Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

n°75077563
rakame
Posté le 24-07-2026 à 14:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Combien on parie que d'ici septembre octobre se sera oublié et qu'on se réveillera dans 1 an ou deux en mode, comment ça se fait qu'on a rien fait en terme de prévention ?

C'est pas dur à prévoir, hein, ça fait 20 ans que ça fait ça.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 14:00:35  profilanswer

n°75077568
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-07-2026 à 14:01:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

La réalité du terrain pour l’incendie du nord-Bassin (j’étais encore sur place ce matin) c’est que les choses sont parfaitement gérées et organisées, tout se fait de façon séquentielle, il n’y a aucune panique ni bouchon monstre.

Merci pour ton témoignage posé :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75077572
standalone
Posté le 24-07-2026 à 14:02:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

Jusqu'à quelle largeur exactement ?
Le feu a sauté jusqu'à 1km en Gironde.

Ça fait un sacré coupe feu, il y aura plus de terrain nu que de forêt si on fait ça comme largeur :o

rakame a écrit :

Combien on parie que d'ici septembre octobre se sera oublié et qu'on se réveillera dans 1 an ou deux en mode, comment ça se fait qu'on a rien fait en terme de prévention ?

C'est pas vrai, ça a brûlé à côté d'Arcachon en 2022 et on s'en souvient bien

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 24-07-2026 à 14:04:51
n°75077574
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 24-07-2026 à 14:02:13  profilanswer

Sur BFM, à Andernos les touristes ont pris de l'avance, beaucoup ont déjà fui apparemment et les commerçants commencent à fermer boutique également. Ils n'ont pas l'air confiants sur la suite des évènements

:(

Sebwap a écrit :

Ca ne semble pas suffire les pare-feu... A Biscarosse le feu a traversé deux bandes de terre, une route et un parking pour foutre le feu au Jardi Leclerc de l'autre côté... :/

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531451

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 24-07-2026 à 14:06:29
n°75077578
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-07-2026 à 14:03:05  profilanswer

[:apaucalyptik] on est bien là

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°75077587
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-07-2026 à 14:04:43  profilanswer

rakame a écrit :

Dans 3 jours c’est oublié  

Là on en parle car il n’y a aucune autre actualité en fait à part l’Ukraine

n°75077590
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 14:05:07  profilanswer

meredil a écrit :

Ce qui serait aussi une bonne chose déjà c'est aussi d'obliger sous peine de saisie les propriétaires forestiers à arrêter de confondre forêt et champ de patates à faire des alignements de pin qui sont des torchères prêtes à brûler dès que la température augmente.

A la teste de buch les parcelles mixtes ont été relativement épargnées du brasier c'est pas un hasard un peuplement mixte a toujours été beaucoup plus résilient. Fontainebleau pareil en regardant les images on ne peu que constater que ce qui crame c'est les pins.  

En 2022 ça aurait déjà du servir d'alarme pourtant mais comme d'habitude les cultivateurs sont les semeurs de leur propre perte.

Sur l'incendie de la Teste, c'était pas justement des parcelles privées non entretenues/exploitées (par opposition à de la monoculture exploitée et entretenue) qui avait été mise en cause dans les incendies ?  

Je pense que c'est pas si simple, et l'intérêt économique de la filière bois ne peut pas être écarté d'un revers de main amha, même s'il faut forcément le mettre en face du risque d'incendie.

n°75077606
Skopos
Posté le 24-07-2026 à 14:07:18  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas vrai, ça a brûlé à côté d'Arcachon en 2022 et on s'en souvient bien

Et qu'est-ce qui a changé concrètement depuis dans la conduite de ces cultures ?

Message édité par Skopos le 24-07-2026 à 14:08:33
n°75077607
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 14:07:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

On verra bien ce qu'en pensent les autorités, les pompiers etc. J'ai pas la réponse à ça, mais je pense que :  
- La tendance générale va tendre vers + de mesures de sécurité contre les incendies de forêt, donc vers une multiplication et un élargissement des pare feu.
- C'est pas parce que tu as des cas de sauts de feu sur des distances importantes, que les pare feu ne servent à rien (sophisme de la solution parfaite). Si des pare feu ralentissent la propagation ou diminuent la probabilité de saut de feu d'une zone à une autre, c'est bénéfique même si c'est pas efficace à 100%.

n°75077617
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 14:08:34  profilanswer

35.000 personnes évacuées.
Ça a l'air carré quand même.
Y a des trucs où on est bons  [:cloud_]  

Retour des grandes chaleur attendu apparemment semaine prochaine  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 24-07-2026 à 14:09:18
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 14:08:34  profilanswer

n°75077618
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 14:09:08  profilanswer

rakame a écrit :

C'est évidemment très caricatural. Bien sûr que d'ici l'automne ce sera grosso modo oublié d'un point de vue médiatique, mais :  
- Ca s'oublie bien moins vite dans les communes touchées.  
- C'est pas parce que t'en entends plus parler dans les médias qu'il ne se passe rien.  

Pour le cas des Landes que je connais un peu, la gestion des forêts et du risque incendie ça mobilise des moyens y compris en terme de prévention.

n°75077626
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 14:10:52  profilanswer

En Chine y a rien ?  
Genre pour voir comment ils gèrent

n°75077627
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 14:10:55  profilanswer

rakame a écrit :

Pas sur la c’est chez les riches que ça crame.

n°75077630
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2026 à 14:11:15  profilanswer

muzah a écrit :

Merci pour ton témoignage posé :jap:

Bah quand ça se passe bien il faut le dire aussi :jap:
On a toujours une grosse pensée pour les pompiers, mais là les services de la Pref, de la sécurité civile, la gendarmerie, les mairies etc font du super boulot.  
Ca fait des années que j’étais mentalement préparé à ce scénario  mais je m’attendais à une panique générale et c’est pas du tout le cas jusque là :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75077631
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:11:26  profilanswer

niku a écrit :

Dans 3 jours c’est oublié  

Là on en parle car il n’y a aucune autre actualité en fait à part l’Ukraine

T'es pas un peu obsédé ?

---------------
n°75077642
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 14:12:13  profilanswer

Ils vont fatiguer vite quand même.

n°75077643
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:12:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On verra bien ce qu'en pensent les autorités, les pompiers etc. J'ai pas la réponse à ça, mais je pense que :  
- La tendance générale va tendre vers + de mesures de sécurité contre les incendies de forêt, donc vers une multiplication et un élargissement des pare feu.
- C'est pas parce que tu as des cas de sauts de feu sur des distances importantes, que les pare feu ne servent à rien (sophisme de la solution parfaite). Si des pare feu ralentissent la propagation ou diminuent la probabilité de saut de feu d'une zone à une autre, c'est bénéfique même si c'est pas efficace à 100%.

Verisur va finir par vendre des sprinklers de toit :o

---------------
n°75077651
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:13:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bah quand ça se passe bien il faut le dire aussi :jap:
On a toujours une grosse pensée pour les pompiers, mais là les services de la Pref, de la sécurité civile, la gendarmerie, les mairies etc font du super boulot.  
Ca fait des années que j’étais mentalement préparé à ce scénario  mais je m’attendais à une panique générale et c’est pas du tout le cas jusque là :jap:

Ce qui aide aussi à garder un tant soit peu son sang froid. Tu ne devais pas être le seul à avoir le sentiment que ça allait se passer.

---------------
n°75077655
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-07-2026 à 14:14:08  profilanswer

muzah a écrit :

T'es pas un peu obsédé ?

Par ça et Macron ? Si peu.

n°75077663
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2026 à 14:15:09  profilanswer

Exellis a écrit :

Sur BFM, à Andernos les touristes ont pris de l'avance, beaucoup ont déjà fui apparemment et les commerçants commencent à fermer boutique également. Ils n'ont pas l'air confiants sur la suite des évènements

:(

Sur Andernos tout le monde a commencé à plier ce matin dès qu’on a entendu qu’Arès évacuait.  

Pour le moment le risque ça reste les fumées, si les pompiers ont tenu le bourg de Lège je ne vois pas le feu ravager Arès puis Andernos. J’espère ne pas me tromper  :sweat:

---------------
n°75077668
standalone
Posté le 24-07-2026 à 14:15:50  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Oui, tout a été prévu par les services adéquat, et les plans sont appliqués par le personnel c'est top

n°75077671
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 14:16:02  profilanswer

muzah a écrit :

Verisur va finir par vendre des sprinklers de toit :o

:D
Je me demande si ce sont pas les assureurs qui pousseront le plus/mieux la prévention d'ailleurs, avec les primes qui peuvent flamber ( :o ) mais des mécanismes qui pourraient être mis en place pour diminuer les primes sous conditions de certaines actions de prévention (mais pas si simple car primes individuelles, actions de prévention plutôt à l'échelle collective) et/ou des mécanismes de financement d'action de prévention par les assurances.  

Un peu ce qu'on voit d'ailleurs dans la santé, avec les mutuelles qui financent des actions de prévention.

(après je dis pas que c'est magique, in fine c'est l'assuré qui paye quoiqu'il arrive)

n°75077675
meredil
Posté le 24-07-2026 à 14:16:29  profilanswer

Sur l'incendie de la Teste, c'était pas justement des parcelles privées non entretenues/exploitées (par opposition à de la monoculture exploitée et entretenue) qui avait été mise en cause dans les incendies ?  

Je pense que c'est pas si simple, et l'intérêt économique de la filière bois ne peut pas être écarté d'un revers de main amha, même s'il faut forcément le mettre en face du risque d'incendie.

Une forêt ça s'entretiens pas comme un champ de patates.

Que tu fasse le débroussaillage nécessaire à proximité des bâtiments la ça se comprends. Mais à titre d'exemple avec aujourd'hui près d'un milliers d'hectares tu imagine le temps et le nombre de personnes que cela prendrais rien que de tout faucher à la deb?  :lol: ce qui a été surtout pointé du doigt c'est les propriétaires qui n'entretenaient pas les chemins résultat les pompiers ont parfois perdu des minutes qui auraient pu être cruciales pour intervenir.  
Et accessoirement entretenir une forêt comme un jardin de citadin la biodiversité en prend un sacré coup elle aussi. Hors elle reste nécessaire à l'équilibre.

Le premier réflexe que j'ai eu quand j'ai racheté de la monoculture c'est de tout abattre même si pas à maturité et remettre du semis d'essences diverses l'ONF l'encourage elle aussi fortement alors qu'elle était aussi tout autant adoratrice des manches à balais c'est pas pour rien je pense. Et ça ne m'empêche pas de récolter le fruit de mes forêts simplement qu'intervenir autour d'arbres à ne pas abattre c'est trop chiant dixit la plupart des propriétaires adeptes des monocultures. En fait j'ai l'impression d'entendre la même rengaine que les éleveurs de moutons qui peuvent plus lâcher leurs bêtes 6 mois dans l'année sans avoir à se soucier de rien. Y a ceux qui pleurent et y a ceux qui s'adaptent.

n°75077695
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 24-07-2026 à 14:18:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sur Andernos tout le monde a commencé à plier ce matin dès qu’on a entendu qu’Arès évacuait.  

Pour le moment le risque ça reste les fumées, si les pompiers ont tenu le bourg de Lège je ne vois pas le feu ravager Arès puis Andernos. J’espère ne pas me tromper  :sweat:

J'aimerais bien connaitre les raisons de l'évacuation d'Arès et d'Andernos. Hier j'entendais un pompier qui disait que le si le risque c'était la fumée ils pouvaient décider d'évacuer des quartiers et de confiner le reste de la ville.  
Alors je me dis qu'ils ont peut-être peur que le feu descende jusqu'à la fameuse D106 mais elle me semble loin du foyer actuel... Du coup, j'ai le sentiment qu'avec le vent qui risque de tourner cet après-midi ils ont peur que tout s'embrase sur le flanc sud-est :'(

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°75077707
franckyvin​vin12
Posté le 24-07-2026 à 14:19:12  profilanswer

@meredil
C'est intéressant comme témoignage :jap:
Le semi d'essences diverses j'imagine aisément que ça a pas mal d'avantages pour la biodiversité, mais pour les incendies ça change fondamentalement quelque chose ?

J'en apprends sur les entretiens de chemins pompiers :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 24-07-2026 à 14:19:31
n°75077710
Konovalov
Amiral
Posté le 24-07-2026 à 14:19:36  profilanswer

muzah a écrit :

Ce qui aide aussi à garder un tant soit peu son sang froid. Tu ne devais pas être le seul à avoir le sentiment que ça allait se passer.

Tout ceux qui sont du coin avaient flairé que ça sentait pas bon : sécheresse pire qu’en 2022, vent fort depuis plusieurs jours. J’étais encore dans cette pinède mercredi matin et je n’avais jamais vu une sécheresse pareille.
Donc pas de surprise malheureusement, et probablement pas mal de monde sensibilisé tellement 2022 a marqué tout le monde et surement beaucoup de monde qui s’est préparer à dégager rapidement depuis mercredi après-midi.

---------------
n°75077714
Skopos
Posté le 24-07-2026 à 14:19:56  profilanswer

meredil a écrit :

Que tu fasse le débroussaillage nécessaire à proximité des bâtiments la ça se comprends. Mais à titre d'exemple avec aujourd'hui près d'un milliers d'hectares tu imagine le temps et le nombre de personnes que cela prendrais rien que de tout faucher à la deb?  :lol: ce qui a été surtout pointé du doigt c'est les propriétaires qui n'entretenaient pas les chemins résultat les pompiers ont parfois perdu des minutes qui auraient pu être cruciales pour intervenir.  
Et accessoirement entretenir une forêt comme un jardin de citadin la biodiversité en prend un sacré coup elle aussi. Hors elle reste nécessaire à l'équilibre.

Le premier réflexe que j'ai eu quand j'ai racheté de la monoculture c'est de tout abattre même si pas à maturité et remettre du semis d'essences diverses l'ONF l'encourage elle aussi fortement alors qu'elle était aussi tout autant adoratrice des manches à balais c'est pas pour rien je pense. Et ça ne m'empêche pas de récolter le fruit de mes forêts simplement qu'intervenir autour d'arbres à ne pas abattre c'est trop chiant dixit la plupart des propriétaires adeptes des monocultures. En fait j'ai l'impression d'entendre la même rengaine que les éleveurs de moutons qui peuvent plus lâcher leurs bêtes 6 mois dans l'année sans avoir à se soucier de rien. Y a ceux qui pleurent et y a ceux qui s'adaptent.

oui mais on a tjrs fait comme ça  [:thoulisse_bernard:2]

n°75077723
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 14:20:57  profilanswer

mxpx a écrit :

Pas sur la c’est chez les riches que ça crame.

Le pimpoï lambda qui a vu sa baraque brûler au Porge ou le sylviculteur qui voit sa parcelle partir en fumée n'a pas grand chose à voir avec le touriste Ralph Lauren du Cap Ferret.

Si pour vous le coin se résume aux Petits Mouchoirs, fermez la, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 24-07-2026 à 14:21:08

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75077727
onina
Posté le 24-07-2026 à 14:21:32  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Retour des grandes chaleur attendu apparemment semaine prochaine  :pt1cable:

Au Cap Ferret, j'ai lu un article disant qu'après les feux de 2022, ils avaient mis en place un plan d'évacuation précis, par la mer notamment (enfin, par le bassin), et avaient fait des exercices réguliers (certains habitants disent d'ailleurs en avoir faits).  
Je ne sais pas qui est à l'origine de ça, mais pour une fois qu'on a quelqu'un, quelque part dans ce pays, qui a anticipé un truc et l'a fait correctement...  [:implosion du tibia]

n°75077733
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-07-2026 à 14:22:47  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

J'aimerais bien connaitre les raisons de l'évacuation d'Arès et d'Andernos. Hier j'entendais un pompier qui disait que le si le risque c'était la fumée ils pouvaient décider d'évacuer des quartiers et de confiner le reste de la ville.
Alors je me dis qu'ils ont peut-être peur que le feu descende jusqu'à la fameuse D106 mais elle me semble loin du foyer actuel... Du coup, j'ai le sentiment qu'avec le vent qui risque de tourner cet après-midi ils ont peur que tout s'embrase sur le flanc sud-est :'(

Andernos, ils n'évacuent que les campings et les vacanciers pour le moment. Ce n'est pas une évacuation totale comme à Arès qui jouxte la D106.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75077738
v87
Posté le 24-07-2026 à 14:23:35  profilanswer

Des photos terribles sur l'article du DailyMail : https://www.dailymail.com/news/arti [...] -fire.html

n°75077739
rakame
Posté le 24-07-2026 à 14:23:36  profilanswer

C'est évidemment très caricatural. Bien sûr que d'ici l'automne ce sera grosso modo oublié d'un point de vue médiatique, mais :  
- Ca s'oublie bien moins vite dans les communes touchées.  
- C'est pas parce que t'en entends plus parler dans les médias qu'il ne se passe rien.  

Pour le cas des Landes que je connais un peu, la gestion des forêts et du risque incendie ça mobilise des moyens y compris en terme de prévention.

Tiens j'ai fouillé dans les doc du ministére, et justement y a un trou. Cherche le plan de prévention des risque naturel incendie de forêt pour le secteur de Le Porge ici :
https://www.georisques.gouv.fr/donn [...] ement/33#/

Si tu le trouve je veux bien. Pour info, ça ressemble à ça :

https://www.georisques.gouv.fr/donn [...] ement/33#/

mais pour le coin qui est entrain de cramer  [:wonderwoman2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531456

n°75077761
rakame
Posté le 24-07-2026 à 14:26:47  profilanswer

Ha si, tiens, ya  juste l'arrêté de prescription qui n'a jamais été exécuté.

https://www.georisques.gouv.fr/donn [...] ee=33333#/

n°75077771
Skopos
Posté le 24-07-2026 à 14:28:29  profilanswer

@meredil
Le semi d'essences diverses j'imagine aisément que ça a pas mal d'avantages pour la biodiversité, mais pour les incendies ça change fondamentalement quelque chose ?

- des essences sont moins propices à entretenir et booster le feu
- des parcelles homogènes:
  - facilitent la circulation du vent en cime
  - nuisent au micro cycle de l'eau en dessous : sous-bois plus sec.
  - favorisent les parasites qui fragilisent/tuent les arbres

n°75077787
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 24-07-2026 à 14:29:55  profilanswer

Perso j'ai déjà rage quit des vacances pour moins que ça.

Les gens sont patients quand même.

n°75077788
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:30:15  profilanswer

:D
Je me demande si ce sont pas les assureurs qui pousseront le plus/mieux la prévention d'ailleurs, avec les primes qui peuvent flamber ( :o ) mais des mécanismes qui pourraient être mis en place pour diminuer les primes sous conditions de certaines actions de prévention (mais pas si simple car primes individuelles, actions de prévention plutôt à l'échelle collective) et/ou des mécanismes de financement d'action de prévention par les assurances.  

Un peu ce qu'on voit d'ailleurs dans la santé, avec les mutuelles qui financent des actions de prévention.

(après je dis pas que c'est magique, in fine c'est l'assuré qui paye quoiqu'il arrive)

Inondations ? On augmente :o
Incendies ? On augmente :o

Mais oui pour responsabiliser, faut taper au porte-feuille.

---------------
n°75077806
meredil
Posté le 24-07-2026 à 14:31:56  profilanswer

@meredil

J'en apprends sur les entretiens de chemins pompiers :jap:

ça change sur pas mal d'aspect et pour cause.

-Dans un peuplement mixte "mature" tu as des arbres de tout âges, de toutes espèces et de hauteurs de canopées radicalement différente il suffit de comparer avec une plantation de pins maritimes qui sont tous à la même hauteur et constituent donc une seconde "steppe" parfaite pour la propagation du feu à 20m du sol ou les lances peuvent difficilement intervenir.

-Accessoirement des arbres brûlent bien plus facilement que d'autres un pin n'a pas la même résistance au feu que le chêne et même des feuillus en général à part les peupliers qui flambent tout aussi vite. Un feuillus peu brûler aussi oui mais comme sa résistance est accrue il tend à ralentir les flammes voir les stopper quand le feu n'est pas assez puissant à Fontainebleau des zones se sont arrêtées d'elle-même. Le pin a ce facteur aggravant en plus c'est que la résine est inflammable et participe encore plus à rendre un incendie complètement incontrôlable.

ça bien entendu c'est dans des conditions d'incendies normales pour un mégafeu qui dégénère en "orage de feu" c'est mort sauf que ces fameux orages sont souvent du fait de combustion colossales de pins (CF le canada est particulièrement exposé car la-bas car leurs forêts de pins sont des monstres comparés à ici mais ils n'avaient pas un climat aussi sec il y a 30 ans)

Donc à un moment il va falloir sérieusement se remettre en questions sur à quoi va ressembler nos forêts dans 100 ans et c'est pas en mettant des coupes-feu que le problème sera réglé si tu veux mon avis si derrière on continue la monoculture qui est un carburant idéal pour ce genre d'incendies qui prend tout le monde au dépourvu.

n°75077808
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:32:05  profilanswer

meredil a écrit :

[:stevenj] Pour beaucoup le changement vient quand ils ont reçu personnellement un bon coup pied au cul dans les couilles.

---------------
n°75077823
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:33:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout ceux qui sont du coin avaient flairé que ça sentait pas bon : sécheresse pire qu’en 2022, vent fort depuis plusieurs jours. J’étais encore dans cette pinède mercredi matin et je n’avais jamais vu une sécheresse pareille.
Donc pas de surprise malheureusement, et probablement pas mal de monde sensibilisé tellement 2022 a marqué tout le monde et surement beaucoup de monde qui s’est préparer à dégager rapidement depuis mercredi après-midi.

C'est quoi la différence entre 22 et 26 ? Qu'as-tu observé qui t'as particulièrement interpellé ?

---------------
n°75077831
Skopos
Posté le 24-07-2026 à 14:34:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Le pimpoï lambda qui a vu sa baraque brûler au Porge ou le sylviculteur qui voit sa parcelle partir en fumée n'a pas grand chose à voir avec le touriste Ralph Lauren du Cap Ferret.

Si pour vous le coin se résume aux Petits Mouchoirs, fermez la, en fait.

ok mais c'est pas complètement faux non plus. Lège-Cap-Ferret  c'est 2/3 de résidences secondaires (contre 1/3 pour Arès ou Andernos).

n°75077849
muzah
Posté le 24-07-2026 à 14:37:16  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Perso j'ai déjà rage quit des vacances pour moins que ça.

Les gens sont patients quand même.

Ils se sont saigné pour ces vacances.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le grand ouest américain - Southwestern USIncendies meurtriers dans les immeubles "vetustes"
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?les incendies
Plus de sujets relatifs à : Incendies Estivaux - barbecue showdown 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)