Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Votre avis sur l'arrestation de Roman Polanski ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

n°20185850
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 17:00:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

serina a écrit :

Sinon, il y a des positions intermédiaires, stu veux. [:iryngael:2]

tu veux dire des nuances ? [:wam]

si ça se trouve c"'eest un peu un gros connard et la fille c'est un peu une sale gamine
des gens tres ordinaire en somme

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 17:00:22  profilanswer

n°20185864
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:01:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Polanski n'a pas confiance en la justice US qui avait cassé l'accord à l'époque...

Le pôôôôvre....  [:benjiman]  
Tu m'étonnes.... il avait surtout envie de rester libre de continuer à draguer les "très jeunes femmes".  :D  

n°20185868
deedlit
Posté le 14-10-2009 à 17:01:30  profilanswer

jdbh a écrit :

non mais [:pingouino]

polanski c'est un gros tarré de pedophile :fou:  
au bucher [:di_canio]

Tu sais, ca va pas faciliter la discution si tu fais dans la caricature.

Je post un lien qui montrait que la justice américaine était prête à trouver un accord.

Dans un premier temps tu affirmes que c'était un piège, puis que tu interprètes ce que Polanski pouvait en penser et maintenant tu parles de bucher.

C'est dur de te suivre.  [:pingouino]

Message édité par deedlit le 14-10-2009 à 17:02:48
n°20185916
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:04:38  profilanswer

jdbh a écrit :

si ça se trouve c"'eest un peu un gros connard et la fille c'est un peu une sale gamine

Oui, des nuances.

Le comportement de connard a un peu eu lieu et le comportement de sale gamine, c'est un peu de la pure spéculation, en même temps.
Tu saisis où est le problème dans ton raisonnement, ou pas?  [:grubnatz]

Il y a les faits d'un côté et ce que tu peux déduire ou imaginer de l'autre.  
Ca n'a pas du tout la même importance.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:07:15
n°20185947
jdbh
multi
Posté le 14-10-2009 à 17:06:51  profilanswer

serina a écrit :

Oui, des nuances.
Le comportement de connard a un peu eu lieu et le comportement de sale gamine, c'est un peu de la pure spéculation, en même temps.
Tu saisis où est le problème dans ton raisonnement, ou pas?  [:grubnatz]

non c'est la relation qui a eu lieu
la brutalité ou la contrainte du viol reste a interpréter
enfin par par ceux qui savent deja ;)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20185966
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:08:25  profilanswer

jdbh a écrit :

Sauf qu'à 13 ans, une enfant n'est jamais consentante, même si elle dit oui.
Tu peux le retourner dans tous les sens.... ça ne marche pas.  [:jesuciter]

Par ailleurs... pour interpréter la contrainte ou la brutalité de la relation, il faut que Polanski aille s'expliquer...
Tu peux retourner l'affaire sous toutes ses coutures.... on en arrive toujours à la même conclusion.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:12:30
n°20185994
deedlit
Posté le 14-10-2009 à 17:11:16  profilanswer

jdbh a écrit :

Ca s'appelle la Loi.  [:airforceone]  

n°20185995
kryptos
Smokin'
Posté le 14-10-2009 à 17:11:20  profilanswer

serina a écrit :

Le pôôôôvre....  [:benjiman]  
Tu m'étonnes.... il avait surtout envie de rester libre de continuer à draguer les "très jeunes femmes".  :D  

Alors pourquoi il a épousaillé cette vieille peau de Seigner :(  
Pour faire croire qu'il est pas pédophile, mais quel vicelard...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°20186026
kryptos
Smokin'
Posté le 14-10-2009 à 17:13:49  profilanswer

serina a écrit :

Sauf qu'à 13 ans, une enfant n'est jamais consentante, même si elle dit oui.
Tu peux le retourner dans tous les sens.... ça ne marche pas.  [:jesuciter]

Tain j'ai été dépucelé à cet age, j'étais grave morfale consentant, ça faisait déjà 2ans que j'avais découvert la branlette faut dire... Et je suis un garçon spa pareil...
La fille avait 15ans la salope :pfff:  

---------------
n°20186027
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:13:52  profilanswer

kryptos a écrit :

Je ne l'ai jamais traité de pédophile.
Il a dit lui même "qu'y puis-je si j'aime les très jeunes filles?"  [:airforceone]  

C'est à lui qu'il faut aller poser la question si tu trouves que son choix n'est pas en accord avec ses propos.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 17:13:52  profilanswer

n°20186034
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:14:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Tain j'ai été dépucelé à cet age, j'étais grave morfale consentant, ça faisait déjà 2ans que j'avais découvert la branlette faut dire... Et je suis un garçon spa pareil...

Evite de prendre ton cas pour une généralité, ça sera pas mal pour commencer.

n°20186035
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 17:14:42  profilanswer

kryptos a écrit :

et là tu vas avoir droit à:
- Dutroux et Fourniret aussi sont mariés avec enfants
- Emmanuelle Seigner a 30 ans de moins que Polanski

:ange:

---------------
rm -rf internet/
n°20186057
deedlit
Posté le 14-10-2009 à 17:16:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Drole d'argument.

Tu crois sincèrement qu'un pédophile (je parle pas de polanski) ne peux pas être marié avec une femme de son age?  

n°20186063
deedlit
Posté le 14-10-2009 à 17:17:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et là tu vas avoir droit à:
- Dutroux et Fourniret aussi sont mariés avec enfants

Gagné :o

n°20186069
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:17:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En plus.  [:don leon]  
Donc il a été complètement logique.

n°20186084
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 17:19:30  profilanswer

jdbh a écrit :

Relation sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans = viol [:petrus75] (177è édition)

T'es capable de capter, non ?

MAJ : grillé...

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 14-10-2009 à 17:20:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20186130
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:23:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es capable de capter, non ?

Le propos doit faire sauter quelques synapses... je ne vois que ça.  :heink:

n°20186176
deedlit
Posté le 14-10-2009 à 17:28:21  profilanswer

kryptos a écrit :

Ne fait pas encore comme si ton cas était représentatif.  

On a déjà eu cette discution il me semble. Comme si la  notion de consentement était la même entre 2 gamins de 13 et 15 ans et entre un adulte de plus de 40 ans et une fillette de 13 ans.  [:pingouino]  

n°20186216
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:33:11  profilanswer

deedlit a écrit :

Ne fait pas encore comme si ton cas était représentatif.  

On a déjà eu cette discution il me semble. Comme si la  notion de consentement était la même entre 2 gamins de 13 et 15 ans et entre un adulte de plus de 40 ans et une fillette de 13 ans.  [:pingouino]  

Clair.  
Donc pour contrebalancer une bonne fois, j'ai eu ma première expérience à 18 ans et j'ai amèrement regretté de n'avoir pas attendu encore que la relation ait vraiment un sens.

Comme ça on va pouvoir trouver - peut-être - un milieu et Kryptos se rendra peut-être compte que toutes les jeunes filles de 13 ans ne sont pas des excitées. [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:34:26
n°20186243
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:35:31  profilanswer

jdbh a écrit :

oui, et un gros connard a le droit de violer une sale gamine !     :fou:    stou

n°20186252
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2009 à 17:36:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Relation sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans = viol [:petrus75] (177è édition)

je peux jouer au  [:bidem]  aussi ? apparemment ce que tu dis n'est pas vrai avec la loi de l'époque et du lieu, puisque justement le qualificatif de viol a été écartée (suite au plaider coupable)

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 14-10-2009 à 17:37:01

---------------
rm -rf internet/
n°20186268
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:38:42  profilanswer

serina a écrit :

Clair.  
Donc pour contrebalancer une bonne fois, j'ai eu ma première expérience à 18 ans et j'ai amèrement regretté de n'avoir pas attendu encore que la relation ait vraiment un sens.

Comme ça on va pouvoir trouver - peut-être - un milieu et Kryptos se rendra peut-être compte que toutes les jeunes filles de 13 ans ne sont pas des excitées. [:hephaestos]

je ne vois même en quoi le fait que la fille était une excitée (?) rentrerait en compte

n°20186293
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:41:30  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois même en quoi le fait que la fille était une excitée (?) rentrerait en compte

Pour moi ça ne rentre clairement pas en compte.
Mais Kryptos semble raisonner à un autre niveau, donc autant prendre en compte ses paramètres pour lui répondre.

S'il arrive à comprendre que "non, toutes les femmes ne sont pas des sal**** dès le plus jeune âge", on aura déjà fait un grand pas.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:42:57
n°20186307
kryptos
Smokin'
Posté le 14-10-2009 à 17:42:51  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vois même en quoi le fait que la fille était excitée (?) rentrerait en compte

Si elle a lubrifié c'est bon [:cosmoschtroumpf]

Message édité par kryptos le 14-10-2009 à 17:43:12

---------------
n°20186311
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:43:15  profilanswer

serina a écrit :

Mais Kryptos semble raisonner à un autre niveau, donc autant prendre en compte ses paramètres pour lui répondre.

ce serait la porte ouverte pour les violeurs : "c'était une excitée, elle m'a allumé", du coup ce serait à la fille violée d'apporter la preuve du contraire    :pt1cable:

n°20186328
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:45:04  profilanswer

moonboots a écrit :

ce serait la porte ouverte pour les violeurs : "c'était une excitée, elle m'a allumé", du coup ce serait à la fille violée d'apporter la preuve du contraire    :pt1cable:

C'est souvent l'argument sorti, en effet.  [:grubnatz]  
"C'est de sa faute, elle avait qu'à pas........ me parler de travers/s'habiller comme ça/venir chez moi/se pencher en avant."  [:serina]

Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:45:24
n°20186342
kryptos
Smokin'
Posté le 14-10-2009 à 17:46:02  profilanswer

serina a écrit :

S'il arrive à comprendre que "non, toutes les femmes ne sont pas des sal**** dès le plus jeune âge", on aura déjà fait un grand pas.  :o

C'est pas ça la question pour moi.
Je trouve extrêmement complexe et dangereuse la qualification de viol d'un acte sexuel dans lequel il n'y a pas eu violence. C'est tout ce que je dis et depuis le début. D'autant que les médecins arrivent parfaitement à constater les stigmates d'un viol, quel que soit l'age de la victime.  
Bref ça revient à donner un total crédit aux versions des femmes dans les affaires de cul qui se terminent au tribunal.  
Ceci dit hors le cas de Popol où j'ai toujours dit qu'il avait abusé (sans que ça mérite cette mise en scène internationale populo-théatrale).

---------------
n°20186366
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:47:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 17:49:56
n°20186377
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:48:58  profilanswer

kryptos a écrit :

Je trouve extrêmement complexe et dangereuse la qualification de viol d'un acte sexuel dans lequel il n'y a pas eu violence. C'est tout ce que je dis et depuis le début. D'autant que les médecins arrivent parfaitement à constater les stigmates d'un viol, quel que soit l'age de la victime.  
Bref ça revient à donner un total crédit aux versions des femmes dans les affaires de cul qui se terminent au tribunal.  
Ceci dit hors le cas de Popol où j'ai toujours dit qu'il avait abusé (sans que ça mérite cette mise en scène internationale populo-théatrale).

qu'est-ce que tu appelles de la violence ? tu peux violer une personne sans exercer aucune violence physique, a fortiori un enfant de cet âge-là, et je ne parle même pas du fait de la droguer, un adulte a une autorité naturelle sur les enfants, c'est très facile de les influencer, de leur dicter une conduite à suivre, de les terroriser...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2009 à 17:50:18
n°20186395
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:51:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Je comprends mieux... et c'est vrai que l'accusation peut être facile.
Mais rien ne te dit - ni à moi - qu'une violence physique n'a pas été constatée par des médecins.. et je pense que quand un homme adulte sodomise une très jeune fille, ça doit se voir à l'examen qui s'ensuit.. :/

J'ajoute que c'était une jeune fille de 13 ans, pas une adulte.
Donc forcément quand même plus innocente.
Après c'est sûr que si tu vois toutes les femmes comme des suppôts de satan, c'est sûr que tu ne risques pas de lui accorder le moindre crédit, à la gamine.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:53:01
n°20186409
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:52:16  answer

moonboots a écrit :

qu'est-ce que tu appelles de la violence ? tu peux violer une personne sans exercer aucune violence physique, a fortiori un enfant de cet âge-là, et je ne parle même pas du fait de la droguer

Une gamine de treize ans est complètement stupide, en général, mais a quand même une vague idée des attributs physiques et biologiques d'une bite. A fortiori lorsqu'elle est déjà sexuellement active. [:no_code]  
Y a eu abus de pouvoir et détournement de mineur, mais parler de viol, en dehors de toute qualification légale, n'est pas pertinent.

n°20186423
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:53:36  answer

serina a écrit :

Je comprends mieux... et c'est vrai que l'accusation peut être facile.
Mais rien ne te dit - ni à moi - qu'une violence physique n'a pas été constatée par des médecins.. et je pense que quand un homme adulte sodomise une très jeune fille, ça doit se voir à l'examen qui s'ensuit.. :/

En même temps quand tu prends la peine de demander à la victime si elle prend la pilule ou pas pour savoir si on va le faire dans les fesses ou dans le pompon, c'est qu'il y a un minimum de réciprocité dans l'acte. Je crois. [:transparency]

n°20186444
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-10-2009 à 17:54:57  profilanswer

kryptos a écrit :

non mais n'importe quoi  :o  
t'es au courant des violeurs qui droguaient dans les discothèques ... pour les violer
ben y avait pas de trace de violence dans ce cas

y a des victimes elles sont tellement sous le choc qu'elles ne font rien. bref j'ai vu l'émission sur la deux sur le viol. toutes étaient dans ce cas . la plupart n'ont pas porté plainte d'ailleurs.

kryptos a écrit :

çà c'est dans n'importe quel cas pas seulement le viol
si ton voisin porte plainte contre toi en disant que tu l'as frappé par exemple. ou alors un pote a toi peut mettre un sachet de drogue dchez toi et appeler la police. après la justice est là pour décider... en plus maintenant avec l'adn et tout çà...

kryptos a écrit :

ce qui a choqué c'est le parti pris de certains artistes qui ont fait la mauvaise publicité pour Polanski

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°20186449
serina
Posté le 14-10-2009 à 17:55:22  profilanswer

Je ne savais pas que répondre bêtement à une question sans réfléchir valait accord pour la prise de possession dudit pompon.
Comme tu l'as très bien dit, une gamine de 13 ans a une part de stupidité, elle a répondu sans réfléchir, dit-elle. C'est pas pour autant que ça voulait dire "oui, sodomise moi, je t'en prie".

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 14-10-2009 à 17:55:56
n°20186462
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:55:50  profilanswer

je n'ai pas dit qu'elle ne savait pas ce qu'était une bite, je dis qu'un enfant peut être violé sans que l'adulte exerce aucune violence physique sur lui (autre que la pénétration sexuelle), sur wiki je lis "le viol est un acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique." http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol

encore une fois un adulte a une autorité naturelle sur un enfant et peut en abuser sans aucune violence physique, donc l'équation "elle ne s'est pas défendue = elle était consentante" ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-10-2009 à 17:58:46
n°20186475
moonboots
Posté le 14-10-2009 à 17:56:40  profilanswer

ah ?

n°20186484
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:57:34  answer

moonboots a écrit :

je n'ai pas dit qu'elle ne savait pas ce qu'était une bite, je dis qu'un enfant peut être violé sans que l'adulte exerce aucune violence physique sur lui (autre que la pénétration sexuelle), sur wiki je lis "le viol est un acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique." http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol  

Ouais nan mais là la gamine elle avait déjà vu le loup, elle savait comment ça se passe, et tout... qu'elle se soit laissée abuser je veux bien, mais il s'agit pas d'un viol sans violence ou contrainte directe (circonvenir une conne ou une naïve c'est pas un viol).

n°20186501
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 17:58:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je peux jouer au  [:bidem]  aussi ? apparemment ce que tu dis n'est pas vrai avec la loi de l'époque et du lieu, puisque justement le qualificatif de viol a été écartée (suite au plaider coupable)

Si t'as bien suivi, je me situe en France avec la loi en vigueur en 2009, je crois bien l'avoir écrit [:maxmaker]

Parce qu'en 1977 aux USA, c'était juste équivalent à un vol de scooter ce machin.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20186507
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 17:59:09  answer

serina a écrit :

Je ne savais pas que répondre bêtement à une question sans réfléchir valait accord pour la prise de possession dudit pompon.
Comme tu l'as très bien dit, une gamine de 13 ans a une part de stupidité, elle a répondu sans réfléchir, dit-elle. C'est pas pour autant que ça voulait dire "oui, sodomise moi, je t'en prie".

S'il y a pas eu expression du désaccord, ni lutte, je vois pas comment on peut qualifier le viol. Tu peux gager que Polanski a abusé de sa position, mais pas qu'il l'a expressément contrainte.

n°20186508
lokilefour​be
Posté le 14-10-2009 à 17:59:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as un problème avec la procédure américaine...

Citation :

Dans le système judiciaire anglo-saxon, un plaidoyer de marchandage est un accord dans une affaire criminelle où le procureur accepte de réduire la peine qu'il requiert en échange de la reconnaissance par l'accusé de sa culpabilité ou de sa non-contestation (souvent en allocution).

Cette procédure est une clé de voûte du système pénal aux États-Unis d’Amérique car la vaste majorité des actes de félonie dans les zones urbaines sont traités par ce procédé plutôt que par celui du jury. Le procureur accepte souvent une sentence minorée ou une amende. Le plaidoyer de marchandage est soumis à l’agrément de la cour.

Ce procédé est extrêmement difficile à appliquer dans les pays de droit civil (note perso : comme la france). À l’inverse de la loi commune ces systèmes n’appliquent pas le concept de marchandage. Si l'accusé confesse, ce n’est qu’une preuve, mais l’accusation doit encore présenter un dossier complet. Aussi dans ce type de procédure les procureurs n’ont pas le pouvoir de réduire ou d'abandonner les poursuites une fois que le cas est entré dans la procédure, et dans certains pays leur pouvoir est limité même avant. Beaucoup de juristes de la loi civile considèrent ce concept comme odieux.

Il peut y avoir plusieurs raisons à cette négociation. Le plus souvent le procureur cherche à éviter l’incertitude du procès par jurés. Les procureurs ont en général un choix large pour décider quelles charges ils vont imputer. Quelquefois l'accusation cherche à obtenir la collaboration du défenseur pour poursuivre d’autres prévenus. Dans d’autres cas les procureurs peuvent être convaincus de la culpabilité mais la charge de la preuve est trop difficile à établir.

Pour faire simple il y a suffisamment d'éléments pour trainer polanski devant un jury pour viol.
Polanski devant ce (gros) problème, propose de marchander et de plaider coupable (procédure accélérée, pas de jury, sentence dès la première journée du procès) a la seule condition que le procureur abandonne la charge de viol (viol aggravé en plus puisque la victime à été droguée).
Dans un premier temps le proc a accepté, car il obtient ainsi une condamnation directe, pas de long procès, pas de médiatisation.
Il impose néanmoins à polanski une période de surveillance pour être sûr qu'il ne s'agit d'un pédophile, possible récidiviste.
Puis il se ravise (considérant certainement qu'il dispose de suffisamment d'élément pour gagner un procès pour viol en bonne et due forme, avec jury populaire et tout).
Averti par ses avocats pendant sa période d'observation, polanski à peur (peut être que lui aussi craint que les éléments à charge soient suffisant pour le faire condamner pour viol).
Du coup il décide de payer une caution et de s'enfuir. Du coup pas de procès....

La minoration de l'acte d'accusation ne signifie absolument pas dans le système américain que le délit n'existe pas ou est imaginaire.
C'est un marchandage qui permet d'une part au procureur de ne pas se prendre une veste lors du procès, d'autre part à l'accusé, d'être sûr d'éviter une grosse peine maximale. Ou comme expliqué dans la citation, un moyen de chopper d'autres coupables grâce aux aveux d'un des inculpés (ce qui n'est pas le cas dans l'affaire polanski).

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20186531
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 18:00:37  profilanswer

Il y a des violeurs galants [:thalis]
Surtout quand ils ne pensent pas à mal.

C'est un peu pareil....

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-10-2009 à 18:00:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)quels sont les gestes faits par une fille qui s'interesse a vous?
Recherche de film présumé disparu..Quel risque y a t-il de citer des lieux réels dans un roman ?
Avis demandé : Début de roman fantasy (encore un, oui !)extrait début de roman. Besoin de critiques, suite
Extrait debut de roman. Besoin de critiques.Vos styles de lecture: fantastique, roman noir, cape et d'épée...
Roman - L'Oeil Des Cieux, demande de conseilsLa Race des Ombres - mon 1er roman de SF
Plus de sujets relatifs à : Libération du présumé criminel Roman Polanski 30 ans après les faits

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)