Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1101307
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :

Alors imagine ce que ça fait pour nous, les gauchistes.  

bah au contraite, quelqu'un de gauche devrait s'en foutre de Bruxelles. Je signale au passage que Bruxelles gueule contre les baisses d'impôts d'une part, mais surtou gueule car la france ne fait pas les 'réformes structurelles' (lire virer des fonctionnaires) nécessaires.
Moi si j'étais de gauche, j'aimerais les déficits budgétaires. L'état doit faire face à une demande sociale ...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:28:23  profilanswer

n°1101313
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:29:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Moi si j'étais de gauche, j'aimerais les déficits budgétaires. L'état doit faire face à une demande sociale ...

:??:

n°1101316
dje33
Posté le 02-09-2003 à 14:29:44  profilanswer

cow2 a écrit :

tout le monde a du mal à accepter la crise ...

perso je prefere ne pas avoir une baisse d'impot cette année qu'avoir 4% de deficit.
c'est pas en mettant le pays dans une situation economiquement bancal qu'il y aura une reprise.

n°1101338
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:33:25  profilanswer

Marco23 :

Quand tu fais un investissements, tu acceptes de t'endetter, sachant que cela te sera utile et que tu le rembourseras par la suite (exemple : un achat de logement).
Donc le déficit c'est pas forcément nocif. A sein de la gauche, le grand débat en 83 était: faut il laisser filer le déficit et continuer les réformes sociales ?
Ils ont choisi que non.
La gauche type Fabius, Strauss Kahn, Bérégovoy te dira que le salut passe par des finances publics proches de l'équilibre.
Tout le reste de la gauche est pour les déficits ... Ya rien de mal à ca

n°1101347
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:34:05  profilanswer

dje33 a écrit :

perso je prefere ne pas avoir une baisse d'impot cette année qu'avoir 4% de deficit.
c'est pas en mettant le pays dans une situation economiquement bancal qu'il y aura une reprise.

tu t'en fous des 4% ca change rien à ta vie. En revanche les baisses d'impots ca te fait de l argent à dépenser et ca aide l'investissement et donc la croissance ...

n°1101368
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 14:38:29  profilanswer

cow2 a écrit :

Marco23 :
Strauss Kahn

Il était de gauche lui [:wam]

cow2 a écrit :

tu t'en fous des 4% ca change rien à ta vie. En revanche les baisses d'impots ca te fait de l argent à dépenser et ca aide l'investissement et donc la croissance ...

La baisse de l'IR de ma maman va entièrement passer à compenser la baisse de l'APL de on frère. Ne parlons même pas des gens qui n'ont pas vu leurs impôts baisser tout court.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1101373
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:39:01  profilanswer

cow2 a écrit :

Marco23 :

Quand tu fais un investissements, tu acceptes de t'endetter, sachant que cela te sera utile et que tu le rembourseras par la suite (exemple : un achat de logement).
Donc le déficit c'est pas forcément nocif. A sein de la gauche, le grand débat en 83 était: faut il laisser filer le déficit et continuer les réformes sociales ?
Ils ont choisi que non.
La gauche type Fabius, Strauss Kahn, Bérégovoy te dira que le salut passe par des finances publics proches de l'équilibre.

'rci pour les explications
mais le déficit n'est jamais bon

Citation :

Bah justement non car c 4% qu'il faudra financer par les impots par la suite, on rentre donc dans une boucle sans fin

n°1101375
RVK
Posté le 02-09-2003 à 14:39:31  profilanswer

cow2 a écrit :

bah au contraite, quelqu'un de gauche devrait s'en foutre de Bruxelles. Je signale au passage que Bruxelles gueule contre les baisses d'impôts d'une part, mais surtou gueule car la france ne fait pas les 'réformes structurelles' (lire virer des fonctionnaires) nécessaires.

Ah pardon, donc merci de me remettre dans le droit chemin: merci Raffarin de contribuer à creuser le déficit public (sans réussir à faire de social en plus). Mais quel est le secret de son incompétence?
Ca devient dur d'être de gauche avec les dextros qui te disent ce que tu dois penser en plus. :D

n°1101378
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:39:58  profilanswer

RVK a écrit :

Ah pardon, donc merci de me remettre dans le droit chemin: merci Raffarin de contribuer à creuser le déficit public (sans réussir à faire de social en plus). Mais quel est le secret de son incompétence?
Ca devient dur d'être de gauche avec les dextros qui te disent ce que tu dois penser en plus. :D  

+1

n°1101386
RVK
Posté le 02-09-2003 à 14:40:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Et oui, la notion de solidarité selon la droite... :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:40:53  profilanswer

n°1101390
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:41:18  profilanswer

Marco23 a écrit :

Bah justement non car c 4% qu'il faudra financer par les impots par la suite, on rentre donc dans une boucle sans fin

sauf si le PIB augmente repart à la hausse donc les rentrées fiscales viennent compenser le poids de la dette ... C'est ce qui s'est passée sous Jospin.
C'est plus compliqué que ça ... JE dis juste qu'un déficit élevé n'est pas forcément mauvais.
Un déficit élevé sans réforme structurelle est néfaste, ça on le sait !

n°1101398
dje33
Posté le 02-09-2003 à 14:42:45  profilanswer

cow2 a écrit :

si la france va etre de plus en plus endeter et dans tes impots il va y avoir une plus grande proportion utilisé pour financer cette dete

je trouve que c'est une aberation economique

n°1101404
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 14:43:48  answer

cow2 a écrit :

Marco23 :

Ils ont choisi que non.

Un déficit n'est pas un investissement mais un trou de fonctionnementqui sera bouché par les impôts des années futures.

Siêtre de gauche consiste à faire les poches des générations suivantes ... ben c'est du joli  :(

n°1101417
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:45:01  profilanswer

cow2 a écrit :

sauf si le PIB augmente repart à la hausse donc les rentrées fiscales viennent compenser le poids de la dette ... C'est ce qui s'est passée sous Jospin.
C'est plus compliqué que ça ... JE dis juste qu'un déficit élevé n'est pas forcément mauvais.

Bah c mal barré pour voir dessuite le PIB augmenté
Et puis comme le gvt veut aller ds le sens des entreprises et baisser les charges patronales ... moins de rentrée fiscales
Baisse de l'IR pour eviter la fuite des capitaux .... je c pas si ca va en faire revenir avec leur capitaux

n°1101424
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:45:43  profilanswer

Alberich a écrit :

Un déficit n'est pas un investissement mais un trou de fonctionnementqui sera bouché par les impôts des années futures.

Siêtre de gauche consiste à faire les poches des générations suivantes ... ben c'est du joli  

je suis pas d'accord.
Si tu t endettes pour te payer de la nourriture oui
Si tu t endettes pour te payer un logement, non !

n°1101433
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:46:38  profilanswer

Marco23 a écrit :

Bah c mal barré pour voir dessuite le PIB augmenté
Et puis comme le gvt veut aller ds le sens des entreprises et baisser les charges patronales ... moins de rentrée fiscales
Baisse de l'IR pour eviter la fuite des capitaux .... je c pas si ca va en faire revenir avec leur capitaux

ces mesures sont pour favoriser l activité économique ...  
Plus d'activité économique = + d'impots sur les sociétés etc etc = + de rentrées fiscales ...

n°1101445
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 14:47:43  profilanswer

cow2 a écrit :

Le problème de cette méthode c'est le "sauf si" justement. La politique de gauche (budget équilibré - enfin si possible) c'est une politique de moindre risque, qui comme totue autre action de ce type est moins efficace, ou a plus long terme. La politique de droite elle est plus "ça passe ou ça casse" (avec bien sur une forte probabilité de passer quand même). Le seul truc, c'est que loi de Murphy aidant, les proba ne sont jamais respectées

Citation :

- Capitaine, puis-je me permettre de ous rappelr que les chances de traverser vivant un champ d'asteroides sont de de une sur 750 ?
- t sais, moi et les probabilités.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1101450
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:48:47  profilanswer

cow2 a écrit :

ces mesures sont pour favoriser l activité économique ...  
Plus d'activité économique = + d'impots sur les sociétés etc etc = + de rentrées fiscales ...

Je c bien mais l'attitude du gvt a plutôt l'effet inverse actuellement, les gens ont peur donc epargnent.

n°1101462
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:50:07  profilanswer

ciler a écrit :

Le problème de cette méthode c'est le "sauf si" justement. La politique de gauche (budget équilibré - enfin si possible) c'est une politique de moindre risque, qui comme totue autre action de ce type est moins efficace, ou a plus long terme. La politique de droite elle est plus "ça passe ou ça casse" (avec bien sur une forte probabilité de passer quand même). Le seul truc, c'est que loi de Murphy aidant, les proba ne sont jamais respectées

Ca dépend de quelle gauche tu parles. Cette gauche là (Fabius etc etc) , c'est la même politique économique que celle de la droite dite modérée (UDF)

n°1101467
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 14:50:46  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca dépend de quelle gauche tu parles. Cette gauche là (Fabius etc etc) , c'est la même politique économique que celle de la droite dite modérée (UDF)

de gauche, en général...

---------------
n°1101476
marco23
Posté le 02-09-2003 à 14:51:51  profilanswer

ciler a écrit :

de gauche, en général...

vi on peut pas parler de parti representatif de la gauche en france :/ c bien dommage  
Vas y Lionel sors de ton île et bouge les un peu :)

Message édité par marco23 le 02-09-2003 à 14:52:48
n°1101485
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:53:10  profilanswer

Marco23 a écrit :

Je c bien mais l'attitude du gvt a plutôt l'effet inverse actuellement, les gens ont peur donc epargnent.

En gros le reproche que quelqu'un de gauche peut faire à raff:

- réduction d'impots pour les plus riches. Fô pas réduire les impots : résultat le déficit serait encore là quand même faut pas se voiler la face. Le montant du déficit (4% du PIB) excéde très très largement les réductions d'impots  

Le reproche que quelqu'un de droite peut faire

- déficit trop important : il ne faut pas revenir sur les baisses d'impots, mais pluto sur les dépenses. On dépense trop ...

Mais bon comme d'hab un premier ministre est confronté à une somme de demandes sociales de toute part, il compose ...

n°1101495
RVK
Posté le 02-09-2003 à 14:54:22  profilanswer

Alberich a écrit :

Siêtre de gauche consiste à faire les poches des générations suivantes ... ben c'est du joli  :(  

En même temps c'est l'opinion d'un mec de droite sur comment être de gauche donc... [:spamafote]

n°1101499
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:55:18  profilanswer

ciler a écrit :

de gauche, en général...

en 83 (année décisive pour la gauche sur sa politique économique, qui a marqué vraiment la suite), yavait l'extrème gauche, le PC et toute une frange du PS (les emanuelli, chevenements) qui était contre la politique de la rigueur pour faire baisser les déficits.
la gauche en général, au niveau économique, ca existe pas .. (tout comme la droite...)

n°1101520
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-09-2003 à 14:57:21  profilanswer

Enfin... Les baisses d'impôts, à part être de la démagogie pour gagner des élections, c'est pas grand chose d'autre...
Une baisse d'impôts en pleine crise éco, faut être un peu barje : il est évident que les gens ne vont pas consommer mais vont plutôt épargner...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1101534
dje33
Posté le 02-09-2003 à 14:59:11  profilanswer

le fait qu'il soit de droite n'arrange rien quand au demande sociale  :D  
des qu'un petit truc ne vas pas c'est tout de suite la greve

n°1101540
cow2
Posté le 02-09-2003 à 14:59:42  profilanswer

Kalipok a écrit :

Enfin... Les baisses d'impôts, à part être de la démagogie pour gagner des élections, c'est pas grand chose d'autre...
Une baisse d'impôts en pleine crise éco, faut être un peu barje : il est évident que les gens ne vont pas consommer mais vont plutôt épargner...

Bien sur. Cela a surtout pour effet de favoriser l'investissement. Si on veut 'juste' augmenter la conso, les crédits d impots suffisent. Ce n'est pas le but recherché.

n°1101552
RVK
Posté le 02-09-2003 à 15:01:01  profilanswer

Kalipok a écrit :

Pour une fois que Chirac veut tenir une de ses promesses, c'est la conjoncture qui l'en empêche.

Putain 4 ans!!! :D

n°1101553
cow2
Posté le 02-09-2003 à 15:01:14  profilanswer

RVK a écrit :

En même temps c'est l'opinion d'un mec de droite sur comment être de gauche donc...  

non je répéte ce que j'entends chez les personnes de gauche que je connais (dont des vieux militants que je connais bien) ... JE vous mâche le boulot les gars !!!
Je connais par coeur les arguments du ps, du pc de l extrème gauche d'attac ...

n°1101573
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 15:03:14  profilanswer

cow2 a écrit :

non je répéte ce que j'entends chez les personnes de gauche que je connais (dont des vieux militants que je connais bien) ... JE vous mâche le boulot les gars !!!

Une aberation s'est glissée dans ce post, saurez vous la repérer [:dawa]

---------------
n°1101586
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 15:04:36  answer

cow2 a écrit :

pourquoi il réponds à ma place lui  [:pascopain]

n°1101602
cow2
Posté le 02-09-2003 à 15:06:37  profilanswer

ciler a écrit :

Une aberation s'est glissée dans ce post, saurez vous la repérer  

ceux qui ont créé ATTAC sont pas nés de la dernière pluie ... Le président actuel d'ATTAC (nikholof j'espère que je l'écris bien) est militant communiste depuis des dizaines d'années...

n°1101616
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-09-2003 à 15:08:32  profilanswer

cow2 a écrit :

Le montant du déficit (4% du PIB) excéde très très largement les réductions d'impots

Et la partie du déficit qui ns fait faire un énorme doigt à l'Europe (1% du PIB, dc), ça fait quoi par rapport aux réducs ?

n°1101621
dje33
Posté le 02-09-2003 à 15:09:13  profilanswer

Et l'europe va faire quoi ?
on va avoir une amande  :D

n°1101622
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 15:09:26  profilanswer

cow2 a écrit :

ceux qui ont créé ATTAC sont pas nés de la dernière pluie ... Le président actuel d'ATTAC (nikholof j'espère que je l'écris bien) est militant communiste depuis des dizaines d'années...

Il est ou était communiste  :D  

Regarde bien, ce n'est pas là le fond que je te reproche, mais une syntaxe approximative qui laisse place à certaines ambiguités si on se contente d'une lecture "premier degré" de ce topic.

---------------
n°1101646
cow2
Posté le 02-09-2003 à 15:12:41  profilanswer

scoulou a écrit :

Et la partie du déficit qui ns fait faire un énorme doigt à l'Europe (1% du PIB, dc), ça fait quoi par rapport aux réducs ?

1% du PIB, environ 10 milliards d'euros (notre PIB est environ de 1000 milliards d'euros).

1% de moins de l'IR = environ 600 millions d'euros

on en est loin ...

n°1101653
cow2
Posté le 02-09-2003 à 15:13:58  profilanswer

ciler a écrit :

Il est ou était communiste  

il l'est encore

ciler a écrit :

Regarde bien, ce n'est pas là le fond que je te reproche, mais une syntaxe approximative qui laisse place à certaines ambiguités si on se contente d'une lecture "premier degré" de ce topic.

voui je sais Attac est récent ... mais ses idées trainent depuis longtemps

n°1101676
Ciler
Posté le 02-09-2003 à 15:17:29  profilanswer

cow2 a écrit :

il l'est encore

voui je sais Attac est récent ... mais ses idées trainent depuis longtemps

ben, depuis Tobbin quoi  :D

---------------
n°1101699
RVK
Posté le 02-09-2003 à 15:20:12  profilanswer

cow2 a écrit :

Je connais même des gens de gauche très réacs si tu veux savoir.
Bref tu t'ai fait une opinon en écoutant bien ce qu'ont dit les gens de gauche et de droite, c'est très bien. Quant à moi j'ai la mienne, et je n'aime pas le pré-maché que tu veux nous servir. [:spamafote]

Message édité par RVK le 02-09-2003 à 15:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)