Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

DDV va-t-il s' excuser à l' assemblée ?

27.6 %
 27 votes
1.  Oui, il aura raison de le faire

13.3 %
 13 votes
2.  Oui, mais il aura tort de le faire

21.4 %
 21 votes
3.  Non, il aura raison de le faire

37.8 %
 37 votes
4.  Non, il aura tort de le faire

Total : 108 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Interruption de scéance à l' AN : incident parlementaire majeur

n°8742569
docmaboul
Posté le 21-06-2006 à 11:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

A a peu pres tous les plans c'est une catastrophe. Franchement, tu lui trouves quoi ?

Je ne sais pas. J'aime bien l'homme, c'est une sorte d'atavisme de ce qu'était la France, quand elle avait encore de quoi se sentir glorieuse.

Citation :

Ce type n'a aucun flairt politique, aucun respect ni pour les institution, ni pour les personnes. Il ne comprend rien a rien. Depuis qu'il est en poste tous ses mouvements n'ont d'autre motivation qu'un jeu politicien qu'on deplore chez les autres, sa seule particuliarite etant d'envelopper ses actes minables d'un phrase grandiloquent, ridicule.

Bah, tout le monde n'était pas du même avis au moment de la guerre en Irak :)

Citation :

L'UMP ne le defend pas parce que l'UMP est acquis a Sarko et a du mal a suivre un type qui n'a jamais rien reussi de sa vie. Villepin est un looser, c'est le joker d'un Chirac dont le fusible Juppe avait grille. Mais si Juppe savait se faire detester, il savait aussi se faire elire et respecter un minimum le boulot que ca represente, la ou Villepin a l'insulte facile pour les "connards" de parlementaires (rappel, il parlait de ceux de sa majorite ;))...

Villepin n'est pas et n'a jamais ete un homme politique.

Je ne pense pas. En temps de guerre, il aurait pu devenir le Churchill français. Il est juste né à la mauvaise époque.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 11:04:49  profilanswer

n°8742582
Rasthor
Posté le 21-06-2006 à 11:06:28  profilanswer

Y'a une vidéo de l'incident ?

n°8742591
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 21-06-2006 à 11:07:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

premier post ... première page ...

n°8742613
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-06-2006 à 11:10:56  profilanswer

LightKyle a écrit :

Bon j'ai matté le truc 4-5 fois & j'ai toujours pas vu où DDV perdait son sang froid, j'ai du louper un truc. :o
J'ai juste vu l'autre pingouin devenir tout rouge. :o

Ben, tu sais, quand le premier des ministres de la République insulte devant la représentation nationale le leader de l'opposition, on appelle ça "péter les plombs" ou "perdre son sang froid"  [:cend]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°8742623
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:13:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben, tu sais, quand le premier des ministres de la République insulte devant la représentation nationale le leader de l'opposition, on appelle ça "péter les plombs" ou "perdre son sang froid"  [:cend]

Juste comme ca. En quoi accuser quelqu'un de lacheté est pire que traiter quelqu'un d'irresponsable anti républicain ? (et accessoirement en quoi est-ce une insulte)

Deuxième question : se précipiter sur DDV en le prenant à partie, c'est pas "péter les plombs" ?

n°8742636
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-06-2006 à 11:15:12  profilanswer

je trouve l'injure tres vénielle: lache!!!
il aurit pu dire "hollande tete de fi.n!!"!!

n°8742655
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:17:18  profilanswer

zurman a écrit :

Juste comme ca. En quoi accuser quelqu'un de lacheté est pire que traiter quelqu'un d'irresponsable anti républicain ? (et accessoirement en quoi est-ce une insulte)

Deuxième question : se précipiter sur DDV en le prenant à partie, c'est pas "péter les plombs" ?

Tu veux un dictionnaire ?  [:jean-guitou]  

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] m;java=no;

---------------
n°8742681
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:20:42  profilanswer

Spoiler :

je ne m'attendais pas à une réponse à vrai dire, c'est plus simple en effet. Dommage quand même  :sweat:

Message édité par zurman le 21-06-2006 à 11:20:57
n°8742697
LightKyle
Posté le 21-06-2006 à 11:22:30  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

J'arrive pas à voir l'insulte là dedans.
Je vois juste une réponse une peu chargée à une question un peu chargée.

Ceux qui parlent de sang froid devraient aller voir les autres assemblées, où "perdre son sang froid" signifie aller se battre avec le parlementaire/lui balancer des trucs à la gueule, etc...

Là c'est une tempête dans un verre d'eau.

n°8742714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 11:23:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

ba j'ai indiqué la video de la scéance complete au début, mais c'est un stream asf pénible, j'arrive pas à le couper/compresser pour cerner l' incident

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 11:23:51  profilanswer

n°8742719
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:24:12  profilanswer

Sinon, pour le fun :

Citation :

LÂCHETÉ, subst. fém.
A. Manque d'énergie ou de vigueur morale (d'une personne et p. méton. de son comportement) qui témoigne d'une abdication devant l'effort;  
B.  Manque de bravoure, de courage, notamment devant le danger
C.  Manque de courage moral, de dignité, de loyauté

Elle est ou l'insulte ?

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 21-06-2006 à 11:24:38
n°8742720
remy60
Posté le 21-06-2006 à 11:24:30  profilanswer

je trouve cela tres bien et ils sont tous dans leur role.  

hollande pose une question embarrassante et ddv l'envoie bouler, hollande s'enerve etc...

et hollande, alors qu'il pourrait adopter les champs lexicaux de son adversaire et faire une reponse plus que percutante, se contente de demander des excuses.

c'est un non-evenement.

n°8742766
Glouba Car​amba
Posté le 21-06-2006 à 11:29:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je ne sais pas. J'aime bien l'homme, c'est une sorte d'atavisme de ce qu'était la France, quand elle avait encore de quoi se sentir glorieuse.

Ce qui te plait, cette pretention extraordinaire :ouch: ?

docmaboul a écrit :

Bah, tout le monde n'était pas du même avis au moment de la guerre en Irak :)

Euh, en France si. Villepin n'a rien fait de bien extraordinaire, sinon pondre un discours correspondant a la position officielle du pays. Et vu le pingouin, nul doute que si Chirac avait penche pour l'intervention, il aurait fait un tout aussi jooooli discours dans l'autre sens. je ne crois pas qu'il faille y voir la un quelconque courage.

Lors de la guerre en Irak, c'est Chirac qui a senti l'opinion publique et a permis a la France d'eviter de suivre Bubush, pas Villepin. Villepin n'a ete qu'un executant. Pas mauvais ce jour-la, mais il n'avait aucune decision a prendre.

En fait, toi qui cherchait quoi lui faire faire, voila la piste principale : il ne faut pas lui confier de responsabilite.  

docmaboul a écrit :

Je ne pense pas. En temps de guerre, il aurait pu devenir le Churchill français. Il est juste né à la mauvaise époque.

Tu crois pas que tu te la raconte un max ? Villepin n'a JAMAIS rien accompli de lui-meme. Ce qu'il est aujourd'hui, il le doit a un protecteur. Je vois pas trop comment un type pareil pourrait se reveler en temps de guerre mieux qu'en temps de paix.  

Son probleme c'est qu'il est persuade que la France n'attend que lui, que le pouvoir lui est du, parce que tous les autres sont des cons.

Ben on le voit a l'oeuvre : ses decisons sont nulles, motivees par de petits calculs d'interet, le blah-blah grandiloquent qui masquait le vide sideral lors de ses debuts ne fait plus illusion aupres de grand-monde, et on s'apercoit qu'on a un triste sire, incapable de reflechir, incapable d'ecouter les autres avis, incapable de comprendre quoi que ce soit. Un inutile nefaste. Encore une fois, heureusement qu'il n'a aucun avenir.

zurman a écrit :

Sinon, pour le fun :

Citation :

LÂCHETÉ, subst. fém.
A. Manque d'énergie ou de vigueur morale (d'une personne et p. méton. de son comportement) qui témoigne d'une abdication devant l'effort;  

Elle est ou l'insulte ?

C'te blague ! Monsieur ne garde que ce qui l'arrange. Parce que pour le troisieme, par exemple, c'est pas "manque de courage" mais "manque de courage moral, de dignite, de loyaute".

Et puis les insultes c'est souvent des termes bien respectables par ailleurs. On te traite de bouffon, c'est considere comme insultant (t'as qu'a tenter la chose envers un juge ou un flic, si t'en doute) et pourtant un bouffon c'est jamais qu'un amuseur a la cour des rois toussa... On te traite de pede, c'est considere comme une insulte y compris par des gens absolument pas homophobes. Etc.

Bref, tu ergotes comme souvent, mais le fait est que Villepin a cru la jouer fine en sur-reagissant a une question anodine, en insultant l'opposition (et ce sont aussi des UMP qui le disent :hello:), sans doute pour souder "sa" majorite, tout le probleme etant qu'il n'a rien compris, ladite majorite n'attendant qu'une chose, qu'il decampe !

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 21-06-2006 à 11:34:47
n°8742845
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:39:16  profilanswer

LightKyle a écrit :

J'arrive pas à voir l'insulte là dedans.
Je vois juste une réponse une peu chargée à une question un peu chargée.

Ceux qui parlent de sang froid devraient aller voir les autres assemblées, où "perdre son sang froid" signifie aller se battre avec le parlementaire/lui balancer des trucs à la gueule, etc...

Là c'est une tempête dans un verre d'eau.

Sauf que dans le cas de DDV, il s'agit du Premier Ministre et qu'en tant que tel, il est soumis à un devoir de réserve et d'exemplarité un peu plus important que la moyenne !  [:cend]  

Glouba Caramba a écrit :

C'te blague ! Monsieur ne garde que ce qui l'arrange. Parce que pour le troisieme, par exemple, c'est pas "manque de courage" mais "manque de courage moral, de dignite, de loyaute".

Et puis les insultes c'est souvent des termes bien respectables par ailleurs. On te traite de bouffon, c'est considere comme insultant (t'as qu'a tenter la chose envers un juge ou un flic, si t'en doute) et pourtant un bouffon c'est jamais qu'un amuseur a la cour des rois toussa... On te traite de pede, c'est considere comme une insulte y compris par des gens absolument pas homophobes. Etc.

Bref, tu ergotes comme souvent, mais le fait est que Villepin a cru la jouer fine en sur-reagissant a une question anodine, en insultant l'opposition (et ce sont aussi des UMP qui le disent :hello:), sans doute pour souder "sa" majorite, tout le probleme etant qu'il n'a rien compris, ladite majorite n'attendant qu'une chose, qu'il decampe !

Bah, comme d'hab' !  [:airforceone]  

Lui et son pote artus répondent sur ce qui les arrange et détournent tes posts pour servir leur argumentation. :/

A force, on s'y habitue mais on ne cède pas pour autant !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Jack'o'Lantern le 21-06-2006 à 11:40:17

---------------
n°8742860
cow2
Posté le 21-06-2006 à 11:40:57  profilanswer

ce que je pige pas, c'est quel est le rapport entre la question somme toute légitime de Hollande (sur un ton engagé, logique) et lle mot de lacheté que sort Villepin.
Je vois pas le rapport. Genre Villepin avait envi de se faire quelqu'un car il avait mal bouffé à midi.

n°8742872
Dantiste
Posté le 21-06-2006 à 11:43:04  profilanswer

Il demande pas des excuses, mais une amende honorable.

Tout compte fait, au delà de la pantomime Bourbonnesque, Hollande a pas tout à fait tort.

Il n'y a aucune lâcheté à réclamer la démission de Noël Forgeard, co-patron d'EADS soupçonné de délit d'initié (stocks options levées alors que la filiale d'EADS dénommée Sogema fout 1100 employés sur la paille) et responsable de mauvaise gestion (retards sur le programme de l'Airbus 380). Bref, encore un patron qui profite de sa place pour se remplir les fouilles avant que le cours des titres de sa boîte s'effondre.  

La virulence et l'arrogance de Villepin était donc le nuage gris qui voudrait cacher l'orage de la situation générale du pays.

C'est tout  [:nounourse]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 21-06-2006 à 12:39:40
n°8742889
LightKyle
Posté le 21-06-2006 à 11:45:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Sauf que dans le cas de DDV, il s'agit du Premier Ministre et qu'en tant que tel, il est soumis à un devoir de réserve et d'exemplarité un peu plus important que la moyenne !  [:cend]  

Il est resté exemplaire, du moins par rapport au comportement à deux balles des députés du PS à base de "je descend te péter la gueule".  [:cosmoschtroumpf]  

Le devoir d'un premier ministre n'est pas de s'écraser devant le moindre pingouin qui hausse le ton.

n°8742892
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:45:10  profilanswer

cow2 a écrit :

ce que je pige pas, c'est quel est le rapport entre la question somme toute légitime de Hollande (sur un ton engagé, logique) et lle mot de lacheté que sort Villepin.
Je vois pas le rapport. Genre Villepin avait envi de se faire quelqu'un car il avait mal bouffé à midi.

Non, c'est assez révélateur de la situation délétaire de la droite : un président sur le déclin qui fait de la figuration, une majorité prétendument unie mais qui se déchire, un président de parti qui ne pense qu'à sa carrière et pas au pays et DDV pour faire le pompier...personne ne lui envie sa place  :sweat:

---------------
n°8742916
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:47:17  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il demande pas des excuses, mais une amende honorable.

Tu es visiblement mal informé : "Il faut être capable (...), quand on a commis une faute, de pouvoir s'en excuser."
http://fr.news.yahoo.com/21062006/ [...] crise.html

Citation :

Tout compte fait, au delà de la pantomime Bourbonnesque, Hollande a pas tout à fait tort.

Il n'y a aucune lâcheté à réclamer la démission de Noël Forgeard, co-patron d'EADS soupçonné de délit d'initié (stocks options levées alors que la filiale d'EADS dénommée Sogema fout 1100 employés sur la paille) et responsable de mauvaise gestion (retards sur le programme de l'Airbus 380). Bref, encore un patron qui profite de sa place pour se remplir les fouilles avant que le cours des titres de sa boîte s'effondre.  

La virulence et l'arrogance de Villepin était donc le nuage gris qui voudrait cacher l'orage de la situation générale du pays.

C'est tout  [:nounourse]

A mon avis aussi Forgeard est un incompétent qui n'a plus rien à faire à la tête d'EADS, mais laissons faire l'AMF et les actionnaires (donc entre autres l'Etat). D'ailleurs Villepin a bien précisé qu'il allait tout remettre à plat. On parle déjà de Louis Gallois pour le remplace [:spamafote]

n°8742917
docbabar
Toubib officiel
Posté le 21-06-2006 à 11:47:20  profilanswer

avec une equipe de France de foot completement avachie pour gater le tout :D

n°8742918
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:47:27  profilanswer

LightKyle a écrit :

Il est resté exemplaire, du moins par rapport au comportement à deux balles des députés du PS à base de "je descend te péter la gueule".  [:cosmoschtroumpf]  

Le devoir d'un premier ministre n'est pas de s'écraser devant le moindre pingouin qui hausse le ton.

[:ulalume]  

Non, son devoir est de répondre en argumentant et en démontrant par a+b que les choix politiques de son Gouvernement sont perspicaces et pas de monter dans les tours et d'exploser à chaque question de l'opposition !  [:cend]  

---------------
n°8742927
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:48:12  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Bah, comme d'hab' !  [:airforceone]  

Lui et son pote artus répondent sur ce qui les arrange et détournent tes posts pour servir leur argumentation. :/

A force, on s'y habitue mais on ne cède pas pour autant !  :D

Calmoniez, calomniez, il en restera toujours qqch :jap:

n°8742934
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:48:59  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:ulalume]  

Non, son devoir est de répondre en argumentant et en démontrant par a+b que les choix politiques de son Gouvernement sont perspicaces et pas de monter dans les tours et d'exploser à chaque question de l'opposition !  [:cend]

Il a répondu (sur le même ton que Hollande) qu'effectivement il allait tout remettre à plat. Que faut-il de plus ?

n°8742953
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:50:27  profilanswer

zurman a écrit :

Il a répondu (sur le même ton que Hollande) qu'effectivement il allait tout remettre à plat. Que faut-il de plus ?

[:kiki]  

Tu veux faire croire ça à qui ?

---------------
n°8742974
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 11:52:50  profilanswer

zurman a écrit :

Sinon, pour le fun :

Citation :

LÂCHETÉ, subst. fém.

Elle est ou l'insulte ?

la lacheté est une insulte très lourde parce que c'est une faute morale.

si on te dit " pauvre con " , ce n'est pas aussi grave parce que ce n'est pas de ta faute ( tu n'y peux rien)

alors que " lache " ca veut dire que tu es une crapule félonne et puante

Sinon, je suis d' accord avec ce qui est dit plus haut, hollande aurait du lui jetter un gant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 21-06-2006 à 11:53:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8742987
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:54:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la lacheté est une insulte très lourde parce que c'est une faute morale.

si on te dit " pauvre con " , ce n'est pas aussi grave parce que ce n'est pas de ta faute ( tu n'y peux rien)

alors que " lache " ca veut dire que tu es une crapule félonne et puante

Sinon, je suis d' accord avec ce qui est dit plus haut, hollande aurait du lui jetter un gant :D

Et "irresponsable", c'est pas une faute morale ? :heink:

n°8742997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 11:55:06  profilanswer

zurman a écrit :

Et "irresponsable", c'est pas une faute morale ? :heink:

non c' est un statut : on peut exercer le pouvoir sans en assumer les conséquences

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-06-2006 à 11:55:14

---------------
n°8743005
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:56:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:kiki]  

Tu veux faire croire ça à qui ?

A toute personne un tant soit peu honnête [:spamafote]

Sur le plan lexical, les 2 se valent, ca volent pas bien haut mais c'est pas une insulte.

En revanche, sur le plan du comportement, la ou DDV est resté calme, Hollande et les socialistes ont complètement perdu leur sang froid

n°8743008
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:56:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non c' est un statut : on peut exercer le pouvoir sans en assumer les conséquences

:lol:  

Tu crois vraiment que c'est dans ce sens la qu'il l'employait ?

n°8743019
Jack'o'Lan​tern
Posté le 21-06-2006 à 11:57:20  profilanswer

zurman a écrit :

A toute personne un tant soit peu honnête [:spamafote]

Sur le plan lexical, les 2 se valent, ca volent pas bien haut mais c'est pas une insulte.

En revanche, sur le plan du comportement, la ou DDV est resté calme, Hollande et les socialistes ont complètement perdu leur sang froid

[:rofl]  

C'est pas ce que pensaient la gauche, l'UDF et quelques (pas mal de) députés UMP !  :D

---------------
n°8743037
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 11:58:55  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:rofl]  

C'est pas ce que pensaient la gauche, l'UDF et quelques (pas mal de) députés UMP !  :D

Ah mais ca que Sarko ait envoyé ses troupes pour tirer profit de cette histoire, je ne le nie absolument pas :D

Il ne remerciera jamais assez Hollande celui-la (d'ailleurs ils sont copains) :D  

Pour les autres, c'est le role de l'opposition

Message édité par zurman le 21-06-2006 à 11:59:13
n°8743043
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 11:59:32  profilanswer

zurman a écrit :

:lol:  

Tu crois vraiment que c'est dans ce sens la qu'il l'employait ?

et bien oui, il lui demande pour la nieme fois de tirer les conséquences de ses actes (désastreux) de premier ministre

---------------
n°8743058
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:01:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

ça me paraît peu probable mais ça m'étonnerait qu'il préfère voir un socialiste président plutôt que le petit Sarkozy.

Tous les analystes disent qu'il déteste tellement Sarkozy qu'il préférerait emmener couler tout le monde plutôt que de le voir devenir président.

n°8743062
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 12:01:30  profilanswer

Scoop : il vient de présenter sa démission (je blague pas !!!) : source AFP

Spoiler :

Je parle de Thomas Hugues sur TF1 bien sur :jap:

n°8743079
Rasthor
Posté le 21-06-2006 à 12:02:35  profilanswer

mercredi 21 juin 2006, 11h05
Les députés PS iront dans l'hémicycle à 15h pour interpeller Villepin

PARIS (AP) - Les députés socialistes se rendront ce mercredi à 15h dans l'hémicycle au début de la séance de questions au gouvernement pour exiger les excuses de Dominique de Villepin, après l'incident qui a opposé le Premier ministre à François Hollande mardi, a-t-on appris auprès du groupe PS de l'Assemblée nationale.

Le PS posera la deuxième question de la séance, après l'UMP. C'est le patron du groupe, Jean-Marc Ayrault, qui prendra le micro pour interpeller le chef du gouvernement et lui réclamer des excuses. Le Premier secrétaire du PS François Hollande, accusé de "lâcheté" mardi par Dominique de Villepin, sera présent dans l'hémicycle au milieu de ses camarades, selon son entourage.

Les députés socialistes doivent se réunir en fin de matinée au Palais-Bourbon pour définir leur stratégie. Si le Premier ministre ne présente pas ses excuses après la question de Jean-Marc Ayrault, ils devraient quitter la séance et menacent de boycotter les questions au gouvernement.

Selon le service de presse du groupe, il n'était pas question à ce stade d'envisager le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement. AP

sch/pyr

Ca va fighter !!!! [:volta]

n°8743081
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 12:02:39  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Tous les analystes disent qu'il déteste tellement Sarkozy qu'il préférerait emmener couler tout le monde plutôt que de le voir devenir président.

Ouais ca rappelle un peu 81. Sauf qu'en 81 Chirac avait fait ca pour sa carrière qui était encore devant lui. Donc je pense pas quand même ...

n°8743084
Rasthor
Posté le 21-06-2006 à 12:03:05  profilanswer

Y'a un stream de l'assemblée ?

n°8743098
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 12:04:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

mercredi 21 juin 2006, 11h05
Les députés PS iront dans l'hémicycle à 15h pour interpeller Villepin

PARIS (AP) - Les députés socialistes se rendront ce mercredi à 15h dans l'hémicycle au début de la séance de questions au gouvernement pour exiger les excuses de Dominique de Villepin, après l'incident qui a opposé le Premier ministre à François Hollande mardi, a-t-on appris auprès du groupe PS de l'Assemblée nationale.

Le PS posera la deuxième question de la séance, après l'UMP. C'est le patron du groupe, Jean-Marc Ayrault, qui prendra le micro pour interpeller le chef du gouvernement et lui réclamer des excuses. Le Premier secrétaire du PS François Hollande, accusé de "lâcheté" mardi par Dominique de Villepin, sera présent dans l'hémicycle au milieu de ses camarades, selon son entourage.

Les députés socialistes doivent se réunir en fin de matinée au Palais-Bourbon pour définir leur stratégie. Si le Premier ministre ne présente pas ses excuses après la question de Jean-Marc Ayrault, ils devraient quitter la séance et menacent de boycotter les questions au gouvernement.

Selon le service de presse du groupe, il n'était pas question à ce stade d'envisager le dépôt d'une motion de censure contre le gouvernement. AP

sch/pyr

Mon Dieu c'est la fin du monde [:totoz]  [:rofl] :lol:

n°8743118
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 12:07:19  profilanswer

Raffarin demande à Villepin de s' excuser et de démissioner selon RFI

---------------
n°8743123
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2006 à 12:07:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a un stream de l'assemblée ?

:jap:  

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] direct.asp

---------------
n°8743128
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 12:08:18  profilanswer

zurman a écrit :

Ouais ca rappelle un peu 81. Sauf qu'en 81 Chirac avait fait ca pour sa carrière qui était encore devant lui. Donc je pense pas quand même ...

Les trois points disent le contraire de ce que tu écris :D Villepin n'est pas un homme politique. Quand il veut détruire, si tout doit mourir autour de lui, il s'en fiche. C'est un guerrier, pas un stratége.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coupure HFR / Internet - Incident majeur chez RedbusLa chaine parlementaire : Le Génocide des Arméniens .
Tremblements au niveau du majeur !Tournant géopolitique majeur : l'axe Chine-Russie-Iran-Venezuela
La Chasse, art majeurAprès une interruption de soins orthodontique : Comment terminer ?
Nouvel incident antisémite.Pasqua élu aux sénatoriales => rappels sur l'immunité parlementaire
Quelle incident sur l'organisme le poisson cru ? 
Plus de sujets relatifs à : Interruption de scéance à l' AN : incident parlementaire majeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)