Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7607984
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 16:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

charité bien ordonnée commence par sois meme  

sinon le president du mrap confond bcp de chose, comme porter plainte pour racisme pour quelquechose de religieux et considerer le blaspheme comme un delit  
desolé je respecte son travail mais ds ce cas là il y a clairement conflit d'interet

ça a déjà été dit: revois les textes sur l'incitation à la haine raciale.
L'article de loi englobe aussi l'incitation à la haine religieuse.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:47:13  profilanswer

n°7607991
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 16:48:04  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça c'est la limite légale, mais la limite que devrais s'instaurer tout journaliste c'est celle du respect.
Et c'est là qu'ils ont dérappé ...

Histoire de faire simple, si je me sents agressé par les propos d'un curé, je ne vais pas aller gueuler que tous les curés sont des salauds, bah là c'est pareil, ils ont voulu attaquer les intégristes (et encore, même pas tous les intégristes, juste ceux qui posent des bombes ... comme si le seul problème était là) et ont tapé à côté sur des gens qui n'avaient rien demandé ... ça me rappelle un peu les "frappes chirurgicales" américaines ça ... :whistle:

on a pas vu des chretiens incendier des trucs qd il y avait le bel amalgamme curé= pedophile, pourtant c'est kif kif que musulman= terroriste

n°7608020
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-02-2006 à 16:50:25  profilanswer

space droid a écrit :

on a pas vu des chretiens incendier des trucs qd il y avait le bel amalgamme curé= pedophile, pourtant c'est kif kif que musulman= terroriste

Bon c'est fini cet amalgame "Je dis que les journalistes avaient tord" => "je cautionne les répercussions" ? :fou:

n°7608102
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 16:57:56  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

ça c'est la limite légale, mais la limite que devrais s'instaurer tout journaliste c'est celle du respect.
Et c'est là qu'ils ont dérappé ...

Histoire de faire simple, si je me sents agressé par les propos d'un curé, je ne vais pas aller gueuler que tous les curés sont des salauds, bah là c'est pareil, ils ont voulu attaquer les intégristes (et encore, même pas tous les intégristes, juste ceux qui posent des bombes ... comme si le seul problème était là) et ont tapé à côté sur des gens qui n'avaient rien demandé ... ça me rappelle un peu les "frappes chirurgicales" américaines ça ... :whistle:

Désolé, mais la seule limite viable, c'est le cadre légal. Parution, puis plainte et jugement éventuel, c'est le seul moyen de fonctionner. Sinon, sous couvert de "manque de respect", on justifie les protestations en cas de "blasphème" et autres conneries. Quant à instituer renforcer l'autocensure, non merci.
En ce qui concerne les caricatures, chacun y voit ce qu'il ressent. Tout en comprenant que les musulmans puissent se sentir visés, celle avec Mahomet et le turban-bombe me fait penser aux allumés qui font péter des innocents au nom d'Allah. Je la trouve très bonne, et je suis tout sauf anti-musulman.

n°7608103
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 07-02-2006 à 16:58:00  profilanswer

Citation :

Les associations vont à nouveau se réunir mardi pour décider d'autres actions. Elles envisagent notamment de lancer une pétition demandant la rédaction d'une "loi contre l'islamophobie", qui réprimerait les insultes faites à l'islam

ca veut dire que l'islamophobie est autorisé ? enfin pas reprehensible ?

n°7608118
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 16:59:41  profilanswer

la question a écrit :

Tu peux faire des dessins sur la Shoah sans faire forcément de négationnisme.
Tu peux faire des blagues sur la shaoh sans faire forcément de négationnisme.
Bizarrement, je vois chez certains une crispation qd on parle de cette partie sombre de l'histoire de l'Europe. Et bizarrement, je vois aussi les mêmes qui reprochent aux musulmans de se crisper qd quelqu'un non seulement se moque de leur symbolique reigieuse et en plus les catégorise comme des terroristes.

Disons qu'on a pas vus les dessins de ce sympatique "concours", mais je serais plus rassuré s'il etait organisé par Charlie hebdo.
Là c'est tout de même la haine et l'espris de vengeance qui inspire cette demarche, on peut pas vraiment s'attendre à du fin...

Perso entre le prophete qui a une bombe sur la tête et celui qui viole des ptites filles je vois déjà une une grosse difference...

n°7608119
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 17:00:00  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

Citation :

Les associations vont à nouveau se réunir mardi pour décider d'autres actions. Elles envisagent notamment de lancer une pétition demandant la rédaction d'une "loi contre l'islamophobie", qui réprimerait les insultes faites à l'islam

ben il y a deja une loi sur la discrimination qui entre ds ce domaine donc là a part vouloir avoir une exception pour leur religion avec tout ce que ca a de dangereux je ne vois pas bien ce qu'ils cherchent

n°7608223
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-02-2006 à 17:10:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Désolé, mais la seule limite viable, c'est le cadre légal. Parution, puis plainte et jugement éventuel, c'est le seul moyen de fonctionner. Sinon, sous couvert de "manque de respect", on justifie les protestations en cas de "blasphème" et autres conneries. Quant à instituer renforcer l'autocensure, non merci.
En ce qui concerne les caricatures, chacun y voit ce qu'il ressent. Tout en comprenant que les musulmans puissent se sentir visés, celle avec Mahomet et le turban-bombe me fait penser aux allumés qui font péter des innocents au nom d'Allah. Je la trouve très bonne, et je suis tout sauf anti-musulman.

Si tu veux mais moi je ne suis pas partisant de la méthode qui consiste à s'appuyer systématiquement sur des lois, un individu est capable d'estimer s'il fait quelquechose de bien ou de mal ... pour moi la technique du "la loi tranchera" ça nous mène tout droit au système "à l'américaine" où l'avocat t'attend à la sortie du Bloc Opératoire pour faire un procès au chirurgien ...

__GothaM__ a écrit :

Citation :

L'islamophobie n'est pas interdite puisque c'est simplement le fait de ne pas supporter la doctrine musulmane, ce qui est interdit c'est de faire le distingo entre un musulman et un chrétien et ce n'est pas du tout la même chose.
Exemple perso : aucune religion ne trouve grâce à mes yeux (oui, oui, les chevilles ça va ...) et pourtant je me fous de savoir si untel est chrétien, musulman ou juif tant qu'il ne m'oblige pas à aller à la messe ou jeuner pendant une semaine ... (la bouffe c'est sacré :D)

space droid a écrit :

ben il y a deja une loi sur la discrimination qui entre ds ce domaine donc là a part vouloir avoir une exception pour leur religion avec tout ce que ca a de dangereux je ne vois pas bien ce qu'ils cherchent

La loi sur la discrimination est une loi sur les individus on peut très bien attaquer une religion sur ses préceptes sans tomber sous le coup de la loi (heureusement) c'est d'attaquer un individu sur la base de sa religion qui est interdit. La différence est de taille.

n°7608235
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 17:11:40  profilanswer

space droid a écrit :

à prendre le pouvoir... tout bonnement, plus on affaiblira les possibilités des gens à se defendre contre le (les) proselytismes de toutes les religions, plus ça amenera de fidèles... je ne veux en aucun cas que mon pays soit une théocratie d'ici 50 ans :o

Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 17:12:28

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°7608285
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 17:15:05  profilanswer

la question a écrit :

Bizarrement, je vois chez certains une crispation qd on parle de cette partie sombre de l'histoire de l'Europe. Et bizarrement, je vois aussi les mêmes qui reprochent aux musulmans de se crisper qd quelqu'un non seulement se moque de leur symbolique reigieuse et en plus les catégorise comme des terroristes.

tu peux faire des blagues sur la shoah toi? montre pour voir comme ce doit etre drôle... perso les idées ne viennent pas, c'est pas que je soit juif mais c'est humainement malsain...

Message cité 5 fois
Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 17:17:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:15:05  profilanswer

n°7608296
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 17:16:09  profilanswer

Gros numéro de Charlie consacré à cette affaire demain:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 794,0.html

n°7608302
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 17:16:40  profilanswer

s'il parait...

---------------
n°7608335
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 17:19:31  profilanswer

En tout cas c'est un hebdo largement habitué à ce genre de polémiques...il me semble qu'ils ont perdu aucun procès pour l'instant...

Citation :

"Nous sommes pour l'apaisement et un appel à la responsabilité de tous, résume un représentant de la Mosquée de Paris. En même temps, si nous ne réagissons pas, nous nous exposons à une escalade dans la caricature."

M'est avis que c'est tout le contraire, ici c'est les reactions qui provoquent de nouvelles publications de la part de Charlie Hebdo...

n°7608366
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-02-2006 à 17:22:16  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu peux faire des blagues sur la shoah toi? montre pour voir comme ce doit etre drôle... perso les idées ne viennent pas, c'est pas que je soit juif mais humainement malsain...

Rho la la ! Il existe des blagues sur la Shoa ? Mon Dieu !
Faut arrêter hein, oui il existe des blagues sur la Shoa, oui il existe des blagues sur les arabes et puis aussi sur les noirs et même sur les français dit donc ...
Après qu'elle soient drôle ou pas est un autre problème, mais bon perso la meilleur blague sur les camps de concentration c'est un juif qui me l'a racontée ...
C'est pas malsain, c'est humain de tourner en dérision les pires périodes de notre histoire, histoire de garder le souvenir sans pour autant passer son temps à pleurer dans son coin (les morts de la Shoa sont loin et les Juifs en ont marre aussi que la première chose à laquelle on pense en parlant de Juif c'est au nazisme, il y a autre chose dans leur culture, elle ne commence pas en 1936 ...)

n°7608407
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 17:24:32  profilanswer

puis ça veux dire quoi "une escalade dans la caricature"?? qu'est ce qu'une caricature et où s'arreter alors? j'ai vu des trucs à vomir dans la presse extremiste mais on ne la brule pas pour autant, ce n'est pas à eux de décider... sinon à quand les autodafé??

c'est bien dans ce qu'ils disent, je retiends  "tu as le droit de dire ce que tu veux mais pas du gourou de ma secte"

Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 17:25:08

---------------
n°7608430
farib
Posté le 07-02-2006 à 17:26:08  profilanswer

La vraie question, au fond, c'est quand est-ce qu'on dégomme le régime syrien, trop content de laisser cramer deux ambassades en signe de réplique aux pressions sur l'enquete de l'assassinat de Rafik Hariri, et qui a tenté encore une fois de déstabiliser le liban en poussant les manifestants à cramer un consulat (faux sms prétendant que le coran était brulé en masse à copenhague, agents syriens arretés par les policiers libanais)

Sans oublier la gentille organisation islamiste qui en rajoutant 3 caricatures choquantes et provoquantes, qui ne viennent pas du journal, sont allées faire leur petite tournée chez leurs amis libanais et saoudiens.

A la base, faut-il même le rappeler, le journal danois en question est un journal à abonnements en plus... la polémique s'était naturellement réglée...sans que des crétins non désintéressés aillent la déterrer.

(sources : Le Monde, Le Nouel Obs, C dans l'air).

n°7608437
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 17:26:35  profilanswer

deg-tcd a écrit :

tu peux faire des blagues sur la shoah toi? montre pour voir comme ce doit etre drôle... perso les idées ne viennent pas, c'est pas que je soit juif mais c'est humainement malsain...

Il y a quelques décennies, Desproges avait fait un sketch caustique et drole sur la Shoah. A l'époque ça avait choqué personne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7608454
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 17:27:30  profilanswer

deg-tcd a écrit :

oui mais pas avec tout le monde.[:rhetorie du chaos]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7608466
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 17:28:23  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Rho la la ! Il existe des blagues sur la Shoa ? Mon Dieu !
Faut arrêter hein, oui il existe des blagues sur la Shoa, oui il existe des blagues sur les arabes et puis aussi sur les noirs et même sur les français dit donc ...
Après qu'elle soient drôle ou pas est un autre problème, mais bon perso la meilleur blague sur les camps de concentration c'est un juif qui me l'a racontée ...
C'est pas malsain, c'est humain de tourner en dérision les pires périodes de notre histoire, histoire de garder le souvenir sans pour autant passer son temps à pleurer dans son coin (les morts de la Shoa sont loin et les Juifs en ont marre aussi que la première chose à laquelle on pense en parlant de Juif c'est au nazisme, il y a autre chose dans leur culture, elle ne commence pas en 1936 ...)

je suis d'accord avec toi, mais je ne pourrais pas, c'est moi, c'est pas quelquechose que je trouve drôle, pas plus que les massacres d'indiens, l'esclavage, le genocide Arménien, l'invasion du tibet ou de l'irak etc...

Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 17:28:51

---------------
n°7608469
JBO84
Posté le 07-02-2006 à 17:28:34  profilanswer

la question a écrit :

Tu fatigue La question...
Insinuer que ceux qui sont contre des caricatures sur la Shoah seraient pour  
si ces caricatures visaient un génocide anti-musulmans ... :pfff:  
Mettre sur le même plan les caricatures d'un symbole religieux avec  
celles sur la torture et le massacre de personnes physiques ... :pfff:  

n°7608481
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:29:13  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si tu veux mais moi je ne suis pas partisant de la méthode qui consiste à s'appuyer systématiquement sur des lois, un individu est capable d'estimer s'il fait quelquechose de bien ou de mal ... pour moi la technique du "la loi tranchera" ça nous mène tout droit au système "à l'américaine" où l'avocat t'attend à la sortie du Bloc Opératoire pour faire un procès au chirurgien ...

Tu es quelqu'un de sensé et de posé, mais tout le monde n'est pas logé à la même ensigne. De mon côté, la dérive judiciariste me gonfle, mais entre ça et les diktats des imams/rabbins/cureton,s, je préfère encore.

Citation :

L'islamophobie n'est pas interdite puisque c'est simplement le fait de ne pas supporter la doctrine musulmane, ce qui est interdit c'est de faire le distingo entre un musulman et un chrétien et ce n'est pas du tout la même chose.
Exemple perso : aucune religion ne trouve grâce à mes yeux (oui, oui, les chevilles ça va ...) et pourtant je me fous de savoir si untel est chrétien, musulman ou juif tant qu'il ne m'oblige pas à aller à la messe ou jeuner pendant une semaine ... (la bouffe c'est sacré :D)

Nous sommes d'accord à 100%

n°7608488
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 17:29:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a quelques décennies, Desproges avait fait un sketch caustique et drole sur la Shoah. A l'époque ça avait choqué personne.

dommage qu'il ne soit plus là il aurait pas mal de chose a dire

n°7608495
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-02-2006 à 17:29:58  profilanswer

Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Claus Barbie

C'est pas de moi, je vous laisse deviner

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7608516
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:31:30  profilanswer

space droid a écrit :

dommage qu'il ne soit plus là il aurait pas mal de chose a dire

Si les excités de tous bords ne le noyaient pas sous les procès, les menaces et les fatwas. On peut doublement rêver.

n°7608529
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-02-2006 à 17:32:33  profilanswer

Prozac a écrit :

Mieux vaut rire d'Auschwitz avec un juif que de jouer au scrabble avec Claus Barbie

C'est pas de moi, je vous laisse deviner

On parle souvent de lui quand on veut démontrer que oui on peut rire de tout, il suffit d'y mettre les formes :D

n°7608541
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 17:33:39  profilanswer

JBO84 a écrit :

Tu fatigue La question...
Insinuer que ceux qui sont contre des caricatures sur la Shoah seraient pour  
si ces caricatures visaient un génocide anti-musulmans ... :pfff:

Fais les raccourics que tu veux mais ne m'en atrribue pas la paternité, merci.

Citation :

On a plus le droit de faire des // avec des symboles?
d'un côté, l'un des symboles de ce que l'humain a fait de pire, de l'autre le symbole, le représentant des pratiquants d'une religion. et pourquoi vouloir hiérarchiser? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 07-02-2006 à 17:34:37

---------------
n°7608627
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:40:25  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

d'un côté, l'un des symboles de ce que l'humain a fait de pire, de l'autre le symbole, le représentant des pratiquants d'une religion. et pourquoi vouloir hiérarchiser? :??:

Et que fais-tu d'autres en ululant contre les caricatures danoises? Ne hiérarchise pas, alors: si le principe de la caricature te gêne, va brûler des kiosques ou assigne le Canard Enchaîné en justice. Sinon, laisse glisser…

n°7608652
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:42:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sûr?

n°7608659
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 17:42:59  profilanswer

Citation :

Citation :

d'un côté, l'un des symboles de ce que l'humain a fait de pire, de l'autre le symbole, le représentant des pratiquants d'une religion. et pourquoi vouloir hiérarchiser?
:??:

Faut arreter la Shoah n'est pas que un symbole...
De plus entre les blagues de Desproges et les "caricature-represailles" de types violents appellant à la destruction d'Israel il y aura à mon avis un gouffre.

C'est vrai pourquoi hierarchiser l'image d'un prophete et celle d'une extermination vieille de 60 ans...
C'est toi qui refuse le binaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 07-02-2006 à 17:44:05
n°7608671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 17:44:15  profilanswer

Non :D

Enfin, ce dont je suis sur est qu'un tel sketch ne pourrait jamais passer de nos jours :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7608692
kaka1
Posté le 07-02-2006 à 17:45:58  profilanswer

de toute façon le problème n'est pas là!que ces caricatures sont abusives ok mais la réaction en retour n'est pas proportionnelle!niveau crédibilité zero ils vont encore passer pour des barbares et conforter une majorité de personnes dans leurs pensées

n°7608708
JBO84
Posté le 07-02-2006 à 17:47:09  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

Des millions de gens l'on ressentis physiquement ton symbole. :o  

n°7608741
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 17:51:18  profilanswer

El Super a écrit :

Citation :

Citation :

d'un côté, l'un des symboles de ce que l'humain a fait de pire, de l'autre le symbole, le représentant des pratiquants d'une religion. et pourquoi vouloir hiérarchiser?
:??:

Faut arreter la Shoah n'est pas que un symbole...
De plus entre les blagues de Desproges et les "caricature-represailles" de types violents appellant à la destruction d'Israel il y aura à mon avis un gouffre.

C'est vrai pourquoi hierarchiser l'image d'un prophete et celle d'une extermination vieille de 60 ans...
C'est toi qui refuse le binaire ?

Elle n'est pas qu'un symbole mais reste pour la pluart de nous un symbole.
Le genre de mot qui plombe une conversation ou tout de suite crispe certains.
un peu comme ici, quoi.

---------------
n°7608753
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 17:52:36  profilanswer

JBO84 a écrit :

Des millions de gens l'on ressentis physiquement ton symbole. :o

oui et?
C'est péché d'en parler en France?

---------------
n°7608870
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 18:02:48  profilanswer

la question a écrit :

Elle n'est pas qu'un symbole mais reste pour la pluart de nous un symbole.
Le genre de mot qui plombe une conversation ou tout de suite crispe certains.
un peu comme ici, quoi.

Moi ça me crispe pas que TU en parles.
Ca me crispe que des barbus exités par de l'intox decident de faire des caricatures sur le sujet en represailles.

Toi par contre une image de mahomet avec une bombe sur la tête, ça te crispe.

n°7608880
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-02-2006 à 18:03:45  profilanswer

El Super a écrit :

Gros numéro de Charlie consacré à cette affaire demain:

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 794,0.html

[:xp1700]

et il va parraitre c officiel :)

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 07-02-2006 à 18:04:19

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7608883
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 07-02-2006 à 18:04:10  profilanswer

Ce qui m'interpelle aussi c que tt de suite ils repondent o caricature en s'attaquant o juif , alors ke c les danois qui ont fait c caricature ...

finalement le seul truc que tout cela veut dire , c qu'ils veulent la guerre contre les juifs , les caricatures c juste un pretexte pour foutre la merde...

n°7608924
JBO84
Posté le 07-02-2006 à 18:09:28  profilanswer

__GothaM__ a écrit :

...finalement le seul truc que tout cela veut dire , c qu'ils veulent la guerre contre les juifs , les caricatures c juste un pretexte pour foutre la merde...

Non ? :sarcastic:  

Pour relativiser, une caricature à caractère insultant discrédite surtout son auteur...

n°7608930
francois99​9
Posté le 07-02-2006 à 18:09:54  profilanswer

Ils ont dit que c'est juste pour montrer le deux poids deux mesures.

Comme un certain humoriste francais qui s'est fait lyncher physiquement et mediatiquement pour avoir caricaturé un extremiste colon juif sur france 3.

Conclusion : On peut rire des autres mais pas de nous.  :bounce:  

__GothaM__ a écrit :

Ce qui m'interpelle aussi c que tt de suite ils repondent o caricature en s'attaquant o juif , alors ke c les danois qui ont fait c caricature ...

finalement le seul truc que tout cela veut dire , c qu'ils veulent la guerre contre les juifs , les caricatures c juste un pretexte pour foutre la merde...

Message cité 2 fois
Message édité par francois999 le 07-02-2006 à 18:10:13
n°7608931
krisix
Oldpadawan
Posté le 07-02-2006 à 18:09:54  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, comme je l'ai déjà dit, pourquoi reprocher aux Iraniens de vouloir provoquer mais le reprocher aux journal danois?

(back)

Perso je ne place pas les 2 choses sur le même plan comme ça a été dit le blasphème n'est pas encore condamné par la loi et ça m'étonnerait qu'on ait droit à des caricatures religieuses. On va donc attendre de voir ces caricatures.
M'enfin pour finir car je ne veux pas m'éterniser, dans cette histoire, je suis du côté de la presse et de la liberté d'expression, même si la seule qui m'a fait sourire est celle sur les vierges, ils ont le droit de les faire paraître.
AMHA On ne doit pas bouger le curseur de notre liberté d'expression, et les musulmans qui ont été choqués ont le droit de manifester pacifiquement s'ils en ont envie, par contre je trouve aussi qu'on entend peu les musulmans laïcs. M'enfin la justice a été saisie, on aura déjà une indication avec le référé concernant Charlie.

n°7608938
francois99​9
Posté le 07-02-2006 à 18:11:38  profilanswer

http://www.lesogres.org/IMG/arton1470.gif

Message cité 3 fois
Message édité par francois999 le 07-02-2006 à 18:11:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)