Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4725 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20042816
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-10-2009 à 19:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
on a un intellectuel les gars!!

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 19:00:48  profilanswer

n°20042836
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:02:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui si mathematique de la souffrance s'oppose à arbitraire de la souffrance :spamafote:

Non je ne saisi pas l'absurdité, par contre je veux bien que tu m'expliques.

Rien n'a d'importance excepté le crime qui, mathématiquement, remporte la palme.

Ta mort est insignifiante ( ne bouge pas, j'affute mon couteau de boucher) face aux millions de mort du génocide rwandais.

Au final, selon ton raisonnement, le seul sujet qui mériterait de l'attention serait le génocide rwandais.

Je vais te donner un indice...La souffrance ne se comptabilise pas.

n°20042880
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:06:35  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Rien n'a d'importance excepté le crime qui, mathématiquement, remporte la palme.
Ta mort est insignifiante ( ne bouge pas, j'affute mon couteau de boucher) face aux millions de mort du génocide rwandais.

Au final, selon ton raisonnement, le seul sujet qui mériterait de l'attention serait le génocide rwandais.

Je vais te donner un indice...La souffrance ne se comptabilise pas.

Mais bordel, qui t'obliges a etre aussi binaire?

Ce que je dis, c'est que par rapport à la quantité d'horreurs et d'aberations macroscopiques dans ce monde, trouver important qu'il faille que RP soit jugé comme il le faudrait bla bla bla, est pour moi une gageure, stout.

Dire que la souffrance ne se comptabilise est pour moi une erreur fondamentale. En tout cas ca a l'odeur de la *pensée* de certains intellectuels foireux qu'on cite souvent...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20042892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:07:42  profilanswer

drrobert a écrit :

on a un intellectuel les gars!!

Si intellectuel se mesure à la quantité d'argumentation dont sont pourvus les posts, je n'en suis probablement pas un, mais toi tu n'en es a coup sur pas un.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20042922
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:10:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais bordel, qui t'obliges a etre aussi binaire?

Ce que je dis, c'est que par rapport à la quantité d'horreurs et d'aberations macroscopiques dans ce monde, trouver important qu'il faille que RP soit jugé comme il le faudrait bla bla bla, est pour moi une gageure, stout.

Dire que la souffrance ne se comptabilise est pour moi une erreur fondamentale. En tout cas ca a l'odeur de la *pensée* de certains intellectuels foireux qu'on cite souvent...

Citation :

J'espère que tu saisis l'absurdité de pousser ce raisonnement à l'extrême.

Je répondais à ta question.  

Et c'est exactement le raisonnement que tu fais.

A moins que tu aies une unité de mesure pour comptabiliser la "souffrance", je ne peux que laisser mon affirmation telle qu'elle est.

n°20042931
Skopos
Posté le 01-10-2009 à 19:10:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

bon pour le "histoire de combler qqc", faudrait que tu precises. Quand au proces d'intention, je me suis deja expliqué la dessus, je réagis violement en mirroir d'une société qui fait des montagnes d'un truc pareil, a coté du reste, stout :o.

Donc finalement tu fais comme les gens que tu critiques, tu réagis à un non-évènement propulsé dans les médias suite aux déclarations de quelques imbéciles qui ont la faveur des micros et des caméras ?

Ce qui est le plus choquant ce n'est pas tant l'abus d'une mineur que la volonté de certains à faire échapper "l'un des leurs" à la justice.

n°20042947
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:12:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

J'espère que tu saisis l'absurdité de pousser ce raisonnement à l'extrême.

Je répondais à ta question.  

Et c'est exactement le raisonnement que tu fais.

A moins que tu aies une unité de mesure pour comptabiliser la "souffrance", je ne peux que laisser mon affirmation telle qu'elle est.

Ben oui, c'est ce que je fais ET que je revendique, mon messqge n'est pas clair?

Si il n'est évidement pas evident de trouver une metrique de la souffrance, il n'en reste pas moins qu'il y'a des ordres de grandeurs de souffrance facilement identifiables macroscopiquement.

---------------
n°20042948
deedlit
Posté le 01-10-2009 à 19:12:50  profilanswer

kryptos a écrit :

L'ascendat psychologique d'accord.
Mais un môme de 16ans peut lui aussi avoir un ascendant psychologique sur une gamine de 13ans.  
Et ce de manière tout aussi malsaine qu'un type de trente ans.

Oui et en cherchant bien on pourra aussi trouver des exemples ou un ado de 15 ans avait un ascendant psychologique sur un autre de 16 ans. Et?

Citation :

Hors les histoire avec des adolecentes, fustiger la différence d'age est un concept dangereux pour les moeurs en général. Un jour on sanctionnera les gus de 50piges qui sortent avec des gamines de 22ans ?

Non ce n'est absolument pas un concept dangeureux. Après tu peux trouver que les notions styles enfant adulte adolescent pré-ado etc etc sont des notions complètement subjectives, j'ai la naïveté (je te l accorde) de croire que si la majorité est a 18 au lieu de 15, ce n'est pas un hasard, et si la majorité sexuelle est à 15 ans plutôt qu'à 13, ce n'est pas non plus un hasard.  

Ce qui est gênant dans ton refus de prendre en compte l'âge, c'est on s'arrête où? Tu dis qu'a 13 ans on peut etre responsable sexuellement parfait. A 12 aussi? Et puis à 12 on dira 11 ....

Citation :

Un jour on sanctionnera les gus de 50piges qui sortent avec des gamines de 22ans ?  

On parle de rapports sexuels entre une fille de 13 ans et un mec de 40 et tu parles de différence d'age entre 50 et 22 ans. [:wam]  

Ce sont les relations entre 2 individus qui ne sont pas au même "stade de développement", entre un enfant/ado/pré-ado/pubert/pré-pubert comme tu veux et un adulte dont on parle. Personnellement je n'ai pas souvenir qu'un mec de 50  qui sort avec une femme de 25 ans a eu des démêles avec la justice.

Tiens d'ailleurs la femme à polansky a quoi? Peut-etre 30 ans de moins, c'est ça tu crois qui a créé "l'indignation"?

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 01-10-2009 à 19:15:50
n°20042956
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:13:51  profilanswer

Skopos a écrit :

Donc finalement tu fais comme les gens que tu critiques, tu réagis à un non-évènement propulsé dans les médias suite aux déclarations de quelques imbéciles qui ont la faveur des micros et des caméras ?

Je réagis à la réaction des gens, oui :spamafote:

Ou est ce que je me contredis?

---------------
n°20042974
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:15:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, c'est ce que je fais ET que je revendique, mon messqge n'est pas clair?

Si il n'est évidement pas evident de trouver une metrique de la souffrance, il n'en reste pas moins qu'il y'a des ordres de grandeurs de souffrance facilement identifiables macroscopiquement.

Ton message est très clair...

Vu le nombre de morts de faim en Afrique, il est intolérable qu'on fasse tout pour que RP soit jugé.

Tu m'excuseras de dire que ta rhétorique puante amène à n'accorder aucune importance à ton propre meurtre.

Pas évident de trouver une métrique? Hahaha...Un euphémisme pour dire qu'il n'en existe pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 01-10-2009 à 19:17:25
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 19:15:55  profilanswer

n°20042977
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 19:16:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je réagis à la réaction des gens, oui :spamafote:

Ou est ce que je me contredis?

Citation :

c'est que par rapport à la quantité d'horreurs et d'aberations macroscopiques dans ce monde, trouver important qu'il faille que RP soit jugé comme il le faudrait bla bla bla, est pour moi une gageure, stout.

Citation :

c'est que par rapport à la quantité d'horreurs et d'aberations macroscopiques dans ce monde, trouver important qu'il faille critiquer ceux qui pensent que RP soit jugé comme il le faudrait bla bla bla, est pour moi une gageure, stout.

n°20042987
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-10-2009 à 19:18:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rien a voir, sauf si abuser d'une fille implique qu'au final elle ne s'en sortira pas trop mal, et pardonnera. C'est pas comme ca que ca marche.

Non effectivement ce n'est pas comme ça que ça marche. La justice fait son travail et poursuit les criminels, même si les victimes peuvent retirer leur plaintes pour X raisons. Donc je ne vois pas ce que vient faire ta remarque:

Citation :

Il faut quand meme noter que les certitudes sont de votre cote. Quand elle dit maintenant ne pas vouloir qu'il soit condamner, moi je vois ca comme un input au raisonnement a mener quand a la reponse a avoir a la question "est-ce un viol?".

dans le débat. Ou plutôt je vois trop bien. Tu veux dire qu'elle était consentante, elle disait non mais pensait oui.  [:zimonex]  

Je crois que tu as un peu le même problème que ces artistes qui dissertent de groupies, de sexualité et de mœurs dans les diners en ville. Les jeux de l'esprit c'est bien, mais la réalité rattrape tout le monde à la fin.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20042993
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 19:19:25  profilanswer

Macroscopiquement parlant, je crois que tu peux aller aider les gens victimes du tsunami au lieu de venir nous faire la leçon sur notre sodomie de diptères, alors que tu fais au final la même chose.

n°20042999
BANANE FLA​MBEE
Posté le 01-10-2009 à 19:20:14  profilanswer

Citation :

on a bien compris ton raisonnement anarorelativiste selon lequel rien n'a d'importance et tout est insignifiant, car de toute facon il y a toujours pire.

Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ce genre de propos  :heink:.

Qui nie qu'il y a pire ? ==> personne

Est ce que l'ignominie est une raison valable pour admettre l'horreur ? ==> non

Les 2 sont condamnables.

Message cité 1 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 01-10-2009 à 19:20:21
n°20043031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:22:19  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ton message est très clair...

Vu le nombre de morts de faim en Afrique, il est intolérable qu'on fasse tout pour que RP soit jugé.

Tu m'excuseras de dire que ta rhétorique puante amène à n'accorder aucune importance à ton propre meurtre.

Pas évident de trouver une métrique? Hahaha...Un euphémisme pour dire qu'il n'en existe pas.  :D

Aucune importance à mon propre meurtre 30 ans après les faits? CERTAINEMENT.

A l'inverse, ne pas considérer la comparaison des souffrances en termes statistiques (quantité de décès de part et d'autres d'un conflict par exemple, ouencore frequence d'occurence d'un probleme dans une société, etc...) c'est faire de la sensiblerie de mon point de vue. Vous confondez emotion et sensibilité. Il est emotionellement difficile de comparer deux genre de choses regrettables, par contre c'est dans mon systeme de pensé le lieux de la sensibilité, c'est tout.

---------------
n°20043055
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2009 à 19:24:28  profilanswer

Ben_34 a écrit :

dites, il me semblait que polanski n'était pas poursuivi pour viol, mais pour relation sexuelle illégale avec une mineure ayant déjà pratiqué l'acte sexuel, prenant régulièrement la drogue incriminée dans cette affaire et aimant téter la bouteille
l'affaire avait déjà été jugée, et vu que ce n'était pas "un viol" il avait écopé d'une faible peine qu'il avait enduré
L'avocat l'ayant poursuivi avait apparement reconnu l'avoir fait par interet, ça lui apportait une belle couverture médiatique à l'époque, et comme aujourd'hui, les élections des grands avocats approchent et cette affaire ressort, alors que la jeune fille de 13 ans de l'époque a excusé Polanski et a retiré sa plainte

si tout cela est vrai, alors pourquoi je vois des posts qui parlent de viol, alors que juridiquement, l'utilisation de ce mot étant erroné, l'accusé pourrait lui même porter plainte pour diffamation

Pas mal le concept: Ca coûte donc moins cher de violer une fillette qui a déjà été violée ?

Je pense que c'est un complot et j'aimerais bien avoir l'avis d'expert de Jean-Marie Bigard.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 01-10-2009 à 19:28:46

---------------
n°20043066
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:25:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l'inverse, ne pas considérer la comparaison des souffrances en termes statistiques (quantité de décès de part et d'autres d'un conflict par exemple, ouencore frequence d'occurence d'un probleme dans une société, etc...) c'est faire de la sensiblerie de mon point de vue. Vous confondez emotion et sensibilité. Il est emotionellement difficile de comparer deux genre de choses regrettables, par contre c'est dans mon systeme de pensé le lieux de la sensibilité, c'est tout.

Non, aucune importance à la traque de ton meurtrier qui a été condamné mais a fui avant d'avoir purgé sa peine.
Tu diras ça à tes gosses.

Pour le reste, venir avec des statistiques pour évaluer la souffrance, c'est particulièrement savoureux.

n°20043075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:26:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Non effectivement ce n'est pas comme ça que ça marche. La justice fait son travail et poursuit les criminels, même si les victimes peuvent retirer leur plaintes pour X raisons. Donc je ne vois pas ce que vient faire ta remarque:

Non mais tu nous fait un resucé du bon vieux "la loi c'est la loi, point barre". Je vais pas repondre une deuxieme fois à cet argument.

Citation :

Citation :

Il faut quand meme noter que les certitudes sont de votre cote. Quand elle dit maintenant ne pas vouloir qu'il soit condamner, moi je vois ca comme un input au raisonnement a mener quand a la reponse a avoir a la question "est-ce un viol?".

dans le débat. Ou plutôt je vois trop bien. Tu veux dire qu'elle était consentante, elle disait non mais pensait oui.  [:zimonex]  
[quotemsg]
Tu omets dans ce raisonnement de préciser que la temporalité des péripéties de cette affaire joue pour moi un gros role. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas punir un pedophile de but en blanc comme ce que tu sembles me faire dire.

[quotemsg]Je crois que tu as un peu le même problème que ces artistes qui dissertent de groupies, de sexualité et de mœurs dans les diners en ville. Les jeux de l'esprit c'est bien, mais la réalité rattrape tout le monde à la fin.

Mais de quelle réalité tu parles?

---------------
n°20043082
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 19:27:14  answer

The NBoc a écrit :

Toi tu confonds mathématiques et justice.

n°20043095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:28:15  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

Citation :

on a bien compris ton raisonnement anarorelativiste selon lequel rien n'a d'importance et tout est insignifiant, car de toute facon il y a toujours pire.

Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de ce genre de propos  :heink:.  

Qui nie qu'il y a pire ? ==> personne

Est ce que l'ignominie est une raison valable pour admettre l'horreur ? ==> non

Les 2 sont condamnables.

Mais bordel c'est totalement biaisé cette interprétation... Bien sur que non, qu'il y'a des souffrances actuelles qui n'ont rien à demander à personne ni à d'autres, si ce n'est qu'on ne les compares pas aux grincements de rouages de la société occidentales ultra policée... :o

---------------
n°20043115
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 19:31:00  answer

The NBoc a écrit :

Mais bordel c'est totalement biaisé cette interprétation... Bien sur que non, qu'il y'a des souffrances actuelles qui n'ont rien à demander à personne ni à d'autres, si ce n'est qu'on ne les compares pas aux grincements de rouages de la société occidentales ultra policée... :o

En fait, dans ton discours, on voit que tu as un problèmes avec les lois qui pour toi seraient injustes. Le truc c'est que ces lois te permettent de vivre correctement dans un certain confort. Tu semble être pour l'anarchie, mais serais tu prêt, et capable de vivre dans un pays effectivement anarchique (comme la Sierra Leone) ?

n°20043129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:32:00  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non, aucune importance à la traque de ton meurtrier qui a été condamné mais a fui avant d'avoir purgé sa peine.
Tu diras ça à tes gosses.

Pas aucune c'est vrai, un peu quand meme. Mais la il s'agit d'un meurtre dont tu parles, je suis désolé de ne pas tout à fait mettre ça sur le meme plan que ce fait diver la. :jap:

Citation :

Pour le reste, venir avec des statistiques pour évaluer la souffrance, c'est particulièrement savoureux.

Ah ça c'est sur que c'est pas dans la droite ligne de la pensée BHLienne. C'est tout un autre mode de pensée :jap:.

---------------
n°20043138
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2009 à 19:33:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais tu nous fait un resucé du bon vieux "la loi c'est la loi, point barre". Je vais pas repondre une deuxieme fois à cet argument.

Citation :

Citation :

[quotemsg]
Tu omets dans ce raisonnement de préciser que la temporalité des péripéties de cette affaire joue pour moi un gros role. Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas punir un pedophile de but en blanc comme ce que tu sembles me faire dire.

[quotemsg]Je crois que tu as un peu le même problème que ces artistes qui dissertent de groupies, de sexualité et de mœurs dans les diners en ville. Les jeux de l'esprit c'est bien, mais la réalité rattrape tout le monde à la fin.

Mais de quelle réalité tu parles?

J'avais donc vu juste.  :jap:  

Tu comprendra avec le temps, ça viendra.

---------------
n°20043142
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:33:46  profilanswer

Elles ne sont ni juste ni injustes, elles sont colorées. :o

---------------
n°20043148
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:34:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu comprendra avec le temps, ça viendra.

Trop immature pour comprendre la profondeur de tes ressentis, probablement?

Message édité par The NBoc le 01-10-2009 à 19:37:00

---------------
n°20043150
Skopos
Posté le 01-10-2009 à 19:34:47  profilanswer

eclipseo a écrit :

Macroscopiquement parlant, je crois que tu peux aller aider les gens victimes du tsunami au lieu de venir nous faire la leçon sur notre sodomie de diptères, alors que tu fais au final la même chose.

C'est aussi l'impression que me laissent ses messages.

Vouloir déterminer pour les autres ce qui mérite leur attention si ça c'est pas une gageure (à moins d'avoir dans ses proches des patrons de presse, de télévision et d'institut de sondage [:simius_computus:4]).

n°20043153
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:35:02  profilanswer

Un mec qui fuit son jugement, qui profite de son statut, qui refuse de se faire extrader...et qui est défendu pour cela par toute une série d'artistes, ça me semble mériter de l'attention.

Rien que pour souligner la débilité profonde du réflexe corporatiste et de méfiance à l'encontre du système judiciaire US.

Mais il est vrai que, pour toi, toute loi qui n'a pas reçu ton assentiment ne vaut rien.

Ton appel à BHL est risible quand on sait l'indignation sélective qui le caractérise. Si toi tu raisonnes en valeurs absolues, lui il applique une grille de lecture proportionnel aux souffrances en fonction de ses opinions.

T'es mal tombé par contre, ce type m'indiffère.

n°20043160
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 19:35:17  answer

The NBoc a écrit :

Elles ne sont ni juste ni injustes, elles sont colorées. :o

et donc extrader Polanski, si il avait été arreté en France et n'avait pas notre nationalité, les rendrait totalement transparentes et identiques pour tous [:clooney16]

n°20043168
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 19:35:56  profilanswer

Rappelons que l'anarchie n'est pas l'absence de lois.

n°20043174
justelebla​nc
Posté le 01-10-2009 à 19:36:46  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce qui est le plus choquant ce n'est pas tant l'abus d'une mineur que la volonté de certains à faire échapper "l'un des leurs" à la justice.

bah sur l'échelle de gravité je mets les 2 au même barreau, surtout quand ils sont liés

c'est pas comme si polanski avait insulté un flic par exemple

n°20043190
airy
Posté le 01-10-2009 à 19:38:15  profilanswer

Tiens, P.Bruckner trouve "choquant que des ados de 12 ans portent des strings".

Cela ne l'empêche visiblement pas de signer l'abjecte et outrancièrement ridicule pétition pour l'ami Roman ...  [:mister yoda]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°20043200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:39:12  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est aussi l'impression que me laissent ses messages.

Non mais si j'ai précisé au début que je ne suis qu'un connard, ce n'est pas pour rien, mais le truc, c'est que je ne sais pas comment faire pour faire changer les choses, je ne me pretends pas tout puissant...

Citation :

Vouloir déterminer pour les autres ce qui mérite leur attention si ça c'est pas une gageure (à moins d'avoir dans ses proches des patrons de presse, de télévision et d'institut de sondage [:simius_computus:4]).

C'est pretentieux, mais ca a exactement la meme nature que pretendre savoir quel doit etre le sort de RP selon le bien :spamafote:

---------------
n°20043204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:39:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Rappelons que l'anarchie n'est pas l'absence de lois.

Ce que je n'ai jamais dit :jap:

---------------
n°20043207
Camelot2
Posté le 01-10-2009 à 19:39:49  profilanswer

airy a écrit :

Tiens, P.Bruckner trouve "choquant que des ados de 12 ans portent des strings".

Cela ne l'empêche visiblement pas de signer l'abjecte et outrancièrement ridicule pétition pour l'ami Roman ...  [:mister yoda]  

Au contraire, c'est logique.

C'est la faute aux ados de 12 ans si elles se font violer.  
C'est la faute du string si RP n'a pas pu se contrôler.

n°20043250
Skopos
Posté le 01-10-2009 à 19:43:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

A l'inverse, ne pas considérer la comparaison des souffrances en termes statistiques (quantité de décès de part et d'autres d'un conflict par exemple, ouencore frequence d'occurence d'un probleme dans une société, etc...) c'est faire de la sensiblerie de mon point de vue.

Je suis d'accord pour dire que des valeurs statistiques peuvent rentrer en jeux pour l'appréciation d'une situation mais c'est toi qui veut comparer une expression émotionnelle (l'injustice) des intervenants à un critère analytique de ta part.

Personne ne dis qu'il n'y a pas plus important à part toi... le sujet ce n'est pas affaire RP vs la misère du monde ou vs Mickey Jackson.

donc on a bien compris que pour toi cette affaire ne méritait pas ce battage, c'est bon. Tu veux qu'on le consigne dans le premier post ?

n°20043261
airy
Posté le 01-10-2009 à 19:44:53  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Au contraire, c'est logique.

C'est la faute aux ados de 12 ans si elles se font violer.  
C'est la faute du string si RP n'a pas pu se contrôler.

[:implosion du tibia] Logique.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°20043274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:45:48  profilanswer

Skopos a écrit :

Je suis d'accord pour dire que des valeurs statistiques peuvent rentrer en jeux pour l'appréciation d'une situation mais c'est toi qui veut comparer une expression émotionnelle (l'injustice) des intervenants à un critère analytique de ta part.

Personne ne dis qu'il n'y a pas plus important à part toi... le sujet ce n'est pas affaire RP vs la misère du monde ou vs Mickey Jackson.

donc on a bien compris que pour toi cette affaire ne méritait pas ce battage, c'est bon. Tu veux qu'on le consigne dans le premier post ?

Mais ou est le probleme de faire cela?

---------------
n°20043377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 19:56:46  profilanswer

Sinon, pour essayer de dévier un peu cette conversation moribonde :D, je dois dire que cette polémique me fait bien plaisir sur un point : elle a l'air de foutre un beau boxon dans le monde politique français :D

---------------
n°20043398
Skopos
Posté le 01-10-2009 à 19:59:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah sur l'échelle de gravité je mets les 2 au même barreau, surtout quand ils sont liés

c'est pas comme si polanski avait insulté un flic par exemple

Oui les 2 sont graves, mais malheureusement on trouve des affaires d'abus de mineur dès qu'on soulève une soutane et j'ai l'impression qu'il s'installe une sorte "d'habitude de l'horreur".
Le cas RP sous son approche "corporatiste" est plus inhabituelle donc plus surprenante et plus choquante.

Indépendemment de ça je suis plus sensible à l'injustice qu'aux affaires de moeurs, mais c'est personnel et je conçois parfaitement que ça puisse être l'inverse.

The NBoc a écrit :

Non mais si j'ai précisé au début que je ne suis qu'un connard, ce n'est pas pour rien, mais le truc, c'est que je ne sais pas comment faire pour faire changer les choses, je ne me pretends pas tout puissant...

Citation :

C'est pretentieux, mais ca a exactement la meme nature que pretendre savoir quel doit etre le sort de RP selon le bien :spamafote:

Je pense que bcp se moquent de son sort mais souhaitent juste qu'il comparaisse.

The NBoc a écrit :

Mais ou est le probleme de faire cela?

Le pb ce n'est pas de vouloir le faire  mais comme tu le fais.  

n°20043406
Ben_34
Posté le 01-10-2009 à 19:59:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que vendre des quiches, ça peut déteindre ?

tu ne connais pas la raison de cette phrase sous mon pseudo, donc abstiens toi tout simplement, ou est-ce alors une tentative désespérée de décridibilisation, assez répandu ceci dit, et donc tellement banal, donc pauvre.

LooSHA a écrit :

Tu débarques, et tu ânonnes des bêtises maintes fois répétées :

• Si on est pas dans le viol stricto sensu, ça a bien le parfum d'un viol : rapport sexuelle avec une minure de moins de 15 qui a peu et qui est sous influence [:itm]

ça n'en est pas un, l'accusation porte sur une relation sexuelle illégalle, si l'accusation portait sur un viol, ils ne parleraient pas de relation sexuelle illégalle, mais de viol et/ou pédophilie, les mots sont très importants puisque cela joue sur la gravité de la faute, et donc sur la gravité de la peine encourue, et sur l'état d'esprit des personnes au moment de l'acte.

LooSHA a écrit :

• C'était pas son premier rapport, donc ça peut pas être un viol, c'est ça ? :heink:

j'ai dis ça ? non, tu tires des conclusions hatives, tout simplement parce que tu veux que ça tende vers cela.
ce que je veux dire, c'est qu'ayant déja eu une relation sexuelle, elle savait ce que c'était et aurait trés bien pu vouloir renouveler l'expèrience avec Polanski, je ne dis pas que c'est le cas mais c'est une possibilité (je me passerai bien d'être aussi affirmatif (ou convaincu) que toi apparement.

LooSHA a écrit :

• Prenant régulièrement de la drogue : qui en avait déjà pris, c'est déjà pas mal.

ok mais qui en avait déjà pris plusieurs fois, donc on peut logiquement conclure que si elle en a pris plusieurs fois, c'est qu'elle y a trouvé quelque chose qui lui plaisait là-dedans, et si ça lui procurait aucun plaisir/bien être, alors on pourrait suspecter la dépendance, donc elle prenait de ce médicament soit par plaisir soit par dépendance.

LooSHA a écrit :

• Aimant téter la bouteille : mais oui c'était une alcoolo finie à la Drew Barrymore.

elle même a reconnu qu'elle aimait bien l'alcool, autant que le médicament (drogue) qu'elle prenait.

LooSHA a écrit :

Retourne à tes quiches va.

va apprendre le respect des autres, ça pourrait te jouer des tours, mais quand je vois la qualité de ton post, je me dis que t'es plutot du genre à avoir un avis bien déterminé et à t'y buter sans trop réfléchir, ton accueil a été significatif

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 01-10-2009 à 20:00:48

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°20043427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 20:02:15  profilanswer

Skopos a écrit :

Je pense que bcp se moquent de son sort mais souhaitent juste qu'il comparaisse.

Mouais, beaucoup de gens sont à la limite, je crois qu'il y'a sur le topic un certain nombre de posts d'intervenants souhaitant qu'il soit condamné.

Skopos a écrit :

Le pb ce n'est pas de vouloir le faire  mais comme tu le fais.  

cad? (sérieusement)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)