Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5159 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20186531
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:00:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des violeurs galants [:thalis]
Surtout quand ils ne pensent pas à mal.

C'est un peu pareil....

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-10-2009 à 18:00:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 18:00:37  profilanswer

n°20186540
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:01:05  profilanswer

qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'elle ait vu le loup ? Elle a dit qu'elle ne voulait pas, alors peut-être qu'elle ment, mais si elle dit la vérité, il s'agit d'un viol, point barre

n°20186546
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:01:34  profilanswer

si, il y a eu désaccord

n°20186576
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:03:08  answer

LooSHA a écrit :

C'est un peu pareil....

Ben non, s'il fallait qualifier de viol chaque acte sexuel sous-tendu par des rapports de force sociaux et affectifs, ça entraînerait en moins de deux l'extinction de l'espèce humaine... [:vieux slip]

n°20186589
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:04:08  answer

moonboots a écrit :

qu'est-ce qu'on en a à fiche qu'elle ait vu le loup ? Elle a dit qu'elle ne voulait pas, alors peut-être qu'elle ment, mais si elle dit la vérité, il s'agit d'un viol, point barre

Elle lui a dit non, il lui a carré sa bite dans le cul et lui a sorti "trop tard" ? [:transparency]

Si oui, my mistake.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 18:04:28
n°20186592
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2009 à 18:04:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je peux jouer au  [:bidem]  aussi ? apparemment ce que tu dis n'est pas vrai avec la loi de l'époque et du lieu, puisque justement le qualificatif de viol a été écartée (suite au plaider coupable)

la seule charge retenue contre lui à la suite du fait que Geimer la victime ne voulait pas subir un procès: c'est justement:
http://en.wikipedia.org/wiki/Statutory_rape
le rapport sexuel avec mineur considéré comme viol en Californie
Loosha l'a dit 500 fois

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20186594
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:04:27  profilanswer

tiens je lis qu'en France la moitié des viols sont commis sans violence physique http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

n°20186598
serina
Posté le 14-10-2009 à 18:04:44  profilanswer

Joli.
Il faut être intelligente pour avoir le droit de porter plainte pour viol maintenant?

"Ah nan... toi t'es conne, tant pis pour toi."  [:grubnatz]  

:sarcastic:

n°20186610
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:05:48  profilanswer

Ah ben ouais, tout les actes sexuels dans le monde se passent entre majeurs et mineurs de moins de 15 ans, désolé d'avoir loupé ce gros fact :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20186618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 18:06:54  profilanswer

jdbh a écrit :

non c'est la relation qui a eu lieu
la brutalité ou la contrainte du viol reste a interpréter
enfin par par ceux qui savent deja ;)

LooSHA a écrit :

Relation sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans = viol [:petrus75] (177è édition)

T'es capable de capter, non ?

MAJ : grillé...

LooSHA a écrit :

Si t'as bien suivi, je me situe en France avec la loi en vigueur en 2009, je crois bien l'avoir écrit [:maxmaker]

Parce qu'en 1977 aux USA, c'était juste équivalent à un vol de scooter ce machin.

[:transparency]  

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 18:06:54  profilanswer

n°20186625
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-10-2009 à 18:07:37  profilanswer

:heink:  
Non mais donc à partir du moment où tu n'es plus vierge tu ne peux plus être violé ?
Interessant comme définition.  

---------------
Pussy that walk !
n°20186631
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:08:20  answer

LooSHA a écrit :

Ah ben ouais, tout les actes sexuels dans le monde se passent entre majeurs et mineurs de moins de 15 ans, désolé d'avoir loupé ce gros fact :/

Au moins les deux tiers... [:vladvondrack]

serina a écrit :

Joli.
Il faut être intelligente pour avoir le droit de porter plainte pour viol maintenant?

"Ah nan... toi t'es conne, tant pis pour toi."  [:grubnatz]

:sarcastic:

Ça ce serait de la jurisprudence... [:implosion de carla]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 18:13:44
n°20186635
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:08:28  profilanswer

en fait il ne faut pas toucher à Polanski (présomption d'innocence, complexité du cas, autre époque, le lynchage spa bien...), par contre on peut allègrement déconner sur la petite fille... c'est cool votre vision des choses

n°20186645
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:09:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Fais pas chier, je me borne à rappeler la loi (française, en vigueur).

[:petrus75]

:hello:

---------------
n°20186647
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:09:11  answer

Kyrieleve a écrit :

Non mais donc à partir du moment où tu n'es plus vierge tu ne peux plus être violé ?
Interessant comme définition.  

T'as pas tout compris. [:delarue3]

n°20186652
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 18:09:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La minoration de l'acte d'accusation ne signifie absolument pas dans le système américain que le délit n'existe pas ou est imaginaire.

J'ai jamais dit le contraire :o
Comme la charge de viol a été abandonnée, on ne saura jamais si Polanski en aurait été reconnu coupable à l'époque (tandis qu'avec les lois d'aujourd'hui, cela ne fait guère de doute).

---------------
rm -rf internet/
n°20186665
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:10:56  answer

moonboots a écrit :

en fait il ne faut pas toucher à Polanski (présomption d'innocence, complexité du cas, autre époque, le lynchage spa bien...), par contre on peut allègrement déconner sur la petite fille... c'est cool votre vision des choses

Mais j'en ai rien à foutre, moi, je veux juste savoir s'il s'agit ou non d'un viol qualifié. [:delarue3]

n°20186666
lokilefour​be
Posté le 14-10-2009 à 18:10:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai jamais dit le contraire :o
Comme la charge de viol a été abandonnée, on ne saura jamais si Polanski en aurait été reconnu coupable à l'époque (tandis qu'avec les lois d'aujourd'hui, cela ne fait guère de doute).

La faute à qui?
Qui à sciemment payé une caution pour s'enfuir?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20186673
kryptos
Smokin'
Posté le 14-10-2009 à 18:11:23  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu appelles de la violence ? tu peux violer une personne sans exercer aucune violence physique, a fortiori un enfant de cet âge-là, et je ne parle même pas du fait de la droguer, un adulte a une autorité naturelle sur les enfants, c'est très facile de les influencer, de leur dicter une conduite à suivre, de les terroriser...

Je ne parle pas là de pédophilie, encore que c'est souvent fait avec violence.
Le viol tout simplement, l'homme rentre en force, la femme se débat, bref je fais pas un dessin mais c'est un acte particulièrement violent.
Bref c'est bien quand des termes aussi lourds de sens que le viol ne commencent pas à recouvrir tout et n'importe quoi.
Soumission sexuelle, manipulation mentale, chantage sexuel etc... il ya plein de termes avant viol dont l'étymologie faisant référrence à violence n'est pas un hasard.  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20186680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 18:12:22  profilanswer

A quelqu'un qui se pose la question de la qualification des faits là-bas (Californie) et à l'époque (1977) tu réponds sur les lois en France en 2009. Soit t'es malhonnête, soit t'es hors-sujet [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°20186687
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:13:11  profilanswer

si on prend le témoignage de la fille au sérieux, oui

n°20186688
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:13:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Le viol tout simplement, l'homme rentre en force, la femme se débat, bref je fais pas un dessin mais c'est un acte particulièrement violent.

Dans les clichés de ta tête, ouais.

---------------
n°20186692
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 18:13:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La faute à qui?
Qui à sciemment payé une caution pour s'enfuir?

[:massys]  

Je dis pas le contraire. Je dis juste qu'on ne saura jamais si dans le cadre d'une procédure classique (hors plaider coupable) Polanski aurait été déclaré coupable de viol selon les lois et l'interprétation du lieu et de l'époque.

---------------
rm -rf internet/
n°20186696
lokilefour​be
Posté le 14-10-2009 à 18:14:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Bref c'est bien quand des termes aussi lourds de sens que le viol ne commencent pas à recouvrir tout et n'importe quoi.
Soumission sexuelle, manipulation mentale, chantage sexuel etc... il ya plein de termes avant viol dont l'étymologie faisant référrence à violence n'est pas un hasard.  

Nan c'est du viol.
Les gourous de sectes utilisant des techniques de domination pour obtenir l'acte sexuel sont passibles de condamnation pour viol, idem pour des éducateurs profitant de leur position dominante pour obtenir sans violence un rapport sexuel etc etc etc...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20186703
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:14:59  answer

moonboots a écrit :

si on prend le témoignage de la fille au sérieux, oui

Et quel en est la teneur, de ce témoignage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 18:15:07
n°20186712
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:16:08  profilanswer

kryptos a écrit :

tu te trompes complètement, tu as une définition complètement restreinte du viol, je te répète : 50% des viols en France ont lieu sans violence, alors les tribunaux se plantent complètement ? pour faire simple il suffit par exemple d'une menace verbale, et un enfant de cet âge peut être violé sans qu'aucune violence ne soit exercé sur lui, ça me paraît évident, interroge n'importe quel pédiatre/psy
ensuite, démêler le vrai du faux, dans cette affaire aussi, c'est un autre problème, mais tu ne peux pas dire "pas de violence = pas de viol"

Message édité par moonboots le 14-10-2009 à 18:16:52
n°20186715
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:16:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A quelqu'un qui se pose la question de la qualification des faits là-bas (Californie) et à l'époque (1977) tu réponds sur les lois en France en 2009. Soit t'es malhonnête, soit t'es hors-sujet [:spamafote]

Non mais ça c'est du niveau de savoir si Samantha était une fille [:chalouf]

Citation :

Within two days Polanski was arrested and was initially charged with rape by use of drugs, perversion, sodomy, lewd and lascivious act upon a child under 14, and furnishing a controlled substance to a minor.[16]

Hoping to protect Geimer from a trial, her attorney offered Polanski a plea bargain.[13] Polanski accepted, and, under the terms of the agreement, five of the initial six charges were dismissed. Instead, Polanski pleaded guilty to the lesser charge of engaging in unlawful sexual intercourse with a minor, a charge which is synonymous under Californian law with statutory rape.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Roman [...] abuse_case
( [:icon4] en gras et en rouge [:icon4] )

---------------
n°20186717
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:16:38  answer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est du viol.
Les gourous de sectes utilisant des techniques de domination pour obtenir l'acte sexuel sont passibles de condamnation pour viol, idem pour des éducateurs profitant de leur position dominante pour obtenir sans violence un rapport sexuel etc etc etc...

C'est plus du viol, c'est de l'abus de pouvoir. Sinon dans cet ordre d'idées les dérébrés qui se font circonvenir jusqu'à en plus pouvoir s'asseoir se feraient également violer, hors c'est pas le cas.

n°20186755
lokilefour​be
Posté le 14-10-2009 à 18:19:20  profilanswer

:lol:  tu es ridicule.
Bon j'arrête de perdre du temps devant tant de bêtise et de mauvaise fois.

---------------
n°20186766
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:19:52  profilanswer

Citation :

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol.

La contrainte n'est pas forcément physique :spamafote:

---------------
n°20186781
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:20:29  profilanswer

Marie Colmant cite S Geimer : http://www.youtube.com/watch?v=y1lHT4FqV-4

Citation :

J'ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j'avais 13 ans. J'étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu'il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C'est ce qu'il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive (Los Angeles, Californie), il a fait quelque chose d'un peu différent. Il m'a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n'était pas du sexe consenti, en aucune façon. J'ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre. J'étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J'avais peur et, avec le recul, j'avais la chair de poule (...) C'est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s'est passé

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/381009

bon après il faudrait lire les lignes du procès de l'époque

Message édité par moonboots le 14-10-2009 à 18:22:19
n°20186786
serina
Posté le 14-10-2009 à 18:20:46  profilanswer

Beaucoup d'hommes seraient surtout bien dans la merde.  :D  
Les sottes n'osant plus sortir de chez elles, pas mal d'hommes devraient avoir recours à des méthodes solitaires au final....  [:don leon]

n°20186797
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:21:09  answer

LooSHA a écrit :

Citation :

Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol.

La contrainte n'est pas forcément physique :spamafote:

Ouais mais elle est moins explicite (menace, pression, intimidation, etc...). Sinon c'est du pur procès d'intention.

n°20186842
serina
Posté le 14-10-2009 à 18:24:34  profilanswer

En tout cas je constate que parmi les défenseurs de Polanski, il n'y a que des gens qui ont clairement soit eu maille à partir avec des femmes, soit carrément un problème d'ordre général avec elles.

Entre les accusations gratuites de provocation, les estimations foireuses de l'intellect de la gamine, les méfiances naturelles "nan mais 'tention, c'est une ado, moi je fais super gaffe, c'est vicieux à cet âge-là!!" [:cosmoschtroumpf], on a droit à toute une panoplie de conneries monumentales.  :sweat:  
On en ferait une échelle qu'elle nous amènerait direct à la lune....  [:jay-kin]

n°20186856
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:25:07  answer

serina a écrit :

Beaucoup d'hommes seraient surtout bien dans la merde.  :D  
Les sottes n'osant plus sortir de chez elles, pas mal d'hommes devraient avoir recours à des méthodes solitaires au final....  [:don leon]

Au final une ville saine et des rues propres. [:le nouveau shlomo]

n°20186888
serina
Posté le 14-10-2009 à 18:27:42  profilanswer

Et chacun vivrait seul dans son trou.
T'es gentil, mais ton paradis, j'en veux pas.  :o  

n°20186904
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:28:39  profilanswer

serina a écrit :

En tout cas je constate que parmi les défenseurs de Polanski, il n'y a que des gens qui ont clairement soit eu maille à partir avec des femmes, soit carrément un problème d'ordre général avec elles.

Entre les accusations gratuites de provocation, les estimations foireuses de l'intellect de la gamine, les méfiances naturelles "nan mais 'tention, c'est une ado, moi je fais super gaffe, c'est vicieux à cet âge-là!!" [:cosmoschtroumpf], on a droit à toute une panoplie de conneries monumentales.  :sweat:  
On en ferait une échelle qu'elle nous amènerait direct à la lune....  [:jay-kin]

en fait il faut parfois rappeler des choses aussi basiques que "à 45 ans je ne drogue ni ne sodomise une fille de 13 ans même extrêmement lascive"    :sweat:

n°20186905
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:28:50  answer

serina a écrit :

Et chacun vivrait seul dans son trou.
T'es gentil, mais ton paradis, j'en veux pas.  :o  

Chaque être se contenterait de ce qu'il mérite. Voilà l'Ordre juste. [:no_code]

n°20186910
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 18:29:31  profilanswer

tu sais entre se masturber et violer une petite fille de 13 ans il y a un large éventail de possibilités

n°20186916
serina
Posté le 14-10-2009 à 18:30:01  profilanswer

Ah oui... j'en connais quelques uns ici qui n'auraient que ce qu'ils méritent, c'est clair.  [:don leon]

n°20186922
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 18:30:12  answer

moonboots a écrit :

en fait il faut parfois rappeler des choses aussi basiques que "à 45 ans je ne drogue ni ne sodomise une fille de 13 ans même extrêmement lascive"    :sweat:

Mais c'est surtout qu'on s'en branle, avant de juger les faits faudrait voir à savoir les qualifier. [:vieux slip]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)