Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75089528
verseb
Posté le 26-07-2026 à 19:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain et une canicule qui s'annonce à partir de mardi...

Pauvres pompiers qui vont crever de chaud sous leur matos tout en subissant la chaleur et la fumée de l'incendie  :(

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 19:46:47  profilanswer

n°75089531
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-07-2026 à 19:47:04  profilanswer

Sticki a écrit :

Sans doute pas à l'époque mais là, venir nous expliquer qu'il va falloir mettre 10 à 12 milliards pour le nouveau porte-avions, ça va grincer

Je ne pense pas.

n°75089533
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 19:47:19  profilanswer

DeltaVega a écrit :

c'est quoi cette réflexion de con  :??:  
Ta frustration tu peux l'exprimer ailleurs qu'ici non ?

Bah ici tout le monde a l’air de savoir quoi faire, quoi financer et comment communiquer, ce qu’apparemment les équipes en place ne savent pas / font comme des merdes.
J’aimerais bien voir ce que le hfrien moyen ferait de mieux, sans le recul que lui procure son clavier :o

---------------
One play at a time.
n°75089534
Sgt-D
Posté le 26-07-2026 à 19:47:23  profilanswer

meredil a écrit :

Faudrait peu-être voir ça de manière un peu plus pragmatique hein. Toute l'année certains se saignent à blanc pour s'offrir un repos l'été c'est souvent les seules vacances pour pas mal de familles. Donc si le propriétaire de la location refuse de rembourser je comprends que certains préfèrent s'entêter et aller quand même sur place. Quand tu peux partir chaque année au ski à la mer et pendant les longs week-ends c'est différent
J'ai un employé qui pars seulement deux semaines par an car ses moyens ne lui permettent pas plus.

Donc que les propriétaires de locations remboursent les acomptes ça me parait tout à fait normal question de principe.  :jap:

EDIT et des locations qui exigent parfois 100% du paiement avant le début j'ai connu ça

Non mais on comprend bien, mais si ça brûle ça brûle hein

-Chris- a écrit :

+1 je ne comprends pas pourquoi il en serait autrement.
Le service n’est pas assuré, certes cas de force majeure mais ce n’est pas au vacancier de perdre 2000 ou 3000e parfois.
Au pire le propriétaire qui loue depuis 20 ans  on ne va pas pleurer vu les tarifs, ce n’est pas une perte insurmontable.

La totalité ok mais un acompte ça sert à ça

n°75089540
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 26-07-2026 à 19:47:55  profilanswer

Ma femme a eu tout à l'heure cette pub sur Facebook, y'a vraiment un abruti qui s'est dit à un moment que c'était une bonne idée de lancer une campagne de pub de ce genre pendant que les forêts crament ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532010

Evidemment, aucun motif ne s'applique pour faire un signalement, la stupidité n'est pas contraire aux lois ou aux CGU de Facebook  :fou:

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°75089557
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 19:49:11  profilanswer

verseb a écrit :

Putain et une canicule qui s'annonce à partir de mardi...

Pauvres pompiers qui vont crever de chaud sous leur matos tout en subissant la chaleur et la fumée de l'incendie  :(

Mardi / mercredi plus chaud, avec des séquences de vent d’Est. En espérant que les pompiers arrivent à maîtriser le truc d’ici là.
A priori ça repassa sur des flux d’ouest après ça… (avec tout la fiabilité que ce genre de prévision peut avoir)

---------------
One play at a time.
n°75089570
leyo23
Posté le 26-07-2026 à 19:50:26  profilanswer

Bordel sur France info : le mec qui se fait chopper par la cam à fumer sa clope:fou:  
Pendant l'interview de laurent Vibert
A 19h14, sur la cam de gauche, un type du staff, avec les pompiers autour qui triment.
https://www.franceinfo.fr/environne [...] 22586.html

Bonjour le symbole, puis c'est le bon moment de balancer des cendres.

Message édité par leyo23 le 26-07-2026 à 19:53:14
n°75089609
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 19:53:15  profilanswer

Oui enfin les gens peuvent fumer quand même.
C’est jeter le mégot (pas éteint) n’importe où le vrai soucis.

---------------
One play at a time.
n°75089750
Kayou
Posté le 26-07-2026 à 20:02:44  profilanswer

verseb a écrit :

Va falloir qu'ils se reconvertissent avec des spectacles de drone.
Vu l'avenir c'est bien plus porteur car ça n'a pas tous les inconvénients des feux d'artifice .( Bruits pour la faune, risques d'incendies évidemment)

C'est un sujet tabou pur eux !
Ils sont plutôt contres. Sans doute car ils ne maîtrisent pas du tout et donc c'est un autre métier.
La peut peut-être que ces entreprises disparaissent au profit de nouveaux auteurs sur le marché

Rasthor a écrit :

D'où l'intérêt de voter et de laisser la majorité décider.  :)

La majorité a souvent tort pour des sujets Impactants car ça va à l'encontre de son intérêt.
Les retraites, le climat sont des exemples...

n°75089787
verseb
Posté le 26-07-2026 à 20:07:48  profilanswer

perchut a écrit :

Oui enfin les gens peuvent fumer quand même.
C’est jeter le mégot (pas éteint) n’importe où le vrai soucis.

D'ailleurs j'ai vu à l'instant un pompier fumer.  
M'est avis qu'il a pas balance son mégot dans la nature ( à moins que ce soit un pompier pyromane  [:max evans] )

Comme dit plus haut : une petite bouteille avec un fond de flotte et tu balances le mégot dedans.  

Par contre les mecs qui ont fait le barbecue... Comment dire ... [:mister yoda]  [:zeprince:2]

mood
Publicité
Posté le 26-07-2026 à 20:07:48  profilanswer

n°75089792
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 20:08:15  profilanswer

Les reportages sur le 20h de France 2… c’est l’enfer ce truc…

---------------
One play at a time.
n°75089806
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-07-2026 à 20:10:23  profilanswer

un compte à suivre pour le suivi :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Valatini @valatini [:yoann riou:9]

Mise à jour de 20h. Le passage satellite de midi vient d'être publié : +513 points chauds, le front a poussé vers l'est. Il n'est plus qu'à 1,7 km de Pierroton et 11 km de l'aéroport de Bordeaux.

L'A400M est revenu larguer à 18h48.

Partagez si utile. #FireWatchArcachon https://t.co/F49gmuANBM
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2081431798437834752/img/jOMLhSJ_z_noxtzu.jpg

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75089903
meredil
Posté le 26-07-2026 à 20:27:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais on comprend bien, mais si ça brûle ça brûle hein

Je dis pas le contraire

Sgt-D a écrit :

La totalité ok mais un acompte ça sert à ça

Ok chose simple je suis propriétaire à Arès toi mon locataire. Je suis malheureusement dans le regret de vous dire que vos vacances sont annulées en raison d'un incendie. Par contre je garde votre acompte de 500€ hein. Tu trouve ça normal?

n°75089918
Yeagermach​42
Posté le 26-07-2026 à 20:29:07  profilanswer

meredil a écrit :

Je dis pas le contraire

meredil a écrit :

Ok chose simple je suis propriétaire à Arès toi mon locataire. Je suis malheureusement dans le regret de vous dire que vos vacances sont annulées en raison d'un incendie. Par contre je garde votre acompte de 500€ hein. Tu trouve ça normal?

Cela dépendra du contrat et de la volonté de faire un geste commercial.

n°75089934
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 20:32:22  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela dépendra du contrat et de la volonté de faire un geste commercial.

"pour le contractant professionnel, c’est l’obligation de fournir la marchandise ou effectuer la prestation de service ; s'il ne le fait pas, il encourt des dommages-intérêts portant sur le préjudice matériel, financier et moral de son client."

Après pour le chose de main à main ou presque, c'est sans doute plus compliqué.

Avec les arrhes, c'est perdu.

Message édité par super_gribouille_v1 le 26-07-2026 à 20:33:42
n°75089965
verseb
Posté le 26-07-2026 à 20:39:27  profilanswer

Pour nunez, tout va bien au niveau des moyens aériens. ... [:tim_coucou]

n°75089968
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2026 à 20:39:39  profilanswer

Nunez qui dit sur FRance2 que tout va bien

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75089969
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 20:39:43  profilanswer

meredil a écrit :

Le proprio n’a rien besoin d’annuler, le locataire ne pourra jamais se présenter vu que la zone est interdite d’accès  [:lebagnadore:8]  
Du coup c’est le locataire qui est en faute et l’acompte est donc du [:nelsonmontel:7]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75089976
verseb
Posté le 26-07-2026 à 20:41:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Son intervention me rappelle pourquoi je ne les écoute plus.

n°75089983
Konovalov
Amiral
Posté le 26-07-2026 à 20:42:07  profilanswer

Et pendant ce temps, on a du carburant pour fusée à Saint Médard et personne n’a eu l’idée de faire le plein de l’A400M avec pour augmenter la fréquence des rotations ?  [:rsh:8]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75089988
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2026 à 20:42:57  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Guillaume Jauseau @GJauseau

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?hfr-cc-image=true&raw=trueANNONCE :

RecordPy se mobilise pour vous permettre de suivre en temps réel l'avancée du #feu de #Saumos (Gironde) vers Bordeaux, & les dernières images satellite. D'autres options arrivent !

C'est par ici https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f449.png?hfr-cc-image=true&raw=truehttps://t.co/TLmNZyg8ug https://t.co/EG6foQrYoI
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532046https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532045

.

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2026 à 20:43:17

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75089995
super_grib​ouille_v1
Posté le 26-07-2026 à 20:44:27  profilanswer

Sticki a écrit :

J'ai entendu la même chose.
Et il ne voit aucun problème, ah si de la médisance des pompiers.

On ne prie peut-être pas assez   :o  
De Laura Smet : "courage aux pompiers

Message édité par super_gribouille_v1 le 26-07-2026 à 20:51:59
n°75090015
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2026 à 20:50:42  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true SNCF Voyageurs @SNCFVoyageurs

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a0.png?hfr-cc-image=true&raw=true INCENDIES EN GIRONDE ET DANS LES LANDES :  ANNULATION ET ECHANGE SANS FRAIS DES BILLETS DE TRAIN PROLONGES JUSQU’AU 31 JUILLET INCLUS https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/26a0.png?hfr-cc-image=true&raw=true

Compte tenu de la situation exceptionnelle provoquée par les incendies en Gironde et dans les Landes, le Gouvernement demande la prolongation de la limitation des flux entrant de voyageurs afin de ne pas gêner les interventions des secours. Il est donc recommandé de reporter les déplacements en train prévus jusqu’au vendredi 31 juillet inclus à destination des zones concernées.

L’annulation et l’échange sans frais des billets pour tous les voyageurs souhaitant reporter leur voyage est maintenu jusqu’au vendredi 31 juillet inclus.

.

---------------
n°75090020
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 26-07-2026 à 20:51:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et pendant ce temps, on a du carburant pour fusée à Saint Médard et personne n’a eu l’idée de faire le plein de l’A400M avec pour augmenter la fréquence des rotations ?  [:rsh:8]

Il sert à rien. Enfin si ! Il a servi pour la com.

---------------
RIP  YOKO        
n°75090024
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 20:53:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true SNCF Voyageurs @SNCFVoyageurs

https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true INCENDIES EN GIRONDE ET DANS LES LANDES :  ANNULATION ET ECHANGE SANS FRAIS DES BILLETS DE TRAIN PROLONGES JUSQU’AU 31 JUILLET INCLUS https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] e&raw=true

.

Heureusement qu’on peut toujours prendre l’avion pour venir a bordeaux.  [:hoiniel:1]  [:ge haussmann]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 26-07-2026 à 20:53:41
n°75090025
verseb
Posté le 26-07-2026 à 20:53:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il sert à rien. Enfin si ! Il a servi pour la com.

Hier ils ont forcé comme des porcs avec ça. Et aujourd'hui plus un mot. Ça n'a absolument aucun sens.

n°75090039
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2026 à 20:55:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Heureusement qu’on peut toujours prendre l’avion pour venir a bordeaux.  [:hoiniel:1]  [:ge haussmann]

l'aéroport marche toujours  :??:

edit : ah beh oui

Message édité par PinkFloyd31 le 26-07-2026 à 21:11:18

---------------
n°75090069
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-07-2026 à 21:03:12  profilanswer

Bravo à cet élan de solidarité civil pour aider les pompiers  :jap:

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°75090121
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 21:16:22  profilanswer

verseb a écrit :

Hier ils ont forcé comme des porcs avec ça. Et aujourd'hui plus un mot. Ça n'a absolument aucun sens.

Cette histoire abracadabrantesque a fait pschittt !  [:gle]

n°75090167
grozibouil​le
Posté le 26-07-2026 à 21:28:29  profilanswer

verseb a écrit :

C'était de la com pour le gvt et une expérimentation pour les Armées et Airbus.

Le retex sera intéressant, pour un emploi futur mieux préparé et dans des conditions opérationnelles optimales.  :jap:

Message édité par grozibouille le 26-07-2026 à 21:28:58

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°75090176
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2026 à 21:30:41  profilanswer

meredil a écrit :

Ta théorie c'est que le mec est vraiment un rat ? Qu'il profite des incendies qui dévastent sa région pour encaisser vilement des acomptes ?   [:montgomery burns:1]

C'est la vie.
T'as perdu et ce loueur n'est pas ton assureur.
C'est le principe du cas de force majeur.

Après tu pourrais pinailler sur la clause contractuelle (un acompte est restitué si la prestation n'est pas effectuée),
et peut être même avoir raison.

Mais essaie juste de comprendre ce qui se passe.
Et dis toi que tu perds un acompte.

Lui il perd tout le reste.
C'est pratiquement de la solidarité ou de l'intelligence humaine.

T'es pas non plus obligé de louer dans le sud en contexte caniculaire et réchauffement climatique.
Sur le mode "si ca brule je m'en fou je paierai rien "

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 26-07-2026 à 21:33:24
n°75090178
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 21:31:16  profilanswer

L’Airbus est repasse aujourd’hui. Pas l’impression que ça serve à grand chose par contre.

---------------
One play at a time.
n°75090187
-Chris-
Posté le 26-07-2026 à 21:33:05  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ta théorie c'est que le mec est vraiment un rat ? Qu'il profite des incendies qui dévastent sa région pour encaisser vilement des acomptes ?   [:montgomery burns:1]  

C'est la vie.  

Après tu pourrais pinailler sur la clause contractuelle (un acompte est restitué si la prestation n'est pas effectuée),

Tout n’a pas brûlé loin de là faut pas déconner, la plupart du temps c’est du préventif l’évacuation.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 26-07-2026 à 21:34:33
n°75090192
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2026 à 21:34:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tout n’a pas brûlé loin de là faut pas déconner, la plupart du temps c’est du préventif.

Oui ok
mais on parle des grands principes disons.

Accessoirement c'est irrespirable. Et sans doute que même sans une maison brulée, la prestation peut être annulée.
Pas de route, trop de risque, apocalypse tout autour. Min de l'intérieur qui demande d'éviter le département ...

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 26-07-2026 à 21:35:22
n°75090198
Rasthor
Posté le 26-07-2026 à 21:36:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est la vie.  

L’acompte sert au cas où le locataire ne vient pas, pas l'inverse.
Le locataire n'a pas à être solidaire du loueur. Il y a des assurances pour ça.

Prend la situation inverse: le locataire ne pas venir pour cause d'incendie dans sa région. Le loueur ne va pas libérer l'acompte par solidarité.

n°75090209
-Chris-
Posté le 26-07-2026 à 21:38:54  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui ok  
mais on parle des grands principes disons.  

Accessoirement c'est irrespirable. Et sans doute que même sans une maison brulée, la prestation peut être annulée.  
Pas de route, trop de risque, apocalypse tout autour. Min de l'intérieur qui demande d'éviter le département ...

Oui bah donc c’est inhabitable pour le locataire pour qui le service payé n’est pas là mais pas grand chose de perdu pour le propriétaire qui loue grassement chaque été et qui a peu de risque de voir son bien cramer.
Le problème c’est surtout les mairies et préfectures qui ne tranchent pas : c’est irrespirable, c’est dangereux mais aucune consigne ferme qui imposerait logiquement de ne pas venir et donc de rembourser les acomptes.

n°75090213
taxalot-
Posté le 26-07-2026 à 21:39:49  profilanswer

S'il faut évacuer Bordeaux, on met où les gens ? :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°75090217
Hoiniel
Posté le 26-07-2026 à 21:41:22  profilanswer

taxalot- a écrit :

A Toulouse !  [:fhr]

n°75090221
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-07-2026 à 21:42:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

L’acompte sert au cas où le locataire ne vient pas, pas l'inverse.
Le locataire n'a pas à être solidaire du loueur. Il y a des assurances pour ça.

Prend la situation inverse: le locataire ne pas venir pour cause d'incendie dans sa région. Le loueur ne va pas libérer l'acompte par solidarité.

C'est ce que j'ai dit il peut pinailler sur le contrat et exiger un remboursement.
Mais bon ca se discute.

n°75090224
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2026 à 21:43:28  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ils iront à Libourne, dans le gymnase Jean Mamere :o

---------------
One play at a time.
n°75090225
PinkFloyd3​1
Posté le 26-07-2026 à 21:43:38  profilanswer

perchut a écrit :

L’Airbus est repasse aujourd’hui. Pas l’impression que ça serve à grand chose par contre.

me demande si c'est pas contre-productif niveau ges émis/sauvés ce truc  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)