Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4156 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20211714
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:47:01  answer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Ok donc ce n'est plus un problème de langue française, mais de cerveau.

Non c'est un problème de compartimentage entre les faits en eux-mêmes et les faits qualifiés juridiquement. [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 15:47:01  profilanswer

n°20211719
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:47:28  profilanswer

Si demain, quelqu'un de puissant, bossant dans un domaine qui te fais rêver t'invite chez lui, t'offre a boire et par la ruse, en jouant sur ta naïveté [oui je sais HFR, élite toussa, mais on a tous un ou des points faibles] te drogue.  
Qu'après t'avoir drogué, il, t'encule sévèrement alors que tu n'es plus en état de réagir virilement sous l'effet des narcotiques.  
Tu considéreras que tu as violé ou pas?  

Parce qu'avec tes arguments, on peut relâcher quasiment touts les mecs qui ont violé leurs victimes en les saoulant ou en les droguant. Ça va faire du monde...    

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20211725
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:47:46  answer

serina a écrit :

C'est pas une question d'étiquette, c'est une question d'un minimum de respect.
Il y a une charte, c'est pas pour les chiens et tu ne fais pas exception.
Donc mollo sur les insultes.

Je t'ai pas insultée, voyons, je me suis foutu de ta gueule. Je te prie de nuancer ta qualification des faits. [:hahaguy]

n°20211731
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:48:05  profilanswer

Rappelle moi.. il vient d'où le sédatif?
Il ne me semble pas que ce soit la gamine qui l'ait amené ni qu'elle ait initié la prise.

Donc bon.

n°20211740
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:48:35  profilanswer

on ne s'en branle pas puisqu'on parle de la définition judiciaire du mot viol, que ce soit pour les USA ou la France, si toi tu ne veux pas appeler ça un viol eh bien en effet tu peux, tu peux aussi aller chez ton boulanger et lui demander un "steak" à la place d'une "baguette" si ça te chante...

ah    :??:  donc il n'a pas abusé de sa position dominante pour la shooter ? et on peut avoir une relation sexuelle avec une personne shootée sans être accusé de viol ?

n°20211771
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:50:33  profilanswer

il a fait abus de sa position dominante, c'est le cas de la plupart des viols sur mineurs, pas besoin de les brutaliser, il suffit que le violeur insiste, ça n'a pas l'air de faire tilt chez toi...

n°20211776
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:50:46  answer

petit_krapo a écrit :

Si demain, quelqu'un de puissant, bossant dans un domaine qui te fais rêver t'invite chez lui, t'offre a boire et par la ruse, en jouant sur ta naïveté [oui je sais HFR, élite toussa, mais on a tous un ou des points faibles] te drogue.  
Qu'après t'avoir drogué, il, t'encule sévèrement alors que tu n'es plus en état de réagir virilement sous l'effet des narcotiques.  

Parce qu'avec tes arguments, on peut relâcher quasiment touts les mecs qui ont violé leurs victimes en les saoulant ou en les droguant. Ça va faire du monde...    

Non, je considérerai qu'il a abusé de sa position, de la situation, et je le poursuivrai éventuellement pour abus sexuel et harcèlement. Et éventuellement aussi viol si c'est défendable sur le plan légal mais je ne considérerai pas les faits comme tels. [:vieux slip]  

Cela dit je vois pas bien l'intérêt de ce genre de jeu de rôle. [:cerveau boidleau]

n°20211778
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:50:52  profilanswer

Ah pardon...
Il me semblait que traiter les gens de nain c'était les insulter.

Mais je pense que ta notion de la langue française et son utilisation est aussi tordue que ta conception de l'affaire Polanski auquel cas je comprends que tu utilises les mauvais mots.

La prochaine fois on prendra un arbitre, ça sera plus simple. [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 16-10-2009 à 15:51:36
n°20211801
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 15:52:23  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Stadire que l'on s'accorde à penser que ceux/celles là n'ont pas des souvenirs aussi précis et détaillés au mot près...  
D'où l'idée que le quaalude c'est de la daube en fait [:prodigy]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20211807
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:52:50  answer

serina a écrit :

Ah pardon...

Mais je pense que ta notion de la langue française et son utilisation est aussi tordue que ta conception de l'affaire Polanski auquel cas je comprends que tu utilises les mauvais mots.

C'est affectueux, nain. Je vous trouve mignons, quoi. [:stinson barney]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 15:52:50  profilanswer

n°20211808
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:52:51  profilanswer

C'est justement tout a fait défendable sur le plan légal. Tu admettras donc qu'elle a été violé. L'abus de position ayant permis le viol.  

Tiens une question au passage : Pour toi, le droit de cuissage, c'est une forme de viol ou pas?

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°20211815
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:53:24  profilanswer

petit_krapo a écrit :

la petite était trop conne, c'est tout, l'avait qu'à refuser, bien fait pour sa gueule     [:djmb]  

je crois que Shlomo n'a pas l'air de comprendre le principe de consentement, principe qui a d'autant plus d'importance chez un mineur    :sweat:

n°20211826
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:54:02  answer

moonboots a écrit :

il a fait abus de sa position dominante, c'est le cas de la plupart des viols sur mineurs, pas besoin de les brutaliser, il suffit que le violeur insiste, ça n'a pas l'air de faire tilt chez toi...

C'est pas un viol, c'est un abus de pouvoir. Un peu comme quand le maquereau se sucre gratos avec une de ses putes... [:vieux slip]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2009 à 15:54:14
n°20211843
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 15:55:06  profilanswer

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est un viol... :/

---------------
n°20211850
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:55:43  answer

petit_krapo a écrit :

C'est justement tout a fait défendable sur le plan légal. Tu admettras donc qu'elle a été violé. L'abus de position ayant permis le viol.  

Tiens une question au passage : Pour toi, le droit de cuissage, c'est une forme de viol ou pas?

Nan, c'est un droit. [:pikitfleur:3]  

Ben légalement ça l'est pas, moralement ça tient davantage de l'abus de pouvoir... on va dire que dans l'inconscient collectif ça s'en rapproche, éventuellement. Mais les similitudes ne font pas l'identité.

n°20211857
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 15:55:57  profilanswer

serina a écrit :

Ah pardon...

Tu devrais pas la jouer langue française avec lui, si je puis me permettre, sans vouloir te froisser, t'invectiver, ou pire, te traiter de naine. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 16-10-2009 à 15:57:17

---------------
n°20211861
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:56:04  profilanswer

Oui c'est bien.
On ne va pas épiloguer non plus sur tes héroïques accès d'indiscipline virtuels. [:prodigy]

/HS

Message édité par serina le 16-10-2009 à 15:57:32
n°20211872
serina
Posté le 16-10-2009 à 15:57:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu devrais pas la jouer langue française avec lui, si je puis me permettre, sans vouloire te froisser, t'invectiver, ou pire de traiter de naine. :o  

T'avais pas des cours à prendre, toi?  :o  

n°20211877
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:57:28  profilanswer

eh ben...
et la pénétration ?

n°20211878
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:57:30  answer

petit_krapo a écrit :

Tu n'as pas l'air de comprendre ce qu'est un viol... :/

Pour moi y a viol quand il y a contrainte physique ou explicite (intimidation, menace ou autre). Quand c'est le fait de l'esprit pervers et de l'habileté à manipuler du bourreau, on rentre davantage dans la notion d'abus ou de harcèlement. A mon sens. [:pikitfleur:3]

n°20211891
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 15:58:30  answer

moonboots a écrit :

eh ben...
et la pénétration ?

La sodomie c'est la sodomie, hain, ça fait pleurer Jésus mais c'est tout.

n°20211910
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 15:59:39  profilanswer

t'es vraiment gerbant

n°20211929
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:00:32  answer

moonboots a écrit :

t'es vraiment gerbant

Ça me fait plaisir, tiens, cadeau de la maison. [:cerveau boidleau]

n°20211948
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:01:57  profilanswer

Ne te viens t'il pas à l'esprit, que l'abus de pouvoir justement, permet de violer quelqu'un sans avoir besoin d'utiliser la force physique/violence/arme/drogue[:oh shi-] .
Que l'abus de pouvoir est une forme de contrainte permettant d'obtenir des rapports sexuels non consentis ---> viol.    

---------------
n°20211983
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:04:05  answer

petit_krapo a écrit :

Ne te viens t'il pas à l'esprit, que l'abus de pouvoir justement, permet de violer quelqu'un sans avoir besoin d'utiliser la force physique/violence/arme/drogue[:oh shi-] .
Que l'abus de pouvoir est une forme de contrainte permettant d'obtenir des rapports sexuels non consentis ---> viol.    

Non parce que justement l'abus de pouvoir permet d'obtenir par le rapport de force tacite un consentement formel, ce qui est précisément le cas dans l'affaire Polanski.

n°20211986
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 16:04:10  profilanswer

serina a écrit :

T'avais pas des cours à prendre, toi?  :o  

Ah oui mon éducation au sujet des femmes à qui je manque de respect toussa... , merci, je le note.  

---------------
n°20211995
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:04:47  profilanswer

ton discours se veut rigoureux mais quand on gratte tu dis n'importe quoi, et finalement à force de te travailler la conclusion s'impose d'elle-même    :jap:

n°20212008
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:05:17  answer

kryptos a écrit :

Ah oui mon éducation au sujet des femmes à qui je manque de respect toussa... , merci, je le note.  

Tu devrais essayer les cours particuliers avec Caroline Fourest et Fiametta Venner. [:xla]

n°20212022
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 16-10-2009 à 16:06:14  profilanswer

moonboots a écrit :

la petite était trop conne, c'est tout, l'avait qu'à refuser, bien fait pour sa gueule     [:djmb]  

je crois que Shlomo n'a pas l'air de comprendre le principe de consentement, principe qui a d'autant plus d'importance chez un mineur    :sweat:

On ne parle pas de consentement quand il s'agit d'une mineur devant la cours d'assise (en tous cas en France).
On parle des actes qui ont eu lieu pour qualifier les faits, ya des rapports psychiatrique et psychologique pour essayer de trouver des circonstances attenuantes etc ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20212023
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:06:14  answer

moonboots a écrit :

la conclusion s'impose d'elle-même    :jap:

Comme la bite de Polanski dans l'anus de sa victime. [:clooney42]

n°20212046
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:07:56  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

On ne parle pas de consentement quand il s'agit d'une mineur devant la cours d'assise (en tous cas en France).
On parle des actes qui ont eu lieu pour qualifier les faits, ya des rapports psychiatrique et psychologique pour essayer de trouver des circonstances attenuantes etc ...

oui, là je ne me plaçais pas d'un point de vue judiciaire mais psychologique, effectivement sinon ça ne se discute même pas

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-10-2009 à 16:09:20
n°20212085
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:10:59  profilanswer

Et non. Parce que l'abus de pouvoir de Polansky réside dans le fait de faire avaler de la drogue à la gamine pour ENSUITE pouvoir la violer aisément.  

sinon, il n'y a pas de consentement tacite dans un abus de pouvoir. Simplement l'utilisation de la peur (au même titre qu'avec une arme) pour obtenir quelque chose.  
Il y a un commissaire de police qui utilisait sa fonction pour violer des prostitués (a Marseille je crois).

---------------
n°20212117
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:13:11  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Et non. Parce que l'abus de pouvoir de Polansky réside dans le fait de faire avaler de la drogue à la gamine pour ENSUITE pouvoir la violer aisément.  

sinon, il n'y a pas de consentement tacite dans un abus de pouvoir. Simplement l'utilisation de la peur (au même titre qu'avec une arme) pour obtenir quelque chose.  
Il y a un commissaire de police qui utilisait sa fonction pour violer des prostitués (a Marseille je crois).

violer des prostituées ? mais c'est pas possible ça   [:vieux slip]

n°20212135
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 16:14:23  answer

petit_krapo a écrit :

Polanski n'a pas effrayé sa victime au même titre qu'un commissaire peut intimider une prostituée. Il a joué sur l'inexpérience de la gamine ainsi que sur sa propre position pour l'amener à consommer de son propre chef le sédatif, pour ensuite obtenir ses faveurs une fois son jugement altéré.  
Encore une fois d'un point de vue moral c'est du pareil au même, mais d'un point de vue factuel il y a une nuance.

n°20212143
kryptos
Smokin'
Posté le 16-10-2009 à 16:14:50  profilanswer

Je sais pas, mais ce serait moins drôle que d'aller rejoindre serina et ses copines sur aufeminin.com, là où j'irais bien jouer le rôle de repoussoir à cruches, juste pour le fun :D

---------------
n°20212153
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 16:15:18  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, là je ne me plaçais pas d'un point de vue judiciaire mais psychologique, effectivement sinon ça ne se discute même pas

D'un point de vue psychologique meme en etant mineur et que tu donnes ton consentement cela peut avoir de graves repercussions psychologique.
Imagine un gamni qui idolatre un adulte et que celui ci l'accueil chez lui organise des sorties etc et qu'ils en viennent a avoir des rapports sexuels car l'adulte aura dit au gamin que c'est normal quand on grandi on experimente des choses etc. IL y a eu un "consentement" mais ensuite quand le gamin grandi avec en etant encore gamin qui a meme pas fait sa puberté eu un rapport homosexuel qu'il n'a pas vraiment voulu et qu'il doit grandir avec ca car un adulte a abusé de sa position pour moi c'est un viol les consequences sont les memes.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°20212173
moonboots
Posté le 16-10-2009 à 16:16:32  profilanswer

mais tu sais tout, c'est génial   [:vieux slip]  
on devrait faire avancer l'âge de la majorité sexuelle à 7 ans je trouve   [:vieux slip]

n°20212174
serina
Posté le 16-10-2009 à 16:16:33  profilanswer

kryptos a écrit :

Je sais pas, mais ce serait moins drôle que d'aller rejoindre serina et ses copines sur aufeminin.com, là où j'irais bien jouer le rôle de repoussoir à cruches, juste pour le fun :D

[:rofl]
Le dernier endroit où tu me trouveras.

Sinon t'es HS.

n°20212183
Gugus2000
Posté le 16-10-2009 à 16:17:10  profilanswer

petit_krapo a écrit :

non pas forcement la peur. Quand t'es gamin ta facon de concevoir le monde n'est pas la meme qu'un adulte et ce que tu peux trouver normal, marrant etant gamin n'a plus rien a voir quelque années plus tard. En etant gamin tu construis encore ton echelle de valeur et tu n'es pas encore apte a savoir ce que tu veux vraiment.

---------------
n°20212185
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 16-10-2009 à 16:17:18  profilanswer

Obtenir ses faveurs... c'est joliment dit. Mais ça reste un viol. La victime ne voulant pas avoir de rapports sexuels avec son agresseur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)