Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7591172
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 15:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Sauf que tu passes souvent à côté de deux phénomènes:
- le raccourci fréquent arabe= musulman.
Tu me diras par exemple sur la caricature présentant le garconnet qui écrit au tableau, le détail qui permet de dire qu'il est musulman.  :??:  

- la volonté en Europe d'essentialiser l'Islam: au temps des blousons noirs, ce n'était pas l'Islam qui expliquait leurs exactions et leurs comportements, pourquoi ce serait l'Islam qui explique le comportement soi-disant déviant de certaines minorités à qui certains attribuent la violence urbaine?  :??:  

Essaye de répondre sans futilité STP. :jap:

1. C'est toi qui fait le raccourci incessant arabe= musulman
2. Critiquer quelque idéologie que ce soit ne suffit pas à l'essentialiser
3. L'islam n'est pas une minorité, c'est une religion dont le premier pays en population de musulmans est asiatique.

Si je suis anti christianisme (ceux qui connaissent mes positions...), est ce que je suis raciste ou est-ce que tout à coup je deviens politiquement correct ?
Je rappelle que Le Pen a condamné les caricatures parce qu'une grosse partie de son electorat est de confession catholique pratiquante.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 15:25:45  profilanswer

n°7591175
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-02-2006 à 15:26:30  profilanswer

Citation :

Je pense que vous vous trompez. Dans les années 30 les caricatures associaient clairement les Juifs à une race et ceux ci étaient attaqués en tant que tel. Or les caricatures du Prophètes Mohammad n'associent pas l'Islam à une race, elles critiquent une certaine interprétation de l'Islam sans associer spécifiquement ce dernier à une race, il s'agit d'un faux débat. On ne doit donc pas selon moi y voir l'expression d'une islamophobie. Je suis musulman et je ne me sens pas sujet à une attaque raciste. J'ai été peiné par certaines de ces caricatures mais jamais je me permettrait de faire parti de ceux qui réclament leurs interdictions ou pire un châtiment physique contre leurs auteurs. Le Prophète n'a pas voulu faire passer ce message. Bien sûr, ils nous est interdit à nous croyants de représenter l'image du Prophète mais nous n'avons pas à interdire aux non croyants de le faire, rien nous oblige à regarder ces dessins. En réclamant leurs interdictions, vous montrez un visage intolérant et ne faites que confirmer l'existence d'un courant radical fondamentaliste, de plus en plus important, au sein de la communauté des croyants. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous protège en tant que minorité religieuse, à nous en retour de respecter la liberté d'expression qui prévaut ici contrairement à la plus part des pays dont nous sommes originaires. L'Islam est une religion de paix et de fraternité et non pas d'intolérance. La critique d'une manière générale est salutaire, elle permet de se remettre en question et de progresser. Plutôt que de demander l'interdiction des caricatures, tachons de montrer à ceux qui ont une mauvaise opinion de l'Islam qu'ils se trompent et qu'une pratique apaisée et ouverte de l'Islam est possible. Je me suis permis d'intervenir dans votre débat car je crois que beaucoup de musulmans de France et d'ailleurs sont du même avis que moi mais soit n'osent pas s'exprimer par peur de représailles soit préfèrent simplement ignorer ces caricatures et se consacrer à la pratique de notre belle religion. Que la paix soit sur vous mes frères.

Voilà un discours de modéré qui fait plaisir à entendre parviz  :jap:  

Et qui ne fait que confirmer que cette histoire de caricature n'est qu'une histoire d'interprêtation dans le fond.

Quant aux violences dans certains pays, contre les ambassades notamment, je m'en méfie, quelques responsables locaux avaient certainement intérêt à gonfler l'histoire pour provoquer des émeutes... on devrait prendre un ptit peu de recul là dessus.

D'ailleurs :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

« Tout bascule le lendemain. Au Pakistan, un groupuscule met à prix la tête des dessinateurs. Ces derniers prennent peur. Ils ne donnent plus d'interview. C'est aussi durant cette période, entre décembre et début janvier, que plusieurs délégations d'imams danois se rendent au Moyen-Orient pour mobiliser les institutions et Etats musulmans. Ils montrent les douze dessins, mais ils en montrent apparemment d'autres, d'une rare violence, mélangés avec ceux de Jyllands-Posten, comme l'a révélé le 12 janvier le journal Ekstra Bladet. L'un représente un Mahomet avec des cornes de diable tenant dans ses mains des petites filles. Le texte dit : "Le Prophète pédophile Mahomet." Un autre montre quelqu'un avec un masque de cochon et un texte disant : "Voici le vrai visage de Mahomet." La dernière montre un musulman faisant sa prière, avec, derrière lui, un chien essayant de le monter. Le texte dit : "Voilà pourquoi les musulmans prient." La police enquête sur l'origine de ces dessins, qui n'ont plus rien de satirique, et ont pu faire des ravages auprès des dignitaires religieux en Egypte ou dans les pays du Golfe. »

provocateurs réactionnaires contre intégristes manipulateurs... il est là le vrai choc des civilisations, les crétins de l'occident contre les crétins de l'orient.

Enzan

Il y a aussi eu des franges intégristes du bouddhisme qui massacraient ceux qui ne pensaient pas comme eux longtemps après les évènements que tu relates... toutes les religions ont eu droit à leur interprêtation guerrière (même si pour certaines c'est plus facile qu'avec d'autres, l'histoire le démontre)...

Message édité par Pere Dodu le 05-02-2006 à 15:27:37

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7591187
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2006 à 15:28:46  profilanswer

ceci explique probablement cela .. on se doute que des groupuscules syriens ou palestiniens ne sont pas du genre modéré

n°7591200
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:30:48  answer

Une religion qui n'accepte pas la caricature, la critique ou bien la polémique et une religion en fin de vie  :o  

et c'est une arabe qui le dit  :)

n°7591209
gira
Posté le 05-02-2006 à 15:32:53  profilanswer

Finalement les fameux dessins n'ont étés que des révélateurs quand on voit le résultat

http://atheisme.org/mahomet2.jpg

http://www.boursier.com/photos/FD_RT/2006-02-04T160016Z_01_NOOTR_RTRIDSP_3_OFRTP-TOP-ISLAM-CARICATURES-SYRIE-20060204.jpg

n°7591211
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:33:06  answer

:jap:

Et c'est également le cas pour l'Eglise catholique, qui n'accepte plus les caricatures ces dernières années. [:prodigy]

n°7591215
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 15:34:53  profilanswer

C'est pour ca que les autorités cathos se précipitent pour soutenir l'indignation musulmane: c'est pain benni.

n°7591221
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:38:01  answer

farewell a écrit :

C'est pour ca que les autorités cathos se précipitent pour soutenir l'indignation musulmane: c'est pain benni.

Si les dogmes religieux s'unissent contre la libre-expression on est mal barré. [:dakans]

n°7591269
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 15:47:39  profilanswer

farewell a écrit :

1. C'est toi qui fait le raccourci incessant arabe= musulman
2. Critiquer quelque idéologie que ce soit ne suffit pas à l'essentialiser
3. L'islam n'est pas une minorité, c'est une religion dont le premier pays en population de musulmans est asiatique.

Si je suis anti christianisme (ceux qui connaissent mes positions...), est ce que je suis raciste ou est-ce que tout à coup je deviens politiquement correct ?
Je rappelle que Le Pen a condamné les caricatures parce qu'une grosse partie de son electorat est de confession catholique pratiquante.  :sarcastic:

1- Ds une conversation normale, les mirois magiques n'ont cours.
2- Il y a une différence entre la critique avec arguments et la perpétuelle rengaine sans arguments avec des poncifs fumeux.
3- Je te parlais des minorités venues du maghreb. Et après, tu me dis que je fais le raccourci musulman = arabe. :D  

Tu es anti-tout ce que tu ne connais pas, c'est pas étonnant.
Il faudrait franchement définir un athéisme@HFr. [:chacal_one333]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7591271
push
/dev/random
Posté le 05-02-2006 à 15:48:03  profilanswer

On vient d'annoncer que le caricaturiste du FN vient d'être renvoyé, le parti ayant décidé de délocaliser cette activité au Danemark, encore un coup dure pour l'emploie en France.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 15:48:03  profilanswer

n°7591277
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 15:49:15  answer

push a écrit :

On vient d'annoncer que le caricaturiste du FN vient d'être renvoyé, le parti ayant décidé de délocaliser cette activité au Danemark, encore un coup dure pour l'emploie en France.

Mais kilestcon! :D

n°7591294
Crapaud ba​vard
Posté le 05-02-2006 à 15:52:10  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que tu passes souvent à côté de deux phénomènes:
- le raccourci fréquent arabe= musulman.
Tu me diras par exemple sur la caricature présentant le garconnet qui écrit au tableau, le détail qui permet de dire qu'il est musulman.  :??:

Pourquoi serait-il musulman ? Je pense que tu as mal compris cette caricature !

Voici la caricature en question :

http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060202.OBS2440.jpg

Le thème donné au caricaturistes était de caricaturer mohammed (alias mahomet). la plupart des caricaturistes ont choisis de caricaturer le prophète de l'islam (ce qui était ce que voulait le journal).
Mais, le caricaturiste qui a fait ce dessin a volontairement interprété différemment la carricature : il n'a pas dessiné le prophète mohamed mais un élève s'appellant mohammed (il est précisé sur le dessin que cet enfant s'appelle mohammed). Cet élève critique le journal publiant les caricatures.

Traduction de la phrase en anglais en bas du dessin : Sur le tableau, il est écrit en persan (iranien) 'Les journalistes du ''Jyllands-Posten'' sont une bande de provocateurs réactionnaires'

Ce dessin se veut justement ne pas être une caricature de l'Islam.

n°7591303
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 15:54:06  profilanswer

la question a écrit :

3- Je te parlais des minorités venues du maghreb. Et après, tu me dis que je fais le raccourci musulman = arabe. :D

C'est toi qui spamme en permanence "raciste" à tous les critiques de l'islam.

Et puis t'es gentil, j'ai fait l'école religieuse, le catéchisme et en plus je suis né dans une ancienne principauté ecclésiastique.
Si je ne connais pas l'environnement religieux, je suis aveugle et sourd. Allah merci ! je suis athée et vacciné de cette gangrène.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 05-02-2006 à 15:57:04
n°7591308
Uzi_007
Posté le 05-02-2006 à 15:55:00  profilanswer

mes chers compatriottes, l'heure est grave !  
je propose de larges contre-manifs au niveau europeen et mondial pour affirmer la liberté d'expréssion !!! c qd meme pas des hommes de cromagnons en savattes qui vont dictée la loi ??  :heink: :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Uzi_007 le 05-02-2006 à 15:56:50
n°7591323
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 15:58:25  profilanswer

la question a écrit :

Tu connais Al-Kashi?
Tu as desnotions d'astronomie?  
Tu te bases sur quoi pour conforter ton avis?  
Je me demande si il est pertinent et rigoureux de fustiger l'obscurantisme des autres, sans au préalable réduire son propre obscurantisme. :hello:

Il faut remonter bien loin, des siècles en arrière pour trouver ces exemples.
Personne (pas moi en tout cas) réfute la participation des cultures perse et arabe au développement des sciences,  
pendant que notre propre culture sombrait dans l'obscurantisme religieux.
Je ne doute pas que si l'islam n'avait pas verrouillé si fortement ces cultures, tu aurais pu  
nous proposer des exemples plus récents. :sarcastic:  
Quand à la tonalité de ton post :pfff: , jusqu'à ces dernièrs jours, j'ai plus souvent défendu des positions contre le catholicisme pour en avoir baver que contre l'islam, et je constate que c'était peu de choses par rapport à ce que subissent les ressortissants de pays musulmans.

Je me suis engagé plus haut dans ce topick, j'attends toujours que les croyants de tout bord en fassent autant.

n°7591324
push
/dev/random
Posté le 05-02-2006 à 15:58:30  profilanswer

Ce serait comique ça, une manif de droit au respect avec une contre manif de droit à la liberté d'expression, welcome to the world.

n°7591342
Crapaud ba​vard
Posté le 05-02-2006 à 16:01:45  profilanswer

la question a écrit :

Tu connais Al-Kashi?
Tu as desnotions d'astronomie?  
Tu te bases sur quoi pour conforter ton avis?  
Je me demande si il est pertinent et rigoureux de fustiger l'obscurantisme des autres, sans au préalable réduire son propre obscurantisme. :hello:

Pourquoi citer Al-Kashi ? Que connait-on de sa foi véritable ?
A l'époque d'Al Kashi et dans le pays dans lequel il vivait, il n'était vraiment possible de renier la religion de ses parents. L'apostasie n'était pas la bienvenue (et elle est encore mal vue voir condamner dans certains pays à l'heure actuelle, notamment en Iran (pays anciennement appelé "Perse" )).

Citer un savant qui n'a pas eu le choix de sa religion, c'est quand même gonflé.

n°7591359
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 16:05:53  profilanswer

On sait combien de grands génies de l'humanité furent envoyés au bûcher par la curie de l'Eglise à cause de leurs idées. Ils nous auraient fait gagné quelques siècles de progrès humains s'il n'y avait pas eu la religion.

n°7591360
Crapaud ba​vard
Posté le 05-02-2006 à 16:06:02  profilanswer

farewell a écrit :

Je partage cette analyse

n°7591367
lyloo
Posté le 05-02-2006 à 16:07:24  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

mes chers compatriottes, l'heure est grave !  
je propose de larges contre-manifs au niveau europeen et mondial pour affirmer la liberté d'expréssion !!! c qd meme pas des hommes de cromagnons en savattes qui vont dictée la loi ??  :heink: :sarcastic:

ça c'est du racisme pauvre type  :pfff:

n°7591375
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:09:25  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Pourquoi serait-il musulman ? Je pense que tu as mal compris cette caricature !

Voici la caricature en question :

http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS2440.jpg

Le thème donné au caricaturistes était de caricaturer mohammed (alias mahomet). la plupart des caricaturistes ont choisis de caricaturer le prophète de l'islam (ce qui était ce que voulait le journal).
Mais, le caricaturiste qui a fait ce dessin a volontairement interprété différemment la carricature : il n'a pas dessiné le prophète mohamed mais un élève s'appellant mohammed (il est précisé sur le dessin que cet enfant s'appelle mohammed). Cet élève critique le journal publiant les caricatures.

Traduction de la phrase en anglais en bas du dessin : Sur le tableau, il est écrit en persan (iranien) 'Les journalistes du ''Jyllands-Posten'' sont une bande de provocateurs réactionnaires'

Ce dessin se veut justement ne pas être une caricature de l'Islam.

Tu as lu ce qu'il est écrit sur son T-shirt.
"Fremtiden" c'est à dire Avenir/futur en danois.
Tu penses que ce détail est un hasard?
Et le fait que le gamin écrive en persan, mais ds une salle de classe danois (voir son adresse danoise à la suite de son nom), ça n'a aucune signification pour toi.
Tu comprends la notion de repères spatio-temporelles?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-02-2006 à 16:09:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7591398
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:12:05  profilanswer

farewell a écrit :

C'est toi qui spamme en permanence "raciste" à tous les critiques de l'islam.

Et puis t'es gentil, j'ai fait l'école religieuse, le catéchisme et en plus je suis né dans une ancienne principauté ecclésiastique.
Si je ne connais pas l'environnement religieux, je suis aveugle et sourd. Allah merci ! je suis athée et vacciné de cette gangrène.

:sleep:  

Qu'il est tolérant, qu'il est éclairé, l'athéisme militant qui parle de religions comme des gangrènes et de leurs pratiquants comme des barbares. :o

---------------
n°7591407
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 16:13:48  profilanswer

la question a écrit :

leurs pratiquants comme des barbares. :o

T'es trop drole. Tu me soutiens que j'amalgame personne et religion et tu t'y vautre à chaque post.
Change de disque.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 05-02-2006 à 16:16:06
n°7591419
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 16:16:02  profilanswer

Les propos des croyants sur les athées sont autrement plus féroces.

n°7591424
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:17:29  profilanswer

JBO84 a écrit :

Il faut remonter bien loin, des siècles en arrière pour trouver ces exemples.
Personne (pas moi en tout cas) réfute la participation des cultures perse et arabe au développement des sciences,  
pendant que notre propre culture sombrait dans l'obscurantisme religieux.
Je ne doute pas que si l'islam n'avait pas verrouillé si fortement ces cultures, tu aurais pu  
nous proposer des exemples plus récents. :sarcastic:  
Quand à la tonalité de ton post :pfff: , jusqu'à ces dernièrs jours, j'ai plus souvent défendu des positions contre le catholicisme pour en avoir baver que contre l'islam, et je constate que c'était peu de choses par rapport à ce que subissent les ressortissants de pays musulmans.

Je me suis engagé plus haut dans ce topick, j'attends toujours que les croyants de tout bord en fassent autant.

C'est vrai, le monde musulman est dépourvu de chercheurs, de scientifiques et de médecins.
Ton " :sarcastic: " tombe ds l'eau qd on fréquente certains milieux scientifiques en France et en Europe, mais bon je comprends que tu puisses parler de choses et de notions que tu ne connaisses (on est qd même sur HFR  hein  [:kannibal]  ).

---------------
n°7591437
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 16:20:01  profilanswer

la question a écrit :

C'est vrai, le monde musulman est dépourvu de chercheurs, de scientifiques et de médecins.
Ton " :sarcastic: " tombe ds l'eau qd on fréquente certains milieux scientifiques en France et en Europe, mais bon je comprends que tu puisses parler de choses et de notions que tu ne connaisses (on est qd même sur HFR  hein  [:kannibal]  ).

On est scientifique parce qu'on est musulman ?
La religion améliore les capacités scientifiques ?

On est bien sur HFR et je suis désolé de te dire que tu gargouilles avec nous, les incultes et les intolérants. (t'es maso ou tu aimes à éclairer nos esprits faibles ? )

n°7591440
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:20:46  profilanswer

farewell a écrit :

T'es trop drole. Tu me soutiens que j'amalgame personne et religion et tu t'y vautre à chaque post.
Change de disque.  :jap:

Je te reproche de faire l'amalgame arabe-musulman.
Tu me reproches ici de faire le lien islam-musulman.
tu vois le distinguo?

---------------
n°7591454
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:23:55  profilanswer

farewell a écrit :

On est scientifique parce qu'on est musulman ?
La religion améliore les capacités scientifiques ?  

Il ne me semble pas avoir dit ces deux assertions.
Montre-moi par quel mécanisme et sur lesquelles de mes phrases, tu bases ce questionnement.

Citation :

On est bien sur HFR et je suis désolé de te dire que tu gargouilles avec nous, les incultes et les intolérants. (t'es maso ou tu aimes à éclairer nos esprits faibles ? )

[:kaio]

---------------
n°7591463
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-02-2006 à 16:24:50  profilanswer

la question a écrit :

c'est quoi le rapport avec la choucroute?

n°7591468
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 16:26:20  profilanswer

farewell a écrit :

(t'es maso ou tu aimes à éclairer nos esprits faibles ? )

Je ré écrirais bien que vu son nombre de posts (bientôt 7000 posts politiques en 5 mois) la Question est un propagandiste professionnel mais il va encore envoyer des MP aux modérateurs pour demander à ce qu'ils effacent les posts ou je dis que c'est un militant politique qui fait de l'entrisme :)  
C'est bien de garder ca à l'esprit à chaque fois qu'on lit ses contributions.

n°7591469
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:26:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est quoi le rapport avec la choucroute?

Je ne suis pas l'instigateur de cette dérive du débat.
Je répond juste à des questions qu'on me pose.[:airforceone]

---------------
n°7591496
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 16:30:30  profilanswer

la question a écrit :

Je te reproche de faire l'amalgame arabe-musulman.

Je n'ai JAMAIS cité une seule fois le terme "arabe" pour désigner les musulmans.

Tu es malhonnête. Pourquoi tu veux absolument me faire passer pour un raciste ?

n°7591499
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:30:58  profilanswer

wolfee a écrit :

Avec 6500 posts en 5 mois j'ai surtout l'impression que c'est toi qui est trés trés "apte" à participer aux débats.
Surtout continue de donner des lecons d'objectivité, ca te rend encore plus crédible.

wolfee a écrit :

:pt1cable:  
Systématiquement les gens qui ne  partagent pas ton point de vue sont catalogués comme racistes, c'est classique, c'est la colonne vertébrale de toute ta méthode rhétorique. Par ailleurs là tu insinues directement que je suis raciste et fais donc de l'incitation à la haine raciale, ce qui est je crois interdit par la charte.  
Concernant tes 6500 posts en cinq mois, et?, rien, tu es un spammer propagandiste professionnel avec un but politique trés clair, dommage qu'il n'y ait pas de fonction ignore.

wolfee a écrit :

hardware.fr est le plus gros forum francais, c'est pas étonnant que des militants politiques en mission commandée y fassent de la propagande. Quelqu'un (La question) qui poste 6500 messages depuis septembre et uniquement dans les discussions politiques est évidemment un professionnel qui fait du "terrain".

wolfee a écrit :

Ca sert pas à grand chose de répondre au spam de La question. Il a son quota de 100 posts par jour à remplir que lui demande son commissaire politique et il le fait avec conscience, plus de 6500 posts en cinq mois , et toujours en traitant de raciste/fasciste/haineux/etc ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Le mieux est de l'ignorer.  

Sinon oui, les appels à un nouvel holocauste sont extremement graves.

wolfee a écrit :

Je ré écrirais bien que vu son nombre de posts (bientôt 7000 posts politiques en 5 mois) la Question est un propagandiste professionnel mais il va encore envoyer des MP aux modérateurs pour demander à ce qu'ils effacent les posts ou je dis que c'est un militant politique qui fait de l'entrisme :)  
C'est bien de garder ca à l'esprit à chaque fois qu'on lit ses contributions.

Merci de ta contribution à ce topic.
Je me demande juste de quoi tu seras capable pour imposer tes arguments.

---------------
n°7591500
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 16:31:02  profilanswer

la question a écrit :

La France et l'Europe comme exemple du monde musulman ? :??:  

n°7591515
Uzi_007
Posté le 05-02-2006 à 16:33:51  profilanswer

lyloo a écrit :

ça c'est du racisme pauvre type  :pfff:

:heink: écoute je décrit avec des mots simple ce que j'ai vue hier à la TV ...il se trouve que les mecs avait bel et bien "des barbes et des savattes"....j'y suis pour rien moi... maintenant si tu estime que je suis rasciste, alors téléphone à Mouloud aounit, grand bien t'en fasse....  :sarcastic:

n°7591526
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:36:08  profilanswer

JBO84 a écrit :

La France et l'Europe comme exemple du monde musulman ? :??:

tu n'as rein compris, c'est dommage mais pas étonnant.
Tu sais le monde scientifique n'est pas cloisonné, tu peux travailler à l'étranger et des étrangers peuvent travailler en France. Séminaires, travail en commun, les occasions sont nombreuses de rencontrer d'autres nationalités et d'autres cultures.

---------------
n°7591530
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 16:36:49  profilanswer

la question a écrit :

La question travail même le dimanche, quelle conscience professionnelle, tu as du retard dans tes objectifs peut être? C'est beau en tout cas.
C'est quand même un peu dommage un entrisme d'une pareille intensité, les autres contributeurs (de tous les avis) ne font ca qu'en amateur :(

n°7591538
ManRay
Posté le 05-02-2006 à 16:37:41  profilanswer

breaking news: un pretre catholique abattu par balle en turquie devant la porte d'une eglise.

on ne sait pas encore si cela est lié aux caricatures.
hum ça sent pas bon tout ça...

n°7591541
lyloo
Posté le 05-02-2006 à 16:37:50  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:heink: écoute je décrit avec des mots simple ce que j'ai vue hier à la TV ...il se trouve que les mecs avait bel et bien "des barbes et des savattes"....j'y suis pour rien moi... maintenant si tu estime que je suis rasciste, alors téléphone à Mouloud aounit, grand bien t'en fasse....  :sarcastic:

pour toi des hommes de cro magnon c normal comme dénomination... :pfff:

n°7591545
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:38:05  profilanswer

wolfee a écrit :

La question travail même le dimanche, quelle conscience professionnelle, tu as du retard dans tes objectifs peut être? C'est beau en tout cas.
C'est quand même un peu dommage un entrisme d'une pareille intensité, les autres contributeurs (de tous les avis) ne font ca qu'en amateur :(

Fais gaffe, Tourette, tu risques de te répéter. [:papatte]

---------------
n°7591565
EcoLOL
Posté le 05-02-2006 à 16:40:38  profilanswer

la question a écrit :

En tout cas, la question , c' est vrai que tu t' exprime sur ce forum comme un érudit. Il est vrai également que tu poste beaucoup, et pour en revenir au sujet qui interesse ce topic : oui, tu as le droit d' être là pour exprimer ce que toi ou tes proches (ça ne nous regarde pas) a ou avez à dire.

Moi, je suis juste un passionné de politique. J' éssaie de participer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)