Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

n°1074648
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

T'es pas au courant... le gouvernement vient de réduire l'ISF...

C'est pas exactement ça, hein. :/

[Toine] a écrit :

De plus il y a des centaines de produits défiscalisés : loi besson par ex. Si tu gagnes 30KF par mois, c'est des dixaines de milliers de francs par an que tu empoches :D .

Fais gaffe à ce que tu dis : la loi Besson, c'est Jospin qui l'a mise en place, en 99  :whistle:  
http://www.loibesson.com/loi.htm

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:10:59  profilanswer

n°1074661
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:12:18  profilanswer

len22 a écrit :

1% cette année, c'est vraiment de la gnognotte

5% la 1ere année, 1% la 2e, sans doute 1% la 3e ... on attend de voir pr 33% en 5 ans  

pour être juste avec ce qu'il promettait :
30 (ou 33%) de réduction d'impôts sur IR était conditionner à une croissance de 3% par an pendant 5 ans. Ce qui était complétement irréaliste évidemment.
Remqrque le programme de Jospin était aussi sur la meme hypothèse de 3% quand on chiffrage de ses mesures...

n°1074671
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:13:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Fais gaffe à ce que tu dis : la loi Besson, c'est Jospin qui l'a mise en place, en 99  

exact !
et ca favorise l investissement locatif c est bien non?

n°1074672
len22
Posté le 28-08-2003 à 17:13:34  profilanswer

cow2 a écrit :

pour être juste avec ce qu'il promettait :
30 (ou 33%) de réduction d'impôts sur IR était conditionner à une croissance de 3% par an pendant 5 ans. Ce qui était complétement irréaliste évidemment.
Remqrque le programme de Jospin était aussi sur la meme hypothèse de 3% quand on chiffrage de ses mesures...

merde, j'avais pas lu les petites lignes du contrat

je ne me rappelle pas avoir entendu les journalistes parler de ça lors de la campagne. ou alors, très rapidement

n°1074673
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:13:39  profilanswer

len22 a écrit :

1% cette année, c'est vraiment de la gnognotte

5% la 1ere année, 1% la 2e, sans doute 1% la 3e ... on attend de voir pr 33% en 5 ans  :sarcastic:  

Je préfère quand même que cela aille dans le sens de la baisse.  :D  
Je parle en point, pas en %.

n°1074677
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 17:14:12  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Fais gaffe à ce que tu dis : la loi Besson, c'est Jospin qui l'a mise en place, en 99  :whistle:  
http://www.loibesson.com/loi.htm

J'ai pas voté jospin, stun con :D et très mal entourré en plus.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1074681
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:14:35  profilanswer

cablator a écrit :

Y a peut être eu des hausses d'impôts sur tout ce qui touche aux grands patrimoines. :)

Ce qui serait à applaudir!!!

Jospin a eu 5 ans pour le faire. [:spamafote]
C'est vraiment pas à la droite de le faire.

n°1074688
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 17:15:13  profilanswer

cow2 a écrit :

exact !

Non... c'est catastrophique. Il faudrait favoriser l'achat et non la location. Une fois que tu n'as plus de loyer, je te garantis que la consommation s'en ressent!

---------------
n°1074693
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:15:33  profilanswer

len22 a écrit :

merde, j'avais pas lu les petites lignes du contrat

je ne me rappelle pas avoir entendu les journalistes parler de ça lors de la campagne. ou alors, très rapidement

moi je lis les programmes en détail héhé

n°1074698
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:16:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai pas voté jospin, stun con :D et très mal entourré en plus.

Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien assez de trucs à reprocher à la droite, sans chercher à leur reprocher des trucs qu'ils n'ont pas fait.  :D

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 17:16:23  profilanswer

n°1074701
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:16:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non... c'est catastrophique. Il faudrait favoriser l'achat et non la location. Une fois que tu n'as plus de loyer, je te garantis que la consommation s'en ressent!

bah en cas de crise du logement, faut aussi favoriser ceux qui ont de l argent à louer des logements plutot que d acheter des sicav ou des actions ...

n°1074704
len22
Posté le 28-08-2003 à 17:17:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

favoriser la location c'est pas un mal. t'as essayé de trouver un appt en RP ces temps-ci ?

n°1074705
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:17:09  profilanswer

cow2 a écrit :

exact !

J'ai pas d'avis sur la question. :/

n°1074729
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:20:40  profilanswer

len22 a écrit :

favoriser la location c'est pas un mal. t'as essayé de trouver un appt en RP ces temps-ci ?

j'habite paris ...

3515mylife, mon père travaille ds les HLM et est super favorable a la loi besson. Crise énorme, il faut de l'investissement ds le logement (loi besson + prets moins chers pour les boites grace à la baisse du livret A)

n°1074734
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 28-08-2003 à 17:21:23  profilanswer

cow2 a écrit :

bah en cas de crise du logement, faut aussi favoriser ceux qui ont de l argent à louer des logements plutot que d acheter des sicav ou des actions ...  

Tu sais qu'à Paris des immeubles entiers sont vides.

A ton avis ils appartiennent à de sparticuliers suffisamment masochistes pour ne pas les louer?
Non! Ils appartiennent à des banques.
Placer l'argent dans un immeuble ou dans une autre banque... Ils s'en fouttent.

Et souvent ce sont des appartement qui seraient chers à louer. Car en pierre de taille en plein 8e, etc...

Si du jour au lendemain un appartement come ça était mis sur le marché locatif il aurait bien du mal à être loué. (Mais il finirait par l'être). Si TOUS étaient mis dunjour au lendemain sur la marché locatif, ça réduirait beaucoup la pression à la location, et ça ferait baisser les prix.

Mais bon les banques ne se fatiguent pas avec les agences immobilières... Encore le MEDEF.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1074742
len22
Posté le 28-08-2003 à 17:22:06  profilanswer

cow2 a écrit :

j'habite paris ...

3515mylife, mon père travaille ds les HLM et est super favorable a la loi besson. Crise énorme, il faut de l'investissement ds le logement (loi besson + prets moins chers pour les boites grace à la baisse du livret A)

tu peux développer stp ?

n°1074745
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:22:44  profilanswer

cablator a écrit :

certes mais il manque 100 000 logements par an.
On est loin du compte. Et t as raison pour ces logements vides ...

n°1074747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-08-2003 à 17:22:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Si tu augnementent encore ces impots massivement : fuite de capitaux.

On en revient tjrs au même pb, qu'il faudra bien régler un jr : le pvoir des (grosses) entreprises. Qd c qu'un gvt aura les couilles de s'y attaquer en proposant une politique euro commune afin de les mettre au pas ?
On vit qd même ds le plus gd marché du mde, bordel... Si avec ça on peut pas faire qqch...

n°1074770
igor
Posté le 28-08-2003 à 17:24:44  profilanswer

cablator a écrit :

A ton avis ils appartiennent à de sparticuliers suffisamment masochistes pour ne pas les louer?

Ben certain oui. Je pense que bcp de gens refusent de louer leurs apparts car ils ont peur de tomber sur un mauvais locataire et comme c'est la misere de s'en debarrasser, ben il prefere le laisser vide.

t'es qd meme pas mal obnubilé par le MEDEF, vous avez des seance de conditionnement à la "orange mecanique" au MJS?

Message édité par igor le 28-08-2003 à 17:25:33
n°1074785
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:26:12  profilanswer

len22 a écrit :

tu peux développer stp ?

Oui la caisse des depots et consignations receuille l'argent déposé sur le livret A et le propose à des organismes HLM pour financer la construction de logement social.
Evidemment sir la CDC (entreprise nationale) doit rémunérer le livret A à un taux élevé, il ne peut le preter qu a un taux encore + élevé (faut bien payer les salariés de la CDC).
Or ce taux était devenu + élevé que celui de l'inflation.

D'où la charge trop lourde pour les sociétés HLM déjà endettées.
Il est à noter que les banques classiques (privées) ne sont jmais très chaudes pour preter à ces organismes.

La baisse du livret A fait baisser la charge financière des emprunts des sociétés HLM en france. Avec un taux baissé, on peut construire + de logements sociaux...

n°1074809
len22
Posté le 28-08-2003 à 17:28:25  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui la caisse des depots et consignations receuille l'argent déposé sur le livret A et le propose à des organismes HLM pour financer la construction de logement social.
Evidemment sir la CDC (entreprise nationale) doit rémunérer le livret A à un taux élevé, il ne peut le preter qu a un taux encore + élevé (faut bien payer les salariés de la CDC).
Or ce taux était devenu + élevé que celui de l'inflation.

D'où la charge trop lourde pour les sociétés HLM déjà endettées.
Il est à noter que les banques classiques (privées) ne sont jmais très chaudes pour preter à ces organismes.

La baisse du livret A fait baisser la charge financière des emprunts des sociétés HLM en france. Avec un taux baissé, on peut construire + de logements sociaux...

dc c'est aux particuliers de se serrer la ceinture car les banques privées ne veulent pas se mouiller ? ...

belle exemple de "solidarité nationale" comme dit Raffy

n°1074810
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:28:29  profilanswer

cablator a écrit :

Et souvent ce sont des appartement qui seraient chers à louer. Car en pierre de taille en plein 8e, etc...

Si du jour au lendemain un appartement come ça était mis sur le marché locatif il aurait bien du mal à être loué. (Mais il finirait par l'être). Si TOUS étaient mis dunjour au lendemain sur la marché locatif, ça réduirait beaucoup la pression à la location, et ça ferait baisser les prix.

Mais bon les banques ne se fatiguent pas avec les agences immobilières... Encore le MEDEF.

Ta vision est carricaturale de la situation. Nombreux sont les propriétaires (héritage,...) qui ont eu une mauvaise expérience de la location et qui préfèrent ne pas louer.

EDIT : bcp de logements vides sont vieux, donc il est couteux pour les propriétaires de les remettre en état pour les louer ... (et ne pas être sûr d'être payé...) :/

Message édité par tranxen_200 le 28-08-2003 à 17:33:40
n°1074830
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:31:33  profilanswer

len22 a écrit :

dc c'est aux particuliers de se serrer la ceinture car les banques privées ne veulent pas se mouiller ? ...

non, c'est le contraire. La charge financiere pour ces organismes (en terme de garantis) est lourde donc l'état a décidé que ca serait à la charge de la CDC.
Les banques privées sont plus chères car eux n'ont pas l état pour garantir tout ça.

j'ajoute un lien

http://www.caissedesdepots.fr/fr/profil/mig1.asp

Enfin, le taux du livret A est supérieur à l inflation depuis peu donc on gagne bien plus avec le livret A qu avant.

n°1074849
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:34:20  profilanswer

len22 a écrit :

en tout cas tu gueules sur la baisse du taux du livret A sans savoir à quoi ca sert ....
no comment ...

n°1074867
len22
Posté le 28-08-2003 à 17:36:42  profilanswer

cow2 a écrit :

en tout cas tu gueules sur la baisse du taux du livret A sans savoir à quoi ca sert ....
no comment ...

bon, si j'etais toi au lieu de me prendre pour un grand économiste de comptoir, j'essaierais de comprendre que le livret A sert aussi de placement sans risque pour une majorité de français

n°1074869
cablator
Posté le 28-08-2003 à 17:37:08  profilanswer

igor a écrit :

Ben certain oui. Je pense que bcp de gens refusent de louer leurs apparts car ils ont peur de tomber sur un mauvais locataire et comme c'est la misere de s'en debarrasser, ben il prefere le laisser vide.

t'es qd meme pas mal obnubilé par le MEDEF, vous avez des seance de conditionnement à la "orange mecanique" au MJS?

1. Je ne suis PAS au MJS
2. Je pense à juste titre, que, le MEDEF est un cancer de ce pays
 et c'est en le considérant comme un cancer qu'on peut lutter contre.
2. C'est pas le sujet mais il y a beaucoup d'apparts vides de banques que de particuliers. C'est sans commune mesure.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1074882
cablator
Posté le 28-08-2003 à 17:38:06  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ta vision est carricaturale de la situation. Nombreux sont les propriétaires (héritage,...) qui ont eu une mauvaise expérience de la location et qui préfèrent ne pas louer.

EDIT : bcp de logements vides sont vieux, donc il est couteux pour les propriétaires de les remettre en état pour les louer ... (et ne pas être sûr d'être payé...) :/

Y a de ça. mais pas que de ça.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1074888
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:38:42  profilanswer

len22 a écrit :

bon, si j'etais toi au lieu de me prendre pour un grand économiste de comptoir, j'essaierais de comprendre que le livret A sert aussi de placement sans risque pour une majorité de français

oui je sais ça.
MAis lorsque tu regardes sa rémunération effective (taux -inflation annuelle), elle est encore super favorable comparé aux 30 dernires années).
On baisse juste un peu pour favoriser le logement social ...

n°1074896
igor
Posté le 28-08-2003 à 17:39:31  profilanswer

len22 a écrit :

mouais.
plus par facilité qu'autre chose.  
Pour les petits revenus (car c'est ca le pseudo scandale de la baisse du taux), ya qd meme un truc bien plus interessant, le PEP.

n°1074900
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:40:02  profilanswer

cablator a écrit :

1. Je ne suis PAS au MJS
2. C'est pas le sujet mais il y a beaucoup d'apparts vides de banques que de particuliers. C'est sans commune mesure.

Ca, c'est contradictoire.  :D  

2. Je veux des chiffres.  :D

n°1074901
igor
Posté le 28-08-2003 à 17:40:03  profilanswer

cablator a écrit :

1. Je ne suis PAS au MJS

source  :D

n°1074906
igor
Posté le 28-08-2003 à 17:40:37  profilanswer

grillaid par Tranxen  :D

Message édité par igor le 28-08-2003 à 17:40:50
n°1074911
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:40:58  profilanswer

cablator a écrit :

Y a de ça. mais pas que de ça.

Y a aussi bcp de sociétés qui ont de l'immoblier, à mon avis.

n°1074921
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:41:33  profilanswer

igor a écrit :

grillaid par Tranxen  :D

:sol:

n°1074923
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:41:38  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Ca, c'est contradictoire.  

2. Je veux des chiffres.  

il va nous scanner une page illisible des MJS héhé

n°1074925
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 17:41:46  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Laisser un logement vide, c'est également un gros risque de se le faire squatter. En somme, vaut mieux le louer.

---------------
n°1074932
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:42:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Laisser un logement vide, c'est également un gros risque de se le faire squatter. En somme, vaut mieux le louer.

ca coute de le remettre aux normes.
De toute facon il manque bcp + de logements que de logements vides sur Paris ...

n°1074936
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 17:43:20  profilanswer

cow2 a écrit :

Enfin, le taux du livret A est supérieur à l inflation depuis peu donc on gagne bien plus avec le livret A qu avant.

A 2.25%, vu comment évoluent les choses (remboursements sécu calamiteux et autres joyeusetés), il ETAIT supérieur à l'inflation depuis peu.

---------------
n°1074944
cow2
Posté le 28-08-2003 à 17:44:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

A 2.25%, vu comment évoluent les choses (remboursements sécu calamiteux et autres joyeusetés), il ETAIT supérieur à l'inflation depuis peu.

non l inflation reste basse aucun pb la dessus.

n°1074955
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-08-2003 à 17:45:16  profilanswer

cow2 a écrit :

ca coute de le remettre aux normes.
De toute facon il manque bcp + de logements que de logements vides sur Paris ...

Loues ces logements vides, et tu verras irrémédiablement les loyer s'effondrer. En résumé, la pression immobilière est maintenue artificiellement, c'est fait pour arnaquer les petites gens.

---------------
n°1074957
tranxen_20​0
Posté le 28-08-2003 à 17:45:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf si tu le mures ou si tu casses tout dedant (technique vu lors d'un Capital sur M6 - rendre le logement pas attractif).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Impôts] Demande d'un délai de paiement ?[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
?xcell : il me demande un mot de passe a l'ouverture du fichier.Demande conseils achat bagnoles !
Demande d'aide (avis aux enseignants)UCPA ?? demande d'experience pour aide au choix
Virus hépathique, demande de conseilsdemande aide pour un smiley
demande d'aide pour le smiley boulet[MODO] demande pour mon ancien pseudo
Plus de sujets relatifs à : Matignon demande implicitement le renvoi d'un journaliste de l'AFP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)