Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

n°1081003
cow2
Posté le 29-08-2003 à 14:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

len22 a écrit :

Quel est le prog de Raffy ?  

- politique de restriction de l'immigration
- désengagement de l'Etat
- developpement det extension des pouvoirs de la Police
- renforcement de l'Armée
- flicage du net et des internautes (loi dite L.E.N.)

j'arrete ou je continue ?

c'est vrai que c'est trèèèèèèèèèèèèès différent  

Prgramme de Le Pen :
- suppréssion de l'IR
- expulsion de tous les étrangers irréguliers en france
- enlévement de la nationalité francaise à ceux qui sont francais par droit du sol
- droit du sang rétabli pour etre francais
- retour au franc
- sortie de l'UE

ca te parait presque pareil ?

mood
Publicité

n°1081004
len22

dje33 a écrit :

visiblement tu a pas compris comment marche l'election d'un president en france.

dites les mecs de droite, à part faire des cours d'instructions civiques, c'est koi vos vrais arguments ? fo dire qu'entre toi et cow2, les seules explications, c'est : "on va vous réexpliquer ce qu est une election".

ça te vient pas à l'idée 2 minutes que le vote des gens peut qqfois etre influencé ? que le fait que TF1 qui diffuse le reportage d'un papy , tabassé par 2 jeunes à 7j du 1er tour ça n'influence pas ??

n°1081006
tranxen_20​0
Posté le 29-08-2003 à 14:51:58  profilanswer

Tin, mais arrêtez un peu avec les reproches (argent détourné de Chirac, responsable mais pas coupable à gauche,..) à gauche et à droite.
La très large majorité de la classe politique fait son difficile boulot de façon honnête, qui ne correspond pas forcément à vos attentes. C'est le jeu de la démocratie que de l'accepter.
C'est pas constructif et à force de discrétiter la classe politique, tout ce que vous obtenez, c'est un borgne (oui, l'autre au fond à droite, à coté des chiottes) au 2nd tour d'une élection présidentielle et l'extrème gauche à + de 10%. :/

n°1081013
len22
Posté le 29-08-2003 à 14:52:44  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est certain point de son programme qui sont vachement edulcoré
Est-ce que raffarin a envie de se desengager de l'Europe ou de suprimer l'Euro ?

vu comment il se contrefout des criteres de Maastricht avec sa baisse d'impot démago ... et pis bon l'Europe des commissaires nommée  :heink:

n°1081023
len22
Posté le 29-08-2003 à 14:53:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Prgramme de Le Pen :
- suppréssion de l'IR
- expulsion de tous les étrangers irréguliers en france
- enlévement de la nationalité francaise à ceux qui sont francais par droit du sol
- droit du sang rétabli pour etre francais
- retour au franc
- sortie de l'UE

ca te parait presque pareil ?

j'ai dit LePen light, j'ai pas dit tout pareil

n°1081038
len22
Posté le 29-08-2003 à 14:54:31  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Tin, mais arrêtez un peu avec les reproches (argent détourné de Chirac, responsable mais pas coupable à gauche,..) à gauche et à droite.
La très large majorité de la classe politique fait son difficile boulot de façon honnête, qui ne correspond pas forcément à vos attentes. C'est le jeu de la démocratie que de l'accepter.
C'est pas constructif et à force de discrétiter la classe politique, tout ce que vous obtenez, c'est un borgne (oui, l'autre au fond à droite, à coté des chiottes) au 2nd tour d'une élection présidentielle et l'extrème gauche à + de 10%. :/

la classe politique se discrédite toute seule

n°1081043
cow2
Posté le 29-08-2003 à 14:54:56  profilanswer

Xamoth a écrit :

arrete de nous peter les couilles avec tes legislatives bordel!
ca a suivi de peu les presidentielles donc confirmation de la tendance...
ca + le bourrage de crane comme koi la cohabitation spa bien...  
meme moi ki suis pas un cador en politique ai vu ce phenomene!  
tu vis la tete au fond de l anus ou koi?  

Il me semble qu'au premier tour de la présidentielle yavaient des candidats qui disaient comme toi (marre de toujours les memes tetes etc etc). Ils n'ont pas obtenu la majorité des voix.

La droite est passée surtout par la défaite de la gauche. Encore une fois, est ce la faute de la droite parlementaire si la gauche a perdu ?

n°1081054
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-08-2003 à 14:55:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Non tu dis que les apparts vacants actuellement sont tellement pourris qu'on peut pas les louer.  
C'est pas pareil.

:non: Qu'ils ne pouvaient pas les louer quand la crise du logement n'était pas si forte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1081079
cow2
Posté le 29-08-2003 à 14:57:58  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je te trouve très naïf en ce qui concerne la spéculation sur les loyers, à part ça chuis jamais d'accord avec toi, mais je ne détiens pas la vérité suprême (enfin si, mais chuuut chuis undercover ici )

Sur le logement, je connais pas mal le sujet car mon père travaille dans les HLM (et en IDF). Il manque des logements à mort et c'est dramatique ...  

n°1081086
igor
Posté le 29-08-2003 à 14:58:07  profilanswer

Cela commence un peu à me gaver ces histoire d?élection présidentielle.
Pas de Jospin au second tour, ben fallait voter pour lui et pas pour qq d?autres ?
« Oui, mais on savait pas les sondages disaient que Jospin avait 4-5 points d?avance sur Le Pen.  »
Ben faut s?intéresser un peu aux sondages et se rendre compte que Le Pen fait tjrs 4-5 points de plus que dans un sondage.

« Oui, mais Chirac il aurait jamais du être élu s?il y avait eu Jospin au 2éme tour. »

Ah bon, prenons les résultats du 1er tour et appliquons un comptage de voix Gauche / Droite basiques ( je sais très bien que cela ne se passe pas comme ça, mais cela ne doit pas fondamentalement faux.)

· J. Chirac 19,88%              Droite
 · J.M. Le Pen 16,86%   Droite
· L. Jospin 16,18%   Gauche
· F. Bayrou 6,84%   Droite
· A. Laguiller 5,72%   Gauche
· J.P. Chevènement 5,33%  Gauche
· N. Mamère 5,25%   Gauche
· O. Besancenot 4,25%   Gauche
· J. Saint-Josse 4,23%   Droite  
· A. Madelin 3,91%   Droite
· R. Hue 3,37%    Gauche
· B. Mégret 2,34%  Droite
 · C. Taubira 2,32%   Gauche
· C. Lepage 1,88%  Droite
 · C. Boutin 1,19%  Droite
 · D. Gluckstein 0,47%  Gauche

Total : 57.13 à droite, 42.89 à Gauche.

A méditer.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2003 à 14:58:07  profilanswer

n°1081099
lorelei
Posté le 29-08-2003 à 14:59:11  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est le rpr qui a profité de ces détournements ...  

Je ne dirai qu'un truc: frais de bouche de la Mairie de Paris, billets d'avion payés en liquide...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1081111
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:00:23  profilanswer

len22 a écrit :

vu comment il se contrefout des criteres de Maastricht avec sa baisse d'impot démago ... et pis bon l'Europe des commissaires nommée  

Je veux bien que tu critiques Raffarin, mais tu sais en prenant exemple sur les critéres de Maastricht, tu dis le contraire de ce que tu penses : il se fait taper sur les doigts par l'Europe car il est pas assez libéral, il engage pas assez de réformes structurelles ... bref L'Europe l'engueule pour la raison inverse de la raison pour laquelle tu critiques Raff.

n°1081115
lorelei
Posté le 29-08-2003 à 15:01:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

en taxant les locaux vides... [:urgeman]

Mais non, on propose à ces gens là des aides pour effectuer les travaux et remettre leurs locaux sur le marché à un prix "décent"... Tain, ça me débecte, quand même :pfff:

Message édité par lorelei le 29-08-2003 à 15:03:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1081121
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:01:36  profilanswer

Lorelei a écrit :

Qu'ils ne pouvaient pas les louer quand la crise du logement n'était pas si forte.

La crise est là. Que faire ?

n°1081134
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:02:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je ne dirai qu'un truc: frais de bouche de la Mairie de Paris, billets d'avion payés en liquide...

Des fausses factures (4000 f de bouffe par jour!) qui couvraient les détournements pour le rpr.

n°1081147
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:03:33  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mais non, on propose à ces gens là des aides pour effectuer les travaux et remettre leurs locaux sur le marché à un prix "décent"... Tain, ça me débecte, quand même  

C'est exactement la loi Besson ! On aide financierement (par des abatements fiscaux) les proprio ou les investisseurs, et en échange ils ont leurs loyers plafonnés ...

n°1081153
len22
Posté le 29-08-2003 à 15:04:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Je veux bien que tu critiques Raffarin, mais tu sais en prenant exemple sur les critéres de Maastricht, tu dis le contraire de ce que tu penses : il se fait taper sur les doigts par l'Europe car il est pas assez libéral, il engage pas assez de réformes structurelles ... bref L'Europe l'engueule pour la raison inverse de la raison pour laquelle tu critiques Raff.

[:ministry]

n°1081162
lorelei
Posté le 29-08-2003 à 15:05:57  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est exactement la loi Besson ! On aide financierement (par des abatements fiscaux) les proprio ou les investisseurs, et en échange ils ont leurs loyers plafonnés ...  

Non, là, je te parle de qqch qui vient s'ajouter à la loi Besson, proposé par la SIEMP (relire la page que j'ai déjà postée)

http://www.mon-immeuble.com/articl [...] e05.02.htm

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1081221
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2003 à 15:11:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Il me semble qu'au premier tour de la présidentielle yavaient des candidats qui disaient comme toi (marre de toujours les memes tetes etc etc). Ils n'ont pas obtenu la majorité des voix.

La droite est passée surtout par la défaite de la gauche. Encore une fois, est ce la faute de la droite parlementaire si la gauche a perdu ?

j ai pas dis ca,arrete de noyer le poisson bourdel... :sleep:

n°1081226
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:11:35  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, là, je te parle de qqch qui vient s'ajouter à la loi Besson, proposé par la SIEMP (relire la page que j'ai déjà postée)

http://www.mon-immeuble.com/articl [...] e05.02.htm

ah oui ok je connais cette disposition. Elle a déjà été mise en place par la ville de paris l'année dernière je crois. Le bilan pour l'instant est mitigé ...

"A Paris par exemple, un an après le lancement de l'opération de mobilisation des logements vacants, la S.I.E.M.P. n'a réussi à libérer qu'une trentaine d'appartements, alors que 136.000 logements seraient vacants dans la capitale."

http://www.fnarsidf.asso.fr/p1015001.htm

C'est encore insufisant ...

n°1081266
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:14:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

j ai pas dis ca,arrete de noyer le poisson bourdel...  

je noie rien du tout.
Si la fameuse 'conspiration' médiatique en faveur de chirac avait si bien marché que ca, il aurait eu + que 23% des voix au premier tour ...

n°1081494
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2003 à 15:39:01  profilanswer

cow2 a écrit :

je noie rien du tout.
Si la fameuse 'conspiration' médiatique en faveur de chirac avait si bien marché que ca, il aurait eu + que 23% des voix au premier tour ...  

tu disais pas hier,ke les gens n etaient pas aussi influencables ke ca,par hasard?... :o

n°1081522
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:41:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu disais pas hier,ke les gens n etaient pas aussi influencables ke ca,par hasard?...  

je dis pareil là : vs dites que la télé les influences (les formatent) mais regardons les résultats de ce 'formatage' supposé : Ca ne se traduit pas ds les chiffres des élections !!

n°1081535
len22
Posté le 29-08-2003 à 15:42:50  profilanswer

cow2 a écrit :

je dis pareil là : vs dites que la télé les influences (les formatent) mais regardons les résultats de ce 'formatage' supposé : Ca ne se traduit pas ds les chiffres des élections !!

si on "omet" le fait que la TV "crée/ressort du placard" des problemes juste avant les elections, tu as raison  :D

n°1081554
cow2
Posté le 29-08-2003 à 15:45:10  profilanswer

len22 a écrit :

si on "omet" le fait que la TV "crée/ressort du placard" des problemes juste avant les elections, tu as raison  

Ils le font peut etre (et meme surement), mais ca a rien changé, Chirac a fait un score ridicule, tout comme Balla en 95.

n°1086969
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 30-08-2003 à 17:29:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Quand tu as une boucherie avec un employé qui fait 5h supp, bah tu fais comment ?
Ce que dis est facile pour les grosses boites; impossibles pour les petites.

Je trouve ton exemple particulièrement mal choisi.

:D

Les boucheries étant souvent prospère ils pourraient embaucher quelqu'un à temps partiel.

Et puis si ça empêche le patron de s'acheter une Mercèdes SLK 500 d'embaucher un temps partiel, c'est pas mon problème.  :whistle:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1086978
cablator
Posté le 30-08-2003 à 17:30:18  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est justement le principe de la proposition

t'es un trolleur de première toi ...  

Le troll je le trouve étrangement réaliste...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1086983
cablator
Posté le 30-08-2003 à 17:31:50  profilanswer

cow2 a écrit :

tu n es peut etre pas démocrate et ne respecte pas le verdict des urnes. Tu peux ne pas être d'accord mais ce n'est pas ce que les francais ont décidé.

Et c'est toi qui accuse les autres de troll ?  :sarcastic:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1087025
cablator
Posté le 30-08-2003 à 17:45:11  profilanswer

cow2 a écrit :

Des fausses factures (4000 f de bouffe par jour!) qui couvraient les détournements pour le rpr.

Oh mais quel saint cet homme, un peu comme Saint Jean (Tiberi, dixit Xavière ©)

[:rofl]

len22 a écrit :

sauf que : Balladur est HS, Juppe est HS (quoique ...)  
Chirac, lui, est réélu avec 82% des voix . mm Mobutu n'as pas fait mieux  :whistle:  

Saddam Husein a fait mieux. :D

cow2 a écrit :

Oui les homems politiques partent, les idées restent ...

c'est grotesque ... Si Raffarin pensait qu'à sa carrière tu crois qu il prendrait des mesures impopulaires?
L'immobilisme pour être sur d etre populaire et se faire ré élire je suis d'accord avec toi, mais là c'est plutot l inverse?
S'il cherchait à rester il prendrait pas ces mesures ...

Le pire c'est que je crois qu'il est persuadé d'être populaire!!!

Il est tellement méprisant des français du bas qu'il les prend pour des cons incapables de faire la part des choses!!

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1088555
len22
Posté le 30-08-2003 à 22:18:12  profilanswer

cablator a écrit :

Il est tellement méprisant des français du bas qu'il les prend pour des cons incapables de faire la part des choses!!

sa tete au bout d'une pique !!  [:tete_de_mort]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
?xcell : il me demande un mot de passe a l'ouverture du fichier.Demande conseils achat bagnoles !
Demande d'aide (avis aux enseignants)UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix
Virus hépathique, demande de conseilsdemande aide pour un smiley
demande d'aide pour le smiley boulet[MODO] demande pour mon ancien pseudo
Plus de sujets relatifs à : Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)