Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvel incident antisémite.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvel incident antisémite.

n°4389122
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

Le rabbin de Mulhouse insulté par des collégiens  
 
MULHOUSE (AP) - Le rabbin de Mulhouse (Haut-Rhin), Elie Hayoun, a déposé plainte en début de semaine auprès du commissariat central de la ville pour injures à caractère antisémite.  
 
La LICRA s'est portée partie civile, apprend-on mercredi auprès de son avocat Me Rodolphe Cahn. Le religieux devait participer à un dialogue interreligieux au collège de Bourtzwiller, un quartier très difficile de Mulhouse.  
 
Alors que tout s'était bien déroulé pour ses prédécesseurs des autres religions, catholique, protestante et musulmane, le rabbin, connu pour être un homme de consensus, a été pris à partie dans la cour et à l'intérieur de l'établissement par des élèves qui l'ont traité notamment de "sale juif" et des propos en arabe, apparemment peu aimables selon le ton de la voix, ont été lancés mais n'ont pu être traduits. AP  
 
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 12:26:57  profilanswer
 

n°4389140
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2004 à 12:29:56  profilanswer
 

Citation :

Statut :  Membre  Smilies persos :  
Date d'arrivée sur le forum :  le 10-12-2004    
Nombre de messages postés :  2  


 
tu t'es inscrit juste pour ça? sans essayer de chercher voir s'il y avait d'autres sujets similaires?


Message édité par meriadeck le 11-12-2004 à 12:30:25

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4389143
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-12-2004 à 12:30:12  profilanswer
 

Anti-Semitisme n'est pas un terme exact pour désigner la persecution des Juifs, car sémite est en fait le terme pour les habitants du Sud de l'Europe, du Nord du Maghreb (donc on peut être musulman, et donc sémite ;))
Mias ce terme s'est généralisé avec le temps aux Juifs [:spamafote]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4389147
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-12-2004 à 12:30:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Citation :

Statut :  Membre  Smilies persos :  
Date d'arrivée sur le forum :  le 10-12-2004    
Nombre de messages postés :  2  


 
tu t'es inscrit juste pour ça? sans essayer de chercher voir s'il y avait d'autres sujets similaires?


non pour ca aussi http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7747-1.htm


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4389158
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:32:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Citation :

Statut :  Membre  Smilies persos :  
Date d'arrivée sur le forum :  le 10-12-2004    
Nombre de messages postés :  2  


 
tu t'es inscrit juste pour ça? sans essayer de chercher voir s'il y avait d'autres sujets similaires?


 
je n'ai aucune explication à te fournir.
et ton intervention n'a rien à voir avec le topic donc si tu n'as rien à dire à ce sujet ben tu ne réponds pas.
Maintenant revenons au sujet si vous le voulez bien.


Message édité par Link 1789 le 11-12-2004 à 12:33:07
n°4389159
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-12-2004 à 12:32:40  profilanswer
 

et apres, une agression de plus, tu veux qu'on en dise quois.........
comme l'a dit meriadeck y'a énormément de sujet sur ces tristes évenements, qu'est ce que ca apporte ton intervention ??

n°4389161
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:32:46  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Anti-Semitisme n'est pas un terme exact pour désigner la persecution des Juifs, car sémite est en fait le terme pour les habitants du Sud de l'Europe, du Nord du Maghreb (donc on peut être musulman, et donc sémite ;))
Mias ce terme s'est généralisé avec le temps aux Juifs [:spamafote]

bah ouais dire qu'un arabe est antisémite, c'est une grosse connerie, vu que les arabes sont sémites.

n°4389172
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:34:25  profilanswer
 

on dirait que ce genre de sujets dérangent certains.
Pourquoi donc?dites moi. :)

n°4389183
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 12:35:39  profilanswer
 

Chouette, Chirac et Raff vont nous faire des beaux discours "antisémitisme... bla bla ... intolérable.... bla bla bla.... République... bla bla bla... tout mettre en oeuvre pour... bla bla la"


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4389186
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

parce que les juifs ne sont pas plus persécutés que les autres en France. Bien pire sont les sévices (moraux ou physiques) infligés aux arabes de France qu'aux juifs de France. Bref pourquoi cristalliser une haine qui n'est qu'un echo d'un mal être généralisé à une partie de la population ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

n°4389188
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-12-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

on dirait que ce genre de sujets dérangent certains.
Pourquoi donc?dites moi. :)


 
Moi ça me dérange pas mais je comprends toujours pas pourquoi les Juifs sont persécutés, ils demandent rien eux  :pfff:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4389189
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-12-2004 à 12:37:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Chouette, Chirac et Raff vont nous faire des beaux discours "antisémitisme... bla bla ... intolérable.... bla bla bla.... République... bla bla bla... tout mettre en oeuvre pour... bla bla la"


blablabla...insécurité...blablabla...votez pour moi !! :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4389193
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:37:26  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Moi ça me dérange pas mais je comprends toujours pas pourquoi les Juifs sont persécutés, ils demandent rien eux  :pfff:

mais les juifs de France ne sont pas persécutés :lol: c'est fou de penser çà !!!

n°4389194
Gazette
Posté le 11-12-2004 à 12:37:48  profilanswer
 

Langamer a écrit :

Anti-Semitisme n'est pas un terme exact pour désigner la persecution des Juifs, car sémite est en fait le terme pour les habitants du Sud de l'Europe, du Nord du Maghreb (donc on peut être musulman, et donc sémite ;))
Mias ce terme s'est généralisé avec le temps aux Juifs [:spamafote]


 
 :jap:

n°4389199
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2004 à 12:38:12  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

je n'ai aucune explication à te fournir.
et ton intrevention n'a rien à voir avec le topic donc si tu n'as rien à dire à ce sujet ben tu ne réponds pas.
Maintenant revenons au sujet si vous le voulez bien.


 
mon intrevention est à sa place. le sujet? tu balances un copiécollé d'une news a chaud alors qu'on a déjà plusieurs topics consacrées pleinement à ce genre de tristes évènements. Et qui plus est je vois pas l'interet de se palucher sur des dizaines de pages sur le fait s'il y a un antisémitisme latent en France, les problèmes dans les banlieues difficiles, l'impact du problème israélopalestinien dans la société française, le tout avec le contingent de boulets pro et anti qui se volent dans les plumes à la moindre remarque. Et comme le disait quelqu'un plus haut antisémite se rapprochait à la base tant du Juif que de l'Arabe et avec le temps le terme a désigner uniquement les Juifs. et Juifs et Arabe ont un ancêtre en commun si je ne m'abuse. et c'est même pas foutu de s'entendre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4389204
Ninth Gate
Posté le 11-12-2004 à 12:38:55  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

je n'ai aucune explication à te fournir.
et ton intervention n'a rien à voir avec le topic donc si tu n'as rien à dire à ce sujet ben tu ne réponds pas.
Maintenant revenons au sujet si vous le voulez bien.


 
Ce qui dérange c'est les pseudos topics copier/coller des faits divers yahoo, ou la refléxion de l'auteur se résume à un smiley.

n°4389207
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-12-2004 à 12:39:29  profilanswer
 

printf a écrit :

Chouette, Chirac et Raff vont nous faire des beaux discours "antisémitisme... bla bla ... intolérable.... bla bla bla.... République... bla bla bla... tout mettre en oeuvre pour... bla bla la"

très bon dessin dans charlie hebdo ya quelques semaines avec CHirac a côté d'un lecteur cd avec un disque qui passe en boucle "c'est intolérable!" et chirac les bras croisés. ça résume pas mal de chose.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4389208
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 11-12-2004 à 12:39:35  profilanswer
 

c'est redondant comme topic :sarcastic:

n°4389212
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 12:39:51  profilanswer
 

Ninth Gate a écrit :

Ce qui dérange c'est les pseudos topics copier/coller des faits divers yahoo, ou la refléxion de l'auteur se résume à un smiley.


 
Non, car quand Nico[PPC] fait la même chose en tentant d'ouvrir un débat, ses topics se font fermer également.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4389213
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:40:08  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

parce que les juifs ne sont pas plus persécutés que les autres en France. Bien pire sont les sévices (moraux ou physiques) infligés aux arabes de France qu'aux juifs de France. Bref pourquoi cristalliser une haine qui n'est qu'un echo d'un mal être généralisé à une partie de la population ?


tu me fais rire toi. :lol:  :lol: Pour un rien certains arabes crient au racisme et à la discrimination quand ils ont un problème.les islamistes ne cessent de parler d'islamophobie pour un oui ou pour un non.
Le seul racisme qui n'est pas médiatisé c'est le racisme anti-français.
dans certaines banlieues il ne fait pas bon être blanc ou français,mais ce racisme là personne n'en parle.
c'est d'ailleurs le racisme le plus brutal pratiqué en France.

n°4389214
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-12-2004 à 12:40:11  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

mais les juifs de France ne sont pas persécutés :lol: c'est fou de penser çà !!!


 
Pas qu'en France je parle ;)
Je sais pas il y a beaucoup de monde qui ont une apréhension quand un tel dit qu'il est juif.
Chacun est libre de religion. Mais aux Juifs ont leur a toujours trouvé des accusations, c'est déguelasse .


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4389218
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-12-2004 à 12:41:14  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est redondant comme topic :sarcastic:


 
Laisse nous en débattre c'est intéressant comme sujet, si ça te plaît pas sors [:spamafote]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4389225
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 12:43:08  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

tu me fais rire toi. :lol:  :lol: Pour un rien certains arabes crient au racisme et à la discrimination quand ils ont un problème.les islamistes ne cessent de parler d'islamophobie pour un oui ou pour un non.
Le seul racisme qui n'est pas médiatisé c'est le racisme anti-français.
dans certaines banlieues il ne fait pas bon être blanc ou français,mais ce racisme là personne n'en parle.
c'est d'ailleurs le racisme le plus brutal pratiqué en France.


 
- nan, c'est mon racisme anti-Arabe à moi qu'est le plus méchant [:mmmfff]
- N'importe quoi, c'est le mien anti-Blancs qui est le plus brutal :heink:  
 
 :sarcastic:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4389236
Gazette
Posté le 11-12-2004 à 12:45:27  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

tu me fais rire toi. :lol:  :lol: Pour un rien certains arabes crient au racisme et à la discrimination quand ils ont un problème.les islamistes ne cessent de parler d'islamophobie pour un oui ou pour un non.
Le seul racisme qui n'est pas médiatisé c'est le racisme anti-français.
dans certaines banlieues il ne fait pas bon être blanc ou français,mais ce racisme là personne n'en parle.
c'est d'ailleurs le racisme le plus brutal pratiqué en France.


 
 :jap: la je te suit, et je rajoute que c est le racisme le plus pratiqué.

n°4389244
Splatsch
Benicio ..
Posté le 11-12-2004 à 12:46:30  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

parce que les juifs ne sont pas plus persécutés que les autres en France. Bien pire sont les sévices (moraux ou physiques) infligés aux arabes de France qu'aux juifs de France. Bref pourquoi cristalliser une haine qui n'est qu'un echo d'un mal être généralisé à une partie de la population ?


 
[:alyssa -]


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°4389245
Gazette
Posté le 11-12-2004 à 12:46:34  profilanswer
 

printf a écrit :

- nan, c'est mon racisme anti-Arabe à moi qu'est le plus méchant [:mmmfff]
- N'importe quoi, c'est le mien anti-Blancs qui est le plus brutal :heink:  
 
 :sarcastic:


 
Faut pas non plus croire que ya des vrai racistes partout ya surtout des gens victimes de racisme qui le deviennent.


Message édité par Gazette le 11-12-2004 à 12:47:16
n°4389249
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:47:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

:jap: la je te suit, et je rajoute que c est le racisme le plus pratiqué.


ouais et ce racisme là les politiques et les associations s'en foutent.

n°4389257
Fragonar's​h
Posté le 11-12-2004 à 12:47:51  profilanswer
 

Le 154545eme topic sur ce sujet la : passionnant...
Pour faire avancer le debat, je vais lui faire gagner direct un point godwin : c'est encore un coup des nazis.
Voila, on peut clore ce topic :o.

n°4389265
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:50:04  profilanswer
 

Gazette a écrit :

:jap: la je te suit, et je rajoute que c est le racisme le plus pratiqué.

t'as vu ca dans le droit de savoir ? ca me fait marrer les gens qui parlent du racisme anti-francais sans jamais l'avoir vécu (parce qu'à mon avis il n'existe pas).  
C'est comme ce village en Alsace (où la majorité des habitants n'avait jamais vu d'arabes ou de noirs en vrai en dehors de la télé) qui avait voté à 95% pour le FN.
Ne pas confondre délinquance et racisme. La délinquance est brutale certes, mais il n'y a pas de racisme là-dedans (une racaille peut s'attaquer à un blanc, un noir ou à juif, si ce dernier est riche, a un beau portable ou habite dans une cité concurrente). Le racisme est insidieux, il est silencieux et s'applique par exemple quand un boss refuse d'engager des arabes ou des noirs à diplome egal (voir superieur) au profit de blancs.

n°4389267
booligan25​6
Posté le 11-12-2004 à 12:50:12  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Le 154545eme topic sur ce sujet la : passionnant...
Pour faire avancer le debat, je vais lui faire gagner direct un point godwin : c'est encore un coup des nazis.
Voila, on peut clore ce topic :o.


 
Non non non ! et non merde ! on ne GAGNE pas de point GOdwin, on l'atteint  :o  
 
 
Bon aller je sort -

n°4389268
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 12:50:32  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

ouais et ce racisme là les politiques et les associations s'en foutent.


 
Le grave problème est que les seuls politiques et associations qui s'en préoccupent sont d'extrême droite, ce qui fait que pour certains c'est une preuve qu'un tel racisme ne peut pas exister...
 
Il est très dangereux à mon avis de laisser de tels os à ronger à l'extrême-droite par manque de courage et d'honnêteté...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4389276
Splatsch
Benicio ..
Posté le 11-12-2004 à 12:51:48  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Le 154545eme topic sur ce sujet la : passionnant...
Pour faire avancer le debat, je vais lui faire gagner direct un point godwin : c'est encore un coup des nazis.
Voila, on peut clore ce topic :o.


 
 
c est clair, en plus comme a chaque fois ca part en couilles..
 [:yoakhaz]


---------------
-->  Cette semaine, en écoute : ♫♪ Saul Williams !  <--
n°4389277
booligan25​6
Posté le 11-12-2004 à 12:51:52  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

t'as vu ca dans le droit de savoir ? ca me fait marrer les gens qui parlent du racisme anti-francais sans jamais l'avoir vécu (parce qu'à mon avis il n'existe pas).
 


 
Pourquoi il n'existe pas au juste ? Les non-blanc ne peuvent être raciste ?
 
 
Ben merde ! je croyais qu'on était tous pareil moi alors !  :ange:

n°4389279
Link 1789
Posté le 11-12-2004 à 12:52:03  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

t'as vu ca dans le droit de savoir ? ca me fait marrer les gens qui parlent du racisme anti-francais sans jamais l'avoir vécu (parce qu'à mon avis il n'existe pas).  
C'est comme ce village en Alsace (où la majorité des habitants n'avait jamais vu d'arabes ou de noirs en vrai en dehors de la télé) qui avait voté à 95% pour le FN.
Ne pas confondre délinquance et racisme. La délinquance est brutale certes, mais il n'y a pas de racisme là-dedans (une racaille peut s'attaquer à un blanc, un noir ou à juif, si ce dernier est riche, a un beau portable ou habite dans une cité concurrente). Le racisme est insidieux, il est silencieux et s'applique par exemple quand un boss refuse d'engager des arabes ou des noirs à diplome egal (voir superieur) au profit de blancs.


ben si le racisme anti-français n'éxiste pas selon toi qu'est-ce qui me prouve que l'islamophobie éxiste?
je n'ai jamais vu d'agression raciste visant des arabes.

n°4389281
printf
Baston !
Posté le 11-12-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

Process Steps a écrit :

t'as vu ca dans le droit de savoir ? ca me fait marrer les gens qui parlent du racisme anti-francais sans jamais l'avoir vécu (parce qu'à mon avis il n'existe pas).  
C'est comme ce village en Alsace (où la majorité des habitants n'avait jamais vu d'arabes ou de noirs en vrai en dehors de la télé) qui avait voté à 95% pour le FN.
Ne pas confondre délinquance et racisme. La délinquance est brutale certes, mais il n'y a pas de racisme là-dedans (une racaille peut s'attaquer à un blanc, un noir ou à juif, si ce dernier est riche, a un beau portable ou habite dans une cité concurrente). Le racisme est insidieux, il est silencieux et s'applique par exemple quand un boss refuse d'engager des arabes ou des noirs à diplome egal (voir superieur) au profit de blancs.


 
Et pourquoi une racaille ne pourrait pas s'attaquer à un maghrébin ? [:paysan]
 
Que met tu derrière ce mot ? [:paysan]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4389283
Gazette
Posté le 11-12-2004 à 12:52:37  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

ouais et ce racisme là les politiques et les associations s'en foutent.


 
Bah non le pays va pas se retourné une seconde contre les "minorités" qu'ils ont fait entré, sans faire attention aux problémes que cela engendrerait, ça reviendrais a dire qu'il ont fait une connerie.

n°4389286
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:53:19  profilanswer
 

booligan256 a écrit :

Pourquoi il n'existe pas au juste ? Les non-blanc ne peuvent être raciste ?
 
 
Ben merde ! je croyais qu'on était tous pareil moi alors !  :ange:

En France. Le racisme, tel que l'histoire nous l'enseigne, s'applique à des minorités ethniques par des autochtones dits de souche depuis plusieurs générations.

n°4389297
Lexmark
Posté le 11-12-2004 à 12:54:42  profilanswer
 

Link 1789 a écrit :

ben si le racisme anti-français n'éxiste pas selon toi qu'est-ce qui me prouve que l'islamophobie éxiste?
je n'ai jamais vu d'agression raciste visant des arabes.

Bah sort de chez toi un peu plus souvent alors ...
Car des agressions a caractere raciste il y en a la pelle, que ce soit d un cote ou de l autre.
 
Encore un mutli de toute facon [:spamafote]

n°4389300
Process St​eps
Posté le 11-12-2004 à 12:55:14  profilanswer
 

printf a écrit :

Et pourquoi une racaille ne pourrait pas s'attaquer à un maghrébin ? [:paysan]
 
Que met tu derrière ce mot ? [:paysan]

??? t'es bête ? je n'ai pas dit que c'était une liste exhaustive, ma phrase était un exemple :lol:
 
racaille ? des zonards qui commettent des larçins souvent pour s'amuser, et aussi pour gagner un peu voire beaucoup d'argent. Des opportunistes ambulants.

n°4389301
Lexmark
Posté le 11-12-2004 à 12:55:21  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Le 154545eme topic sur ce sujet la : passionnant...
Pour faire avancer le debat, je vais lui faire gagner direct un point godwin : c'est encore un coup des nazis.
Voila, on peut clore ce topic :o.

Non non avant de fermer ici, c est qui en img assoc ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvel incident antisémite.

 

Sujets relatifs
Cherche soiree sur DIJON pour nouvel an[Nouvel An] Des idées ?
nouvel an dans les vosges ?Vos meilleurs plans pour le Nouvel An!
Passer le Nouvel An sur HFR ?[??] location d'appartement nouvel an.
nouvel album sinclair grrr!!!Un nouvel HOAX ? Les portables-photo aux DAB ?
WE de ski au nouvel an ? =)Cherche chalet pour 10personnes pour le weekend du nouvel an
Plus de sujets relatifs à : Nouvel incident antisémite.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR