Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


Trouvez vous que cette loi soit une bonne chose ? (compromis sécu/liberté)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?

n°2035745
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 01:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

N'est pas définie ? Mmmmm ba si, mais bon le texte de loi est long :'(
 
http://www.assemblee-nat.fr/12/dos [...] nalite.asp
 
(copier coller de cette partie adoptée par le sénat le 5 février, ca n'a pas changé depuis en dehors des numérotations d'alinéa).
 


 
c'est bien ce qu'il me semblait que tous ces cas étaient déjà définis avant, donc le côté "ouais c'est trop vague" sorti par les avocats, c'est un mensonge pour détourner l'opinion...
 
ça simplifie un peu les procédures et donc fait un peu moins appel aux avocats et à certains magistrats de cour...
 
j'ai pas entendu de juges d'instruction gueuler contre (arrêtez-moi si je me trompe) donc bon...


Message édité par Fendnts le 12-02-2004 à 01:01:57

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 01:01:36  profilanswer
 

n°2035752
djoul
Posté le 12-02-2004 à 01:04:19  profilanswer
 

On m'y reprendra plus à voter UMP...quelque soit les conditions.

n°2035758
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2004 à 01:06:21  profilanswer
 

rien de choquant dans cette loi de mon point de vue
 
maintenant "tout ce que j'attendais" non, donc abstention pour ce sondage
 
edit : quand même quelques réserves sur le "plaider coupable". C'est un système inspiré du droit anglo-saxon, et ça peut conduire à des sitations aberrantes (cas de l'innocent qui plaide coupable).


Message édité par panzemeyer le 12-02-2004 à 01:17:22
n°2035778
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 01:09:46  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

rien de choquant dans cette loi de mon point de vue
 
maintenant "tout ce que j'attendais" non, donc abstention pour ce sondage


 
idem


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2035781
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 01:10:54  profilanswer
 

tu es flashé sur l'autoroute a plus de 180, c'est un crime, et si y'a au moins un passager dans la voiture, c'est en bande organisée, j'ai bon ? [:joce]
 
sinon y'a ca aussi :
La conduite sans permis ou sans assurance devient un délit puni d?un an de prison


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2035788
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 01:12:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu es flashé sur l'autoroute a plus de 180, c'est un crime, et si y'a au moins un passager dans la voiture, c'est en bande organisée, j'ai bon ? [:joce]
 
tu sais très bien que non :sarcastic:  
 
sinon y'a ca aussi :
La conduite sans permis ou sans assurance devient un délit puni d?un an de prison  
 
m'a semblé comprendre que c'était en cas d'accident corporel, tu peux sortir l'extrait du texte qui dit ça stp ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2035806
djoul
Posté le 12-02-2004 à 01:17:35  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
j'ai pas entendu de juges d'instruction gueuler contre (arrêtez-moi si je me trompe) donc bon...


 
Je crois que pas mal de magistrats remettent en cause cette loi. Mais ne me demande pas de sources, c'est juste un souvenir :D

n°2035825
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 01:21:45  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Je crois que pas mal de magistrats remettent en cause cette loi. Mais ne me demande pas de sources, c'est juste un souvenir :D


 
des avocats et des juges de cour mais pas vu de juges d'instruction pour l'instant...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2035857
krumli
Posté le 12-02-2004 à 01:32:50  profilanswer
 

Je suis pour dans la globalité.
 
Après les avocats qui pleurent, ça ressemble pas mal à des gens qui veulent defendre leurs interets pecuniés...

n°2035875
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 01:35:48  profilanswer
 

fendnts> non je peux pas, c'est dans la liste des modifications finales et j'ai super la flemme de chercher de nouveau :o
 
sur ce  dodo, partiel de visionnique dans 6h30 :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 01:35:48  profilanswer
 

n°2035891
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2004 à 01:38:33  profilanswer
 

babouchka a écrit :


 
bah faut qu'il cicatrise un peu avant de voir son avocat tout de même :o
 
A+


 
ce ki me rapel ke la france est le 2eme pays avek la turkie a avoir été pointé du doigt par les orgasimes internationeau pour pratik de la torture....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2004 à 01:38:47

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2036342
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2004 à 07:33:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ce ki me rapel ke la france est le 2eme pays avek la turkie a avoir été pointé du doigt par les orgasimes internationeau pour pratik de la torture....


 
et Perben dit "ce rapport est un faux, écrit par des associations contre la prison".
surtout que cette "association" est diligenté par...la commission européènne herself...
ya des jours, ça tournent franchement à la propagande husseinième...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2036345
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-02-2004 à 07:42:32  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
c'est bien ce qu'il me semblait que tous ces cas étaient déjà définis avant, donc le côté "ouais c'est trop vague" sorti par les avocats, c'est un mensonge pour détourner l'opinion...
 
ça simplifie un peu les procédures et donc fait un peu moins appel aux avocats et à certains magistrats de cour...
 
j'ai pas entendu de juges d'instruction gueuler contre (arrêtez-moi si je me trompe) donc bon...


 
oh bé ya juste le CSM ,et l'ordre du barreau qui ont protesté. mais s'il proteste c'est pas pour leur argent, loin de là.. deux jours en garde à vue, tu avoues n'importe quoi ( mais bon y'en a encore qui doivent penser deux jours de garde a vuye c'est deux jours dans une petite chambre tout tranquille avec toutes les heures un zentil gendarme qui vient vous poser des questions. ya qu'a voir le cas Dills où il a signé tout qu'on lui donnait. résultat: 20 ans de prison pour rien. cool.
 
le truc flippant c'est que c'est entrain de prendre unre tournure "si vous n'avez rien a vous repporchez vous n'avez rien a craindre", un truc digne de "1984" (y'a-t-il personne qui a relu recemment 1984 et ,'y a vu quelques parallèles flippant sur ce qui ce passe chez nous? non? 1984 était un roman d'anticipation: il est devenu un documentaire).
le seul hic c'est que lorsque cette zolie loi s'abattra sur ceux là meme qui aujourd'hui la loue ( ne pas oublier que c'est Juppé par exemple qui avoté a loi d'inégibilité, comme quoi, tout nous rattrappe) il y en a qui vont pleurer. "je veux voir mon avocat" "pas avant 76 heures".
 
deux jours dans une salle de 10 m² avec des interrogatoires poussés, des brimades ( ça existe, il n'y a qu'a voir les résultats des enquètes de la "ligue de droits de l'homme" mais bon c'est une asso droitdel'hommiste donc aucune crédibilité..
 
et les bavures sont en constante augmentation, n'en déplaise a notre ministre qui affirmait une baisse. source? La police des Police.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2036356
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-02-2004 à 07:59:55  profilanswer
 

Citation :

Le texte introduit également une possibilité de "plaider-coupable", comme aux Etats-Unis, pour éviter un procès. Dans ce cas, le justiciable pourra accepter une sanction proposée par le procureur.


selon que vous serez puissant ou misérable...
entendre que ceux qui ont les moyens pourront payer s'en sortir sans casse, les pauvres iront au ballon, qu'ils soient coupables ou pas, seule l'accusation compte
 
'tiens, faudra penser à virer "égalité" de la devise de la république avant que lepen y pense...
 
"criminalité organisée" entendre : présumée (par on ne sait qui) organisée, donc plein de trucs, et tout d'abord le petit revendeur de cana du coin
> garde à vue de quatre jours, perquisitions de nuit, micros chez les gens  
 

udok a écrit :


oui, c'est ce que je me suis dit aussi, une telle loi risque de leur (les avocats) couter chere car on ne fera plus appel à eux systématiquement
mais je suis surpris que le mouvement de protestation des avocats soit à ce point suivi


au contraire, on va se la jouer à l'américaine, bons avocats qui connaissent les trucs et ficelles pour faire libérer rapidement leu client contre fauchés qui n'ont pas les ronds pour se défendre


Message édité par hpdp00 le 12-02-2004 à 08:04:45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2036374
zaman
Respectons nous !!!
Posté le 12-02-2004 à 08:25:09  profilanswer
 

Je vais juste rajouté un petit message pour dire qu'il y pas lomgtemps g passer un nuit au niouf pour pas grand chose (qq fond de sachet ,avi a ceux qui comprendrons) et un mec sort du bar juste qq seconde avant qu'on se fasse controlé et il a passer la nuit au niouf avec nous alors qu'il avait rien fais (et que nous aussi au passage  :D  loooool)!!!!
Voila pk certain points de certaines loi me déranges!!
 
Bonne chance a tous les gens qui vont passer 1 ou 2 ou 3 nuits au Niouf pour rien !!

n°2036445
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2004 à 08:51:55  profilanswer
 

pour ce qui est de la justice expéditive, mon père avait été arrêté pour avoir passé un feu rouge, mais il était pas d'accord, il certifiait que ct orange.
 
ok, go to tribunal.
 
Arrivé la bas, la première chose qu'a dit le juge c'est texto "vous êtes la pour payés"
 
et tous ceux qui étaient la ce jour la ont payé de toute facon

n°2037102
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 11:18:35  profilanswer
 

vyse a écrit :

pour ce qui est de la justice expéditive, mon père avait été arrêté pour avoir passé un feu rouge, mais il était pas d'accord, il certifiait que ct orange.
 
ok, go to tribunal.
 
Arrivé la bas, la première chose qu'a dit le juge c'est texto "vous êtes la pour payés"
 
et tous ceux qui étaient la ce jour la ont payé de toute facon


 
ouais mais là, y'a strictement aucun rapport avec le sujet...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037113
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-02-2004 à 11:19:31  profilanswer
 

ok.

n°2037124
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 11:20:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
oh bé ya juste le CSM ,et l'ordre du barreau qui ont protesté. mais s'il proteste c'est pas pour leur argent, loin de là.. deux jours en garde à vue, tu avoues n'importe quoi ( mais bon y'en a encore qui doivent penser deux jours de garde a vuye c'est deux jours dans une petite chambre tout tranquille avec toutes les heures un zentil gendarme qui vient vous poser des questions. ya qu'a voir le cas Dills où il a signé tout qu'on lui donnait. résultat: 20 ans de prison pour rien. cool.
 
le truc flippant c'est que c'est entrain de prendre unre tournure "si vous n'avez rien a vous repporchez vous n'avez rien a craindre", un truc digne de "1984" (y'a-t-il personne qui a relu recemment 1984 et ,'y a vu quelques parallèles flippant sur ce qui ce passe chez nous? non? 1984 était un roman d'anticipation: il est devenu un documentaire).
le seul hic c'est que lorsque cette zolie loi s'abattra sur ceux là meme qui aujourd'hui la loue ( ne pas oublier que c'est Juppé par exemple qui avoté a loi d'inégibilité, comme quoi, tout nous rattrappe) il y en a qui vont pleurer. "je veux voir mon avocat" "pas avant 76 heures".
 
deux jours dans une salle de 10 m² avec des interrogatoires poussés, des brimades ( ça existe, il n'y a qu'a voir les résultats des enquètes de la "ligue de droits de l'homme" mais bon c'est une asso droitdel'hommiste donc aucune crédibilité..
 
et les bavures sont en constante augmentation, n'en déplaise a notre ministre qui affirmait une baisse. source? La police des Police.  


 
ouais non mais vous avez l'air de croire (ou pire, de faire croire délibérément) que c'est tout un chacun qui y aura droit pour un simple vol de bicyclette, faut arrêter aussi :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037134
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 11:21:20  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Citation :

Le texte introduit également une possibilité de "plaider-coupable", comme aux Etats-Unis, pour éviter un procès. Dans ce cas, le justiciable pourra accepter une sanction proposée par le procureur.


selon que vous serez puissant ou misérable...
entendre que ceux qui ont les moyens pourront payer s'en sortir sans casse, les pauvres iront au ballon, qu'ils soient coupables ou pas, seule l'accusation compte
 
'tiens, faudra penser à virer "égalité" de la devise de la république avant que lepen y pense...
 
"criminalité organisée" entendre : présumée (par on ne sait qui) organisée, donc plein de trucs, et tout d'abord le petit revendeur de cana du coin
> garde à vue de quatre jours, perquisitions de nuit, micros chez les gens  
 
 
au contraire, on va se la jouer à l'américaine, bons avocats qui connaissent les trucs et ficelles pour faire libérer rapidement leu client contre fauchés qui n'ont pas les ronds pour se défendre


 
le plaider-coupable n'a rien avoir avec une simple amende, hein, en tout cas certainement pas pour des crimes et délits graves...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037572
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2004 à 12:05:36  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
des avocats et des juges de cour mais pas vu de juges d'instruction pour l'instant...


 
c'est quoi la diff entre juge d'instruction et juge de cours ?  :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2037629
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 12:11:55  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est quoi la diff entre juge d'instruction et juge de cours ?  :whistle:  


 
le juge d'instruction, c'est celui qui supervise l'enquète, il va rarement au tribunal même, alors que le juge de cour sort rarement de son tribunal...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037631
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-02-2004 à 12:12:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ouais non mais vous avez l'air de croire (ou pire, de faire croire délibérément) que c'est tout un chacun qui y aura droit pour un simple vol de bicyclette, faut arrêter aussi :o


 
clair faut arreter de crier au loup
les voleurs de caisses auront toujours leurs avocats vous en faite pas.

n°2037634
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2004 à 12:12:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


 
et Perben dit "ce rapport est un faux, écrit par des associations contre la prison".
surtout que cette "association" est diligenté par...la commission européènne herself...
ya des jours, ça tournent franchement à la propagande husseinième...


 
source ?  :??:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2037753
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2004 à 12:29:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ouais mais là, y'a strictement aucun rapport avec le sujet...


 
bah moi je le vois très bien le rapport
on dit qu'on durcit la loi mais qu'on crée des recours pour éviter les dérives : dans son exemple, on peut dire qu'on n'a pas grillé le feu, mais c'est ta parole contre celle du flic et dans tous les cas tu as tord, c'est n'importe quoi, autant supprimé le recours :pfff:
si il y a dérive aux sujets du plaidé coupable ça revient au même : "tu plaides coupablesou je t'enfonce avec peine maximum" [:spamafote]
est ce qu'il y a vraiment des recours valables qui garantissent que personne ne sera victime de dérives de ce type ?


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2037762
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 12:30:30  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah moi je le vois très bien le rapport
on dit qu'on durcit la loi mais qu'on crée des recours pour éviter les dérives : dans son exemple, on peut dire qu'on n'a pas grillé le feu, mais c'est ta parole contre celle du flic et dans tous les cas tu as tord, c'est n'importe quoi, autant supprimé le recours :pfff:
si il y a dérive aux sujets du plaidé coupable ça revient au même : "tu plaides coupablesou je t'enfonce avec peine maximum" [:spamafote]
est ce qu'il y a vraiment des recours valables qui garantissent que personne ne sera victime de dérives de ce type ?


 
non mais ces trucs là s'appliquent pas à des p'tits machins comme ça, c'est ça que vous avez l'air de pas comprendre avec vos exemples foireux !


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037764
tranxen_20​0
Posté le 12-02-2004 à 12:30:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

N'est pas définie ? Mmmmm ba si, mais bon le texte de loi est long :'(
 
http://www.assemblee-nat.fr/12/dos [...] nalite.asp
 
(copier coller de cette partie adoptée par le sénat le 5 février, ca n'a pas changé depuis en dehors des numérotations d'alinéa).
 


Autant pour moi, ça m'apprendra à ne pas aller lire les textes. [:joce] [:tapai]
Donc ok, c'est défini, c'est clair, ça fait juste chier les avocats. :D

n°2037773
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-02-2004 à 12:31:30  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
le juge d'instruction, c'est celui qui supervise l'enquète, il va rarement au tribunal même, alors que le juge de cour sort rarement de son tribunal...

elle vient d'où cette expression "juge de cour" ?  :whistle:

n°2037777
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 12:32:00  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

elle vient d'où cette expression "juge de cour" ?  :whistle:  


 
de moi j'avoue (pour faire comprendre la distinction) :D


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037782
tranxen_20​0
Posté le 12-02-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ce ki me rapel ke la france est le 2eme pays avek la turkie a avoir été pointé du doigt par les orgasimes internationeau pour pratik de la torture....


Ca laisse songeur quant au sérieux et à la crédibilité de ces organismes...

n°2037793
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-02-2004 à 12:34:14  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
non mais ces trucs là s'appliquent pas à des p'tits machins comme ça, c'est ça que vous avez l'air de pas comprendre avec vos exemples foireux !


 
c'est pas la peine de s'emballer, on peut rester calme  :heink:  
le fait est que la dérive peut exister, alors est-elle controlable dans l'état actuel de la loi ? je suis pas juriste moi, je sais pas quelle tournure peut prendre ce genre de dérives, donc je demande


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2037808
thanos69
Posté le 12-02-2004 à 12:37:00  profilanswer
 

loi nécessaire.... Sit u n'as rien à te reprocher, tu n'es pas concerné donc....


---------------
Tu vas voir la classe... oh putain de zen, Nar deen ..
n°2037811
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 12:37:19  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


Ca laisse songeur quant au sérieux et à la crédibilité de ces organismes...


 
ou plutôt à la personne qui a inventé ce truc parce que même la turquie, c'est plutôt gentillet comparé à certains pays  [:mcwimpy4]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037816
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 12:38:04  profilanswer
 

udok a écrit :


 
c'est pas la peine de s'emballer, on peut rester calme  :heink:  
le fait est que la dérive peut exister, alors est-elle controlable dans l'état actuel de la loi ? je suis pas juriste moi, je sais pas quelle tournure peut prendre ce genre de dérives, donc je demande


 
non mais à chaque fois les contre sortent des exemples bidonnés genre état d'ébriété ou vol de l'orange par michal, alors bon, forcément, ça saoule...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2037866
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-02-2004 à 12:43:29  profilanswer
 

fendnts a écrit :


 
ou plutôt à la personne qui a inventé ce truc parce que même la turquie, c'est plutôt gentillet comparé à certains pays  [:mcwimpy4]  


 
je parlais de l europe.
 
 
les mek mort ds les comissaria c pas des suicides hein, la liste est longue en france.
 
l orgasime est Amnesty International  petite assoc. de kartier sumrent pas serieuze vous avez raison....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-02-2004 à 12:56:11

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2037979
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 12:59:40  answer
 

udok a écrit :

au menu :

  • la garde à vue passe de 2 à 4 jours max et l'avocat qui pouvait avant venir dès la premiere heure ne pourra plus maintenant se pointer qu'à partir du 2eme jours


C'est des fachos en France?  :??:  
 
Perso moi ca me choque. Si tout est fait dans les regles, l'avocat n'entravera pas le cours des procedures, sans lui on peux avoir des abus gros comme un camion.

n°2038013
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 12-02-2004 à 13:06:19  profilanswer
 

Thanos69 a écrit :

loi nécessaire.... Sit u n'as rien à te reprocher, tu n'es pas concerné donc....


 
si justement.
 
C'est bien la le probleme. Tu n'as rien a te reprocher, la police se trompe d'adresse (c'est arrivé aux US ... ), te perquisitionne en pleine nuit, et tu te retrouve pendant mini 48h au trou sans avocat [:mouais]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2038014
tranxen_20​0
Posté le 12-02-2004 à 13:07:09  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
je parlais de l europe.
 
 
les mek mort ds les comissaria c pas des suicides hein, la liste est longue en france.
 
l orgasime est Amnesty International  petite assoc. de kartier sumrent pas serieuze vous avez raison....


On attend avec une impatience non dissimulée cette liste. [:dawa]

n°2038061
cow2
Posté le 12-02-2004 à 13:18:11  profilanswer
 

Encore une loi alors qu'on est incapable de faire respecter les lois déjà en place  :sleep:  
 
Moins ya de loi, mieux on se porte.
Je suis pour la répression là plus absolue, la sécurité etc etc mais dans le cadre des lois déjà existentes.
Elles suffisent largement.
 
Bref, je suis libéral quoi  :o

n°2038303
veens34
Posté le 12-02-2004 à 13:48:54  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
clair faut arreter de crier au loup
les voleurs de caisses auront toujours leurs avocats vous en faite pas.  


moi je suis pour que n'importe qui ait son avocat.
terroriste ou voleur a la tire.
tout le monde a le droit d'être défendu.
et comme le dis ktulu :
"Si tout est fait dans les regles, l'avocat n'entravera pas le cours des procedures, sans lui on peux avoir des abus gros comme un camion."

n°2038322
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 12-02-2004 à 13:51:29  profilanswer
 

veens34 a écrit :


moi je suis pour que n'importe qui ait son avocat.
terroriste ou voleur a la tire.
tout le monde a le droit d'être défendu.
et comme le dis ktulu :
"Si tout est fait dans les regles, l'avocat n'entravera pas le cours des procedures, sans lui on peux avoir des abus gros comme un camion."


 
toi tu planes, le rôle de l'avocat c'est de défendre son client à tout prix, donc règles ou pas, il essaiera de ralentir la procédure...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oufff la St Valentin est passée !!!Les samples et échantillons sonores sont ils libres de droits ??
KaZaA est légal > decision de justiceIndépendance de la justice ?!? Sarkozy avait-il sa place à l'ENM ?
Question sur les droits des Parents / Enfants[Juristes needed] La justice américaine et le Chapter 11
Piratage Musique / Vidéo - Droits d'auteurs - Infos / Articledroits d'auteur et ciné
Quels sont mes droits pour partir d'une colocation ?Droits du locataire ! Chauffage, augmentation loyer ...
Plus de sujets relatifs à : [ Justice ] La loi Perben 2 est passée. Au détriment de nos droits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR