Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Immigration: Quelle(s) limite(s)?

n°13898619
asmomo
Posté le 28-01-2008 à 00:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un cousin qui habite en Norvège, il rigole bien de notre SMIC à 1000€ et qqes, là-bas le RMI est plus élevé que ça :ouch:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 00:18:22  profilanswer

n°13898681
weed
Posté le 28-01-2008 à 00:34:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment.
sauf que je trouve que c'est une excuse facile. il y a tout de meme de sacré aides pour les plus bas salaires question charges. et meme si le cout du salarié est elevé en france.

justement, c'est surtout les bas salaires que c'est le plus salaire. Je sais qu'il y a des aides mais est ce suffisant par rapport à ce qu'il produise. Je ne suis pas à mon compte, il m'est donc difficile de me rendre compte. J'essairais de me renseigner dans mon entourage sur ce point ..

asmomo a écrit :

J'ai un cousin qui habite en Norvège, il rigole bien de notre SMIC à 1000€ et qqes, là-bas le RMI est plus élevé que ça :ouch:

le salaire veut strictement rien dire. Au US le salaire est aussi plus élevé mais tu as 2 semaines de vacances, tu payes un max pour les assurances, pour la santé, .... En suisse, tu gagnes aussi bien plus mais le prix de l'immobilier est bien plus élevé.  
En France, on est moins payé mais on est beaucoup pris en charge. Apres, cela convient ou pas, c'est un autre débat.  

n°13898691
asmomo
Posté le 28-01-2008 à 00:36:10  profilanswer

C'est juste pour dire que là-bas t'inquiètes que le coût du travail est largement plus élevé qu'ici, charges ou pas charges.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13898777
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 00:55:59  profilanswer

weed a écrit :

justement, c'est surtout les bas salaires que c'est le plus salaire. Je sais qu'il y a des aides mais est ce suffisant par rapport à ce qu'il produise. Je ne suis pas à mon compte, il m'est donc difficile de me rendre compte. J'essairais de me renseigner dans mon entourage sur ce point ..

weed a écrit :

le salaire veut strictement rien dire. Au US le salaire est aussi plus élevé mais tu as 2 semaines de vacances, tu payes un max pour les assurances, pour la santé, .... En suisse, tu gagnes aussi bien plus mais le prix de l'immobilier est bien plus élevé.  
En France, on est moins payé mais on est beaucoup pris en charge. Apres, cela convient ou pas, c'est un autre débat.  

les aides diminuent les charges.
et si ton salarié n'est "pas suffisant par rapport a ce qu'il produit" soit c'est un mauvais employé, soit tu lui donnes pas les moyens de bosser correctement, mais c'est pas la faute a l'etat...

ensuite, c'est pas si simple que de dire qu'aux usa faut se payer sa santé, et qu'en france c'est prelevé sur ton salaire directement...
aux usa tu vis tout de meme bien bien mieux qu'en france, si tu as un vrai boulot s'entend... :jap:

n°13898934
asmomo
Posté le 28-01-2008 à 01:23:00  profilanswer

Mais qui a un vrai boulot ?

Encore heureux que les riches vivent bien, je connais nulle part où ils vivent mal.

---------------
n°13899124
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 01:55:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais qui a un vrai boulot ?

Encore heureux que les riches vivent bien, je connais nulle part où ils vivent mal.

j'entend par vrai boulot un contrat en bon et due forme, sans tomber ni dans le serveur de hamburger, nile trader qui se fait des millions...
la classe moyenne quoi [:spamafote]
et mieux vaut faire partie de la classe moyenne US que francaise question niveau de vie, et de loin.
par contre mieux vaut etre pauvre en france. [:spamafote]

n°13900487
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-01-2008 à 11:22:29  profilanswer

eurys a écrit :

Celle seule phrase prouve que ta vision est completement biaisée.
En quoi peux-tu affirmer qu'il est rentré illégallement ? La facon dont tu tourne ta phrase indique clairement que de toute facon, le type est rentré illégallement en france. De la a dire que n'importe que étranger qui pose un pied en frace est dans l'illégalité, il n'y a qu'un tout petit pas .....
Tu sais, ya des dizaines de milliers de gens qui viennent en France pour, par exemple, faire du tourisme, ou venir travailler, ou même étudier. Mais non, pour certains c'est un étranger, donc il est forcément rentré de manière illégale.

Tu as raison, j'ai fait un raccourci hatif.
Si la situation est bien telle que tu le penses (entrée légale puis rencontre de sa futur-femme), cela pose un réel problème éthique pour lequel je n'ai pas de réponse.

J'image que l'étude au cas par cas par les autorités est encore la meilleure solution. Faut-il encore qu'en cas de réponse négative et d'avis de reconduite à la frontière. Celui-ci soit respecté.

sisi38 a écrit :

"L'identité nationale" est plus accentuée là bas non ?

Disons qu'aux USA, le mot "patriotisme" n'est pas une insulte.

asmomo a écrit :

C'est juste pour dire que là-bas t'inquiètes que le coût du travail est largement plus élevé qu'ici, charges ou pas charges.

La Norvège paye ses retraites en grande partie grâce à l'argent du pétrole. Ca aide.

n°13903272
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-01-2008 à 16:26:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as raison, j'ai fait un raccourci hatif.
Si la situation est bien telle que tu le penses (entrée légale puis rencontre de sa futur-femme), cela pose un réel problème éthique pour lequel je n'ai pas de réponse.

J'image que l'étude au cas par cas par les autorités est encore la meilleure solution. Faut-il encore qu'en cas de réponse négative et d'avis de reconduite à la frontière. Celui-ci soit respecté.

Et tu as tout a fait raison. Personnellement je ne demande pas plus : un travail honnête et équitable sur la régularisation ou la reconduite a la frontière.  
Or force est de constater qu'actuellement, la politique appliquée n'est ni honnète ni équitable et s'assimile plus a une industrie d'explusion des étrangers, en utilisant tous les moyens possibles, moraux ou pas, qu'a une politique d'integration des personnes immigrées.

En agissant sur ce seul aspect du problème, c'est a dire en faisant de la France une nation qui respecte ses propres lois et ses propres engagements, au lieu de les contourner ou de renier carrément sa parole, une nation ayant une conduite morale, les reconductions a la frontière paraitraient, non pas moins difficiles, mais peut-être plus supportables.

L'application de la loi doit se faire par le respect du droit, au lieu de ressembler a une chasse au sorcière ou les flics jouent contre la montre des tribunaux.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°13904723
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 18:58:08  profilanswer

eurys a écrit :

Et tu as tout a fait raison. Personnellement je ne demande pas plus : un travail honnête et équitable sur la régularisation ou la reconduite a la frontière.  
Or force est de constater qu'actuellement, la politique appliquée n'est ni honnète ni équitable et s'assimile plus a une industrie d'explusion des étrangers, en utilisant tous les moyens possibles, moraux ou pas, qu'a une politique d'integration des personnes immigrées.

En agissant sur ce seul aspect du problème, c'est a dire en faisant de la France une nation qui respecte ses propres lois et ses propres engagements, au lieu de les contourner ou de renier carrément sa parole, une nation ayant une conduite morale, les reconductions a la frontière paraitraient, non pas moins difficiles, mais peut-être plus supportables.

L'application de la loi doit se faire par le respect du droit, au lieu de ressembler a une chasse au sorcière ou les flics jouent contre la montre des tribunaux.

on va peniblement en renvoyer 20 000 chez eux pour enormement plus d'arretes par la police.
ce n'est pas une industrie, c'est juste le signe d'un etat qui n'arrive meme pas a faire respecter les lois par ses propres administrations qui font ce qu'elles veulent...

n°13904778
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:05:49  answer

passager a écrit :

La question a se poser c'est pourquoi les entreprises embauchent t'elle au noir ?
C'est simple la fiscalité en France est telle qu'il est quasi impossible pour les petites entreprises d'embaucher, ce qui incite au travail au noir.
Donc au lieu de tapper sur les entreprises c'est tout le systeme fiscal qu'il faut revoir, la France est le seul pays au monde ou tu est perdant lorsque tu travaille !!

Réaction de droite typique : on parle de fraude d'entreprise (ici travail au noir). Réaction immédiate : c'est la faute à la fiscalité, à l'Etat, ces pauvres entreprises sont tellement écrasées de charges qu'elles sont obligées d'employer au noir, etc  :cry:  

En revanche, dès qu'il s'agit d'une poignée de RMIstes qui fraudent. Oula, c'est le mal, c'est des vils assistés, c'est le symbole de l'assistanat qui détruit la France  :o  

Toujours amusant de voir cette dichotomie chez les gens de droite, c'est très révélateur [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 19:06:42
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 19:05:49  profilanswer

n°13905088
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 19:42:51  answer

korrigan73 a écrit :

on va peniblement en renvoyer 20 000 chez eux pour enormement plus d'arretes par la police.
ce n'est pas une industrie, c'est juste le signe d'un etat qui n'arrive meme pas a faire respecter les lois par ses propres administrations qui font ce qu'elles veulent...

penible ouais surtout pour les immigrés en fait :/
je trouve ca assez fabuleux quand meme le renversement de la pitié (note que je plein quand meme les administratifs qui doivent pour certains se sentir les mains rudement sales )

n°13905594
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 20:35:36  profilanswer

les gens qui viennent illegalement chez nous n'ont pas a y rester.
pourquoi moi je serai condamné si je viole les lois et qu'on etranger n'aurai pas a les respecter?
et puis quelle egalité de traitement envers les etrangers voulant emigré vers la france a qui on refuse les papiers?

n°13905721
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 20:48:46  answer

korrigan73 a écrit :

les gens qui viennent illegalement chez nous n'ont pas a y rester.
pourquoi moi je serai condamné si je viole les lois et qu'on etranger n'aurai pas a les respecter?
et puis quelle egalité de traitement envers les etrangers voulant emigré vers la france a qui on refuse les papiers?

la plupart des gens expulsé sont arrivé en france legalement, pour la enieme fois.
On crée meme des clandestins actuellement de facon purement administrative.
et si tu lisais ce que j'avais posté un peu plus haut tu verrai par ailleurs que les conditions actuelles d'immigrations repousse l'immigration legale et qualifié.
encore eut il fallu lire mon post.
enfin c'est pas comme si t'avais pas l'habitude de tout melanger niveaux immigration
edit et pour rester sur le fond de mon psot precedent, ils sont peut etre expulsable (et encore administrativement, humainement, economiquement c'est un non sens) mais tu palais bien de penibilité, la penibilité elle est pour les immigrés qui meurent quand on les expulsent, qui sont battu, detenu dans des conditions moyen ageuse etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 20:51:09
n°13906066
Ciler
Posté le 28-01-2008 à 21:24:38  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Il faudrait que la France/l'Europe se base sur le système américain :
Déja durcir les frontières autours de l'Europe !
Un immigré arrive et se fait prendre :
- la première fois : on le renvoie chez lui. (après quelques jours dans des prisons  
- la deuxième fois : on l'envoie en prison pendant une durée minime.
- la troisième fois : on l'envoie en prison pendant une durée dissuasive.
- la quatrième fois : heu nan il recommence plus après (surtout que l'immigrant risque sa vie en immigrant illégalement (soif, noyade etc ...)  :o

Reponse a la con. Un opposant politique qui risque la mort chez lui, ou un type qui est en train de mourir de faim (par exemple) prefereront largement la prison en france -- nourri loge blanchis.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13906134
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 21:33:15  answer

Je pense surtout que le système n'est pas fiable
Actuellement en France :  
Un immigré arrive en France et se fait prendre :
- la première fois : on le renvoie chez lui ou on fait rien
- la deuxième fois : on le renvoie chez lui
- la 3ème fois : on le renvoie chez lui
la XXème fois : on le renvoie chez lui
Il faudrait que la France/l'Europe se base sur le système américain :
Déja durcir les frontières autours de l'Europe !
Un immigré arrive et se fait prendre :
- la première fois : on le renvoie chez lui. (après quelques jours dans des prisons  
- la deuxième fois : on l'envoie en prison pendant une durée minime.
- la troisième fois : on l'envoie en prison pendant une durée dissuasive.
- la quatrième fois : heu nan il recommence plus après (surtout que l'immigrant risque sa vie en immigrant illégalement (soif, noyade etc ...)  :o

tue les c'est plus rapide et moins couteux (quoique ca ca se discute encore) ah mince on le fait deja mais seulement par accident, c'est dommage :/
et au passge les immigrés preferait 100 fois etre en prison que dans les centres de retentions, encore faudrai t il que tu sache ce que c'est, et quel sont les conditions de vie.

n°13906146
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 21:34:48  answer

Je pense surtout que le système n'est pas fiable
Actuellement en France :
Un immigré arrive en France et se fait prendre :....

Et la peine de mort diminue le nombre d'assassins  :sleep:

C'est d'une telle crétinerie ce genre de raisonnements :/

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 21:39:18
n°13906565
korrigan73
Membré
Posté le 28-01-2008 à 22:20:28  profilanswer

biensur, c'est evident [:enzan]
qu'un immigré arrive a l'aide d'un visa tourisme pour rester en france ensuite ca en fait pas un immigré regulier pour autant... ca s'apelle tout de meme un clandestin.
alors il est vrai que l'etat francais fait particulierement mal son travail. mais pour autant est ce qu'on peut rester sur le territoire en etant clandestin?
legalement non.
que bien des juges trouvent une excuse pour ne pas avoir a les renvoyer, que la police les remette a la premiere gare venue pour s'en debarasser (legalement ramasser un clandestin puis le remettre dans la rue apres passage devant un juge ca fait une affaire resolue en plus, ++ statistiques) ca n'est pas acceptable.
on marche sur la tete de toute maniere.
on ne les renvoient pas parce que les institutions francaises font mal leur job,  et puisque la france a des institutions qui deconnent on donne ca comme alibi pour ne pas les renvoyer.
c'est l'oeuf ou la poule.
et au final tout le monde est decu, les lois ne snt pas respecter et au final il n'y a aucune egalité de traitement entre citoyens legaux, ou non et demandeurs de papiers...

n°13907064
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 22:58:41  answer

korrigan73 a écrit :

biensur, c'est evident [:enzan]
qu'un immigré arrive a l'aide d'un visa tourisme pour rester en france ensuite ca en fait pas un immigré regulier pour autant... ca s'apelle tout de meme un clandestin.
alors il est vrai que l'etat francais fait particulierement mal son travail. mais pour autant est ce qu'on peut rester sur le territoire en etant clandestin?
legalement non.
que bien des juges trouvent une excuse pour ne pas avoir a les renvoyer, que la police les remette a la premiere gare venue pour s'en debarasser (legalement ramasser un clandestin puis le remettre dans la rue apres passage devant un juge ca fait une affaire resolue en plus, ++ statistiques) ca n'est pas acceptable.
on ne les renvoient pas parce que les institutions francaises font mal leur job,  et puisque la france a des institutions qui deconnent on donne ca comme alibi pour ne pas les renvoyer.
c'est l'oeuf ou la poule.
et au final tout le monde est decu, les lois ne snt pas respecter et au final il n'y a aucune egalité de traitement entre citoyens legaux, ou non et demandeurs de papiers...

oui et ?
t'as du mal quand meme, et oui t'as juste un peu l'habitude de tout melanger.
tu ne vois que le coté administratif de la chose. Le meme coté administratif qui crée les ni,ni (encore sont toujorus pas  regularisable mais ils deviennt de plus en plus expulsable). Dnonc moi je veux bien qu'on respecte la loi j'en serai ravi meme vu les procedés actuels, repsecter les directive européenne, notre constitution aussi tu sais celel ou on parle des droits de l'homme. Tu sais cette constitution qui est aussi au dessus de la loi.
 ca c'est fait pour repondre a ton verbiage lenifiant et robotique. donc les lois commencons par les appliqués oui la constitution la premiere.
deuxieme constant les clandestins ont les crées, les parents d'enfants francais sont censé ne pas etre expulsable, et surtout pas regularisable. administratif encore: tu es concubin/marié depuis moins de 10 et la rupture arrive avant les 10 ans (plus sur sur 10 peut etre un peu moins maintenant) tu as un toit, une vie construite depuis de nombreuses années ? ah ben tiens clandestins aussi.
tu es en regles visa ok allons le renouveller, manque un papier (peu importe si c'est la pref elle meme qui l'a egarer ) clandestins aller hop.
bref

Mais je ne suis pas toi je ne vois pas des immigrés commes des chiffres, comme une paperasse administrative. je le vois comme des  gens c'est con il pourrait etre une petite barre en plus sur un morceau de papier mais ils sont plus que ca.
Ta loi et ton administration voila ce qu'elle fait :
elle envoie en prison (enfin pire que ca en fait ) des enfants, pas des ados des gamins de 6 ans.
elle envoie des policiers cherchers des maries sous le pretexte des les emmenés a la mairie pour les mariés sauf qu'ils iront au centre de retention.
elle envoie de fausse demande de renseignement de la prefecture pour regularisation pour convoquer et expulser
elle expulse un pere de famille (pas grave s'il ne vera plus ses enfants ) qui travaille depuis 11 ans en france a un emploi faisant partie des secteurs définis par le ministère comme critère de régularisation (il guelera pas il est plus la donc.... )
elle expulse une jeune femme violé, persecuté dans son pays (aucun survivant dans sa famille, ses 2 neveux survivants sont en france )

je peux continuer malheureusement trés longtemps comme ca...

sinon j'aimerai vraiment ton avis sur mon post

je rajouterai que le rapport constate aussi que malgré les politiques restrictives mis en places par les etats les flux de migrations vers les pays membres ont augmenté de plus de 10 %

edit : ce serait bien aussi de repondre a l'ensemble du post, pas a ce qui te plait et de louvoyer a coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2008 à 23:07:36
n°13907410
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 23:36:15  answer

une derniere couche sur ces mechants immigrés responsable du declin de la france:

Citation :

Pour la première fois depuis 1974, date à laquelle la France a décidé de se fermer à l'immigration de travail, un même ministre de l'intérieur, au cours de la même législature, présente deux projets de loi sur l'immigration. A peine les derniers décrets de sa loi de novembre 2003 sont-ils publiés que Nicolas Sarkozy se presse d'en faire adopter une nouvelle par le Parlement. Validé le 9 février 2006 par le Comité interministériel de contrôle de l'immigration, présenté le 29 mars en conseil des ministres, le nouveau projet de loi devrait être débattu en première lecture à l'Assemblée nationale du 2 au 4 mai pour une adoption définitive avant l'été. A un an de l'élection présidentielle, on peut se demander si les fins d'une telle loi ne sont pas d'abord électoralistes.

Dans ce nouveau texte, M. Sarkozy affirme vouloir "promouvoir une immigration choisie" pour la substituer à "l'immigration subie". Autrement dit, relancer une immigration professionnelle, qualifiée et utile à l'économie française. Recruter des immigrés qualifiés nécessite-t-il d'en passer par la loi ? Par de simples instructions ministérielles et une action administrative, la France a déjà su s'ouvrir à l'immigration qualifiée, quand elle l'a voulu, et avec un maximum d'efficacité. En 1998, une circulaire du ministère du travail a permis aux entreprises confrontées à la préparation du bug de l'an 2000, puis au passage à l'euro, de recruter des informaticiens étrangers. En 2002, une autre circulaire a entrouvert le marché du travail aux étudiants ayant achevé leur cursus universitaire, dès lors que leur embauche, dans le cas d'un ressortissant du Sud, s'inscrivait dans le cadre d'un projet de développement.

En réalité, le problème principal est de mobiliser les services compétents. Une simplification des procédures suffirait pour permettre aux entreprises de recruter la main-d'oeuvre étrangère qualifiée dont elles ont besoin.

Et s'il s'agit de relancer l'immigration professionnelle, pourquoi n'ouvrir qu'au compte-gouttes le marché du travail français aux ressortissants des nouveaux Etats membres de l'Est ? Pourquoi continuer ainsi à alimenter le mythe du "plombier polonais", alors que le Centre d'analyse stratégique - qui a remplacé le Commissariat général au Plan - soulignait, dans un récent rapport sur "Besoins de main-d'oeuvre et politique migratoire", que la libre prestation de services par des entreprises de ces nouveaux Etats membres, autorisée depuis 2004, comporte davantage de risque de dumping social que l'immigration de travailleurs salariés ? Dans les pays ayant ouvert, dès 2004, leur marché du travail - Grande-Bretagne, Irlande et Suède -, les migrations, maîtrisées, en provenance des nouveaux Etats membres se révèlent aussi bénéfiques : les nouveaux citoyens européens occupent des emplois déclarés et souvent pourvus dans le reste de l'Europe par des migrants irréguliers.

Sous couvert de promouvoir une "immigration choisie", le projet de loi de M. Sarkozy se justifie en fait avant tout par son volet visant à "resserrer les boulons", selon les termes utilisés au ministère de l'intérieur, contre "l'immigration subie". Mais il reste que l'on peut s'interroger sur l'efficacité des mesures envisagées en la matière. Le projet de loi supprime le dispositif de régularisation de plein droit après dix années de résidence en France, existant depuis 1984, et restreint fortement celui, introduit en 1998, sur le fondement de la "vie privée et familiale", issu directement de la Convention européenne des droits de l'homme. Deux dispositifs qui ne sont, aux yeux des pouvoirs publics, que des "primes à l'illégalité".

Ces deux mesures sont plus symboliques que propres à changer la donne en matière d'immigration irrégulière. Même à Matignon, on assure que cette législation "ne changera pas l'équilibre général en matière de régularisation". De fait, le nombre de personnes régularisées sur ces bases-là est pour le moins modeste. En 2004, 3 916 personnes ont été régularisées après dix années de séjour, et 13 989 l'ont été au nom de l'existence de "liens personnels et familiaux".

"NI RÉGULARISABLES NI EXPULSABLES"

Aussi, comme l'observe le chercheur et spécialiste de l'immigration Patrick Weil, "en supprimant ou en restreignant fortement les principaux dispositifs de régularisation, Nicolas Sarkozy se prive des outils permettant une régularisation au fil de l'eau et lui évitant précisément d'avoir recours à une régularisation de masse". Or, M. Sarkozy a beau assurer de sa "totale détermination" à éviter la reconstitution d'un stock de migrants clandestins, la nouvelle législation, si elle est adoptée, pourrait multiplier plus encore les sans-papiers. D'autant que le projet de loi ne se limite pas à l'immigration illégale, il rend aussi plus contraignante l'immigration légale des conjoints de Français et des familles d'étrangers. Autant la lutte contre les fraudes paraît légitime, autant durcir des conditions de vie en France des couples mixtes et des familles étrangères, c'est prendre le risque d'une remise en cause des droits fondamentaux. Peut-on empêcher durablement un homme ou une femme de vivre sans son conjoint et ses enfants ? Les familles des étrangers venus s'installer légalement en France continueront à venir, mais dans l'illégalité, faute de pouvoir le faire légalement. Et une fois sur le territoire français, la Convention européenne des droits de l'homme les protégera contre l'expulsion. On devrait donc assister à un développement du nombre de "ni-ni", "ni régularisables ni expulsables".

"En durcissant les règles, on développe la clandestinité. Ce n'est pas une politique trop laxiste, mais une politique trop restrictive qui crée de l'illégalité", relève Catherine Vihtol de Wenden, directrice de recherche au CNRS. "Quand les frontières sont ouvertes, ajoute-t-elle, les gens circulent, font des allers-retours, quand les frontières sont fermées, ils se stabilisent." Mais M. Sarkozy veut adresser un message de fermeté aux candidats à l'immigration clandestine, persuadé de l'effet dissuasif d'un tel signal. A un an de l'élection présidentielle, un tel message pourrait surtout être entendu par la frange la plus droitière et sécuritaire de l'électorat.

On peut en tout cas douter que ces mesures améliorent l'image de la France, dans un contexte d'économie mondialisée. Si les étrangers sont identifiés à des fraudeurs potentiels, les migrants les plus qualifiés pourraient continuer de préférer le Canada, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne, à une France, frileuse et repliée sur elle-même, voire perçue comme xénophobe.

en gras speciale pour korrigan et ce satané laxisme [:dawa]

n°13908629
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-01-2008 à 09:52:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on ne les renvoient pas parce que les institutions francaises font mal leur job,  et puisque la france a des institutions qui deconnent on donne ca comme alibi pour ne pas les renvoyer...

C'est sur qu'un juge qui voit dans un PV "Ralentis devant les voitures stationnées" dans une procédure d'explusion, est fortement incité a renvoyer chez lui ce dangereux clandestin .....

[:kzimir]

---------------
n°13909527
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 11:44:37  answer

je l'avais déjà posté cet article et depuis longtemps :

poufpoufpouf

n°13909655
rastafia
sélavi
Posté le 29-01-2008 à 11:57:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'entend par vrai boulot un contrat en bon et due forme, sans tomber ni dans le serveur de hamburger, nile trader qui se fait des millions...
la classe moyenne quoi [:spamafote]
et mieux vaut faire partie de la classe moyenne US que francaise question niveau de vie, et de loin.
par contre mieux vaut etre pauvre en france. [:spamafote]

:lol:  
T'as essayé ? (vivre à deux sur un smic, par exemple)

La classe moyenne aux US ne peut pas se payer une opération sans s'endetter...

n°13915836
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2008 à 21:57:12  answer

exact :jap:

n°13921372
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2008 à 13:29:47  profilanswer

le probleme c'est que tu fais des procés d'intention a la pelle :/
le probleme des ni ni est connu, c'est simplement le signe d'une administration qui est mal gerée.
ca rentre tout a fait dans le cadre de ce que j'ecris au dessus...

eurys a écrit :

C'est sur qu'un juge qui voit dans un PV "Ralentis devant les voitures stationnées" dans une procédure d'explusion, est fortement incité a renvoyer chez lui ce dangereux clandestin .....

[:kzimir]

pour faire du controle de papier t'as pas besoin d'une commission rogatoire hein...

rastafia a écrit :

:lol:  
T'as essayé ? (vivre à deux sur un smic, par exemple)

La classe moyenne aux US ne peut pas se payer une opération sans s'endetter...

oui j'ai eté pauvre en france, et oui je t'affirme qu'ilo vaut mieux l'etre ici que la bas, au moins t'es soigné si tu vas a l'hopital, t'as des assos qui te filent a bouffer, et il est difficile de te sortir de ton logement...

c'est un ramassis de ouin ouin ton post.
oui je l'ai dit l'administration commet plein d'erreur et son fonctionnement est mauvais.
et parmis tes exemples y'en a que je trouve vraiment normaux. [:spamafote]

et ca provue quoi ce rapport?
des mesures plus sevres sont appliquées et ca augmente quand meme. oui et?
ca veut dire qu'on devrai supprimer toute mesure?
la france fait depuis un bon moment n'importe quoi en matiere d'immigration, c'est pas nouveau ca date d'il y a longtemps.
doit'on supprimer toute volonté de reguler l'immigration?

n°13924729
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 19:13:52  answer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est que tu fais des procés d'intention a la pelle :/
le probleme des ni ni est connu, c'est simplement le signe d'une administration qui est mal gerée.
ca rentre tout a fait dans le cadre de ce que j'ecris au dessus...

donc tu resumes les deux posts, et tu reponds par 3 lignes ?
et non je ne fais pas de procés d'intentions tu parles de laxisme cause de tout, je te demontre l"inverse point.
tu pourra le tortillé dans tous les sens t'as tort sur ce point la.
et reponds a mes fucking post pas a coté bordel.
d'une part j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas reguler l'imigration a prt dans ta tete et dans tes reves, j'ai jamais dis ca, nada que dalle.
ce rapport il prouve que tu dis la merde c'est tout. Tu disais que le laxisme etait responsable de la clandestinité tu te gourre c'est tout.

et tu pourrai m'indiquer quel sont les cas que tu trouves normaux ? ils sont tous en infractions (les expulsions hein ) avec la loi mais c'est pas grave.

pour la  lupart de tes questions (genre le binaire "doit on supprimer toute volonté de reguler l'immigration" j'en ai jamais parlé mais c'est pas grave ) il suffit de lire les posts plus haut tu as les reponses dedans. pas besoin d'inventer des propos. enfin a moins que tu trouve que l'ocde et le cnrs disent de la merde, tu peux essayer de prouver qu'ils ont tort hein mais va falloir du lourd.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 19:23:53
n°13924925
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-01-2008 à 19:41:40  profilanswer

n°13925112
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2008 à 20:11:54  profilanswer

ah mais j'ai jamais dis ca non [:petrus75]
j'ai par contre declaré qu'en matiere de reconduite a la frontiere ou d'expulsion la france d'une ne respectait pas ses propres lois, que de deux, la soi disante traque envers les clandestins c'est de la foutaise bobo-parisianiste, et de trois, que nos lois sont tellement mal faites qu'on se retrouve a ne pas pouvoir ni regulariser, ni renvoyer certaines personne.

n°13925147
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 20:16:53  answer

@ kiriou apprend a quoter merci

1er message ouais tu convaincsque toi aussi quand tu posts sur plein de chose en fait, ta phrase elle a aucun sens a part essayer de casser sur un forum. 0 argument rien que dalle.

2e phrases oui j'ai des idée, y'a pas que moi en fait des autres pays on plein d'idée, l'ocde en a le cnrs aussi, bref on a eu des poltiques d'immigrations interessante (meme en france, malgé une tendance lourde a durcir les lois d'immigration depusi une bonne 15aines d'années)
a moins que tu consideres le cnrs et l'ocde d'extreme gauche ? les regularisation massive faites en allemagne, italie, espagne ont été fait pas l'extreme gauche ? le proposition de bush de regulé 15 millions de clandestins d'extreme gauche ?
ca ne te viens pas l'esprit qu'economiquement (ca doit parler a non extreme gauche ca  non ? :D ) humainement, et socialment on est besoin de cette immigration ? il faut forcement que je sois un droit de l'hommiste d'extreme gauche quand on ne veut pas envoyé a la mort au viol ou a la torture des immigrés politiques, faut forcement etre d'extre mgauche pour demander un simple respect de la loi (arret de la cour de cassation sur les fake convocation pour regularisation alors que c'est pour expulsé, respect de la CIDE etc, de notre constitution, vraiment des trucs inutiles toussa )
donc catalogue moi dans l'extreme gauche si tu veux s'il il faut etre extreme pour avoir ma position, je n'y vois etrangement rien d'extrem juste le respect de la loi pour certaines expulsion, et juste un point de vue economique, humain et social.
pas grave si l'ocde dit que le nombre d'actif baisserai d'ici 2010 en france sans apport d'immigré (donc plus de flux d'immigration, donc plus d'immigré que ce soit clair) pas grave si les seuls pays qui ne sont pas dans ce cas sont des pays utilisant des lois plus souples, ou la regularisation massive. peu importe aussi les restrictions sur l'immigrations ont un impacte trés important sur l'immigration qualifié. Des paroles d'extreme gauche.
si j'utilisais les meme methode que toi tu serai un vulgaire nazillon de base repetant une logarhée massivement repeté par l'organe officiel. pas brillant hein, heureusement tu n'est pas ca.

selon un sociolgue du cnrs et l'ocde, donc moi je suis pret a te croire maitnenant demotne leur argumentation preuve a l'appuie, parce que tu t'appelle peut etre kiriou mais face a eux ta parole elle vaut rien ouais.
enfin pas etonnant sur hfr hein tu t'y connais mieux que le cnrs et l'ocde  [:falcon'eye]

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 20:17:32
n°13925172
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 20:20:20  answer

korrigan73 a écrit :

ah mais j'ai jamais dis ca non [:petrus75]
j'ai par contre declaré qu'en matiere de reconduite a la frontiere ou d'expulsion la france d'une ne respectait pas ses propres lois, que de deux, la soi disante traque envers les clandestins c'est de la foutaise bobo-parisianiste, et de trois, que nos lois sont tellement mal faites qu'on se retrouve a ne pas pouvoir ni regulariser, ni renvoyer certaines personne.

ai je surinterprteté ta tirade sur le laxisme des juges alors?
je ne puis qu'etre d'accord qu'elle ne respecte ses propres lois, mais je ne suis pas sur que nous interprettons cette phrase de la meme facon :o
Et oui la lio elle mal faite néanmoins y'a des trucs qu'on ne peut modifié (lié a la cide et au droit de l'homme donc constititutionel en parti) alors que la regularisation on peut la faire, juste qu'on ne veut pas.

n°13925185
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2008 à 20:22:22  profilanswer

on regularise quand meme bien des gens.
et les reconduites a la frontiere c'est 20 000 d'ici la fin de l'année sur combien de personnes qui seraient susceptible de rentrer chez elles?

n°13925375
damike83
.
Posté le 30-01-2008 à 20:44:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et les reconduites a la frontiere c'est 20 000 d'ici la fin de l'année sur combien de personnes qui seraient susceptible de rentrer chez elles?

c'est un débat sans fin, là. Qu'on simplifie les choses : ceux qui sont ok pour l'immigration aveugle, et la régularisation à tout va, la financent par eux meme. Ex, que balasko aille héberger une famille de maliens, la nourisse, CMU etc.
On arrive même pas à réussir l'intégration des populations précédentes... disons pour tempérer que c'est pas fameux (oui ok mode autoflagellation on :o : cités, modeles urbains, la faute à la méchante france toussa).
Je ne vois pas en quoi choisir les gens que l'on peut voire veut accueillir, c'est être un profond raciste.  
Exiger une connaissance de la langue, avoir une vraie possibilité de travail en venant (sauf pour les réfugiés politiques), est ce le mal ??
D'un côté on a les humanistes aveugles et de l'autre le fn? non mais y a aussi des positions intermédiaires hein, et faut pas oublier que ceux sont nous les actifs qui payons tout ça. Alors ok pour la solidarité, mais quand elle est possible et qd l'immigré a de réelles opportunités de "devenir", ici (sauf les réfugiés etc.). Encore une fois n'oublions pas que le systeme repose sur la solidarité commune, et qu'il a des limites, financières.

n°13925530
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 21:01:47  answer

korrigan73 a écrit :

n connait assez mal les chiffre des clandestins globaux parce que justement ils sont clandestins :o

n°13926504
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2008 à 22:41:22  profilanswer

cet argument minable [:prozac]

n°13926513
korrigan73
Membré
Posté le 30-01-2008 à 22:42:55  profilanswer

damike83 a écrit :

c'est un débat sans fin, là. Qu'on simplifie les choses : ceux qui sont ok pour l'immigration aveugle, et la régularisation à tout va, la financent par eux meme. Ex, que balasko aille héberger une famille de maliens, la nourisse, CMU etc.
On arrive même pas à réussir l'intégration des populations précédentes... disons pour tempérer que c'est pas fameux (oui ok mode autoflagellation on :o : cités, modeles urbains, la faute à la méchante france toussa).
Je ne vois pas en quoi choisir les gens que l'on peut voire veut accueillir, c'est être un profond raciste.  
Exiger une connaissance de la langue, avoir une vraie possibilité de travail en venant (sauf pour les réfugiés politiques), est ce le mal ??
D'un côté on a les humanistes aveugles et de l'autre le fn? non mais y a aussi des positions intermédiaires hein, et faut pas oublier que ceux sont nous les actifs qui payons tout ça. Alors ok pour la solidarité, mais quand elle est possible et qd l'immigré a de réelles opportunités de "devenir", ici (sauf les réfugiés etc.). Encore une fois n'oublions pas que le systeme repose sur la solidarité commune, et qu'il a des limites, financières.

sur hfr il n'y a que des gens du FN et de l'autre coté des gens de l'extreme gauche.
y'a pas de gens au centre, qui veulent des politiques censées.
enfin si, y'a bien un centriste qui rabache encore son TCE mais lui spapareil.  :o

n°13926935
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2008 à 23:27:46  answer

"Pour la première fois, une estimation du nombre de clandestins en France a été communiquée : "entre 200 000 et 400 000". Dominique de Villepin affiche de plus la "fermeté" du pays en matière de lutte contre l'immigration clandestine, avec la présentation d'un plan d'action axé sur le renforcement de la coopération européenne et la création d'un "service public" et d'une police de l'immigration.[/quote]  (basé sur un reportage de 2005)"

source : www.france5.fr

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2008 à 23:28:09
n°13928458
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 09:22:37  answer

damike83 a écrit :

raisonnement stupide : tu parles comme si les frontières étaients déjà grandes ouvertes alors que ca n'est pas le cas  
1)  l'immigration est DEJA choisie et depuis fort belle lurette, j'ai déjà dit qu'il n"y avait que 3 possibilités pour venir en france ( motif lié au travail, a la famille, le droit d'asile)
2) les possibilités de la langue -> tous les spécialistes de l'immigration ont déjà dit que c'était une méconnaissance profonde des processus d'intégration  
3) avoir une possibilité de travail : mais là aussi c'est du pipo : les liens entre immigration et chomage n'ont jamais été vérifiées, l'immigration non qualifiée non européenne n'a déjà pas le droit de venir en france et ce depuis 1974 et de toute façon la plupart des clandestins peu qualifiée ONT UN TRAVAIL pour beaucoup d'entre eux
 les arguments économiques ne sont pas justifiés pour la fermeture des frontières, j'ai déjà donné le lien ici : http://economistes.blogs.liberatio [...] n-tes.html
4) ce qu'a fait sarkozy, c'est qu'il a touché aux droits des immigrés : le droit d'asile, le marige avec les étrangers, le regroupement familial (les fameux tests adn souvenez vous) ont été clairement mis a des conditions de plus en plus strictes (parfois meme c clairement empeché) : ce n'est pas des choses que l'on a a choisir, ce sont des droits !
5) pourquoi sarkozy a été traité de raciste ?  
- le coup de l'identité nationale ....^^
- lorsque des mesures sont prises, c'est principalement contre des africains
- ils choississent les immigrés et ce par région géographique ( chose qu'aucune démocratie n'a jamais osé faire depuis plus de 40 ans ) : cela avait été supprimé justement en raison du racisme : cela hiérarchise les gens suivant leur origine
- les propos douteux vis a vis des musulmans

par exemple, quand je vois que le gouvernement essaie principalement d'empecher le regroupement familial issu de l'afrique, j'ai vraiment du mal a y voir autre chose que du racisme

et aussi un lien de maitre eolas : http://www.maitre-eolas.fr/2007/11 [...] -hortefeux

ici sur le droit d'asile

Citation :

Tenez, voici cet article L. 221-3. Les parties supprimées sont rayées, les parties ajoutées sont en gras. Nous sommes dans l'hypothèse d'un étranger qui arrive à la frontière française et aussitôt se jette dans les bras des policiers pour demander l'asile politique. Face à ce dément dangereux qui croit être arrivé dans une terre accueillante, aussitôt, la police lui refusera l'entrée en France, et le parquera dans une zone d'attente. Il est privé de liberté, par une décision d'un policier.

Article L. 221-3 : Le maintien en zone d’attente est prononcé pour une durée qui ne peut excéder quarante-huit heures quatre jours par une décision écrite et motivée d’un agent relevant d’une catégorie fixée par voie réglementaire.
    Cette décision est inscrite sur un registre mentionnant l’état civil de l’intéressé et la date et l’heure auxquelles la décision de maintien lui a été notifiée. Elle est portée sans délai à la connaissance du procureur de la République. Elle peut être renouvelée dans les mêmes conditions et pour la même durée. Lorsque la notification faite à l’étranger mentionne que le procureur de la République a été informé sans délai de la décision de maintien en zone d’attente ou de son renouvellement, cette mention fait foi sauf preuve contraire.

Je vous rappelle qu'un assassin d'enfants ne peut être retenu par la police que 24 heures, durée renouvelable une fois avec l'autorisation préalable d'un magistrat, durée à l'issue de laquelle il devra avoir été vu par un magistrat qui décidera de son sort dans les 20 heures. Donc 68 heures maximum, avec deux interventions d'un magistrat. Un homme qui n'a rien fait hormis demander sa protection à la France sera privé de liberté 96 heures par simple décision policière sans avoir vu l'ombre d'un magistrat, le procureur étant juste informé de cette mesure, par un simple coup de téléphone généralement, procureur qui n'aura ni le temps ni les moyens de s'interroger sur son bien-fondé. Même le crime organisé est mieux traité. Il faut choisir ses priorités, c'est ce que fait le législateur.

Certes, avant, c'était 48 heures renouvelables, maintenant, c'est directement quatre jours. N'empêche. Le message est clair.

Au bout de ces quatre jours, il sera enfin présenté à un juge, le juge des libertés et de la détention, qui pourra le maintenir huit jours en zone d'attente, durée renouvelable une fois pour un maximum de 20 jours.

Et pourquoi ce dangereux énergumène est-il ainsi privé de liberté ? Pour qu'il puisse déposer sa demande... de demande d'asile. En effet, puisqu'il n'a pas été admis à entrer sur le territoire, il ne peut effectuer de demande d'asile auprès de l'OFPRA. Il s'agit donc pour les autorités administratives de décider s'il faut le laisser entrer en France pour qu'il puisse présenter sa demande d'asile, bref si cette demande est manifestement infondée ou non. Jusqu'à il y a peu, si l'administration considérait que la demande était manifestement infondée, c'était le retour direct au pays. Sans aucun recours possible. Avec une place assise tous conforts. France, terre d'asile.

un autre sur le regroupement familial du meme maitre eolas : http://www.maitre-eolas.fr/2007/09 [...] -des-oeufs

Citation :

Un peu passé inaperçu, l'avis du 7 septembre dernier (pas de lien direct, il faut faire défiler la liste) du Défenseur des Enfants (qui est une autorité instituée par la loi du 6 mars 2000 et dont le rôle est de veiller au respect des droits des enfants au besoin en saisissant les autorités administratives et judiciaires compétentes) relève que le projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile, tout juste adopté par le parlement, viole la Convention Internationale des Nations Unies sur les Droits de l'Enfant (CIDE). Et par trois fois, s'il vous plaît.

Des conditions de ressources pour obtenir le regroupement familial (art 2 du projet de loi)..

L’article 2 du projet de loi énonce que les parents demandeurs au regroupement familial devront justifier d’un montant de ressources « au moins égal au SMIC, et au plus égal à ce salaire majoré d’un cinquième » (soit entre 1280 et 1536 euros brut), selon la taille de la famille. S’il est légitime de se préoccuper des conditions matérielles dans lesquelles les enfants vont se trouver après le regroupement familial, cette nouvelle exigence a pour conséquence de contrevenir aux articles 9 et 10 de la CIDE, en empêchant certains enfants de retrouver rapidement leur(s) parent(s) alors qu’il s’agit de « leur intérêt supérieur ».

Cette disposition du projet de loi exige en effet des familles étrangères qui demandent à être réunies avec leurs enfants des conditions de ressources qui seront, dans un certain nombre de situations, difficiles à réunir. Rappelons que 11,7 % de la population métropolitaine vit en dessous du seuil de pauvreté, soit 788 euros par mois : parmi elle, 20% des familles vivant en France avec 3 enfants se trouvent d ans ce cas de figure (chiffres de l’INSEE). 1.

Cette disposition relative aux conditions de ressources pour obtenir le regroupement familial est donc contraire à la Convention internationale des droits de l’enfant dans la mesure où elle ferait obstacle dans bon nombre de cas au « droit de l’enfant à ne pas être séparé de ses parents ».

# Création d’un contrat d’accueil et d’intégration pour la famille, comportant une formation sur les droits et devoirs des parents en France dont le non-respect peut entraîner la saisine du Président du Conseil Général avec des conséquences possibles en terme de suspension de mise sous tutelle des prestations familiales (article 3 du projet de loi).

L’initiative d’une formation sur les droits et devoirs des parents peut être intéressante pour faciliter l’intégration des familles. Toutefois, elle aurait pu faire l’objet d’un volet supplémentaire dans le cadre du contrat d’accueil et d’intégration individuel que chaque parent signe par ailleurs.

Par contre, le texte prévoit qu’en cas de non-respect par les parents des stipulations de ce contrat, le Préfet pourrait saisir le Président du Conseil Général, sur la base de l’article L. 222-4-1 du code de l’action sociale et des familles. Ce dernier pourrait alors proposer un contrat de responsabilité parentale ou toute autre aide sociale avec des conséquences possibles en terme de suspension ou de mise sous tutelle des prestations familiales.

Or, l’article L. 222-4-1 prévoit la saisine du Président du Conseil Général en cas de « difficulté liée à une carence de l'autorité parentale ». Le fait que les parents ne suivent pas une formation sur leurs droits et devoirs ne saurait en aucun cas être assimilé à une carence de l’autorité parentale.

En conséquence, il n’y a pas de raison de saisir le Président du Conseil Général sur la base de l’article L. 222-4-1 au seul motif que les parents n’auraient pas respecté la formation prévue par le contrat d’accueil et d’intégration « famille ».

# Obligation pour le mineur de 16 à 18 ans de justifier dans son pays d’origine, préalablement au regroupement familial, d’une évaluation de sa connaissance de la langue française et des valeurs de la République, et en cas d’insuffisance de suivre une formation d’une durée maximale de deux mois (article 4 du projet de loi).

Cette formation, qui serait dispensée gratuitement par les réseaux des centres culturels et des Alliances françaises à l’étranger, comporterait des frais de dossier. Or, il est peu probable que des jeunes gens, déjà fragilisés par l’absence de leurs parents, puissent, s’ils vivent loin de la capitale de leur pays, subvenir à leurs besoins pendant plusieurs semaines pour suivre cette formation et s’acquitter des frais de dossier exigés. Cette obligation risque de plus, de les mettre en situation de danger durant cette période, s’ils se retrouvent isolés et sans entourage familial.

Cette disposition est donc en contradiction avec l’article 9 de la CIDE, dans la mesure où elle introduit un obstacle à l’intérêt supérieur d’un mineur de rejoindre rapidement ses parents. Il serait plus adapté de prévoir une mise à niveau de la connaissance de la langue française à l’arrivée sur le territoire français dans un environnement familial sécurisant.  

je remet le lien de patrick weil qui donne son avis : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1175

6) cette vision de plus d'ouverture des frontières donne lieu a plus d'immigrés a accueillir est une vision de l'esprit

quand les frontières sont ouvertes les gens circulent font des allers-retours

a plusieurs reprises, nous avons constaté des gens qui étaient incités a rester en france car la politique de l'immigration était trop stricte

bref  :pt1cable:  

7) et enfin pour finir, ce que crée le gouvernement est une usine a GAZ INEFFICACE

là un extrait d'un article du monde

Citation :

"l'immigration économique qualifiée, que Nicolas Sarkozy et le ministre de l'immigration, Brice Hortefeux, disent vouloir favoriser, risque elle aussi d'être entravée. Le projet de loi vient, aux yeux des cadres étrangers, alourdir encore un peu plus le parcours du combattant que devient une installation en France. La précédente loi de juillet2006 avait déjà rendue obligatoire la signature d'un contrat d'accueil et d'intégration (CAI) pour tout nouvel arrivant, même pour les salariés en mission temporaire."

Citation :

"Toutes ces contraintes 'ternissent fortement l'attractivité de la France', se désole Antoine Lesuffleur, chercheur en nanotechnologies. Avec son épouse ukrainienne, rencontrée dans un laboratoire suisse, il a fini par s'exiler aux Etats-Unis, las du 'parcours du combattant' qu'ils ont vécu pour qu'elle puisse obtenir une carte de séjour, puis une carte de résident, avant de décrocher la nationalité. Sans que, jamais, sa femme, pourtant non moins diplômée que lui, ne trouve du travail."

n°13928803
eurys
Humour noir en IV
Posté le 31-01-2008 à 10:17:29  profilanswer

Donc, vos solutions c'est quoi ?
- Régularisation massive ?

Il y a encore quelques temps, j'aurais été plutot contre, étant donné que la politique d'insertion des populations immigrées est en dessous de tout. A présent je concoit une telle honte de notre pays qui ne respecte même plus ses propres lois, et encore moins la logique ou même la plus simple morale, que je n'imagine pas d'autre solution pour effacer cette honte qu'une régularisation totale et inconditionnelle de tous les sans-papiers en France, avec nos plus abjectes excuses pour nos agissements.

Citation :

On les laisse venir, vivre illégalement ?
A la rigueur, on peut les laisser venir, mais faudra t-il encore qu'ils servent à quelquechose si ce n'est voler/frauder/etc ...
 [:hahaguy]

Un étranger est donc forcement entré illégallement en France, et en plus c'est forcément un fraudeur, violeur, criminel, il mange les bébés et il a le nez crochu.

P.S. Et je suis centriste, pas un infame marxiste léniniste honni par les "bonnes gens"

Message édité par eurys le 31-01-2008 à 10:19:55

---------------
n°13928898
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 10:29:21  answer

Donc, vos solutions c'est quoi ?
- Régularisation massive ?
- On les laisse venir, vivre illégalement ?

Spoiler :

A la rigueur, on peut les laisser venir, mais faudra t-il encore qu'ils servent à quelquechose si ce n'est voler/frauder/etc ...

[:hahaguy]

:heink:

1) les immigrés sont régularisés apres 10 ans de séjour, que faire de plus ? au bout de 10 ans, s'ils sont toujours là ils ont eu le temps de s'intégrer

2) les spécialistes de l'immigration ont déjà dit que il n'y avait pas grand chose a faire vis a vis de la politique de l'immigration

la preuve :: sarko a laissé els choses telles quelles entre 2003 et 2006 puis il a changé radicalement en 2006 (a un an des présidentielles et juste apres les émeutes de 2005)

bref, on reconnait là un aspect populiste : ca se passe mal en banlieue donc forcément il faut faire quelque chose sur la politique d'immigration

il a été dit a plusieurs reprises que c'é"tait principalement pour se faire élire qu'il avait fait ça
il faut faire quelque chose en banlieue ça oui mais les flux actuels d'immigration n'ont rien d'hallucinant (entre 80 k et 120k personnes /an)

d'ailleurs la plupart des restrictions de sarko portent sur des chiffres pas très élevés [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 10:30:36
n°13929249
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 11:03:32  answer

korrigan73 a écrit :

cet argument minable [:prozac]

euh non c'est un constat, on connait trés mal le nombre de clandestins, certains estime a 200/400k comme plus bas des assoc de terrain parle de 400/800k donc bon, c'est pas un argument c'est un fait j'y peux rien moi  

n°13929353
asmomo
Posté le 31-01-2008 à 11:13:19  profilanswer

damike83 a écrit :

T'inquiètes que Balasko avec ses millions elle donne pas juste 3 cents d'impôts (mais grâce à Sarko elle doit quand même donner qqes briques de moins...).

Ensuite si on régularisait, plutôt que rester dans la situation actuelle, ta famille malienne pourrait bosser, gagner et générer de l'argent, dépenser et donc générer de la TVA, etc.

---------------
n°13931089
tranceorbi​tale
Posté le 31-01-2008 à 13:31:55  profilanswer

asmomo a écrit :

T'inquiètes que Balasko avec ses millions elle donne pas juste 3 cents d'impôts (mais grâce à Sarko elle doit quand même donner qqes briques de moins...).

Ensuite si on régularisait, plutôt que rester dans la situation actuelle, ta famille malienne pourrait bosser, gagner et générer de l'argent, dépenser et donc générer de la TVA, etc.

c'est vrai qu'on trouve du boulot trés facilement en France, surtout les emplois non qualifié... à plus forte raison quand on est noir fraichement immigré [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :

Sujets relatifs
Internet Extreme Haute Vitesse Videotron LIMITÉL'immigration massive , une force économique !
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?
L'hypocrisie des politique a t elle une limite ???Sondage: humour: limite!
viande date limite et congelationImmigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : Immigration: Quelle(s) limite(s)?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)