Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

n°7586152
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Uzi_007 a écrit :

:pfff: ces protestations suite à la publication de caricatures du prophéte, c une véritable hypocrisie alors que tt les jours ds la presse arabe ont trouve la mm chose, et pire encore... http://www.proche-orient.info/

C'est clair. L'antisemitisme n'est pas vraiment qq chose d'interdit au Moyen-Orient...

Ah ben tiens, je lis sur cette page que l'ambassade de Norvege vient d'etre incendiee a Damas. :pfff:  
Les islamistes se dechainent des qu'ils en ont l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 18:13:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 18:09:55  profilanswer

n°7586197
pifou87
glop glop
Posté le 04-02-2006 à 18:19:32  profilanswer

a112a a écrit :

C'est quel type de bombe, ça?

[:ddr555]    

n°7586215
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 18:22:01  profilanswer

n°7586228
pifou87
glop glop
Posté le 04-02-2006 à 18:23:17  profilanswer

Ah merde  c'était pas une blague. :D  

amha=à mon humble avis

n°7586233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:24:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Plus exactement :

Citation :

A l'origine de l'affaire, un écrivain danois, auteur d'un ouvrage sur la vie du prophète, s'interroge sur les réticences des dessinateurs à illustrer son livre. Il y voit l'un des effets de l'assassinat du cinéaste néerlandais Theo Van Gogh, abattu fin 2004 par un jeune islamiste d'origine marocaine. Le quotidien conservateur Jyllands Posten, tiré à 160 000 exemplaires, lance alors un appel aux dessinateurs danois. Douze d'entre eux y répondent. La série «Les visages de Mahomet» sort le 30 septembre.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349080

Bah, au jeu des citations tronquees, j'ai ca aussi :

Citation :

Deux dessinateurs, pas dupes de la commande qui leur a été passée, ont mis en scène l'écrivain qui se plaignait de ne pas trouver d'illustrateur, indiquant que, avec cette série, il se fait un bon coup de pub... En bas à gauche de la page, enfin, un dessin ne montre pas un vieil homme barbu mais un gamin s'appelant Mahomet, montrant ce qui est écrit en farsi sur un tableau d'école : "Les journalistes de Jyllands-Posten sont un tas de provocateurs réactionnaires".

Une référence explicite au rôle qu'a pu avoir ce quotidien, ainsi que d'autres journaux danois, dans le durcissement du climat dans le pays, autour des immigrés musulmans, en adoptant un ton très carré. Le dessinateur en question, Lars Refn, sera encore plus explicite dans un entretien donné deux semaines plus tard : "Selon moi, le journal (Jyllands-Posten) voulait dès le départ uniquement provoquer."

En accompagnement des dessins suivait un article de Flemming Rose. Il écrivait notamment : "La société moderne et séculière est rejetée par quelques musulmans. Ils exigent une position particulière quand ils insistent pour une prise de considération spéciale de leur propre sentiment religieux. Ce n'est pas conciliable avec une démocratie séculière et la liberté d'expression où il faut être prêt à se faire mépriser, tourner en dérision, ridiculiser. Ce n'est certainement pas toujours très sympathique et agréable à voir, et cela ne signifie pas que les sentiments religieux doivent être ridiculisés à tout prix, mais ce n'est pas le plus important dans ce contexte."

Pour Tøger Seidenfaden, directeur de la rédaction du quotidien Politiken, ce passage de l'article de son confrère indique clairement la volonté de provoquer, bien plus que celle de défendre la liberté d'expression. "Ils ont cherché à offenser les musulmans et ils ont réussi leur coup, dit-il. Il y a volonté d'offenser, car c'est dans la logique présente de l'atmosphère politique au Danemark. La recette à succès, en politique et dans les médias, c'est de dire que le plus grand problème au Danemark, c'est l'intégration des minorités, et le plus grand groupe parmi eux est celui d'origine musulmane."

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 567,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 18:29:40

---------------
n°7586243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:25:33  profilanswer

farewell a écrit :

Si dans le Coran, Mahomet appelle au meurtre et à la terreur des mécréants, je devrais demander la réécriture du Coran parce qu'il s'attaque à tous les Européens non musulmans.
Si la liberté d'expression a des limites, le coran DOIT être révisé sur le champs.

On pourrait arguer que c'est un texte historique qui se refere a une epoque revolue, mais je reconnais que cette position peut se tenir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 04-02-2006 à 18:27:26

---------------
n°7586246
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 18:26:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est clair. L'antisemitisme n'est pas vraiment qq chose d'interdit au Moyen-Orient...

Ah ben tiens, je lis sur cette page que l'ambassade de Norvege vient d'etre incendiee a Damas. :pfff:  
Les islamistes se dechainent des qu'ils en ont l'occasion.

S'il fallait incendier toutes les embassades des Pays qui nous caricaturent avec le béret et la baguette de pain sous le bras, on irait loin aussi.

Ce n'est QUE prétexte à se déchainer, à se battre, comme un fait qui a eu lieu dans une banlieu en octobre a été UNIQUEMENT prétexte à foutre le bordel dans les banlieus.

Je croyais que la religion disait d'aimer son prochain, de lui pardonner ses pêchés, etc.., non??

n°7586261
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 18:28:04  profilanswer

pifou87 a écrit :

Ah merde  c'était pas une blague. :D  

amha=à mon humble avis

Ha bon! Il y en a qui ont la GROSSE flemme d'écrire ça en entier!! Trop la mode de mettre des initiales à tout et n'importe quoi!! Où va la France!!

n°7586276
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-02-2006 à 18:30:34  profilanswer

n°7586283
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 18:31:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

On pourrait arguer que c'est un texte historique qui se refere a une epoque revolue, mais je reconnais que cette position peut se tenir. :jap:

Et bien, que les éditions actuelles du Coran soient réécrites sur le champ.  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 18:31:51  profilanswer

n°7586310
pifou87
glop glop
Posté le 04-02-2006 à 18:35:55  profilanswer

a112a a écrit :

Ha bon! Il y en a qui ont la GROSSE flemme d'écrire ça en entier!! Trop la mode de mettre des initiales à tout et n'importe quoi!! Où va la France!!

Beh ouais [:spamafote]
En même temps ici ,c'est le topic liberté d'expression. :)  

Ca fait partie des abreviations courantes(sur internet en tout cas) ,une fois que tu connais la définition c'est pratique .Ca fait des lustres que les journalistes ecrivent NDLR ,c'est bien pareil.

n°7586329
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-02-2006 à 18:40:26  profilanswer

lol fsupldcdlj !!

( faut sortir un peu le dimanche comme disent les jeunes ! )

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7586331
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 04-02-2006 à 18:40:43  profilanswer

Citation :

Où va la France!!

Quand je lis tes messages et vois ton avatar, je me pose la même question. [:prodigy]

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°7586337
El Super
Pirate scum
Posté le 04-02-2006 à 18:42:11  profilanswer

Je trouve la bible tout aussi violente que le coran perso...
Et on la réecrit pas...

On s'en fout des textes des uns et des autres, qu'ils lisent ce qu'ils veullent, qu'ils detestent qui ils veullent.

Ca me parait inutile de débattre avec des gens qui amalgamisent presse et etat, opinion personelle et générale, faits divers et histoire.
Tout ce que ces "mouvements" prouvent, c'est que la violence a fait fuir les cerveaux de ces pays depuis longtemps.

n°7586357
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 18:44:58  profilanswer

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

n°7586374
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-02-2006 à 18:47:43  profilanswer

Ecolol, en même temps quand je vois des cathos qui se battent contre des sectes, je vois deux maquereaux se battant pour un bout de trottoir...

n°7586388
wolfee
Posté le 04-02-2006 à 18:52:21  profilanswer

a112a a écrit :

Ce doit être son métier, finalement, de venir imposer certaines choses, sur les forums..

hardware.fr est le plus gros forum francais, c'est pas étonnant que des militants politiques en mission commandée y fassent de la propagande. Quelqu'un (La question) qui poste 6500 messages depuis septembre et uniquement dans les discussions politiques est évidemment un professionnel qui fait du "terrain".

n°7586402
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-02-2006 à 18:56:22  profilanswer

on retrouve le même genre de personnes sur les forum Avortement\religion\faits de société... ça s'apelle faire de l'entrisme je crois, ou noyauter l'opinion...

n°7586412
wolfee
Posté le 04-02-2006 à 18:57:54  profilanswer

deg-tcd a écrit :

on retrouve le même genre de personnes sur les forum Avortement\religion\faits de société... ça s'apelle faire de l'entrisme je crois, ou noyauter l'opinion...

De l'entrisme, c'est exactement ca  :jap:

Message édité par wolfee le 04-02-2006 à 18:59:22
n°7586430
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 19:00:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bah, au jeu des citations tronquees, j'ai ca aussi (....)

Tu m'expliques le rapport avec la troncature ? :??:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7586448
BAKA
Posté le 04-02-2006 à 19:03:50  profilanswer

JBO84 a écrit :

"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

Ce n'est pas un réel problème si les croyants y mettent un gramme de bonne foi. L'islam admet déjà la nécessité de ne pas appliquer le Coran à la lettre, et ça depuis les origines. Pour les (nombreux) passages du Coran qui disent que j'irai brûler en Enfer, on en trouve un qui dit qu'il vaut mieux mourir que de me tuer... la lecture qui en est faite par les dictatures du Golfe est très orientée.

n°7586483
JBO84
Posté le 04-02-2006 à 19:07:45  profilanswer

BAKA a écrit :

Ce n'est pas un réel problème si les croyants y mettent un gramme de bonne foi...

Le problème c'est le "si" ! :sarcastic:  

n°7586540
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 19:17:01  profilanswer

BAKA a écrit :

Ce n'est pas un réel problème si les croyants y mettent un gramme de bonne foi. L'islam admet déjà la nécessité de ne pas appliquer le Coran à la lettre

La cariture n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre alors pourquoi continuer à déchainer comme au moyen age tant de violence pour des dessins ?

n°7586561
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 19:20:17  profilanswer

pifou87 a écrit :

Beh ouais [:spamafote]
En même temps ici ,c'est le topic liberté d'expression. :)  

Ca fait partie des abreviations courantes(sur internet en tout cas) ,une fois que tu connais la définition c'est pratique .Ca fait des lustres que les journalistes ecrivent NDLR ,c'est bien pareil.

Liberté d'expression mais encore faudrait-il bien s'exprimer sans abréger toutes les expressions..

n°7586563
francois99​9
Posté le 04-02-2006 à 19:20:30  profilanswer

Pour les journalistes et deputés qui defendent la liberté d'expression, DEFENDEZ AUSSI Monsieur R  
Pas de deux poids deux mesures pour la liberté d'expression  :lol:  
Monsieur_R.wmv (5.85 MB)

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id [...] 43RODCILNZ

Message cité 1 fois
Message édité par francois999 le 04-02-2006 à 19:22:34
n°7586599
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 19:24:48  profilanswer

wolfee a écrit :

hardware.fr est le plus gros forum francais, c'est pas étonnant que des militants politiques en mission commandée y fassent de la propagande. Quelqu'un (La question) qui poste 6500 messages depuis septembre et uniquement dans les discussions politiques est évidemment un professionnel qui fait du "terrain".

Il n'a jamais voulu dire son métier ou pour qui il bosse! Il est juste là pour casser les "opposants" ou d'essayer de faire fermer les discussions "sensibles".
Perso je prône la tolérance, mais aussi, je prône une TOTALE intolérances contre les extrémistes de tous bords,  peu importe la religion ou la couleur de la peau et aussi contre les intolérants de la pensée unique..

Message édité par a112a le 04-02-2006 à 19:28:32
n°7586625
a112a
Vive la France!
Posté le 04-02-2006 à 19:27:40  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Ils font en sorte d'énerver ou de pousser à bout ceux qui sont contres leurs idées extrèmes, jusqu'à ce qu'ils sortent LA chose à ne pas sortir sur le fil de discussion, uniquement pour le faire fermer..

C'est triste d'être aussi extrémiste, comme ça.

Par contre sur un sujet, La Question à les mêmes opinions que moi..

Message édité par a112a le 04-02-2006 à 20:42:07
n°7586698
pifou87
glop glop
Posté le 04-02-2006 à 19:38:23  profilanswer

francois999 a écrit :

Pour les journalistes et deputés qui defendent la liberté d'expression, DEFENDEZ AUSSI Monsieur R  
Pas de deux poids deux mesures pour la liberté d'expression  :lol:  
Monsieur_R.wmv (5.85 MB)

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id [...] 43RODCILNZ

[:negueu] yo zyva moi je pisse sur le général De Gaulles.
La France ,comme une salope il faut la traiter.[:negueu]

Ca serait sympa qu'il nous explique comment il traite "les salopes" ce grand humaniste .
Moi je le défendrai quand il arretera de faire de la musique de merde.[:thalis]    

n°7586785
blizzard 2
Posté le 04-02-2006 à 19:52:50  profilanswer

pifou87 a écrit :

[:negueu] yo zyva moi je pisse sur le général De Gaulles.
La France ,comme une salope il faut la traiter.[:negueu]

Ca serait sympa qu'il nous explique comment il traite "les salopes" ce grand humaniste .
Moi je le défendrai quand il arretera de faire de la musique de merde.[:thalis]

Liberté d'expression ? :o

n°7586786
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2006 à 19:53:00  profilanswer

Courrier International publie des dessins de réactions (une douzaine) :

http://www.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2006/02/i5973811-0203Turner.jpg

>> http://www.courrierinternational.c [...] os_id=2306

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7586792
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-02-2006 à 19:53:44  profilanswer

wolfee a écrit :

exactement :jap:
mais ya pas de mal à ca , c'est la démocratie

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7586793
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2006 à 19:54:09  answer

el muchacho a écrit :

Il est probable qu'il y ait eu plus que quelques chretiens qui se sont sentis insultes, mais fort heureusement, il y a aujourd'hui moins de fanatisme dans la Chretiente que dans l'Islam.

Parce que ce fanatisme a été combattu par des intellectuels courageux (y compris au sein même du monde chrétien faut-il le rappeler) ayant osé remettre en cause les interprétations les plus diverses tenant au Nouveau et Ancien Testament.

n°7586810
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 19:59:43  profilanswer

http://www.courrierinternational.com/illustrations/dessin/2006/02/i5973609-0203Tom.gif
Ceelui là est symptomatique de l'indignation selective de certains.

n°7586832
pifou87
glop glop
Posté le 04-02-2006 à 20:03:01  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Liberté d'expression ? :o

Franchement il dit ce qu'il veut,ce n'est pas moi qui irai lui interdire de parler dans un micro et de se prendre pour une vedette.
Donc oui liberté d'expression.
J'ai aussi ma liberté d'expression de dire que c'est de la merde. Ca marche dans les 2 sens.

Je l'ai vu dans une emission il y a quelques temps ,il disait qu'il avait la liberté d'expression en tant qu'artiste.Ca m'a beaucoup fait rire ,on ne doit pas avoir la même conception de l'art.
Le gars qui l'attaque ,Gros didier (un truc dans ce genre) lui fait plus de pub qu'autre chose).Sans lui ce "monsieur R" serait completement anonyme avec sa chanson en carton.

n°7586848
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 20:05:55  profilanswer

A lire l'article de libé sur le sujet.
Il semble que la publication des caricatures fasse partie de manoeuvre visant à disqualifier un des repreneurs et une des optiosn sur le futur du journal. :jap:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7586874
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 20:08:53  profilanswer

farewell a écrit :

http://www.courrierinternational.c [...] 203Tom.gif
Ceelui là est symptomatique de l'indignation selective de certains.

Excellent dessin. Mal renseigné car les habits sont ceux portés en Arabie Saoudite, dont on connait les positions, mais   marrant :D .

n°7586879
la questio​n
Posté le 04-02-2006 à 20:09:57  profilanswer

wolfee a écrit :

Faudrait que tu te trouves des arguments, un jour.
Tiens, j'ai mangé des pates ce midi. tu peux utiliser ça pour m'attaquer.[:-sam-]

Message édité par la question le 04-02-2006 à 20:10:24

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7586892
farewell
Extremiste modéré
Posté le 04-02-2006 à 20:11:13  profilanswer

L'ambassade Danoise et l'ambassade Norvégienne à Damas attaquées et incendiées.
Il faut que l'union européenne réagisse urgemment.

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 04-02-2006 à 20:12:41
n°7586915
Nidnogar
Posté le 04-02-2006 à 20:14:14  profilanswer

farewell a écrit :

La Norvège ne fait pas partie de l'Union Européenne. Pas d'ingérence, donc.

n°7586923
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-02-2006 à 20:15:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

exactement :jap:
mais ya pas de mal à ca , c'est la démocratie

erf... foutage de gueule, t'es vraiment pas le mieux placé pour parler de démocratie...

n°7586937
SJM11
Posté le 04-02-2006 à 20:17:18  profilanswer

farewell a écrit :

J'ai confiance en L' UE, elle va réagir ... en présentant ses plus plates excuses ...

Message édité par SJM11 le 04-02-2006 à 20:46:48

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)Combien de litres d'essence a t'on le droit de garder chez soi ?
[DROIT] Aide juridictionnelle refuséeLibertée d'expression sur ce forum.
liberté individuel homosexualité proviseur révoquéEspaces de liberté et médias
le droit a la mort: l'euthanasie en Franceça veut dire quoi GFX ?
Que veut dire ph1????? 
Plus de sujets relatifs à : Liberté d'expression. A-t-on le droit de tout dire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)