Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4299 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20046591
deedlit
Posté le 02-10-2009 à 00:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

On a le droit d'avoir ses propres contradictions [:kryptos:3] et puis je n'ai aucune sympathie pour Besson à la base.
Sinon plus sérieusement qui peut cautionner que polanski a pas abusé quels que furent les moeurs et le contexte ? Personne n'ayant posté ici.
Mais entre ne pas cautionner et s'indigner à en faire une cause nationale, à maintenant louer la justice américaine, à ne pas y voir l'arrivisme minable du nouveau juge, à crier à l'impunité des gens du show-bizz et à parler de pédophilie à tort et à travers, il ya une marge largement franchie.
Mais faut voir ça comme une occasion pour le bon peuple de dégeuler sur la dépravation des privilégiés du showbizz.

Sur le cautionnement, si on résume tous les arguments en faveur de Polanski, on en est pas loin : elle en faisait 25, ouais mais a l'époque c'était moins grave, et puis y a pas eu viol, et puis dans ce milieu c'est pas pareil, et en plus la fille elle n'en était pas à son premier coup d'essai ...  

Et pour ton histoire de cause nationale, j'suis persuadé que même toi tu en souris en te relisant, 3 ministre dont 2 en exercice qui prennent la défense, c'est évidemment  le "bon peuple" qui a sorti les énormités du dessus, ou qui s'auto-invite dans les émissions pour dénoncer l'injustice, et c'est aussi le "bon peuple" qui est à l'origine de la pétition  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 00:44:07  profilanswer

n°20046598
dje33
Posté le 02-10-2009 à 00:45:09  profilanswer

lol
le pote a BHL le tien au sol et BHL gueule leve toi vite :lol:

n°20046626
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-10-2009 à 00:50:09  profilanswer

kryptos a écrit :

en parlant de perle, section bigraphie de son site :

Citation :

Bernard-Henri Lévy est de tous les combats pour la dignité de l’être humain.
Il maintient la tradition des écrivains engagés dans l’action et les idées, tels Malraux, Sartre et Camus.[...]

http://www.bernard-henri-levy.com/category/biographie

Ca donne le ton quoi [:prodigy]

http://www.bernard-henri-levy.com/ [...] -2418.html
il a quand même dit que Polanski revenant de la shoah c'était forcément quelqu'un de bien :D
bon à part cette phrase intelligente j'ai pu lire le commentaire suivant sur le site :

Citation :

Le pédophile est devenu le bouc émissaire parfait de nos jours, utile pour
taper dessus sans l’ombre d’un remord.

OMG [:canardeur]

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 02-10-2009 à 00:50:37

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20046647
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2009 à 00:54:38  profilanswer

esfahani a écrit :

http://www.bernard-henri-levy.com/ [...] -2418.html
il a quand même dit que Polanski revenant de la shoah c'était forcément quelqu'un de bien :D

Heinrich Himmler aussi revenait de la shoah!   [:the fonz]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 02-10-2009 à 00:54:52

---------------
drugs designer
n°20046698
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-10-2009 à 01:04:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Heinrich Himmler aussi revenait de la shoah!   [:the fonz]

D'ailleurs selon le bouquin de BHL, en revenant de la Shoah, Himmler a témoigné à Nuremberg en novembre 45 après s'être suicidé en mai 45. La Shoah ça vous change un homme. :D

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 02-10-2009 à 01:04:49
n°20046726
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2009 à 01:10:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

D'ailleurs selon le bouquin de BHL, en revenant de la Shoah, Himmler a témoigné à Nuremberg en novembre 45 après s'être suicidé en mai 45. La Shoah ça vous change un homme. :D

Bah en s'en fout de la soah de toute façon! Y a prescription maintenant!  

http://hfr-rehost.net/tineye.com/query/10a3f46a22ed81da700294b4cbdcd0889b9ddf0f

---------------
drugs designer
n°20046799
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-10-2009 à 01:20:53  profilanswer

n°20046973
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 01:51:19  answer

Elle y va pas avec le dos de la cuiller (faut dire qu'en face non plus) :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 08:28:22
n°20048205
Spinifex
Posté le 02-10-2009 à 08:46:12  profilanswer

Ce qui me fait encore plus rire, ce sont les commentaires qui ont l'air de se demander si c'est de la satire ou pas.   :pt1cable:

n°20048239
doutrisor
Posté le 02-10-2009 à 08:58:30  profilanswer

dje33 a écrit :

j'en fais une cause national car justement il ne dois pas y avoir une justice a deux vitesses selon que tu es du showbizz ou pas. Si il y a un mandat d'arrêt contre toi et que tu te fais contrôler a l'aéroport on t'arrête. Et puis c'est tout  [:cloud_]  

En allant en suisse sachant qu'il y avait un mandat d'arrêt contre lui, il courrait le risque d'être arrêté de manière tout a fait légal. Pour ne pas avoir de problème il suffisait qu'il reste en france (car comme il est français il ne peut pas être extrader).

je ne vois même pas pourquoi cela fait polémique et comment on peut le défendre quel que soit le crime qu'il ai commit ou pas.

Le défendre c'est être contre une justice équitable pour tous, contre la contre la déclaration des droits de l'homme. Je suis choqué par ce fait.

Et pourtant cela choque et fait ricaner certains que de simples citoyens exigent d'avoir la même Justice pour tous. En plus, il y a un petit côté "Darwin Awards" dans le comportement de Polanski qui va dans un pays où il sait pouvoir être arrêté (ou il a de mauvais avocats qui ne lui ont pas expliqué ce genre de risque ! )

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 08:58:30  profilanswer

n°20048254
Ben_34
Posté le 02-10-2009 à 09:02:11  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et pourtant cela choque et fait ricaner certains que de simples citoyens exigent d'avoir la même Justice pour tous. En plus, il y a un petit côté "Darwin Awards" dans le comportement de Polanski qui va dans un pays où il sait pouvoir être arrêté (ou il a de mauvais avocats qui ne lui ont pas expliqué ce genre de risque ! )

ça fait des années qu'il va en suisse sans être inquiété(et il a une maison là-bas), de plus la suisse ne se donne pas la peine d'intervenir auprès des criminels qu'elle héberge, donc arrêter un gars alors que la "victime" ne souhaite pas qu'il y ait d'autres poursuites c'est plutôt étonnant, mais c'est sûr que quand on en reste au niveau de base des faits, on peut en tirer toute sorte de conclusion grotesque, après quand on creuse un peu forcément c'est plus pareil

Message cité 6 fois
Message édité par Ben_34 le 02-10-2009 à 09:08:14

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°20048278
Skopos
Posté le 02-10-2009 à 09:07:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

cad? (sérieusement)

Déjà on ne peut pas dire que tes résultats soient probants vu les réactions que suscitent tes interventions.

Tu veux placer une discussion générée par l'émotionnel sur un plan analytique pour que les gens s'intéressent à autre chose.
Autrement dit tu voudrais que la raison guide "le coeur".
C'est un peu comme si j'essayais de te convaincre en te démontrant par A+B que tu ne devrais pas aimer ta copine car tu serais plus heureux avec ta voisine, je ne miserais pas bcp sur mes chances de réussite.  
Bref c'est une perte de temps et tu ferais mieux d'utiliser ce temps pour défendre une cause qui te tient à coeur.

n°20048340
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2009 à 09:19:58  profilanswer

Séguéla, direct Soir, hier. Gerbant.

Citation :

Dans quel monde vivons-nous? Voici que le pilier de notre démocratie, le garant de nos valeurs, défenseur du faible et de l’opprimé, la justice, se laisse à son tour emporter par la dérive médiatique.  Clearstream n’est pas le procès d’une filouterie de plus, qui qu’en soit le coupable, mais le mariage consanguin de la politique spectacle et de la justice spectacle.

Et le Polanskigate, après l’O.J. Simpsongate et le Michael Jacksongate, relève plus de la série télévisée que de l’affaire de moeurs. A l’affiche, un cinéaste à scandale, un «district attorney» aux idées courtes et aux dents longues, et la Suisse cherchant à faire oublier le blanchiment de son argent sale en salissant l’un de nos plus grands talents.

Pourquoi lui? Trente ans après les faits, et alors que sa victime a définitivement abandonné toutes charges. Pourquoi aujourd’hui, alors que le présumé coupable court l’Europe et le monde sans entrave depuis trois décennies? Curieuse Amérique, si «politically correct» et si médiatiquement incorrecte. Si elle poursuit Polanski, c’est plus pour son indépendance de vie et d’esprit, qui n’excuse pas le détournement d’une mineure, même s’il ne connaissait pas sa date de naissance.  

Mais comment ne pas s’interroger: est-ce pour sauver son honneur juridique ou pour satisfaire son ego médiatique que le juge s’acharne à ce point? Frédéric Mitterrand a trouvé, à son habitude, le mot juste: «Il y a deux Amériques, la généreuse, que nous aimons, et celle qui fait peur.» Monsieur le président Obama, vous qui êtes l’image vivante de la première, rendez-nous notre cinéaste. Le pardon est la plus belle idée depuis l’invention de l’homme.

Source : http://directsoir.directmedia.fr/v [...] ement.aspx , édition de Jeudi 1er Octobre, 2ème page (Edito de séguéla).

Gerbivore à souhait.

Putain, avoir une Rolex te mets à l'abri de toute poursuite judiciaire [:vomi]

Message édité par Tetedeiench le 02-10-2009 à 09:20:42

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20048369
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-10-2009 à 09:24:36  profilanswer

Mais ouai, elle faisait 25 ans...

http://storage.people.com/jpgs/19971215/19971215-750-161.jpg

Regardez-là en haut à gauche... :pfff:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°20048376
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-10-2009 à 09:25:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça fait des années qu'il va en suisse sans être inquiété, de plus la suisse ne se donne pas la peine d'intervenir auprès des criminels qu'elle héberge, donc arrêter un gars alors que la "victime" ne souhaite pas qu'il y ait d'autres poursuites c'est plutôt étonnant, mais c'est sûr que quand on en reste au niveau de base des faits, on peut en tirer toute sorte de conclusion grotesque, après quand on creuse un peu forcément c'est plus pareil

Y'a pas de "sorte de conclusion grotesque" a en tirer, c'est un VIOLEUR PEDOPHILE, point. Même 30 ans après, dans le contexte actuel, ce qu'il a fait (droguer et sodomiser une fillette de 13 ans contre son gré)  s'appelle un VIOL PEDOPHILE pour lequel il DOIT être jugé (et selon moi condamné). J'espère que c'est bien clair pour toi parce que ton post est ambigu.

n°20048388
Ben_34
Posté le 02-10-2009 à 09:28:51  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Y'a pas de "sorte de conclusion grotesque" a en tirer, c'est un VIOLEUR PEDOPHILE, point. Même 30 ans après, dans le contexte actuel, ce qu'il a fait (droguer et sodomiser une fillette de 13 ans contre son gré)  s'appelle un VIOL PEDOPHILE pour lequel il DOIT être jugé (et selon moi condamné). J'espère que c'est bien clair pour toi parce que ton post est ambigu.

bin non, il est accusé de relation sexuelle illégale, si tu disais vrai il serait accusé de viol et de pédophilie, mais ce n'est pas le cas
c'est bien de reprendre ce que nous crachent certains médias, mais vérifier c'est encore mieux
aucune ambiguité dans mon post, le mien correspond à l'intitulé de l'accusation, le tien au fantasme, d'ailleurs le titre de ce topic devrait être modifié

Message cité 3 fois
Message édité par Ben_34 le 02-10-2009 à 09:30:21

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°20048432
doutrisor
Posté le 02-10-2009 à 09:35:43  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça fait des années qu'il va en suisse sans être inquiété(et il a une maison là-bas), de plus la suisse ne se donne pas la peine d'intervenir auprès des criminels qu'elle héberge, donc arrêter un gars alors que la "victime" ne souhaite pas qu'il y ait d'autres poursuites c'est plutôt étonnant, mais c'est sûr que quand on en reste au niveau de base des faits, on peut en tirer toute sorte de conclusion grotesque, après quand on creuse un peu forcément c'est plus pareil

Donc c'est encore pire !!! Cela veut dire que la Suisse ferme les yeux depuis des années ?

---------------
n°20048435
fugazi2
Posté le 02-10-2009 à 09:36:05  profilanswer

Ben_34 Quand une enfant de 13 ans dit non à un adulte de 46 pour avoir des rapports sexuels mais que ce dernier, lui impose cependant un acte sexuel cela s'appel un viol.

Et un adulte de 46 ans qui sodomise une enfant de 13 ans cela s'appel un pervers pédophile !

n°20048440
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-10-2009 à 09:36:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

bin non, il est accusé de relation sexuelle illégale, si tu disais vrai il serait accusé de viol et de pédophilie, mais ce n'est pas le cas
c'est bien de reprendre ce que nous crachent certains médias, mais vérifier c'est encore mieux
aucune ambiguité dans mon post, le mien correspond à l'intitulé de l'accusation, le tien au fantasme, d'ailleurs le titre de ce topic devrait être modifié

Le fait que tu laisses une certaine ambiguité sur les termes me fais gerber dsl (ça en dit aussi long sur ta personnalité). Relis les témoignages de l'époque et ensuite seulement viens faire la morale aux autres.

Message édité par panzerdivizion le 02-10-2009 à 09:37:37
n°20048449
deedlit
Posté le 02-10-2009 à 09:37:49  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Les criminels n'appellent généralement pas la police pour demander une protection :

Citation :

C’est la vanité qui a piégé notre cinéaste : invité en Suisse pour y recevoir une récompense pour l’ensemble de son œuvre (il ne se doutait pas qu’en effet, c’est bien l’ensemble de son œuvre qui allait recevoir ce qui lui revenait), il s’est rendu dans la sympathique confédération fédérale. Fatalitas : à l’aéroport, le contrôle de son passeport donne un ping Mise à jour : D’après la presse suisse, ce serait le cinéaste qui a donné l’alarme lui-même en demandant à la police suisse une protection, attirant ainsi l’attention des autorités sur sa venue : elles ont constaté que ce monsieur était l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en 2005 (je vais revenir sur cette date curieuse de prime abord), il n’était pas suisse, il pouvait être arrêté. Et le voici qui goûte la paille humide des cachots helvètes, où il est en cellule individuelle, confiné 23 heures par jour. Ça vous choque ? À la bonne heure. Les prisonniers en France sont traités de la même façon en maison d’arrêt, sauf qu’en plus, ils sont dans une cellule surpeuplée. Pensez-y aux prochaines élections.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-Polanski

n°20048452
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 02-10-2009 à 09:37:55  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Je m'étonne toujours autant de la maivaise fois affichée  par certains commentateurs.

n°20048512
justelebla​nc
Posté le 02-10-2009 à 09:45:28  profilanswer

mais qu'importe les termes puisqu'il est d'accord avec l'accusation ( en même temps à 13 ans tu ne fais pas 20 ou même pas 18 )
ce contre quoi il " lutte " c'est la sentence possible
quand les rigolos le défendent et disent qu'il est innocent simplement car c'est un grand artiste, non seulement l'argument est ignoble mais en plus ils s'opposent à polanski

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-10-2009 à 09:46:57
n°20048515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2009 à 09:45:37  profilanswer

Skopos a écrit :

Déjà on ne peut pas dire que tes résultats soient probants vu les réactions que suscitent tes interventions.

Tu veux placer une discussion générée par l'émotionnel sur un plan analytique pour que les gens s'intéressent à autre chose.
Autrement dit tu voudrais que la raison guide "le coeur".
C'est un peu comme si j'essayais de te convaincre en te démontrant par A+B que tu ne devrais pas aimer ta copine car tu serais plus heureux avec ta voisine, je ne miserais pas bcp sur mes chances de réussite.  
Bref c'est une perte de temps et tu ferais mieux d'utiliser ce temps pour défendre une cause qui te tient à coeur.

Non non, mais l'emotion ce n'est pas du tout la meme chose que le coeur, hein :/

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait d'etre en opposition avec tout le monde ou presque a quelques chose a voir avec une quelconque reussite ou echec dialectique de mes interventions quand a arriver ou non a vous faire changer d'avis :). C'est pas ce qui me motive, accordez moi au moins ca :/. Pour faire un raccourci rapide, je dirais que je suis deraisonnable et rationnel, et vous etes raisonnables et irrationnels :D.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20048520
doutrisor
Posté le 02-10-2009 à 09:46:03  profilanswer

deedlit a écrit :

Les criminels n'appellent généralement pas la police pour demander une protection :

Citation :

C’est la vanité qui a piégé notre cinéaste : invité en Suisse pour y recevoir une récompense pour l’ensemble de son œuvre (il ne se doutait pas qu’en effet, c’est bien l’ensemble de son œuvre qui allait recevoir ce qui lui revenait), il s’est rendu dans la sympathique confédération fédérale. Fatalitas : à l’aéroport, le contrôle de son passeport donne un ping Mise à jour : D’après la presse suisse, ce serait le cinéaste qui a donné l’alarme lui-même en demandant à la police suisse une protection, attirant ainsi l’attention des autorités sur sa venue : elles ont constaté que ce monsieur était l’objet d’un mandat d’arrêt international émis en 2005 (je vais revenir sur cette date curieuse de prime abord), il n’était pas suisse, il pouvait être arrêté. Et le voici qui goûte la paille humide des cachots helvètes, où il est en cellule individuelle, confiné 23 heures par jour. Ça vous choque ? À la bonne heure. Les prisonniers en France sont traités de la même façon en maison d’arrêt, sauf qu’en plus, ils sont dans une cellule surpeuplée. Pensez-y aux prochaines élections.

http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] e-Polanski

[:yems93]   C'est bien ce que je disais : Polanski s'est conduit en crétin prétentieux !  [:vandread]  

Sinon, tous les gens soit disant importants vont défiler : Séguela fait son tour de piste. Ces gens là se prennent vraiment pour des aristocrates ! Avec quel mépris, avec quel morgue ces gens refusent que la justice ordinaire s'applique à eux, avec quelle haine ils salissent la victime, avec quelle arrogance ils mentent pour défendre l'un des leurs !

---------------
n°20048536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2009 à 09:47:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

mais qu'importe les termes puisqu'il est d'accord avec l'accusation ( en même temps à 13 ans tu ne fais pas 20 ou même pas 18 )
ce contre quoi il " lutte " c'est la sentence possible
quand les rigolos le défendent et disent qu'il est innocent simplement car c'est un grand artiste, non seulement l'argument est ignoble mais en plus il s'oppose à polanski

Ce lien logique, il provient d'une interpretation totalement partiale de ce qui est dit a droite et a gauche, il me semble pas que ce soit la vraie substance :spamafote:.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°20048590
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2009 à 09:53:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Il paie même des impôts en Suisse depuis plusieurs années...  :o  

---------------
drugs designer
n°20048599
justelebla​nc
Posté le 02-10-2009 à 09:54:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce lien logique, il provient d'une interpretation totalement partiale de ce qui est dit a droite et a gauche, il me semble pas que ce soit la vraie substance :spamafote:.

quel lien ?

n°20048646
Skopos
Posté le 02-10-2009 à 09:59:40  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Ben oui mais je pense que bcp le savent déjà qu'il n'est pas accusé pour l'ensemble de son oeuvre, t'as l'air de vouloir jouer sur les mots.
Qd bien même il aurait réussi à négocier (déjà rien que ça pour moi c'est aberrant mais passons) un motif de vol de carambar sur enfant diabétique que ça ne changerait rien aux faits relatés. Pour la majorité des gens il restera un violeur pédophile.

n°20048647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2009 à 10:00:05  profilanswer

Non c'est tout a fait rationnel de se rendre compte de l'inconsistance du discour politique :jap:. M'enfin rien de nouveau sous le soleil, et puis on peut difficilement ne pas en vouloir a la population, je veux dire, c'est eux qui ont mes ces gens la a leur place :spamafote:. Assumez le fait d'aller voter quoi. Et puis, pour prendre parti plus en amont, je ne mets pas du tout sur un plan d'egalité les 2 histoires, qui ont clairement rien a voir au niveau du glauque, en ce qui me consterne :spamafote:.

---------------
n°20048676
deedlit
Posté le 02-10-2009 à 10:03:22  profilanswer

Y a pas à dire, elle est vraiment inhumaine cette "Amérique qui nous fait peur".

Citation :

Du point de vue de la justice américaine, le refus de Polanski est une provocation. D'autant que Gailey a elle aussi déclaré qu'elle souhaiterait qu'il revienne aux Etats-Unis afin de clore définitivement l'affaire, même si elle lui a pardonné depuis longtemps. «J'espère que son retour me permettra de ne plus jamais parler de cette histoire», déclarait-elle en 2003. «Parfois, j'ai le sentiment que nous avons tous les deux écopé de la perpétuité.»

Je me suis demandé pour quelles raisons elle a retiré sa plainte et ne voulait plus entendre parler de cette histoire allant même jusqu'au "pardon".  En lisant ici et la certains commentaires faits sur elle j'ai compris. Elle doit péter un plomb a force de lire des trucs du genre "ouais mais elle y avait déjà gouté, elle était pas si innocente que ça".  :sweat:

Message édité par deedlit le 02-10-2009 à 10:04:26
n°20048690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2009 à 10:04:30  profilanswer

Quand tu dis que "les rigolos disent qu'il est innocent parce que c'est un grand artiste". Je ne crois pas que ce soit la substance, stout. C'est juste que ce proces serait une mascarade judiciaire, 30 ans apres, avec aucun, voire tres peu de matiere a analyser, une victime et un presumé coupable tous 2 sur la meme ligne, qui est celle de la consternation d'en arriver la maintenant, que c'est trop tard. Que la justice assume, et si il y'a qqc a critiquer de la part de l'opinion publique, c'est la position de la France et de tous les autres pays ayant refusé l'extradition pendant ces 30 ans. Avec la position des politiques actuelle, au moins on ne peut pas leur reprocher d'etre sur une ligne changeante.

---------------
n°20048752
dje33
Posté le 02-10-2009 à 10:09:58  profilanswer

Bon et sinon pourquoi ne pas caster chimiquement Polanski ?

Parce qu'en ce moment on veut castrer chimiquement Hodeau car il a violer une gamine de 13 ans donc pourquoi pas Polanski ?

n°20048766
dje33
Posté le 02-10-2009 à 10:12:11  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mais ouai, elle faisait 25 ans...

http://storage.people.com/jpgs/199 [...] 50-161.jpg

Regardez-là en haut à gauche... :pfff:

c'est parce que la photo est en noir et blanc et que c'etait une autre époque  :o  
et puis un cineaste ne peu pas etre mechant :o

n°20048774
Skopos
Posté le 02-10-2009 à 10:12:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non non, mais l'emotion ce n'est pas du tout la meme chose que le coeur, hein :/

Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait d'etre en opposition avec tout le monde ou presque a quelques chose a voir avec une quelconque reussite ou echec dialectique de mes interventions quand a arriver ou non a vous faire changer d'avis :). C'est pas ce qui me motive, accordez moi au moins ca :/. Pour faire un raccourci rapide, je dirais que je suis deraisonnable et rationnel, et vous etes raisonnables et irrationnels :D.

Tu veux rationaliser les réactions émotionnels des gens, c'est un non-sens.

Tu viens contredire les gens et tu ne veux pas les convaincre ?!
Tu viens donner un avis dont tu sais qu'il sera discuté et tu espères que les gens s'interessent à autre chose ?
Plus je prends le temps de te lire plus j'ai l'impression que tu t'écoutes parler :spamafote:
Sérieux trouve-toi qq chose à faire :)

n°20048778
justelebla​nc
Posté le 02-10-2009 à 10:13:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand tu dis que "les rigolos disent qu'il est innocent parce que c'est un grand artiste". Je ne crois pas que ce soit la substance, stout. C'est juste que ce proces serait une mascarade judiciaire, 30 ans apres, avec aucun, voire tres peu de matiere a analyser, une victime et un presumé coupable tous 2 sur la meme ligne, qui est celle de la consternation d'en arriver la maintenant, que c'est trop tard. Que la justice assume, et si il y'a qqc a critiquer de la part de l'opinion publique, c'est la position de la France et de tous les autres pays ayant refusé l'extradition pendant ces 30 ans. Avec la position des politiques actuelle, au moins on ne peut pas leur reprocher d'etre sur une ligne changeante.

oui sans doute, mais d'abord ils n'arrêtent pas de parler de ce qu'il a apporté à l'art, alors que c'est hors sujet pour le coup
et pis ça aurait été n'importe qui tout le monde s'en foutait de cette mascarade. par contre c'est sur que dans ce cas l'extradition aurait accordé le mois suivant

n°20048804
doutrisor
Posté le 02-10-2009 à 10:16:35  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oui sans doute, mais d'abord ils n'arrêtent pas de parler de ce qu'il a apporté à l'art, alors que c'est hors sujet pour le coup
et pis ça aurait été n'importe qui tout le monde s'en foutait de cette mascarade. par contre c'est sur que dans ce cas l'extradition aurait accordé le mois suivant

Mais puisque tous les gens "importants" te disent que Polanski n'est pas n'importe qui !  :D  

---------------
n°20048808
dje33
Posté le 02-10-2009 à 10:17:19  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tout lui monde lui jetterais des pierres et le traiterais comme le dernier des connards.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)