Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4290 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20209405
Rasthor
Posté le 16-10-2009 à 12:50:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Pas trouvé :o

moonboots a écrit :

c'était ici je crois

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20130817

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 12:50:33  profilanswer

n°20209414
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 12:51:14  profilanswer

deedlit a écrit :

Non, tu ne parles pas que de polanski  

deedlit a écrit :

Tu parlais évidemment de polanski  quand tu disais explicitement que pour toi il est dur de qualifier de viol un acte sexuel où il n'y a pas eu violence, et tu faisais aussi référence à Polanski quand tu parlais de la version des femmes.  :sarcastic:  

Tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu veux, ta perception de ce qu'est un viol est fausse.  [:airforceone]  

C'est vicelard ce que tu fais. Je ne parle ici que du cas Polanski, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas le droit de dire qu'il est bien plus simple de dire de telle agression sexuelle que c'est un viol, parcequ'il y a eu violence.  
Viol = assises  
Abus sexuel = correctionnelle
Tu comprendras que la nuance est fondamentale, et ma perception de ce qu'est un viol ne réponds pas seulement de cases à cocher dans une grille.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20209437
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 12:53:55  profilanswer

moonboots a écrit :

c'était ici je crois

[:orly2]  

Merci :jap:  

Mais c'est darthnet, ça compte quand même ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20209451
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 12:54:50  profilanswer

serina a écrit :

Il faut surtout arrêter de jouer sur les mots.
Une pénétration non consentie est un viol.
La violence n'est qu'un facteur aggravant, ni plus ni moins.

Très franchement, la légèreté avec laquelle vous traitez le sujet et jouez sur les mots me navre profondément.
Un viol est un acte extrêmement grave qui marque la victime pour très longtemps et qu'il se passe avec ou sans violence est dévastateur pareil.

C'est vrai ? Nan parcequ'on s'en doutait pas avant que tu éclaires nos lanternes...  [:stinson barney]

---------------
n°20209472
serina
Posté le 16-10-2009 à 12:57:22  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est vrai ? Nan parcequ'on s'en doutait pas avant que tu éclaires nos lanternes...  [:stinson barney]

T'as tendance à oublier pas mal de choses.
Ca ne te fait pas de mal qu'on te rappelle quelques bases.

Pas que sur ce sujet d'ailleurs.
Ca ne tiendrait qu'à moi, c'est toute ton éducation au sujet des femmes qui serait à refaire.

/HS.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 16-10-2009 à 12:57:59
n°20209511
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 13:01:19  profilanswer

serina a écrit :

T'as tendance à oublier pas mal de choses.
Ca ne te fait pas de mal qu'on te rappelle quelques bases.

Pas que sur ce sujet d'ailleurs.
Ca ne tiendrait qu'à moi, c'est toute ton éducation au sujet des femmes qui serait à refaire./HS.

[:djmb]  

S'cool, je vais aller déjeuner sur cette petite note d'humour, en pensant à toutes ces femmes qui on raté leur coup en tentant d'éduquer un gougeat comme moi :o

---------------
n°20209535
serina
Posté le 16-10-2009 à 13:03:07  profilanswer

:D  
Oui, c'est ça. Va déjeûner.

Message édité par serina le 16-10-2009 à 13:07:37
n°20209979
smart51
Bu près nord fine
Posté le 16-10-2009 à 13:44:14  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Personnellement, j'aurais tendance à penser qu'il a raison.
Y'a pas eu viol dans le sens ou y'a pas eu de violence; on est plus dans le cadre d'un abus.
Abus facilité avec drogue et alcool.
Mais la gamine était consciente, on est pas dans un cas tel que l'utilisation de GHB ou je ne sais quoi.

La fille a été droguée avec de la Methaqualone.

n°20210331
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 14:09:58  profilanswer

oui mais quand même

n°20211278
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:21:03  answer

moonboots a écrit :

[:kzimir]      

rhaa mais vous êtes durs à la comprenette hein

[:hurle] IL Y A DES VIOLS SANS VIOLENCE

Mais pas de viol sans contrainte... [:stinson barney]  

Où est la contrainte autre que tacite et induite par un rapport de force naturel dans l'affaire Polanski ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 15:21:03  profilanswer

n°20211335
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:24:43  profilanswer

L'altération de la volonté par l'usage de substances psychotropes...

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20211352
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:25:50  answer

petit_krapo a écrit :

L'altération de la volonté par l'usage de substances psychotropes...

Usage que Polanski a induit mais pas forcé. [:cosmoschtroumpf]  

n°20211387
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 15:27:55  profilanswer

T'as une contrainte, basta. Putain le lourd, laisse béton quoi [:massys]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20211411
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:29:27  answer

LooSHA a écrit :

T'as une contrainte, basta. Putain le lourd, laisse béton quoi [:massys]  

Une contrainte tacite ne qualifie pas le viol en termes factuels. [:stinson barney]

n°20211414
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:29:35  profilanswer

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20211421
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:29:57  profilanswer

Ca doit être des acteurs qui veulent tourner avec Polanski, je ne vois que ça.  :o  

Pour faire preuve de tellement de mauvaise foi, c'est qu'il y a anguille sous roche. [:gordon shumway]

n°20211426
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:30:09  profilanswer

Abus de position dominante (adulte riche et célèbre VS gamine de 13 ans) pour lui faire gober la dope.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20211435
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-10-2009 à 15:30:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Maîtriser physiquement ? forcer le rapport en bloquant la personne ?    
Mais ça laisse traces, imparables en cas d'expertise médicale, même si le rapport a eu lieu sans coups, les tension musculaires sont marquées, le violeur ne pourra jamais dire "mais elle voulait".  
On en revient à la distinction abus/viol, utile quand-même. :ange:    
C'est comme le voleur tu vois, tas le voleur avec effraction et le voleur sans effraction, et au final en fonction des circonstances, ils prennent aussi cher, pas la peine de t'exciter...  

Si on continue l'usage indifférencié du mot viol, on va se retrouver avec des tas de gus au tribunal parcequ'il seront accusés de viol sans même que ce soit vrai.

Il ne peut pas y avoir de consentements de la part d'un mineur de moins de 15ans. Attouchement = agression sexuel, penetration = viol meme si le gamin etait d'accord.

C'est tout

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20211445
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:30:59  profilanswer

:lol:  Une contrainte tacite, c'est nouveau ça....
En gros elle était tacitement pas consentante.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20211491
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:33:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Il ne peut pas y avoir de consentements de la part d'un mineur de moins de 15ans. Attouchement = agression sexuel, penetration = viol meme si le gamin etait d'accord.

C'est tout

:jap:    voilà, je pense que légalement c'est comme ça que ça se passe
et d'un point de vue sémantique aussi d'ailleurs

n°20211496
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:33:42  answer

serina a écrit :

Ca doit être des acteurs qui veulent tourner avec Polanski, je ne vois que ça.  :o  

Pour faire preuve de tellement de mauvaise foi, c'est qu'il y a anguille sous roche. [:gordon shumway]

Vous réduisez tout à l'affect, vous êtes vraiment des nains. [:stinson barney]  

Je me fous de Polanski comme du dernier rachitique du ghetto de Varsovie, je trouve juste étonnant qu'on le bombarde du titre ronflant de violeur alors qu'il n'a profité que l'inexpérience d'une gamine et de l'arrivisme de sa mère. [:hahaguy]  

Qu'on soit bien d'accord, moralement c'est du pareil au même, mais moi la morale, je m'en tamponne le coquillard, voyez. Si pour vous nuancer la teneur des faits c'est justifier moralement le comportement de popol, c'est de votre propre sens moral que vous devriez vous méfier, d'ailleurs. [:pikitfleur:3]

n°20211511
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:34:40  answer

petit_krapo a écrit :

Abus de position dominante (adulte riche et célèbre VS gamine de 13 ans) pour lui faire gober la dope.

Abus. Pas viol. [:cerveau boidleau]

n°20211523
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:35:19  profilanswer

T'es gentil, tes insultes, tu te les mets où je pense.
Profond et tacitement.

Personne ne te demande de réagir à l'affect, et c'est certainement pas mon cas.
On te demande juste d'arrêter de jouer sur les mots, c'est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 16-10-2009 à 17:43:34
n°20211535
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:36:00  profilanswer

Abus qui a permit de commettre un viol.
1 tu domines
2 tu drogues
3 tu violes

---------------
n°20211553
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 15:37:12  profilanswer

La justice en a décidé autrement. Rideau [:ostro gaud:3]

---------------
n°20211557
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:37:36  answer

serina a écrit :

Personne ne te demande de réagir à l'affect, et c'est pas mon cas.
On te demande juste d'arrêter de jouer sur les mots, c'est ridicule.

Je ne joue pas sur les mots, je joue sur les faits, hain. [:vieux slip]  

Mais si vous voulez pas jouer et préférez vous contenter de disserter sur la gravité de l'affaire avec une raideur de casuiste, tant pis pour vous. [:clooney32]

n°20211561
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:38:13  profilanswer

Abus pour lui faire gober la drogue et pouvoir la violer pendant qu'elle est à 30 000 pieds. C'est plus simple et tu risques moins de te prendre un coup de pied.

Message édité par petit_krapo le 16-10-2009 à 15:38:46

---------------
n°20211563
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:38:36  profilanswer

non mais il ne parle pas de la pénétration là     [:prozac]  
je crois que toi-même tu ne comprends pas vraiment ce que tu dis en fait
à part minimiser l'acte je ne vois pas très bien où vous voulez en venir
personnellement je ne mets pas d'affect non plus, je me fiche pas mal de Polanski, je ne savais pas que moins on mettait d'affect moins il s'agissait d'un viol, mais vos circonvolutions rhétoriques n'y font rien, il y a viol, point barre

n°20211571
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:38:56  profilanswer

Justement c'est pas un jeu.
Et les faits, c'est un viol. Pas une déformation tordue de ton esprit de juriste ou que sais-je...

Et si tu pouvais arrêter de traiter les gens comme si tu avais gardé les cochons avec, ça serait un plus franchement appréciable.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 16-10-2009 à 15:39:59
n°20211613
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:41:34  answer

LooSHA a écrit :

La justice en a décidé autrement. Rideau [:ostro gaud:3]

Mais on s'en branle, de la justice, à chaque fois que tu passes la frontière c'est plus la même... là amusons-nous plutôt à complexifier la qualification des faits. [:dao]

lokilefourbe a écrit :

Abus qui a permit de commettre un viol.
1 tu domines
2 tu drogues
3 tu violes

Tu peux pas qualifier de viol les rapports sexuels permis pour un état mental dans lequel tu t'es délibérement mis par l'insertion de substance psychotropes. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 15:43:08
n°20211614
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:41:37  profilanswer

Des faits, juste des faits...

Citation :

Roman Polanski est poursuivi en 1977 pour une affaire de crime sexuel où il est accusé de viol sur une mineure de 13 ans. L'adolescente affirme à l'époque avoir eu un rapport sexuel forcé sous l'emprise de l'alcool et de drogue. La victime, Samantha Geimer (née Gailey), avait été sélectionnée pour une séance photos commandée par l'édition française du magazine Vogue. Durant la séance, aux abords de la propriété californienne de Jack Nicholson, la jeune fille affirme avoir bu du champagne et consommé un sédatif, le méthaqualone, fournis par le cinéaste avant d'avoir des rapports contraints avec lui[8].

Polanski est incarcéré 47 jours pour passer des expertises psychiatriques, puis il est libéré sous caution. Il a plaidé coupable pour la relation sexuelle avec un mineur[9] en échange de l'abandon des charges plus graves de viol, de sodomie et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Mais avant l'audience devant fixer la peine, alors qu'il est libre sous caution, Polanski part pour la France dont il possède la nationalité depuis plus d'un an[10] . Comme d'autres États, la France refuse généralement l'extradition de ses citoyens[11]. Sous le coup d'un mandat d'arrêt américain lancé en 1978, il ne revient jamais sur le sol américain. Certains ont estimé qu'il aurait pu être jugé en France[12],[13], mais la porte-parole du procureur de Los Angeles fait observer que ce n'est pas possible dans la mesure ou Polanski a déjà été reconnu coupable des faits par la justice californienne, se heurtant ainsi au principe non bis in idem.

---------------
n°20211642
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:42:44  answer

serina a écrit :

Justement c'est pas un jeu.
Et les faits, c'est un viol. Pas une déformation tordue de ton esprit de juriste ou que sais-je...

Et si tu pouvais arrêter de traiter les gens comme si tu avais gardé les cochons avec, ça serait un plus franchement appréciable.

On est sur hfr, mes amis, la gravité des faits et l'étiquette on en fait un feu de joie, c'est la tradition. [:hahaguy]

n°20211644
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 15:43:00  profilanswer

Si seulement vous aviez raison !
                   \
http://blogs.dallasobserver.com/unfairpark/Roman_Polanski.jpg

---------------
n°20211646
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:43:03  profilanswer

C'est pas le cas.

n°20211667
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:44:12  answer

lokilefourbe a écrit :

Des faits, juste des faits...

Citation :

Roman Polanski est poursuivi en 1977 pour une affaire de crime sexuel où il est accusé de viol sur une mineure de 13 ans. L'adolescente affirme à l'époque avoir eu un rapport sexuel forcé sous l'emprise de l'alcool et de drogue. La victime, Samantha Geimer (née Gailey), avait été sélectionnée pour une séance photos commandée par l'édition française du magazine Vogue. Durant la séance, aux abords de la propriété californienne de Jack Nicholson, la jeune fille affirme avoir bu du champagne et consommé un sédatif, le méthaqualone, fournis par le cinéaste avant d'avoir des rapports contraints avec lui[8].

Polanski est incarcéré 47 jours pour passer des expertises psychiatriques, puis il est libéré sous caution. Il a plaidé coupable pour la relation sexuelle avec un mineur[9] en échange de l'abandon des charges plus graves de viol, de sodomie et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Mais avant l'audience devant fixer la peine, alors qu'il est libre sous caution, Polanski part pour la France dont il possède la nationalité depuis plus d'un an[10] . Comme d'autres États, la France refuse généralement l'extradition de ses citoyens[11]. Sous le coup d'un mandat d'arrêt américain lancé en 1978, il ne revient jamais sur le sol américain. Certains ont estimé qu'il aurait pu être jugé en France[12],[13], mais la porte-parole du procureur de Los Angeles fait observer que ce n'est pas possible dans la mesure ou Polanski a déjà été reconnu coupable des faits par la justice californienne, se heurtant ainsi au principe non bis in idem.

Je vois pas en quoi ça entre en contradiction avec ce que je dis. [:delarue3]

n°20211670
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:44:16  profilanswer

serina a écrit :

C'est pas le cas.

Elle était tacitement forcée  :o

---------------
n°20211681
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:44:35  profilanswer

C'est pas une question d'étiquette, c'est une question d'un minimum de respect.
Il y a une charte, c'est pas pour les chiens et tu ne fais pas exception.
Donc mollo sur les insultes.

n°20211689
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 15:45:12  profilanswer

Ok donc ce n'est plus un problème de langue française, mais de cerveau.

---------------
n°20211693
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:45:34  answer

serina a écrit :

C'est pas le cas.

Polanski n'a pas mis le sédatif dans son lait chocolaté, ni ne l'a enfilé en suppo au bout de sa teub, hum. [:delarue3]

n°20211714
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:47:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Ok donc ce n'est plus un problème de langue française, mais de cerveau.

Non c'est un problème de compartimentage entre les faits en eux-mêmes et les faits qualifiés juridiquement. [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)