Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75131104
360no2
I am a free man!
Posté le 06-08-2026 à 10:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Conséquence des feux de Gironde. Tous les supermarchés de la région bordelaise sont vides. Entre l'afflut des touristes et le non approvisionnement des entrepôts pendant plusieurs jours, le retour à la normal est plus que difficile.

Ouais, il n'y a plus rien ; cest comme les images d'Épinal que vous pouvez avoir des épiceries soviétiques avant la chute de l'URSS : n'écoutez pas les ministres et ne venez pas ! :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 10:27:29  profilanswer

n°75131397
senide
Posté le 06-08-2026 à 11:26:28  profilanswer

santiago10 a écrit :

Tu sauras par ailleurs que dans les Alpes, suivant ́l’endroit où on se trouve, on ne vit pas QUE du tourisme. Et que y’a de sacrées différences d’un département à un autre.

Ouais, mais ils sont malins quand même. La moindre foire au boudin ou expo de vielles charrues et tu vois débarquer toute la jet set des "moi j’en ai une bien plus grosse que la tienne".

n°75131454
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2026 à 11:38:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu veux dire sur la métropole ? Parce que sur la côte côté nord-Bassin/Cap Ferret, aucun problème d’appro, les rayons sont ok par contre c’est désert.  

Je suis pas encore aller faire de courses, mais ma mère me dit qu’il y a moins de monde que d’habitude…  
Sont passés où les touristes ? [:bulleyes:2]

---------------
One play at a time.
n°75131522
barnabe
Posté le 06-08-2026 à 11:47:31  profilanswer

Une autre grosse vague de chaleur est annoncée sur la France la semaine prochaine.
J'espère qu'il n'y aura pas trop d'incendies ou que ceux-ci soient vite maitrisés.

n°75131550
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-08-2026 à 11:54:11  profilanswer

Le seul truc qui sera douché la semaine prochaine, c'est ton espoir  :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75131568
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2026 à 11:57:48  profilanswer

perchut a écrit :

Je suis pas encore aller faire de courses, mais ma mère me dit qu’il y a moins de monde que d’habitude…  
Sont passés où les touristes ? [:bulleyes:2]

C’est désert. On a brunché en front de mer ce matin, on était seuls dans le restau. Bateau réservé hier soir pour tout à l’heure, normalement c’est blindé une semaine à l’avance. Les commerçants ont déjà commencé à faire du -50%.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75131582
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-08-2026 à 12:00:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu veux dire sur la métropole ? Parce que sur la côte côté nord-Bassin/Cap Ferret, aucun problème d’appro, les rayons sont ok par contre c’est désert.  

Médoc c'est une catastrophe d'après les photos et témoignages.

https://www.marmiton.org/actus-supe [...] NOModxKpiQ

---------------
RIP  YOKO        
n°75131610
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 12:06:42  profilanswer

meredil a écrit :

Pour avoir déjà vu un pneu éclater et projeter du shrapnel en flammes sur près de 30 mètres va y je t'en prie va éteindre un feu de véhicule. Si l'extincteur était aussi efficace qu'on le dit je pense que l'Espagne qui a certainement les exigences en protection individuelle de chaque véhicule les plus draconiennes en Europe (je crois sauf si ma mémoire me fait défaut qu'ils ont été les premiers à rendre obligatoire le gilet jaune en voiture pour chaque occupant puis le fameux triangle) aurait déjà imposé ça. Depuis 2 ans je crois qu'il est même obligatoire d'avoir un gyrophare en cas d'arrêt d'urgence à portée de main.  

M'enfin on verra bien mais si on espère arrêter des feux de forêt en équipant chaque véhicule d'un extincteur je doute que ça soit la bonne approche... et comme rappelé il faut aussi savoir s'en servir.

Bref une sacré dépense 20 balles l'extincteur, jusqu'à 250€ la fixation + une journée de formation facturée 150€ de moyenne. + la vérification périodique annuelle. Enfin whynot ça pourrait être un produit vendable dans mon magasin en vrai  :D

Espagne il me semble que c'est deux triangles dont un dans l'habitacle + un gilet par occupant dans l'habitacle (j'ai dû acheter un triangle à la frontière il y a quelques mois)

M_D_C a écrit :

Conséquence des feux de Gironde. Tous les supermarchés de la région bordelaise  sont vides. Entre l'afflut des touristes et le non approvisionnement des entrepôts pendant plusieurs jours, le retour à la normal est plus que difficile.

[:heeks:2]  

Pas à Bordeaux en tout cas (ah si, San Pel et Perrier)

n°75131621
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2026 à 12:08:37  profilanswer

M_D_C a écrit :

Etonnant. On a fait des courses hier chez des petits commerçants et ce matin un appoint en supermarché, vraiment pas eu cette impression. Ca dépend peut-être des coins ou des enseignes :jap:

Edit : par contre j’ai un colis bloqué à Bassens depuis le 24 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 06-08-2026 à 12:09:16

---------------
n°75131631
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2026 à 12:10:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Etonnant. On a fait des courses hier chez des petits commerçants et ce matin un appoint en supermarché, vraiment pas eu cette impression. Ca dépend peut-être des coins ou des enseignes :jap:

Edit : par contre j’ai un colis bloqué à Bassens depuis le 24 :o

Comme le dit l’article, c'est surtout Carrefour dont la plate-forme logistique régionale a été obligé de fermer parce que dans le secteur d'exclusion. Donc le temps que les flux logistiques soient réorientés c'est un peu le bordel.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 12:10:58  profilanswer

n°75131642
meredil
Posté le 06-08-2026 à 12:13:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Espagne il me semble que c'est deux triangles dont un dans l'habitacle + un gilet par occupant dans l'habitacle (j'ai dû acheter un triangle à la frontière il y a quelques mois)

C'est un gyrophare maintenant le 1 gilet par occupant ça relève de la logique ça  :jap:

n°75131647
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 12:14:30  profilanswer

ça doit quand même varier suivant les Carrouf, à celui de Fondaudège à Bx RAS

En tout cas je vois que ce serait le moment où jamais d'aller sur le Nord Bassin/Sud Médoc la semaine prochaine, 24°C alors que la 5ème canicule est annoncée ailleurs

Mais pas de vagues...

n°75131669
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2026 à 12:20:05  profilanswer

meredil a écrit :

C'est un gyrophare maintenant le 1 gilet par occupant ça relève de la logique ça  :jap:

'fin si chaque pays y va de sa petite obligation et l'impose à ceux qui le traversent, ça va prendre un petit côté illisible alors que l'avantage de l'UE est justement de pouvoir aller dans tous les états membres sans contrainte. Parce que les gyrophares pour aller en Espagne, les extincteurs pour aller en Belgique, les trousses de secours normalisées pour aller en Allemagne, le triangle pour la France, et bien sûr tous accessibles de l'habitacle, ça va commencer à être encombrant.
Heureusement, ça n'est imposé qu'aux véhicules immatriculés dans le pays en question.

n°75131789
Kayou
Posté le 06-08-2026 à 12:53:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est pas un peu le but/habitude des commerçants de pleurer très rapidement sur le manque de touristes pour espérer gratter un peu d'€€ "sur un malentendu"
Le début de la saison (mai-juin) n'avait il pas été très bon du fait de la météo très estivale cette année ?

n°75131795
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2026 à 12:55:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

'fin si chaque pays y va de sa petite obligation et l'impose à ceux qui le traversent, ça va prendre un petit côté illisible alors que l'avantage de l'UE est justement de pouvoir aller dans tous les états membres sans contrainte. Parce que les gyrophares pour aller en Espagne, les extincteurs pour aller en Belgique, les trousses de secours normalisées pour aller en Allemagne, le triangle pour la France, et bien sûr tous accessibles de l'habitacle, ça va commencer à être encombrant.
Heureusement, ça n'est imposé qu'aux véhicules immatriculés dans le pays en question.

Bientôt camion de pompier avec cuve de 7500 litres obligatoire pour venir dans le sud ouest [:e-clapton:2]  
Histoire de pas être en galère [:bricksters:2]  
L’Etat fera des facilité de paiement :o

---------------
One play at a time.
n°75131811
Sgt-D
Posté le 06-08-2026 à 13:01:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En Russie, dashcam et réservoir bridé à 20 litres

Kayou a écrit :

C'est pas un peu le but/habitude des commerçants de pleurer très rapidement sur le manque de touristes pour espérer gratter un peu d'€€ "sur un malentendu"
Le début de la saison (mai-juin) n'avait il pas été très bon du fait de la météo très estivale cette année ?

De là à compenser la période 14 juillet-15 août  [:tinostar]  

n°75131875
barnabe
Posté le 06-08-2026 à 13:20:40  profilanswer

La saison est bien compromise pour la région, Landes et Gironde. Même si les vacanciers et les touristes vont revenir pour le mois d'août cela sera en moins grand nombre que pour un mois "normal" d'été. :/

n°75131877
Konovalov
Amiral
Posté le 06-08-2026 à 13:21:29  profilanswer

Kayou a écrit :

D’après les commerçants, chaque année est au mieux moyenne. C’est comme avec les viticulteurs, chaque année au printemps la récolte est perdue à 90% (gel, grêle, sauterelles, diarhée explosive…), en été c’est la cata parce qu’il y a trop d’eau ou pas assez et le raisin murit pas comme il faut à cause des attaques de doryphores qui font tout pourrir sur pied, et arrivé en automne le cru est exceptionnel, gouteux, fruité, tannique sans être âpre, une merveille  [:loom the gloom:2]  

---------------
n°75131992
Kayou
Posté le 06-08-2026 à 13:56:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

D’après les commerçants, chaque année est au mieux moyenne. C’est comme avec les viticulteurs, chaque année au printemps la récolte est perdue à 90% (gel, grêle, sauterelles, diarhée explosive…), en été c’est la cata parce qu’il y a trop d’eau ou pas assez et le raisin murit pas comme il faut à cause des attaques de doryphores qui font tout pourrir sur pied, et arrivé en automne le cru est exceptionnel, gouteux, fruité, tannique sans être âpre, une merveille  [:loom the gloom:2]  

Ca c'est la faute de Guez.... :o

Même si au final c'est trop plat pour lui où il y a de la vigne :D

n°75131996
Kayou
Posté le 06-08-2026 à 13:57:30  profilanswer

barnabe a écrit :

La saison est bien compromise pour la région, Landes et Gironde. Même si les vacanciers et les touristes vont revenir pour le mois d'août cela sera en moins grand nombre que pour un mois "normal" d'été. :/

Ca sera sans doute reporté sur d'autres endroits/commerçants

n°75132171
Perfector
Memento mori
Posté le 06-08-2026 à 14:39:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est comme les profs avec leur manque de moyens et leur grève de septembre traditionnelle, des métiers où râler est une tradition ancrée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-08-2026 à 14:39:18

---------------
Randos
n°75133512
super_grib​ouille_v1
Posté le 06-08-2026 à 21:31:09  profilanswer

On a le rapport entre le nombre "d'incendiaires" hommes vs le nombre "d’incendiaires" femmes ?

Perfector a écrit :

C'est comme les profs avec leur manque de moyens et leur grève de septembre traditionnelle, des métiers où râler est une tradition ancrée  :jap:

ou les pompiers en 2026 : Sapeurs-pompiers : mobilisation nationale le 29 septembre 2026 Une journée nationale de grève et de manifestations est annoncée  :love:  
ou en 2020  
De la tension et du gaz lacrymogène. Pendant la manifestation des pompiers, qui réclamaient de meilleures conditions de travail et des garanties pour leurs retraites, des échauffourées ont éclaté. Les soldats du feu ont tenté de forcer des barrages de police. Les CRS ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogène et ont fait usage du canon à eau pour disperser les manifestants.

ou les agriculteurs vivant des subventions européennes qui manifestent à chaque saison...

On va rester sur le sujet des incendies, non ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par super_gribouille_v1 le 06-08-2026 à 22:10:18
n°75133680
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2026 à 22:49:25  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

On a le rapport entre le nombre "d'incendiaires" hommes vs le nombre "d’incendiaires" femmes ?

C’est genre 90 ou 95% d’hommes.

---------------
One play at a time.
n°75133695
super_grib​ouille_v1
Posté le 06-08-2026 à 22:54:02  profilanswer

perchut a écrit :

C’est genre 90 ou 95% d’hommes.

C'est la vague impression que j'avais, je trouve cela affolant.  
Et ça ne nous dérange pas plus que ça en tant que société (je m'inclus dans la société).

Si la proportion était inversée on en entendrait parler beaucoup plus, si c'était ce même pourcentage d'étranger aussi.

Mais c'est les hommes en général donc ma fois, on va faire avec c'est comme ça.

n°75133720
perchut
Deal with it !
Posté le 06-08-2026 à 23:00:52  profilanswer

Je ne retrouve pas, mais j’ai lu des articles sur le sujet. Je chercherai demain.

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)