Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4893 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20212185
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:17:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Obtenir ses faveurs... c'est joliment dit. Mais ça reste un viol. La victime ne voulant pas avoir de rapports sexuels avec son agresseur.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 16:17:18  profilanswer

n°20212205
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:18:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

non pas forcement la peur. Quand t'es gamin ta facon de concevoir le monde n'est pas la meme qu'un adulte et ce que tu peux trouver normal, marrant etant gamin n'a plus rien a voir quelque années plus tard. En etant gamin tu construis encore ton echelle de valeur et tu n'es pas encore apte a savoir ce que tu veux vraiment.

Je me plaçai dans le cadre + général de l'abus de pouvoir. (sur les enfants et les adultes).

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20212210
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:18:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

D'un point de vue psychologique meme en etant mineur et que tu donnes ton consentement cela peut avoir de graves repercussions psychologique.
Imagine un gamni qui idolatre un adulte et que celui ci l'accueil chez lui organise des sorties etc et qu'ils en viennent a avoir des rapports sexuels car l'adulte aura dit au gamin que c'est normal quand on grandi on experimente des choses etc. IL y a eu un "consentement" mais ensuite quand le gamin grandi avec en etant encore gamin qui a meme pas fait sa puberté eu un rapport homosexuel qu'il n'a pas vraiment voulu et qu'il doit grandir avec ca car un adulte a abusé de sa position pour moi c'est un viol les consequences sont les memes.

C'est pourquoi je dis que le terme de consentement, d'un point de vue psychologique, n'a pas de sens à cet âge-là, et ça rejoint la nécessité de ne pas le reconnaître d'un point de vue judiciaire. Mais ici beaucoup discutent de l'existence d'un consentement psychologique.

Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 16:19:22
n°20212263
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:21:42  answer

petit_krapo a écrit :

Obtenir ses faveurs... c'est joliment dit. Mais ça reste un viol. La victime ne voulant pas avoir de rapports sexuels avec son agresseur.

Elle ne le voulait pas mais Polanski a été suffisamment habile et pervers pour éviter de se voir opposer ce genre de refus. C'est un viol d'un point moral et psychologique, mais pas dans l'agencement des faits.

n°20212277
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:22:34  profilanswer

Marrant, la loi américaine n'a pas trop l'air d'accord avec toi.

n°20212284
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:23:03  profilanswer

n°20212308
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:25:09  answer

Parce que Polanski peut en son âme et conscience prétendre qu'il ne savait rien du refus de sa victime. C'est absolument pas crédible mais on ne peut lui opposer aucune donnée factuelle.

n°20212320
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:25:49  profilanswer

Donc, il suffit, selon toi, d'arranger les faits dans un certains ordre, pour échapper au qualificatif de violeur. Intéressant.  [:canaille]  

Amis pervers en tout genre, pour vous taper une nana ou une gamine, il suffit donc d'utiliser la méthode Popol/shlomo pour échapper à la qualification de viol. une dose de champ', une dose de  Quaalude et roule ma poule...  

Mouais... :/

---------------
n°20212321
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:25:59  answer

serina a écrit :

Marrant, la loi américaine n'a pas trop l'air d'accord avec toi.

D'accord, c'est un viol d'un point moral, psychologique, et légal dans le cas de la justice américaine, mais pas dans l'agencement objectif des faits. [:delarue2]

n°20212337
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:27:21  answer

petit_krapo a écrit :

Donc, il suffit, selon toi, d'arranger les faits dans un certains ordre, pour échapper au qualificatif de violeur. Intéressant.  [:canaille]  

Amis pervers en tout genre, pour vous taper une nana ou une gamine, il suffit donc d'utiliser la méthode Popol/shlomo pour échapper à la qualification de viol. une dose de champ', une dose de  Quaalude et roule ma poule...  

Mouais... :/

Ben non puisque tu tombes quand même sous le coup de la loi pour harcèlement et abus sexuel, donc l'intérêt en est quand même limité. Sauf éventuellement auprès d'un jésuite sous un régime féodal, et encore. [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 16:27:21  profilanswer

n°20212360
Angellus2
Posté le 16-10-2009 à 16:29:17  profilanswer

donc quand elle disait non, c'est qu'en fait elle voulait dire oui mais son jugement était altéré?  [:vieux slip]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°20212366
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2009 à 16:29:53  profilanswer

Je comprends pas de quoi vous parlez, parce qu'encore une fois si la justice à l'époque avait effectivement retenu le viol comme chef (oui chef) d'accusation, elle l'a abandonné dans le cadre du plaider coupable. Donc on ne saura jamais si dans le cadre d'une procédure classique, Polanski aurait été condamné, en 1977 en Californie, pour viol.

---------------
rm -rf internet/
n°20212374
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:30:37  profilanswer

ok, c'est un argument recevable sauf que :

- un homme équilibré de son âge sait parfaitement qu'un rapport avec un enfant de cet âge est un traumatisme pour cet enfant
- un homme équilibré de son âge sait parfaitement qu'il est coupable de viol au regard de la loi étant donné l'âge de l'enfant
- un homme équilibré de son âge sait parfaitement que le concept de consentement n'est pas pertinent avec un enfant de cet âge-là
- l'enfant a signifié son refus
- il a utilisé des stratégies conscientes (insistance, drogue, menace) pour arriver à ses fins
- etc...

n°20212375
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:30:44  profilanswer

Ah mais je me place juste dans l'optique d'éviter le qualificatif, pas les conséquences... [:vieux slip]

---------------
n°20212386
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:31:37  profilanswer

moonboots a écrit :

- un homme équilibré de son âge sait parfaitement qu'un rapport avec un enfant de cet âge est un traumatisme pour cet enfant
- un homme équilibré de son âge sait parfaitement qu'il est coupable de viol au regard de la loi étant donné l'âge de l'enfant
- un homme équilibré de son âge sait parfaitement que le concept de consentement n'est pas pertinent avec un enfant de cet âge-là
- il a utilisé des stratégies conscientes (insistance, drogue, menace) pour arriver à ses fins
- etc...

tu oublies que cette tentatrice paraissait 25 ans.  :o

---------------
n°20212397
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:32:12  profilanswer

Angellus2 a écrit :

donc quand elle disait non, c'est qu'en fait elle voulait dire oui mais son jugement était altéré?  [:vieux slip]

ouaip, on peut droguer sans souci toutes les nanas un peu pompettes    [:vieux slip]  merci Shloumi

Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 16:32:47
n°20212406
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:33:06  answer

moonboots a écrit :

- etc...

Ah mais je suis d'accord, il se foutrait totalement de la gueule du monde... [:cosmoschtroumpf]

n°20212422
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:33:59  answer

petit_krapo a écrit :

Ah mais je me place juste dans l'optique d'éviter le qualificatif, pas les conséquences... [:vieux slip]

Ça peut éventuellement permettre au violeur de sauver son âme... [:clooney40]

n°20212423
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:34:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas de quoi vous parlez, parce qu'encore une fois si la justice à l'époque avait effectivement retenu le viol comme chef (oui chef) d'accusation, elle l'a abandonné dans le cadre du plaider coupable. Donc on ne saura jamais si dans le cadre d'une procédure classique, Polanski aurait été condamné, en 1977 en Californie, pour viol.

Résumons.
Il viole la gamine.
Se voit accusé de viol.
Négocie la requalification de la chose.

Mais rien ne prouve qu'il aurait été condamné pour viol si les faits n'avaient pas été requalifiés?  :heink:

A partir du moment où le procès n'a pas eu lieu, évidemment rien ne le prouve... m'enfin bon...  [:jesuciter]  

n°20212438
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:34:57  answer

Angellus2 a écrit :

Elle a pas dit non pour le sédatif, et à cause du sédatif elle a pas dit non pour la sodomie. [:vieux slip]  

Rusé le vieux polak. [:vieux slip]

n°20212455
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:36:23  profilanswer

Je vote pour la suppression de ce smiley hideux.  [:cbrs]

n°20212468
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:37:18  answer

serina a écrit :

Je vote pour la suppression de ce smiley hideux.  [:cbrs]

Alors là crois-moi tu vas te faire plus d'ennemis que Polanski, Mitterrand et Dominique Baudis réunis. [:hahaguy]

n°20212482
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:38:20  profilanswer

elle a pas dit non pour se mettre toute nue non plus cette grosse cochonne [:vieux slip]
non plus quand il s'est mis tout nu   [:vieux slip]

n°20212487
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:38:35  answer

serina a écrit :

Marrant, la loi américaine et française n'a pas trop l'air d'accord avec toi.

[:bool_de_gom]

n°20212497
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:39:35  profilanswer

Certes, mais il n'est pas question de loi française ici.  :p

n°20212514
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2009 à 16:41:14  profilanswer

serina a écrit :

Il viole la gamine.

oui (d'après ce qu'on sait)

serina a écrit :

Se voit accusé de viol.

oui

serina a écrit :

Négocie la requalification de la chose.

Pas exactement: Polanski ET la victime ET le juge négocient...  

serina a écrit :

Mais rien ne prouve qu'il aurait été condamné pour viol si les faits n'avaient pas été requalifiés?  :heink:

Ben non [:spamafote]. Chef d'accusation n'implique pas condamnation, c'est une évidence non ? Pour toi comme pour Sarko, Villepin est coupable avant la tenue du procès ?

serina a écrit :

A partir du moment où le procès n'a pas eu lieu, évidemment rien ne le prouve... m'enfin bon...  [:jesuciter]  

Ben c'est important. On ne peut pas nier qu'à l'époque les condamnations pour abus sexuels étaient beaucoup moins lourdes qu'aujourd'hui (un autre exemple: dans le cadre conjugal, le viol n'était pas un crime en France jusqu'aux années 80 je crois), donc j'estime crédible que Polanski n'aurait pas été condamné pour viol à l'époque. J'estime aussi crédible la condamnation pour viol. Bref, on ne sait pas.

---------------
rm -rf internet/
n°20212518
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:41:29  answer

serina a écrit :

Certes, mais il n'est pas question de loi française ici.  :p

anéfé mais c'était pour dire que la législation US et Française me semble plus rigoureuse que Le nouveau Shlomo pour qualifier des faits :o

n°20212570
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:44:40  answer

Elles sont plus rigoureuses parce qu'elles sont à elles-mêmes leur propre référent, arbitraire et tautologique. Moi je fais dans la nuance et la complexité, comprends-tu... [:paydaybear:3]

n°20212574
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:44:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben non [:spamafote]. Chef d'accusation n'implique pas condamnation, c'est une évidence non ? Pour toi comme pour Sarko, Villepin est coupable avant la tenue du procès ?

Oui, enfin comparer une affaire où les choses sont particulièrement claires avec un procès particulièrement nébuleux, c'est périlleux.  :D  

Kalymereau a écrit :

Ben c'est important. On ne peut pas nier qu'à l'époque les condamnations pour abus sexuels étaient beaucoup moins lourdes qu'aujourd'hui (un autre exemple: dans le cadre conjugal, le viol n'était pas un crime en France jusqu'aux années 80 je crois), donc j'estime crédible que Polanski n'aurait pas été condamné pour viol à l'époque. J'estime aussi crédible la condamnation pour viol. Bref, on ne sait pas.

Ok.  

n°20212580
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:45:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bien sûr, sauf que là on discute beaucoup autour de la pertinence du mot "viol" en partant du principe que la version de la jeune fille est exacte

n°20212590
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:46:25  answer

Kalymereau a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

11 Juin 1992, avant tu pouvais violer ta femme sans être poursuivi :o

Par contre, fallait pas la taper pendant le processus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 16:49:13
n°20212599
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:46:45  profilanswer

Tu fais surtout beaucoup dans l'amusement et le foutage de gueule vu le peu d'intérêt que tu témoignes à cette affaire.
On est à la limite du bac à sable, quand même...

n°20212621
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:48:35  answer

Il est vrai que tu es mieux placé, en tant qu'individu, pour ne pas avoir de référant et ne pas être arbitraire  :love:  

n°20212637
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:50:12  answer

serina a écrit :

Tu fais surtout beaucoup dans l'amusement et le foutage de gueule vu le peu d'intérêt que tu témoignes à cette affaire.
On est à la limite du bac à sable, quand même...

J'assume ma fraîcheur d'âme et mon humeur potache. [:pikitfleur:3]  

Mais très franchement, prendre au sérieux un fait divers aussi éculé dans la forme que dans le fond, ça me paraît un manque de recul assez préjudiciable à l'esprit. Sauf votre respect. [:clooney18]

n°20212656
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:51:08  answer

Mais pas tautologique, puisque je me soumets à vos invectives et contradictions avec grâce et désinvolture... [:cabri74]

n°20212659
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2009 à 16:51:13  profilanswer

moonboots a écrit :

bien sûr, sauf que là on discute beaucoup autour de la pertinence du mot "viol" en partant du principe que la version de la jeune fille est exacte

avec ces hypothèses pour moi il n'y a pas de doute, c'est un viol, et particulièrement glauque :/

---------------
rm -rf internet/
n°20212669
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2009 à 16:51:40  profilanswer

dingue  :ouch:

---------------
rm -rf internet/
n°20212680
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:52:36  answer

Et l'intérêt que tu y portes démontre ton "manque de recul assez préjudiciable à l'esprit".

kthxbye :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 16:53:36
n°20212693
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:53:16  answer

Kalymereau a écrit :

dingue  :ouch:

C'était mieux avant  [:avant]

n°20212695
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:53:35  answer

Justement pas, puisque c'est un intérêt savamment mesuré. [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)