Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°13983537
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 06-02-2008 à 10:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs est ce qu'on paye aussi une TVA sur la taxe ? [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 10:06:33  profilanswer

n°13984852
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2008 à 12:19:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ailleurs est ce qu'on paye aussi une TVA sur la taxe ?

Bien sûr.

sinon, encore des news sur les suites de l'accord olivennes:
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 217,00.htm

Citation :

le texte préparé par le ministère de la Culture dessine déjà concrètement le rôle de la fameuse Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet : elle ne pourra agir que sur saisine des ayants droit, qui auront au préalable réalisé des constats d'infraction.
L'internaute qui se fera repérer recevra un premier message d'avertissement, puis un deuxième s'il continue de télécharger illégalement. En cas de nouvelle récidive dans les six mois suivants, il verra son accès internet suspendu pendant un mois. Et si malgré tout  il persiste, son abonnement sera résilié, avec impossibilité de s'abonner chez un autre fournisseur d'accès pendant un an.
Le texte prévoit des possibilités de recours pour l'internaute, avec une procédure contradictoire devant l'autorité indépendante d'abord, puis devant un tribunal - dont la juridiction n'a pas encore été précisé. Le gouvernement hésiterait entre un tribunal de grande instance et un tribunal administratif(...)

je vous laisse vous renseigner sur les délais d'un recours auprès d'un tribunal administratif, pour rigoler;
ainsi que sur la composition de l'actuelle ARMT, qui devrait être transformé en cette nouvelle autorité, pour avoir une idée de l'indépendance de l'autorité indépendante.  :whistle:

Message édité par blastm le 06-02-2008 à 12:23:42
n°13985007
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 12:42:53  profilanswer

Reste un probléme: comment reperer l'internaute qui DL comme un porc? On a l'IP mais l'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes (au sein d'une famille ou dans une entreprise), donc on ne connait pas l'identité réelle du mechant pirate! En suspendant l'abonement on touche 5, 10 ou 30 personnes qui ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe, y compris le propriétaire de l'abonement internet! Ce type de condamnation est fai à l'aveugle sans chercher la source responsable du piratage et est complétement vicieuse car imaginez par ex dans une entreprise importante avec plusieurs 100aines de personnes dont quelques unes pirates, la boite recois une premiere lettre d'injonction, ils ne trouvent pas le ou les pirates, une deuxiéme lettre, les pirates sont doués ils se font pas reperer, enfin l'abonement est suspendu pour 1 moi, créant de grave problémes car la boite ne peu plus communiquer avec l'extérieur...
Ca peu étre pareil dans une famille: il suiffit d'un pirate (on sait pas qui) pour que cela touche la famille entiére sans que ces personne n'est quelquechose à se reprocher y compris le proprio de l'abonement internet!

Comment agir si on ne trouve pas qui a joué au pirate? On prend le proprio de la ligne pour responsable alors qu'il n'y est pour rien dans l'affaire, la resonsabilité pénale doit s'apliquer au pirate, pas aux innocents!

Edit>> si je préte ma voiture à mon frére et qu'il se fait chopper en flag à 225km/h c'esqt lui qui est responsable, là c'est ok, parcontre je lui prete a lui ou autre mon pc et ma ligne internet et ils font des conneries sans que je le sache de quoi suis-je responsable?  
:??:

Message cité 3 fois
Message édité par the bulleur le 06-02-2008 à 12:48:01

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°13985049
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2008 à 12:48:57  profilanswer

the bulleur a écrit :

Comment agir si on ne trouve pas qui a joué au pirate? On prend le proprio de la ligne pour responsable alors qu'il n'y est pour rien dans l'affaire, la resonsabilité pénale doit s'apliquer au pirate, pas aux innocents!

bah comme les radars automatiques, on s'en fous un peut de qui est le contrevenant, on demande a dassault de coller ses radars sur le bords des routes, on flashe a tire-larigot, et on envoie la note au proprio, qui peut toujours aller raller si ca le chante. et c'est pour ca que c'est génial.  :whistle:  
la c'est pareil, sauf que ca sauve pas des vies et que ca va coûter du pognon a l'état au lieu d'en rapporter.

Message édité par blastm le 06-02-2008 à 12:50:18
n°13985074
midnighter
Posté le 06-02-2008 à 12:51:51  profilanswer

the bulleur a écrit :

Reste un probléme: comment reperer l'internaute qui DL comme un porc? On a l'IP mais l'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes (au sein d'une famille ou dans une entreprise), donc on ne connait pas l'identité réelle du mechant pirate! En suspendant l'abonement on touche 5, 10 ou 30 personnes qui ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe, y compris le propriétaire de l'abonement internet! Ce type de condamnation est fai à l'aveugle sans chercher la source responsable du piratage et est complétement vicieuse car imaginez par ex dans une entreprise importante avec plusieurs 100aines de personnes dont quelques unes pirates, la boite recois une premiere lettre d'injonction, ils ne trouvent pas le ou les pirates, une deuxiéme lettre, les pirates sont doués ils se font pas reperer, enfin l'abonement est suspendu pour 1 moi, créant de grave problémes car la boite ne peu plus communiquer avec l'extérieur...
Ca peu étre pareil dans une famille: il suiffit d'un pirate (on sait pas qui) pour que cela touche la famille entiére sans que ces personne n'est quelquechose à se reprocher y compris le proprio de l'abonement internet!

Edit>> si je préte ma voiture à mon frére et qu'il se fait chopper en flag à 225km/h c'esqt lui qui est responsable, là c'est ok, parcontre je lui prete a lui ou autre mon pc et ma ligne internet et ils font des conneries sans que je le sache de quoi suis-je responsable?  

+1 sans oublier le vol d'adresse IP

n°13985086
Mine anti-​personnel
Posté le 06-02-2008 à 12:52:53  profilanswer

the bulleur a écrit :

je lui prete a lui ou autre mon pc et ma ligne internet et ils font des conneries sans que je le sache de quoi suis-je responsable?  

Le titulaire de l'abonnement est responsable de ce qui en est fait, peu importe par qui. Regarde dans ton contrat avec ton fournisseur, c'est écrit en toutes lettres.

n°13985127
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 12:58:33  profilanswer

Donc le FAI se degage de ses responsabilités... :/

---------------
n°13985145
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 13:00:59  answer

the bulleur a écrit :

Donc le FAI se degage de ses responsabilités... :/

il est responsable de ton hardware? [:gratgrat]

n°13985241
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-02-2008 à 13:17:49  profilanswer

midnighter a écrit :

+1 sans oublier le vol d'adresse IP

Ça arrive souvent, ce genre de truc ? Tu m'inquiètes là :sweat:

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°13985487
midnighter
Posté le 06-02-2008 à 13:45:41  profilanswer

aucune idée mais je pense pas que se soit impossible,comme une connection wifi chez un voisin

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 13:45:41  profilanswer

n°13985539
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 13:51:19  profilanswer

Responsable de la ligne et de l'IP qu'il m'a attribué. :o

---------------
n°13985562
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 13:53:14  answer

mmh pour un vol d'ip il faudrait se voir détourner sa ligne téléphonique car le FAI lie votre ligne à un commutateur ce qui en cas de fraude laisse des traces techniques. Faut être un acharné avoir un super baguage technique et surtout que ça a foutre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 13:54:20
n°13985594
kyntriad
Posté le 06-02-2008 à 13:56:04  profilanswer

Ciler a écrit :

Quels sont les chiffres exacts, alors ? En substance, j'aimerai que tu nous fasse un rapide calcul indiquant quel revenu il faut avoir pour payer 30k d'impot.

rapide calcul pour environs 30k€ d'impots (31 et quelques en fait mais bon):

=>120k€ de revenu  

En étant célibataire sans enfant a charge sans réductions et avec les 10% d'abatement.

Ca laisse quand même la modique somme de 90k€ pour survivre, et avec ça dieux sait que c'est à peine si on est pas à la rue.

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13985636
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 14:00:31  profilanswer

Par wifi sur un spot pas sécurisé c'est immédiat le vol d'IP, protégé par clef WEP y doit y en avoir pour 10mn...

---------------
n°13985824
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:18:09  answer

the bulleur a écrit :

Par wifi sur un spot pas sécurisé c'est immédiat le vol d'IP, protégé par clef WEP y doit y en avoir pour 10mn...

c'est une ip adressée et générée par le modem relié a ton idendité que t'octroie ton FAI... Aussi il faut être capable de brider son routeur et de limiter sa génération d'ip au même nombre de poste de ton réseau, si t'as deux postes il ne doit pas être capable d'en créer un troisième. Ou alors tu vérifies quotidiennement les ip sur ton routeur.

n°13985851
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 14:21:40  profilanswer

Merçi je suis au courant de ca, on ne piquera pas mes IP, je suis en wpa2 + chaques ordi a une adresse fixe attribué par le routeur et le nombre de connexions au routeur est limité, pas de soucis...

Message édité par the bulleur le 06-02-2008 à 14:24:41

---------------
n°13985945
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 14:31:04  answer

alors de quoi on parle depuis tout à l'heure? [:cerveau manust]

n°13986478
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 15:17:58  profilanswer

Quand je disais que l'IP est recuperable a ton insu ca concerne que les reseaux non securisés! :o

---------------
n°13986540
blastm
Nullus anxietas
Posté le 06-02-2008 à 15:23:49  profilanswer

Faut que je te présentes au pt'its vieux de mon immeuble et à leurs merdebox, tu vas rigoler.

Message cité 2 fois
Message édité par blastm le 06-02-2008 à 15:24:17
n°13986567
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 06-02-2008 à 15:26:37  profilanswer

j'avais cru lire que certains lobby pressaient pour que l'ip soit un identifiant de l'internaute, un peu comme une emprunte digitale
on se doute pourquoi biensur :o

n°13986605
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 15:30:31  answer

blastm a écrit :

Faut que je te présentes au pt'its vieux de mon immeuble et à leurs merdebox, tu vas rigoler.

d'où l'interet d'une prévention de la part des FAI quand à la sécurisation de sa connexion, financée bien sur par les maisons de disques et de films les seules à être impliquées dans la créations de cette nouvelle loi et donc à elles d'y mettre le prix et non au contrbuable

n°13986620
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 15:32:34  profilanswer

blastm a écrit :

J'installe le net chez mes beau-grand-parent (z'ont wifi), va leur expliquer ce qu'est du WPA et de l'adressage de ports...  [:tinostar]

---------------
n°13986777
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 15:50:32  answer

the bulleur a écrit :

J'installe le net chez mes beau-grand-parent (z'ont wifi), va leur expliquer ce qu'est du WPA et de l'adressage de ports...  [:tinostar]

à parce qu'il faut drésser des porcs pour avoir internet? [:tomatookc]

n°13988334
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 18:19:27  profilanswer

n°13988345
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-02-2008 à 18:21:17  profilanswer

the bulleur a écrit :

le wifi ? c'est des ondes radio ? donc ma merdebox peut recevoir les allocutions du general de gaulle ?  [:totoz]

n°13988455
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 18:32:53  profilanswer

C’est plutôt aux FAI d’y mettre les moyens. Ils fournissent le matos, à eux de le sécuriser au maximum.

n°13988479
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 18:36:07  profilanswer

Non mais c'est les majors qui leur demandent de securiser, les FAI s'en branlent de la sécurité du reseau, ce ne sont que des fournisseurs de tuyaux, elle est securisée ta ligne telephonique? Ton courrier?

---------------
n°13988673
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 18:59:46  profilanswer

the bulleur a écrit :

Non mais c'est les majors qui leur demandent de securiser, les FAI s'en branlent de la sécurité du reseau, ce ne sont que des fournisseurs de tuyaux, elle est securisée ta ligne telephonique? Ton courrier?

Donc si les majors ne leur demandaient pas de sécuriser, qui devrait se soucier de la sécurité ? Personne ?

Les FAI fournissent un accès à internet, et sorti de la boîte, il doit être suffisamment sûr pour que l’on puisse aller voir son compte en ligne, faire des achats, correspondre, etc., sans risque.

Je ne vois pas pourquoi on demanderait aux seuls majors de financer cette sécurisation là.

n°13988726
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 19:07:27  profilanswer

Ya securisation et securité, fliquage et protection de sa vie privée...

---------------
n°13988828
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 19:20:19  profilanswer

Invoquer la protection de la vie privée pour se garder une porte de sortie en disant « vous pouvez pas être sûr que c’est moi qu’a DL car on peut s’introduire dans mon accès ! », je trouve ça moyen.

n°13989034
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 19:44:31  profilanswer

Delusive a écrit :

Invoquer la protection de la vie privée pour se garder une porte de sortie en disant « vous pouvez pas être sûr que c’est moi qu’a DL car on peut s’introduire dans mon accès ! », je trouve ça moyen.

Ca existe! :o  

---------------
n°13989094
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 19:52:33  profilanswer

the bulleur a écrit :

Ca existe! :o  

Oui et je ne vois pas en quoi la sécurisation des moyens d’accès Wi-Fi la remet en cause.

n°13989234
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 20:08:57  profilanswer

J'ai dit ça?! Je dit que la protection du tresor des majors est de leur ressort pas du notre ou des FAI, apres le WEP ou WPA enfin la protection de ses données personelle à chacun de s'informer mais beaucoup de gens (j'en connais quelques uns) s'en branlent comme de leur 1er slip donc la mise en place de ces dispositifs n'est pas remise en cause, elle est ignorée simplement...

---------------
n°13989272
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 20:13:28  profilanswer

Nan mais sécuriser les accès à internet pour être certain que seul leur titulaire peut les utiliser, chacun y a intérêt, même celui qui n’y connaît tellement rien qu’il ne s’en rend pas compte.

C’est pas parce qu’en conséquence, on saurait de façon plus sûre qu’actuellement qui DL quoi, qu’il faut tout faire reposer sur les majors.

n°13989406
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 20:30:52  profilanswer

Sécuriser internet "pour être certain que seul leur titulaire peut les utiliser", il y a toujours une faille quelque part, la preuve, le WEP a ete cracker, puis le WPA apres je sais plus quoi, ca ne s'arretera pas je crois malheuresement! Donc, je dit pas que les majors doivent tout protéger, elles doivent protéger leurs protégés tout en respectant la vie privée de chacun...

---------------
n°13989437
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 20:35:37  profilanswer

the bulleur a écrit :

Sécuriser internet "pour être certain que seul leur titulaire peut les utiliser", il y a toujours une faille quelque part, la preuve, le WEP a ete cracker, puis le WPA apres je sais plus quoi, ca ne s'arretera pas je crois malheuresement!

Évidemment. Mais une fois qu’on a constaté ça, on ne devrait pas en déduire qu’il vaut mieux abandonner toute tentative de sécurisation.

the bulleur a écrit :

Donc, je dit pas que les majors doivent tout protéger, elles doivent protéger leurs protégés tout en respectant la vie privée de chacun...

Bah ouais, et je ne vois pas :

• en quoi elles ne respecterait pas la vie privée de chacun quand les FAI doivent sécuriser au maximum leurs équipements ;
  • en quoi elles devraient prendre intégralement en charge cette sécurisation.

n°13989787
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-02-2008 à 21:13:29  profilanswer

Citation :

* en quoi elles ne respecterait pas la vie privée de chacun quand les FAI doivent sécuriser au maximum leurs équipements ;
    * en quoi elles devraient prendre intégralement en charge cette sécurisation.

1) elles ne respectent pas la vie privée des gens car d'une part ce sont des sociétés privée à but lucratif qui espionnent le reseau dans le but de chopper une ou plusieur IP qui sont des donnéess privées donc personnelles. je quote une partie d'un article sur les conclusions d'un groupe de travail européen:

Citation :

Donc, aujourd’hui, dans de nombreux lieux (espaces publics, cybercafés, sociétés, etc.) des personnes sont connectées sur différents ordinateurs au même réseau et partagent donc la même IP. Ce qui pourrait poser un problème d’identification en cas d’affaire juridique

2) d'autre part, la securisation de leur buisness (duquel on ne touche aucun benefice) ne regarde qu'eux! Ca serait un comble si on devait bosser à leur place!! [:ddr555]

---------------
n°13989868
Delusive
Posté le 06-02-2008 à 21:22:35  profilanswer

the bulleur a écrit :

Citation :

* en quoi elles ne respecterait pas la vie privée de chacun quand les FAI doivent sécuriser au maximum leurs équipements ;
    * en quoi elles devraient prendre intégralement en charge cette sécurisation.

1) elles ne respectent pas la vie privée des gens car d'une part ce sont des sociétés privée à but lucratif qui espionnent le reseau dans le but de chopper une ou plusieur IP qui sont des donnéess privées donc personnelles. je quote une partie d'un article sur les conclusions d'un groupe de travail européen:

Citation :

Donc, aujourd’hui, dans de nombreux lieux (espaces publics, cybercafés, sociétés, etc.) des personnes sont connectées sur différents ordinateurs au même réseau et partagent donc la même IP. Ce qui pourrait poser un problème d’identification en cas d’affaire juridique

2) d'autre part, la securisation de leur buisness (duquel on ne touche aucun benefice) ne regarde qu'eux! Ca serait un comble si on devait bosser à leur place!! [:ddr555]

Nan mais à la base il était question des adresses IP qui ne veulent rien dire car on ne sait pas qui est derrière, soit parce qu’il y a plusieurs utilisateurs légitimes (famille), soit parce qu’il y a infiltration. Et c’est sur ce dernier cas que je répondais. Si on renforce la sécurité des points d’accès, on limite les risques.

Je ne vois pas ce que les majors ont à voir là dedans. C’est tout.

n°13995671
Gouda
c'est pas moi, c'est mes pieds
Posté le 07-02-2008 à 14:45:29  profilanswer

Comment font il pour savoir que l'on télécharge du contenu illégal ??  
Par exemple sur emule ? il ne font que de voir si on utilise emule ?? Dans ce cas ils se fient au ports qu'il utilise ? (Mais alors il suffit de changer le port utilisé, c'est facile à déjouer)

n°13995891
kyntriad
Posté le 07-02-2008 à 15:02:49  profilanswer

Gouda a écrit :

Comment font il pour savoir que l'on télécharge du contenu illégal ??  
Par exemple sur emule ? il ne font que de voir si on utilise emule ?? Dans ce cas ils se fient au ports qu'il utilise ? (Mais alors il suffit de changer le port utilisé, c'est facile à déjouer)

Des analyseurs de réseaux ça existe, et ton fai a forcément moyen d'analyser ce que tu fait de ta connection (et pas que le numéro de port...)
Après l'intérêt pour eux doit pas être ubber évident.

Message cité 1 fois
Message édité par kyntriad le 07-02-2008 à 15:25:21

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°13996112
asmomo
Posté le 07-02-2008 à 15:18:26  profilanswer

Delusive a écrit :

Nan mais sécuriser les accès à internet pour être certain que seul leur titulaire peut les utiliser, chacun y a intérêt, même celui qui n’y connaît tellement rien qu’il ne s’en rend pas compte.

C’est pas parce qu’en conséquence, on saurait de façon plus sûre qu’actuellement qui DL quoi, qu’il faut tout faire reposer sur les majors.

Certains veulent volontairement partager leur accès avec les passants.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)