Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20043427
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2009 à 20:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Skopos a écrit :

Je pense que bcp se moquent de son sort mais souhaitent juste qu'il comparaisse.

Mouais, beaucoup de gens sont à la limite, je crois qu'il y'a sur le topic un certain nombre de posts d'intervenants souhaitant qu'il soit condamné.

Skopos a écrit :

Le pb ce n'est pas de vouloir le faire  mais comme tu le fais.  

cad? (sérieusement)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 20:02:15  profilanswer

n°20043453
Ben_34
Posté le 01-10-2009 à 20:04:56  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pas mal le concept: Ca coûte donc moins cher de violer une fillette qui a déjà été violée ?

Je pense que c'est un complot et j'aimerais bien avoir l'avis d'expert de Jean-Marie Bigard.

moi j'aimerai que tu me montres que sa première relation sexuelle était bel et bien un viol

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°20043512
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 01-10-2009 à 20:10:42  profilanswer

Ben_34 a écrit :

moi j'aimerai que tu me montres que sa première relation sexuelle était bel et bien un viol

Sans dec tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire ?

Je vais t'aider. Il demandait si ça coûte moins cher, pour un vieux pervers de bientôt 50 balais, de violer une fillette de 13 ans qui as déjà eu des rapports sexuels, qu'une qui n'en a pas eu.

Je pense que là tu devrais tout comprendre.

C'étais bien ça Rosco ? Sinon corrige moi.

n°20043542
Ben_34
Posté le 01-10-2009 à 20:13:17  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Sans dec tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire ?

Je vais t'aider. Il demandait si ça coûte moins cher, pour un vieux pervers de bientôt 50 balais, de violer une fillette de 13 ans qui as déjà eu des rapports sexuels, qu'une qui n'en a pas eu.

Je pense que là tu devrais tout comprendre.

C'étais bien ça Rosco ? Sinon corrige moi.

j'avais lu un peu rapidement il est vrai, ceci dit il n'est pas accusé de viol, mais de relation sexuelle illégale, et c'est complètement différent, alors du moment où vous parlerez de viol, ce débat sera faussé, puisque même la femme en question ne parle pas de viol

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°20043611
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 20:18:55  profilanswer

deedlit a écrit :

Oui et en cherchant bien on pourra aussi trouver des exemples ou un ado de 15 ans avait un ascendant psychologique sur un autre de 16 ans. Et?

Citation :

Hors les histoire avec des adolecentes, fustiger la différence d'age est un concept dangereux pour les moeurs en général. Un jour on sanctionnera les gus de 50piges qui sortent avec des gamines de 22ans ?

Non ce n'est absolument pas un concept dangeureux. Après tu peux trouver que les notions styles enfant adulte adolescent pré-ado etc etc sont des notions complètement subjectives, j'ai la naïveté (je te l accorde) de croire que si la majorité est a 18 au lieu de 15, ce n'est pas un hasard, et si la majorité sexuelle est à 15 ans plutôt qu'à 13, ce n'est pas non plus un hasard.  

Ce qui est gênant dans ton refus de prendre en compte l'âge, c'est on s'arrête où? Tu dis qu'a 13 ans on peut etre responsable sexuellement parfait. A 12 aussi? Et puis à 12 on dira 11 ....

Citation :

Un jour on sanctionnera les gus de 50piges qui sortent avec des gamines de 22ans ?  

On parle de rapports sexuels entre une fille de 13 ans et un mec de 40 et tu parles de différence d'age entre 50 et 22 ans. [:wam]  

Ce sont les relations entre 2 individus qui ne sont pas au même "stade de développement", entre un enfant/ado/pré-ado/pubert/pré-pubert comme tu veux et un adulte dont on parle. Personnellement je n'ai pas souvenir qu'un mec de 50  qui sort avec une femme de 25 ans a eu des démêles avec la justice.

Tiens d'ailleurs la femme à polansky a quoi? Peut-etre 30 ans de moins, c'est ça tu crois qui a créé "l'indignation"?

nan mais je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis
Juste que je dérivais sur les grosse différences d'age entre un homme et une jeune femme et que la plupart du temps c'est très très mal vu, d'office, quelles que soient les circonstances.  
Alors que pourtant dans l'absolu je vois pas en quoi un ascendant psychologique, une grande inégalité d'expérience voire une différence physique flagrante, sont spécialement néfastes à la "vérité" d'un couple.

Même si ct'enfoiré de besson qui s'est tapé maywenn et qui lui a fait un gosse à 16ans mouah [:fffffffffuuuuuuuu-] comment ça m'ennerve. :D    

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20043727
airy
Posté le 01-10-2009 à 20:29:02  profilanswer

Ben_34 a écrit :

j'avais lu un peu rapidement il est vrai, ceci dit il n'est pas accusé de viol, mais de relation sexuelle illégale, et c'est complètement différent, alors du moment où vous parlerez de viol, ce débat sera faussé, puisque même la femme en question ne parle pas de viol

Même si , tu fais visiblement semblant de ne pas savoir lire :

Moralement, cela n'existe pas une relation sexuelle librement consentie avec une mineure de 13 ans, même si c'est une partouzeuse, droguée, ariviste, vénale, prête à tout pour réussir. Point. Barre.

Il y a toujours une forme de violence, toujours un abus. Psychologique et/ou physique.

Message édité par airy le 01-10-2009 à 20:30:36

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°20043759
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 20:32:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Vouloir déterminer pour les autres ce qui mérite leur attention si ça c'est pas une gageure (à moins d'avoir dans ses proches des patrons de presse, de télévision et d'institut de sondage [:simius_computus:4]).

C'est pretentieux, mais ca a exactement la meme nature que pretendre savoir quel doit etre le sort de RP selon le bien :spamafote:

On ne prétend pas savoir, on sait : toute le monde est jugé sur un pied d'égalité, peu importe son statut social, c'est l'un des fondements de nos pays démocratiques. I.e. Polanski doit purgé la peine résultant de son jugement. Le foin que l'on fait autour, c'est surtout par réaction à l'indigence des propos de certains « amis » de Polanski et de certains hommes politiques, dont des ministres en fonction.

The NBoc a écrit :

Ce que je n'ai jamais dit :jap:

Ce n'est pas à toi que ça s'adressait en particulier.

Ben_34 a écrit :

Il n'est pas accusé de viol parce qu'il a passé un accord à l'époque, accord qu'il n'a pas respecté. Dans les faits, en dehors de tout accord, c'est un viol. Le témoignage de Polanski et de la gamine concordent la-dessus.

n°20043794
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 20:34:36  profilanswer

kryptos a écrit :

Alors que pourtant dans l'absolu je vois pas en quoi un ascendant psychologique, une grande inégalité d'expérience voire une différence physique flagrante, sont spécialement néfastes à la "vérité" d'un couple.

Dans ton cas il y aura toujours une grande inégalité car tu considères les femmes comme inférieures  :D  

n°20043934
deedlit
Posté le 01-10-2009 à 20:45:34  profilanswer

kryptos a écrit :

nan mais je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis
Juste que je dérivais sur les grosse différences d'age entre un homme et une jeune femme et que la plupart du temps c'est très très mal vu, d'office, quelles que soient les circonstances.  

Même si ct'enfoiré de besson qui s'est tapé maywenn et qui lui a fait un gosse à 16ans mouah [:fffffffffuuuuuuuu-] comment ça m'ennerve. :D    

Avec tout ce que tu as dit précédemment et avec ce qui est en gras, je vois pas comment  tu peux traiter Besson d'enfoiré et avoir tant de mansuétude quand on évoque Polanski d'autant plus que les fait ne sont *pas tout à fait* les mêmes.  

A part préférer "Le locataire" à "Arthur et les Minimoys", j'vois pas  [:airforceone]  

n°20043977
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2009 à 20:48:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Easy.  
Je sais pas combien de fois on a lu ça ici...  
Ah tu démontes pas totalement du Polanski, t'as des reserves, t'es laxiste à ce sujet, t'as pas envie de trucider Polanski ?
=> t'es pédophile.
Réflexion de cour d'école, même pas du niveau de la réflexion de comptoir. [:luxy]

Où t'as lu que je parlais de démonter du Polanski dans mon post? Je parle du fait de minimiser des actes de viols sur mineurs qui sont généralement l'apanage de personnes ayant eux même ce genre de penchants, faudrait voir pour lire un peu mieux avant de vomir sur ton clavier!  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 20:48:33  profilanswer

n°20043983
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-10-2009 à 20:48:57  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Attention! Elle a dit avoir été droguée et avoir dit non. Or:

Citation :

261.  (a) Rape is an act of sexual intercourse accomplished with a
person not the spouse of the perpetrator, under any of the following
circumstances:

(1) Where a person is incapable, because of a mental disorder or
developmental or physical disability, of giving legal consent, and
this is known or reasonably should be known to the person committing
the act.  Notwithstanding the existence of a conservatorship pursuant
to the provisions of the Lanterman-Petris-Short Act (Part 1
(commencing with Section 5000) of Division 5 of the Welfare and
Institutions Code), the prosecuting attorney shall prove, as an
element of the crime, that a mental disorder or developmental or
physical disability rendered the alleged victim incapable of giving
consent.
   (2) Where it is accomplished against a person's will by means of
force, violence, duress, menace, or fear of immediate and unlawful
bodily injury on the person or another.
   (3) Where a person is prevented from resisting by any intoxicating
or anesthetic substance, or any controlled substance, and this
condition was known, or reasonably should have been known by the
accused.

Comme tu tiens compte des déclarations de la victime, tu enfonce le dernier clou du cercueil de Polanski.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20044008
justelebla​nc
Posté le 01-10-2009 à 20:50:59  profilanswer

toute façon il a reconnu les faits, c'est le jugement qu'il renie

mais bon il ne va pas être jugé par les talibans non plus, qu'il y aille, qu'il assume, et il nous fera un film sur les prisons californiennes, et mitterrand lui donnera la légion d'honneur pour acte de bravoure

n°20044071
jello
Posté le 01-10-2009 à 20:55:55  profilanswer

Hello Roman, welcome to California state prison, my friend !!  
                                         /
                                       /
                                     /
http://www.therock1067.com/modules/htmlarea/upload14/uncledave_746.jpg

n°20044086
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2009 à 20:56:58  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toute façon il a reconnu les faits, c'est le jugement qu'il renie

mais bon il ne va pas être jugé par les talibans non plus, qu'il y aille, qu'il assume, et il nous fera un film sur les prisons californiennes, et mitterrand lui donnera la légion d'honneur pour acte de bravoure

Et puis il est content mitterrand, il a trouvé son Dreyfuss, c'est son heure de gloire. Il nous pondra un livre au prochain remaniement, un truc à la "j'assume tout".  [:timothius:3]

---------------
n°20044149
justelebla​nc
Posté le 01-10-2009 à 21:02:35  profilanswer

jello a écrit :

Hello Roman, welcome to California state prison, my friend !!  
                                         /
                                       /
                                     /
http://www.therock1067.com/modules [...] ve_746.jpg

my boyfriend [:aloy]

n°20044351
atchoum75
Posté le 01-10-2009 à 21:18:40  profilanswer

Un truc con.

Rasthor, tu pourais modifier le nom de ton topic car le nom est dans l'URL et le proxy de ma boite ne laisse pas passer.  

n°20044424
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 21:26:25  answer

en tous cas le ministre de la justice relance la polémique sur la récidive car un homme condamné pour avoir violé eu une relation sexuelle illégale avec une fille de 13 ans a tué une femme. Je ne soupconne pas Polanski d'être un tueur, mais je trouve savoureux de voir que l'on considère que cet homme n'aurait jamais du sortir de taule suite à son premier crime, alors que dans le même temps l'on estime que Polanski n'aurai jamais du être arreté, pour le même crime  [:clooney11]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 21:26:55
n°20044439
roscocoltr​an
Posté le 01-10-2009 à 21:28:11  profilanswer

Oui, mais tu oublie que Polanski n'a pas été pourri par la prison, lui. :o

---------------
n°20044500
moilol1228
Posté le 01-10-2009 à 21:33:59  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça n'en est pas un, l'accusation porte sur une relation sexuelle illégalle, si l'accusation portait sur un viol, ils ne parleraient pas de relation sexuelle illégalle, mais de viol et/ou pédophilie, les mots sont très importants puisque cela joue sur la gravité de la faute, et donc sur la gravité de la peine encourue, et sur l'état d'esprit des personnes au moment de l'acte.

Apres que polanski a paye  

Ben_34 a écrit :

j'ai dis ça ? non, tu tires des conclusions hatives, tout simplement parce que tu veux que ça tende vers cela.
ce que je veux dire, c'est qu'ayant déja eu une relation sexuelle, elle savait ce que c'était et aurait trés bien pu vouloir renouveler l'expèrience avec Polanski, je ne dis pas que c'est le cas mais c'est une possibilité (je me passerai bien d'être aussi affirmatif (ou convaincu) que toi apparement.

elle a eu un rapport sexuelle par mimétisme avec un garçon de 17 ans, mineur comme elle. Il est plus que probable qu'elle  n'aime pas du tout se faire sodomiser par un vieux pervers de 46 ans après avoir été drogue.je ne dis pas que c'est le cas mais c'est une possibilité (je me passerai bien d'être aussi affirmatif (ou convaincu) que toi apparemment.  

Ben_34 a écrit :

ok mais qui en avait déjà pris plusieurs fois, donc on peut logiquement conclure que si elle en a pris plusieurs fois, c'est qu'elle y a trouvé quelque chose qui lui plaisait là-dedans, et si ça lui procurait aucun plaisir/bien être, alors on pourrait suspecter la dépendance, donc elle prenait de ce médicament soit par plaisir soit par dépendance.

Combien de fois?  donc on peut logiquement conclure que si elle en a pris plusieurs fois, chose restant a prouver,  elle a donc du mal a la refuser, il y a l'abus de faiblesse. Polanski sera t il un dealer qui profite de la faiblesse de son  victime? cela aggrave son cas aux yeux de la lois.  

Ben_34 a écrit :

elle même a reconnu qu'elle aimait bien l'alcool, autant que le médicament (drogue) qu'elle prenait.

raison de plus de la faire boire, oups on m'a dit que c'est interdit par la lois aux etats unis. Mais bon, la lois ne s'applique qu'au petit gens et non aux riche artiste qui dispose des soutiens des ministres voir du président de la république.  

va apprendre le respect des autres, ça pourrait te jouer des tours, mais quand je vois la qualité de ton post, je me dis que t'es plutôt du genre à avoir un avis bien déterminé et à t'y buter sans trop réfléchir, ton accueil a été significatif
[/quotemsg]

Sans commentaire  [:cosmoschtroumpf]

n°20044507
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 21:34:29  answer

airy a écrit :

[:implosion du tibia] Logique.

Sauf qu'y avait pas de string à l'époque.

n°20044524
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 21:36:22  profilanswer

deedlit a écrit :

Avec tout ce que tu as dit précédemment et avec ce qui est en gras, je vois pas comment  tu peux traiter Besson d'enfoiré et avoir tant de mansuétude quand on évoque Polanski d'autant plus que les fait ne sont *pas tout à fait* les mêmes.  

A part préférer "Le locataire" à "Arthur et les Minimoys", j'vois pas  [:airforceone]  

On a le droit d'avoir ses propres contradictions [:kryptos:3] et puis je n'ai aucune sympathie pour Besson à la base.
Sinon plus sérieusement qui peut cautionner que polanski a pas abusé quels que furent les moeurs et le contexte ? Personne n'ayant posté ici.
Mais entre ne pas cautionner et s'indigner à en faire une cause nationale, à maintenant louer la justice américaine, à ne pas y voir l'arrivisme minable du nouveau juge, à crier à l'impunité des gens du show-bizz et à parler de pédophilie à tort et à travers, il ya une marge largement franchie.
Mais faut voir ça comme une occasion pour le bon peuple de dégeuler sur la dépravation des privilégiés du showbizz.

---------------
n°20044555
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 21:39:27  answer

kryptos a écrit :

On a le droit d'avoir ses propres contradictions [:kryptos:3] et puis je n'ai aucune sympathie pour Besson à la base.
Sinon plus sérieusement qui peut cautionner que polanski a pas abusé quels que furent les moeurs et le contexte ? Personne n'ayant posté ici.
Mais entre ne pas cautionner et s'indigner à en faire une cause nationale, à maintenant louer la justice américaine, à ne pas y voir l'arrivisme minable du nouveau juge, à crier à l'impunité des gens du show-bizz et à parler de pédophilie à tort et à travers, il ya une marge largement franchie.
Mais faut voir ça comme une occasion pour le bon peuple de dégeuler sur la dépravation des privilégiés du showbizz.

Si le showbizz n'avait pas ouvert sa gueule, si Mitterand avait fermé sa gueule, ce topic n'existerait même pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 21:40:01
n°20044599
phosphorel​oaded
Posté le 01-10-2009 à 21:43:54  profilanswer

atchoum75 a écrit :

Un truc con.

Rasthor, tu pourais modifier le nom de ton topic car le nom est dans l'URL et le proxy de ma boite ne laisse pas passer.  

Utilise tes drapals nan ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 76&page=45

Reste le title du topic ...

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 01-10-2009 à 21:44:33
n°20044630
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 21:46:18  profilanswer

C'est tout à fait vrai. Pauvre polanski, à la limite sans ses cons de potes il aurait obtenu un meilleur pardon du bon peuple :D

---------------
n°20044660
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 01-10-2009 à 21:49:00  profilanswer

Pas mieux
J'en rigolerais si le sujet était tout autre :/

---------------
BetaSeries
n°20044694
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 21:51:45  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est tout à fait vrai. Pauvre polanski, à la limite sans ses cons de potes il aurait obtenu un meilleur pardon du bon peuple :D

Il aurait été en taule et pis c'est tout  [:cloud_]

n°20044964
atchoum75
Posté le 01-10-2009 à 22:14:08  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Utilise tes drapals nan ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 76&page=45

Reste le title du topic ...

Non ca marche pas. le titre apparait dans l'URL et il y a un mot qui empeche de passer. Pas grave, je parcours le forum en rentrant chez moi.

n°20044996
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 01-10-2009 à 22:17:02  profilanswer

http://www.dailymotion.com/search/ [...] disen_news

Je ne sais pas si cette video est déja passée mais voici un extrait du témoignage de la fillette de 13 ans lors du procès initial.

Oh et voila le témoignage de la fillette au grand complet.

http://www.thesmokinggun.com/archive/polanskia1.html

ça vous donne envie de gerber ? c'est normal.

Message édité par panzerdivizion le 01-10-2009 à 22:22:20
n°20045085
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 01-10-2009 à 22:24:14  profilanswer

C'est mal connaître rasthor!  :o  

Ce topic existe par le simple fait que Polanski s'est fait arrêter en Suisse...  :D  

---------------
drugs designer
n°20045109
angellus2
Posté le 01-10-2009 à 22:26:00  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ce topic existe par le simple fait que Polanski s'est fait arrêter en Suisse...  :D  

mais alors il ne ferait pas 45 pages en 4 jours :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20045168
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2009 à 22:32:03  answer

C'est romanesque toute cette histoire.

n°20045470
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 01-10-2009 à 22:57:51  profilanswer

Ce qui est drôle dans les principaux contradicteurs au sentiment général, c'est leur croyance en leur propre supériorité sur le "peuple" ou autre synonyme "les gens" qui n'est qu'une manière générale de trouver que tous les autres sauf soi même sont des imbéciles.

Ils sont tellement aveuglés par leur suffisance, et par leur volonté de se démarquer à tout prix de l'honteuse majorité forcément bêlante ( car dans leur pauvre bôite cranienne, ce qui se distingue est forcément exceptionnel),  qu'ils imaginent prendre une posture raisonnable à contester une quelconque punition suite à un comportement à vomir.  
(Car il est connu, que dire au méchant monsieur que "c'est pas bien" suffit pour que le délinquant ou le criminel fonde en larmes et jure de vivre sans détruire les autres. Sans compter que ceux qui seraient tenter de le suivre ressentent dans le même temps une illumination salvatrice qui les empêchera de suivre son immonde exemple, et ceci dans le plus miraculeux effet pédagogique qui soit   [:banane masquee]  )

Cette posture est en général prise quitte à inverser le rapport de cause à effets et à transformer la victime en instigatrice de son propre malheur.

ce qui ne les empêche pas de temps à autre  de dire qu'ils sont tout à fait d'accord sur l'ignominie de l'acte mais là encore l'aveuglement et leur sentiment de supériorité les empêche de voir l'incohérence de leurs propos et au final, leur propre bêtise.  

[:nedurb]

n°20045847
dje33
Posté le 01-10-2009 à 23:26:09  profilanswer

non mais c'est le bon violeur et le mauvais violeur  :o

n°20046014
dje33
Posté le 01-10-2009 à 23:38:07  profilanswer

kryptos a écrit :

j'en fais une cause national car justement il ne dois pas y avoir une justice a deux vitesses selon que tu es du showbizz ou pas. Si il y a un mandat d'arrêt contre toi et que tu te fais contrôler a l'aéroport on t'arrête. Et puis c'est tout  [:cloud_]  

En allant en suisse sachant qu'il y avait un mandat d'arrêt contre lui, il courrait le risque d'être arrêté de manière tout a fait légal. Pour ne pas avoir de problème il suffisait qu'il reste en france (car comme il est français il ne peut pas être extrader).

je ne vois même pas pourquoi cela fait polémique et comment on peut le défendre quel que soit le crime qu'il ai commit ou pas.

Le défendre c'est être contre une justice équitable pour tous, contre la contre la déclaration des droits de l'homme. Je suis choqué par ce fait.

n°20046110
kryptos
Smokin'
Posté le 01-10-2009 à 23:45:13  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Ce qui est drôle dans les principaux contradicteurs au sentiment général, c'est leur croyance en leur propre supériorité sur le "peuple" ou autre synonyme "les gens" qui n'est qu'une manière générale de trouver que tous les autres sauf soi même sont des imbéciles.

Ils sont tellement aveuglés par leur suffisance, et par leur volonté de se démarquer à tout prix de l'honteuse majorité forcément bêlante ( car dans leur pauvre bôite cranienne, ce qui se distingue est forcément exceptionnel),  qu'ils imaginent prendre une posture raisonnable à contester une quelconque punition suite à un comportement à vomir.  
(Car il est connu, que dire au méchant monsieur que "c'est pas bien" suffit pour que le délinquant ou le criminel fonde en larmes et jure de vivre sans détruire les autres. Sans compter que ceux qui seraient tenter de le suivre ressentent dans le même temps une illumination salvatrice qui les empêchera de suivre son immonde exemple, et ceci dans le plus miraculeux effet pédagogique qui soit   [:banane masquee]  )

Cette posture est en général prise quitte à inverser le rapport de cause à effets et à transformer la victime en instigatrice de son propre malheur.

ce qui ne les empêche pas de temps à autre  de dire qu'ils sont tout à fait d'accord sur l'ignominie de l'acte mais là encore l'aveuglement et leur sentiment de supériorité les empêche de voir l'incohérence de leurs propos et au final, leur propre bêtise.  

[:nedurb]

[:luxy]  
Tu veux pas nous écrire un papier sur bhl sinon, t'étais bien parti :jap:  

---------------
n°20046284
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 01-10-2009 à 23:59:13  profilanswer

kryptos a écrit :

[:luxy]  
Tu veux pas nous écrire un papier sur bhl sinon, t'étais bien parti :jap:  

J'aime bien le papier que Pierre Vidal-Naquet a écrit il y a 30 ans : http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49 Déjà à l'époque BHL était un petit rigolo, je te livre le début :

Citation :

Pierre Vidal-Naquet à la rédaction du Nouvel Observateur (18 juin 1979) [2]
Monsieur le Directeur,
Votre publication a eu récemment l’occasion de faire écho de façon favorable au livre de Bernard-Henri Lévy, Le Testament de Dieu, publié aux Éditions Grasset dans la collection « Figures ». Je pense que votre bonne foi a été surprise. [Il suffit, en effet, de jeter un rapide coup d’œil sur ce livre pour s’apercevoir que loin d’être un ouvrage majeur de philosophie politique, il fourmille littéralement d’erreurs grossières, d’à-peu-près, de citations fausses, ou d’affirmations délirantes. Devant l’énorme tapage publicitaire dont bénéficie cet ouvrage, et indépendamment de toute question politique et notamment de la nécessaire lutte contre le totalitarisme, il importe de rétablir, dam les discussions intellectuelles, un minimum de probité.] Je n’entends pas fournir ici une liste complète des erreurs de Bernard-Henri Lévy, cela demanderait un gros volume ; je me contenterai d’une simple anthologie de « perles » dignes d’un médiocre candidat au baccalauréat. [Qu’il s’agisse d’histoire biblique, d’histoire grecque ou d’histoire contemporaine, Monsieur Bernard-Henri Lévy affiche, dans tous les domaines, la même consternante ignorance, la même stupéfiante outrecuidance, qu’on en juge :]

n°20046402
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 02-10-2009 à 00:11:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

J'aime bien le papier que Pierre Vidal-Naquet a écrit il y a 30 ans : http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49 Déjà à l'époque BHL était un petit rigolo, je te livre le début :

Citation :

Monsieur le Directeur,
Votre publication a eu récemment l’occasion de faire écho de façon favorable au livre de Bernard-Henri Lévy, Le Testament de Dieu, publié aux Éditions Grasset dans la collection « Figures ». Je pense que votre bonne foi a été surprise. [Il suffit, en effet, de jeter un rapide coup d’œil sur ce livre pour s’apercevoir que loin d’être un ouvrage majeur de philosophie politique, il fourmille littéralement d’erreurs grossières, d’à-peu-près, de citations fausses, ou d’affirmations délirantes. Devant l’énorme tapage publicitaire dont bénéficie cet ouvrage, et indépendamment de toute question politique et notamment de la nécessaire lutte contre le totalitarisme, il importe de rétablir, dam les discussions intellectuelles, un minimum de probité.] Je n’entends pas fournir ici une liste complète des erreurs de Bernard-Henri Lévy, cela demanderait un gros volume ; je me contenterai d’une simple anthologie de « perles » dignes d’un médiocre candidat au baccalauréat. [Qu’il s’agisse d’histoire biblique, d’histoire grecque ou d’histoire contemporaine, Monsieur Bernard-Henri Lévy affiche, dans tous les domaines, la même consternante ignorance, la même stupéfiante outrecuidance, qu’on en juge :]

Ah mais y a prescription!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°20046413
kryptos
Smokin'
Posté le 02-10-2009 à 00:13:15  profilanswer

eclipseo a écrit :

Citation :

Monsieur le Directeur,

en parlant de perle, section bigraphie de son site :

Citation :

Bernard-Henri Lévy est de tous les combats pour la dignité de l’être humain.
Il maintient la tradition des écrivains engagés dans l’action et les idées, tels Malraux, Sartre et Camus.[...]

http://www.bernard-henri-levy.com/category/biographie

Ca donne le ton quoi [:prodigy]

---------------
n°20046432
Rasthor
Posté le 02-10-2009 à 00:16:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

[:plusun]

Rasthor, salaud ! Le Peuple aura ta peau ! :o

n°20046587
roscocoltr​an
Posté le 02-10-2009 à 00:43:53  profilanswer

kryptos a écrit :

en parlant de perle, section bigraphie de son site :

Citation :

Bernard-Henri Lévy est de tous les combats pour la dignité de l’être humain.
Il maintient la tradition des écrivains engagés dans l’action et les idées, tels Malraux, Sartre et Camus.[...]

http://www.bernard-henri-levy.com/category/biographie

Ca donne le ton quoi [:prodigy]

(clic facultatif) :o

---------------
n°20046591
deedlit
Posté le 02-10-2009 à 00:44:07  profilanswer

kryptos a écrit :

Sur le cautionnement, si on résume tous les arguments en faveur de Polanski, on en est pas loin : elle en faisait 25, ouais mais a l'époque c'était moins grave, et puis y a pas eu viol, et puis dans ce milieu c'est pas pareil, et en plus la fille elle n'en était pas à son premier coup d'essai ...  

Et pour ton histoire de cause nationale, j'suis persuadé que même toi tu en souris en te relisant, 3 ministre dont 2 en exercice qui prennent la défense, c'est évidemment  le "bon peuple" qui a sorti les énormités du dessus, ou qui s'auto-invite dans les émissions pour dénoncer l'injustice, et c'est aussi le "bon peuple" qui est à l'origine de la pétition  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)