Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La Chasse, art majeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Chasse, art majeur

n°5626317
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 00:22:47  profilanswer
 

A l'heure où les pseudos-écologistes parisien tentent de réinventer le monde, moi, dans mon petit coin de campagne, je fais vivre la nature tous les jours en m'adonnant à ma passion favorite : la chasse. Il se trouve que depuis pas mal de temps déjà, on se fait justement marcher sur le bout du fusil par les donneurs de leçons pour qui l'ont vote et ça devient franchement pénible.
Ce topic est un coup de gueule contre tous ceux qui font en sorte que notre corporation disparaisse. Qui s'occupera de la nature lorsque les chasseurs auront disparu ? Les bureaucrates ? N'y comptez pas trop. Les politiques ? Pas le temps. Prenez garde, un jour il sera trop tard :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 00:22:47  profilanswer
 

n°5626345
paprika
Posté le 23-05-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

Je beni le jour ou je pourrais me promener 365 jours/an dans la foret sans risquer un coup de 12.
 
voilà vous pouvez fermer ce topic:D

n°5626362
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 00:27:10  profilanswer
 

bonne initiative de topic!
bon ne doute pas couick du fait qu'on va se faire flammer par tous les nerdz ecolo du forum.
mais la chasse, art par excellence ne saurai etre exempte de topic ici!


---------------
El predicator du topic foot
n°5626373
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 00:28:44  answer
 

Ce topic a au moins le mérite de poser une question essentielle:
 
Quel est l'avenir de la chasse à l'heure de la montée en puissance innéluctable de l'Europe ?  :??:  
 
Une bonne part de la restauration populaire fait vivre la chasse, on ne pourra tout de même pas remplacer les cailles par du poulet industriel, non ?  

n°5626388
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 00:31:28  profilanswer
 


le probleme vient en realité de l'entretien des forets qui est fait par les chasseurs presque uniquement.
si demain plus de chasseurs, plus personne pour entretenir les forets et gerer les populations animales en regulant leurs developpement.
les ecologistes ne font quasi pas de boulot dans les foret en se defaussant sur les chasseurs, belle hypocrisie n'est ce pas?


---------------
El predicator du topic foot
n°5626421
paprika
Posté le 23-05-2005 à 00:38:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bonne initiative de topic!
bon ne doute pas couick du fait qu'on va se faire flammer par tous les nerdz ecolo du forum.
mais la chasse, art par excellence ne saurai etre exempte de topic ici!


bon ok on peut aimer la chasse,mais de la a dire que c'est un art...
 

n°5626429
Couick
SEB, c'est bien.
Posté le 23-05-2005 à 00:39:07  profilanswer
 

Le terme "hypocrisie" et "écologie" tient plus du pléonasme que d'autre chose... Si la planète avait attendu les écolos pour se nourrir, ça fait longtemps qu'on serait mort de faim. Qu'ils continuent à faire semblant d'aller en vélo à l'Elysée et qu'ils nous laisse faire le boulot pour nos enfants et les générations à venir.

n°5626437
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 00:40:31  profilanswer
 

paprika a écrit :

bon ok on peut aimer la chasse,mais de la a dire que c'est un art...


parce que tu n'y connais strictement rien, voila tout.
les inconnus se prenant pour des chasseurs c'est un sketch, pas un reportage pour envoy" special hein [:tinostar]


---------------
El predicator du topic foot
n°5626668
paprika
Posté le 23-05-2005 à 01:17:10  profilanswer
 

une 30 aine de mort par an quand même,ah il n'y a pas a dire c'est de l'art :sol:

n°5626678
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 01:18:35  profilanswer
 


des cons y'en a de partout, sur la route t'as une majorité de mecs faisant pas les cons, puis des autres roulant bourrés et des exces de vitesse.
ca a fait 6500 morts cette année.
des chasseurs con t'en a aussi, y'a qq accidents et presque pas de morts durantles chasses.
bref vient chasser, et a pied, tu risquerai d'avoir un carton sur la route sinon  :ange:  


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 01:18:35  profilanswer
 

n°5626689
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 01:20:14  profilanswer
 


des chasseurs "bourgeois et citadins" y'en a plus des masses... :sarcastic:  
ce serai bien que ce topic ne tourne pas en troll monstrueux, evite de poster ici des on-dit ou des LU, et de systematiquement tout denigrer


---------------
El predicator du topic foot
n°5626748
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 01:34:16  profilanswer
 


ces mecs la sont forcement ratachés a la commune sur laquelle ils chassent, c'et obligatoire, donc non, l'urbain n'est pas hyper representé dans les federations de chasse des villages ou elle se prtique.
 
30 morts c'est bcp trop, c'est tjrs trop quand on parle de morts, mais n'oublie pas que justement on pratique ca avec la plupart du temps des armes a feu, alors le nb de morts est a relativiser.
t'auras tjrs des cons qui tirent sur tout ce qui bouge, tout comme en voiture des vieux cons qui appuient un peu trop ave leur merco, ou des mecs bourrés qui te tuent une famille.
mais bref, y'a plus de noyades chaque année que de tués a la chasse et on compte pas interdire la baignade pour autant. ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°5626783
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 01:41:08  profilanswer
 

meme si je ne suis pas un grand defenseur de la chasse, il faut avouer que les chasseurs sont utiles, comme ca a ete dit plus haut pour "reguler" les populations animales, par exemple les sangliers qu'ils ne sacagent completements des champs entier.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5626833
mobil12
Posté le 23-05-2005 à 01:52:03  profilanswer
 

absolument . maintenant que l'on s'interroge sur le plaisir que certains peuvent avoir a tuer est une chose .que l'on nie le fait que cette régulation est indispensable en est une autre .
Par exemple tout simplement a proximité des aeroports...

n°5626860
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:01:27  profilanswer
 

oui exact, entre les lapins, et autres oiseaux ce n'est pas forcement bon que ce genre d'animaux trainent aux alentours des pistes. Mais il est vrai que la chasse bien pratiquée, tuer pour faire une bonne bouffe, et pas pour s'amuser a descendre un animal et ensuite dire "ah t'as vu ma prise" et ne meme pas en manger, je l'ai deja vu faire ... sisi ... :/
 
Bref une chasse bien faite, je ne vois en aucun cas du mal a ca. Enfin si on se leve trop tot >_<


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5626958
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 02:21:52  answer
 


 
 
Combien de pourcents viennent des campagnes ??? :??:  
 

n°5626998
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:29:25  profilanswer
 

La chasse avait un interet au moyen-âge pour bouffer. Maintenant, c'est completement archaïque vu le budget qu'il faut y consacrer et qui doit correspondre à plusieurs quintaux de barback achetés au supermarché.  
 
Mais c'est sûr qu'en poussant son caddie, il n'a pas le plaisir de tuer et de voir le sang gicler...


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627001
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:30:29  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

La chasse avait un interet au moyen-âge pour bouffer. Maintenant, c'est completement archaïque vu le budget qu'il faut y consacrer et qui doit correspondre à plusieurs quintaux de barback achetés au supermarché.  
 
Mais c'est sûr qu'en poussant son caddie, il n'a pas le plaisir de tuer et de voir le sang gicler...


 
as tu lu les messages au dessus ?


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5627027
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:37:14  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

as tu lu les messages au dessus ?


 
Non, la réthorique de parti chasse-peche-nature-tradition, on ne la connait que trop bien.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627043
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:40:25  profilanswer
 

Si tu la connais que trop bien pourquoi viens tu ajouter du bois au feu ? Tu veux participer a une discution, mais ou tu es le seul a parler ? c'est charmant comme facon.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5627069
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:44:45  profilanswer
 

Si tu veux débattre, parlons de l'abattage de l'ours Canelle par exemple...


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627078
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 02:46:14  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu veux débattre, parlons de l'abattage de l'ours Canelle par exemple...


pitier, pas ca, les trolleurs non merci, canelle, romeo l'aigle et consors non merci!  :ange:
si tu es anti chasse, merci de sortir du topic, ou alors ai un discours un tant soit peu correct.


Message édité par korrigan73 le 23-05-2005 à 02:46:51

---------------
El predicator du topic foot
n°5627090
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:47:38  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu veux débattre, parlons de l'abattage de l'ours Canelle par exemple...


 
Donc tu ramenes un ours (je ne dis pas que je suis pour.) a la chasse en générale. C'est bien ce que je dis tu sors du sujet pour troller.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5627091
Alekusu
Posté le 23-05-2005 à 02:47:47  profilanswer
 

Bon déjà, bienvenue sur le topic qui va fermer dans les heures à venir ^^
 
J'ai passé 19 ans de ma vie en pleine campagne, j'ai cotoyé beaucoup de chasseurs, j'ai même des amis qui le sont et je les ai déjà accompagné.  
Désolé mais bon, le sketche des inconnus n'est pas très loin de la réalité, beaucoup sont comme ça.
J'ai toujours eu peur quand je me promenais car plusieurs fois on m'a "tiré dessus". Combien de fois les chiens des voisins qui étaient un peu libre sont revenus plein de balles ou ont été retrouvés morts tués par un fusil. Faire passer la chasse comme un art héroïco-écologique ça me ferait presque rire. C'est aussi se positionner face à la nature d'une manière extrèmement prétentieuse. Dire qu'une espèce est nuisible et la buter c'est vraiment sans limite dans la bétise humaine, et puis bon si à coté on peut tuer des espèces non nuisibles on le fait aussi hein, on va pas se priver... Y a aussi des espèces qui ne sont pas nuisibles, qu'on classe dedans quand même par pression des chasseurs, enfin bon....
Les bons chasseurs se comptent sur LE doigt de la main.


Message édité par Alekusu le 23-05-2005 à 02:48:35
n°5627106
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:51:26  profilanswer
 

Alekusu a écrit :


Désolé mais bon, le sketche des inconnus n'est pas très loin de la réalité, beaucoup sont comme ça.


 
Oué, tu regardes les émissions qui passent tard dans la nuit sur les chasseurs, c'est même plus marant que le sketch des inconnus :D


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627110
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:52:23  profilanswer
 

Bah pour l'agriculture de toute facon tout est nuisible, c'est pas difficile :o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°5627111
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2005 à 02:52:32  profilanswer
 

paprika a écrit :

une 30 aine de mort par an quand même,ah il n'y a pas a dire c'est de l'art :sol:


 
oui, ouh la la!!!
 
premiere, l'année derniere, c'est regretable, il y a eut un mort parmi les non chasseur, ca faisait trois ans que c'etait pas arrivé!!!
 
un mort en trois pour les promeneurs et certains veulent creer une psychose...
 
j'aimerai savoir combien il y a de promeneurs tuer par des motards dans les chemins par ans?
 
 
 
aujourd'hui, si vous interdisez la chasse, dans 5 ans, 90% des chemins auront disparut.
 
de plus on en a deja parler, de la regulation des animaux, mais pour rappel, le mouflon n'etait pas chassable il y a quelque années, il y a une telle epidemie a cause de la surpopulation en savoie qu'ils (les chasseurs) ont du reintroduire des specimens...
aujourd'hui il y a de nouveaux des cotats de tir pour limiter la population
 
de plus les paysans sont bien content des chasseurs, puique ce sont eux qui payent les degats des sangliers...
 
et pour l'image du bourge viandard, ok en dordogne, il y a des parigos, mais ailleurs, les gens sont respectueux de la nature, et connaissent beaucoup plus que la plupart d'entre vous, trop heureux de pouvoir avoir l'adsl a 20 mb/s, mais pas capable de faire la difference entre un lievre et un lapin...
 
alors rester cacher derriere votre pc au moins vous risquez pas trop les balles...
 
PS : je suis pas chasseurs, juste quelqu'un qui a passé presque toute sa vie a la campagne, et qui faisait meme du vtt en periode de chasse et qui n'as jamais prit de balle, etonnant non ?


---------------
ras
n°5627115
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2005 à 02:53:28  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Si tu veux débattre, parlons de l'abattage de l'ours Canelle par exemple...


 
tu ferais quoi toi avec un ours qui viens vers toi?


---------------
ras
n°5627116
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2005 à 02:53:28  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Bon déjà, bienvenue sur le topic qui va fermer dans les heures à venir ^^
 
J'ai passé 19 ans de ma vie en pleine campagne, j'ai cotoyé beaucoup de chasseurs, j'ai même des amis qui le sont et je les ai déjà accompagné.  
Désolé mais bon, le sketche des inconnus n'est pas très loin de la réalité, beaucoup sont comme ça.
J'ai toujours eu peur quand je me promenais car plusieurs fois on m'a "tiré dessus". Combien de fois les chiens des voisins qui étaient un peu libre sont revenus plein de balles ou ont été retrouvés morts tués par un fusil. Faire passer la chasse comme un art héroïco-écologique ça me ferait presque rire. C'est aussi se positionner face à la nature d'une manière extrèmement prétentieuse. Dire qu'une espèce est nuisible et la buter c'est vraiment sans limite dans la bétise humaine, et puis bon si à coté on peut tuer des espèces non nuisibles on le fait aussi hein, on va pas se priver... Y a aussi des espèces qui ne sont pas nuisibles, qu'on classe dedans quand même par pression des chasseurs, enfin bon....
Les bons chasseurs se comptent sur LE doigt de la main.


forcement avec les trolleurs dans ton genre...
j'en etait persuadé et je l'ai dis dans mon premier post sur ce topic, c'est dommage d'avoir des gens si peu ouvert d'esprit et totalement intolerant. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°5627125
Alekusu
Posté le 23-05-2005 à 02:55:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

forcement avec les trolleurs dans ton genre...
j'en etait persuadé et je l'ai dis dans mon premier post sur ce topic, c'est dommage d'avoir des gens si peu ouvert d'esprit et totalement intolerant. :/


 
En quoi je trolle ? C'est pas le premier topic sur la chasse, à chaque fois ça a mal fini.  
Et je parle de quelque chose que je connais, ayant accompagné, vu, discuté, et vécu à la campagne. Arrêtez d'utiliser le terme troll à tout va dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, ça en devient fatiguant.

n°5627126
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:55:36  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

tu ferais quoi toi avec un ours qui viens vers toi?


 
Les ours europeens n'attaquent l'homme que dans les films, si tu connaissais un peu la nature.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627131
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-05-2005 à 02:56:34  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Les ours europeens n'attaquent l'homme que dans les films, si tu connaissais un peu la nature.


 
est ce que je t'ai parler d'attaquer?


---------------
ras
n°5627135
ParadoX
Posté le 23-05-2005 à 02:57:49  profilanswer
 

Alekusu a écrit :


Les bons chasseurs se comptent sur LE doigt de la main.


 
Bah le bon chasseu ... il ... bon, ok  :ange: :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°5627136
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-05-2005 à 02:58:02  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

est ce que je t'ai parler d'attaquer?


 
Oui tu l'as sous-entendu car un ours ça fuit dès que des gens s'approchent.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5627138
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-05-2005 à 02:58:44  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

est ce que je t'ai parler d'attaquer?


 
j'ai rarement vu un ours (meme au cinéma) foncer sur qqun pour lui faire des bisous


---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La Chasse, art majeur

 

Sujets relatifs
[Débat] Expérimentation animale, chasse et autres formes de cruautéComment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?
[Poker] RIP DoyleChasse illégalle : Que risque t'on ?
Une Lamborghini pour faire la chasse aux chauffardsfaire un bapteme en avion de chasse
Saison de chasse en rhône-alpes[Le Topic des Oeufs ]... la chasse à l'oeuf
Accident de chasse pour ChewbaccaProf contre élève quand l'élève est majeur !
Plus de sujets relatifs à : La Chasse, art majeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR