Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  804  805  806
Auteur Sujet :

IRAN, la guerre du golfeur

n°74453366
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2026 à 14:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Pousses par qui dans la rue ?

Qui a mis en place l’embargo par exemple  [:tonymontana2013:7]

Par le machin orange. Mais si lui a trahi le peuple iranien avec ses appels à "prendre vos institutions" ça ne change pas le fait que c'est le régime qui a tiré sans hésiter sur ces manifestants.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 14:36:32  profilanswer

n°74453395
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-03-2026 à 14:40:33  profilanswer

niku a écrit :

Poussés par la faim, par des prix trop élevés, par des connards au pouvoir, par des fanatiques religieux, par des abrutis qui financent des organisations terroristes etc etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°74453470
orvalon
Posté le 26-03-2026 à 14:55:23  profilanswer

Bon, on s'emmerde ici, c'est quand que les marchés ferment que Trump lance la prochaine étape du plan ?  

Quelqu'un croit vraiment que les plans en 15 ou 5 points ont une chance de voir le jour ?

n°74453486
pate a pou​f
Posté le 26-03-2026 à 14:57:57  profilanswer

niku a écrit :

Y en a tous les 3-4 ans des grosses manif en Iran hein, et c'est pas qu'une question d'inflation le sujet.

n°74453497
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-03-2026 à 14:59:08  profilanswer

orvalon a écrit :

Bon, on s'emmerde ici, c'est quand que les marchés ferment que Trump lance la prochaine étape du plan ?

Quelqu'un croit vraiment que les plans en 15 ou 5 points ont une chance de voir le jour ?

Il va parler à 15h de son "coup fatal" et probablement d'autres conneries.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°74453535
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-03-2026 à 15:04:25  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Y en a tous les 3-4 ans des grosses manif en Iran hein, et c'est pas qu'une question d'inflation le sujet.

Les sanctions et la dénonciation de l'accord 2015 ont quand même un peu aidé à faire partir les réformateurs comme Rohani et créé la plupart des difficultés économiques  :sarcastic:

A la base l'Iran est tout de même un pays gavé de ressources pétrolières, avec une population nombreuse, occidentalisée et éduquée (contrairement au Golfe qui tourne avec des esclaves), à la croisée des chemins entre Russie, Chine et Europe.

C'est d'ailleurs un peu pour ça que les US veulent les démolir ou les contrôler. [:la chancla:5]

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 26-03-2026 à 15:05:02

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74453677
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2026 à 15:26:48  profilanswer

bellemousse a écrit :

Poussés par la faim, par des prix trop élevés, par des connards au pouvoir, par des fanatiques religieux, par des abrutis qui financent des organisations terroristes etc etc etc

Par la faim et les prix elevés engendrés par quoi ? les barbus ou l'embargo  :??:

n°74453684
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2026 à 15:27:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

Les sanctions et la dénonciation de l'accord 2015 ont quand même un peu aidé à faire partir les réformateurs comme Rohani et créé la plupart des difficultés économiques  :sarcastic:  

A la base l'Iran est tout de même un pays gavé de ressources pétrolières, avec une population nombreuse, occidentalisée et éduquée (contrairement au Golfe qui tourne avec des esclaves), à la croisée des chemins entre Russie, Chine et Europe.

C'est d'ailleurs un peu pour ça que les US veulent les démolir ou les contrôler. [:la chancla:5]

[:dark oopa]

n°74453955
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2026 à 16:12:00  profilanswer

Finalement c'est Donald qui hésite  [:babouchka:8]  

Citation :

L’Iran «nous supplie de faire un accord», a assuré Donald Trump dans une allocution devant la presse à Washington. Le président a dit «ne pas être sûr de vouloir signer un accord».

Le suspens est insoutenable

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 26-03-2026 à 16:13:03
n°74454022
maldone
Posté le 26-03-2026 à 16:21:54  profilanswer

verdoux a écrit :

Finalement c'est Donald qui hésite  [:babouchka:8]  

Citation :

L’Iran «nous supplie de faire un accord», a assuré Donald Trump dans une allocution devant la presse à Washington. Le président a dit «ne pas être sûr de vouloir signer un accord».
Le suspens est insoutenable

Si le regime Iranien est au bout du rouleau, et qu'il supplie pour la paix, mais alors POURQUOI tu négocies avec eux, connard ? t'es pas censé vouloir la chute du régime ?  
PUTAIN LA LOGIQUE !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 16:21:54  profilanswer

n°74454034
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-03-2026 à 16:22:54  profilanswer

maldone a écrit :

PUTAIN LA LOGIQUE !

Never heard of her  [:presidentdonald:2]

---------------
n°74454055
bernardo56
Posté le 26-03-2026 à 16:25:34  profilanswer

Citation :

They start shooting at Qatar, Saudi Arabia, UAE, Kuwait, Oman. They start shooting at them… Everybody was shocked, including us. You know why? Because they’re sick. And they had a plan to take over the Middle East.

La derniere perle de Trump  :pt1cable:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74454063
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-03-2026 à 16:26:43  profilanswer

bellemousse a écrit :

Non, s'il y avait évidemment déjà une dynamique de larges protestations pour de nombreux motifs, depuis 2019, pour autant ces manifestations là ont bien eu lieu d'abord à cause de l'appel de Pahlavi, chef de l'opposition depuis 2023.
Alors qu'on savait les civils désarmés.
Alors qu'on connaissait la volonté et les capacités répressives du régime (euphémisme, depuis le temps...).
Alors que Trump n'avait fait qu'une vague promesse de protection, qui n'était en réalité pas du tout préparée (pourquoi Pahlavi a-t-il lancé l'appel au soulèvement sans aucune garantie d'implication US ?).

C'est bien en ce sens que c'était les envoyer à la boucherie.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74454219
sowhat4
Posté le 26-03-2026 à 16:53:26  profilanswer

Citation :

Le pétrole russe, longtemps vendu avec une forte décote pouvant atteindre 30 à 35 dollars après 2022, se négocie désormais au niveau du Brent, voire avec une prime, porté par les tensions sur l’offre mondiale et la forte demande, selon Alexander Novak.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60653.html

Trump qui fait croquer toute la famille  :sol:

n°74454272
Terisonen
Posté le 26-03-2026 à 17:02:19  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Terroristes? C'est un état qui s'est fait attaquer et contre-attaque, hein, ils ne sont peut-être pas très sympathiques mais ce ne sont pas des terroristes.

Euuuh... Si, notamment par le traitement des Iraniens sur le contentieux Eurodif. Et en France, s'il vous plait. Et y'à pas que ça.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74454292
seu
Posté le 26-03-2026 à 17:05:35  profilanswer

footix_ a écrit :

We have the concept of a deal, the greatest, you'll see it in, um, about 2 weeks.  [:grastriple:4]

[:fl0odaj_progressiv:7]

n°74454293
Terisonen
Posté le 26-03-2026 à 17:05:40  profilanswer

niku a écrit :

la question est pourquoi les gens sont descendus dans la rue en iran poussés par qui et par quoi?  [:rasthor:7]

Les manifestations et la protestation on commencées bien avant que Trump les incitent à renverser le régime. Faut quand même garder une vision équilibré des choses.

---------------
n°74454307
Terisonen
Posté le 26-03-2026 à 17:08:22  profilanswer

niku a écrit :

Qui a fusillé les manifestants? Pourquoi les dirigeants Iraniens étaient obligé de le faire? "Regardez ce que vous m'avez obligé à faire?". On croirait un mec qui bat sa femme qui explique que c'est pas sa faute. Sérieux...

---------------
n°74454322
Terisonen
Posté le 26-03-2026 à 17:10:58  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est surtout que Trump est un gros con et à voulu casser ce qu'on fait ses prédécesseurs. De la à dire qu'il y a une volonté délibéré, je n'irais pas jusque là, la stupidité suffit pour expliquer la situation.

---------------
n°74454335
pate a pou​f
Posté le 26-03-2026 à 17:14:25  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ah oui c'est vrai que c'était l'autoroute vers la démocratie et la fin du (financement du) terrorisme, l'accord de 2015.

n°74454477
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-03-2026 à 17:38:28  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ah oui c'est vrai que c'était l'autoroute vers la démocratie et la fin du (financement du) terrorisme, l'accord de 2015.

Non mais c'était dans la bonne direction. L'Iran était le pays le plus démocratique de la région à l'époque. (sans rire)

Après tu crois franchement que ça arrangerait les US et Israël un Iran démocratique, riche, prospère ou le pognon et les investissements affluent de Chine, de Russie, de l'UE et du Golfe ?  

Non, ça serait une catastrophe pour eux. Une catastrophe absolue qui ferait d'Israël un vassal de pays musulmans (un genre de Liban au mieux) et des US une île déconnectée de l'économie eurasiatique..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74454603
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2026 à 18:08:06  profilanswer

Signe divin pour Israel  [:skylvind:8] :o
https://www.youtube.com/shorts/5-_PNjQuUng

n°74454650
Latiole
Posté le 26-03-2026 à 18:19:12  profilanswer

Le topic perd de sa dynamique  :O

n°74454670
santiago10
se tapit....
Posté le 26-03-2026 à 18:23:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Non mais c'était dans la bonne direction. L'Iran était le pays le plus démocratique de la région à l'époque. (sans rire)

Après tu crois franchement que ça arrangerait les US et Israël un Iran démocratique, riche, prospère ou le pognon et les investissements affluent de Chine, de Russie, de l'UE et du Golfe ?

Non, ça serait une catastrophe pour eux. Une catastrophe absolue qui ferait d'Israël un vassal de pays musulmans (un genre de Liban au mieux) et des US une île déconnectée de l'économie eurasiatique..

Les USA ont besoin d'un ennemi commun permanent, qui leur permet de justifier leur économie de guerre déclenchable à tout moment. Tout ce qui s'est produit depuis le retrait de l'Irak et de l'Afghanistan ont mené vers cette guerre en Iran. La Chine et la Russie sont beaucoup trop gros pour les USA, contentons nous d'un pays à la politique bien autoritaire en manque de démocratie  :O

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°74454676
Snake92
Posté le 26-03-2026 à 18:25:30  profilanswer

L'Iran qui troll Trump

L’Iran m’a proposé le poste de Guide suprême, mais j’ai refusé », a déclaré Donald Trump.

« Personne ne souhaite diriger l’Iran par peur. On me dit : “Nous voulons faire de vous le prochain dirigeant !” Et je réponds : “Non merci, je n’en veux pas !” », a assuré le président de la Maison-Blanche...

https://x.com/Pascal_Laurent_/statu [...] 63084?s=20

n°74454682
belisarios
Posté le 26-03-2026 à 18:27:17  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

Le pétrole russe, longtemps vendu avec une forte décote pouvant atteindre 30 à 35 dollars après 2022, se négocie désormais au niveau du Brent, voire avec une prime, porté par les tensions sur l’offre mondiale et la forte demande, selon Alexander Novak.

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60653.html

Trump qui fait croquer toute la famille  :sol:

C'est d'ailleurs à se demander pourquoi la Russie n'a pas eu l'idée elle même d'attaquer l'Iran.

n°74454686
Snake92
Posté le 26-03-2026 à 18:28:24  profilanswer

santiago10 a écrit :

Les USA ont besoin d'un ennemi commun permanent, qui leur permet de justifier leur économie de guerre déclenchable à tout moment. Tout ce qui s'est produit depuis le retrait de l'Irak et de l'Afghanistan ont mené vers cette guerre en Iran. La Chine et la Russie sont beaucoup trop gros pour les USA, contentons nous d'un pays à la politique bien autoritaire en manque de démocratie  :O

Sans compter les pressions du lobby du complexe militaro-industriel, tu rajoute a ça l'AIPAC et sa te fait un duo maléfique avide de guerre

Message édité par Snake92 le 26-03-2026 à 18:30:40
n°74454710
pik3
Posté le 26-03-2026 à 18:35:10  profilanswer

Citation :

Donald Trump a dit jeudi que l’Iran avait autorisé le passage de dix pétroliers au total dans le détroit d’Ormuz en guise de «cadeau» dans le cadre de discussions indirectes menées avec les États-Unis

On lui a dit que c'était les chinois  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74454724
Skopos
Posté le 26-03-2026 à 18:38:36  profilanswer

Snake92 a écrit :

L'Iran qui troll Trump

L’Iran m’a proposé le poste de Guide suprême, mais j’ai refusé », a déclaré Donald Trump.

« Personne ne souhaite diriger l’Iran par peur. On me dit : “Nous voulons faire de vous le prochain dirigeant !” Et je réponds : “Non merci, je n’en veux pas !” », a assuré le président de la Maison-Blanche...

Il est juste pas équipé pour le second degré  [:tafa]

Message édité par Skopos le 26-03-2026 à 18:39:23
n°74454752
Marco Paul​o
Posté le 26-03-2026 à 18:45:04  profilanswer

Snake92 a écrit :

L'Iran qui troll Trump

Iran qui trolle Trump, deuxième couche :o

"You are fired  [:somberlainv] " :D
https://www.youtube.com/shorts/VDeLW67qL74

n°74454876
hisvin
Posté le 26-03-2026 à 19:12:15  profilanswer

Vidéo sur la Chine et l'Iran.
https://www.youtube.com/watch?v=nKI5kKL0buI

n°74454881
esiuol
Все буде Україна
Posté le 26-03-2026 à 19:13:39  profilanswer

Iran - Chine : le problème du pétrole

Citation :

Dans cette vidéo on parle de la position chinoise dans le conflit en Iran.

00:00 Intro
02:24 La Chine dépendante du Golfe ?
06:25 La stratégie chinoise
11:25 Fin (abonnez-vous)

Dernière vidéo du monde en cartes sur les intérêts chinois au Moyen-Orient.

n°74455004
-SkoM-
Posté le 26-03-2026 à 19:42:37  profilanswer

Citation :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le secrétaire d’Etat américain critique le manque d’implication de l’OTAN dans le détroit d’Ormuz

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, a critiqué l’OTAN pour ne pas être davantage impliquée dans les efforts visant à rouvrir le détroit d’Ormuz, affirmant que les dirigeants européens considèrent que la guerre en Iran n’est pas la leur, a rapporté la chaîne CBS News.

« L’Ukraine n’est pas la guerre de l’Amérique, mais nous contribuons plus que quiconque », a déclaré M. Rubio, alors qu’il se rendait à une réunion des ministres des affaires étrangères du G7 en France. Le secrétaire américain a précisé qu’il ne participait pas au G7 pour faire plaisir à ses homologues européens, mais pour défendre les intérêts des Etats-Unis.

Quant au président américain, Donald Trump, il s’est dit « déçu » par l’OTAN, lors d’un conseil des ministres à la Maison Blanche, accusant l’Allliance atlantique de ne pas soutenir suffisamment les Etats-Unis. Il a qualifié la situation au Moyen-Orient de « test » pour l’alliance et avertissant que l’absence d’aide serait retenue à l’avenir.

Encore un qui ne sait pas que l'Otan est une organisation défensive. Agresseur et agressé.

n°74455015
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2026 à 19:45:40  profilanswer

Non mais surtout, ils nous prennent pour des cons, menacent de piquer un territoire Européen, déclarent une guerre sans nous prévenir, se rendent compte que c'est devenu un bordel et nous menacent si on ne vient pas les aider tout en nous disant qu'on sert à rien.

Qu'ils aillent se faire enculer.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 26-03-2026 à 20:07:33
n°74455017
deadpool
Vrai jeune
Posté le 26-03-2026 à 19:45:57  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Citation :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Le secrétaire d’Etat américain critique le manque d’implication de l’OTAN dans le détroit d’Ormuz

Le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, a critiqué l’OTAN pour ne pas être davantage impliquée dans les efforts visant à rouvrir le détroit d’Ormuz, affirmant que les dirigeants européens considèrent que la guerre en Iran n’est pas la leur, a rapporté la chaîne CBS News.

« L’Ukraine n’est pas la guerre de l’Amérique, mais nous contribuons plus que quiconque », a déclaré M. Rubio, alors qu’il se rendait à une réunion des ministres des affaires étrangères du G7 en France. Le secrétaire américain a précisé qu’il ne participait pas au G7 pour faire plaisir à ses homologues européens, mais pour défendre les intérêts des Etats-Unis.

Quant au président américain, Donald Trump, il s’est dit « déçu » par l’OTAN, lors d’un conseil des ministres à la Maison Blanche, accusant l’Allliance atlantique de ne pas soutenir suffisamment les Etats-Unis. Il a qualifié la situation au Moyen-Orient de « test » pour l’alliance et avertissant que l’absence d’aide serait retenue à l’avenir.

Encore un qui ne sait pas que l'Otan est une organisation défensive. Agresseur et agressé.

Faut pas chercher, ils disent de la merde et ils le savent.
Ce ne sont pas non plus ceux qui contribuent le plus à la guerre en Ukraine et ils défendent en premier lieu leurs intérêts dans ce conflit.  

De toute façon ce tocard finira en taule avec les autres (si pas en haut d'un lampadaire).

---------------
n°74455052
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-03-2026 à 19:54:27  profilanswer

quiet now a écrit :

For sûr , un état qui tire sur son peuple et décime en deux jours entre 30 et 40 000 manifestants n'est pas un état terroriste .

Non, c'est un état totalitaire, dictatorial, oppressif, mais ce n'est pas du terrorisme. [:hansaplast]
À la limite parlez moi de leur soutien à des groupes terroristes comme le Hamas, etc, on pourra ergoter sur si soutenir des groupes terroristes fait d'eux des terroristes.
Mais oppresser son peuple, ça n'a rien à voir avec la définition du terrorisme.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74455066
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-03-2026 à 19:56:38  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Faudrait aussi leur rappeler à quoi fait référence le "NA" DE NATO :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 26-03-2026 à 19:57:54

---------------
n°74455081
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-03-2026 à 19:59:42  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Faudrait aussi leur rappeler à quoi fait référence le "NA" DE NATO :O

Et la Turquie ? :o

n°74455083
perchut
Deal with it !
Posté le 26-03-2026 à 19:59:50  profilanswer

maouuu a écrit :

Qu'ils aillent se faire enculer.

[:dark oopa]

---------------
One play at a time.
n°74455133
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-03-2026 à 20:09:49  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est l'Atlantique élargie  :O

---------------
n°74455161
lonely
Posté le 26-03-2026 à 20:14:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Et l'Italie ou la Grèce ? C'est au bord de l'Atlantique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  804  805  806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN, la guerre du golfeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)