Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4620 connectés 

DDV va-t-il s' excuser à l' assemblée ?

27.6 %
 27 votes
1.  Oui, il aura raison de le faire

13.3 %
 13 votes
2.  Oui, mais il aura tort de le faire

21.4 %
 21 votes
3.  Non, il aura raison de le faire

37.8 %
 37 votes
4.  Non, il aura tort de le faire

Total : 108 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Interruption de scéance à l' AN : incident parlementaire majeur

n°8737365
farib
Posté le 20-06-2006 à 19:25:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Raffarin, Jospin, Juppé, qu'ils soient députés/maires/je sais pas quoi ou pas, je vois franchement pas ce que ça change.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 19:25:53  profilanswer

n°8737367
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:26:11  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bah écoute, c'est prévu dans nos institutions, ou du moins ce n'est pas exigé, ça ne m'a jamais choqué perso, à la limite c'est peut-être mieux même ( bon là évidement l'actualité m'a contredit joyeusement )

Et puis c'est pas le premier ministre dans ce cas (ni même le premier premier ministre)

n°8737371
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:26:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

faut bien avouer oui :d

Nan mais ca me fait penser à des gamins du genre : "hein quoi tu m'as regardé toi ? J'vais te péter la gueule" :heink:

n°8737374
farib
Posté le 20-06-2006 à 19:27:14  profilanswer

zurman a écrit :

Je suis en train de regarder la video : le comportement des députés PS est au dela du ridicule :??:

C'est aussi ce que je trouve. Faut voir aussi que sur le plan de la prestance, de l'assurrance, du verbe, Hollande peut pas tenir tête à Villepin. Sa porte de sortie pour pas perdre la face, c'était provoquer cet incident ridicule.

n°8737379
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2006 à 19:29:02  profilanswer

farib a écrit :

C'est aussi ce que je trouve. Faut voir aussi que sur le plan de la prestance, de l'assurrance, du verbe, Hollande peut pas tenir tête à Villepin. Sa porte de sortie pour pas perdre la face, c'était provoquer cet incident ridicule.

La prestance, le verbe et toutes ces fioritures n'excusent pas l'insulte non plus :o

En tout cas, ce qui est clair c'est qu'il y a un paquet de politiques et dirigeants de ce bas monde qui devraient pas venir mettre les pieds sur ce forum, ils se prendraient vite un kick-ban-sodo-gravier :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8737380
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-06-2006 à 19:29:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je viens de me renseigner (:o), y'a aussi dans l'actualité le site de la Sogerma (filliale d'EADS si je dis pas de connerie) qui ferme et va licencier 1100 employés. DDV est en pourparlers avec le pdt Foregeard pour tenter de reclasser le maximum de personnes.

Hollande accuse donc, grosso modo, DDV de continuer à négocier avec un "brigand". Perso je trouve son intervention trop facile, trop démago (méchants patrons qui font de l'argent et licencient), et sans aller jusqu'à excuser le débordement de DDV, je me place plutôt de son côté.  

Je pense que c'est à la Justice de dire si Foregeard a fait une faute, et qu'il est trop facile pour l'opposition de reprocher au gouvernement sa "confiance" à Foregeard. Surtout que cette confiance est aujourd'hui faite pour essayer de sauver des centaines d'emploi.

http://www.youtube.com/watch?v=r4s [...] h=villepin

:o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8737388
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 19:30:13  answer

Ah oui grosse insulte ca mérite l'avenement d'une nouvelle république!

Gros lèchage des bottes de Mr Hollande sur C+ là tout de suite (perso j'ai pas tenu 3 minutes :o)

n°8737391
jimmythebr​ave
Posté le 20-06-2006 à 19:30:47  profilanswer

titoune42 a écrit :

Traiter qn de lâche c'est l'insulter
On doit avoir une vision différente
Au pire tu peux me dire que le ton que DDV employait était agressif mais en aucun cas ses paroles

Non c'est le parler vrai.

n°8737394
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:31:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

La prestance, le verbe et toutes ces fioritures n'excusent pas l'insulte non plus :o

En tout cas, ce qui est clair c'est qu'il y a un paquet de politiques et dirigeants de ce bas monde qui devraient pas venir mettre les pieds sur ce forum, ils se prendraient vite un kick-ban-sodo-gravier :D

Nan mais y'a aucune insulte faut arrêter  :heink:  
On n'a le droit de pas etre d'acord mais la les députés PS voulaient clairement péter la gueule de DDV. C'est complètement hallucinant  :??:  
Hollande a le droit de croire que c'est l'UMP qui en 2000 a signé le pacte d'actionnaires, il a le droit de pas croire DDV quand celui-ci dit qu'il va tout remettre à plat, mais le menacer physiquement :heink:

n°8737397
Krini
Posté le 20-06-2006 à 19:31:15  profilanswer

Marrant la mauvaise foi ici. C'est pas la 1ère fois que le PS quitte l'assemblée après avoir balancé des vacheries à la gueule de De Villepin et certains s'en étonnent encore en jouant leurs vierges effarouchées  [:noxauror]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 19:31:15  profilanswer

n°8737406
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:32:31  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais y'a aucune insulte faut arrêter  :heink:  
On n'a le droit de pas etre d'acord mais la les députés PS voulaient clairement péter la gueule de DDV. C'est complètement hallucinant  :??:  
Hollande a le droit de croire que c'est l'UMP qui en 2000 a signé le pacte d'actionnaires, il a le droit de pas croire DDV quand celui-ci dit qu'il va tout remettre à plat, mais le menacer physiquement :heink:

Il l'a pas traité de lache ?

Les menaces physiques venaient pas après ça ?

(j'ai pas vu la vidéo :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-06-2006 à 19:32:51

---------------
n°8737407
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2006 à 19:32:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

La prestance, le verbe et toutes ces fioritures n'excusent pas l'insulte non plus  :o

En tout cas, ce qui est clair c'est qu'il y a un paquet de politiques et dirigeants de ce bas monde qui devraient pas venir mettre les pieds sur ce forum, ils se prendraient vite un kick-ban-sodo-gravier  :D

Certes il a employé un ton dur et braqué mais je ne trouve pas qu'il l'ai réellement insulté.  [:airforceone]

n°8737413
farib
Posté le 20-06-2006 à 19:33:16  profilanswer

Krini a écrit :

Marrant la mauvaise foi ici. C'est pas la 1ère fois que le PS quitte l'assemblée après avoir balancé des vacheries à la gueule de De Villepin et certains s'en étonnent encore en jouant leurs vierges effarouchées  [:noxauror]

Nan mais Hollande il est ridicule. Il te fait l'amalgame EADS-Noel-Forgeard-Clearstream-Airbus-action_qui_perd_30_%

Ca rime à quoi ?

n°8737426
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:34:22  profilanswer

farib a écrit :

Nan mais Hollande il est ridicule. Il te fait l'amalgame EADS-Noel-Forgeard-Clearstream-Airbus-action_qui_perd_30_%

Ca rime à quoi ?

A rien [:spamafote]

Mais c'est le jeu moisi du politicard à 2 balles qui se joue chez nous depuis bien longtemps, à gauche comme à droite.

Heuresment que Bayrou est là pour remettre un peu de dignité dans ce merdier :o

---------------
n°8737430
Krini
Posté le 20-06-2006 à 19:34:40  profilanswer

titoune42 a écrit :

Certes il a employé un ton dur et braqué mais je ne trouve pas qu'il l'ai réellement insulté.  [:airforceone]

Ca s'est quand même rarement dit à l'assemblée et encore moins devant des caméras.

n°8737433
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:35:04  profilanswer

titoune42 a écrit :

Si je te traite de sale lâche qui a pas de couille, tu le prendras donc pas comme une insulte ? J'en prend bonne note :D

---------------
n°8737434
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:35:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il l'a pas traité de lache ?

Les menaces physiques venaient pas après ça ?

(j'ai pas vu la vidéo :whistle:)

lacheté = manque de courage. Elle est ou l'insulte ? :??:  

Et pis si on veut pinailler il ne l'a pas traité de lache, il a dit qu'il avait fait preuve de "facilité et de lacheté" (même différence qu'entre dire "tu es con" et "tu as dit une connerie"

Dans tous les cas, ca n'est absolument pas une excuse pour l'agresser  :heink:

n°8737439
Krini
Posté le 20-06-2006 à 19:35:42  profilanswer

farib a écrit :

Ca rime à quoi ?

Ah mais je suis bien d'accord que ça ne rime à rien. C'est juste que je pige pas ceux qui s'en étonnent que maintenant...

n°8737441
farib
Posté le 20-06-2006 à 19:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

A rien [:spamafote]

Mais c'est le jeu moisi du politicard à 2 balles qui se joue chez nous depuis bien longtemps, à gauche comme à droite.

Heuresment que Bayrou est là pour remettre un peu de dignité dans ce merdier :o

Ca rime à une tentative d'attaque personelle à deux balles. Et je comprend parfaitement (je ne juge ou justifie pas) la réaction de Villepin : C'est une attaque personnelle de Hollande.

n°8737450
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2006 à 19:37:01  profilanswer

Krini a écrit :

Ca s'est quand même rarement dit à l'assemblée et encore moins devant des caméras.

Oui mais non !!!
Quand il dit rien on le critique et quand il ouvre sa gueule on le critique !
Certes il aurait pu le dire autrement mais bon y en a ras le bol au bout d'un moment. Autant appeler un chat uun chat et dire réellement ce que l'on pense sans employer des métaphores à 2 balles pour que ce soit politiquement correct

n°8737456
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2006 à 19:37:27  profilanswer

Il les a traité de lâche ... et ca fait tout ce bordel et deja 4 pages sur HFR ????  :heink:  
Je croyais qu'il y avait des choses plus importantes a traiter que ces chamailleries de CM1 hyperactifs !  :o  

Quant a Hollande, c est pas un lâche c'est un opportuniste qui a manqué la bretelle de gloire et qui fout sa merde sans faire avancer le débat depuis des mois  :o ... et ca me trou le cul de me dire que ce gars la a fini dans les 10 premiers de l'ENA.

Quant au blondinet, au lieu de répondre aux provocations, il ferait mieux de se concentrer sur son taf et de justifier la diplomatie légendaire qu on lui prête autrement.  

Y en a pas un pour attraper l autre, vivement 2014 ...

n°8737461
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2006 à 19:38:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je te traite de sale lâche qui a pas de couille, tu le prendras donc pas comme une insulte ? J'en prend bonne note  :D

Et dire qu'on a pas le droit d'insulter les modos  :sarcastic:

Dans ce que tu me dis lache je le prendrais pas mal par contre le reste si !

n°8737469
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:39:35  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et dire qu'on a pas le droit d'insulter les modos  :sarcastic:  

Dans ce que tu me dis lache je le prendrais pas mal par contre le reste si !

Ben tu vois ;) La forme est forcément plus soft à l'assemblée mais Villepin voulait surement dire les choses comme je l'avais écrit :D

Et évidement c'était pas une insulte contre toi, c'était juste pour montrer qu'on peut quand même pas se permettre de dire n'importe quoi si la forme est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-06-2006 à 19:40:13

---------------
n°8737470
docmaboul
Posté le 20-06-2006 à 19:39:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Hollande rappelait que l' Etat détenait 15 % du capital d' EADS et demandait à Villepin si il maintenait son soutient à Noel Forgeart, dirigeant du groupe et accusé de délit d' initié

Mouais. Avec, en douce tout du long, un gros "oui, plus personne n'a confiance en vous" qui n'avait rien à faire là. Mais non, lâcheté, c'est une insulte concernant le père Hollande, pas une réalité [:ddr555]

n°8737471
Krini
Posté le 20-06-2006 à 19:39:42  profilanswer

zurman a écrit :

lacheté = manque de courage. Elle est ou l'insulte ? :??:  

Et pis si on veut pinailler il ne l'a pas traité de lache, il a dit qu'il avait fait preuve de "facilité et de lacheté" (même différence qu'entre dire "tu es con" et "tu as dit une connerie"

Dans tous les cas, ca n'est absolument pas une excuse pour l'agresser  :heink:

Définition du TLF :

Citation :

1. Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose). Synon. injure, offense.

Comme ça je met tout le monde d'accord, bande d'incultes (et c'est pas une insulte).

n°8737472
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:39:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si je te traite de sale lâche qui a pas de couille, tu le prendras donc pas comme une insulte ? J'en prend bonne note :D

Ah d'accord, si à gauche la phrase "vous faites preuve de facilité et même de lacheté" = "sale lache qui n'a pas de couille", je comprends mieux pourquoi ils se sont excités et pourquoi ils pensent que c'est une insulte :jap: . Par contre ca me rassure pas vraiment sur leur compétence. Pas plus que ca ne justifie leur ridiculissime attaque physique sur DDV

n°8737480
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2006 à 19:40:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans ce genre de débat faut etre précis  :o  

n°8737485
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2006 à 19:40:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben tu vois  ;)  La forme est forcément plus soft à l'assemblée mais Villepin voulait surement dire les choses comme je l'avais écrit  :D

Et évidement c'était pas une insulte contre toi, c'était juste pour montrer qu'on peut quand même pas se permettre de dire n'importe quoi si la forme est bonne.

Et il ne l'a pas dit donc le débat n'a pas lieu d'être

n°8737513
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:42:44  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Dans ce genre de débat faut etre précis  :o

Nan mais même pas. Dire que qq1 fait preuve de lacheté c'est largement moins fort que de dire qu'il est lache (au contraire, ca veut justement dire qu'habituellement il n'est pas lache mais la si)

n°8737514
jimmythebr​ave
Posté le 20-06-2006 à 19:42:50  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il les a traité de lâche ... et ca fait tout ce bordel et deja 4 pages sur HFR ????  :heink:  
Je croyais qu'il y avait des choses plus importantes a traiter que ces chamailleries de CM1 hyperactifs !  :o  

Quant a Hollande, c est pas un lâche c'est un opportuniste qui a manqué la bretelle de gloire et qui fout sa merde sans faire avancer le débat depuis des mois  :o ... et ca me trou le cul de me dire que ce gars la a fini dans les 10 premiers de l'ENA.

Quant au blondinet, au lieu de répondre aux provocations, il ferait mieux de se concentrer sur son taf et de justifier la diplomatie légendaire qu on lui prête autrement.  

Y en a pas un pour attraper l autre, vivement 2014 ...

Que veux-tu c'est la France.

n°8737517
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:43:06  profilanswer

titoune42 a écrit :

Et il ne l'a pas dit donc le débat n'a pas lieu d'être

Je répéte : la forme importe peu, c'est le fond qui est essentiel. Mon propos et celui de Villepin ont le même fond. Faudrait pas voir à faire 2 poids 2 mesures ;)

---------------
n°8737528
justelebla​nc
Posté le 20-06-2006 à 19:44:00  profilanswer

la même remarque y'a un an et il ne se serait rien passé

n°8737537
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:44:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ah d'accord, si à gauche la phrase "vous faites preuve de facilité et même de lacheté" = "sale lache qui n'a pas de couille", je comprends mieux pourquoi ils se sont excités et pourquoi ils pensent que c'est une insulte :jap: . Par contre ca me rassure pas vraiment sur leur compétence. Pas plus que ca ne justifie leur ridiculissime attaque physique sur DDV

Compétence de quoi ? Parce que tu crois que Hollande allait prendre ça comme un compliment ? Mouarff :D C'est une attaque en règle, bien basse, faut arrêter 2 minutes hein ;) Après il est clair que Hollande se gêne pas pour faire les mêmes.

En tout cas, c'est sympa de le défendre le Villepin, vous êtes bien les seuls, à droite tout le monde le taille sinon   [:tinostar]

---------------
n°8737538
Krini
Posté le 20-06-2006 à 19:45:13  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la même remarque y'a un an et il ne se serait rien passé

Oui mais comme la France a perdu le mondial faut bien parler de quelque chose  [:zaib3k] !

n°8737546
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2006 à 19:45:49  profilanswer

zurman a écrit :

Ils ont fait quoi , ils l ont poussé ?  :heink:  , comme dans la cour de récré  :D ?

n°8737559
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:47:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répéte : la forme importe peu, c'est le fond qui est essentiel. Mon propos et celui de Villepin ont le même fond. Faudrait pas voir à faire 2 poids 2 mesures ;)

Ah. Dans ce cas les propos de Hollande sont 1000 fois pire ("irresponsable", "pas républicain" (= dictature), confiance perdue, ....)

"La forme importe peu". Nan mais tu lis ce que tu écris parfois ? [:mouais]

n°8737561
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 20-06-2006 à 19:47:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Compétence de quoi ? Parce que tu crois que Hollande allait prendre ça comme un compliment ? Mouarff :D C'est une attaque en règle, bien basse, faut arrêter 2 minutes hein ;) Après il est clair que Hollande se gêne pas pour faire les mêmes.

En tout cas, c'est sympa de le défendre le Villepin, vous êtes bien les seuls, à droite tout le monde le taille sinon   [:tinostar]

Faut pas défendre Villepin , faut expliquer a Hollande que maintenant il faut arrêter la politique et se convertir en homme au foyer  :o ... il fera moins de vague et moins de tort a sa femme

n°8737566
docmaboul
Posté le 20-06-2006 à 19:48:01  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Ils ont fait quoi , ils l ont poussé ?  :heink:  , comme dans la cour de récré  :D ?

retenez moi, retenez moi! [:ddr555]

n°8737571
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-06-2006 à 19:48:27  profilanswer

zurman a écrit :

Ah. Dans ce cas les propos de Hollande sont 1000 fois pire ("irresponsable", "pas républicain" (= dictature), confiance perdue, ....)

"La forme importe peu". Nan mais tu lis ce que tu écris parfois ? [:mouais]

Ernestor a écrit :

---------------
n°8737574
titoune42
Aquaphile
Posté le 20-06-2006 à 19:48:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répéte : la forme importe peu, c'est le fond qui est essentiel. Mon propos et celui de Villepin ont le même fond. Faudrait pas voir à faire 2 poids 2 mesures  ;)

Dans ce cas condamnons aussi toutes les insinuations faites par les politiques de droite ou de gauche a chaque fois qu'un politicien en critique un autre. On est pas encore couché.

Tout le monde interprète les propos de l'autre comme il le souhaite mais par contre on n'a pas le droit de penser à la place de l'autre ou du moins on a pas le droit de dire ce qu'il n'a pas dit réellement

n°8737575
zurman
Parti définitivement
Posté le 20-06-2006 à 19:48:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bah je pense que ca fait quelques temps qu'il déconne DDV, mais la c'est indiscutablement Hollande qui a pété les plombs et qui est responsable de l'incident à 100%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupure HFR / Internet - Incident majeur chez RedbusLa chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens .
Tremblements au niveau du majeur !Tournant géopolitique majeur : l'axe Chine-Russie-Iran-Venezuela
La Chasse, art majeurAprès une interruption de soins orthodontique : Comment terminer ?
Nouvel incident antisémite.Pasqua élu aux sénatoriales => rappels sur l'immunité parlementaire
Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ? 
Plus de sujets relatifs à : Interruption de scéance à l' AN : incident parlementaire majeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)