Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4986 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20009555
airy
Posté le 29-09-2009 à 10:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

neige a écrit :

j'adore ce terme apparu il y a peu, violeur ça devait faire trop gentil  :heink: (...)

Le pire, c'est qu'il peut réellement y avoir une différence :

Le violeur, c'est ponctuel. Cela désigne le type qui est passé à l'acte. Certain violeur, ne sont que des opportunistes.

Le prédateur sexuel, comme tout prédateur, chasse, il n'est pas seulement opportuniste, il provoque la situation en fréquentant les lieux où peuvent se trouver ses éventuelles victimes.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 10:29:53  profilanswer

n°20009574
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2009 à 10:30:56  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pourquoi ? Au contraire, elle a bien fait son boulot cette femme.

Oui mais politiquement y en a pas mal qui ont mis sa tête à prix suite à son élection. Et y vont pas se gêner de récupérer l'affaire à leur compte si ça peut aider à la faire dégager...

---------------
drugs designer
n°20009581
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 10:31:29  profilanswer

Une demande de protection policière, non mais stop. Ce mec est en fuite faut arrêter de déconner.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20009615
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 29-09-2009 à 10:33:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Une demande de protection policière, non mais stop. Ce mec est en fuite faut arrêter de déconner.

Citation :

S'il vous plaît ! S'il vous plaît !
Bienvenue au Fistfuck Playa Club !!

Fist ! Fuck ! Club !

Policier moustachu
Aime la bite aime le cul
Vieux curé super bandant
Aime bien sucer les enfants

Fistfuck ouah ! Fistfuck ouah ! Fistfuck ouah !
Fist fuck !

Panoplie toutes chaines tout cuir
Super-para aime séduire
Apprennez le geste qui sauve

Fistfuck fistfuck fistfuck how !
Fist fuck !

Plage de nudistes en été
Pour maitre nageur bien bronzé
Ambre solaire des pieds au front
Plus ça glisse et plus c'est bon

Fist fuck !

Polonais super bourré
Par le Fistfuck Playa Club
Résidu baba défoncé
Par le Fistfuck Playa Club

Fist ! Fuck ! (x 5)

Un ! Deux ! Trois ! Quatre !

Policier moustachu
Aime la bite aime le cul
Vieux curé super bandant
Aime bien sucer les enfants

Fistfuck ouah ! (x 3)
Fist ! fuck ! Club !

Bah c'était bon hein ?
Ho oui mais c'était court !

:o

Message édité par Amaniak le 29-09-2009 à 10:34:30

---------------
drugs designer
n°20009733
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 10:42:08  profilanswer

C'est amusant, j'ai lu que Luc Besson avait refusé de signer la pétition de soutien à Polanski. Une certaine mauvaise conscience après avoir fricoté avec Maïwenn Le Besco quand elle avait 15 ans et lui, 32 ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°20009740
crouton_
HFR CDC
Posté le 29-09-2009 à 10:42:28  profilanswer

publié il y'a 1/2 heure:

http://www.liberation.fr/culture/0 [...] z-polanski

rien à redire, c'est juste.

n°20009879
cphanou
Posté le 29-09-2009 à 10:52:48  profilanswer

Publié il y a 1h ^^

http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/381255

La toile française semble être sur la même ligne ...

n°20009960
Dolas
Posté le 29-09-2009 à 11:00:11  profilanswer

"Après lui avoir honteusement piratés sa filmographie, les internautes français veulent emprisonner ce pauvre Roman Polanski, triste France..."

Je verrais bien notre ministre dire un truc comme çà :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 29-09-2009 à 11:00:59
n°20009972
airy
Posté le 29-09-2009 à 11:01:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est amusant, j'ai lu que Luc Besson avait refusé de signer la pétition de soutien à Polanski. Une certaine mauvaise conscience après avoir fricoté avec Maïwenn Le Besco quand elle avait 15 ans et lui, 32 ? :o

Burned. :o  

airy a écrit :

Marrant, Luc Besson est plus réservé :

Citation :

la justice doit être la même pour tout le monde.

Quand on sait à quel âge il a consommé Maïwenn Le Besco ...  

---------------
n°20010043
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-09-2009 à 11:06:01  profilanswer

Lui il aura commis sa bourde, et quelle bourde! Je ne me fais plus aucun doute sur la réaction de Sarko.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 11:06:01  profilanswer

n°20010069
airy
Posté le 29-09-2009 à 11:07:14  profilanswer

Dolas a écrit :

"Après lui avoir honteusement violé sa filmographie, les internautes français veulent emprisonner ce pauvre Roman Polanski, triste France..."(...)

[:aloy]

---------------
n°20010111
Rasthor
Posté le 29-09-2009 à 11:10:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Lui il aura commis sa bourde, et quelle bourde! Je ne me fais plus aucun doute sur la réaction de Sarko.

http://www.audiophonics.fr/images/3583_fusible.gif

n°20010160
serina
Posté le 29-09-2009 à 11:14:58  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il est clair qu'à 13 ans on a en général la majorité sexuelle chez les filles puisqu'on est capable de procréer. En général c'est même une an ou deux avant parfois plus.

Toi tu ne manques vraiment pas d'air, franchement, pour sortir des inepties pareilles!!
T'es une femme pour dire ça? Tu sais comment raisonne une gamine?  

Pour une gamine de 13 ans, le sexe est une notion pire que vague.... quand elle en a une notion tout court.
13 ans c'est à peine le tout début de la prise de conscience pour une jeune fille qu'elle peut commencer à séduire... et tout habillement un peu provocant est fait uniquement par mimétisme.  [:kleia]  

Franchement, tais toi, ça sera mieux que de sortir autant de bêtises.  :sarcastic:
Nan mais franchement, c'est une honte de sortir des trucs pareils.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 11:17:13
n°20010169
dje33
Posté le 29-09-2009 à 11:15:25  profilanswer

Danny le rouge ne defend pas Polanski :o

n°20010181
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 11:16:13  profilanswer

airy a écrit :

Burned. :o  

En même temps le "soutien" d'une bonne part de "la grande famille du cinéma" n'est peut être pas si étonnante que ça. J'ai toujours été étonné par le nombre de films français ou un vieux mec de 40 à 60 piges "séduit" une fraiche jeune fille pas forcément majeure. Ça s'est un peu calmé après les affaires de pédophilie hyper médiatisées, mais dans les 70-80-début 90 c'était très tendance ce genre d'histoires.  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20010184
kluruit
Posté le 29-09-2009 à 11:16:17  profilanswer

L'amendement cocto81 est-il envisageable ?

n°20010205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2009 à 11:17:27  profilanswer

petit_krapo a écrit :

toujours été étonné par le nombre de films français ou un vieux mec de 40 à 60 piges "séduit" une fraiche jeune fille pas forcément majeure. Ça s'est un peu calmé après les affaires de pédophilie hyper médiatisées, mais dans les 70-80-début 90 c'était très tendance ce genre d'histoires.  

Parce que ce n'est pas un thème classique, qui remonte à l'Antiquité grecque voire plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°20010213
serina
Posté le 29-09-2009 à 11:18:09  profilanswer

Pareil, je suis pour... vu la bêtise des propos.

n°20010260
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 11:22:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Yes... :D
Tain les réals, sont tournés sur la teen quand-même... Encore Polanski il est pas trop immonde, mais le pire c'est JC Brisseau dans le genre, le look gros porc libidineux :lol:
Sinon qui est pour la peine de mort pour Polanski, qu'on en finisse avec ce topic hilarant.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20010264
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 11:23:03  profilanswer

cocto81 a écrit :

Il est clair qu'à 13 ans on a en général la majorité sexuelle chez les filles puisqu'on est capable de procréer. En général c'est même une an ou deux avant parfois plus.

Non, avoir la capacité physique pour certaines, n'implique pas du tout avoir la capacité mentale à décider. C'est la dessus que les mentalités (puis les lois) ont évolué depuis 30 ans.

Pour en revenir à Polanski, il faut remettre ça dans le contexte d'il y a 30 ans. J'ai vu des photos de la gamine, elle pouvait donner l'impression d'avoir 15-16 ans. Polanski a dit qu'il la pensait plus âgée, et j'aurais tendance à le croire sur ce point. Or il y a 30 ans, coucher avec une gamine de 15-16 ans qui ne disait pas non, ce n'était pas vu comme de la pédophilie caractérisée à l'époque, contrairement a nos jours (coucher avec des gamines de 15-16 ans, si, mais un acte isolé n'était vu de la même façon).
Donc il faut éviter de juger avec un regard de 2009 des faits remontant a 30 ans.
Par contre, si effectivement, il l'a droguée pour aboutir a ses fins, pas de problème, aussi bien il y a 30 ans que de nos jours, c'était un viol caractérisé sur mineure, et ça mérite la taule. Mais je ne crois pas que ça ait été prouvé a l'époque et il est bien trop tard pour faire la lumière la dessus.
Pourquoi il a fui les US, je crois que c'est clair a qui a lu la presse sur le sujet: parce que le juge, pour des raisons publicitaires propres aux US (élections des juges...), donnait toutes les raisons de penser que le procès ne serait pas équitable, et qu'il n'écoperait pas de la sanction habituelle pour ce type d'infraction. De plus il ne devait pas porter la justice Californienne dans son cœur, après l'avoir vue donner l'impunité judiciaire à une des meurtrières de sa femme (enceinte presque à terme) en échange de son témoignage.
Bref, il faut replacer les choses dans le contexte de l'époque. Ça le rend pas blanc comme neige, mais ça n'en fait pas non plus nécessairement un criminel à poursuivre encore 30 ans après les faits.

Bon, par contre, si ce qu'a déclaré Claude Sarraute est vrai, s'il continue a se comporter ainsi, et donc si cela n'a pas été un cas isolé, mais bordel, qu'on le juge chez nous, et en taule.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-09-2009 à 11:26:55

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20010281
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 11:24:00  profilanswer

serina a écrit :

Toi tu ne manques vraiment pas d'air, franchement, pour sortir des inepties pareilles!!
T'es une femme pour dire ça? Tu sais comment raisonne une gamine?  

Pour une gamine de 13 ans, le sexe est une notion pire que vague.... quand elle en a une notion tout court.
13 ans c'est à peine le tout début de la prise de conscience pour une jeune fille qu'elle peut commencer à séduire... et tout habillement un peu provocant est fait uniquement par mimétisme.  [:kleia]  

Franchement, tais toi, ça sera mieux que de sortir autant de bêtises.  :sarcastic:
Nan mais franchement, c'est une honte de sortir des trucs pareils.

[:rofl]

---------------
n°20010287
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 11:24:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que ce n'est pas un thème classique, qui remonte à l'Antiquité grecque voire plus ?

Dans l'antiquité grecque c'était plus entre un vieux mec et un jeune mec. Et ce n'était pas vraiment la même civilisation. :o

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20010344
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 11:28:40  profilanswer

gilou a écrit :

Non, avoir la capacité physique pour certaines, n'implique pas du tout avoir la capacité mentale à décider. C'est la dessus que les mentalités ont évolué depuis 30 ans.

Pour en revenir à Polanski, il faut remettre ça dans le contexte d'il y a 30 ans. J'ai vu des photos de la gamine, elle pouvait donner l'impression d'avoir 15-16 ans. Polanski a dit qu'il la pensait plus âgée, et j'aurais tendance à le croire sur ce point. Or il y a 30 ans, coucher avec une gamine de 15-16 ans qui ne disait pas non, ce n'était pas vu comme de la pédophilie caractérisée à l'époque, contrairement a nos jours (coucher avec des gamines de 15-16 ans, si, mais un acte isolé n'était vu de la même façon).
Donc il faut éviter de juger avec un regard de 2009 des faits remontant a 30 ans.  
Par contre, si effectivement, il l'a droguée pour aboutir a ses fins, pas de problème, aussi bien il y a 30 ans que de nos jours, c'était un viol caractérisé sur mineure, et ça mérite la taule. Mais je ne crois pas que ça ait été prouvé a l'époque et il est bien trop tard pour faire la lumière la dessus.
Pourquoi il a fui les US, je crois que c'est clair a qui a lu la presse sur le sujet! parce que le juge, pour des raisons publicitaires propres aux US (élections des juges...), donnait toutes les raisons de penser que le procès ne serait pas équitable, et qu'il n'écoperait pas de la sanction habituelle pour ce type d'infraction. De plus il ne devait pas porter la justice Californienne dans son cœur, après l'avoir vue donner l'impunité judiciaire à une des meurtrières de sa femme (enceinte presque à terme) en échange de son témoignage.
Bref, il faut replacer les choses dans le contexte de l'époque. Ça le rend pas blanc comme neige, mais ça n'en fait pas non plus nécessairement un criminel à poursuivre encore 30 ans après les faits.

Bon, par contre, si ce qu'a déclaré Claude Sarraute est vrai, s'il continue a se comporter ainsi, et donc si cela n'a pas été un cas isolé, mais bordel, qu'on le juge chez nous, et en taule.
A+,

Laisse tomber j'ai lu tes post, et la levée de bouclier à 2 francs que ça a généré. Tu peux rien faire. Polanski est le diable, il faut le bruler cette ordure qui profite de sa notoriété pour niquer des teens de 13ans. Même Fritzl a coté on lui pardonne, il a fait ça en famille et n'a pas profité de son statut lui. :lol:

---------------
n°20010360
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 11:29:38  profilanswer

Ouais mais je restai dans le domaine de la "fiction". Je voulais pas m'étendre sur l'aspect métaphorique de la chose.

---------------
n°20010369
serina
Posté le 29-09-2009 à 11:30:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Laisse tomber j'ai lu tes post, et la levée de bouclier à 2 francs que ça a généré. Tu peux rien faire. Polanski est le diable, il faut le bruler cette ordure qui profite de sa notoriété pour niquer des teens de 13ans. Même Fritzl a coté on lui pardonne, il a fait ça en famille et n'a pas profité de son statut lui. :lol:

Nan. Polanski doit juste répondre de ses actes et il est grand temps.
Perso je ne veux pas sa tête. Juste qu'il s'explique et soit jugé comme il se doit.

Par contre, tout plaidoyer contre "la petite salope de 13 ans qui l'a bien cherché" me fait juste bondir.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 29-09-2009 à 11:31:13
n°20010377
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 11:30:47  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est bien ce que je vais finir par faire.  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20010414
serina
Posté le 29-09-2009 à 11:32:58  profilanswer

:jap:  

Y'a peut-être quelques nostalgiques dans l'assistance.  [:serina]

n°20010418
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 11:33:11  profilanswer

Euh c'est pas de la romance les histoires entre Socrate et Alcibiade, sans parler du rôle d'éducateur qu'il était convenu de donner aux vieux philosophes qui s'entichaient d'un jeune éphèbe.
Aujourd'hui on dit un vieux et son "biquet" et ça fait louche, à l'époque c'était conventionnel. Juste que la sexualité n'était pas évoquée à défaut d'être parfois consommée.

---------------
n°20010420
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 11:33:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Juste le faire comparaitre en justice, est-ce trop demander? Et l'un des aspects le plus répugnant dans l'affaire, c'est le différentiel de traitement entre le citoyen lambda commettant de tels faits et l'étrange complaisance dont bénéficie une "élite".  
Si demain tu vas culbuter une gamine de 13 piges, tu n'auras pas fredo Mitterrand qui viendra vanter tes qualités humaines, hein. Même si la fille faisait 5 ans de plus et ouatmilles autres excuses.

---------------
n°20010433
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2009 à 11:34:21  profilanswer

serina a écrit :

Nan. Polanski doit juste répondre de ses actes et il est grand temps.
Perso je ne veux pas sa tête. Juste qu'il s'explique et soit jugé comme il se doit.

Par contre, tout plaidoyer contre "la petite salope de 13 ans qui l'a bien cherché" me fait juste bondir.

OK, mais qu'il soit jugé que par des personnes qui étaient adultes a l'époque des faits, car le juger avec des œillères modernes, comme je le vois faire sur ce forum, n'aura pas grand sens à mes yeux.
A+,

---------------
n°20010462
airy
Posté le 29-09-2009 à 11:36:25  profilanswer

petit_krapo a écrit :

En même temps le "soutien" d'une bonne part de "la grande famille du cinéma" n'est peut être pas si étonnante que ça. J'ai toujours été étonné par le nombre de films français ou un vieux mec de 40 à 60 piges "séduit" une fraiche jeune fille pas forcément majeure. Ça s'est un peu calmé après les affaires de pédophilie hyper médiatisées, mais dans les 70-80-début 90 c'était très tendance ce genre d'histoires.  

C'est clair qu'en France, l'élite médiatiquo-culturelle est d'une tolérance hallucinante envers les " amateurs de très, très, très, très, très, très jeunes femmes (10 - 14 ans).

Avant l'affaires Dutroux, il y avait régulièrement des pétitions en faveur de l'abaissement de la majorité sexuelle et de nombreux soutiens à des pédophiles qui avaient eu le bon goût d'être écrivain, acteur, cinéaste (Kouchner y était souvent signataire).

Le pire est de mémoire, le soutien de Gérard R. dans une lettre publiée dans Libé de 79.

Dans la lettre, on évoque le fait que Gérard R. vit avec des jeunes filles de 6 à 12 ans « dont l’air épanoui montre aux yeux de tous, y compris leurs parents, le bonheur qu’elles trouvent en lui ».  

Lettre signée entre autres par Pascal Bruckner et Georges Moustaki.

---------------
n°20010474
serina
Posté le 29-09-2009 à 11:37:05  profilanswer

gilou a écrit :

OK, mais qu'il soit jugé que par des personnes qui étaient adultes a l'époque des faits, car le juger avec des œillères modernes, comme je le vois faire sur ce forum, n'aura pas grand sens à mes yeux.
A+,

Disons qu'il y a déjà eu plainte à l'époque où les moeurs étaient plus légères. Donc l'affaire était quand même grave.
Bien sûr qu'il faut tenir compte des circonstances ET du fait que le juge voulait se payer une célébrité, c'est évident.
Mais n'importe quel quidam à sa place n'aurait pas pû se barrer et croupirait en prison. Donc il faudrait voir à être un peu juste aussi...

Pour moi, ce qui est juste, c'est pas qu'il se tape une gamine de 13 ans, une plainte, et réussisse à se barrer pour vivre sereinement dans son beau chalet à Gstaadt pendant 30 ans.

Message édité par serina le 29-09-2009 à 11:39:14
n°20010482
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 29-09-2009 à 11:37:18  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Heuuu... ça marche pas comme ça la justice. On est pas jugé par des gens qui ont le même age ou qui-peuvent-nous-comprendre.  
Après si ça amuse les avocat de récuser les gens de moins de 60-70 ans...

---------------
n°20010488
kryptos
Smokin'
Posté le 29-09-2009 à 11:37:36  profilanswer

C'est bon c'est pas joli joli, mais quoi, la gamine a raté sa vie à cause de ça ?  
D'après ce qu'on sait celle de Popo c'était pas la première qu'elle voyait.  
D'ailleurs trente ans plus tard elle a l'air épanouie et sereine la bonne femme, elle est pas devenue une loque humaine traumatisée à vie par cette séance de photos de nu avec Popo

---------------
n°20010491
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-09-2009 à 11:37:43  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

Donc pour tous ces messieurs dames, tendre un piège à un prédateur sexuel, c'est scandaleux.

Tu veux dire lui tendre un piège comme dans Dateline NBC ?? :  

http://www.youtube.com/watch?v=dBlyAxdvBfo

http://www.youtube.com/watch?v=1OBziumPA-w

[:baarf:1]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)