Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7609411
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 18:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ucn95 a écrit :

et tu fais preuve d'ouverture en disant ca...
faut arreter de dire n'importe quoi.. tu fais des caricatures insultantes écrites et non visuelles...

je ne permets pas a ceux qui ne l'ont pas lu de dire ca

encourager les gens à le lire pour eviter d'en dire des conneries suffirait peut etre??  ;)

edit: quoi qu'encourager les gens à lire un truc comme ça peut il etre considéré comme du prosélytisme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 19:01:56

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:59:58  profilanswer

n°7609417
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-02-2006 à 19:00:57  profilanswer

pifou87 a écrit :

Pourquoi l'holocauste? Quel rapport avec le Danemark, l'Europe ,les ambassades de l'union européenne.

Pour une fois que les juifs n'étaient pas mélés à la polémique, ils vont encore en prendre plein la gueule.

Après on connait la suite ,on va avoir droit au couplet sur l'antisémitisme latent,4000 ans toussa toussa et résultat, c'est encore Dieudo qui va se prendre les pieds dans le tapis.[:tinostar]

Pourquoi l'Holocauste ? Tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de choquer les opinions publiques occidentales.
Tout comme caricaturer le prophète Mahomet était le meilleur moyen de choquer le monde arabe, que ça plaise à certains ou non, qui ne voient le monde qu'à travers le prisme de la pensée occidentale. Donc ceux qui se drapent derrière la liberté d'expression pour justifier une connerie monumentale en sont pour leurs frais. Cette réplique était grosse comme une maison.

n°7609432
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 19:03:19  profilanswer

ucn95 a écrit :

ca fait 12 fois que tu le dis...
mais sur le fond je suis d'accord avec toi sur un point : je n'approuve ABSOLUMENT pas l'Iranien qui lance des appels a la violence... sans approuver également Mahomet en terroriste...
et puis par contre Abraham avec une bombe ca voudrait rien dire, ce serait pas parlant, mais Abraham avec un Uzi a la main dans un tank qui tire sur un gosse qui jette une pierre, avec un mur en construction dans l'arriere plan, ca ce serait vexant et insultant car tous les juifs sont loin d'etre des terroristes et sont n'approuvent pas toujours certaines décisions de leur gouvernement (décisions qui sont diffusées en masse également... --> tous les iraniens, et tous les musulmans n'approuvent donc pas forcément l'appel a la haine fait par un pauv con devant des caméras... CQFD)

Effectivement et tant mieux, mais je répondait à la Question qui lui approuve cet appel à la haine.
Je n'approuve pas une mauvaise caricature de Mahomet, mais je suis content qu'on ait le droit d'en faire.

Je suis aussi content que la justice traite ce dossier et permette de prendre chaque affaire comme un cas particulier.

De maniere générale Dieudo peut dire ce qu'il veut, les rappeurs idem, et je pense qu'au lieu de censurer les fachos/racistes/reacs il faut lutter contre ses demons en utilisant le débat, ne pas simplement ignorer les idées que notre société génère.

n°7609437
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-02-2006 à 19:03:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens pendant que t'es là : je viens de lire encore  une de tes critiques classiques contre l'Islam, postée hier soir, à savoir la violence de certains passages.

Va peut-être falloir te calmer en refusant de comprenant que le Coran ça s'interprète, que ça se lit pas de manière primaire sans réfléchir. Bref, d'arrêter d'utiliser ce prétexte fallacieux pour taper sur les musulmans, ça commence vraiment à être lourd :o

Ce concept de lecture, c'est pour tout ce qu'on lit qui est dérangeant, ou uniquement pour le coran ?
Édit ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalbelmat le 07-02-2006 à 19:05:05
n°7609438
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 19:03:54  profilanswer

deg-tcd a écrit :

encourager les gens à le lire pour eviter d'en dire des conneries suffirait peut etre??  ;)

edit: quoi qu'encourager les gens à lire un truc comme ça peut il etre considéré comme du prosélytisme ;)

pa forcément les encourager a le lire, mais au moins ne pa parler de ce que l'on ne connait pas, tout simplement...
j'ai commencé a le lire, pas en totalité, par curiosité, et je suis etonné de voir la violence de tous ces extremistes qui ne transparait pas ce livre, pareil, j'ai lu des parties de la bible, qui ne m'expliquent pas la nuit de la saint barthélemy...

je crois que l'etr humain est profondément con et interprete tout a sa maniere...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7609448
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 19:05:21  profilanswer

El Super a écrit :

Effectivement et tant mieux, mais je répondait à la Question qui lui approuve cet appel à la haine.
Je n'approuve pas une mauvaise caricature de Mahomet, mais je suis content qu'on ait le droit d'en faire.

Je suis aussi content que la justice traite ce dossier et permette de prendre chaque affaire comme un cas particulier.

De maniere générale Dieudo peut dire ce qu'il veut, les rappeurs idem, et je pense qu'au lieu de censurer les fachos/racistes/reacs il faut lutter contre ses demons en utilisant le débat, ne pas simplement ignorer les idées que notre société génère.

+27  
merci a toi !
on a le droit de critiquer, pas d'insulter
et répondre par la haine (de qq coté que ce soit) c'est de la stupidité...

il faut changer les moeurs...
eh bé, ca va pas etr de la tarte !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7609453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 19:06:00  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Ce concept de lecture, c'est pour tous ce qu'on lit qui est dérangeant, ou uniquement pour le coran ?

Tu peux pas lire un texte vieux comme celui là sans te remettre dans le contexte de l'époque où ça a été écrit et donc le réinterpréter par rapport à aujourd'hui si tu veux correctement le comprendre. C'est valable pour tous les vieux textes.

C'est un peu le même type d'erreur que par exemple interpréter les actions de Napoléon avec une réflexion d'aujourd'hui, en niant totalement le contexte et la culture de l'époque.

Bref, balancer que parce dans le Coran il y a des textes violents, que l'islam est une religion de haine, c'est plus que limite. On peut faire ça avec tout, ça mène pas forcément à grand chose de pertinent.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:07:37

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7609492
reeciz
Posté le 07-02-2006 à 19:09:59  profilanswer

a écoutez :  
http://www.monsieurroux.com/nonspi [...] arrues.mp3

:D  
(version live donc pas top niveau son)

c'est une chanson qui égrattigne un peu les religions, sympa a écouter

n°7609502
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:11:03  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Ca commence à être très lourd là : est ce que on a le droit de critiquer le communisme ? Ou non sous pretexte que cela peut choquer des communistes fervents ? Tu peux interpreter certaines phrases dans le Coran, mais une grande partie du corpus coranique ne souffre d'aucune ambiguïté, c'est une idéologie structurée, et si tu veux en avoir le coeur net lis la biographie officielle (celle de référence pour tous les musulmans, la Sira) pour voir comment elle a été appliqué sur le terrain, à Médine puis à la Mecque. Les salafistes entendent suivre les traces des compagnons de Mahomet, et ce n'est absolument pas pour rien.

Oui tu peux critiquer. Mais là ça tombe bien bas comme critique.

Et comme on traite là d'un sujet EXTREMEMENT sensible sur un topic qui ne demande qu'à partir qu'en sucette, je demande à chacun d'essayer de rester calme et d'argumenter de manière modérée. Or je considère qu'à ressortir sans cesse cet argument limite comme tu le fais, tu n'es pas modéré dans ton argumentation. Bref, j'essaye de faire que le calme règne plus ou moins sur ce topic et c'est pas en ressortant toutes les 3 pages la remarque provocatrice que l'Islam n'est pas tolérante et tout le reste que ça va y contribuer.

Des intégristes qui intérpréteront à leur guise les textes sacrés pour justifier leur massacre à tout va, t'en trouves dans absolument toutes les religions. Bref, faudrait arrêter la focalisation sur l'Islam qui est pas forcément pire qu'une autre à ce niveau là.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:12:31

---------------
n°7609505
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 07-02-2006 à 19:11:25  profilanswer

mardi 7 février 2006, 14h45  
Un journal iranien lance un concours de dessins sur l'Holocauste  
TEHERAN (Reuters) - Le quotidien iranien Hamchahri a lancé un concours des meilleurs dessins humoristiques sur le thème de l'Holocauste, en représailles à la publication en Europe de caricatures de Mahomet.

Il s'agit, pour le plus fort tirage de la presse iranienne, de "tester" la tolérance des pays occidentaux qui mettent en avant la liberté d'expression pour justifier la reproduction de dessins du prophète de l'islam.

Cette initiative a été aussitôt condamnée par le grand rabbin de France, Joseph Sitruk, président de la Conférence des rabbins européens basée à Bruxelles, comme une nouvelle dérive du régime iranien du président Mahmoud Ahmadinejad.

Il déclaré ne pas être étonné que celui-ci cherche à marquer des points politiques faciles en traitant par l'humour la mort de six millions de Juifs. Sitruk a mis au défi le monde musulman de réagir immédiatement à ce "comportement obscène".

Le président iranien a suscité ces dernières semaines une réprobation internationale en qualifiant l'Holocauste de "mythe" et en réclamant qu'Israël soit "rayé de la carte".

"La liberté d'expression occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes commis par Israël (...) ou un incident comme l'Holocauste, ou cette liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des religions divines?", se demande Hamchahri.

"Hamchahri, loin de toute attitude conflictuelle ou de comportement déraisonnable, invite les artistes du monde entier à user de cette liberté d'expression pour faire parvenir des caricatures sur ces thèmes afin de participer au concours", poursuit le quotidien iranien.

Le responsable du concours, Davoud Kazemi, a déclaré à Reuters que les 12 "meilleurs" dessinateurs seraient couronnés par la publication de leurs caricatures et récompensés chacun par deux pièces d'or d'une valeur de 280 dollars.

:pfff:  :pfff:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:11:25  profilanswer

n°7609522
The Walkin​' Dude
Posté le 07-02-2006 à 19:13:01  profilanswer

Nos amis musulmans extremistes répliquent.

Dutch Islamists post cartoons depicting Anne Frank, Hitler in bed
By News Agencies

A Belgian-Dutch Islamic political organization posted anti-Jewish cartoons on its Web site in response to the cartoons of the prophet Mohammed that appeared in Danish papers last year and offended many
Muslims.

The cartoons were posted on the Arab European League's site on Saturday. It was not working Sunday morning because of exceeded bandwidth.  

http://www.haaretz.com/hasen/spages/678639.html

http://mypetjawa.mu.nu/archives/AELcartoon1.jpg

n°7609526
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 19:13:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui tu peux critiquer. Mais là ça tombe bien bas comme critique.

Et comme on traite là d'un sujet EXTREMEMENT sensible sur un topic qui ne demande qu'à partir qu'en sucette, je demande à chacun d'essayer de rester calme et d'argumenter de manière modérée. Or je considère qu'à ressortir sans cesse cet argument limite comme tu le fais, tu n'es pas modéré dans ton argumentation. Bref, j'essaye de faire que le calme règne plus ou moins sur ce topic et c'est pas en ressortant toutes les 3 pages la remarque provocatrice que l'Islam n'est pas tolérante et tout le reste que ça va y contribuer.

Des intégristes qui intérpréteront à leur guise les textes sacrés pour justifier leur massacre à tout va, t'en trouves dans absolument toutes les religions. Bref, faudrait arrêter la focalisation sur l'Islam qui est pas forcément pire qu'une autre à ce niveau là.

Mais c'est ce qu'il a dit, juste que l'islam était comme les autres, ni plus ni moins. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-02-2006 à 19:14:17
n°7609558
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:17:24  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais c'est ce qu'il a dit, juste que l'islam était comme les autres, ni plus ni moins. :D

Non, pas vraiment.

Mais bon, vu qu'il est plus là pour en discuter, on va arrêter là sur le sujet, merci ;)

---------------
n°7609561
xanthe4975
Posté le 07-02-2006 à 19:17:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non :D

Enfin, ce dont je suis sur est qu'un tel sketch ne pourrait jamais passer de nos jours :/

Tu es contre la censure ?

Pourtant en tant que modérateur, tu l'appliques sans défaillir.  :whistle:

n°7609564
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 19:17:59  profilanswer

El Super a écrit :

Tu condamnes les caricatures de Mahomet et pas celles du concours des sympathiques extremistes Iraniens.
C'est ce que j'appelle une double position.

Relis,
j'ai été écrit noir sur blanc.
J'ai critiqué les premières, on me dit qu'il ne faut pas que "blabla la liberté d'expression".
Je suis la ligne qu'on me dicte.
Un journal iranien reprend la même démarche de provocation volontaire, là on me dit "non, là il faut condamner".

C'est moi qui ait une double position?

Citation :

De plus je rappelle qu'entre un journal qui publie ça uniquement pour ses abonnés et un groupuscule extremiste, actif et violent qui communique massivement pour faire monter la violence il y a un gouffre.

j'ai pas lu ça.

Citation :

De plus pourquoi mettre les juifs sur le tapis ?
Ne crois tu pas qu'ils iront nettement plus loin que montrer abraham avec une bombe sur la tête, sachant que le discours de leur gouvernement est déjà largement plus violent ?

Parce que la shoah fait partie des choses qui ont fédéré le monde et la pensée occidentale actuelle.
Sans la Shoah, pas d'israel, par exemple.

Citation :

Je rappelle aussi que la liberté d'expression n'existe pas dans les pays qui organisent ce concours.
Ils ont juste la liberté de taper sur la cible que leur donne leurs gouvernements.
Enfin je porte ton attention sur la difference entre un procès pour diffamation en occident et une Fatwah là bas.

oui et?  

Citation :

Enfin je trouve que tu prends une tres mauvaise pente en mettant sur le même plan shoah et representation d'un prophete.
Il y a des intellectuels qui ont des theses tres interessantes et recevables contre les caricatures Danoises (France2 hier, Vedrine surtout).
Tu devrais te servir chez eux au lieu d'aprouver les actions de connards violents et moyen-ageux.

Il faut être cohérent ds ses propos, et pas condamner en fonction de la tête du client.
Si tu condamnes le journal iranien, tu condamnes le journal danois.
Et vice-versa.

Message édité par la question le 07-02-2006 à 19:23:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7609567
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2006 à 19:18:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux pas lire un texte vieux comme celui là sans te remettre dans le contexte de l'époque où ça a été écrit et donc le réinterpréter par rapport à aujourd'hui si tu veux correctement le comprendre. C'est valable pour tous les vieux textes.

C'est un peu le même type d'erreur que par exemple interpréter les actions de Napoléon avec une réflexion d'aujourd'hui, en niant totalement le contexte et la culture de l'époque.

Bref, balancer que parce dans le Coran il y a des textes violents, que l'islam est une religion de haine, c'est plus que limite. On peut faire ça avec tout, ça mène pas forcément à grand chose de pertinent.

Il existe une différence notable entre les actes du passé, que l'on peut parfaitement juger (qui a dit d'ailleurs qu'on devait étudier l'histoire avec ses pieds, cad hors contexte ? :??: ) et un texte révélé. C'est justement le caractère de révélation. L'humain agit avec tout ce qui fait de lui un humain, il est faillible, un texte sacré vient de dieu et ne peut être remis en question.

Je ne vois pas pourquoi je m'empêcherai de dire que la campagne de Russie de Napoléon fut une boucherie, que sa réinstauration de l'esclavage était une réponse à des lobbies économiques, que son coup d'Etat a fait beaucoup de mal à la France et à ses institutions, et que le coran contient des conneries sans nom. Selon moi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7609574
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 19:19:29  profilanswer

El Super a écrit :

Tu me fatigues là.
Et évites la diffamation.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7609598
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 19:22:07  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu es contre la censure ?

Pourtant en tant que modérateur, tu l'appliques sans défaillir.  :whistle:

J'ai beaucoup moins d'humour et de patience qu'Ernestor un autre sous entendu tel que celui çi et c'est le ban.

n°7609611
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:23:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il existe une différence notable entre les actes du passé, que l'on peut parfaitement juger (qui a dit d'ailleurs qu'on devait étudier l'histoire avec ses pieds, cad hors contexte ? :??: ) et un texte révélé. C'est justement le caractère de révélation. L'humain agit avec tout ce qui fait de lui un humain, il est faillible, un texte sacré vient de dieu et ne peut être remis en question.

Je ne vois pas pourquoi je m'empêcherai de dire que la campagne de Russie de Napoléon fut une boucherie, que sa réinstauration de l'esclavage était une réponse à des lobbies économiques, que son coup d'Etat a fait beaucoup de mal à la France et à ses institutions, et que le coran contient des conneries sans nom. Selon moi.

Mais ça pas non plus ça que je dis ;)

Mais si on se replace 2000 ans en arrière et on parle, par exemple de la situation de la femme. Dans toutes les civilisations elle avait une place inférieure à l'homme. Donc normal qu'on retrouve des passages dans le Coran - ou tout vieux texte - où la femme est considérée comme inférieure. Intepréter donc ces textes là en oubliant qu'au moment où ça a été écrit, la "norme" était que la femme étaient moins bien considérée et qu'aujourd'hui ça a bien changé, c'est en faire une analyse et une interprétation erronée.

---------------
n°7609614
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:23:41  profilanswer

Bresse a écrit :

J'ai beaucoup moins d'humour et de patience qu'Ernestor un autre sous entendu tel que celui çi et c'est le ban.

L'expérience surement :D

Pinaise, je sais pas comment vous tenez :/

n°7609615
El Super
Pirate scum
Posté le 07-02-2006 à 19:23:49  profilanswer

la question a écrit :

Tu me fatigues là.
Et évites la diffamation.

Toi evites de t'adresser directement à moi dans l'avenir, personelement je ne chercherais plus à te répondre.

n°7609618
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:23:59  profilanswer

Bresse a écrit :

Idem :o J'allais faire la même remarque :D

---------------
n°7609624
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 19:24:57  profilanswer

Maouuu a écrit :

L'expérience surement :D

Pinaise, je sais pas comment vous tenez :/

On a des fraises tagada gratos!

n°7609627
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-02-2006 à 19:25:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais ça pas non plus ça que je dis ;)

Mais si on se replace 2000 ans en arrière et on parle, par exemple de la situation de la femme. Dans toutes les civilisations elle avait une place inférieure à l'homme. Donc normal qu'on retrouve des passages dans le Coran - ou tout vieux texte - où la femme est considérée comme inférieure. Intepréter donc ces textes là en oubliant qu'au moment où ça a été écrit, la "norme" était que la femme étaient moins bien considérée et qu'aujourd'hui ça a bien changé, c'est en faire une analyse et une interprétation erronée.

Nous sommes d'accord (d'ailleurs je ne disais pas autre chose dans le sujet sur les femmes et les religions maladroitement lancé par lyloo) :jap:

Bresse a écrit :

hallal, consacrées, casher ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 07-02-2006 à 19:27:12

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7609640
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:27:25  profilanswer

Bresse a écrit :

j'veux être modo aors :o

n°7609641
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 19:27:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pourquoi l'Holocauste ? Tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de choquer les opinions publiques occidentales.
Tout comme caricaturer le prophète Mahomet était le meilleur moyen de choquer le monde arabe, que ça plaise à certains ou non, qui ne voient le monde qu'à travers le prisme de la pensée occidentale. Donc ceux qui se drapent derrière la liberté d'expression pour justifier une connerie monumentale en sont pour leurs frais. Cette réplique était grosse comme une maison.

Choquer peut-être ,et encore... Personnellement ça ne me fera ni chaud ni froid.

Par contre les seuls qui vont être blessés ce sont les juifs.Et ,ils n'ont strictement rien à voir avec cette histoire de caricatures il me semble.

A moins que BHL et le lobby sioniste ne soit propriétaire de ce journal.[:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par pifou87 le 07-02-2006 à 19:29:43
n°7609647
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:28:07  profilanswer

El Super a écrit :

Toi evites de t'adresser directement à moi dans l'avenir, personelement je ne chercherais plus à te répondre.

En même temps, si je peux bien comprendre que le discours de La Question puisse paraître limite en poussant la rhétorique au bout - juste pour le plaisir de le faire -, il n'a effectivement jamais appelé à la haine contrairement à ce que tu dis.

Alors merci de vous calmer tous les deux et à La Question d'éviter de pousser le jeu de l'argumentation trop loin dans ce genre de topic ;)

---------------
n°7609649
Maouuu
Posté le 07-02-2006 à 19:28:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Virtuelles ??? :whistle:

n°7609654
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:29:06  profilanswer

Bresse a écrit :

T'as du bol, moi je suis embauché en CNE et il faut que j'attende la fin de ma période d'essai pour toucher la prime :/

Merci M. De Villepin :o

[:ddr555]

Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:29:40

---------------
n°7609669
xanthe4975
Posté le 07-02-2006 à 19:30:49  profilanswer

la question a écrit :

et leur liberté d'expression?

Citation :

Toi par contre une image de mahomet avec une bombe sur la tête, ça te crispe.

oui, l'Europe, le monde aussi n'avait pas besoin de ça.

Ah, moi je trouve ça utile, c'est un révélateur intéressant.

n°7609682
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 19:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, si je peux bien comprendre que le discours de La Question puisse paraître limite en poussant la rhétorique au bout - juste pour le plaisir de le faire -, il n'a effectivement jamais appelé à la haine contrairement à ce que tu dis.

Ah, je commençais à me demander si je parlais en cantonais.

Citation :

Alors merci de vous calmer tous les deux et à La Question d'éviter de pousser le jeu de l'argumentation trop loin dans ce genre de topic ;)

Yes, Sir. :o

Message édité par la question le 07-02-2006 à 19:33:19

---------------
n°7609692
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 19:34:04  profilanswer

Bresse a écrit :

LooSHA a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°7609756
Crapaud ba​vard
Posté le 07-02-2006 à 19:40:11  profilanswer

ucn95 a écrit :

je ne permets pas a ceux qui ne l'ont pas lu de dire ca

à ce moment, moi qui n'ai pas lu mein kampf, je peux te dire : mein kampf n'est pas un livre qui incite a la haine raciale,  
ou moi ki n'ai pas lu le petit prince de st ex, je peux te dire : on ne peu pas nier ke le petit prince est un livre qui incite a l'alcoolisme !
faut arreter la de parler de ce que personne ne connait.

Mais je l'ai lu, et ce que j'y ai trouvé n'est vraiment pas terrible.

n°7609775
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-02-2006 à 19:41:30  profilanswer

[quotemsg=7609522,1731,350079]Nos amis musulmans extremistes répliquent.

Dutch Islamists post cartoons depicting Anne Frank, Hitler in bed
By News Agencies

A Belgian-Dutch Islamic political organization posted anti-Jewish cartoons on its Web site in response to the cartoons of the prophet Mohammed that appeared in Danish papers last year and offended many
Muslims.

http://www.haaretz.com/hasen/spages/678639.html

quotemsg]

Ils font pas que dans la caricature, ce fameux groupe qui commence à organiser des groupes de surveillance habillés de noir et qui armés  (pour l'instant ) d'appareils photos et de camescopes surveillent les exactions des terribles policiers Anversois envers les immigrés.

Je suis sur que ça va rassurer l'importante communauté juive d'Anvers, le Vlam doit encore plus se réjouir!
Les commerces et les habitations vont continuer a se vider plein pôt.

http://humanite.fr/journal/2003-01 [...] -10-256144

Eh puis pour ces concours de caricatures iraniennes, rien de bien méchant puisque c'est déjà la spécialité depuis de nombreuses années d'une certaine presse proche orientale , et ça associe tout autant les rats mangeurs de bébés avec l'étoile de david sans que ça gène le moins du monde . La liberté d'expression ça a du bon finalement.

n°7609777
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 07-02-2006 à 19:41:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Concernant la haine, c'est, comme tu dit, une question d'interprétation des textes. Il faudrait expliquer ça aux intégristes qui défilent en scandant des menaces de mort/nouvel holocauste/etc.

Ce que je vois, c'est que devant la violence de certains, les pratiquants modérés sont plutôt silencieux. Si c'est par peur de représailles, comme je l'ai lu sur un topic, on peut se questionner sur le degré de tolérance de cette religion. De plus, s'ils sont beaucoup plus nombreux que les intégristes, je ne vois pas pourquoi ils devraient avoir peur.

Ce que je vois aussi, c'est que la liberté d'expression qui a nous a permis d'avoir des humoristes comme Deprosge, Coluche, Dieudonné, etc. ainsi que des journaux satiriques qui, aussi bien les uns que les autres ont égratignés, méchamment ou non, tous les domaines religieux, politiques, etc.. Risque de (va ?) disparaître sous la pression de la crainte de nouvelles manifestations de violence.

n°7609825
Crapaud ba​vard
Posté le 07-02-2006 à 19:45:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

n°7609828
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-02-2006 à 19:45:52  profilanswer

Hum, c'est d'un goût exquis  :sweat:  

Quand même c'est amusant de voir tous ces pays s'indigner d'un soit disant blasphème et quand on voit certains dessins publiés dans ces pays qui vont beaucoup plus loin dans l'insultant... charité bien ordonnée commence par soi-même.
Pourtant on a jamais tenté de brûler certaines ambassades en Europe, 2 poids 2 mesures dites-vous ?

Maintenant ça va être l'escalade, les réac occidentaux contre les fanatiques de l'orient et nous entre les 2, chouette programme.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7609836
Crapaud ba​vard
Posté le 07-02-2006 à 19:46:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Belle pirrouette pour faire oublier que le Coran est un texte ancien prônant une morale surannée : car c'est bien cela, ce texte est dépassé, il n'est plus adapté à la tolérance moderne. Pourtant, pour certains, il reste la parole d'un être invisible qu'ils appellent "Dieu".

n°7609975
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-02-2006 à 19:53:50  profilanswer

gira a écrit :

Je suppose qu'ils ont prévus de doubler le tirage habituel car AMHA il va ètre collector ce n°
" Les caricatures seront accompagnées des dessins et textes des dessinateurs et de la rédaction de Charlie Hebdo. Titrée "Mahomet débordé par les intégristes", la "une" de Charlie devait être illustrée par un dessin de Cabu sur le prophète, visage un peu masqué qui pleure et dit : "C'est dur d'être aimé par des cons"

j ai entendu ca la radio aussi  :lol:  

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7610006
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-02-2006 à 19:55:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Hum, c'est d'un goût exquis  :sweat:  

Quand même c'est amusant de voir tous ces pays s'indigner d'un soit disant blasphème et quand on voit certains dessins publiés dans ces pays qui vont beaucoup plus loin dans l'insultant... charité bien ordonnée commence par soi-même.
Pourtant on a jamais tenté de brûler certaines ambassades en Europe, 2 poids 2 mesures dites-vous ?

Maintenant ça va être l'escalade, les réac occidentaux contre les fanatiques de l'orient et nous entre les 2, chouette programme.

le problême c'est que deux bandes de tarés se permettent de foutre le feu pendant que des millions de gens subissent ...

Envers et contre tout l'expression de la presse libre doit rester un droit fondamental, nos ancetres et grand-parents se sont battus pour etre libres après 2000 ans d'oppression catholique, j'espere que les juges seront bons avec la liberté...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 07-02-2006 à 20:01:38

---------------
n°7610014
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-02-2006 à 19:55:45  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Belle pirrouette pour faire oublier que le Coran est un texte ancien prônant une morale surannée : car c'est bien cela, ce texte est dépassé, il n'est plus adapté à la tolérance moderne. Pourtant, pour certains, il reste la parole d'un être invisible qu'ils appellent "Dieu".

Pirouette de quoi ?

Il y a que les intégristes et fondamentalistes qui prennent justement ce texte au pied de la lettre, les autres ont l'intelligence de l'interpréter. Bref, encire une fois, faut arrêter de partir du principe que les musulmans ne font qu'une lecture primaire du Coran et que donc l'Islam en est une religion dangereuse ....

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 19:56:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)