Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

n°2650111
bounty2k
Posté le 07-05-2004 à 11:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

counane a écrit :

tu a slu les conditions pour etre membre, tu as vu qui etait membre

Bah j ai pas tt lu en détail, mais bon meme si ils ne doivent pas avoir d'activité politique il sont tt de meme nommé par des politiciens, et vue que la droite est au pouvoir depuis un certains temps il doit y avoir une majorité de gens de "droite" (je parle de leurs convictions) et puis simone veil c'était pas une femme politique avant ???

Sinon j'avoue que je connais pas tt le monde, enfin qui vivra vera

Enfin un autre point interessant :
"Les décisions s’imposent alors à tous, sans aucun recours possible."

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 11:26:18  profilanswer

n°2650120
counane
planete-reduction :o
Posté le 07-05-2004 à 11:26:45  profilanswer

smiley0041 a écrit :

non pas en france
il y a iTunes à $0.99

c'est ce que je dis il n y a pas de service payant en ligne en France aussi attractif que celui d appple

n°2650130
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:27:09  profilanswer

counane a écrit :

c'est ce que je dis il n y a pas de service payant en ligne en France aussi attractif que celui d appple

voilà
mais bon le AAC c'est contraignant ça marche que sur les iPod :/

Message édité par smiley0041 le 07-05-2004 à 11:27:17

---------------
Mon feed
n°2650136
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:27:43  profilanswer

Ciler a écrit :

[:gratgrat]

C'est vrai qu'on te vois beaucoup sur les topics idoines de video & son. Non, le AAC et le mp3@128 ce n'est pas different. Ce sont tout deux des modes de compression orientes vers le bas debit, et dont la qualite, si elle est differenciable pour l'audiophile sur son casque a whatmille euros, ne fait pas une grande difference sur des oreillettes de baladeur.

deja le mp3 et l'aac c'est quand même différent quoi que tu en dises.

De plus un mp3 @ 128 peut etre très bon comme il peut etre affreux. Un magasin en ligne serait justement un gage de qualité.

n°2650155
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:29:19  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah j ai pas tt lu en détail, mais bon meme si ils ne doivent pas avoir d'activité politique il sont tt de meme nommé par des politiciens, et vue que la droite est au pouvoir depuis un certains temps il doit y avoir une majorité de gens de "droite" (je parle de leurs convictions) et puis simone veil c'était pas une femme politique avant ???

Sinon j'avoue que je connais pas tt le monde, enfin qui vivra vera

Enfin un autre point interessant :
"Les décisions s’imposent alors à tous, sans aucun recours possible."

ecoute je n ai aucune confiance dans les hommes politiques
mais je fais assez confiance dans le conseil constitutionnel
il me semble bizarement assez lointain (dans ses dedisions) de tout le remu menage politique

mais cet avis n engage que moi

n°2650165
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:29:58  profilanswer

zurman a écrit :

De plus un mp3 @ 128 peut etre très bon comme il peut etre affreux. Un magasin en ligne serait justement un gage de qualité.

un mp3@128 ça reste pas assez à mon goût dans tous les cas ...
le 192 voier le VBr pevent être interessants [:gratgrat]  
et puis il pourrait aussi être proposé un large choix de qualités ...
mais par contre quoi qu'on en dise, le WMA c'est tout simplement merdique ...

---------------
Mon feed
n°2650179
The Flint
Will for ever
Posté le 07-05-2004 à 11:31:27  profilanswer

counane a écrit :

euh en France ca existe ca ? a un 1 euro ?
il me semble pas mais si tu le dis je veux bien le croire.

ITunes n'est pas censé avoir débarqué en Europe ??

n°2650182
uriel
blood pt.2
Posté le 07-05-2004 à 11:31:33  profilanswer

counane a écrit :

il y a aussi le fait que pour acheter en ligne il faut souvent une carte bleu
hors a 15 on en a pas (enfin a mon epoque ca a peut eter changer) et papa maman sont pas toujours chaud a te la preter meme si c est pour un achat de 5 euro

paiement via le FAI, comme pour les tel portable  [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°2650195
Prodigy
Posté le 07-05-2004 à 11:32:15  profilanswer

zurman a écrit :

Sauf que les majors n'en ont apparemment pas tiré les lecons, et à mon avis c'est deja trop tard, je m'explique : lorsque Napster a fermé, tout le monde a cru que c'était la fin du p2p.

A propos de Napster, le gars (Ted Cohen) avait aussi un discours sensé qui m'a fait réfléchir : c'est pas parce que la majorité pratique quelque chose d'anormal que ça doit devenir la norme (le coup des bagnoles). C'est un point de vue qui doit aussi peser dans le débat je pense.

Prodigy

n°2650203
The Flint
Will for ever
Posté le 07-05-2004 à 11:32:49  profilanswer

counane a écrit :

bon, ok, toutes mes excuses.
Mais ça ne saurait tarder non ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 11:32:49  profilanswer

n°2650204
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 11:32:51  profilanswer

zurman a écrit :

Bien sur que c'est different... Mais ca ne signifie pas que ce n'est pas dans la meme niche commerciale (comparer aux differents parfums de yaourts, il y en a de plus artificiels que d'autres).

De fait donc, une offre de musique en ligne, meme a forte compression, peut etre interessante pour certains, si elle est a un prix approprie. Vendre de la musique en ligne au poid peut etre interessant, comme el fait le site Russe deja mentionne (tu achetes un titre au poid, donc plus cher si en lossless qu'en compresse).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2650209
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:33:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

voilà
mais bon le AAC c'est contraignant ça marche que sur les iPod :/

le probleme n est pas de savoir ce qui est nul ou pas  
le probleme est plus de savoir si il y aura dans un futur proche
un service de musique en ligne performent avec un choix interressant et un cout minimum

on verra plus tard si on utilse du mp3 du AAC du zxvfr1256
on s en branle de ca !!!!!!!!!!!

l important et de pouvoir avoir la musique parce que ca meme en wma de merde spa possible

n°2650219
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 11:33:56  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mais personne ne dit qu'une offre de musique en ligne va se limiter a l'un ou a l'autre :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2650221
bounty2k
Posté le 07-05-2004 à 11:34:03  profilanswer

counane a écrit :

ecoute je n ai aucune confiance dans les hommes politiques
mais je fais assez confiance dans le conseil constitutionnel
il me semble bizarement assez lointain (dans ses dedisions) de tout le remu menage politique

mais cet avis n engage que moi

Bah j'espere de tt coeur que tu as raison...

D'ailleur qq à des exemples d'application du conseil constitutionnel ? (oui je sais j'adore faire chié  :D )

n°2650224
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:34:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bah come je l'ai dit un mp3@128 ca veu rien dire, il peut-etre bon comme il peut etre affreux. Quoi qu'il en soit c'est sur qu'une offre comme itunes pourrait avoir du succès en France, à 3 conditions :  
Vaste choix, qualité du service (vitesse de DL et qualité de la musique), et surtout pas de restriction dans l'utilisation (gravure, lecture, copie etc...)

n°2650231
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:34:40  profilanswer

et puis même à €0.99 c'est encore trop cher, cela fait €12 pour un album de 12 titres ce qui est à peu près la moyenne actuelle, c'est à dire pas très loin du prix du cd ... et tout ça pour du mp3@128 ...
à ce prix là je préfère acheter le cd et me faire mes mp3 moi même.

---------------
Mon feed
n°2650251
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:35:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais personne ne dit qu'une offre de musique en ligne va se limiter a l'un ou a l'autre :)

il faut l'espérer
sauf que ni n'AAC ni le WMA ne sont interessants :/
WMA parceque trop merdique en qualité
et AAC parceque pas compatible baladeurs :/ (iPod excepté bien sur ;))

Message édité par smiley0041 le 07-05-2004 à 11:36:13

---------------
Mon feed
n°2650254
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:36:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

A propos de Napster, le gars (Ted Cohen) avait aussi un discours sensé qui m'a fait réfléchir : c'est pas parce que la majorité pratique quelque chose d'anormal que ça doit devenir la norme (le coup des bagnoles). C'est un point de vue qui doit aussi peser dans le débat je pense.

Prodigy

Moi je trouve que son image était pas bonne : si tu voles une bagnole, le gars après peut plusla vendre (normal elle est volée). Alors que si tu télécharges un mp3? ben le gars il a toujours autant de CD à vendre. La différence est fondammentale pour moi

n°2650262
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:36:36  profilanswer

The Flint a écrit :

ecoute en europe ca devrait etre dispo vers cet ete il me semble
mais on sait pas trop dans quel pays d europe et surtout a quel tarif !!!!!!!!!
ensuite en se moment au US ou  ITMS marche super bien les major veulent faire augmenter le prix des morceau, il me semble qu ils veulent faire passer ca de 1$ a 1,25$ donc spa gagner

ensuite il me aussi que l ITMS au US iu ca marche bien ben niveau rentabilite  c est limite limite

n°2650268
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:37:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Bien sur que c'est different... Mais ca ne signifie pas que ce n'est pas dans la meme niche commerciale (comparer aux differents parfums de yaourts, il y en a de plus artificiels que d'autres).

De fait donc, une offre de musique en ligne, meme a forte compression, peut etre interessante pour certains, si elle est a un prix approprie. Vendre de la musique en ligne au poid peut etre interessant, comme el fait le site Russe deja mentionne (tu achetes un titre au poid, donc plus cher si en lossless qu'en compresse).

Pas con ce système dis donc :)

n°2650281
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:37:51  profilanswer

bounty2k a écrit :

Bah j'espere de tt coeur que tu as raison...

D'ailleur qq à des exemples d'application du conseil constitutionnel ? (oui je sais j'adore faire chié  :D )

j en ai pas en tete la desole

n°2650294
Prodigy
Posté le 07-05-2004 à 11:39:02  profilanswer

zurman a écrit :

Moi je trouve que son image était pas bonne : si tu voles une bagnole, le gars après peut plusla vendre (normal elle est volée). Alors que si tu télécharges un mp3? ben le gars il a toujours autant de CD à vendre. La différence est fondammentale pour moi

C'était pas ça le fond de son discours. Fo pas s'arrêter à l'image qu'il a utilisée, il l'a expliquée après : l'anormal ne doit pas devenir la norme parce que c'est utilisé par le plus grand nombre. A ce compte là demain on frappe tous nos copines et ça devient la norme parce que tout le monde le fait.

Prodigy

n°2650303
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:39:47  profilanswer

counane a écrit :

j en ai pas en tete la desole

SU récemment y'a eu une loi de censurée, mais je me souviens plus laquelle : 2 articles de censurés sur 300, l'UMP était content car 99 % de leur loi était acceptée, et le PS était content car les 2 articles qu'il voulait ont été retirés. Bref paradoxalement tout le monde était ravi

n°2650306
woo
Old Man Logan
Posté le 07-05-2004 à 11:39:53  profilanswer

zurman a écrit :

Le pb commence au moment ou plus personne ne se paie le CD :D
mais bon certaines etudes (exactes?) donne le chiffre de 5000 morceaux echangés pour 1 non-vendu (c'est bien ca le ratio?)
Debat qui va durer longtemps en somme

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2650310
uriel
blood pt.2
Posté le 07-05-2004 à 11:40:32  profilanswer

The Flint a écrit :

vu le retard de la France, je suis pas sur qu'il soit tres chaud pour ouvrir ce service, comme dis Ciler, la proportion de gens ayant le heut debit est deja faible, si tu enleves ceux qui achetes pas en ligne, ceux qui voudront pas... il reste plus grand monde :/

---------------
IVG en france
n°2650312
The Flint
Will for ever
Posté le 07-05-2004 à 11:40:35  profilanswer

counane a écrit :

ecoute en europe ca devrait etre dispo vers cet ete il me semble
mais on sait pas trop dans quel pays d europe et surtout a quel tarif !!!!!!!!!
ensuite en se moment au US ou  ITMS marche super bien les major veulent faire augmenter le prix des morceau, il me semble qu ils veulent faire passer ca de 1$ a 1,25$ donc spa gagner

ensuite il me aussi que l ITMS au US iu ca marche bien ben niveau rentabilite  c est limite limite

En espérant bien fort (avec les cierges et tout) qu'ils n'y arrivent pas. Mais bon, s'ils veulent couler ITunes, c'est la bonnne solution.

n°2650321
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:41:20  profilanswer

The Flint a écrit :

En espérant bien fort (avec les cierges et tout) qu'ils n'y arrivent pas. Mais bon, s'ils veulent couler ITunes, c'est la bonnne solution.

ben iTunes les majors ils aiment pas c'est trop indépendant ... :o
et puis y'a pas de concurrence entre les majors sur iTunes, tout les morceaux sont au même prix qu'ils viennent de chez EMi, Universal ou Sony ...

Message édité par smiley0041 le 07-05-2004 à 11:42:03

---------------
Mon feed
n°2650328
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 11:41:43  profilanswer

smiley0041 a écrit :

il faut l'espérer
sauf que ni n'AAC ni le WMA ne sont interessants :/
WMA parceque trop merdique en qualité
et AAC parceque pas compatible baladeurs :/ (iPod excepté bien sur ;))

La encore, tu generalises a ton propre cas. Pour ecouter sur baladeur avec des oreillettes de merde en faisant ton jogging, ou comme sonnerie de portable, une qualite comme celle du wma (du mp3 ou du ogg@64 par exemple, ne nous restreignons pas), c'est amplement suffisant. C'est sympa aussi pour faire une capture d'une emission tele en video. Hors, si tu veux des trucs pour ton telephone portable, t'a pas envie de raquer pour une super qualite.

J'aimerai que tu comprenne qu'il existe un marche pour tout les niveaux de compression, mais pour des utilisations differentes bien sur.
- compressions importantes (64, 128) pour les gens "on the go", telephones, baladeurs, portables...
- compressions intermediaires (192) pour des ecoutes en conditions quelconques (voiture, PC, chaines Hifi entree de gamme, soirees)
- faibles compressions et lossless pour de l'ecoute de qualite.

---------------
n°2650334
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:42:25  profilanswer

Woo a écrit :

Le pb commence au moment ou plus personne ne se paie le CD :D
mais bon certaines etudes (exactes?) donne le chiffre de 5000 morceaux echangés pour 1 non-vendu (c'est bien ca le ratio?)
Debat qui va durer longtemps en somme

Les majors font semblant de croire que un CD downloadé = 1 CD non vendu :sarcastic:  
De toute facon c'est deja dur de savoir exactement ce qui circule sur les réseaux p2p, alors de savoir leur hypothétique influence sur les ventes....

Personnellement je pense que ca a tendance à les augmenter, mais bon :o

n°2650340
Luke_fr
Posté le 07-05-2004 à 11:42:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

et puis même à €0.99 c'est encore trop cher, cela fait €12 pour un album de 12 titres ce qui est à peu près la moyenne actuelle, c'est à dire pas très loin du prix du cd ... et tout ça pour du mp3@128 ...
à ce prix là je préfère acheter le cd et me faire mes mp3 moi même.

Sauf que tes 12 titres c'est tous des titres que tu aimes ... alors que souvent quand t'achete un album (ou pire une compil) y'en a 1/3 qui te plaise pas ou myennement ... :)

n°2650341
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:43:00  profilanswer

The Flint a écrit :

Ils vont y arriver en foutant le titre à 1 €, c'est tout [:spamafote]

n°2650344
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:43:30  profilanswer

Ciler a écrit :

La encore, tu generalises a ton propre cas. Pour ecouter sur baladeur avec des oreillettes de merde en faisant ton jogging, ou comme sonnerie de portable, une qualite comme celle du wma (du mp3 ou du ogg@64 par exemple, ne nous restreignons pas), c'est amplement suffisant. C'est sympa aussi pour faire une capture d'une emission tele en video. Hors, si tu veux des trucs pour ton telephone portable, t'a pas envie de raquer pour une super qualite.

J'aimerai que tu comprenne qu'il existe un marche pour tout les niveaux de compression, mais pour des utilisations differentes bien sur.
- compressions importantes (64, 128) pour les gens "on the go", telephones, baladeurs, portables...
- compressions intermediaires (192) pour des ecoutes en conditions quelconques (voiture, PC, chaines Hifi entree de gamme, soirees)
- faibles compressions et lossless pour de l'ecoute de qualite.

oui ça je suis d'accord mais jusqu'a présent il n'y pas de vente de musique en 192 voire lowless sur le net.

---------------
Mon feed
n°2650345
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 11:43:44  profilanswer

zurman a écrit :

Pas con ce système dis donc :)

Je te signale que tu peux deja commender plus de 100 000 titres sur un cite Russe legalement de cette facon.

Enfin, il y a un petit doute sur la legalite du site lui-meme, mais si tu achetes chez eux tu ne sera pas fautif si ils s'averent tricheurs, car ta bonne foi aura ete abusee.

---------------
n°2650350
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:44:03  profilanswer

Ciler a écrit :

- compressions importantes (64, 128) pour les gens "on the go", telephones, baladeurs, portables... en plein boom devient de + en + important en volume
- compressions intermediaires (192) pour des ecoutes en conditions quelconques (voiture, PC, chaines Hifi entree de gamme, soirees) marche de masse
- faibles compressions et lossless pour de l'ecoute de qualite.marche de niche ca sera plus dur a obtenir je pense

n°2650355
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:44:31  profilanswer

C'est quoi l'adresse par curiosité?

n°2650356
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:44:56  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Sauf que tes 12 titres c'est tous des titres que tu aimes ... alors que souvent quand t'achete un album (ou pire une compil) y'en a 1/3 qui te plaise pas ou myennement ... :)

ouais mais tu les écoutes comment avant pour savoir s'ils te plaisent ? si on veut être totalement dans la légalite ;)
autre chose : ce n'est qu'un avis personnel mais moi j'aime bien écouter les albums du début à la fin même si certains titres me plaisent + que d'autres sur l'album.

---------------
Mon feed
n°2650364
counane
Posté le 07-05-2004 à 11:45:32  profilanswer

zurman a écrit :

Ils vont y arriver en foutant le titre à 1 €, c'est tout [:spamafote]

tu reve je pense la
des premiere discution qui ont filtrees la dessus
en europe ca va etre plus proche des 1,2euro que de 1euro

n°2650367
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 11:45:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

oui ça je suis d'accord mais jusqu'a présent il n'y pas de vente de musique en 192 voire lowless sur le net.

Si, il y en a... Deux cites au moins ont ete mentionnes sur ce topic.

Faut voir a bien realiser que"tu n'en a jamais entendu parler"<>"ca n'existe pas".

---------------
n°2650368
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:45:37  profilanswer

zurman a écrit :

C'est quoi l'adresse par curiosité?

+1

---------------
Mon feed
n°2650377
smiley0041
Posté le 07-05-2004 à 11:46:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Si, il y en a... Deux cites au moins ont ete mentionnes sur ce topic.

Faut voir a bien realiser que"tu n'en a jamais entendu parler"<>"ca n'existe pas".

utilisables depuis la france et avec un large catalogue comprennant toutes les maisons de disques ?

---------------
Mon feed
n°2650387
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-05-2004 à 11:47:30  profilanswer

counane a écrit :

tu reve je pense la
des premiere discution qui ont filtrees la dessus
en europe ca va etre plus proche des 1,2euro que de 1euro

Alors ca fait 1,5 $ le titre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hypocrisie homologation et industrie !Kazaa attaque les "majors"
La nouvelle boulimie (Mp3,Divx and co...)Blocus culturel des majors et autres industrie de media
Que d'hypocrisie!!!!!!!fuck les majors
[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!Boulimie > C'est quoi exactement ?
après le fai USA voici le 1 FAI francais qui tombe sous les majors 
Plus de sujets relatifs à : [p2p] hypocrisie des majors et/ou boulimie consumeriste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)