Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  788  789  790  791  792  793
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74427851
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 17:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

stanzeflasche a écrit :

Genre les plans d'offensive américaine sont en open source  :lol:

Bon, je ne sais pas pourquoi tu es aussi énervé, oui c'est sûr, la hausse du prix du baril est une mauvaise nouvelle, surtout pour l'Ukraine, mais j'ai confiance en sa résilience.

Le reste, c'est du bullshit pour tabloïd. Oui, Trump est con/fasciste/pédophile/violeur et il fait n'importe quoi, oh le scoop  :sarcastic: . Mais ce n'est pas lui qui est chef des opérations. Il a pris sans doute l'unique bonne décision de sa vie en intervenant en Iran, en espérant que cela débouchera sur quelque chose de concret et de durable bien sûr.

Oui, l'incapacité de l'armée américaine à sécuriser le détroit d'Ormuz est un problème, mais est-ce pour cela qu'il aurait fallu abandonner 92 millions d'Iraniens à un destin abominable pendant encore 47 ans ? Personne ne dit que la guerre n'a aucun coût, et si, aujourd'hui, la population occidentale refuse de payer un peu plus cher son essence pour sauver un pays d'un régime terroriste qui massacre 40 000 personnes en deux jours, alors c'est le signe que nous avons définitivement abandonné nos valeurs fondamentales.

On jugera de cette opération quand elle sera finie. Si elle est un échec total, vous pourrez défouler toute votre haine anti-Trump/anti-américaine, sans dire un mot pour les Iraniens si ça vous fait plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez les premiers à reconnaître que vous vous êtes fourvoyés.

Alors, je te rappelle que c'est TOI qui a AFFIRME que le plan pour le détroit d'Ormuz de l'armée américaine n'avait pas fonctionné. C'est toi qui affirme qu'un tel plan existe. Alors c'est simple : SOURCE. Moi je te donne les faits connus : Trump a balayé d'un revers de main les alertes de son état-major sur le fait que l'Iran allait certainement bloquer le détroit d'Ormuz. Ca ce sont les faits connus. Toi tu inventes des faits qui n'existent pas.

Ensuite, Trump en a rien à foutre du peuple iranien. Reviens sur Terre 1, c'est urgent. Alors oui, le peuple iranien subit une dictature tyrannique et sanguinaire depuis des décennies mais Trump s'en fout de lui offrir la démocratie, c'est pas son objectif. On l'a bien vu au Venezuela : un régime à sa botte lui convient, il n'a jamais cherché à rétablir la démocratie dans le pays. D'ailleurs, il est en train de détruire la démocratie dans son propre pays, c'est pas pour aller la défendre ailleurs, un peu de sérieux.

Moi je suis pour aider le peuple iranien, évidemment, comme tout le monde, mais pour ça, il faut un plan. Et pas le plan de Trump qui ne sait pas ce qu'il fait et met la planète entière dans la merde au passage.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 21-03-2026 à 17:05:18

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 17:02:11  profilanswer

n°74427855
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 17:02:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas ça le message, si le but du jeu c'était de détruire des trucs à Diego Garcia c'est pas juste trois missiles qui auraient été balancés. Le message est en fait assez simple, tracez un cercle de 4000 km autour de Téhéran et vous comprendrez ce qu'ils viennent de dire.

Spoiler :

Paris est du bon côté du cercle mais Marseille est du mauvais côté, de même que les 3/4 de l'Europe

Marseille Delogu s'est retiré ils peuvent y aller ça ressemble déjà à Gaza en plus :o

Pour Diego Garcia ils ont simplement pris son rôle dans la Vérité si Je Mens trop au sérieux :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74427864
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:04:33  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Oui mais tu comprends, Trump met les pieds dans le plat moisi engendré par 50 ans de droit international inefficace et hypocrite, et de guerre froide, il le fait probablement pour des raisons de corruptions et de s'en mettre plein les poches, donc il faut qu'il perde, c'est vachement important, il faut sauver l’hypocrisie et l'inefficacité commode du droit international permettant le statu quo et le maintien au pouvoir de dictatures sanguinaires.

Le droit international, c'est fait pour défendre les peuples, pas pour défendre une poignée de pourris mafieux ayant pris le contrôle d'un peuple.

On va être d'accord pour dire que le droit international n'existe pas et que c'est de la merde.

Y'a que l'Europe qui a l'air de faussement y croire et leurs médias affiliés....

On a demandé à qui de débarquer en normandie et niquer les nazis....

Y'aurait eu l'onu à l'époque l'intervention aurait été illégale...

Grotesque...

n°74427866
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 21-03-2026 à 17:05:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention, ne confond pas celui qui se fait passer pour un fou et celui qui est débile et fait n'importe quoi. Trump est de la seconde catégorie, il ne joue pas à celui qui est imprévisible, il EST imprévisible parce qu'il est incompétent, stupide, totalement mégalo et sa sénilité avancée a encore plus entamé ses capacités cognitives.  

Trump n'avait jamais prévu que cette guerre dure plus que quelques jours. Et là, il ne sait absolument pas quoi faire.

Une vidéo pour illustrer ces propos : https://www.youtube.com/shorts/UbWLx-QrK-4

[:taco-trump] Kiuba !

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°74427870
cacatomiqu​e
Posté le 21-03-2026 à 17:07:09  profilanswer

esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/agathedema [...] ihw72vpc2w

Citation :

The war in Iran could trigger a global food shock
• More than 1.1mn tonnes of fertiliser and fertiliser inputs is currently stuck in the Gulf
• Shortages are starting during northern hemisphere’s planting season, raising the risk of lower harvests for staples like rice

https://www.ft.com/content/10543c28 [...] 264dce6539

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] d492b1.jpg

[:donald trump:9]

Qu'ils mangent de la brioche ces losers  [:presidentdonald:2]

:O

n°74427871
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 17:07:40  profilanswer

farangset a écrit :

Je suis d'accord sur l'indécence

Ils ne comprennent même pas que désormais nous sommes liés au résultat de cette guerre et que le retrait des USA serait catastrophique pour tout le monde....

Nous sommes l'occident et stratégiquement la disparition d'un régime déstabilisateur est dans notre intérêt....

Et putain l'iran a tué nombre de citoyens français....

Je suis également d'accord sur l'indécence de Freddy021. Faire croire qu'il en a quelque chose à carrer du peuple iranien [:dworkin:6]

---------------
n°74427873
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 17:07:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi je veux aider le peuple iranien, évidemment, mais pour ça, il faut un plan. Et pas le plan de Trump qui ne sait pas ce qu'il fait et met la planète entière dans la merde au passage.

Doom3 a expliqué son plan. J'y ajoute un plan d'enrichissement personnel.

Et il se trouve que ce plan peut potentiellement à la marge faire bouger les choses, donc pourquoi pas. C'est mieux que le statu quo du droit international.

Cette mafia prenait trop la confiance, de nouveaux plus collaboratifs vont prend sa place, et potentiellement être plus réceptifs au droit international.

n°74427876
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 17:08:41  profilanswer

Oui mais tu comprends, Trump met les pieds dans le plat moisi engendré par 50 ans de droit international inefficace et hypocrite, et de guerre froide, il le fait probablement pour des raisons de corruptions et de s'en mettre plein les poches, donc il faut qu'il perde, c'est vachement important, il faut sauver l’hypocrisie et l'inefficacité commode du droit international permettant le statu quo et le maintien au pouvoir de dictatures sanguinaires.

Le droit international, c'est fait pour défendre les peuples, pas pour défendre une poignée de pourris mafieux ayant pris le contrôle d'un peuple.

Ça vous dérange beaucoup moins quand cest l'Ukraine qui se fait envahir

n°74427878
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:09:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis également d'accord sur l'indécence de Freddy021. Faire croire qu'il en a quelque chose à carrer du peuple iranien [:dworkin:6]

Et toi, au de ta haine de trump, t'en as quelque chose à carrer du peuple iranien????

Tu préfèrerais que les mollahs gagnent?

Ça t'amènerait une certaine jouissance???,

indécence.....

n°74427880
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 17:10:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça vous dérange beaucoup moins quand cest l'Ukraine qui se fait envahir

Et précisément, il a servi à quoi le droit international pour protéger l'Ukraine ?

De nouveau: mafia et droit international, ça ne va pas ensemble. Le droit international devrait être réservé entre démocraties exclusivement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 17:13:23
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 17:10:47  profilanswer

n°74427889
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 17:14:19  profilanswer

farangset a écrit :

Et toi, au de ta haine de trump, t'en as quelque chose à carrer du peuple iranien????

indécence.....

Mais expliquez moi comment la solution de Trump va fonctionner. Soyez convaincants. Vous nous balancez une suite de yakafauconsuffide.

Je rappelle encore un énième FAIT (désolé, je m'attache aux faits) : quelques semaines avant de lancer sa guerre, Trump avait menacé le régime iranien de le bombarder s'il n'arrêtait pas ses exactions contre son peuple. A un moment, on aurait pu croire que Trump allait faire quelque chose pour aider le peuple iranien. Mais il a fait, oh comme c'est bizarre, TACO. Il a affirmé un truc sorti de son cul : "on m'a appris que le gouvernement iranien suspendait les exécutions de prisonniers alors c'est bon, je ne ferai rien". Voila comment ça c'est terminé la première fois. Le peuple iranien a continué à se faire massacrer avec sa bénédiction.  

C'est ce mec là que vous voyez comme le messie qui va apporter la liberté et la démocratie en Iran. Sérieusement ?  

Donc quel est son plan ? Les bombardements, ça ne suffira pas. Il y aura toujours une énorme armée iranienne pour réprimer le peuple. Donc c'est quoi le plan ? Expliquez.

---------------
n°74427899
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 21-03-2026 à 17:18:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais expliquez moi comment la solution de Trump va fonctionner. Soyez convaincants. Vous nous balancez une suite de yakafauconsuffide.

Je rappelle encore un énième FAIT (désolé, je m'attache aux faits) : quelques semaines avant de lancer sa guerre, Trump avait menacé le régime iranien de le bombarder s'il n'arrêtait pas ses exactions contre son peuple. A un moment, on aurait pu croire que Trump allait faire quelque chose pour aider le peuple iranien. Mais il a fait, oh comme c'est bizarre, TACO. Il a affirmé un truc sorti de son cul : "on m'a appris que le gouvernement iranien suspendait les exécutions de prisonniers alors c'est bon, je ne ferai rien". Voila comment ça c'est terminé la première fois. Le peuple iranien a continué à se faire massacrer avec sa bénédiction.  

C'est ce mec là que vous voyez comme le messie qui va apporter la liberté et la démocratie en Iran. Sérieusement ?  

Donc quel est son plan ? Les bombardements, ça ne suffira pas. Il y aura toujours une énorme armée iranienne pour réprimer le peuple. Donc c'est quoi le plan ? Expliquez.

Le plan c'est précisément cette "énorme armée": une énorme armée doit être organisée. En sabrant tous les supérieurs + tout le matos lourd, en théorie il n'y a plus d'armée, ni de supérieurs pour signer les chèques, et le peuple peut s'en charger.

Reste les réserves de Skoppos:

Skopos a écrit :

Quand je parle de base ici je fais référence aux pasdaran (+bassidj) donc bel et bien à ceux qui constituent une puissance armée. C'est un mélange détonnant de religiosité et de nationalisme qui les anime, ce ne sont pas des mercenaires ou de simples militaires au service d'un pouvoir mafieux.
D'ailleurs c'est un peu ce qui est en train de se construire en Russie, où Poutine a ravivé le discours religieux, et aux US !
Et en Israel aussi le discours religieux vient se greffer sur le politique... c'est 1000x plus inquiétant à mes yeux que la montée en puissance de la Chine.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 21-03-2026 à 17:21:13
n°74427904
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 21-03-2026 à 17:20:55  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Genre les plans d'offensive américaine sont en open source  :lol:  

Bon, je ne sais pas pourquoi tu es aussi énervé, oui c'est sûr, la hausse du prix du baril est une mauvaise nouvelle, surtout pour l'Ukraine, mais j'ai confiance en sa résilience.  

Le reste, c'est du bullshit pour tabloïd. Oui, Trump est con/fasciste/pédophile/violeur et il fait n'importe quoi, oh le scoop  :sarcastic: . Mais ce n'est pas lui qui est chef des opérations. Il a pris sans doute l'unique bonne décision de sa vie en intervenant en Iran, en espérant que cela débouchera sur quelque chose de concret et de durable bien sûr.  

Oui, l'incapacité de l'armée américaine à sécuriser le détroit d'Ormuz est un problème, mais est-ce pour cela qu'il aurait fallu abandonner 92 millions d'Iraniens à un destin abominable pendant encore 47 ans ? Personne ne dit que la guerre n'a aucun coût, et si, aujourd'hui, la population occidentale refuse de payer un peu plus cher son essence pour sauver un pays d'un régime terroriste qui massacre 40 000 personnes en deux jours, alors c'est le signe que nous avons définitivement abandonné nos valeurs fondamentales.  

On jugera de cette opération quand elle sera finie. Si elle est un échec total, vous pourrez défouler toute votre haine anti-Trump/anti-américaine, sans dire un mot pour les Iraniens si ça vous fait plaisir. Si ce n'est pas le cas, j'espère que vous serez les premiers à reconnaître que vous vous êtes fourvoyés.

Parce que Trump s'est engagé dans sa "petite excursion" dans le but de libérer le peuple iranien peut-être ?

Ensuite je trouve un peu facile de balayer d'un revers de main les responsabilités de Trump qui serait juste le mec qui donne le feu vert mais sans être le "chef des opérations". C'est le commandant en chef c'est donc lui le responsable de toutes les opérations.

Je ne comprends pas ce besoin d'user de l'argument sophistique selon lequel si on critique (à juste titre) la façon dont se déroule l'intervention décidée par Trump c'est parce qu'on serait en fait tout à fait d'accord pour abandonner le peuple iranien à son sinistre sort. Pas plus que je ne vois en quoi la personne qui se rend à la pompe à essence serait fondamentalement responsable de la survie de ce régime abominable ou coupable des exactions criminelles de ce dernier.
La guerre a un coût, oui. Mais à l'heure actuelle, comme souvent, ce sont les populations civiles qui paient le prix fort des frappes conjointes israélo-américaines: en Iran, au Liban...liste à compléter. Les Iraniens font pareil en frappant les installations des alliés dans la région et bientôt ils taperont également des quartiers d'habitation (ailleurs qu'en Israël je veux dire) et là ce sera l'embrasement incontrôlable.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le peuple iranien, qui a servi de prétexte politique au déclenchement de la guerre, est devenu le grand oublié au fur et à mesure que le temps passe. C'est bien la preuve que c'était un simple EDL pour Trump et un pion à utiliser pour Netanyahu. D'ailleurs ils n'en parlent plus.  
Si d'aventure tout cela devait déboucher en fin de compte sur une disparition du régime, un pays en route vers la démocratie et une région stabilisée alors je viendrais platement m'excuser et sortir le champagne. Mais cela n'en prend pas du tout le chemin. Objectivement, la situation s'est globalement aggravée. On ne se dirige pas du tout vers une désescalade et Trump n'est déjà plus dans la situation où il pourrait unilatéralement mettre fin à la guerre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il cherche désormais à refiler la patate chaude pour, comme d'habitude, échapper à ses responsabilités.  
Curieusement (je blague, c'était attendu) il n'appelle pas au secours son "Board of Peace", pourtant bien plus concerné que l'OTAN dont ce n'est même pas la zone géographique et dont aucun pays signataire (outre les US) n'est directement impliqué. War is Peace est un peu le cheval politique de Netanyahu mais c'est aussi en train de devenir la signature du trumpisme.

ps: j'avais fait une réponse plus courte ma fenêtre a planté...j'ai refait en moins bien et plus long  :fou:

Message édité par Faramir le 21-03-2026 à 17:30:37

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74427913
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 17:23:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas ça le message, si le but du jeu c'était de détruire des trucs à Diego Garcia c'est pas juste trois missiles qui auraient été balancés. Le message est en fait assez simple, tracez un cercle de 4000 km autour de Téhéran et vous comprendrez ce qu'ils viennent de dire.

Spoiler :

Paris est du bon côté du cercle mais Marseille est du mauvais côté, de même que les 3/4 de l'Europe

Ils viennent de ne rien dire du tout.
Quand ils frapperont Diego Garcia avec une charge, ils auront vraiment dit quelque chose.

Le reste c’est du  [:el awrence:4]  

n°74427921
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 17:27:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ils viennent de ne rien dire du tout.
Quand ils frapperont Diego Garcia avec une charge, ils auront vraiment dit quelque chose.

Le reste c’est du  [:el awrence:4]  

Je te dis le message qu'ils veulent faire passer. De mon point de vue ça ne change rien à ma position sue ce conflit

n°74427928
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-03-2026 à 17:27:49  profilanswer

Le plan c'est précisément cette "énorme armée": une énorme armée doit être organisée. En sabrant tous les supérieurs + tout le matos lourd, en théorie il n'y a plus d'armée, ni de supérieurs pour signer les chèques, et le peuple peut s'en charger.

Les iraniens ont l'air très bien organisés pour que tout ne dépendent pas du pouvoir central. Les israéliens étaient très bien renseignés sur ce qui se passait dans les cercles du pouvoir à Téhéran mais une grosse partie de l'emplacement du matos et stocks d'armement iranien est totalement inconnu. Ils ont aussi inventés les drones Shahed qui sont parfait pour gérer une guerre asymétrique pendant un moment. Espérer que le système va tomber parce que la tête est coupé, ce serait bien mais pour le moment ça me semble très optimiste, le pouvoir de nuisance de l'Iran reste important.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74427932
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2026 à 17:29:04  profilanswer

farangset a écrit :

indécence.....

Je pense que si c'était Biden ou Obama qui balançait un nuke sur Téhéran, Ernestor serait OK :o

Car ça seraient des radiations respectueuses des droits de l'homme et des normes de L'UE .

En revanche Trump qui plaisante sur l'eau de Javel comme remède médical ce sont les heures sombres.

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 21-03-2026 à 17:29:56

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74427936
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 17:31:04  profilanswer

Le peuple va se soulever comme par miracle et après 5 jours de bamboche il va élire un gouvernement, une administration et gérer le pays, le reconstruire, etc

Bitch, please.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 21-03-2026 à 17:32:08

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74427945
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 17:34:00  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense que si c'était Biden ou Obama qui balançait un nuke sur Téhéran, Ernestor serait OK :o

Car ça seraient des radiations respectueuses des droits de l'homme et des normes de L'UE .

En revanche Trump qui plaisante sur l'eau de Javel comme remède médical ce sont les heures sombres.

Ça va; tu n’as pas trop de mal contre cer homme de paille ?  Tu veux peut-être de l’aide ?   [:sysman:4]

n°74427949
pistache52
Posté le 21-03-2026 à 17:34:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je te dis le message qu'ils veulent faire passer. De mon point de vue ça ne change rien à ma position sue ce conflit

Alors ils sont très cons.
Menacer les européens, c’est aussi les pousser vers Trump pour l’éradication du régime.

n°74427957
Nico8101
Posté le 21-03-2026 à 17:38:07  profilanswer

Tu as l'air bien remonté contre le droit international mais tu te trompes sur son but et son champ d'application, ce n'est pas les gentils d'un côté qui vont botter les fesses des méchants pour libérer les peuples et un monde meilleur.  
Son but est de permettre la stabilité (pas de guerre, mais négociations, médiations, diplomatie, etc) et la prévisibilité des relations internationales afin de sécuriser les échanges économiques.
En gros pour éviter à peu près tout ce qui est en train de se passer et qui va foutre une pagaille pas possible et imprévisible.

Ce qui se passe pour les peuples à l'interieur d'un Etat relève du droit interne. Pour le coup l'hypocrisie consiste à mettre la libération du peuple iranien dans l'équationet à en faire un élément de langage.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74427958
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2026 à 17:38:11  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alors ils sont très cons.
Menacer les européens, c’est aussi les pousser vers Trump pour l’éradication du régime.

Ils vont être éradiqués et le savent. Ca change quelque peu la logique de réaction  [:cosmoschtroumpf]  
"Foutu pour foutu, foutons le dawa au max"

n°74427961
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2026 à 17:39:11  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tu as l'air bien remonté contre le droit international mais tu te trompes sur son but et son champ d'application, ce n'est pas les gentils d'un côté qui vont botter les fesses des méchants pour libérer les peuples et un monde meilleur.  
Son but est de permettre la stabilité (pas de guerre, mais négociations, médiations, diplomatie, etc) et la prévisibilité des relations internationales afin de sécuriser les échanges économiques.
En gros pour éviter à peu près tout ce qui est en train de se passer et qui va foutre une pagaille pas possible et imprévisible.

Ce qui se passe pour les peuples à l'interieur d'un Etat relève du droit interne. Pour le coup l'hypocrisie consiste à mettre la libération du peuple iranien dans l'équationet à en faire un élément de langage.

[:fredmoul:1]

n°74427962
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:39:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah ok mais quel est l'alternative pour le peuple iranien????

Quel est ta solution concrètement????

Je veux juste savoir ça.....

n°74427968
manuleluti​n
Posté le 21-03-2026 à 17:40:44  profilanswer

farangset a écrit :

La meme que pour le peuple nord coreen. Sauf qu eux ont pas de petrole.

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 21-03-2026 à 17:43:52
n°74427972
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 17:41:31  profilanswer

farangset a écrit :

Accords de 2015, merci, de rien.
Ah merde, on ne peut pas remonter le temps et changer le passé (sauf dans les films que vous vous faites par ailleurs :o ) :/

Message édité par Bweezy le 21-03-2026 à 17:41:47

---------------
n°74427974
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 21-03-2026 à 17:42:49  profilanswer

DooMIII a écrit :

Tu écoutes trop les discours de Trump, vu que tu as aucun argument tu cites Obama et Biden.  [:cerveau petrus]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74427979
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:44:39  profilanswer

Bweezy a écrit :

Le peuple va se soulever comme par miracle et après 5 jours de bamboche il va élire un gouvernement, une administration et gérer le pays, le reconstruire, etc

Bitch, please.

Peut être pas et j'ai surement un biais occidental où les peuples vivent sans craintes de leur pouvoir mais je souhaite cela à tous les peuples dont celui d'iran.

Oui je pense que la culture occidentale est supérieure aux autres vu le résultat....

Que proposes tu pour le peuple iranien????

Y'a pas de solution facile....

n°74427980
epsiloneri​dani
Posté le 21-03-2026 à 17:46:26  profilanswer

farangset a écrit :

Si tu veux vraiment libérer le peuple iranien, tu envoies 500k soldats au sol. Peut être le double parce que 500k pour un pays de cette taille ça me semble un peu juste. Et tu pars du principe que tu en perdras quelques dizaines de milliers.

Les USA en envoient 5k, il manque deux zéros

n°74427982
maldone
Posté le 21-03-2026 à 17:46:43  profilanswer

Sur Cnews, hier, ils commencaient a parler de la vague migratoire Iranienne en Turquie.

Si cette vague migratoire touche l'Europe, vous allez voir  le discours de certains changer radicalement.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 21-03-2026 à 17:47:28
n°74427983
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:46:56  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui oui avec le droit e véto la stabilité des régimes les plus pourris est la seule solution.

Ça t'arrange bien en tant qu'occidental en slip devant son ordinateur mais j'aimerais que tous les peuples puissent avoir la même liberté que toi...

Et ce n'est pas avec le droit international qu'ils l'auront....

n°74427990
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:48:39  profilanswer

manulelutin a écrit :

La meme que pour le peuple nord coreen. Sauf qu eux ont pas de petrole.

Ok tu es cohérent, tu es pour laisser les peuples à la merci des pires dirigeants pendant que toi tu profites de la civilisation occidentale....

Je comprends mais ne valides pas....

n°74427992
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2026 à 17:49:53  profilanswer

farangset a écrit :

Oui oui avec le droit e véto la stabilité des régimes les plus pourris est la seule solution.

Ça t'arrange bien en tant qu'occidental en slip devant son ordinateur mais j'aimerais que tous les peuples puissent avoir la même liberté que toi...

Et ce n'est pas avec le droit international qu'ils l'auront....

Et du coup c'est toi qui décides quel régime doit tomber ? Si Poutine veut renverser le régime en Ukraine, ou a Chine fait pareil avec Taiwan, ou Trump avec le Groenland, on s'incline en slip devant son ordinateur?  Ou on se rend compte qu'on ne peut pas avoir d'agressions à géométrie variable et que la seule boussole est celle du droit international.

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 21-03-2026 à 17:50:08
n°74427994
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:50:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si tu veux vraiment libérer le peuple iranien, tu envoies 500k soldats au sol. Peut être le double parce que 500k pour un pays de cette taille ça me semble un peu juste. Et tu pars du principe que tu en perdras quelques dizaines de milliers.

Les USA en envoient 5k, il manque deux zéros

Totalement d'accord

Je suis pour l'interventionnisme des occidentaux sur des régimes arriérés mais ils n'assument pas cette position

J'oppose leur cynisme à mon idéalisme

Et je sais que j'ai tord...

n°74427998
Nico8101
Posté le 21-03-2026 à 17:51:25  profilanswer

farangset a écrit :

Peut être pas et j'ai surement un biais occidental où les peuples vivent sans craintes de leur pouvoir mais je souhaite cela à tous les peuples dont celui d'iran.

Oui je pense que la culture occidentale est supérieure aux autres vu le résultat....

Que proposes tu pour le peuple iranien????

Y'a pas de solution facile....

La réponse cynique mais réaliste est de dire qu'on n'a rien à proposer car ce n'est pas notre problème et nous n'avons aucun devoir à leur égard. Pas plus que la situation dans tout un tas de pays dont on n'a jamais entendu parler.

En pratique, il peut y avoir un jeu diplomatique à base d'incitations/retorsions pour essayer d'améliorer les choses, car la réalité c'est que personne (pas même toi malgré ton discours)  n'enverra les siens mourir ni n'acceptera de voir son économie péricliter et mise à genou pour intervenir si loin.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°74428009
manuleluti​n
Posté le 21-03-2026 à 17:53:36  profilanswer

farangset a écrit :

Ok tu es cohérent, tu es pour laisser les peuples à la merci des pires dirigeants pendant que toi tu profites de la civilisation occidentale....

Visiblement l'ironie t'echappes. Comme camisard1 tiens.

Plus serieusement, fondamentalement, je suis pas contre l'action qui a ete mené de decapité l'iran. Juste, je doutes fort qu ils l'ai fait pour le peuple iranien. De plus, ils ont pas choisit le meilleur moment, mais attendu que le regime stabilise son pouvoir apres les manifs monstres reprlmees dans le sang. Et maintenant, plutot que de la jouer apaisement le temps de reorganiser avec des allies, ils font nimporte quoi.
Que dire.

Message édité par manulelutin le 21-03-2026 à 17:57:20
n°74428011
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:53:55  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et du coup c'est toi qui décides quel régime doit tomber ? Si Poutine veut renverser le régime en Ukraine, ou a Chine fait pareil avec Taiwan, ou Trump avec le Groenland, on s'incline en slip devant son ordinateur?  Ou on se rend compte qu'on ne peut pas avoir d'agressions à géométrie variable et que la seule boussole est celle du droit international.

J'ai l'impression qu'il existe des valeurs supérieurs à d'autres et des civilisations meilleures....

Tu as le droit de penser que l'Afghanistan est égal à la civilisation européenne mais pas moi....;

Rien à foutre du politiquement correct, tout le monde aspire à la paix et au libre arbitre....

J'assume mon biais pro occidental et je pense que nous sommes la meilleure civilisation existante...

n°74428016
maldone
Posté le 21-03-2026 à 17:54:39  profilanswer

farangset a écrit :

C'est quoi ta position alors sur la guerre en Ukraine ? juste par curiosité. [:clooney3]

n°74428018
farangset
Posté le 21-03-2026 à 17:55:06  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La réponse cynique mais réaliste est de dire qu'on n'a rien à proposer car ce n'est pas notre problème et nous n'avons aucun devoir à leur égard. Pas plus que la situation dans tout un tas de pays dont on n'a jamais entendu parler.

En pratique, il peut y avoir un jeu diplomatique à base d'incitations/retorsions pour essayer d'améliorer les choses, car la réalité c'est que personne (pas même toi malgré ton discours)  n'enverra les siens mourir ni n'acceptera de voir son économie péricliter et mise à genou pour intervenir si loin.

Ton point de vue est totalement acceptable et est cohérent....

n°74428021
Ernestor
Posté le 21-03-2026 à 17:55:19  profilanswer

farangset a écrit :

Je n'ai pas de solution.

A part une solution à la irakienne : on envoie un demi million de fantassins au sol pour reprendre le pays.

Mais rappelons nous que Trump appelle cette guerre "une excursion".  

---------------
n°74428023
Bweezy
Posté le 21-03-2026 à 17:56:03  profilanswer

Même si la Corée du Nord n'avait pas l'arme atomique, personne n'aurait l'idée de vouloir "libérer le peuple opprimé".
Les seuls motivations seraient purement géopolitique, mais avec la Chine et la Russie en soutien : bonjour !
En plus c'est le Sud qui fait tous les efforts de rapprochements (sous les démocrates) voire de réunification, a minima de pacification.
Ca c'est du concret. Mais en face Kim fait un gros doigt, et pour cause ...

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 21-03-2026 à 17:56:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  767  768  769  ..  788  789  790  791  792  793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)