Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°50216851
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 23:06:36  answer

Reprise du message précédent :

mais bien-sur a écrit :

Non mais je sais que l'histoire sur RMC....c'est parfois poudre de perlimpinpin  

si tu as regardé tu me diras s'ils étaient objectifs  

En gros tu n'as pas regardé mais tu en rigoles déjà ... Okay, pas mal le concept  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 23:06:36  profilanswer

n°50216916
mais bien-​sur
Posté le 30-06-2017 à 23:13:11  profilanswer

^
Non je n'ai pas regardé  

mais je connais l'histoire de klaus Barbie  
beaucoup ne savent pas qu'il travaillait pour la CIA  

n°50216955
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-06-2017 à 23:17:26  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

^
Non je n'ai pas regardé  

C'est tellement confidentiel que c'est sur sa page wiki.

n°50216976
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 23:19:32  answer

MacEugene a écrit :

C'est tellement confidentiel que c'est sur sa page wiki.

Souvent quand on croit savoir un truc que les autres ne savent pas, on se dit que "beaucoup de gens ne savent pas" .... Sauf que c'est affiché en grand partout et c'est mis dans tous les reportages depuis bien 10 ans  :sleep:

n°50217105
mais bien-​sur
Posté le 30-06-2017 à 23:33:30  profilanswer

Oui et bien sur les forum on voit bien que beaucoup ne le savent pas  

Même moi....il y a pas si longtemps que je le sais ..je ne me la pète pas  

^

n°50217221
Marco Paul​o
Posté le 01-07-2017 à 00:00:39  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Oui et bien sur les forum on voit bien que beaucoup ne le savent pas  

Même moi....il y a pas si longtemps que je le sais ..je ne me la pète pas  

^

Si, un peu, mais ç'pas grave :o

n°50217266
mais bien-​sur
Posté le 01-07-2017 à 00:12:39  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Si, un peu, mais ç'pas grave :o

On nous disait  que les Américains été venue juste libéré la France  
et que les Français n'avaient été QUE des collabos  

R.Paxton par son livre...a fait du bon boulot...montrer du doigt l'autre pour mieux se blanchir  

^

n°50217284
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 00:17:45  answer

mais bien-sur a écrit :

Oui j'ai regardé:tu n'as pas lu mon post juste au-dessus du tiens où tu mets des smileys bleus qui rient??

n°50217303
mais bien-​sur
Posté le 01-07-2017 à 00:23:35  profilanswer

Oui je mets des smilies vers RMC  

je n'ai pas regardé souvent l'histoire sur Rmc  
mais le peu que j'ai vu m'a suffi

Alors c'était comment ?

n°50217556
galaxnordi​st
Posté le 01-07-2017 à 04:02:41  profilanswer

[:ti3go:4]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 04:02:41  profilanswer

n°50217774
dopador
Posté le 01-07-2017 à 08:42:56  profilanswer

Il y a un germano-argentin qui prétend être A.H.  
Du coup il serait en même temps le doyen de l'humanité.
Mais c'est pas très ressemblant (oreilles, nez...)
/Histoire insolite

n°50218028
sidela
Posté le 01-07-2017 à 09:49:36  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

L'histoire sur RMC  :lol:  :lol:

tu vas aimer l'histoire sur dailymail  :o  

Citation :

Harold Cole: MI6 declaring him 'the worst British traitor of the war'

He operated on his own behind enemy lines in France in the years after Dunkirk
He claimed to be a British agent organising clandestine escape lines to get stranded British soldiers, shot-down bomber crew and escaping PoWs home
But he sold out to the Germans in WWII, betraying scores of Resistance workers  
His life as a traitor in World War II is detailed in a book by author Josh Ireland

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 01-07-2017 à 09:53:30
n°50218052
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 09:53:58  answer

mais bien-sur a écrit :

Quelle idée aussi de regarder RMC. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2017 à 09:54:07
n°50220460
mais bien-​sur
Posté le 01-07-2017 à 16:53:59  profilanswer

dopador a écrit :

/Histoire insolite

Oui et bien voyez vous je ne suis pas loin de penser ce A.H. a terminé sa vie en A.du Sud

bon en même temps doyen heu !... là un gros doute...ou la médecine a fait un grand pas  

^

n°50220483
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 16:59:54  answer

mais bien-sur a écrit :

Oui et bien voyez vous je ne suis pas loin de penser ce A.H. a terminé sa vie en A.du Sud

bon en même temps doyen heu !... là un gros doute...ou la médecine a fait un grand pas

^

Hitler en Amérique du Sud ça reste une légende urbaine

n°50220549
mais bien-​sur
Posté le 01-07-2017 à 17:10:13  profilanswer

sidela a écrit :

tu vas aimer l'histoire sur dailymail  :o  

Citation :

Harold Cole: MI6 declaring him 'the worst British traitor of the war'

He operated on his own behind enemy lines in France in the years after Dunkirk
He claimed to be a British agent organising clandestine escape lines to get stranded British soldiers, shot-down bomber crew and escaping PoWs home
But he sold out to the Germans in WWII, betraying scores of Resistance workers  
His life as a traitor in World War II is detailed in a book by author Josh Ireland

Des traitres anglais...ben oui..il y en eu dans tous les pays  
Où est l'info là ?

^

n°50220821
zeql_
Posté le 01-07-2017 à 17:55:27  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Des traitres anglais...ben oui..il y en eu dans tous les pays  
Où est l'info là ?

^

mais bien-sur a écrit :

^
Non je n'ai pas regardé  

^^

n°50222377
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2017 à 21:12:36  profilanswer

dopador a écrit :

/Histoire insolite

Ouais, un mec de 128 ans ...quand on sait qu'en 1945, avant son suicide, Hitler était déjà à donf, minimum, parkinsonien, et au bout du rouleau ...c'est crédible de penser qu'il a vécu 72 ans de plus ! :lol:  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50222385
Tietie006
Posté le 01-07-2017 à 21:14:26  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

R.Paxton par son livre...a fait du bon boulot...montrer du doigt l'autre pour mieux se blanchir  

^

Ben les américains ont bien libéré la France ...Paxton a juste rétabli un petit peu la vérité historique ...on est passé de tous résistants, même Pétain, la fameuse thèse d'Aron, du glaive et du bouclier, à Pétain, un petit peu collabo ...

---------------
n°50223310
lakana
Posté le 01-07-2017 à 23:07:49  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

^

J'ai assez mal compris ce que tu veux dire...  :??:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50223355
Tietie006
Posté le 01-07-2017 à 23:20:03  profilanswer

A noter que Charles Tillon, communiste, avait fait un appel du 17 juin, pour résister aux allemands !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Tillon

---------------
n°50223388
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2017 à 23:26:31  answer

Tietie006 a écrit :

A noter que Charles Tillon, communiste, avait fait un appel du 17 juin, pour résister aux allemands !

Et voilà pourquoi ça n'a pas été retenu par l'Histoire :o

n°50223695
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 01:09:41  answer

Tietie006 a écrit :

Ouais, un mec de 128 ans ...quand on sait qu'en 1945, avant son suicide, Hitler était déjà à donf, minimum, parkinsonien, et au bout du rouleau ...c'est crédible de penser qu'il a vécu 72 ans de plus ! :lol:

Accro aux médicaments et à des dizaines de substances que son médecin lui donnait, pas du tout végétarien ni si méticuleux de sa forme comme c'était dit un moment etc.
Même dans le maître du haut château ils ont pas osé faire vivre Hitler aussi longtemps :o

n°50224603
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 11:00:27  answer

Tietie006 a écrit :

Il paraît d'ailleurs qu'il n'y a pas eu d'appel du 18 juin,mais le 17 ou le 19 je crois

n°50224764
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 11:29:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Sauf que les Allemands le 17 juin 40  étaient déjà rentrés dans Paris  
et que le gouvernement avait fui...à Bordeaux

n°50224777
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 11:32:10  answer

Il y en a eu un, sauf que celui que l'on entend communément est un enregistrement en réalité. C'était courant pour les messages radio de l'époque de procéder comme ça

n°50224796
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 11:36:03  answer

Tu veux dire:un enregistrement non diffusé?

n°50224887
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 11:49:54  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ben les américains ont bien libéré la France ...Paxton a juste rétabli un petit peu la vérité historique ...on est passé de tous résistants, même Pétain, la fameuse thèse d'Aron, du glaive et du bouclier, à Pétain, un petit peu collabo ...

Avec tous les mensonges qui vont avec....mais bon les Américains devaient paraître plus blanc que blanc l'histoire est écrite par les vainqueurs
.............................

C'est sous le gouvernement de P.Reynaud ....qu'à été voté l'armistice...et non sous Pétain  
vote des députés tout à fait démocratiquement....certes dans un moment des plus anxiogène

n°50224909
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 11:53:04  answer

L'appel du 18 juin en lui-même a eu un impact car il a été mis dans les journaux le lendemain. En réalité il n'a été que peu écouté et pas enregistré.
Celui que l'on entend communément est un enregistrement qui a été fait 4 jours plus tard et qui a été enregistré pour la postérité

n°50225081
zeql_
Posté le 02-07-2017 à 12:24:45  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

Avec tous les mensonges qui vont avec....mais bon les Américains devaient paraître plus blanc que blanc l'histoire est écrite par les vainqueurs
.............................

C'est sous le gouvernement de P.Reynaud ....qu'à été voté l'armistice...et non sous Pétain
vote des députés tout à fait démocratiquement....certes dans un moment des plus anxiogène

Non.

P. Reynaud a démissionné le 16 juin 1940 et sera remplacé par Pétain à la tête du gouvernement. C'est ce dernier qui demanda les conditions de l'armistice aux Allemands. Dans son discours du 17 juin, il vient d'être nommé et a négocié dans la nuit les conditions de l'armistice, il demande à la fin :

Citation :

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie.

Il y a peut-être eu un vote de l'assemblée après (je n'en trouve trace, mes recherches renvoient aux pleins pouvoir du 10 juillet), mais vu la figure qu'est Pétain, héro de la Grande Guerre et la situation au 17, c'était compliqué de voir une autre issue à la guerre : soit continuer la guerre quelques jours de plus (dans quel but ?), soit arrêter les frais sachant que l'issue était certaine.

Message édité par zeql_ le 02-07-2017 à 12:25:50
n°50225189
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 12:38:51  profilanswer

[quotemsg=50225081,13150,1042723]

Non.

P. Reynaud a démissionné le 16 juin 1940 et sera remplacé par Pétain à la tête du gouvernement. C'est ce dernier qui demanda les conditions de l'armistice aux Allemands. Dans son discours du 17 juin, il vient d'être nommé et a négocié dans la nuit les conditions de l'armistice, il demande à la fin :  

Il y a peut-être eu un vote de l'assemblée après (je n'en trouve trace, mes recherches renvoient aux pleins pouvoir du 10 juillet), mais vu la figure qu'est Pétain, héro de la Grande Guerre et la situation au 17, c'était compliqué de voir une autre issue à la guerre : soit continuer la guerre quelques jours de plus (dans quel but ?), soit arrêter les frais sachant que l'issue était certaine.[/quotemsg]

============réponse

D'accord avec vous pour pour l'issue....et Hitler ne nous aurait pas fait de cadeaux  
dans son livre Mein kamph...il hait les Français autant que les Slaves...  

je vous poste le lien avec les noms des députés ayant votés pour l'armistice...ils étaient  à Bordeaux...le GVT ayant fui Paris  
10 millions de Français sur les routes sous les bombardements  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Paul_Reynaud

.

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 02-07-2017 à 12:40:05
n°50225310
zeql_
Posté le 02-07-2017 à 12:55:53  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

============réponse

D'accord avec vous pour pour l'issue....et Hitler ne nous aurait pas fait de cadeaux  
dans son livre Mein kamph...il hait les Français autant que les Slaves...  

je vous poste le lien avec les noms des députés ayant votés pour l'armistice...ils étaient  à Bordeaux...le GVT ayant fui Paris  
10 millions de Français sur les routes sous les bombardements  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Paul_Reynaud

.

C'est un vote du gouvernement et non des députés. Et ca n'a rien de formel comme indiqué :

Citation :

Dans l'après-midi du dimanche 16 juin, Paul Reynaud réunit le gouvernement à Bordeaux pour lui soumettre le projet d'union des nations française et britannique, défendu par Winston Churchill et Charles de Gaulle. Mais il est refusé par une majorité des présents32, et à la place est acceptée la proposition de Camille Chautemps consistant à demander à l'Allemagne ses conditions pour un armistice. Les ministres se divisent alors en une dizaine de partisans de la poursuite de la guerre (Paul Reynaud, Georges Mandel, César Campinchi, Louis Marin...), environ sept fermes partisans de l'armistice (Philippe Pétain, Yves Bouthillier, Jean Prouvost, Jean Ybarnegaray...), et des indécis plutôt marqués par le climat d'effondrement. Cependant la question n'a pas donné lieu à un vote formel.

Bref :
Vote du gouvernement pour demander les conditions de l'armistice le 16 juin, sans que cela soit un vote validant l'armistice. On demande les conditions et ensuite on voit si on accepte ou non. En soirée Pétain est nommé chef du gouvernement, vu que c'était un partisan de l'armistice, oui à partir de ce moment il était quasi-certain que l'armistice allait être accepté. Mais à aucun moment il n'y a eu de vote de l'Assemblée Nationale validant l'armistice.

n°50225385
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 13:07:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est un vote du gouvernement et non des députés. Et ca n'a rien de formel comme indiqué :

Citation :

Dans l'après-midi du dimanche 16 juin, Paul Reynaud réunit le gouvernement à Bordeaux pour lui soumettre le projet d'union des nations française et britannique, défendu par Winston Churchill et Charles de Gaulle. Mais il est refusé par une majorité des présents32, et à la place est acceptée la proposition de Camille Chautemps consistant à demander à l'Allemagne ses conditions pour un armistice. Les ministres se divisent alors en une dizaine de partisans de la poursuite de la guerre (Paul Reynaud, Georges Mandel, César Campinchi, Louis Marin...), environ sept fermes partisans de l'armistice (Philippe Pétain, Yves Bouthillier, Jean Prouvost, Jean Ybarnegaray...), et des indécis plutôt marqués par le climat d'effondrement. Cependant la question n'a pas donné lieu à un vote formel.

Bref :
Vote du gouvernement pour demander les conditions de l'armistice le 16 juin, sans que cela soit un vote validant l'armistice. On demande les conditions et ensuite on voit si on accepte ou non. En soirée Pétain est nommé chef du gouvernement, vu que c'était un partisan de l'armistice, oui à partir de ce moment il était quasi-certain que l'armistice allait être accepté. Mais à aucun moment il n'y a eu de vote de l'Assemblée Nationale validant l'armistice.

OUI c'est le gouvernement...pas les députés....ils n'était pas facile de les réunir avec cette débandade  
mais force est de constater...Pétain n'a pas décidé seul

C'est Emmanuel berl qui a écrit ce discours à Pétain...la plume juive de Pétain  

n°50225629
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-07-2017 à 13:43:30  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

l'histoire est écrite par les vainqueurs

Non, l'histoire est écrite par les historiens.

n°50225730
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 13:54:31  answer

MacEugene a écrit :

L'Histoire est écrite par les historiens, l'histoire, elle, est écrite par qui veut le faire. D'où la différence entre le H et le h.

n°50225863
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 14:07:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

IL y a Historiens et historiens et historiennes ...ne soyez pas naïf  
Dans 50 ans voir +...les esprits se seront calmés l' Histoire sera dans la vérité  

comme l'esclavagisme...les occidentaux étaient montrés du doigt et juste  (les chrétiens)
 la véritable  Histoire...est toute autre

Message cité 1 fois
Message édité par mais bien-sur le 02-07-2017 à 14:08:52
n°50226157
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-07-2017 à 14:40:16  profilanswer

mais bien-sur a écrit :

IL y a Historiens et historiens et historiennes ...ne soyez pas naïf  
Dans 50 ans voir +...les esprits se seront calmés l' Histoire sera dans la vérité  

comme l'esclavagisme...les occidentaux étaient montrés du doigt et juste  (les chrétiens)
 la véritable  Histoire...est toute autre

Quelle vérité? Explique.

n°50226176
Marco Paul​o
Posté le 02-07-2017 à 14:42:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Quelle vérité? Explique.

T'es sur que tu le désires vraiment ?  [:alarmclock1]

n°50226195
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-07-2017 à 14:44:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

T'es sur que tu le désires vraiment ?  [:alarmclock1]

C'est mieux que de le voir tourner autour du pot pendant 15 pages.

n°50226225
Marco Paul​o
Posté le 02-07-2017 à 14:48:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je crains que l'un n'exclura pas l'autre  [:paydaybear:5]

n°50226503
mais bien-​sur
Posté le 02-07-2017 à 15:30:37  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bon alors voyons ce que l'on vous a appris  

Dites moi qui a instauré  
-Le salaire minimum (smic)  
-La retraite par répartition

il y a un piège  :wahoo:

de plus si vous me donnez le nom de celui qui à mis en place la retraite par répartition  
alors là je m'inclinerai

Message cité 3 fois
Message édité par mais bien-sur le 02-07-2017 à 15:35:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)