

http://www.pages-pierrecarles.fr.st/

n°1071542
len22
Posté le 28-08-2003 à 11:59:40  profilanswer

la mauvaise foi a eu raison de moi, j'arrete de poster

Cow2 : tes raisonnements ne tiennent pas la route car tu te bornes à répéter les arguments que sort le gvt sans meme écouter et essayer de comprendre les arg de ce qui sont contre

n°1071544
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 12:00:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs, il faut noter que le lendemain des élections, l'insécurité à la télévision a totalement disparue en France, c'est absolument fabuleux l'effet sarko lave plus blanc! :D

T'as oublié 3 mots :D

n°1071554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2003 à 12:01:41  profilanswer

cow2 a écrit :

si ils étaient effeicace Noir aurait été président et BAlladur aussi donc ca veut bien dire que meme si c était vrai, bin ca marche pas  

Ca marche pas toujours, là est la nuance. Notammt qd il se trve une opposition puisste en face. Noir a eu qques ennuis politico-juridiques, il me semble, par ex. Et une bonne partie du rpr lui ftait des bâtons ds les roues...
Qt à Balladur, y'a eu les Guignols (un autre média, quoi) qui ont bien relcé Chirac, et puis aussi le fait que le gars ét qd même imbuvable. A l'impossible, nul n'est tenu.

Par ctre, qd tu vois des connards ds leur trou à la campagne où doit y avoir un vol/an à tt casser gueuler ctre l'insécurité, tu mesures un peu la puissce des médias (ce qui s'est passé aux us pdt l'avt-guerre d'Irak est aussi assez révélateur).

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 12:01:41  profilanswer

n°1071555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 12:01:44  profilanswer

Iblis666 a écrit :

T'as oublié 3 mots :D

Ya encore des dossiers complets sur l'insécurité dans les journaux papiers?

---------------
n°1071560
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:02:26  profilanswer

cablator a écrit :

Alors tu devrais prendr eun petit cours de droit constitutionnel et apprendre ce que c'est que la hiérarchie des normes juridiques.

La loi n'est qu'un échelon parmi d'autres et le parlement n'est que l'instance qui votent les lois.

oui ! donc

cablator a écrit :

d'ailleurs une loi n'est valable qu'avec un décret d'application.

ca c est vrai. Ya des lois jamais appliquées car les gvts successifs cédent au lobbies (de droite et de gauche)

cablator a écrit :

Tu oublies beaucoup de choses. Déjà tout l'apect financier. tout l'aspect nominatif, les décisions discrétionnaires, le réglement (qui existe à plusieurs échelons), l'europe,  
tu oublies les Conseils généraux, régionaux, le corps préfectoral.
Tu oublies les conventions collectives (on retrouve les syndicats!!), tu oublies toutes les juridictions.

Oui la 5eme république etc etc
Mais là on parle des lois qui sont du ressort du parlement

cablator a écrit :

Permets moi de te dire que ta culture politique est très très maigre.

euh on peut faire un tit quizz si tu veux  ...

cablator a écrit :

Branle toi sur la loi si tu veux.
Maintenant si tu veux la jouer TF1 et prendre les gens pour des moutons qui ne connaissent que la loi, dis toi bien que tu n'as pas les moyens de TF1. Et que prendre les gens pour des moutons quand on n'est pas une grande chaîne de TV c'est assez dangereux. Car ils ne sont pas si moutons que ça.

désolé je regarde pas trop la télé. Je vote comme me dit mon père car c'est lui qui saitpour moi.

n°1071562
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:02:51  answer

Et tant que j'y suis une autre excellente référence : "attention médias " de Michel Colon , où l'auteur en utilisant des extraits de prsse française et Belge dénonce les manipulations médiatiques durant la guerre du Golfe (épisode 1)

http://www.epo.be/php/F_boekfiche. [...] 7262-087-7

n°1071568
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 12:03:22  profilanswer

cablator a écrit :

D'après le Canard TF1 aurait dans les années 80 tenté de se produire un président de la République sur mesure en la personne de Michel Noir.

TF1 a ouvertement joué Balladur contre Chirac.

les méthodes de TF1 sont dignes des manipulations des républiques pas vraiment républiques...

Ce qui est rassurant, c'est que cela ne marche pas.  :D

n°1071569
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:03:41  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Dans cette optique de connivence je cous conseille l'exellent fim de Piere Carles "pas vu pas priss " où on peut voir Léotard et Mougeotte copains comme cochons..

oui connivence aussi à gauche :
Sinclair sTrauss Kahn
Kouchner Ockrent etc etc

n°1071575
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 12:04:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Sinclair sTrauss Kahn
Kouchner Ockrent etc etc

Connivence??? :??: [:rofl] [:rofl] [:rofl]  

Mon dieu...

---------------
n°1071576
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-08-2003 à 12:04:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ya encore des dossiers complets sur l'insécurité dans les journaux papiers?

jsais pas mais c'etait juste pour souligner que la soi-disante insécurité est en fait un "sentiment d'insécurité" propagé par la télé (et en particulier "TFN" )

D'ailleurs, Sarko l'a bien compris et c'est pour ça qu'il se montre partout, il a compris que le français ne s'attache qu'à l'apparence des choses :
* le français voit de l'insécurtié à la télé, il voit de l'insécurité partout chez lui
* le français voit le superflic Sarko à la télé, il voit l'ordre partout chez lui
Très bon psychologue, ce Sarko. En plus il faut bien avouer que faire de la comm' est bien moins couteux que de faire de reelles mesures :D

Message édité par Iblis666 le 28-08-2003 à 12:07:49
n°1071578
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 12:04:47  answer

cow2 a écrit :

Sinclair sTrauss Kahn
Kouchner Ockrent etc etc

AAARGH on est d'accord  :pt1cable:

n°1071579
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:04:48  profilanswer

cow2 a écrit :

qui vote les lois ? qui d'autre a un role au niveau national ?

Alors branlons nous sur l'échelon national, ok. Jouons le jeu.

Sénat (et oui pour une réforme constitutionnelle ils sont incontournables, et même pour une loi lambda ils ont un pouvoir de nuisance).

Gouvernemlent (c'est eux qui signent)
Président (oui oui, il contresigne. Une fois Mitterand a refusé de contresigner, c'est passé en Circulaire).

Le réglement:
décret (ministre, CS par le pdt)
circulaires , plutôt indicatives, encore que certaines sont assez vicieuses (ministre aussi).

Interprétation: Conseil d'Etat pour la validité réglement, voire tribunal des conbflits. Justice pour les tiers (sauf rapprots avec l'administration, c'est le Conseil d'Etat).

En entreprise: cnventions collectives (syndicats, dans le cadre de la loi, ou du réglement)
interprétation: prud'hommes. Eventuellement tribunaux de commerce

gestion interne des ministères: ministre et directeurs.

TV, presse: CSA
Contenus informatiques, et fichiers: CNIL
médiation: médiateur de la république.

Alors tu vois la masturbation à tout prix sur l'assemblée...

Et ça c'est UNIQUEMENT pour l'échelon national. Il y a l'échelon régional, départemental, communal, intercommunal, européen, le droit international...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071582
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:05:20  profilanswer

3 e lien: lien mort.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071584
len22
Posté le 28-08-2003 à 12:05:40  profilanswer

scoulou a écrit :

Par ctre, qd tu vois des connards ds leur trou à la campagne où doit y avoir un vol/an à tt casser gueuler ctre l'insécurité, tu mesures un peu la puissce des médias (ce qui s'est passé aux us pdt l'avt-guerre d'Irak est aussi assez révélateur).

ça me rappelle un reportage où on voyait une petite dame se plaindre de l'insécurité. réplique du journaliste :  
- "mais ya pas de pb ds votre village madame"
- "dans mon village non, mais avec tt ce qu'on voit à la télé !"

Sans commentaires

n°1071589
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 12:06:09  profilanswer

Iblis666 a écrit :

jsais pas mais c'etait juste pour souligner que la soi-disante insécurité est en fait un "sentiment d'insécurité" propagé par la télé (et en particulier "TFN" )

Je ne suis pas d'accord. Ya qd meme des pb d'insécurité, mais c'est loin d'être le seul. Et surtout il puise sa source dans le fleau national qu'est le chomage.

---------------
n°1071593
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:06:31  profilanswer

cow2 a écrit :

t'as l impression que l information est muselée ?
Quand la gauche a gagné en 97, on leur avait dit pour qui voter?

voyons ...

TF1 est toujours de droite
F2 et F3 retournent leur veste.

Sauf que maintenant on y ajoute l'intimidation des journalistes pas de droite, ce qui est d'ailleurs le coeur du topic.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071594
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:06:34  profilanswer

len22 a écrit :

la mauvaise foi a eu raison de moi, j'arrete de poster

Cow2 : tes raisonnements ne tiennent pas la route car tu te bornes à répéter les arguments que sort le gvt sans meme écouter et essayer de comprendre les arg de ce qui sont contre

je ne suis pas sur la ligne du gvt ... Ya plein de choses avec lequel je suis pas d'accord.
Encore une fois je connais et comprends tes arguments. Je les connais meme très bien, j'ai de nombreux amis/connaissances qui sont de gauche (de toutes les gauches).

Le gros pb de la gauche est qu'une fois au pouvoir, il y a des réalités qu'on ne peut cacher.
Les déficits se creusent dans bcp de domaine et la simple réponse qui consistent à dire faut que les patrons payent, meme le ps n'ose pas sortir ca, c est irréaliste.

n°1071597
len22
Posté le 28-08-2003 à 12:06:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Sinclair sTrauss Kahn

il paraitrait mm qu'ils couchent ensemble !!  :lol:

n°1071603
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:07:18  profilanswer

cow2 a écrit :

si ils étaient effeicace Noir aurait été président et BAlladur aussi donc ca veut bien dire que meme si c était vrai, bin ca marche pas  

Ah mais des fois çà TF1 ils se plantent! :D

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071606
len22
Posté le 28-08-2003 à 12:07:31  profilanswer

cablator a écrit :

3 e lien: lien mort.  :whistle:  

le 2e marche ! et mm pas fait expres  :)

n°1071609
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:07:48  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca marche pas toujours, là est la nuance. Notammt qd il se trve une opposition puisste en face. Noir a eu qques ennuis politico-juridiques, il me semble, par ex. Et une bonne partie du rpr lui ftait des bâtons ds les roues...
Qt à Balladur, y'a eu les Guignols (un autre média, quoi) qui ont bien relcé Chirac, et puis aussi le fait que le gars ét qd même imbuvable. A l'impossible, nul n'est tenu.

dis moi quand ca marche alors.
Chirac a fait son plus faible score en 2002.
L'extreme droite est passé de 14 à 16%, l'electorat balladur s 'est évanoui ds la nature et l extreme gauche a fortement monté

n°1071615
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:08:08  profilanswer

cow2 a écrit :

une comission est nommée, fais de propositions
ca donne lui à une projet de loi si ca vient du gouvernement et c'est discuté au parlement qui amende comme bon lui semble ...

Arrête de dire n'importe quoi.

La CNIL et le CSA par exemple ont un pouvoir réglementaire.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071622
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 12:08:41  profilanswer

cow2 a écrit :

Les déficits se creusent dans bcp de domaine et la simple réponse qui consistent à dire faut que les patrons payent, meme le ps n'ose pas sortir ca, c est irréaliste.

Les déficits augmentent car le chomage augmente. La machine cale.

Le chomage augmente depuis 2002. :)

---------------
n°1071631
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:09:22  profilanswer

cablator a écrit :

Alors branlons nous sur l'échelon national, ok. Jouons le jeu.

Sénat (et oui pour une réforme constitutionnelle ils sont incontournables, et même pour une loi lambda ils ont un pouvoir de nuisance).

Gouvernemlent (c'est eux qui signent)
Président (oui oui, il contresigne. Une fois Mitterand a refusé de contresigner, c'est passé en Circulaire).

Le réglement:
décret (ministre, CS par le pdt)
circulaires , plutôt indicatives, encore que certaines sont assez vicieuses (ministre aussi).

Interprétation: Conseil d'Etat pour la validité réglement, voire tribunal des conbflits. Justice pour les tiers (sauf rapprots avec l'administration, c'est le Conseil d'Etat).

En entreprise: cnventions collectives (syndicats, dans le cadre de la loi, ou du réglement)
interprétation: prud'hommes. Eventuellement tribunaux de commerce

gestion interne des ministères: ministre et directeurs.

TV, presse: CSA
Contenus informatiques, et fichiers: CNIL
médiation: médiateur de la république.

Alors tu vois la masturbation à tout prix sur l'assemblée...

Et ça c'est UNIQUEMENT pour l'échelon national. Il y a l'échelon régional, départemental, communal, intercommunal, européen, le droit international...

Oui !
Mais à l exception de la consitution qui nécessite le Sénat pour etre modifier, tout le reste peut etre modifié par le parlement.

n°1071632
len22
Posté le 28-08-2003 à 12:09:26  profilanswer

cow2 a écrit :

je ne suis pas sur la ligne du gvt ... Ya plein de choses avec lequel je suis pas d'accord.
Encore une fois je connais et comprends tes arguments. Je les connais meme très bien, j'ai de nombreux amis/connaissances qui sont de gauche (de toutes les gauches).

Le gros pb de la gauche est qu'une fois au pouvoir, il y a des réalités qu'on ne peut cacher.

je ne suis pas de gauche ! tu me vois voter Hollande ?

j'aimerais bien voter écolo, mais les disputes de récré, c'est pas mon truc

je suis sans parti  :cry:

n°1071634
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:09:36  profilanswer

cow2 a écrit :

ya le monde le fig les echos l'huma, présent, libé, le quotidien du quoi (le parisien ) etc etc et donc ?

Tu ferais un bon ministre de l'information d erépublique bananière toi...

Tu as joué à Tropico?  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071646
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:10:38  profilanswer

cablator a écrit :

Arrête de dire n'importe quoi.

La CNIL et le CSA par exemple ont un pouvoir réglementaire.

oui et ce pouvoir peut etre modifié par le parlement !

n°1071651
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:11:22  profilanswer

cablator a écrit :

Tu ferais un bon ministre de l'information d erépublique bananière toi...

Tu as joué à Tropico?  

héhé.
JE suis honnete et fiable !

n°1071660
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:12:09  profilanswer

len22 a écrit :

je ne suis pas de gauche ! tu me vois voter Hollande ?

j'aimerais bien voter écolo, mais les disputes de récré, c'est pas mon truc

vote Corinne LePAge
écolo sans disputes

n°1071667
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:12:54  profilanswer

cow2 a écrit :

oui ! donc

ca c est vrai. Ya des lois jamais appliquées car les gvts successifs cédent au lobbies (de droite et de gauche)

Oui la 5eme république etc etc
Mais là on parle des lois qui sont du ressort du parlement

euh on peut faire un tit quizz si tu veux  ...

désolé je regarde pas trop la télé. Je vote comme me dit mon père car c'est lui qui saitpour moi.

Reste dans ton aveuglement si ça te chante!!

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071672
len22
Posté le 28-08-2003 à 12:13:12  profilanswer

cow2 a écrit :

vote Corinne LePAge
écolo sans disputes

non, je vais prendre ma carte chez Attac

n°1071676
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:13:39  profilanswer

pour en revenir au Topic, c'est de bonne guerre, toute personne au pouvoir est mécontent de la presse, et encore + de cette payée par l'état.
La gauche, la droite a fait pareil.

Et le résulstat est nul ils y arrivent jamais ...

n°1071677
cablator
Posté le 28-08-2003 à 12:14:00  profilanswer

cow2 a écrit :

Sinclair sTrauss Kahn
Kouchner Ockrent etc etc

La gauche ne peut avoir que 2 grandes chaînes contre une a droite.

la droite peut avoir les 3 premières chaînes pour elle.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1071678
cow2
Posté le 28-08-2003 à 12:14:20  profilanswer

cablator a écrit :

Reste dans ton aveuglement si ça te chante!!

quand on est à gauche on voit la lumière, quand on est à droite on est aveugle?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
?xcell : il me demande un mot de passe a l'ouverture du fichier.Demande conseils achat bagnoles !
Demande d'aide (avis aux enseignants)UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix
Virus hépathique, demande de conseilsdemande aide pour un smiley
demande d'aide pour le smiley boulet[MODO] demande pour mon ancien pseudo
Plus de sujets relatifs à : Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)