Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi

n°611815
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:14:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silk, si un jour tu veux faire des trucs avec une fille, surtout, ne te gênes pas, je suis pour :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 01:14:09  profilanswer
 

n°611819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:15:36  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
encore faut il que les mecs aient envie d elles sinon c back to the vibro et ceinture godemichet  :D  

J'allais répondre, mais en même temps, non, j'vois même pas pkoi j'me prendrais la tête :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611827
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2003 à 01:19:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Qu'il soit "bas de plafond" l'empêche de vouloir sauver la vie de milliers d'enfants du tier-monde condamnés à la mort ????  
 
Je ne demande même pas aux "anti-homo" de changer d'avis sur ce qu'ils pensent des homos, je leur demande de réfléchir au choix :
 
- Mort de faim + de guerres + maladies.
- élevés par des PD. (je parle dans leur langue là...)
 
Alors à moins de n'avoir aucun coeur et également aucun sentiment "chrétien" pour les catholiques qui ont soi-disant lu la Bible (tendre la main à son prochain est quand même le précepte de base), je vois mal comment on pourrait refuser l'adoption aux couples homosexuels...


 
 
ça règlera pas le problème. C'est un faux argument, ça, "ça sauvera des enfants des pays du tiers monde par centaines de millions".
Je connais pas les chiffres, mais des couples hétéros qui peuvent pas avoir d'enfant, doit y en avoir pas mal aussi. Et y a toujours des enfants qui meurent de faim, de maladies, qui sont tués lors de guerre.
 
C'est vraiment faire de la démagogie, faire jouer la corde sensible. Le seul argument qui vaille, c'est l'équilibre psychologique de l'enfant adopté, c'est tout.
Mon frêre a un ami élevé par sa mère et sa "tante". Le gars est très sympa et tout, MAIS on sent qu'il est pas vraiment à l'aise. Je sais, vous allez m'accuser de parti pris. Mais moi, je crois ce que je vois.
 
Donc non, je ne suis absolument pas pour.

n°611834
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:23:11  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
ce qui me fait delirer avec les types dans ton genre, c est que des que tu n es pas d accord, tu sors les gds mots "raciste" "fascisme" blabla
Je te dis que je suis contre l adoption d enfants et je te precise par naturel, j entends qu on ne fait pas des enfants comme ça, tu vas peut etre m expliquer que c est possible non ?Je te parle de rupture d equilibre et toi tu parles de racisme.  
Tu ne veux lire que ce qui t interesse pour nous ressortir les armes favorites des petits arpenteurs de café philos du dimanche, rasciste etc...
Je ne suis pas d accord avec toi mais je n ai pas à me faire taxer de raciste par un "intégriste de la bonne pensée" comme toi.  
Tu vois c est si facile...

Ah ben perso, je fais partie d'une partie de la population qui n'aurait même pas existé sans une conception totalement non naturelle. :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611837
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:24:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :

Franchement si t as un gosse qui a l air eféminé et qui semble hesiter entre etre gay ou les femmes, tu vas l inciter à etre gay parce que c est beau la tolérance ???


 
 
Je requote tellement c'est beau

Tu m'étonnes [:xx_x]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611845
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:28:49  profilanswer
 

Naruto a écrit :


 
Je suis totallement d' accord avec toi, ça devient n' importe quoi... Tu leur tend la main ils prennent le bras... C' est à dire qu' on a fini par tolérer l' homosexualité (et non pas accepter) mais faut arrêter de déconner maintenant, les enfants faut laisser ça aux gens "normaux". Car pour ma part j' estime que l' homosexualité est contre nature et franchement rien que de voir 2 hommes se tenir par la main me choque. Je veux bien croire que 2 hommes puissent aimer se toucher même si je n' arrive pas a concevoir que des gens saint d' esprit aiment ça, mais je n' ai pas envie de les voir ni de les fréquenter. Les homos n' auront jamais le droit d' adopter et ca restera comme ça pour toujours.

Alors à côté de moi, j'ai mon chéri, à qui j'ai lu cette fabuleuse prose, qui me dit "non, mais c'est un troll"... je suis heureuse d'avoir renconré cet homme :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2003 à 08:56:23  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Alors à côté de moi, j'ai mon chéri, à qui j'ai lu cette fabuleuse prose, qui me dit "non, mais c'est un troll"... je suis heureuse d'avoir renconré cet homme :)


 
C'est pas un troll, mais probablement ce qu'on appelle "un homo refoulé". J'en ai rencontré pas mal des "comme lui" qui crachait sur les homos de cette manière "typiquement virulente et reconnaissable" et qui, quelques années plus tard se maquait avec un mec...  :whistle:  

n°612229
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2003 à 09:11:50  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
ça règlera pas le problème. C'est un faux argument, ça, "ça sauvera des enfants des pays du tiers monde par centaines de millions".
Je connais pas les chiffres, mais des couples hétéros qui peuvent pas avoir d'enfant, doit y en avoir pas mal aussi. Et y a toujours des enfants qui meurent de faim, de maladies, qui sont tués lors de guerre.
 
C'est vraiment faire de la démagogie, faire jouer la corde sensible. Le seul argument qui vaille, c'est l'équilibre psychologique de l'enfant adopté, c'est tout.
Mon frêre a un ami élevé par sa mère et sa "tante". Le gars est très sympa et tout, MAIS on sent qu'il est pas vraiment à l'aise. Je sais, vous allez m'accuser de parti pris. Mais moi, je crois ce que je vois.
 
Donc non, je ne suis absolument pas pour.


 
Je crois rêver que je lis des conneries pareilles... La démagogie, c'est exactement ce que tu es en train de faire. C'est aussi la meilleure manière de fuir ses responsabilités. Exactement à égalité avec les familles catho qui au nom de l'église font plus de 4 mômes au lieu d'adopter ceux qui existent déjà.
 
Le nombre de famille en France qui adoptent est TRES LARGEMENT insuffisante et il est EVIDENT que le chiffre ne sera jamais suffisant (familles homos comprises), ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas essayer de SAUVER DES ENFANTS.
 
TOUTE VIE GAGNEE EST INESTIMABLE !! Même si l'adoption par les homos pouvait sauver ne serait-ce qu'UN enfant, cela a plus de prix que n'importe quelle considération morale ou philosophique.  
 
RIEN NE VAUT PLUS QU'UNE VIE.

n°612281
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 05-06-2003 à 09:29:55  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Le 2ème Siècle, bonjour :)
 
On est vraiment passé par l'âge des lumières, vous êtes sûr ?  [:huit]  
 
Prodigy


 
Non mais on va bientôt voir le bout du tunnel. [:zebra33]

n°612364
damike83
.
Posté le 05-06-2003 à 09:52:39  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'allais répondre, mais en même temps, non, j'vois même pas pkoi j'me prendrais la tête :)


 
 :wahoo: tu as raison, en tt cas si il y a un référendum au sujet de l adoption, on fera notre boulot  :D

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 09:52:39  profilanswer
 

n°612401
ZuL
Posté le 05-06-2003 à 09:58:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Silk, si un jour tu veux faire des trucs avec une fille, surtout, ne te gênes pas, je suis pour :love:  


 
non mais arreteuuuuuh ! [:mlc]
 
 
 
sinon pour reprendre les argumentssus-cités, adopter un enfant a l'etranger est tellement long, couteux, hasardeux (il arrive souvent que la dernière paperasse a remplir du style "oui j'ai été vacciné contre la rage entre 12 ans 3/4 et 13 ans 25" fasse tout chier) que très peu de gens se lancent dans cette démarche [:mlc]
 
je suis pour la batterie de tests psycho & co avant l'adoption...mais tout le bordel apres devrait etre considérablement allégé.

n°612408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2003 à 10:00:53  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
non mais arreteuuuuuh ! [:mlc]
 
 
 
sinon pour reprendre les argumentssus-cités, adopter un enfant a l'etranger est tellement long, couteux, hasardeux (il arrive souvent que la dernière paperasse a remplir du style "oui j'ai été vacciné contre la rage entre 12 ans 3/4 et 13 ans 25" fasse tout chier) que très peu de gens se lancent dans cette démarche [:mlc]
 
je suis pour la batterie de tests psycho & co avant l'adoption...mais tout le bordel apres devrait etre considérablement allégé.


 
Bien d'accord avec toi. C'est tout bonnement scandaleux cette politique d'adoption. C'est un "refus d'assistance" à grande échelle.  :jap:  

n°612477
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 10:16:25  profilanswer
 

damike83 a écrit :

Quelle capacité à se démarquer et à observer du haut de ta tour les mortels.  
Prodigy tu es beau, fort allez maintenant TU ONDULES !


 
Allez mords toutou, c'est bien, grrr grrr.
 
Prodigy

n°612484
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 10:16:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 [:rofl]  [:rofl] Faute de frappe révélatrice...


 
Heu, pas faute de frappe, le monsieur [:xx_xx]
 
Prodigy

n°612507
ZuL
Posté le 05-06-2003 à 10:24:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bien d'accord avec toi. C'est tout bonnement scandaleux cette politique d'adoption. C'est un "refus d'assistance" à grande échelle.  :jap:  


 
tout ca a cause de ces branleurs de fonctionnaires qui font tout le temps la greve :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

n°612604
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 10:45:17  profilanswer
 

dekad a écrit :


Les Belges ont tjs une longueur d'avance sur les francais et un train de retard sur les scandinaves.
 
 http://www.yourallgay.com/  
 

on à dejà le pacs, mais desormais il y a un debat portant sur le statut du mariage : institution ou contrat?
a partir du moment ou nous n aurons pas resolu cela, ils sont pas pres de pouvoir se marier....


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612616
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 10:50:10  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
L'as tu seulement lu ? j'en doute !
 
Il existe d'autres études du genre, mais les gens aiment tellement penser que leur mode de vie et d'éducation est le meilleur, quand bien même on le leur démontrerait par A+B qu'ils ne voudraient même pas l'imaginer.

trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra...
des études montrant que l effet de cerre ne provient pas de la polution engendré par le petrole, il y en a aussi un paquet, mais toutes sponsorisées par des lobbies du petrole


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612642
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 10:56:16  profilanswer
 

damike83 a écrit :


ONDULE ! TU ES BEAU ! ALLEZ ONDULE !


 
Fais en une affaire entre toi et moi, ça détournera les gens des énormités que tu as pu proférer ;)
 
Prodigy

n°612644
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 10:57:18  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

es études montrant que l effet de cerre ne provient pas de la polution engendré par le petrole, il y en a aussi un paquet, mais toutes sponsorisées par des lobbies du petrole


 
Dois-je en conclure que les études dont les conclusions sont favorables aux couples homosexuels sont financées & sponsorisées par les lobbies homo ?  [:figti]  
 
Prodigy

n°612646
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-06-2003 à 10:57:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Fais en une affaire entre toi et moi, ça détournera les gens des énormités que tu as pu proférer ;)
 
Prodigy

allez les gars, sachez ne pas être d'accord sans pour autant faire tourner le débat à la polémique


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°612649
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 10:58:37  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Dois-je en conclure que les études dont les conclusions sont favorables aux couples homosexuels sont financées & sponsorisées par les lobbies homo ?  [:figti]  
 
Prodigy

Donc tu n as jamais appris à lire?
 
"trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra..."


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612654
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 10:59:37  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Donc tu n as jamais appris à lire?
 
"trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra..."


 
Une étude cautionnant les paidais ne saurait être neutre! :o :o :o  CQFD :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°612658
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 11:00:27  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

"trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra..."


 
J'ai pas avancé ce genre d'arguments ("il y a des études qui disent que" ), j'ai pas à me justifier, je lis simplement entre les lignes de ce que tu es en train de dire.
 
Prodigy

n°612661
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-06-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

Donc tu n as jamais appris à lire?
 
"trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra..."

je n'arrive pas à savoir, d'après tes interventions, si tu es favorable ou non à l'application d'une telle loi


Message édité par Derek De Lint le 05-06-2003 à 11:01:11

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°612662
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-06-2003 à 11:00:44  profilanswer
 

damike83 a écrit :


 
ONDULE ! TU ES BEAU ! ALLEZ ONDULE !
 
 :lol:  

t'es gentil mais les attaques perso etc c'est niet tiens t'en au sujet stp.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°612664
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:00:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Une étude cautionnant les paidais ne saurait être neutre! :o :o :o  CQFD :D

:D  
toi tu cherche des le matin mais tu y arrivera pas  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612666
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:01:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai pas avancé ce genre d'arguments ("il y a des études qui disent que" ), j'ai pas à me justifier, je lis simplement entre les lignes de ce que tu es en train de dire.
 
Prodigy
 

apprend à lire les lignes alors


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 11:01:31  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:D  
toi tu cherche des le matin mais tu y arrivera pas  :D  

J'ai mal au vent' :(


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°612671
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-06-2003 à 11:02:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :

t'es gentil mais les attaques perso etc c'est niet tiens t'en au sujet stp.

t'as pa du ouvrir souvent ce sujet toi :sarcastic:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°612678
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:03:02  profilanswer
 

Filter a écrit :

je n'arrive pas à savoir, d'après tes interventions, si tu es favorable ou non à l'application d'une telle loi

cela depend du mileu...
j ai des amis homo, et je dois avouer que c est un milieu assez pourri par moment, meme eux le disent...
on attent par exemple que les couples cassent ou s engueule... mais comme ce n est pas partout pareil, il faut voir au cas par cas


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612682
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:03:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

J'ai mal au vent' :(

:D  
ba prend du doliprane, en general cela remet d'aplomb :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 11:03:50  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

cela depend du mileu...
j ai des amis homo, et je dois avouer que c est un milieu assez pourri par moment, meme eux le disent...
on attent par exemple que les couples cassent ou s engueule... mais comme ce n est pas partout pareil, il faut voir au cas par cas


 
Tous les homos ne vivent pas en "milieu homo", loin s'en faut. De plus, tu remplaces homo par hétéro et c'est pareil :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°612685
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 11:04:02  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

apprend à lire les lignes alors


 
Je les ai lues, c bien pour ça que je m'intéresse au fond de ton propos ;)
 
Prodigy

n°612686
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 11:04:05  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

:D  
ba prend du doliprane, en general cela remet d'aplomb :)

jva essayer :'(


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°612691
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-06-2003 à 11:04:16  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

cela depend du mileu...
j ai des amis homo, et je dois avouer que c est un milieu assez pourri par moment, meme eux le disent...
on attent par exemple que les couples cassent ou s engueule... mais comme ce n est pas partout pareil, il faut voir au cas par cas

est se que un enfant à le droit de refuser d'être adopté par un couple homo?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°612694
Prodigy
Posté le 05-06-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

Filter a écrit :

est se que un enfant à le droit de refuser d'être adopté par un couple homo?


 
Tout comme il aurait le droit de refuser d'être adopté par des parents dont il ne veut pas, non ?  :??:  
 
Un gamin peut refuser une adoption (si tant est qu'il ait l'âge bien sûr) ?  
 
Prodigy

n°612698
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:05:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tous les homos ne vivent pas en "milieu homo", loin s'en faut. De plus, tu remplaces homo par hétéro et c'est pareil :D .

ba c est pour ca que je precise au cas par cas :)
le mileu hetero varie autant que le milieu homo, perso je ne connais personne qui souhaite la mort de telle ou telle couple, mais pourtant ces gens la existent.
c'est pour ca, et puis cela depend aussi des moyens à assumer l enfant, etc...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612699
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 11:05:47  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

trouve une étude neutre, avec des personnes renommées, publié dans un magazine scientifique sérieux et apres on verra...
des études montrant que l effet de cerre ne provient pas de la polution engendré par le petrole, il y en a aussi un paquet, mais toutes sponsorisées par des lobbies du petrole


 
A propos d'une étude menée par le Dr Nadaud, du centre hospitalo-universitaire de Bordeaux, sur un nombre limité de parents homos, qui est quasi l'une des seules en français à l'heure actuelle:
 

Citation :

Néanmoins, ces résultats confirment ceux des nombreuses études anglo-saxonnes. S’il est impossible de résumer l’ensemble des travaux, ces études soulignent qu’il n’existe aucun problème psychologique dans le développement des enfants de parents homosexuels. Ces études montrent également qu'avoir des parents du même sexe n'a pas d'influence sur l'orientation sexuelle à l'âge adulte.


 
http://www.doctissimo.fr/html/psyc [...] nfants.htm


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612704
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:06:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Je les ai lues, c bien pour ça que je m'intéresse au fond de ton propos ;)
 
Prodigy

pour une fois il n y en a pas, il n y a aucun sous entendu, c'est du texto :)


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°612705
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-06-2003 à 11:06:24  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Tout comme il aurait le droit de refuser d'être adopté par des parents dont il ne veut pas, non ?  :??:  
 
Un gamin peut refuser une adoption (si tant est qu'il ait l'âge bien sûr) ?  
 
Prodigy

et c'est quoi l'âge?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°612706
bozo le cl​own
Posté le 05-06-2003 à 11:06:53  profilanswer
 

Filter a écrit :

est se que un enfant à le droit de refuser d'être adopté par un couple homo?

apres l age de 13 ans l enfant peux refuser son adoption par telle ou telle couple il me semble


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conforama est ouvert le Lundi ?Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Le procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-NazaireFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Mariage et temoin..!Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
[Topik] Mariage et divorceFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR