| |||||
| Auteur | Sujet : Immigration: Quelle(s) limite(s)? |
|---|---|
tranceorbitale | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-01-2008 à 13:31:55 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tranceorbitale |
|
korrigan73 Membré |
|
tranceorbitale |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 09:53:15 ![]()
1) il a été montré a de nombreuses reprises que l'immigration (légale en tout cas) ne faisait que faiblement baisser les salaires a court terme et ca devenait négligeable a moyen - long terme je remet le lien
http://economistes.blogs.liberatio [...] n-tes.html en particulier voilà un article d'esther duflo qui résume la situation
lien : http://ksghome.harvard.edu/%7Edrod [...] 20Work.pdf 3) il y a d'autres aspects positifs : par exemple lma perspective d'immigrer a donner la volonté a de nombreux étrangers de suivre des études supérieures (qu'il n'aurait peut etre pas suivi autrement) bref, c'"est un peu facile de dire que "ca fait bien l'affaire des patrons" Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 10:18:10 |
asmomo | Surtout que pour beaucoup de patrons ce qui fait leur affaire c'est les clandestins que pour le coup ils peuvent vraiment traiter comme des esclaves (on l'a vu dernièrement plusieurs fois d'ailleurs). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 10:08:00 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-02-2008 à 10:08:00 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 11:26:30 ![]() pourquoi ?
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 11:51:50 ![]()
http://ksghome.harvard.edu/~GBorjas/Papers/w11281.pdf j'avoue je l'avais pas lu mais ej vais le faire vu que tu demandes plus de précision quand a la préférence un migrant vaudrait 20 fois moins qu'un national l'article est dispo ici http://notsneaky.blogspot.com/2007 [...] be-to.html Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 12:11:12 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 11:58:34 ![]() bon je donne le blog du mec en question et je met un résumé de son article qui est plus détaillé
lien : http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] -et-emploi c'est le meme type qui a écrit cet article et qui parlait de la préférence des immigrés et des nationaux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 19:54:17 |
tranceorbitale |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 12:42:15 ![]()
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 12:52:09 ![]()
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
korrigan73 Membré |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
peace_angelh Monopole, monoculture, dangers |
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 18:08:49 ![]()
je tiens a préciser que ce raisonnement ne vaut rien ce n'est pas parce qaue les immigrés sont payés moins chers que les francais que c'est néfaste pour eux on dit souvent que les immigrés occupent des emplois complémentaires des "natifs" et non pas substitution On explique les effets de complémentarité comme suit : les immigrés permettent de répondre aux besoins importants en main d’œuvre peu qualifiée. Ces besoins en appellent d’autres, qui concernent des tâches interactives (de communication et de coordination par ex), qui sont essentiellement assurées par des natifs, y compris des natifs peu qualifiés. bref le papier ne disait pas "les immigrés sont payés 5% de moins que les nationaux" mais "l'impact du salaire sur les nationaux est faiblement négatif" ce qui n'est pas du tout la meme chose :-) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 19:16:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 18:13:24 ![]()
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 19:24:25 ![]()
t'as rien compris a ce que j'ai mis ..... il s'agit pas des théories, il s'agit des observations
le fait que les immigrés soient mal payés n'impliquent pas une baisse des salaires pour les nationaux grosso merdo : les patrons emploient une main d'oeuvre immigrée qui est moins chere soit je ne dis pas le contraire ! mais l'emploi de cette main d'oeuvre atout un tas de conséquences sur l'économie y compris créer des emplois complémentaires, ou encore une hausse de l'investissement je remet une autre fois ce que j'ai mis plus haut Je ne disais pas "les immigrés sont payés 5% de moins que les nationaux" mais "l'impact sur le salaire des nationaux est faiblement négatif" ce qui n'est pas du tout la meme chose et non la plupart des papiers que j'ai lu montre que l'immigration a un impact faiblement négatif sur les salaires des nationaux aux us tu as des sources a me montrer qui disent le contraire ? après il est vrai que les phénomènes que j'ai décrit sont plus vrai aux us et moins vrai en france et j'ai déjà mis la raison de ces différences
article complet LA : http://econoclaste.org.free.fr/dot [...] -et-emploi bref .... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 20:13:15 |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 20:15:35 ![]() |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2008 à 20:20:42 ![]()
bien sur que les immigrés font baisser le cout du travail, j'ai pas dit le contraire mais si tu lisais jusqu'au bout .... Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 20:28:39 |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Moi je pense que si la France veut fermer ses frontières c'est une très bonne idée mais qu'il faut que se soit fermé dans les 2 sens!
--------------- drugs designer |
southparty |
Message cité 1 fois Message édité par southparty le 02-02-2008 à 00:43:04 |
tranceorbitale |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 01:51:26 ![]() J'ai une question svp
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 11:02:09 ![]()
mais je n'ai jamais nié le fait que les vagues d'immigration faisait baisser les salaires mais ces effets sont a nuancer et a modérer d'ailleurs krugman ne dit pas tellement de choses plus neuves
bon ok mais ca n'a rien de négatif
nous l'avons déjà vu
bin là j'ai déjà mentionné un moyen de compenser ce genre de choses : soumettre l'entrée de l'europe a une taxe relativement elevé 1) ca permet de compenser fiscalement si tu as une meilleure idée je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2008 à 12:20:21 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 11:03:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2008 à 11:43:29 ![]() merci |
Ciler |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉ | L'immigration massive , une force économique ! |
| quel banque pour compte courant à usage limité... ? | Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ? |
| L'hypocrisie des politique a t elle une limite ??? | Sondage: humour: limite! |
| viande date limite et congelation | Immigration, comment la combattre |
| Sondage sociologique : Immigration | |
| Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)? | |