Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7591565
EcoLOL
Posté le 05-02-2006 à 16:40:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Merci de ta contribution à ce topic.
Je me demande juste de quoi tu seras capable pour imposer tes arguments.

En tout cas, la question , c' est vrai que tu t' exprime sur ce forum comme un érudit. Il est vrai également que tu poste beaucoup, et pour en revenir au sujet qui interesse ce topic : oui, tu as le droit d' être là pour exprimer ce que toi ou tes proches (ça ne nous regarde pas) a ou avez à dire.

Moi, je suis juste un passionné de politique. J' éssaie de participer.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 16:40:38  profilanswer

n°7591584
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 16:42:35  profilanswer

la question a écrit :

Je te reproche de faire l'amalgame arabe-musulman.

Réponds moi: Quand ai-je désigné les musulmans par le terme "arabes" ?

n°7591619
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 16:46:48  profilanswer

EcoLOL a écrit :

En tout cas, la question , c' est vrai que tu t' exprime sur ce forum comme un érudit. Il est vrai également que tu poste beaucoup, et pour en revenir au sujet qui interesse ce topic : oui, tu as le droit d' être là pour exprimer ce que toi ou tes proches (ça ne nous regarde pas) a ou avez à dire.

Moi, je suis juste un passionné de politique. J' éssaie de participer.

C'est intéressant parce que c'est justement pile dans le sujet du thread, La question est un militant politique semi-pro ou pro qui travaille le plus gros forum francais et oui il a parfaitement droit de le faire même si comme je l'ai dit et amha c'est un peu de la concurrence déloyale sur le volume de posts, les autres posteurs ne faisant pas ca en professsionnel. Ne pas oublier que ses posts sont du spam politique c'est tout.

n°7591649
push
/dev/random
Posté le 05-02-2006 à 16:50:53  profilanswer

Où sont les mentions à un parti politique dans ses posts ? je comprends pas trop là ?

n°7591653
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 16:51:46  answer

wolfee a écrit :

C'est intéressant parce que c'est justement pile dans le sujet du thread, La question est un militant politique semi-pro ou pro qui travaille le plus gros forum francais et oui il a parfaitement droit de le faire même si comme je l'ai dit et amha c'est un peu de la concurrence déloyale sur le volume de posts, les autres posteurs ne faisant pas ca en professsionnel. Ne pas oublier que ses posts sont du spam politique c'est tout.

:heink:  

Joli concept. Branlette?  [:madlo]  

Je veux bien qu'il ne soit pas facile de débattre avec lui mais quand même... [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2006 à 16:52:10
n°7591660
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:52:42  profilanswer

wolfee a écrit :

au lieu d'essayer de répondre aux questions posées, il faut mieux pour toi continuer le stade final du procès d'intention, la théorie du complot.
continue, ça te donne une crédibilité ds ce débat.
Un détail pour pouvoir étayer ton délire: je mange des bébés en les trempant ds du lait. [:arcueid brunestud]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-02-2006 à 16:54:56

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7591663
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 16:53:27  profilanswer

la question a écrit :

tu n'as rein compris, c'est dommage mais pas étonnant.

Ca vas les chevilles ?

n°7591665
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 16:53:37  profilanswer

push a écrit :

Où sont les mentions à un parti politique dans ses posts ? je comprends pas trop là ?

Si c'était trop voyant ca serait plus de l'entrisme :)
Jospin quand il faisait de l'entrisme pour les trotskystes ne le faisait pas avec sa carte autour du cou ;)

n°7591681
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 16:55:47  answer

wolfee a écrit :

Si c'était trop voyant ca serait plus de l'entrisme :)
Jospin quand il faisait de l'entrisme pour les trotskystes ne le faisait pas avec sa carte autour du cou ;)

Tu as peur d'être contaminé? :heink:  

Depuis quand peut-on débattre en toute neutralité? [:madlo]

n°7591685
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 16:56:22  profilanswer

Bof, y'a aussi arthus qui fait de l'activisme UMP mais au moins ça se voit de loin. Et c'est pas forcement blamable.

A part rétorquer à longueur de thread que tout le monde fait des amalgames, je ne vois pas ce que tentes de montrer, la question

edit : ouais, je suis le thread de loin, comme ça. En amateur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 05-02-2006 à 16:57:28

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 16:56:22  profilanswer

n°7591696
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 16:58:40  answer

Prozac a écrit :

Bof, y'a aussi arthus qui fait de l'activisme UMP mais au moins ça se voit de loin. Et c'est pas forcement blamable.

A part rétorquer à longueur de thread que tout le monde fait des amalgames, je ne vois pas ce que tentes de montrer, la question

La force de ses convictions..., ou de sa mauvaise foi? :D  [:meganne]  

Tu n'es pas obligé de lui répondre si tu trouves la discussion stérile... [:prodigy]

n°7591704
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 16:59:38  profilanswer

:non:

sinon, je vois je sais pas ce qu'il prend comme substance, mais c'est de la bonne. [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-02-2006 à 17:01:05

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7591710
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 17:00:34  profilanswer

C'est ce que j'essaie de faire en ce qui me concerne. Je l'aurais mis sur ignore depuis longtemps si c'était permis par les fonctions du forum :(

n°7591722
pifou87
glop glop
Posté le 05-02-2006 à 17:02:16  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est ce que j'essaie de faire en ce qui me concerne. Je l'aurais mis sur ignore depuis longtemps si c'était permis par les fonctions du forum :(

Ca serait dur de suivre le topic si il te manquait 1/3 des posts.  :D

n°7591729
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2006 à 17:02:39  answer

... de son point de vue. ;)  

Citation :

Tu quote et tu réponds de ta propre volonté.  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2006 à 17:04:57
n°7591732
wolfee
Posté le 05-02-2006 à 17:02:53  profilanswer

pifou87 a écrit :

:lol:

n°7591734
paprika
Posté le 05-02-2006 à 17:03:02  profilanswer

pifou87 a écrit :

non puisque c'est sterile [:am7]

n°7591738
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 17:03:49  profilanswer

Bah depuis quelques pages, je trouve ça pas très interessant, c'est vrai

Si quand même, Enzan a parlé d'informations sur les opérations pour faire monter la sauce (des caricatures vraiment violentes et hors sujet).

D'où vient l'info ?

edit : trouvé. Mais son avatar me fait quelque chose à chaque fois
nan je dirai pas quoi  :o

Message édité par Prozac le 05-02-2006 à 17:10:32

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7591746
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 17:04:25  profilanswer

wolfee a écrit :

Ce topic est sur la liberté d'expression.
A quel moment ds tes interventions as-tu abordé le sujet?
A part mettre des images d'un manifestant avec une pancarte (pour ceux qui ont vu Arrêts sur Images ;) ), annoncer un futur progrom anti-européens, et mitonner un complot à la thierry Messan, qu'as-tu fait?  :heink:

Message édité par la question le 05-02-2006 à 17:06:24

---------------
n°7591750
farewell
Extremiste modéré
Posté le 05-02-2006 à 17:04:47  profilanswer

Prozac a écrit :

je ne vois pas ce que tentes de montrer, la question

La posture raciste est indéfendable, donc il s'évertue à faire passer les critiques de l'islam pour du racisme.
C'est simple à comprendre. En le martelant, il essaye de mettre ceux qui attaquent l'islam dans la même posture indéfendable.
C'est la façon de faire des victimaires. Je commence à être rodé par leur discours :)

n°7591754
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-02-2006 à 17:05:13  profilanswer

parviz a écrit :

Je pense que vous vous trompez. Dans les années 30 les caricatures associaient clairement les Juifs à une race et ceux ci étaient attaqués en tant que tel. Or les caricatures du Prophètes Mohammad n'associent pas l'Islam à une race, elles critiquent une certaine interprétation de l'Islam sans associer spécifiquement ce dernier à une race, il s'agit d'un faux débat. On ne doit donc pas selon moi y voir l'expression d'une islamophobie. Je suis musulman et je ne me sens pas sujet à une attaque raciste. J'ai été peiné par certaines de ces caricatures mais jamais je me permettrait de faire parti de ceux qui réclament leurs interdictions ou pire un châtiment physique contre leurs auteurs. Le Prophète n'a pas voulu faire passer ce message. Bien sûr, ils nous est interdit à nous croyants de représenter l'image du Prophète mais nous n'avons pas à interdire aux non croyants de le faire, rien nous oblige à regarder ces dessins. En réclamant leurs interdictions, vous montrez un visage intolérant et ne faites que confirmer l'existence d'un courant radical fondamentaliste, de plus en plus important, au sein de la communauté des croyants. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous protège en tant que minorité religieuse, à nous en retour de respecter la liberté d'expression qui prévaut ici contrairement à la plus part des pays dont nous sommes originaires. L'Islam est une religion de paix et de fraternité et non pas d'intolérance. La critique d'une manière générale est salutaire, elle permet de se remettre en question et de progresser. Plutôt que de demander l'interdiction des caricatures, tachons de montrer à ceux qui ont une mauvaise opinion de l'Islam qu'ils se trompent et qu'une pratique apaisée et ouverte de l'Islam est possible. Je me suis permis d'intervenir dans votre débat car je crois que beaucoup de musulmans de France et d'ailleurs sont du même avis que moi mais soit n'osent pas s'exprimer par peur de représailles soit préfèrent simplement ignorer ces caricatures et se consacrer à la pratique de notre belle religion. Que la paix soit sur vous mes frères.

merci, j'apprecierais beaucoup de lire plus souvent ce genre de chose...  :)  

n°7591866
BAKA
Posté le 05-02-2006 à 17:19:14  profilanswer

parviz a écrit :

Je pense que vous vous trompez. Dans les années 30 les caricatures associaient clairement les Juifs à une race et ceux ci étaient attaqués en tant que tel. Or les caricatures du Prophètes Mohammad n'associent pas l'Islam à une race, elles critiquent une certaine interprétation de l'Islam sans associer spécifiquement ce dernier à une race, il s'agit d'un faux débat. On ne doit donc pas selon moi y voir l'expression d'une islamophobie. Je suis musulman et je ne me sens pas sujet à une attaque raciste. J'ai été peiné par certaines de ces caricatures mais jamais je me permettrait de faire parti de ceux qui réclament leurs interdictions ou pire un châtiment physique contre leurs auteurs. Le Prophète n'a pas voulu faire passer ce message. Bien sûr, ils nous est interdit à nous croyants de représenter l'image du Prophète mais nous n'avons pas à interdire aux non croyants de le faire, rien nous oblige à regarder ces dessins. En réclamant leurs interdictions, vous montrez un visage intolérant et ne faites que confirmer l'existence d'un courant radical fondamentaliste, de plus en plus important, au sein de la communauté des croyants. Nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous protège en tant que minorité religieuse, à nous en retour de respecter la liberté d'expression qui prévaut ici contrairement à la plus part des pays dont nous sommes originaires. L'Islam est une religion de paix et de fraternité et non pas d'intolérance. La critique d'une manière générale est salutaire, elle permet de se remettre en question et de progresser. Plutôt que de demander l'interdiction des caricatures, tachons de montrer à ceux qui ont une mauvaise opinion de l'Islam qu'ils se trompent et qu'une pratique apaisée et ouverte de l'Islam est possible. Je me suis permis d'intervenir dans votre débat car je crois que beaucoup de musulmans de France et d'ailleurs sont du même avis que moi mais soit n'osent pas s'exprimer par peur de représailles soit préfèrent simplement ignorer ces caricatures et se consacrer à la pratique de notre belle religion. Que la paix soit sur vous mes frères.

Bien d'accord avec ça. Dans beaucoup de pays les croyants (pas que les musulmans d'ailleurs, voir par exemple la destruction de la mosquée d'Ayhodha en Inde) sont instrumentalisés par des groupes ou même par l'Etat. On ne peut que souhaiter qu'en France, libérés de ces contraintes, les gens puissent vivre leur foi sereinement, et qu'on ne voie plus ce genre d'affaire.

n°7591899
Crapaud ba​vard
Posté le 05-02-2006 à 17:23:28  profilanswer

la question a écrit :

Tu as lu ce qu'il est écrit sur son T-shirt.
"Fremtiden" c'est à dire Avenir/futur en danois.
Tu penses que ce détail est un hasard?
Et le fait que le gamin écrive en persan, mais ds une salle de classe danois (voir son adresse danoise à la suite de son nom), ça n'a aucune signification pour toi.
Tu comprends la notion de repères spatio-temporelles?  :??:

Et ? Au final tu ne donnes aucun argument, tu donnes des "pistes" en faisant croire qu'il y aurait un argument derrière.

C'est juste de la manipulation ton message, mais c'est tellement visible que ça en devient risible.

La question reste donc toujours en suspend : en quoi cette caricature :
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20060202.OBS2440.jpg
ferait-elle un quelconque amalgame ?

n°7591922
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-02-2006 à 17:26:13  profilanswer

Citation :

Qu'il est tolérant, qu'il est éclairé, l'athéisme militant qui parle de religions comme des gangrènes et de leurs pratiquants comme des barbares.

Tant qu'on est dans la déformation de pensée, tu sais quel homme politique actuel n'a de cesse de brandir le fantasme de l'"athéisme intégriste" ?

Spoiler :

[:sarko]

Message édité par + massassi + le 05-02-2006 à 17:28:02

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7591930
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-02-2006 à 17:27:39  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Et ? Au final tu ne donnes aucun argument, tu donnes des "pistes" en faisant croire qu'il y aurait un argument derrière.

C'est juste de la manipulation ton message, mais c'est tellement visible que ça en devient risible.

http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS2440.jpg

Pour le coup il a raison, l'inscription qui orne son T-shirt rend clairement le message raciste une fois qu'on l'a traduite.

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7591947
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-02-2006 à 17:30:09  profilanswer

Citation :

Merci.  :jap:  

---------------
n°7591958
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 17:31:43  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS2440.jpg

Citation :

caricature qui représente un élève devant un tableau d'école:
le personnage représente un "bronzé", et on voit une courte indication avec une flèche le pointant "Mohammed, Valloyskole 7A": c'est Mohammed, issu de "l'immigration", élève danois (comme indique cette mention de son école).Au tableau le commentaire en bas de dessin, traduit en anglais, indique que Mohammed commente un texte arabe écrit en persan.Lequel texte dit donc: "Les journalistes de Jyllands-Posten sont un groupe de provocateurs réactionnaires".
Faisons attention au T-shirt de Mohammed: il y est inscrit "Fremtiden" = avenir/futur.
Bref, c'est clairement jouer sur le thème en vogue récemment dans l'extrême-droite: la pays va devenir (i fremtiden) musulman et les danois envahis par les "bougnoules".
Le dessin est une représentation d'une école danoise dans le futur.
La nocivité de ce dessin, confortant la mentalité courte-vue et le racisme latent mais réel de l'extrême-droite danoise, avait été relevé début octobre 2005 donc.
Or actuellement, toute cette problématique est évacué au profit d'une vaste polémique sur du vent.

[:arcueid brunestud]

---------------
n°7591983
BAKA
Posté le 05-02-2006 à 17:36:06  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Pour le coup il a raison, l'inscription qui orne son T-shirt rend clairement le message raciste une fois qu'on l'a traduite.

On peut aussi le voir comme ça: ce jeune est l'avenir du pays, et les journalistes qui ont commandé ces caricatures une bande de vieux réactionnaires.

(au passage je me souviens que les Inconnus avaient fait un sketch montrant une France "arabisée", avec Zorro remplacé par "Aziz, le vengeur masqué", et ça n'avait pas causé de scandale)

Celle qui me choque est celle qui interpelle le prophète sur le statut des femmes, elle est quand même plus claire (et pas drôle).

Message cité 1 fois
Message édité par BAKA le 05-02-2006 à 17:38:29
n°7591997
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-02-2006 à 17:37:51  profilanswer

Citation :

On peut aussi le voir comme ça: ce jeune est l'avenir du pays, et les journalistes qui ont commandé ces caricatures une bande de vieux réactionnaires.

Heu... ça m'étonnerait fort.

---------------
n°7592029
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-02-2006 à 17:41:21  profilanswer

je viens de voir des images d une manifestation a paris de musulmans...! :ouch:

A t on deja vu des catho ds la rue pour protester contre la marionette des Guignols du Pape ?  

vraiment, qu'ils petent un coup, qu'ils virent leur cuti quoi ! :lol:

et une fille, française donc, faire la distinction avec les occidentaux qui ne respectent pas les musulmans ! Mais sait-elle qu'elle est aussi une occidentale ?

enfin bref, la foi, c'est de l'ordre de l'intime...et personne n'a le droit de dénigrer cela mais la religion, instrument politique de soumission des peuples, caricaturons là, encore et toujours plus !

Alors sodo gravier dans le fion de Mahomet et di Jisous

et tiens, vas y que je te le représente :

( O + o )
     =

n°7592050
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 17:42:59  profilanswer

Mis à part le fait qu'il semble assez clair à tout le monde que le jyllands-posten est un journal réactionnaire.

il a été dit en plusieurs endroits que les dessinateurs (qui ne font pas partie de la rédaction du journal) ont pris de la distance avec le message et les intentions qu'ils devinaient dans la commande qui leur était faite.

Pour moi, la réaction de ce Mohamed est loin de la réaction que ce journal souhaitait apparement provoquer. Il n'y a dans son attitude et dans son message ni appel à la haine ni mépris. Juste un constat justifié. Et qu'il y ait marqué "avenir" sur son t-shirt, je le lis comme la prévision que ça ne serait pas la réaction que l'on verrai à la publication de ces dessins. Mais plus tard.

En tout cas ce n'est pas drôle et je n'y lis pas un appel raciste. Juste une caricature sympathique à défaut d'être un grand moment comique (enfin bon, je ne sais pas si les Danois ont une grande tradition de rigolos).

Et non, la polémique ne porte pas sur du vent, même si certains participants à cette polémique sont effectivement à côté de la plaque. Le commentateur me semble en faire partie.

La question, d'où sors tu le commentaire sur le dessin ? C'est mal, de ne pas citer les sources

---------------
n°7592053
JBO84
Posté le 05-02-2006 à 17:43:09  profilanswer

Citation :

Pour un peu ça me réconcilierait avec la religion. :)  
La polémique avec "La question" m'a fait passer à côté de ce texte ! :sweat:

n°7592079
morb
Posté le 05-02-2006 à 17:45:50  profilanswer

j'ai pas eu de probleme avec mon avatar

mais si je fais la meme chose avec mahomet, vous croyez que je vais recevoir des mails-bombs  ?  [:alph-one]

n°7592092
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 17:47:10  profilanswer

morb a écrit :

j'ai pas eu de probleme avec mon avatar

mais si je fais la meme chose avec mahomet, vous croyez que je vais recevoir des mails-bombs  ?  [:alph-one]

J'avais relevé ton outrecuidance  :o  

Mais comme il est mort, tu peux te lacher. Doucement
 [:casterman]

---------------
n°7592094
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 05-02-2006 à 17:47:15  profilanswer

Citation :

vraiment, qu'ils petent un coup, qu'ils virent leur cuti quoi !

Je crois qu'on se passerait tous de ce genre de réflexions...  :pfff:

---------------
n°7592096
morb
Posté le 05-02-2006 à 17:47:47  profilanswer

Prozac a écrit :

J'avais relevé ton outrecuidance  :o  

Mais comme il est mort, tu peux te lacher. Doucement
 [:casterman]

je passe donc pas inaperçu alors ? :/

n°7592105
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-02-2006 à 17:48:38  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Citation :

vraiment, qu'ils petent un coup, qu'ils virent leur cuti quoi !

Je crois qu'on se passerait tous de ce genre de réflexions...  :pfff:

Il est ban.

---------------
Lu et approuvé.
n°7592146
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 17:53:55  profilanswer

Prozac a écrit :

Mis à part le fait qu'il semble assez clair à tout le monde que le jyllands-posten est un journal réactionnaire.

il a été dit en plusieurs endroits que les dessinateurs (qui ne font pas partie de la rédaction du journal) ont pris de la distance avec le message et les intentions qu'ils devinaient dans la commande qui leur était faite.

Pour moi, la réaction de ce Mohamed est loin de la réaction que ce journal souhaitait apparement provoquer. Il n'y a dans son attitude et dans son message ni appel à la haine ni mépris. Juste un constat justifié. Et qu'il y ait marqué "avenir" sur son t-shirt, je le lis comme la prévision que ça ne serait pas la réaction que l'on verrai à la publication de ces dessins. Mais plus tard.

En tout cas ce n'est pas drôle et je n'y lis pas un appel raciste. Juste une caricature sympathique à défaut d'être un grand moment comique (enfin bon, je ne sais pas si les Danois ont une grande tradition de rigolos).

Et non, la polémique ne porte pas sur du vent, même si certains participants à cette polémique sont effectivement à côté de la plaque. Le commentateur me semble en faire partie.

La question, d'où sors tu le commentaire sur le dessin ? C'est mal, de ne pas citer les sources

C'est une analyse d'un type sur le fofo du Monde que j'avais trouvé intéressante.
Tiens je n'avais pas remarqué mais un détail me chiffonait:
comme tout le monde le sait, ds une caricature chaque détail compte.
Comme le futur du t-shirt qui permet de situer ds le temps la situation.
Comme l'indication qui situe son origine ethnique et sa localisation "Valoyskole", "skole" = école.
Or le personnage tient à la main un baton de prof et indique le texte sur le tableau.
Or je n'ai jamais vu un élève utiliser ce genre d'instrument, mais seulement des profs.
Mohamed est-il un élève ou mohamed est-il l'instituteur?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-02-2006 à 17:55:00

---------------
n°7592177
BAKA
Posté le 05-02-2006 à 17:57:58  profilanswer

la question a écrit :

Or je n'ai jamais vu un élève utiliser ce genre d'instrument, mais seulement des profs.
Mohamed est-il un élève ou mohamed est-il l'instituteur?  :??:

Mais nous sommes en France... c'est difficile de savoir ce qu'un danois voit dans ce dessin, si leurs profs s'habillent comme ça ou si leurs élèves utilisent des règles. En tout cas ce Mohammed rigolard ne me parait pas représenté de façon injurieuse, et il a l'air un peu jeune pour un prof.

n°7592199
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-02-2006 à 18:01:13  profilanswer

Quelle aurait été sa position si il n'avait pas eu un stick pour désigner ce qu'il y a sur le tableau ?

Je ne l'aurai pas habillé comme ça si il avait dû représenter un prof, et pas avec ce petit sourire narquois.

La caricature est aussi supposée faire sortir au premier coup d'oeil un message. Là, ce n'est apparement pas le cas.

Ces caricatures ne sont sans doute pas celles des plus grands journalistes que le monde ai porté. Il faut sans doute être raciste ou légèrement parano pour y voire un violent message raciste.

Pour ma part, je n'y vois pas grand chose d'autre que ce que j'ai décrit plus haut.

edit : Le dessin de plantu était quand même d'un tout autre niveau. Très fin, n'attaquant que ceux qui veulent empêcher la représentation de Mahomet. Et montrant seulement de la peur à leur égard, pas du mépris. Le mépris est trop proche du racisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 05-02-2006 à 18:05:27

---------------
n°7592230
la questio​n
Posté le 05-02-2006 à 18:06:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Quelle aurait été sa position si il n'avait pas eu un stick pour désigner ce qu'il y a sur le tableau ?

Je ne l'aurai pas habillé comme ça si il avait dû représenter un prof, et pas avec ce petit sourire narquois.

La caricature est aussi supposée faire sortir au premier coup d'oeil un message. Là, ce n'est apparement pas le cas.

Ces caricatures ne sont sans doute pas celles des plus grands journalistes que le monde ai porté. Il faut sans doute être raciste ou légèrement parano pour y voire un violent message raciste.

Pour ma part, je n'y vois pas grand chose d'autre que ce que j'ai décrit plus haut.

Pour un danois, tous les éléments sont visibles et compréhensibles.
Ce genre de caricatures sont de l'acabit de celles de France-échos et cie.
Sachant que ce site et leurs créateurs sont sur la sellette en France...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)