Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20081171
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 14:40:24  answer

Reprise du message précédent :

Oui et donc ?  

LooSHA a écrit :

C'est pas faux :

Oui et donc ? Je ne fais que reprendre les propos des soutiens à Poilanskaï comme quoi dans ce milieu, et encore plus à cette époque, il est normal qu'une gamine jeune femme pubère de 13 ans se fasse enculer découvre de nouvelles perspectives [:clooney16] Si vous n'êtes pas non plus d'accord avec ce que vous affirmez, ca va être difficile de comprendre vos points de vue et votre position sur cette affaire pourtant simple

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 14:40:24  profilanswer

n°20081184
doutrisor
Posté le 05-10-2009 à 14:41:44  profilanswer

Peut-être déjà passé, mais intéressant : http://www.lemonde.fr/opinions/chr [...] _3232.html

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20081256
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 14:48:40  profilanswer

Et donc t'es toujours là à répéter la même chose :D

Ah oui, les soutiens de Polanski affirment qu'il est normal et obligatoire de niquer des fillettes [:jean-guitou]

Tu as l'air de m'inclure dans les soutiens de Polanski, donc je te demande où est-ce que j'affirme qu'il est normal et obligatoire de se taper des fillettes [:petrus dei]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20081295
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 05-10-2009 à 14:52:19  profilanswer

Il parait que ce ne sont pas des fillettes, vu qu'elles sont pubères.

n°20081321
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 14:54:17  answer

LooSHA a écrit :

Et donc t'es toujours là à répéter la même chose :D

Faut bien que ca rentre

LooSHA a écrit :

Ah oui, les soutiens de Polanski affirment qu'il est normal et obligatoire de niquer des fillettes [:jean-guitou]

Relis je sais plus qui qui disais que c'était normal. Le obligatoire c'est de moi, pour montrer le coté banal de la chose

LooSHA a écrit :

Tu as l'air de m'inclure dans les soutiens de Polanski, donc je te demande où est-ce que j'affirme qu'il est normal et obligatoire de se taper des fillettes [:petrus dei]

En tous cas c'est l'impression que tu donne :o

n°20081377
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 14:59:59  profilanswer

Je résume : quelqu'un dit que c'est normal de se taper des fillettes (reste plus qu'à trouver qui puisque tu ne t'en rappelles plus, mais ça doit sûrement exister), toi tu rajoutes "obligatoire", et tu généralises à tout les soutiens (ou le milieu "politico-bobo", on n'est pas à une connerie près).

Ah ouais ? Heureusement que t'es pas expert auprès d'un tribunal, sinon des Outreaux bis on s'en taperait à la pelle avec tes « impressions ». Tu te souviens, Outreaux et ses élites polticico-bobo qui se tapaient des enfants, non ?

Tu peux aussi écrire « En tout cas c'est l'impression que tu me donnes. », et on aura une phrase en bon français.

En fait, t'es un peu le roi ici :ouimaitre: Le roi de l'impressionnisme. Je suis super impressionné par le niveau de connerie, c'est vrai.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20081400
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:02:56  answer

Il apparait quand même évident que ce que je dis n'engage que moi non ? Ou alors je devrais le préciser ?

n°20081408
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-10-2009 à 15:03:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

LooSHA a écrit :

il est normal et obligatoire de se taper des fillettes

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 05-10-2009 à 15:04:18

---------------
drugs designer
n°20081430
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:05:27  profilanswer

Ok, j'avoue partiellement, mais je voulais dire "les taper" en fait [:thalis]

---------------
n°20081438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2009 à 15:05:57  profilanswer

Et quand on te dis que tu penses de la grosse m**** bien emotionneuse, cela ne nous engage que nous aussi, symetriquement :jap:. Pas de quoi en faire un fromage :jap:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 15:05:57  profilanswer

n°20081481
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:10:10  profilanswer

Citation :

Affaire Polanski : on en est où ?

Arrêté lundi dernier, le cinéaste devrait bientôt savoir s’il sera libéré en attendant une éventuelle extradition vers les Etats-Unis. Ce weekend, le Los Angeles Times a révélé le montant de l’arrangement entre Roman Polanski et Samantha Geimer : 500 000 dollars.

Les autorités suisses s’expliquent sur l’arrestation

Le weekend aura fourni quelques détails sur l’affaire Polanski. Interrogée par les journaux Sonntags-Zeitung et Le Matin, la ministre helvétique de la justice Eveline Widmer-Schlumpf a estimé que la décision de libérer ou non Roman Polanski devrait intervenir « rapidement ». Même si elle précise qu’« en règle générale, le prévenu qui doit être extradé reste en prison aussi longtemps que dure la procédure » Les avocats du cinéaste ont refusé de se prêter à une procédure simplifiée d’extradition et demandent la libération de leur client, qui pourrait être assigné à résidence dans son chalet de Gstaad.

La ministre de la justice a également justifié l’arrestation du cinéaste. « S'il vient en Suisse, nous sommes obligés en tant que pays partenaire des Etats-Unis de procéder à son arrestation », a-t-elle expliqué. Selon la ministre, c’est l’Office fédéral de la culture et les organisateurs du festival auquel était convié Roman Polanski qui auraient dû s’interroger sur son statut juridique avant sa venue. « Toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à la culture savait que M. Polanski était en délicatesse avec la justice américaine », a-t-elle déclaré.

Dans une interview au journal NZZ am Sonntag [en allemand], la ministre des Affaires étrangères Micheline Calmy-Rey juge quant à elle « absurdes » les allégations selon lesquelles la Suisse s'est pliée à la demande des Etats-Unis pour réduire les tensions sur le secret bancaire.

Le hic du chalet

Question récurrente depuis l’arrestation de Roman Polanski : puisque le cinéaste possède un chalet en Suisse, où il se rend régulièrement, pourquoi ne pas l’avoir arrêté avant ? Les autorités suisses ont plusieurs fois répondu qu’il était difficile de prévoir ses séjours.

Le hic a été révélé par la NZZ am Sonntag. Alors qu’en Suisse, l’achat d’une maison par un étranger doit être approuvé par l’Office de la justice, celui-ci a validé l'acquisition du chalet à Gstaad après l'émission du mandat d'arrêt contre Polanski par les Etats-Unis en 2005.

Le porte-parole de l’OFJ, Guido Balmer, a expliqué que l’office qui s’occupe de l’autorisation d’achat n’a pas accès au fichier des personnes recherchées internationalement. « Il n'existe aucune liaison transversale entre ces offices », explique-t-il, même s’ils sont tous deux réunis dans l’OFJ. La presse suisse n’a pas manqué de souligner cette incohérence, à l’image de la Tribune de Genève qui publie un éditorial : « Polanski : et si cela avait été Ben Laden ? ».

>>  http://www.lesinrocks.com/actualit [...] en-est-ou/

---------------
n°20081482
Angellus2
Posté le 05-10-2009 à 15:10:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais ? Heureusement que t'es pas expert auprès d'un tribunal, sinon des Outreaux bis on s'en taperait à la pelle avec tes « impressions ». Tu te souviens, Outreaux et ses élites polticico-bobo qui se tapaient des enfants, non ?

A Outreau, c'était tout sauf des "élites" :/

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20081500
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-10-2009 à 15:11:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok, j'avoue partiellement, mais je voulais dire "les taper" en fait [:thalis]

[:tirkyth]

n°20081540
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:14:07  profilanswer

Angellus2 a écrit :

A Outreau, c'était tout sauf des "élites" :/

Mais si enfin, et tout les artistes soutenaient les accusés, parce que dans le gratin outrelois, on considère qu'il est normal et obligatoire de se taper des fillettes :o

D'ailleurs rien que le terme "outrelois" en dit beaucoup sur la moralité des personnes mises en cause :spamafote:

---------------
n°20081576
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-10-2009 à 15:18:27  profilanswer

sinon, pour faire une légère diversion étant donné que l'on parle d'experts,  vous avez vu le reportage de m6 hier sur le recrutement des experts de justice ?

il s'avère qu'ils sont choisi sur leurs demandes et leur diplômes et éventuellement sur leur réputation si par hasard ils en ont une. Sinon, l'écrémage se fait en fonction des sentiments des magistrats au cour du temps...

Ce qui est dingue c'est qu'apparemment ce sont les victimes qui avancent les frais pour une expertise. Il faut déjà avoir les moyens et quand on voit la durée des procédures...

Message édité par Absolument Fabuleux le 05-10-2009 à 15:18:55
n°20081585
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:19:01  answer

LooSHA a écrit :

Je résume : quelqu'un dit que c'est normal de se taper des fillettes (reste plus qu'à trouver qui puisque tu ne t'en rappelles plus, mais ça doit sûrement exister), toi tu rajoutes "obligatoire", et tu généralises à tout les soutiens (ou le milieu "politico-bobo", on n'est pas à une connerie près).

Normal à l'époque et dans le milieu. Fais une recherche sur un certain cocto d'ailleurs, c'est assez marrant. Sinon as tu remarqué la fascination du Show Bizz pour les histoires de cul Vieux / jeunette pendant la période pré-Dutrou ? Quant au milieu politico bobo, F Mitterrand and co parlent tous seuls dans leurs bouquins ou leur déclarations, si le reste ne s'expriment pas, qu'ils ne s'étonnent pas d'être assimilés à leurs petits copains, c'est ca la société de l'information

LooSHA a écrit :

Tu peux aussi écrire « En tout cas c'est l'impression que tu me donnes. », et on aura une phrase en bon français.

En fait, t'es un peu le roi ici :ouimaitre: Le roi de l'impressionnisme. Je suis super impressionné par le niveau de connerie, c'est vrai.

Ah bon ? Vu d'ici c'était plutôt des ouvriers, qui eux n'avaient rien reconnu, et pour cause  [:clooney16]
Mais tu fais bien d'en parler : après tout ces ouvriers innocents en ont pris plein la gueule, avec des politiques scandalisés, des médias ulcérés,... alors qu'il n'y avait rien.
Là on a un mec qui reconnait les faits, qui est fugitif, qui DOIT être jugé, et pourtant on a quelques politiques qui ne trouvent pas ça sympathique et nous parlent de diapason d'émotion, quelques artistes qui nous font une pétition,... True story [:stinson barney]

n°20081640
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2009 à 15:22:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je n'ai pas dit ça, je parle de viol ou de personnes exploitées
une relation sexuelle consentie n'entre pas dans ces 2 catégories

et je ne fais pas trop de différence entre le viol d'un enfant et celui d'un adulte dans le sens ou c'est abominable dans tous les cas
et je ne fais pas trop de différence entre le viol et la prostitution imposée ( exploitée c'est dans ce cas ) dans le sens ou c'est aussi abominable dans tous les cas

mon post n'était pas long je ne comprends pas ou tu as lu " relation sexuelle consentie " :d

Et pourquoi t'es incapable de faire la différence entre toutes ces choses que tu ennonces ?
T'as un passif, des traumatismes ?
A un moment faut évoluer prendre un peu de recul et ne plus se cacher les yeux derrière des superlatifs "abominable, épouvantable" qui font tout mélanger.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20081742
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:30:19  profilanswer

Donc cocto devient à lui tout seuls tout les soutiens de Polanski ainsi que le milieu politico-bobo. C'est plus une casquette là, c'est Atlas.

Et que Mitterrand s'épanche sur sa pédérastie, ça fait de les "politico-bobo" des pédéraste passant à l'acte ?
Et il faudrait que tout les bobos et les politiques (et les politico-bobos) s'expriment publiquement en affirmant qu'il n'est ni obligatoire de se taper des fillettes ?

De la même façon, à chaque fois qu'un membre d'HFR sort une ânerie plus grosse que lui, il faudrait que tout les inscrits affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les propos tenus ?

T'as un petit vélo, toi, et je sais où il est.

Mais pourquoi ça a fait tout ce foin, puisqu'on sait très bien que les membres du Peuple ne peuvent pas avoir de comportement pédophiles ? :??: Ça doit être un complot politico-bobo pour faire diversion sur leurs propres turpitudes :/

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 05-10-2009 à 15:30:39

---------------
n°20081786
justelebla​nc
Posté le 05-10-2009 à 15:33:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Et pourquoi t'es incapable de faire la différence entre toutes ces choses que tu ennonces ?
T'as un passif, des traumatismes ?
A un moment faut évoluer prendre un peu de recul et ne plus se cacher les yeux derrière des superlatifs "abominable, épouvantable" qui font tout mélanger.

ah mais libre à toi de penser que c'est moins pire de se faire violer à 20 ans plutôt qu'à 16, mais pire qu'à 32
et tout autant libre à toi de penser qu'il vaut mieux avoir 14 ans et se prostituer pour bouffer que d'être violé  

on peut sans problème mettre une échelle de gravité en fonction de l'age et de l'acte

je ne suis pas incapable de faire une différence, je décide que c'est tout aussi dégueulasse, c'est mon point de vue

n°20081791
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 15:33:42  answer

LooSHA a écrit :

Donc cocto devient à lui tout seuls tout les soutiens de Polanski ainsi que le milieu politico-bobo. C'est plus une casquette là, c'est Atlas.

Et que Mitterrand s'épanche sur sa pédérastie, ça fait de les "politico-bobo" des pédéraste passant à l'acte ?
Et il faudrait que tout les bobos et les politiques (et les politico-bobos) s'expriment publiquement en affirmant qu'il n'est ni obligatoire de se taper des fillettes ?

De la même façon, à chaque fois qu'un membre d'HFR sort une ânerie plus grosse que lui, il faudrait que tout les inscrits affirment qu'ils ne sont pas d'accord avec les propos tenus ?

T'as un petit vélo, toi, et je sais où il est.

Ah j'ai écrit ca ?
Pour l'insulte déguisée  [:peronnelle]  

LooSHA a écrit :

Mais pourquoi ça a fait tout ce foin, puisqu'on sait très bien que les membres du Peuple ne peuvent pas avoir de comportement pédophiles ? :??: Ça doit être un complot politico-bobo pour faire diversion sur leurs propres turpitudes :/

Visiblement tu ne comprends rien

n°20081900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2009 à 15:40:43  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne suis pas incapable de faire une différence, je décide que c'est tout aussi dégueulasse, c'est mon point de vue

Au moins c'est clair, tu dis que tu pourrais complexifier ta pensee, je dirais la rendre plus sensible a la realite, mais tu preferes rester dans l'emotion, dans l'epiderme, dans le superficiel. Libre a toi :jap:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20081926
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:42:49  profilanswer

Oui, tu as peu ou prou écrit ça. Allez, on va dire que pour toi cocto et Mitterrand sont pour l'un à l'image de ceux qui soutiennent Polanski et pour l'autre représentatif du milieu politique et bobo (pour ne pas dire artistes, non ?)

Pour l'insulte, tu fais erreur, je considère que t'as effectivement un petit vélo dans la tête pour sortir que « les politicos-bobos prennent la défense de Polanski parce qu'il fait des films leur plaisant et appartient au même milieu qu'eux, milieu dans lequel se taper une fillette est considéré comme normal,voire comme obigatoire ». Mais c'est pas une insulte, c'est même un peu triste.

Par contre je n'ai pas fait d'alerte lorsque tu m'as compté dans les soutiens à Polanski, et donc comme trouvant normal et obligatoire de se taper des fillettes ? Tu sais pourquoi ? Parce que s'il ne faut pas te laisser tes messages sans riposte, tes procès d'intention à la noix n'ont strictement aucune importance à mon égard.

Message édité par LooSHA le 05-10-2009 à 15:43:38

---------------
n°20081953
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-10-2009 à 15:44:07  profilanswer

"Cocteau", pas "cocto" pitié [:kzimir]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20082006
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 15:47:25  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

On parle pas du même [:ddr555]

---------------
n°20082036
justelebla​nc
Posté le 05-10-2009 à 15:49:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au moins c'est clair, tu dis que tu pourrais complexifier ta pensee, je dirais la rendre plus sensible a la realite, mais tu preferes rester dans l'emotion, dans l'epiderme, dans le superficiel. Libre a toi :jap:.

:jap:  

maintenant parlons de toi, comme tu estimes que  le viol ou la prostitution sont + ou - grave suivant le cas, je veux bien que tu développes ( pour augmenter ma sensibilité )
donne moi ton échelle de valeurs, en gros hein :d

n°20082052
justelebla​nc
Posté le 05-10-2009 à 15:50:54  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ah mais je me demande depuis plusieurs posts ce que c'est que " cocto " , je pensais encore à un guignol qui ponctue ses phrases de termes anglais !

n°20082056
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-10-2009 à 15:51:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

On parle pas du même [:ddr555]

[:rofl]

Alors ca s'appelle un fail [:tinostar]

De qui vous parlez :??: Une recherche google sur "cocto" me renvoie que vers un euh .. DJ .. [:dks]

(il me semblait que Cocteau avait une certaine réputation à ce niveau là aussi, spour ca .. [:figti] )

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 05-10-2009 à 15:52:44

---------------
n°20082209
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2009 à 16:01:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

:jap:  

maintenant parlons de toi, comme tu estimes que  le viol ou la prostitution sont + ou - grave suivant le cas, je veux bien que tu développes ( pour augmenter ma sensibilité )
donne moi ton échelle de valeurs, en gros hein :d

Sans donner un formalisme, voici les facteurs que personnellement je mettrais en compte, tu noteras que l'affaire n'etant pas ete jugee, beaucoup de ces parametres ne servent pas a se faire une opnion, mais servent a se faire une estimee de la quantite de doute et de prudence a associer a une affaire qui est encore en cours :

Le contexte general qui precede le viol (enlevement, sequestestration, photos de nues/partielement nues aboutissant a des relations non-consenties)
Le contexte social des faits. (cave dans campagne paumee belge, Hollywood 1977)
La durete des faits juges, le viol en lui meme quoi (viol avec violence, relations illegales avec mineurs, inceste, etc...)
Les difficultes que tout cela implique pour la victime par la suite (prenant en compte l'experience traumatique des faits ET de la pression mediatique qui suit l'affaire)
La dangerosite que represente le prevenu pour la societe

J'imagine que j'oubli pleins de truc, mais voici un debut :jap:

---------------
n°20082228
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 16:03:32  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

De qui vous parlez :??: Une recherche google sur "cocto" me renvoie que vers un euh .. DJ .. [:dks]

>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°20082246
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 05-10-2009 à 16:05:21  profilanswer

[:rofl]

OK  

(j'avais bien fait une recherche sur le pseudo "cocto", mais évidemment ca avait rien donné :whistle: )

---------------
n°20082294
justelebla​nc
Posté le 05-10-2009 à 16:09:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sans donner un formalisme, voici les facteurs que personnellement je mettrais en compte, tu noteras que l'affaire n'etant pas ete jugee, beaucoup de ces parametres ne servent pas a se faire une opnion, mais servent a se faire une estimee de la quantite de doute et de prudence a associer a une affaire qui est encore en cours :

Le contexte general qui precede le viol (enlevement, sequestestration, photos de nues/partielement nues aboutissant a des relations non-consenties)
Le contexte social des faits. (cave dans campagne paumee belge, Hollywood 1977)
La durete des faits juges, le viol en lui meme quoi (viol avec violence, relations illegales avec mineurs, inceste, etc...)
Les difficultes que tout cela implique pour la victime par la suite (prenant en compte l'experience traumatique des faits ET de la pression mediatique qui suit l'affaire)
La dangerosite que represente le prevenu pour la societe

J'imagine que j'oubli pleins de truc, mais voici un debut :jap:

le coupable est-il riche et très connu...

je comprends ce que tu veux dire, mais c'est risqué je trouve de relativiser  
" Les difficultes que tout cela implique pour la victime par la suite " -> on pourrait interpréter " elle le prend bien ou pas le viol ? "

j'estime ( mais bon j'en ai fait pas une thèse hein, c'est peut-être juste épidermique en effet ) que toute relation sexuelle imposée à quelqu'un est du même niveau d'abus, c'est souvent par la force, ou par les conditions de vie, enfin qu'importe
je ne limite pas ça à la sexualité, mais c'est juste pour rester dans le sujet du topic ( à peu près )

n°20082333
doutrisor
Posté le 05-10-2009 à 16:12:07  profilanswer

Citation :

Question récurrente depuis l’arrestation de Roman Polanski : puisque le cinéaste possède un chalet en Suisse, où il se rend régulièrement, pourquoi ne pas l’avoir arrêté avant ? Les autorités suisses ont plusieurs fois répondu qu’il était difficile de prévoir ses séjours.

[:rofl2]  Et vas-y qu'ils nous prennent pour des cons !  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20082400
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 16:17:02  profilanswer

doutrisor a écrit :

[:rofl2]  Et vas-y qu'ils nous prennent pour des cons !  

Toi, tu glisses lentement mais sûrement sur la pente qui te conduira à te compter vers les soutiens pédophiles d'un Polanski pédophile :/

---------------
n°20082407
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 05-10-2009 à 16:17:28  profilanswer

très bon courrier dans le monde :

Lettre ouverte à Monsieur Kouchner et Monsieur Mitterrand

par Manu A, Invalide sans profession.
30.09.09

Vos prises de position au sujet de l'affaire Polanski me forcent à venir à vous. En 1989, il y a donc 20 ans de cela, je me suis rendu coupable des mêmes faits que l'on reproche à Monsieur Polanski. Je croyais, moi aussi, que j'avais un rapport sexuel avec une adolescente de 14 ans consentante. Contrairement à votre pauvre cinéaste, j'ai attendu sagement la venue des gendarmes, puis je suis resté en cellule deux ans et demi, jusqu'à mon procès devant la Cour d'assises. Et, toujours en cellule, j'ai compté deux mille deux cent cinquante cinq (2255) jours avant d'être enfin élargi. Soit dit en passant, sans une seule permission de sortir préalable.

Le fait est que la prison, le procès et la psychanalyse aidant, j'ai fini par saisir une subtilité qui jusque là m'avait échappé et qui, je l'avoue, était sinon à l'origine de mon acte, tout du moins un élément déclencheur de ce que j'infligeais à ma victime. Comme j'ai pu constater, suite à l'affaire Polanski, que cette subtilité vous échappe à tous deux, je m'empresse de vous en faire part. J'ai appris à mes dépends, mais aussi et surtout aux dépends de celle à qui j'ai fait tant de mal, qu'une gamine de 13 ans ne peut en aucun cas donner son consentement pour une relation sexuelle avec un adulte. Je le répète, il est impossible qu'elle donne son consentement, y compris lorsqu'elle est explicitement demandeuse, c'est vous dire combien certains font fausse route et pourquoi je fus très justement condamné pour viol. Si vous me demandiez la raison de cette impossibilité, je vous répondrais ce par quoi je commençais ce paragraphe. D'où, Messieurs les ministres, la nécessité de répondre de ses actes devant la justice, devant la victime et de les revoir, les mâcher, les ruminer, jour après jour, nuit après nuit. Tout cela bien sûr dans la douleur, les larmes, la contrainte, l'humiliation, la honte et la solitude de la prison. Travail qu'on ne peut nullement réaliser dans le strass et les paillettes. Travail que vous, Messieurs les ministres et tous ceux qui protègent Polanski depuis si longtemps, l'avez empêché de réaliser.

Voilà pourquoi cette affaire lève un tel tollé parmi les gens communs, et voilà la raison du décalage abyssal qu'il y a entre l'opinion du petit peuple, dont je suis, et vous et vos amis intellectuels : parce que vous vous dressez comme un seul homme contre ce que nous enseigne toute notre civilisation - excusez du peu !

Vous, Messieurs, voilà que tout d'un coup, vous nous crachez que l'homme ne doit nullement faire amende honorable, ni redresser son chemin. Et vous voilà, soudain, la bouche pleine de ses pitoyables excuses que l'on entend si souvent dans la bouche de tristes individus, dont j'étais, plus proches de l'animalité que de ce à quoi ferait penser leur silhouette: "Elle était consentante, elle paraissait vingt ans, il y a si longtemps" Vous, ministres et intellectuels, vous n'avez loupé aucune de ces bestialités, plus l'insulte faite à tous ceux qui purgent leur peine dans la promiscuité, le silence et l'oubli de nos prisons.

Mais il y a pire. Les faits dont je me suis rendu coupable, je les ai commis en 1989, il y a donc vingt bonnes années. Personnellement, j'ai assumé, j'ai payé et j'ai même payé un second crime que je n'avais pas commis et puis surtout, j'ai réalisé l'infinie gravité de mes actes. Et si je n'ai jamais eu droit au pardon, j'ai en revanche eu droit à l'oubli... Jusqu'en février dernier. Car voilà qu'en février 2009, donc vingt ans après, ces messieurs en uniforme sont venus me notifier que dorénavant j'héritais d'une nouvelle punition qui consiste à devoir me rendre deux fois par an dans leurs locaux pour leur confirmer mon adresse. Vingt ans après Monsieur Kouchner ! Vingt ans après Monsieur Mitterrand ! Alors que j'ai tout assumé, payé et jamais récidivé. Alors qu'ils ont devant leurs yeux vingt longues années de non récidive. Et cette loi scélérate, c'est vous, Monsieur Kouchner, c'est vous, Monsieur Mitterrand, vous qui demandez à ce qu'on oublie un fugitif, c'est vous qui l'avez voulue et votée, quand pour Polanski "c'est si vieux, quel acharnement, méchants américains..."

Depuis février, je fais des cauchemars, depuis février, j'ai perdu ma paix et l'on m'a arraché à l'oubli, celui que la coutume ancestrale me concède. Depuis que vous m'avez infligé une nouvelle punition, vingt ans après les faits, ça va mal. Mais depuis trois jours, Messieurs les ministres, depuis que vous avez réagi pour Polanski, là vous m'avez mis la haine, j'ai perdu mon peu de sagesse. Vous m'avez empoisonné le sang. Je vous demande donc au nom du simple principe de cohérence de me faire enlever cette dernière punition aussi injuste que traumatisante. De lancer une pétition avec vos amis les intellectuels et autres cinéastes. Redonnez-moi mon droit à l'oubli, car moi, oui, j'y ai droit, j'ai fait plus juste que le "Pianiste" et son auteur : J'ai payé !

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°20082428
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 16:19:07  profilanswer

3è édition.

---------------
n°20082443
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2009 à 16:20:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah mais libre à toi de penser que c'est moins pire de se faire violer à 20 ans plutôt qu'à 16, mais pire qu'à 32
et tout autant libre à toi de penser qu'il vaut mieux avoir 14 ans et se prostituer pour bouffer que d'être violé  

on peut sans problème mettre une échelle de gravité en fonction de l'age et de l'acte

Ben pourtant entre le mec qui va se taper des jeunes garçons prostitués à Pataya (dont il suppose qu'ils sont majeurs), et l'ordure qui viole une femme dans un parking, tu vois peut-être pas de différence et pourtant c'est flagrant : le crime.
Heureusement que t'es pas magistrat à défaut de savoir au moins faire la part des choses.

---------------
n°20082510
justelebla​nc
Posté le 05-10-2009 à 16:24:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben pourtant entre le mec qui va se taper des jeunes garçons prostitués à Pataya (dont il suppose qu'ils sont majeurs), et l'ordure qui viole une femme dans un parking, tu vois peut-être pas de différence et pourtant c'est flagrant : le crime.
Heureusement que t'es pas magistrat à défaut de savoir au moins faire la part des choses.

justeleblanc a écrit :

qu'un mec viole ou baise en payant, un adulte, un ado, un gamin ou un enfant qui n'a rien demandé ou qui se fait exploiter  c'est quoi la différence ?
moralement je veux dire
légalement on peut faire mumuse avec les mots ça fait toujours prétentieux pas de soucis...

[:haha wink]

n°20082563
kryptos
Smokin'
Posté le 05-10-2009 à 16:28:24  profilanswer

Ben surtout moralement, il y a une énorme différence.

---------------
n°20082567
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-10-2009 à 16:28:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

" Les difficultes que tout cela implique pour la victime par la suite " -> on pourrait interpréter " elle le prend bien ou pas le viol ? "

j'estime ( mais bon j'en ai fait pas une thèse hein, c'est peut-être juste épidermique en effet ) que toute relation sexuelle imposée à quelqu'un est du même niveau d'abus, c'est souvent par la force, ou par les conditions de vie, enfin qu'importe
je ne limite pas ça à la sexualité, mais c'est juste pour rester dans le sujet du topic ( à peu près )

C'est une veritable insulte et c'est totalement repugnant pour les victimes d'outrages, de mon point de vue, que de ne faire aucune difference entre la fille de Joseph Fritzl et Samantha Geimer :spamafote:, pour y aller de ma comparaison foireuse :jap:.

---------------
n°20082592
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-10-2009 à 16:29:50  profilanswer

justeleblanc a écrit :

http://www.pixelz.fr/4/a/5/5398f86f22b80ec0ee4a6a553651a.png

:o  

---------------
drugs designer
n°20082597
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-10-2009 à 16:30:26  profilanswer

Cette image [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)