Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande conseils achat bagnoles !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Demande conseils achat bagnoles !

n°896884
Lex
Posté le 28-07-2003 à 00:10:47  profilanswer
 

Salut tlm
 
Je compte acheter 2 bagnoles cette année (1 pour moi, 1 pour ma cop's) :
- une petite citadine (genre Twingo) surement d'occaze au mois de septembre pour ma cop's (budget environ 6000 euros). Priorité au rapport qualité/prix :D  
- une compacte (genre Clio voire Mégane) vers juin ... en attendant moa je prends les transports en commun :lol: (budget environ 15000 euros). Voilà, que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche surtout pour la 2ème.
- le silence (exit le diesel)
- la tenue de route
- la fiabilité
 
merchi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 00:10:47  profilanswer
 

n°897887
benji123
Posté le 28-07-2003 à 10:51:15  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut tlm
 
Je compte acheter 2 bagnoles cette année (1 pour moi, 1 pour ma cop's) :
- une petite citadine (genre Twingo) surement d'occaze au mois de septembre pour ma cop's (budget environ 6000 euros). Priorité au rapport qualité/prix :D  
- une compacte (genre Clio voire Mégane) vers juin ... en attendant moa je prends les transports en commun :lol: (budget environ 15000 euros). Voilà, que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche surtout pour la 2ème.
- le silence (exit le diesel)
- la tenue de route
- la fiabilité
 
merchi  :jap:  


 
je dirais une A4 pour toi...et une fiesta pour ta copine...deux bonne voiture (xp inside) :hello:

n°897916
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 10:57:59  profilanswer
 

Ouais, euh...clio et twingo c'est pas ce que je ferais comme choix vu que ni l'une ni l'autre ne sont assez spacieuses ni insonorisées pour partir sereinement en voyage avec.
 
Pour ma part, je te conseillerais une 307 (bcp de place et surtout un grand coffre, bien équipée, moteurs économiques) achetée sur clicpeugeot (remise de 20% sur le prix neuf à 6 mois)...ca te permettra de trouver une 307HDi pour env.15k?. Difficile sur le segment des compactes de trouver moins cher.
 
Les golf doivent être bradées, mais bon...elles seront dépassées stylistiquement d'ici fin d'année.
 
Pour la citadine --> clio, la plus bourgeoise de la catégorie.


---------------
[:knackboy]
n°898515
Lex
Posté le 28-07-2003 à 12:34:59  profilanswer
 

benji123 > l'A4 est pas un peu chere vu mon budget de 15000 euros ?
 
Knackboy > Les Golfs 4 sont actuellement bradées ou vont bientot l'etre ?
 
merci de vos conseils en tous cas ! ça axiste des sites du genre clicpeugeot pour les autres marques svp ?

n°898539
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 12:38:20  profilanswer
 

les GolfIV sont "bradées", en fait elles restent chères mais sont suréquipées.
 
Et oui ca existe pour les clicpeugeot existent aussi pour les autres constructeurs (renault sûr)...mais l'URL je ne connais pas :??:


---------------
[:knackboy]
n°898725
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 13:11:46  answer
 

Knackboy a écrit :

Ouais, euh...clio et twingo c'est pas ce que je ferais comme choix vu que ni l'une ni l'autre ne sont assez spacieuses ni insonorisées pour partir sereinement en voyage avec.
 
Pour ma part, je te conseillerais une 307 (bcp de place et surtout un grand coffre, bien équipée, moteurs économiques) achetée sur clicpeugeot (remise de 20% sur le prix neuf à 6 mois)...ca te permettra de trouver une 307HDi pour env.15k?. Difficile sur le segment des compactes de trouver moins cher.
 
Les golf doivent être bradées, mais bon...elles seront dépassées stylistiquement d'ici fin d'année.
 
Pour la citadine --> clio, la plus bourgeoise de la catégorie.


 
Il a dis pas de diesel... :pfff:

n°898739
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 13:13:06  profilanswer
 

:non: il a dit le silence...le HDi est silencieux, et vu que cette voiture permet d'emmener un couple en vacances, mieux vaut prendre le HDi (même si j'adore mon 2L16 :sweat: ).


---------------
[:knackboy]
n°898752
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 28-07-2003 à 13:14:11  profilanswer
 

golf 3 VR6 pour ta copine :d
elle va aimer  :D


---------------
V6 powerrr
n°898764
benji123
Posté le 28-07-2003 à 13:14:56  profilanswer
 

Lex a écrit :

benji123 > l'A4 est pas un peu chere vu mon budget de 15000 euros ?
 
Knackboy > Les Golfs 4 sont actuellement bradées ou vont bientot l'etre ?
 
merci de vos conseils en tous cas ! ça axiste des sites du genre clicpeugeot pour les autres marques svp ?


15000 ? tu peux avoir une belle A4 bien equipée...genre année 2000

n°898785
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 13:17:30  answer
 

Knackboy a écrit :

:non: il a dit le silence...le HDi est silencieux, et vu que cette voiture permet d'emmener un couple en vacances, mieux vaut prendre le HDi (même si j'adore mon 2L16 :sweat: ).


 
Ouais bof moi je trouve pas les hdi plus silencieux qu'une essence, enfin bon...
 
Sinon une clio pour ta copine , tu en trouve facile pour 6000 euros et c'est autre chose qu'une twingo...
 
Pour toi, à voir, 307 jsuis pas super fan mais c une bonne caisse, sinon une ptite ford focus c sympa je trouve

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 13:17:30  profilanswer
 

n°898966
Lex
Posté le 28-07-2003 à 13:42:48  profilanswer
 

Ma copine ne veut pas de voiture plus grosse qu'une Twingo en fait  :lol:  :sweat:  Donc ce sera uniquement dans cette catégorie !

n°899012
benji123
Posté le 28-07-2003 à 13:47:41  profilanswer
 

Lex a écrit :

Ma copine ne veut pas de voiture plus grosse qu'une Twingo en fait  :lol:  :sweat:  Donc ce sera uniquement dans cette catégorie !


 
 
clio
fiesta
twingo
punto 206
....

n°899080
knackboy
vie de chien...
Posté le 28-07-2003 à 13:54:56  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Pour toi, à voir, 307 jsuis pas super fan mais c une bonne caisse, sinon une ptite ford focus c sympa je trouve


Je pense que sur les 2 voitures il en faut une qui permette de partir en vacances => grand coffre + rangements de grande taille dans l'habitacle, sièges réglables en hauteur+profondeur et assise confortable...accessoirement diesel.
D'où ma prédilection pour la 307.


---------------
[:knackboy]
n°899850
azer2001
Posté le 28-07-2003 à 15:19:24  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut tlm
 
Je compte acheter 2 bagnoles cette année (1 pour moi, 1 pour ma cop's) :
- une petite citadine (genre Twingo) surement d'occaze au mois de septembre pour ma cop's (budget environ 6000 euros). Priorité au rapport qualité/prix :D  
- une compacte (genre Clio voire Mégane) vers juin ... en attendant moa je prends les transports en commun :lol: (budget environ 15000 euros). Voilà, que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche surtout pour la 2ème.
- le silence (exit le diesel)
- la tenue de route
- la fiabilité
 
merchi  :jap:  


 
 
ça tombe bien, je vends ma twingo (3000?), est-ce que tu es intéréssé ?

n°899968
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 15:36:28  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut tlm
 
Je compte acheter 2 bagnoles cette année (1 pour moi, 1 pour ma cop's) :
- une petite citadine (genre Twingo) surement d'occaze au mois de septembre pour ma cop's (budget environ 6000 euros). Priorité au rapport qualité/prix :D  
- une compacte (genre Clio voire Mégane) vers juin ... en attendant moa je prends les transports en commun :lol: (budget environ 15000 euros). Voilà, que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche surtout pour la 2ème.
- le silence (exit le diesel)
- la tenue de route
- la fiabilité
 
merchi  :jap:  


 
Pour la citadine, je te conseille une SAXO, c'est une bonne bagnole (c'est la même caisse que la 106) mais elle n'est pas trop recherchée.
 
J'avais le même budget que toi en début d'année, je me suis trouvé ça :
 
SAXO 1.4l (75ch)
2 ans
16 000 Km
Finition Exclusive (2*AirBag-ABS-DA-VE-CLIM-AntiBrouillard)
 
Pour 6200?, je suis plutôt satisfait ça tient pas la route comme une clio ou une 206 mais rapport qualité/équipement/prix imbattable.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°900022
jfvde
Posté le 28-07-2003 à 15:42:33  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Pour la citadine, je te conseille une SAXO, c'est une bonne bagnole (c'est la même caisse que la 106) mais elle n'est pas trop recherchée.
 
J'avais le même budget que toi en début d'année, je me suis trouvé ça :
 
SAXO 1.4l (75ch)
2 ans
16 000 Km
Finition Exclusive (2*AirBag-ABS-DA-VE-CLIM-AntiBrouillard)
 
Pour 6200?, je suis plutôt satisfait ça tient pas la route comme une clio ou une 206 mais rapport qualité/équipement/prix imbattable.


 
c'est vrai c'est un peu meilleur je pense :love:
et coté moteur ce petit 1.4l est formidable dans une voiture legere comme la saxo (dans la 206 il commence a etre juste)

n°900075
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-07-2003 à 15:49:59  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
c'est vrai c'est un peu meilleur je pense :love:
et coté moteur ce petit 1.4l est formidable dans une voiture legere comme la saxo (dans la 206 il commence a etre juste)


 
Oui c'est tout à fait ça  :jap:  
 
 
Il faut toujours faire des compromis par rapport à son budget et ses désiratas.
 
Je souhaitais essentiellement une petite citadine, légère, assez péchue et bien équipée. Je savais que sur des modèles tel clio/206/polo, je n'avais aucune chance...
 
Donc voilà, j'ai une SAXO qui en ville carbure plus que bien, se glisse un peu partout et est super équipée (je regrète juste les pare-chocs complétement peints qui sont régulièrement frottés :()
 
En contre partie, l'intérieur fait un peu "toc", elle n'est plus vendue neuve (ça comptera au moment de la revente) et la tenue de route et le freinage la destine largement plus à la ville.
 
Après une 206 HDI, je ne conduit pas du tout pareil sur route et autoroute....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°900101
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 15:52:55  profilanswer
 

euh p'tite question comme ca, t'offres une bagnole à 6000 euros à ta copine ?  :ouch:  
 
t'es riche ?

n°900202
sweetdude
Posté le 28-07-2003 à 16:05:30  profilanswer
 

Salut lex,
 
je te conseille la Seat Ibiza TDI 100ch, bien que tu sois pas trop diesel. Ca commence à 13680?, c'est économique à l'usage, ca a pas mal de couple et c'est bien fini. Si tu recherches des sensations, pourquoi pas essayer la TDI 130ch (autant de couple qu'une Subaru Impreza WRX) mais au niveau assurance, ça risque d'être un peu cher.
 
Pour ta copine, je te conseille une skoda fabia d'occaz. C'est robuste et bien équipé, à prix tout à fait correct.  
 
@+
 
Edit : la micra est KC?


Message édité par sweetdude le 28-07-2003 à 16:11:29
n°900380
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 28-07-2003 à 16:25:29  profilanswer
 

sweetdude a écrit :

Salut lex,
 
je te conseille la Seat Ibiza TDI 100ch, bien que tu sois pas trop diesel. Ca commence à 13680?, c'est économique à l'usage, ca a pas mal de couple et c'est bien fini. Si tu recherches des sensations, pourquoi pas essayer la TDI 130ch (autant de couple qu'une Subaru Impreza WRX) mais au niveau assurance, ça risque d'être un peu cher.
 
Pour ta copine, je te conseille une skoda fabia d'occaz. C'est robuste et bien équipé, à prix tout à fait correct.  
 
@+
 
Edit : la micra est KC?


 
mouais... bien que j'adore ces 2 bagnoles, c ptet pas le truc que je conseillerais, revente inside...
elles sont très bonnes, mais en bons franco-francais, la plupart des gens croient encore que skoda c pourri...
l'xp de certaines personnes voulant revendre leur ibiza cru 2002 a été peu fructueuse. Bcp de garages refusent de les prendre, ou alors à des prix tres bas...alors j'imagine pas la skoda.
Enfin c'est un risque hein, ce sont de bonnes caisses. Mais faut sacrément s'informer pour la revente

n°900450
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 16:34:14  profilanswer
 

Les twingos sont sur-cotées, et coutent cher en assurance. Ma soeur a revendu la sienne 3000€ avec la boite de vitesse qui fuyait (en connaissance de cause), et s'est payé une 205 GT de 60.000km pour 2000€. Et elle paye moins d'assurance.
 
Pour avoir essayé les deux, c'est le jour et la nuit, la 205GT est vraiment tres tres sympa (1.4L, et il me semble un double corps) pour une conso assez réduite, vu le poids de la caisse.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900454
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 28-07-2003 à 16:34:58  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

euh p'tite question comme ca, t'offres une bagnole à 6000 euros à ta copine ?  :ouch:  
 
t'es riche ?


 
S'il était riche, y'aurait un zéro de plus, et la bagniole serait neuve!  :D


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°900469
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 28-07-2003 à 16:37:21  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut tlm
 
Je compte acheter 2 bagnoles cette année (1 pour moi, 1 pour ma cop's) :
- une petite citadine (genre Twingo) surement d'occaze au mois de septembre pour ma cop's (budget environ 6000 euros). Priorité au rapport qualité/prix :D  
- une compacte (genre Clio voire Mégane) vers juin ... en attendant moa je prends les transports en commun :lol: (budget environ 15000 euros). Voilà, que me conseillez vous comme modèle sachant que je recherche surtout pour la 2ème.
- le silence (exit le diesel)
- la tenue de route
- la fiabilité
 
merchi  :jap:  


 
La Twingo est complètement dépassée: Si tu cherches une voiture avec une tenue de route correcte, evite, le chassis est catastrophique (enfin je connais que les 1ères, mais je doute que les nouvelles soient une révolution en la matière. ça n'empêche pas que s'était une voiture sympa, avec plein de côté très pratique.
 


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°900486
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 16:41:17  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
S'il était riche, y'aurait un zéro de plus, et la bagniole serait neuve!  :D  


 
ca te viendrait à l'esprit de filer 6000 euros à ta copine si t'avais pas beaucoup d'argent ?  :heink:

n°900810
Lex
Posté le 28-07-2003 à 17:35:27  profilanswer
 

Je suis pas spécialement riche puisque je ne vais commencer à travailler que vendredi ! Mais vu que je suis avec ma copine depuis plus de 5 ans et qu'on a des économies on a le droit de se faire plaisir nan ?  :D  (3615 mylife) D'après ce que j'entends, j'avoue que je m'oriente plus maintenant vers une Clio. En fait le busget est plutot de 4500-5000 euros  :sweat:  
 
sweetdude > la micra est pas cassée mais elle donne des signes de faiblesses (genre la clim déconne dès qu'il fait plus de 30°C dehors et ça fait caler la bagnole à bas régime ... ce qui est facheux :D ). En plus même Nissan ne sait pas d'ou ça vient  :fou:  
 
Pour la Seat Ibiza j'adore le look  :love:  et je suppose que le moteur déménage (comme pour Skoda, c fait par VW non ?) mais que vaut la tenue de route, l'insonorisation et la confort ? J'ai pas bien compris l'histoire du pb de la revente ...

n°900858
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 17:46:11  profilanswer
 

moteur VW effectivement avec tous les problèmes de casse des injecteurs pompes [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900914
Krapaud
Posté le 28-07-2003 à 18:02:36  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
je dirais une A4 pour toi...et une fiesta pour ta copine...deux bonne voiture (xp inside) :hello:  


 
pour ça je ne suis pas d'accord!

n°900968
Lex
Posté le 28-07-2003 à 18:13:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Franchement, garde la Micra.
Vous avez vraiment besoin de deux voitures ?
 


 
Dans un 1er temps pas vraiment. Mais ma copine risque d'aller travailler en septembre ou octobre à 100km de chez nous donc :/  De plus, la Micra que j'ai actuellement n'est pas vraiment à moi mais à ma mère qui veut la récupérer à la fin de l'année  :sweat:  
 
Et pour la micra : il va falloir que je me trouve un VRAI garagiste qui arrive à réparer ma Micra qui jusque là marchait au poil !
 
gurumeditation > merde moi qui croyait que VW était fiable ?  :heink:

n°900976
sweetdude
Posté le 28-07-2003 à 18:15:13  profilanswer
 

un petit essai de l'ibiza tdi 130  
http://www.lequotidienauto.com/mag [...] efault.asp
 

n°901099
jfvde
Posté le 28-07-2003 à 18:49:05  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

moteur VW effectivement avec tous les problèmes de casse des injecteurs pompes [:spamafote]


 
n'importe quoi :pfff:  
 
evidemment le moteur pete si le gars conduit comme un demeuré mais ca sera le cas de n'importe quelle caisse...
 
 
sinon la saxo est fabriquée jusqu'en septembre je crois

n°902295
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 22:14:33  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
n'importe quoi :pfff:  
 
evidemment le moteur pete si le gars conduit comme un demeuré mais ca sera le cas de n'importe quelle caisse...
 
 
sinon la saxo est fabriquée jusqu'en septembre je crois


 
le probleme est connu sur les TDI110, 130 et 150, en fait tous les moteurs équipés d'injecteurs pompe. Le truc, c'est que si l'un des injecteurs se grippe (surchauffe, mauvais entretien, défaut de fabrication, usure prématurée) tu changes tout le moteur .
 
C'est loin d'etre un probleme mineur, c'est la cause de la plupart des casses moteurs équipés des injecteurs pompe.
 
 
LEX > si tu veux une liste quasi exhaustive des points faibles de la production automobile : www.anticars.com
 
c'est en francais, et on y trouve les faiblesses de chaque voiture, et quand/sur quelle séries ca apparait. J'espere que ca t'aidera a faire ton choix .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°902518
Nicodonald
Posté le 28-07-2003 à 22:46:10  profilanswer
 


J'ai jamais entendu parlé de casse d'ip mais plutot des pb de débitmètres récurrents.

n°902549
manara
Posté le 28-07-2003 à 22:52:52  profilanswer
 

Da Kine a écrit :


 
ca te viendrait à l'esprit de filer 6000 euros à ta copine si t'avais pas beaucoup d'argent ?  :heink:  

si ils sont en couple :pfff:

n°902582
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 28-07-2003 à 22:58:45  profilanswer
 

manara a écrit :

si ils sont en couple :pfff:  


 
et alors ?  :heink:  
 
je me sens pas obliger de filer 6000 ? à ma copine même si je suis en couple à moins d'avoir beaucoup d'argent.
 
toute facon il a dit qu'ils ont économisés ensemble alors je vois pas pkoi tu viens encore faire chier ton monde ?  :o

n°902607
manara
Posté le 28-07-2003 à 23:05:30  profilanswer
 

[:violon]n'inverse pas les rôles
sinon je pense que pour ta copine Lex une petite 206 serait pas mal ;)

n°902654
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2003 à 23:14:16  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Ouais, euh...clio et twingo c'est pas ce que je ferais comme choix vu que ni l'une ni l'autre ne sont assez spacieuses ni insonorisées pour partir sereinement en voyage avec.


 
 
 :pfff: On peut pas tout avoir pour ce prix...


---------------
Ratures - Cuisine
n°902685
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2003 à 23:19:19  profilanswer
 

Lex> Tu peux tenter le coup de prendre les deux à la même concession, pour faire tomber le tarif global.
 
Clio/Twingo/206/106/Saxo, peu de chances de se tromper et le choix est large tant en neuf qu'en occasion.


---------------
Ratures - Cuisine
n°903183
Lex
Posté le 29-07-2003 à 00:27:09  profilanswer
 

Prems a écrit :

Lex> Tu peux tenter le coup de prendre les deux à la même concession, pour faire tomber le tarif global.
 
Clio/Twingo/206/106/Saxo, peu de chances de se tromper et le choix est large tant en neuf qu'en occasion.


 
non, je ne compte pas les acheter en même temps !
 
Cela dit ce serait marrant d'avoir mes 2 mêmes voitures : même couleur, mêmes options ... mais pas la même clé :D j'imagine déjà la galère la matin :D  
 
Sinon pour remettre les pendules à l'heure, sachez que on est pas très riches et que nos économies proviennent aussi d'une ancienne Punto reprise à très bon prix par l'assurance suite à un accident.  :o  Et puis si certains ne peuvent pas comprendre ce qu'est un couple  :sarcastic:


Message édité par Lex le 29-07-2003 à 00:27:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Demande conseils achat bagnoles !

 

Sujets relatifs
Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....Conseils pour faire cohabiter un chien et un chat
Achat logement et Loi BessonDemande d'aide (avis aux enseignants)
Evry : des avis, des conseils, ?.realiser une maquette: conseils, avis, temoignages
Achat résidence principale et réduction d'impots ?tromperie sur un achat
UCPA ?? demande d'experience pour aide au choixachat de biens immobiliers : besoins de conseils....
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils achat bagnoles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR