Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7610014
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 19:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crapaud bavard a écrit :

Belle pirrouette pour faire oublier que le Coran est un texte ancien prônant une morale surannée : car c'est bien cela, ce texte est dépassé, il n'est plus adapté à la tolérance moderne. Pourtant, pour certains, il reste la parole d'un être invisible qu'ils appellent "Dieu".

Pirouette de quoi ?

Il y a que les intégristes et fondamentalistes qui prennent justement ce texte au pied de la lettre, les autres ont l'intelligence de l'interpréter. Bref, encire une fois, faut arrêter de partir du principe que les musulmans ne font qu'une lecture primaire du Coran et que donc l'Islam en est une religion dangereuse ....

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:56:44

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:55:45  profilanswer

n°7610016
JBO84
Posté le 07-02-2006 à 19:55:49  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Belle pirrouette pour faire oublier que le Coran est un texte ancien prônant une morale surannée : car c'est bien cela, ce texte est dépassé, il n'est plus adapté à la tolérance moderne. Pourtant, pour certains, il reste la parole d'un être invisible qu'ils appellent "Dieu".

Le problème c'est pas le Coran, c'est l'absence d'évolution de ceux qui l'interprète et qui lui donne un caractère intangible comme l'écrivait Albert Jacquard :
"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."

n°7610038
xanthe4975
Posté le 07-02-2006 à 19:57:17  profilanswer

ucn95 a écrit :

et tu fais preuve d'ouverture en disant ca...
faut arreter de dire n'importe quoi.. tu fais des caricatures insultantes écrites et non visuelles...

je ne permets pas a ceux qui ne l'ont pas lu de dire ca

à ce moment, moi qui n'ai pas lu mein kampf, je peux te dire : mein kampf n'est pas un livre qui incite a la haine raciale,  
ou moi ki n'ai pas lu le petit prince de st ex, je peux te dire : on ne peu pas nier ke le petit prince est un livre qui incite a l'alcoolisme !
faut arreter la de parler de ce que personne ne connait

ben va apprendre a regarder un jt...

rien a voir...

Mein kampf, c'est surtout un livre anti libéral, Hitler dénonce le libéralisme cosmopolite dont les juifs seraient les complices et les vecteurs. Il s'en prend aussi beaucoup à l'Autriche et nourrissait semble t'il une haine féroce pour l'Empire austro hongrois cosmopolite, alternative au nationalisme.

n°7610394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2006 à 20:32:32  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu peux faire des blagues sur la shoah toi? montre pour voir comme ce doit etre drôle... perso les idées ne viennent pas, c'est pas que je soit juif mais c'est humainement malsain...

On peut même faire des comédies avec des pitreries sur la Shoah, comme "La vita e bella" de Roberto Bellini (film que personnellement, je ne trouve pas spécialement drôle).

n°7610472
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 20:38:07  profilanswer

je sais bien, moi non plus je ne trouve pas ça très amusant (émouvant, l'idée peut etre...)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7610580
gira
Posté le 07-02-2006 à 20:47:22  profilanswer

deg-tcd a écrit :

le problême c'est que deux bandes de tarés se permettent de foutre le feu pendant que des millions de gens subissent ...

Envers et contre tout l'expression de la presse libre doit rester un droit fondamental, nos ancetres et grand-parents se sont battus pour etre libres après 2000 ans d'oppression catholique, j'espere que les juges seront bons avec la liberté...

Facile à arrèter 2 bandes de tarés par des millions de gens......
A moins qu'ils étaient beaucoup beaucoup plus comme j'ai pu le constater :sarcastic:  

n°7610582
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-02-2006 à 20:47:32  profilanswer

Ah, nous allons avoir peut etre la 3eme guerre mondiale (la dernière selon Einstein) à cause dune fête à la saucisse (how funny  :love: ).

Des morts à cause d'un clown  :sweat:  

http://neandernews.com/

Message cité 2 fois
Message édité par jcd le 07-02-2006 à 20:55:27
n°7610657
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 20:55:09  profilanswer

[:roxelay]

là c'est un sommet de l'absurde  :D

Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 20:55:51

---------------
n°7610672
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-02-2006 à 20:56:30  profilanswer

J'ai viré la photo mais faut le voir pour le croire, pire qu' Orson Welles  :(

n°7610673
gira
Posté le 07-02-2006 à 20:56:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pirouette de quoi ?

Il y a que les intégristes et fondamentalistes qui prennent justement ce texte au pied de la lettre, les autres ont l'intelligence de l'interpréter. Bref, encire une fois, faut arrêter de partir du principe que les musulmans ne font qu'une lecture primaire du Coran et que donc l'Islam en est une religion dangereuse ....

Tu crois que le musulman lambda peut faire autre chose qu'une lecture primaire ?

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 20:56:39  profilanswer

n°7610697
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 20:58:38  profilanswer

gira a écrit :

Tu crois que le musulman lambda peut faire autre chose qu'une lecture primaire ?

Le musulman lambda il a un cerveau qui est autant en état de marche que le tien.

En tout cas, bravo, tu viens d'insulter plus d'1 milliard de personne en une seule fois, bel effort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 20:59:14

---------------
n°7610725
gronky
poissard
Posté le 07-02-2006 à 21:00:52  profilanswer

jcd a écrit :

Ah, nous allons avoir peut etre la 3eme guerre mondiale (la dernière selon Einstein) à cause dune fête à la saucisse (how funny  :love: ).

Moralité, il vaut mieux éviter de se déguiser en cochon quand on porte un collier de barbe, ça pourrait être mal interprèté.  

Bientot, il va y avoir le même genre d'avertissement sur les déguisements que sur le téléphones portables ("ne pas téléphoner en conduisant", "ne posez pas votre téléphone dans un four à micro-onde, lorsqu'il est surchauffé l'appareil peut exploser" (véridique) etc...)  :o

n°7610752
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2006 à 21:03:08  profilanswer

jcd a écrit :

Mouahahahahaha  [:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7610754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2006 à 21:03:18  profilanswer

pifou87 a écrit :

Choquer peut-être ,et encore... Personnellement ça ne me fera ni chaud ni froid.

Par contre les seuls qui vont être blessés ce sont les juifs.Et ,ils n'ont strictement rien à voir avec cette histoire de caricatures il me semble.

A moins que BHL et le lobby sioniste ne soit propriétaire de ce journal.[:xla]

Toi peut-être, mais d'autres non. Bien sûr, les dessins retenus n'auront probablement pas de limites dans l'abjection, le but étant de voir si des voix s'élèvent contre en Europe, auquel cas le journal pourra parler, avec un cynisme certains il est vrai, de deux poids deux mesures quand il s'agit de liberté d'expression.

Le fait est que dans des cultures très différentes, ce qui parait acceptable pour certains peut être choquant pour d'autres parce que notre notion de l'acceptable est en constante évolution et est le produit de notre histoire, et c'est ce que ne comprennent pas bcp de gens. La liberté d'expression est pareillement un concept à géométrie variable, contrairement à ce que l'on veut croire, et il évolue avec l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-02-2006 à 21:06:40
n°7610760
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 21:03:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelques décennies, Desproges avait fait un sketch caustique et drole sur la Shoah. A l'époque ça avait choqué personne.

C'est vite dit.

n°7610774
Crapaud ba​vard
Posté le 07-02-2006 à 21:05:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pirouette de quoi ?

Pirouette de quoi ? C'est dit dans la suite de ma phrase....

Ton "interprétation" n'est qu'en fait la négation de ce que dit réellement le Coran. Le Coran, écrit à une époque lointaine dans le passé ne fait que prôner des valeurs de cette époque, il est complètement hypocrite de prétendre qu'au contraire le Coran prône des valeurs modernes comme la tolérance ou l'égalité homme-femme.

Quelques passages du Coran :

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

n°7610784
gronky
poissard
Posté le 07-02-2006 à 21:05:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Toi peut-être, mais d'autres non. Bien sûr, les dessins retenus n'auront probablement pas de limites dans l'abjection, le but étant de voir si des voix s'élèvent contre en Europe, auquel cas le journal pourra parler, avec un cynisme certains il est vrai, de deux poids deux mesures quand il s'agit de liberté d'expression.

Si ils avaient été fair play, ils auraient fait des caricatures de Jesus & co... Là ça aurait été sur un pied d'égalité.

n°7610807
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2006 à 21:08:09  profilanswer

gronky a écrit :

Si ils avaient été fair play, ils auraient fait des caricatures de Jesus & co... Là ça aurait été sur un pied d'égalité.

Oui, mais bien sûr, il n'est pas question de fair play dans cette histoire, il est question d'hypocrisie de tous cotés. Et relis mon précédent post, j'ai rajouté un paragraphe qui devrait faire réfléchir (enfin j'espère).

La notion de ce qui est acceptable évolue à vitesse grand V dans nos sociétés même. Imaginez un peu l'évolution des mentalités en ce qui concerne la sexualité et sa représentation en 50 ans en France. Ce qui nous parait naturel était inacceptable pour bcp de nos grands parents, et on peut faire ce genre de remarques à tous les niveaux.
Le seul moyen de vivre en paix, c'est de montrer un minimum de respect, sinon il y a un choc frontal des civilisations.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-02-2006 à 21:12:55
n°7610863
gira
Posté le 07-02-2006 à 21:13:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le musulman lambda il a un cerveau qui est autant en état de marche que le tien.
En tout cas, bravo, tu viens d'insulter plus d'1 milliard de personne en une seule fois, bel effort :o

Permet moi de douter qu'il marche dans le mème sens :sarcastic:  

n°7610867
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 21:13:20  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Pirouette de quoi ? C'est dit dans la suite de ma phrase....

Ton "interprétation" n'est qu'en fait la négation de ce que dit réellement le Coran. Le Coran, écrit à une époque lointaine dans le passé ne fait que prôner des valeurs de cette époque, il est complètement hypocrite de prétendre qu'au contraire le Coran prône des valeurs modernes comme la tolérance ou l'égalité homme-femme.

Et c'est bien pour cela qu'on ne doit pas interpréter et comprendre au pied de la lettre ces passages là. Un texte écrit à cette époque ne peut pas proner (ou peu) l'égalité homme-femme c'est évident. Mais c'est pas pour ça que l'Islam doit proner par principe lui aussi la non égalité homme femme. C'est nier le fait que l'on puisse interpréter certains passages différement et même  qu'il ne faut plus en considérer certains. Bref, je persiste c'est rester à une lecture primaire et basique sans utiliser son cerveau ce que tu dis là.

Et tu vas quand même pas me dire non plus que TOUT le Coran se résume à ces passages là non plus ? Tu vas pas me dire que tout le Coran n'est que régression, haine et violence ?  

Alors un peu de sérieux et je persiste : citer ces articles là comme le fais systématiquement FonkyMax (qui a pris un TT pour ça après plusieurs mise en garde), c'est limite limite comme argumentation et comme je n'accepte pas sur ce genre de topic qui part facilement en sucette de propos limites vu le contexte actuel, va falloir se calmer :o ;)

---------------
n°7610875
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 21:13:48  profilanswer

gira a écrit :

Bon, ok. Au revoir dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 21:15:02

---------------
n°7610883
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2006 à 21:14:50  profilanswer

gira a écrit :

raciste lambda spotted

:pfff:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7610884
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2006 à 21:14:50  profilanswer

Cool Ernestor ;)

n°7610897
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 21:15:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, ok. Au revoir dans ce cas.

:jap:

Tu t'occupes de quelles sections sur discussion au fait ??

n°7610903
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 21:16:27  profilanswer

gira a écrit :

Tiens, il y en a un qui veut se faire éjecter ou je m'y connais pas :/

Edit : ah si, je m'y connais  :sweat:

Message édité par Svenn le 07-02-2006 à 21:16:56
n°7610905
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 21:16:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

:jap:

Tu t'occupes de quelles sections sur discussion au fait ??

Aucunes de précises. Mais je suis plutot à trainer sur actualités.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 21:16:45

---------------
n°7610910
BAKA
Posté le 07-02-2006 à 21:17:17  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Est-ce que les chrétiens descendent dans la rue pour condamner de facon claire et sans ambiguité les dérives du grand chrétien Bush et de sa bande ?

Ca m'énerve de lire ça. J'aime pas le Pape, y a un tas de trucs qu'on peut lui reprocher, mais sur ce coup là l'Eglise a été claire.

Il y a eu une journée mondiale de jeune, à l'appel du Pape, pour protester contre la guerre en Irak.

Aucun moyen d'y lire une approbation de l'Eglise, aucune chance que le Pape ne soit pas catholique.

Après, si des catholiques n'ont pas écouté le chef de leur Eglise et sont allés se taper un steack, qu'ils s'arrangent avec leur conscience :whistle:

n°7610922
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 21:18:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aucunes de précises. Mais je suis plutot à trainer sur actualités.

Tu choisis pas la facilité  :sweat:

n°7610965
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 21:22:31  profilanswer

Svenn a écrit :

Tu choisis pas la facilité  :sweat:

Clair :D

Il aurai du prendre Art & lecture et sciences :D

Bizutage je suppose :whistle: [:superpusso]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-02-2006 à 21:23:41
n°7610971
xla99
Posté le 07-02-2006 à 21:22:59  profilanswer

Au sujet de ces dessins aussi il a été clair ( le pape ), il les a condamné et comprend la frustration des musulmans.

De toute manière, quelle église ne serait pas d'accord avec les musulmans dans cette histoire ? Commencer à interdire de dessiner ce qui est interdit par l'une permettrait d'interdire de dessiner ce qui est interdit par les autres.  
C'est dailleurs une des raisons pour lesquelles je suis pour aucun compromis avec n'importe quelle religion, au nom de tous ceux qui se sont battu pour la laicité et la liberté de penser.

Message édité par xla99 le 07-02-2006 à 21:23:42

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
n°7610974
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 21:23:15  profilanswer

Sciences j'y vais de temps en temps mais bon, avec des types comme Mikhal c'est pas forcément simple non plus :whistle:

---------------
n°7610997
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 21:25:06  profilanswer

Maouuu a écrit :

Clair :D

Il aurai du prendre Art & lecture et sciences :D

C'est vrai que "Sciences", depuis qu'on n'a plus les bogdas, c'est calme. Il y a cuisine qui doit pas être mal aussi  :o

n°7611009
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2006 à 21:25:58  profilanswer

Il se fait trop rare, qu'est-ce qu'on rigole au moins quand il est là[:prodigy]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7611010
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 21:26:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sciences j'y vais de temps en temps mais bon, avec des types comme Mikhal c'est pas forcément simple non plus :whistle:

D'un autre côté, Mikhail il transgresse la Science, mais pas trop la Charte d'après ce que j'ai pu lire  :D

n°7611015
gronky
poissard
Posté le 07-02-2006 à 21:26:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, mais bien sûr, il n'est pas question de fair play dans cette histoire, il est question d'hypocrisie de tous cotés. Et relis mon précédent post, j'ai rajouté un paragraphe qui devrait faire réfléchir (enfin j'espère).

La notion de ce qui est acceptable évolue à vitesse grand V dans nos sociétés même. Imaginez un peu l'évolution des mentalités en ce qui concerne la sexualité et sa représentation en 50 ans en France. Ce qui nous parait naturel était inacceptable pour bcp de nos grands parents, et on peut faire ce genre de remarques à tous les niveaux.
Le seul moyen de vivre en paix, c'est de montrer un minimum de respect, sinon il y a un choc frontal des civilisations.

Ben, pour rebondir sur ton second paragraphe, (sur la sexualité) au début aussi, certaines "bonnes ames" se sont offusquée contre tout ce qui était "moralement innaceptable". Pourtant, on a perseverer dans une voie qui choquait un certain nombre de personnes.  
 Si on respecte trop certaines choses, qu'on plonge le débat dans une sorte de "stase" avec des sujets tabous qu'on ne peut aborder que sous l'angle du respect (pour qui d'ailleurs? ce qui est respectable pour les uns, ne l'est pas pour les autres), ou va t'on aller?  
 Comment fera-t-on évoluer les mentalités?  

Les réactions violentes que l'on peut voir ici et là, ne sont elle pas justement la résultat d'une trop grande sacralisation (oui, je sais, on parle de religion), pour pleins de raisons (politiques etc...), qui a empêché une autocritique de l'interieur. Autocritique qui aurait permis de forger les outils de reflexion, qui aurait permis d'aborder ces dessins pour ce qu'ils sont? C'est a dire, détacher le symbole de la chose qu'il est sensé représenté. Pouvoir prendre du recul en somme.  

Enfin, je ne sais pas si je me fait bien comprendre.  

n°7611030
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 21:27:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tient, connait pas celui la, faudrait que j'y aille plus souvent

Svenn a écrit :

C'est vrai que "Sciences", depuis qu'on n'a plus les bogdas, c'est calme. Il y a cuisine qui doit pas être mal aussi  :o

Rhôôô, quelle bel époque avec les fight bogda vs gf4x3443 et les autres :D

n°7611064
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2006 à 21:31:00  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tient, connait pas celui la, faudrait que j'y aille plus souvent

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7146197

L'antologie d'une des plus grandes victimes de l'obscurantisme :D  

In Mikhail we trust

---------------
n°7611072
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 21:32:04  profilanswer

ucn95 a écrit :

j'ai jamais entendu parlé de cet amalgame, mais peut etre aque je sors pas le dimanche. je suis a la messe...

enfin ce qui est marrant, c'est que la loi contr l'insulte tout court existe (t'as pas le droit d'appeler ton voisin et de dire : "hé charlie, t'es un enfoiré !!" ) c'est l'agression verbale, mais par contre, il faut une loi contre l'insulte a l'islam, ca veut dire que si tu dis "hé charlie le musulman, t'en un enfoiré" t'as le droit paske c'est contre le fait qu'il soit musulman..
les lois existent, encore faut-il les appliquer a tout le monde...
surtout quand il s'agit d'une agression visuelle !

toute satire appelle forcement à reaction, faire reflechir les gens de façon critique sur eux même et c'est parfois cruel, ou bete, ce ne sont que des traits sur une actualité, soit tu l'acceptes soit tu portes plainte, il ya des juges pour le reste (de là à organiser des émeutes incendiaires)

genre ca existe pas...
si je te suis, tu peux pas faire des blagues contr la shoah toi paske c'est humainement malsain, mais tu peux faire des blagues sur un prohoete assimilé a un terroriste, et a ce moment la ca serait drole !!
le musulman te dira : "c'est pas que je sois musulman, mais c'est humainement malsain..."

bien sûr ça existe, ça me choque personnellement, les gens ont le droit de penser et parler comme ils veulent ici, et faire ce qu'ils veulent mais je ne suis pas sûr de trouver les personnes qui font ce genre de blagues très sympathiques, non plus que les traditionnalistes, toutes religions confondues, que je trouve bien plus malsains, on est loin des grands sages dans la montagne

tout ce que je veux c'est que les journaux puissent bosser selon leur ligne éditoriale sans avoir de comptes à rendre, si ce n'est à la justice des hommes...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 21:39:28

---------------
n°7611150
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 21:38:22  profilanswer

Prozac a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7146197

L'antologie d'une des plus grandes victimes de l'obscurantisme :D  

In Mikhail we trust

Merci :jap:

EDIT : Rhôôô putain !! [:rofl]

Message édité par Maouuu le 07-02-2006 à 21:44:12
n°7611212
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 21:43:57  profilanswer

tiens j'aimerais bien avoir une revue de presse pour voir un peu ce qu'en pensent les gens des autres pays européen... ça existe sur le net ou il n'y a que courrier internalional?

---------------
n°7611215
xla99
Posté le 07-02-2006 à 21:44:18  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tout ce que je veux c'est que les journaux puissent bosser selon leur ligne éditorialiste sans avoir de comptes à rendre, si ce n'est à la justice des hommes...

Exactement.  
Si on s'estime victime d'un dessin, de propos, de n'importe quoi, on demande à ce que ce soit jugé par la justice du pays où c'est arrivé. Je trouve cela malade qu'ils aient transformé cela en énorme histoire politique voir geopolitique sous couvert de "religion" et "choc des civilisation" alors que c'est surtout une histoire judiciare. Pourquoi est ce que les organismes musulmans danois ne sont pas directement allé en Cours ? Leurs premiers réflexes sont de demander des excuses, d'aller parler au premier ministre puis enfin d'aller à l'étranger demander de faire de l'ingérence ! Plutot spécial comme comportement.

Surtout qu'il faut voir comment les foules sont manipulées dans les pays où il y a le plus de problèmes, ca n'a carrément plus rien à voir avec le problème initial.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)