Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

 


Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°22640768
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 17:51:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

serina a écrit :


 
C'est un magazine pour femmes, point.
C'est pas Playboy non plus, hein.
 
La plupart des mannequins féminins sont repérées vers les 13-14 ans, il me semble.


 
C'est tout à fait exact. Pour femme.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 19-05-2010 à 17:52:20
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 17:51:56  profilanswer
 

n°22640968
asmomo
Posté le 19-05-2010 à 18:09:13  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Non.
 
Plein d'enfant font des séances photo. Chaque fois que tu vois un enfant en photo sur une pub dans la rue, il est passé par une séance photo.


 
Non mais une séance privée avec un gars même pas photographe, quoi, pas un machin dans une agence (qui peut autant être un repère à violeurs par ailleurs, mais où t'as normalement plusieurs adultes, souvent des femmes pour le maquillage, etc.).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22641126
serina
Posté le 19-05-2010 à 18:21:49  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

C'est tout à fait exact. Pour femme.


 
Et pas pour homme.
 
Je ne vois pas où est le problème par rapport à Vogue, donc.
 
Le problème, je le vois plus effectivement dans "la séance privée avec un cinéaste".  [:airforceone]
Double raison de se méfier, double fail.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-05-2010 à 18:22:48
n°22641261
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 18:32:39  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Alors tu demandes des sources, et quand on refuse de te les donner (savoir chercher par soi-même est très utile) tu fais de l'extrapolation et de la déformation de propos ? Il y a une différence entre une légèreté à mon sens coupable, et une vile manipulation telle que tu la décris.  
Mais bon si t'as envie de jouer au neuneu... [:khakha_orbital:2]


 
page précédente,  
 

Citation :


Non je pense que c'est plutôt la famille qui l'a joué "ami du grand réalisateur" et qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau. Et dans le microcosme hollywoodien tout le monde savait que Popol était amateur de chair fraîche, il s'en ventait même. Ca ne l'excuse pas mais ça fait partie des éléments à considérer.  


 
il faudrait assumer ce qu'on dit de temps en temps....
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22626228
 
En tout cas, ça prouve que tu es de mauvaise fois. Sur un forum, le changement de page ne veux pas dire qu'on fait table rase de ce qui s'est dit avant.
 

n°22641291
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 18:35:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Indépendamment de la réputation de Polanski, on parle quand même d'une séance photo pour une fille de 13 ans, c'est louche en soi, non ?


 
Le gars vivait en couple, ils n'étaient pas sencés être seul. Ensuite, il y a bien des profs qui font des cours particuliers chez eux sans que les parents soient là ... De plus, je me rappelle d'un photographe lorsque j'étais plus jeune qui travaillait sans assistant.

n°22641296
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 18:36:08  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Il s'agissait d'une séance pour le magazine Vogue - En général c'est pas des enfants à tresse pour vendre des jouets que tu vois dedans  :o


 
source ? car le témoignage en première page parle juste d'un mag européen.

n°22641410
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 18:47:08  profilanswer
 

serina a écrit :


 
C'est un magazine pour femmes, point.
C'est pas Playboy non plus, hein.
 
La plupart des mannequins féminins sont repérées vers les 13-14 ans, il me semble.


 
je ne pense pas, en France, c'est interdit, l'age légal pour travailler est 16 ans

n°22641476
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2010 à 18:54:36  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne pense pas, en France, c'est interdit, l'age légal pour travailler est 16 ans


 
Personne n'a dit qu'elles étaient payées. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22641496
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2010 à 18:56:39  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
page précédente,  
 

Citation :


Non je pense que c'est plutôt la famille qui l'a joué "ami du grand réalisateur" et qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau. Et dans le microcosme hollywoodien tout le monde savait que Popol était amateur de chair fraîche, il s'en ventait même. Ca ne l'excuse pas mais ça fait partie des éléments à considérer.  


 
il faudrait assumer ce qu'on dit de temps en temps....
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t22626228
 
En tout cas, ça prouve que tu es de mauvaise fois. Sur un forum, le changement de page ne veux pas dire qu'on fait table rase de ce qui s'est dit avant.
 


Mais... tu fais exprès toi.
 
 
Entre :

Citation :

qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau

 
expression imagée signifiant que ce sont elles qui sont venues à lui
 
 
et :

Citation :

Elle aurait fait exprès de prêter sa fille à Polanski pour pouvoir faire ensuite lui soutirer de l'argent


ton interprétation grandguignolesque de mes propos
 
 
 
Si tu fais pas la distinction entre ces deux phrases, tant pis, je te laisse même le dernier mot et tirer les conclusion qui te plaisent.
T'as gagné ta boîte de paté :jap:


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22641553
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 19:04:19  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Personne n'a dit qu'elles étaient payées. :o


 
Il me semble que le fait de poser pour une publication est considéré comme un travail, si ce travail n'est pas payer, c'est encore pire !?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 19:04:19  profilanswer
 

n°22641569
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2010 à 19:07:23  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne pense pas, en France, c'est interdit, l'age légal pour travailler est 16 ans


Elle fait pas ses 16 ans celle-là!  :o  
 
http://www.youtube.com/watch?v=tOAUuZHgS4o


---------------
drugs designer
n°22641575
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-05-2010 à 19:07:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Mais... tu fais exprès toi.
 
 
Entre :

Citation :

qui lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau

 
expression imagée signifiant que ce sont elles qui sont venues à lui
 
 
et :

Citation :

Elle aurait fait exprès de prêter sa fille à Polanski pour pouvoir faire ensuite lui soutirer de l'argent


ton interprétation grandguignolesque de mes propos
 
 
 
Si tu fais pas la distinction entre ces deux phrases, tant pis, je te laisse même le dernier mot et tirer les conclusion qui te plaisent.
T'as gagné ta boîte de paté :jap:


 
J'ai l'impression de revivre le topic 11 septembre, "j'insinue, je dit sans dire mais surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit". Désolé, mais lorsqu'on dit "lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau", et dans le paragraphe, tu as clairement insinué que la mère a offert à Polanski sa fille en sachant ce qui allait lui arrivé.
 
En tout cas, merci de nous avoir démontré ta mauvaise fois.  :jap:  

n°22641604
angellus2
Posté le 19-05-2010 à 19:10:53  profilanswer
 

serina a écrit :

 

Je pars de l'assertion de Kryptos, à savoir: "la réputation de Polanski en la matière était faite".
Après, perso je ne me suis jamais suffisamment intéressée à ce cinéaste pour l'avoir appris avant cette arrestation en Suisse.  

 

Donc je reformule: si il avait une réputation d'amateur de très jeunes filles et que celle-ci était largement connue, alors à la place de la mère, franchement je me serais méfiée. Voilà.

 

Après, cela soulève tout juste la part de responsabilité de la mère et cela n'exonère en rien le réalisateur, on est d'accord.


C'est pas comme si on avait déjà dit que la mere ignorait que sa fille y allait seule


Message édité par angellus2 le 19-05-2010 à 19:11:10

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22641691
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2010 à 19:19:21  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Il me semble que le fait de poser pour une publication est considéré comme un travail, si ce travail n'est pas payer, c'est encore pire !?

 

C'est comme pour les miss qui ont posé à poil: elles ne posent pour personne si ce n'est pour le photographe, à titre privé, dans le cadre d'une oeuvre personnelle. Mais bien évidemment, le photographe sera invité par des agences à s'exprimer sur le potentiel des mannequins en devenir. Y a 1000 façons de faire passer ça.


Message édité par roscocoltran le 19-05-2010 à 20:10:42

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22641930
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2010 à 19:45:09  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
J'ai l'impression de revivre le topic 11 septembre, "j'insinue, je dit sans dire mais surtout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit". Désolé, mais lorsqu'on dit "lui apporté (à 2 reprises dans les fait) sa fille sur un plateau", et dans le paragraphe, tu as clairement insinué que la mère a offert à Polanski sa fille en sachant ce qui allait lui arrivé.
 
En tout cas, merci de nous avoir démontré ta mauvaise fois.  :jap:  


OMG, cte fucking de drosophile... [:implosion du tibia]  
Faut que j'arrête de discuter là... puisque tu fais les questions et les réponses à la manière d'un gosse en mal de reconnaissance.
 
Mais si je peux t'aider, "la bonne fois" ça ne s'écrit pas comme ça, ça pique les yeux à force.
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22641986
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2010 à 19:51:22  answer
 

kryptos a écrit :


 
Mais si je peux t'aider, "la bonne fois" ça ne s'écrit pas comme ça, ça pique les yeux à force.
 
 


 
 [:haha fail]  
Lui c'est la mauvaise fois et pas la bonne foi  [:hahaguy]

n°22642067
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 19:58:13  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
source ? car le témoignage en première page parle juste d'un mag européen.


 
 
Tu plaisantes  :lol:  
 
 
Tu écris des centaines de message sur le sujet et tu sais même pas que le reportage était pour Vogue? [:prozac]
 
 
 
 
collector [:rofl]

n°22642086
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 19:59:32  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Et pas pour homme.
 
Je ne vois pas où est le problème par rapport à Vogue, donc.
 
Le problème, je le vois plus effectivement dans "la séance privée avec un cinéaste".  [:airforceone]
Double raison de se méfier, double fail.


 
Un magasine pour ADULTE si tu préfères  :o
 
 
Donc quand roscocoltran explique qu'il y a plein d'enfants qui font des shootings photos.... Il faut quand même préciser qu'ici le shooting était réalisé par un réalisateur et non un photographe déjà, sans aucune équipe, et commandé par un magasine pour femme dans lequel apparaissent des mannequins adultes et formés - Pas toujours en combinaison de ski/col roulé - Le but de ces mannequins étant de plaire aux femmes, de faire rêver, de représenter un idéal.
 
C'est pas comme si elle faisait un shooting pour vendre un jeu de coloriage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 19-05-2010 à 20:03:15
n°22642133
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 20:04:48  profilanswer
 

Ce n'était pas le même shooting  :whistle:  
 
 
 
Tu m'étonnes que Vogue n'a jamais confirmé [:power600]
 
 
J'adore!

n°22642186
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2010 à 20:09:47  profilanswer
 


Arrête tes conneries, de jeunes collégiens peuvent nous lire [:grammar nazi]  [:nixnbk:1]  [:nixnbk:2]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22642515
kryptos
Smokin'
Posté le 19-05-2010 à 20:34:55  profilanswer
 


On est en droit de se demander ce que vient foutre cette photo, si différente, dans le lot qui apparaît sur le site que tu as posté... (et apparemment dans les pièces à conviction, et donc sur les péloches de Polanski).
Les autres on pige, le spa, les pauses lascives, ça correspond aux faits... Mais celle-là ??
Polanski lui a dit fais-toi des couettes, enlève les boucles d'oreilles, prends un bouquet de fleurs, on va dans un pré ?
Chelou ce type [:prodigy]


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22642850
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2010 à 20:58:37  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
Un magasine pour ADULTE si tu préfères  :o
 
Donc quand roscocoltran explique qu'il y a plein d'enfants qui font des shootings photos.... Il faut quand même préciser qu'ici le shooting était réalisé par un réalisateur et non un photographe déjà, sans aucune équipe, et commandé par un magasine pour femme dans lequel apparaissent des mannequins adultes et formés - Pas toujours en combinaison de ski/col roulé - Le but de ces mannequins étant de plaire aux femmes, de faire rêver, de représenter un idéal.
 
C'est pas comme si elle faisait un shooting pour vendre un jeu de coloriage :o


 
Un shooting ça mène à tout, moi à 8 ans j'ai fait un shooting sans le savoir pour kodak. Et on m'a même pas payé. [:thalis]
 
T'es lourd avec ton "formées", on s'en tape qu'elle soit "formée". Et si Polanski était un pédophile hein ? Emmener une enfant "non-formée" aurait été une provocation prouvant la complicité de la mère peut-être ? Ha mais on sait pas hein ? La mère est déjà une vicelarde d'avoir emmené sa gamine formée à un réalisateur en rut.
 
On est en droit d'emmener ses enfants (formés ou pas) faire des photos sans devoir craindre qu'ils se fassent violer par des pervers sexuels. Violer les gens ce n'est pas la norme. Voler les gens ce n'est pas la norme. Polanski avait déjà une réputation de cinéaste et n'a certainement pas proposé à la mère de violer sa fille, et ce n'était sans doute pas un accord tacite entre eux. je ne sais pas dans quel monde tu vis mais faudrait voir à remettre les pieds sur terre. En tout cas dans ce monde, afin de protéger un mode de vie qui convient au plus grand nombre et à un ordre moral qui ne sent pas le fascisme, on puni sévèrement les violeurs d'enfant. Voilà. C'est très bien comme ça, tu ne trouve pas ?
 
ha oui, les réalisateurs s'intéressent aussi à la photo, ça fait partie de leur métier.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22642935
Tammuz
Posté le 19-05-2010 à 21:03:07  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne pense pas, en France, c'est interdit, l'age légal pour travailler est 16 ans


 
 
Ouais, d'ailleurs dans les films, les rôles d'enfants sont tenus par des adultes grimés.    [:tinostar]  
 

n°22644930
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 22:48:14  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ha oui, les réalisateurs s'intéressent aussi à la photo, ça fait partie de leur métier.


 
S'intéresser à quelque chose ne fait pas de toi un pro.
 
 
Photographe et réalisateur sont des métier tout à fait distinct hein  :whistle: Concernant les shooting, j'en ai fait assez pour que tu m'apprennes rien dessus ;) .

n°22645098
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2010 à 22:55:24  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
S'intéresser à quelque chose ne fait pas de toi un pro.
 
 
Photographe et réalisateur sont des métier tout à fait distinct hein  :whistle: Concernant les shooting, j'en ai fait assez pour que tu m'apprennes rien dessus ;) .


En général tout bon réalisateur qui se respecte est d'abord un bon photographe! En revanche un bon photographe n'est pas nécessairement un bon réalisateur! Tu mettais quoi dans la seringue lors de tes shootings?   :sarcastic:  


---------------
drugs designer
n°22645516
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 19-05-2010 à 23:15:25  profilanswer
 

Ca n'empèche que ce sont deux métiers distinct - Point.

n°22645859
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-05-2010 à 23:34:16  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Ca n'empèche que ce sont deux métiers distinct - Point.


 
point rien du tout. Ta sortie sur le métier de réalisateur était complètement inappropriée reconnais-le.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22646092
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-05-2010 à 23:57:32  profilanswer
 

Je crois que là il est plus à une sortie près...  :o  


---------------
drugs designer
n°22646340
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 20-05-2010 à 00:28:08  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Je crois que là il est plus à une sortie près...  :o  


 
Après avoir fait des allusions à la pédophilie, à la toxicomanie maintenant c'est homosexualité.
 
Tu essayes toujours d'extérioriser tes problèmes sur des forums? [:rofl] - On fait avec ce qu'on a hein, même quand on le vit mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 20-05-2010 à 00:31:20
n°22646480
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-05-2010 à 00:50:54  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
Après avoir fait des allusions à la pédophilie, à la toxicomanie maintenant c'est homosexualité.
 
Tu essayes toujours d'extérioriser tes problèmes sur des forums? [:rofl] - On fait avec ce qu'on a hein, même quand on le vit mal  :o


Ok je crois qu'on a localisé le problème! En fait tu comprends rien à ce que tu lis!  [:kryptos:5]  
 


---------------
drugs designer
n°22646886
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2010 à 01:55:55  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
 
Tu plaisantes  :lol:  
 
 
Tu écris des centaines de message sur le sujet et tu sais même pas que le reportage était pour Vogue? [:prozac]
 
 
 
 
collector [:rofl]


 
Peut être parce que ce n'est pas le fond du problème, je ne connais pas non plu la couleur des sous-vêtement de la victime lors de la scéance où s'est produit le viol.

n°22646899
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2010 à 01:58:34  profilanswer
 

kryptos a écrit :


OMG, cte fucking de drosophile... [:implosion du tibia]  
Faut que j'arrête de discuter là... puisque tu fais les questions et les réponses à la manière d'un gosse en mal de reconnaissance.
 
Mais si je peux t'aider, "la bonne fois" ça ne s'écrit pas comme ça, ça pique les yeux à force.
 
 


 
et c'est toi qui parle d'encuvage de mouche, c'est pourtant toi qui crie haut et fort que "amener sa fille sur un plateau" en sachant très bien ce qui pouvait arrivé mais qui ne veut surtout pas que cela veule dire qu'elle a fait en sorte que sa fille aie une relation avec Polanski.

n°22646916
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2010 à 02:03:00  profilanswer
 

kryptos a écrit :


On est en droit de se demander ce que vient foutre cette photo, si différente, dans le lot qui apparaît sur le site que tu as posté... (et apparemment dans les pièces à conviction, et donc sur les péloches de Polanski).
Les autres on pige, le spa, les pauses lascives, ça correspond aux faits... Mais celle-là ??
Polanski lui a dit fais-toi des couettes, enlève les boucles d'oreilles, prends un bouquet de fleurs, on va dans un pré ?
Chelou ce type [:prodigy]


 
il s'agit d photos prises à la même époque qui permettent donc de se faire une idée sur l'apparence de la fillette et de couper cours aux enculages de mouches que certains font "mais à 14 ans ont peut être déjà très mature ..." "mais elle en paraissait 25 ...."
 
ces planche sont les meilleurs éléments que nous puissions avoir pour le moment.  

n°22647005
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2010 à 02:19:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Ouais, d'ailleurs dans les films, les rôles d'enfants sont tenus par des adultes grimés.    [:tinostar]  
 


 
c'est super-règlementé il me semble.  

n°22647130
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 20-05-2010 à 02:54:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

c'est super-règlementé il me semble.  


 
 
[:rofl]
 
 
Carrément...!  
 
 
Tellement réglementé que les agences n'ont même pas besoin d'enfreindre la loi pour faire bosser des gamines de 14ans dix heures par jours en lui fournissant un chauffeur (déduit sur son salaire) qui la mènera de cast en cast et de shoot en shoot.  
 
Pour faire simple, les agences ayant le droit de faire bosser les mineurs sont peu nombreuses, doivent répondre à certaines conditions, etc. Donc, pour que les autres agences puissent les faire bosser, en toute légalité, il y a un système de sous-traitance.
 
L'agence "officielle", en règle, "loue" son model à une agence lambda qui le fait bosser. L'agence lambda paye donc l'agence officielle qui paye le mannequin, qui au final touche 30% à 40%, voir moins, de son salaire, après que les frais d'agence (parfois 50%), les impots et frais divers sont déduit.
 
 
La super règlementation dont tu parles, sur le terrain, tout le monde en rigole. Un vide juridique qui n'est pas près d'être comblé.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 20-05-2010 à 02:56:11
n°22647530
yngwie
Posté le 20-05-2010 à 09:06:15  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] s?start=33
 
[:manneke2]


---------------
“Je bloque le forum, tant que Agathe ne dit rien désolé :o“ Croco le 16 11 2018
n°22650742
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-05-2010 à 13:40:41  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
 
[:rofl]
 
 
Carrément...!  
 
 
Tellement réglementé que les agences n'ont même pas besoin d'enfreindre la loi pour faire bosser des gamines de 14ans dix heures par jours en lui fournissant un chauffeur (déduit sur son salaire) qui la mènera de cast en cast et de shoot en shoot.  
 
Pour faire simple, les agences ayant le droit de faire bosser les mineurs sont peu nombreuses, doivent répondre à certaines conditions, etc. Donc, pour que les autres agences puissent les faire bosser, en toute légalité, il y a un système de sous-traitance.
 
L'agence "officielle", en règle, "loue" son model à une agence lambda qui le fait bosser. L'agence lambda paye donc l'agence officielle qui paye le mannequin, qui au final touche 30% à 40%, voir moins, de son salaire, après que les frais d'agence (parfois 50%), les impots et frais divers sont déduit.
 
 
La super règlementation dont tu parles, sur le terrain, tout le monde en rigole. Un vide juridique qui n'est pas près d'être comblé.


 
Il faudrait de temps en temps penser à se renseigner avant de balancer n'importe quoi ....
 
http://www.sppam.com/index.php?pos [...] ES-ENFANTS
 

Citation :


Les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement obtenir l’avis favorable d’une commission se réunissant en général une fois par mois (ANNEXE 1 : date des commissions). Cette commission comprend le président du tribunal pour enfants, un membre du ministère de la culture, un membre du ministère de l’éducation, un membre de la direction du travail, un membre de la DDASS et éventuellement un médecin. Cette commission aura en main notamment le scénario du film, le contrat de l’enfant et le plan de travail. Sa vocation est tout simplement d’accorder ou non une dérogation à l’interdiction qui est faite aux enfants de moins de 16 ans de travailler
 
...
 
elle précise la part de la rémunération qui sera versée en général aux représentants légaux, au moment du tournage, et celle qui constituera le "pécule" versé à la Caisse des Dépôts et Consignations jusqu'à la majorité de l'enfant (80 à 95 % de la rémunération). Les conditions de travail, notamment le nombre d'heures de travail est plafonné.  
 
...
 
Il convient d’y ajouter une législation encore plus sévère sur les tournages de nuit (dérogation spéciale pour un tournage de 20H à 24H, TOURNAGE FORMELLEMENT INTERDITDE 24H À 8H.


 
dans le droit de travail , on a la chose suivante :
 

Citation :


#  la durée journalière du travail effectif ne peut excéder 8 heures ;
# aucune période de travail effectif ininterrompu ne peut dépasser 4 heures 1/2. Au-delà, un temps de pause de 30 minutes consécutives est obligatoirement aménagé ;
# le repos quotidien est de 12 heures consécutives. Néanmoins, il est porté à 14 heures pour les moins de 16 ans ;


 
http://www.travail-solidarite.gouv [...] ,1023.html

n°22650782
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-05-2010 à 13:43:55  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Il s'agissait d'une séance pour le magazine Vogue - En général c'est pas des enfants à tresse pour vendre des jouets que tu vois dedans  :o


Ouais, c'est vendu sous le manteau ou sous emballage plastique noir à cause des photos de mineures de moins de quinze ans à poil.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22651218
serina
Posté le 20-05-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ouais, c'est vendu sous le manteau ou sous emballage plastique noir à cause des photos de mineures de moins de quinze ans à poil.


 
Je pense de toute façon que notre ami gge a un problème avec les magazines féminins. (enfin moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons  :D )
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR