Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  800  801  802  803  804  805
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74356500
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 07-03-2026 à 12:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

maldone a écrit :

ce n'est pas une guerre, c'est une opération militaire limité.

C'est bien ce genre de langage dans cette situation, pas besoin de [:r3g]

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 12:48:30  profilanswer

n°74356511
Chips
Posté le 07-03-2026 à 12:50:16  profilanswer

vyse a écrit :

Les critiques récentes sur Persepolis me font sourire.

Dommage j'ai loupé le film :(
Sinon oui je viens de voir sur twitter toute cette gauchiasse qui rage devant le film  [:mac_lane:2]

n°74356536
Pzu
Posté le 07-03-2026 à 12:56:54  profilanswer

Ah mais le 3e porte avions, qui ira en méditerranée, ce sera l'USS W. Bush, en plus. Il voulait vraiment sa 3e guerre  [:donkeyshoot]  

L'Espagne qui aime bien aboyer mais qui ne mord jamais tel des Polonais aura-t-elle les couilles de fermer le détroit de Gibraltar ?  [:donkeyshoot]  [:turbocat:1]

n°74356540
Latiole
Posté le 07-03-2026 à 12:57:59  profilanswer

Chips a écrit :

Dommage j'ai loupé le film :(
Sinon oui je viens de voir sur twitter toute cette gauchiasse qui rage devant le film  [:mac_lane:2]

Lien stp. Merci.
J'avais lu Ado, j'avais adoré.

Message édité par Latiole le 07-03-2026 à 12:58:14
n°74356542
Skopos
Posté le 07-03-2026 à 12:59:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Ah mais le 3e porte avions, qui ira en méditerranée, ce sera l'USS W. Bush, en plus. Il voulait vraiment sa 3e guerre  [:donkeyshoot]  

L'Espagne qui aime bien aboyer mais qui ne mord jamais tel des Polonais aura-t-elle les couilles de fermer le détroit de Gibraltar ?  [:donkeyshoot]  [:turbocat:1]

C'est britannique Gibraltar, ça me fait tjs chier à conflict of nations d'ailleurs :o

n°74356545
maldone
Posté le 07-03-2026 à 13:01:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Les Espagnoles sont libre d'avoir leur putain d'opinion, c'est dingue.
Le gars prend pas un grand risque dans son pays  : Les espagnoles sont majoritairement contre la guerre en Iran, et ils sont majoritairement contre Trump en général.

Message cité 3 fois
Message édité par maldone le 07-03-2026 à 13:02:11
n°74356555
chienBlanc
Posté le 07-03-2026 à 13:03:32  profilanswer

maldone a écrit :

Le gars prend pas un grand risque dans son pays  : Les espagnoles sont majoritairement contre la guerre en Iran, et ils sont majoritairement contre Trump en général.

Il faudrait faire un sondage sur ce topic :

Etes vous pour l'intervention en cours en Iran ?
1) Oui
2) Non
3) sans opinion

:hello:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74356560
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-03-2026 à 13:04:20  profilanswer

sowhat4 a écrit :

L'illuminé fanatique chrétien extrémiste Pete Hegseth : "Les seuls qui doivent s'inquiéter sont les iraniens qui pensent qu'ils vont survivre."

https://x.com/gacciob/status/2030178884281389501

Hegseth est un guignol mais le tweet en extrapolant ses propos ne vaut pas mieux.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°74356584
Pzu
Posté le 07-03-2026 à 13:11:23  profilanswer

maldone a écrit :

Ah mais je n'ai aucun problème avec la ligne Espagnole, je me rangerais même avec leur position anti-US, je n'oublie pas que les US reviendront très vite sur le sujet Groenlandais dans pas longtemps, probablement dès cet été. Je compte sur eux d'ailleurs.

Mais les paroles c'est bien, ça coûte pas cher, surtout quand sa voix ne pèse pas lourd, ça coûte rien d'autant plus quand c'est des PR points faciles en interne. Un peu comme les (objectivement bons) discours de Claude Malhuret, c'est cool, mais c'est facile à dire quand on ne pèse rien. Un peu comme pour pour mon opinion de PMU, j'ai pas de responsabilités, rien, j'peux dire ce que je veux comme je l'entends.

Donc je réitère, qu'ils aillent au bout de leurs opinions et qu'ils empêchent les US de passer Gibraltar, c'est pas très large, c'est facile de faire un blocus  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 07-03-2026 à 13:12:43
n°74356599
maldone
Posté le 07-03-2026 à 13:14:53  profilanswer

Pzu a écrit :

Donc je réitère, qu'ils aillent au bout de leurs opinions et qu'ils empêchent les US de passer Gibraltar, c'est pas très large, c'est facile de faire un blocus  [:raph0ux]

c'est surtout ridicule comme logique, en plus d'être totalement illégale. "ouin je suis pas d'accord avec toi, je fais un blocus" c'est digne d'un gamin.

Message édité par maldone le 07-03-2026 à 13:18:38
mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 13:14:53  profilanswer

n°74356600
pik3
Posté le 07-03-2026 à 13:15:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Ah mais je n'ai aucun problème avec la ligne Espagnole, je me rangerais même avec leur position anti-US, je n'oublie pas que les US reviendront très vite sur le sujet Groenlandais dans pas longtemps, probablement dès cet été. Je compte sur eux d'ailleurs.

Mais les paroles c'est bien, ça coûte pas cher, surtout quand sa voix ne pèse pas lourd, ça coûte rien d'autant plus quand c'est des PR points faciles en interne. Un peu comme les (objectivement bons) discours de Claude Malhuret, c'est cool, mais c'est facile à dire quand on ne pèse rien. Un peu comme pour pour mon opinion de PMU, j'ai pas de responsabilités, rien, j'peux dire ce que je veux comme je l'entends.

Ils sont pas complétement débile non plus.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74356602
racingman1​1
Posté le 07-03-2026 à 13:15:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1) Oui
2) Non
3) sans opinion

En France c’est déjà connu :

46% des Français estiment que l’offensive militaire des Etats-Unis et d’Israël est une mauvaise chose. A l’inverse, 32% estiment que c’est une bonne chose. 22% n’expriment pas d’avis. Les électeurs NFP sont une majorité (66%) à penser qu’il s’agit d’une mauvaise chose (79% des sympathisants LFI et 62% des sympathisants PS).
A l’inverse, les électeurs RN et LR sont une majorité à penser qu’il s’agit d’une bonne chose (respectivement 52% « bonne » / 32% « mauvaise » / 16% « sans opinion », et 48%/38%/14%).
Les électeurs Ensemble (44% mauvaise chose, 41% bonne chose) sont plus partagés.

Y’a que chez le RN qu’on trouve une majorité absolu de personnes en faveur de l’intervention en cours, et encore c’est 52%.

Et ça c’est au tout début avec le succès initial de la frappe sur Khomenei, l’approbation ne fera que baisser au fur et à mesure que ça s’enlise.

n°74356610
racingman1​1
Posté le 07-03-2026 à 13:16:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Un blocus est un acte de guerre et ce serait illégal dans le cas de Gibraltar, sauf à occuper les eaux territoriales marocaines.

n°74356612
maldone
Posté le 07-03-2026 à 13:17:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

46% des Français estiment que l’offensive militaire des Etats-Unis et d’Israël est une mauvaise chose. A l’inverse, 32% estiment que c’est une bonne chose. 22% n’expriment pas d’avis. Les électeurs NFP sont une majorité (66%) à penser qu’il s’agit d’une mauvaise chose (79% des sympathisants LFI et 62% des sympathisants PS).
A l’inverse, les électeurs RN et LR sont une majorité à penser qu’il s’agit d’une bonne chose (respectivement 52% « bonne » / 32% « mauvaise » / 16% « sans opinion », et 48%/38%/14%).
Les électeurs Ensemble (44% mauvaise chose, 41% bonne chose) sont plus partagés.

Y’a que chez le RN qu’on trouve une majorité absolu de personnes en faveur de l’intervention en cours, et encore c’est 52%.

Et ça c’est au tout début avec le succès initial de la frappe sur Khomenei, l’approbation ne fera que baisser au fur et à mesure que ça s’enlise.

Bush et son administration avait passes des mois a vendre sa guerre en Irak aupres de l'opinion publique. Et là, aussi la majorité des Américains comprend pas trop pourquoi ils font une opération spéciale en Iran. Ca fait 10 ans que Trump dit et repete que c'est finis les guerres au MO qui coute un bras.

n°74356617
Pzu
Posté le 07-03-2026 à 13:18:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Et heureusement :o Donc ils font ça pour des PR points.
CQFD :o

racingman11 a écrit :

Un blocus est un acte de guerre et ce serait illégal dans le cas de Gibraltar, sauf à occuper les eaux territoriales marocaines.

La Turquie n'est ni en guerre contre l'Ukraine, ni en guerre contre la Russie, même s'il est vrai que dans leur cas il y a des dispositions claires sur la gestion de leur propre détroit. Empêcher un navire de guerre de passer != blocus de tout le trafic

Message édité par Pzu le 07-03-2026 à 13:19:33
n°74356618
chienBlanc
Posté le 07-03-2026 à 13:18:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

:jap:  

Par contre, j'aimerais bien avoir l'avis des gens ici.
N'oublions pas que nous sommes un forum à tendance d'extrème droite.  :o

---------------
n°74356620
pik3
Posté le 07-03-2026 à 13:19:23  profilanswer

maldone a écrit :

Bush et son administration avait passes des mois a vendre sa guerre en Irak aupres de l'opinion publique. Et là, aussi la majorité des Américains comprend pas trop pourquoi ils font une opération spéciale en Iran. Ca fait 10 ans que Trump dit et repete que c'est finis les guerres au MO qui coute un bras.

C'est pas pareil c'est une guerre sainte.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74356623
maldone
Posté le 07-03-2026 à 13:19:50  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il propose a l'Espagne de faire comme les Iraniens avec le détroit d’Ormuz. "ça va bien se passer, le plan est bon".  [:duriangris]

n°74356631
Pzu
Posté le 07-03-2026 à 13:21:24  profilanswer

Non, juste comme la Turquie.

n°74356640
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2026 à 13:22:22  profilanswer

sowhat4 a écrit :

L'illuminé fanatique chrétien extrémiste Pete Hegseth : "Les seuls qui doivent s'inquiéter sont les iraniens qui pensent qu'ils vont survivre."

https://x.com/gacciob/status/2030178884281389501

Oh un retweet de gaccio, comme c’est surprenant de ta part [:rofl]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74356668
quiet now
Posté le 07-03-2026 à 13:29:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:  

Par contre, j'aimerais bien avoir l'avis des gens ici.
N'oublions pas que nous sommes un forum à tendance d'extrème droite.  :o

Je m'y colle .
L'annonce de la mort du Guide Suprême ne m'a pas chagriné outre-mesure , il faut remonter à 1941 pour avoir l'équivalent du massacre des 8 et 9 janvier . Les nazis étaient à la manoeuvre et les victimes étaient ukrainiennes , si j'ai bien tout retenu comme il faut .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°74356675
sowhat4
Posté le 07-03-2026 à 13:31:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oh un retweet de gaccio, comme c’est surprenant de ta part [:rofl]

J'ai pas de compte sur X je sais même pas qui est Gaccio tu as l'air de connaitre tout le monde par contre je repose un lien qu'on m'a partagé :lol:
Y'a des jours où t'es pas à coté de la plaque par contre je parle du message de Pete Hegseth tu me parles du mec qui a retweeté  :(

Message édité par sowhat4 le 07-03-2026 à 13:32:32
n°74356690
hisvin
Posté le 07-03-2026 à 13:35:05  profilanswer

Bruno Gaccio est quelqu'un d'assez connu. :D

n°74356692
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-03-2026 à 13:35:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

1) Oui
2) Non
3) sans opinion

1. Oui, sans réserves
2. Non, sans réserves
3. Oui, mais les iraniens risquent d'être les dindons de l'impérialisme US
4. Non, il aurait fallu un processus multilatéral au moins pour s'assurer de l'objectif clair et organisé de libération du peuple iranien
5. Obiwan s'en cogne, la force survivra à l'Humanité.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74356694
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-03-2026 à 13:35:30  profilanswer

Il est tout fébrile en ce moment ... [:grandvampire]

n°74356697
huche a pa​in
Posté le 07-03-2026 à 13:37:05  profilanswer

vous ne trouvez pas que le traitement de la guerre par les chaines d'info est indécent ?  
ils alternent entre images de bombardements, images en direct de villes sur le point d’être bombardées (tel-aviv, beyrouth, téhéran ...) et analyses sur le matériel militaire utilisé.
aucune image des populations, genre ça passe complètement en second plan. On déshumanise l’événement.

n°74356704
bahamut49
Posté le 07-03-2026 à 13:38:59  profilanswer

huche a pain a écrit :

vous ne trouvez pas que le traitement de la guerre par les chaines d'info est indécent ?
ils alternent entre images de bombardements, images en direct de villes sur le point d’être bombardées (tel-aviv, beyrouth, téhéran ...) et analyses sur le matériel militaire utilisé.
aucune image des populations, genre ça passe complètement en second plan. On déshumanise l’événement.

Je ne regarde rien perso, je lis le topic seulement. Pas envie de donner de la tune à ces charognards.

n°74356709
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-03-2026 à 13:39:54  profilanswer

huche a pain a écrit :

Extrêmement peu de journalistes encore en Iran, population iranienne n'ayant plus accès au web.
Les frappes ailleurs sont nettement moins importantes.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74356711
chienBlanc
Posté le 07-03-2026 à 13:39:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

1. Oui, sans réserves
2. Non, sans réserves
3. Oui, mais les iraniens risquent d'être les dindons de l'impérialisme US
4. Non, il aurait fallu un processus multilatéral au moins pour s'assurer de l'objectif clair et organisé de libération du peuple iranien
5. Obiwan s'en cogne, la force survivra à l'Humanité.

Ce n'est pas "équivalent".

Il faudrait plutôt :

1) Totalement oui
2) Plutôt oui
3) Plutôt non
4) Totalement non
5) Sans opinion

---------------
n°74356729
sowhat4
Posté le 07-03-2026 à 13:43:26  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je ne regarde rien perso, je lis le topic seulement. Pas envie de donner de la tune à ces charognards.

Pareil je regarde pas trop je suis ici et un peu les réseaux partagés a droite a gauche même si ya bcp de bullshit partout surtout que les chaines sont toujours en retard sur la chronologie  :lol:

Message édité par sowhat4 le 07-03-2026 à 13:43:53
n°74356782
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-03-2026 à 13:53:07  profilanswer

Citation :

«Aujourd’hui, l’Iran sera frappé très durement!», a déclaré le locataire de la Maison-Blanche sur son réseau social Truth Social. «Sont désormais sérieusement envisagés pour une destruction totale et une mort certaine, en raison du mauvais comportement de l’Iran, des zones et des groupes de personnes qui n’avaient encore jamais été considérés comme des cibles», a-t-il ajouté.

Les US mettent en place un credit social en Iran et tous les jours ils augmentent un peu le seuil en dessous duquel on se prend des bombes sur la tronche :o

n°74356816
SHAMSHIR
Posté le 07-03-2026 à 13:59:28  profilanswer

Bon, c'est quand que Bethabée la journaliste se prend un missile sur la gueule là, sur LCI.

Ce cirque malsain.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74356877
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-03-2026 à 14:10:44  profilanswer

queen4ever a écrit :

Donc 4 shaeds qui arrivent simultanément sur 4 axes différents sur un hélico ?

c'est complètement invraisemblable comme situation, et les shaeds n'ont jamais abattu un hélico.

alors que l'inverse...

après on a vu des missiles AA montés sur des drones russes, alors peut-être un jour... en attendant c'est plus économique que du missile sol air.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°74356886
belisarios
Posté le 07-03-2026 à 14:12:46  profilanswer

huche a pain a écrit :

"nous sommes en 2026, vous regardez encore la guerre à la télévision et vous adorez ça".  [:gromarik]   [:bultom:1]  [:8086rulez]

n°74356889
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 07-03-2026 à 14:13:32  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ils n'y en aura pas.

Le nombres de frappes étant énorme, le missile est tombé 50 ou 100m, de la cible réelle... ça peut arriver, pour autant le fait qu'il n'y pas un minimum de com pour s'excuser...

Quand on regarde les photos aériennes, on voit 7 bâtiments du régime + 1 école.
Et au final 7 frappes sur des bâtiments, dont l'école. :pfff:  

Et ça ressemble à des frappes précises, sauf qu'ils ont dû se tromper de bâtiment à viser...

https://www.npr.org/2026/03/04/nx-s [...] t-reported

Message édité par footix_ le 07-03-2026 à 14:34:46

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74356901
teepodavig​non
Posté le 07-03-2026 à 14:16:52  profilanswer

Gedemon a écrit :

c'est complètement invraisemblable comme situation, et les shaeds n'ont jamais abattu un hélico.

alors que l'inverse...

après on a vu des missiles AA montés sur des drones russes, alors peut-être un jour... en attendant c'est plus économique que du missile sol air.

Surtout qu'en 3d y a 6 côtés  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°74356906
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-03-2026 à 14:18:01  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Ounka
@OunkaOnX
White House official - "US will seize "all the oil" from Iran"

Wait-what happened to "liberating the Iranian people"?

https://x.com/OunkaOnX/status/2030177083582992701

J8 = nouvel objectif => récupérer tout le pétrole iranien  :lol: (enfin mis dans des termes plus "diplomatiques" )

A demain pour le prochain objectif  :hello:

Donc dans les dernières 24h, c'est devenu : installer une théocratie 2.0 plus obéissante et choper tout le pétrole [:brown paper bag:5]

---------------
Eponyme
n°74356948
Sgt-D
Posté le 07-03-2026 à 14:29:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

Que Khamenei se soit fait fumer tout le monde s’en réjouit je pense, même Mathilde Panot l’a admis sur Inter.

Même son Conducator aurait dit "c’est une guerre avec que des méchants des deux côtés"

[:somberlain4:6]

n°74356950
Bweezy
Posté le 07-03-2026 à 14:30:00  profilanswer

"It's never fair when B-52 is involved"

https://nitter.net/CENTCOM/status/2030267145578303523#m

A croire qu'ils ne font la guerre que pour des clips et des catchphrase  :sarcastic:  

Le prochain c'est quoi ? Un déluge de Napalm ?

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74356956
SHAMSHIR
Posté le 07-03-2026 à 14:30:39  profilanswer

huche a pain a écrit :

Entièrement d'accord avec toi. L'autre journaliste qui court dans un abri anti-bombe, la caméra cadrée que sur sa tête, elle riant bêtement, comme si c'était un jeu. Les gus autour de la table qui se comportent comme des gamins à une fête foraine. Le présentateur sosie de Morandini.  [:daouar:1]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74356971
quiet now
Posté le 07-03-2026 à 14:34:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Bon, c'est quand que Bethabée la journaliste se prend un missile sur la gueule là, sur LCI.

Ce cirque malsain.

Ce serait dommage quand même , elle a l'air trés gentille cette journaliste [:bordetella pertussis]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  651  652  653  ..  800  801  802  803  804  805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)