Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats

n°30853511
Adalbert
Posté le 05-07-2012 à 16:44:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

L'armée, quoi :love:  


 
A la fin du documentaire, il est également mentionné les abus "massifs" des troupes allemandes et russes lors des différentes invasions, et notamment les exactions françaises.  
Il est dit qu'on oublie trop vite les agressions sexuelles du corps expéditionnaire français lors de la campagne d'Italie. Ainsi qu'en Allemagne, à Stuttgart. Et effectivement, je l'ignorais pour ma part.
 

macgawel a écrit :

Certainement une question de population : les US étaient en guerre contre l'Allemagne et donc les allemand(e)s, donc les viols étaient tolérés  :??:


 
Un tribunal militaire est malgré tout mis en place. Il y a des remontrances et des verdicts prononcés à l'encontre des soldats américains par rapport aux viols commis en Allemagne, mais rien de significatif ni de peine de prison.


Message édité par Adalbert le 05-07-2012 à 16:46:47
mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 16:44:17  profilanswer
 

n°30853515
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-07-2012 à 16:44:27  profilanswer
 

Bah non, comment tu peux tolérer le viol, même si les 2 sont en guerre :/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30854548
shamatoo
Posté le 05-07-2012 à 18:14:11  profilanswer
 

Pour le nombre d'exactions, je suppose, au vu du nombre de personnes emprisonnées aux USA en temps de paix, que les mêmes individus n'allaient pas cesser d'être délinquants quand ils partaient à l'armée.
Au contraire, vu le bazar que peut être une armée en campagne,ils pouvaient esperer plus d'impunité.
C'est d'ailleurs bien précisé dans l'émission, vu les déplacements de troupes, les enquêtes étaient difficiles et n'aboutissaient pas toujours.
 Ils expliquaient aussi que les exactions commises en France ou en Angleterre, pays alliés, étaient considérées comme intolérables,et susceptibles de provoquer des réactions hostiles de la population dont on esperait plutôt la collaboration à l'effort de guerre.
Alors qu'en allemagne, pays ennemi et fanatisé, on s'attendait déjà à des réactions hostiles, le fameux "Volksturm"et  l'organisation  "Werhwolf", donc les américains se foutaient un peu de déplaire à cette population, ne voulant pas porter atteinte au moral "combatif" de leurs soldats ,au moins tant que les combats ont duré.
Il est précisé aussi dans le documentaire que les officiers avaient bien "brieffé" leurs troupes en leur rappelant que, entrant en allemagne, ils pouvaient s'attendre à tout de la part de la population, et qu'il n'était plus question de fraternisation comme en France.
D'ou la mentalité de "troupe en pays conquis" de certains soldats.
Peut-être a-t-on pensé aussi en haut lieu que laisser la troupe brutaliser la population aiderait à lui faire comprendre qu'on ne rigolait pas ("Don't mess with the US" )et que ça découragerait toute résistance.(A noter que les rares qui s'y sont risqués ont été tout simplement fusillés)
Sinon, ceux qui ont connu l'époque se souviennent de la brutalité de la police militaire américaine avec ses propres troupes, dès que la discipline était en jeu, les soldats trouvés ivres dans la rue étaient litteralement rossés et assommés à coups de battes de base ball.


Message édité par shamatoo le 05-07-2012 à 18:46:40
n°30864635
muhyidin
Posté le 06-07-2012 à 15:22:49  profilanswer
 

J'ai appris aujourd'hui, avec une certaine émotion, la vie de mon grand-oncle, frère de mon grand-père. Ma famille parle peu et c'est grâce à cet article que j'ai entendu parlé de lui. Désolé pour le petit HS
 
 

Citation :

A l'occasion de la Journée nationale d'hommage aux morts pour la France en Indochine ce vendredi, une cérémonie commémorative aura lieu devant le monument du Souvenir.
 
Vers 11 heures, une plaque portant le nom de 13 Calaisiens décédés lors de ce conflit sera dévoilée ; de jeunes soldats dont le nom ne figurait toujours pas sur le monument aux morts. Parmi eux, Louis Deléglise. Sa soeur, Brigitte, revient avec émotion sur la trop courte existence de ce frère qu'elle n'a pas connu.
 
Brigitte Malbaut avait 15 mois quand son frère, Louis Deléglise, est mort en Indochine. Aujourd'hui âgée de 65 ans, la Calaisienne a enfin trouvé la force de replonger dans le passé de celui qui était aussi son parrain. « Je suis quelqu'un de très sensible. Il y a un an, j'ai enfin trouvé le courage de trier les nombreux documents qu'il a laissés à sa disparition. » Dans les cartons entassés à la cave, des centaines de photos, des courriers originaux mais aussi des objets émouvants comme la chevalière que Louis portait à sa mort, son portefeuille, sa pipe gravée "A ma maman" ou encore son pot de crème à raser à peine entamé et encore odorant plus de 60 ans après son ouverture.
 
 
 
Résistant à 18 ans  
 
Ce matin, à l'occasion de la cérémonie commémorative organisée devant le monument aux morts, Brigitte Malbaut sera aux côtés de deux compagnons d'armes de son frère, Raymond Humez et André Lamoot. Ensemble, ils déposeront une gerbe de fleurs pour rendre hommage à ces hommes tombés pour la France.
 
Louis Deléglise est né à Calais, dans le quartier Nouvelle-France, le 29 novembre 1924. Aîné de la famille, il devient un musicien émérite au Patronage tout d'abord puis au Réveil scolaire de l'école Balzac en tant que chef clairon. Puis éclate la guerre. La famille Deléglise se réfugie dans l'Yonne dès 1942. Agé de 18 ans, Louis devient ouvrier agricole. « De par son travail, il se rendait souvent dans les bois. C'est là qu'il a commencé à côtoyer les maquisards », explique sa soeur Brigitte. Le Calaisien, qui ne sortait jamais sans une photo du colonel Fabien dans son portefeuille, rejoint alors la Résistance et multiplie les opérations dans le bassin minier qu'il a rejoint, seul.
 
Le 1er août 1944, Louis, qui a alors 20 ans, s'engage volontairement dans les Forces françaises de l'intérieur. Il part alors en Allemagne où les alliés occupent le pays. Muté de bataillons en régiments, il demeurera outre-Rhin jusqu'en janvier 1947. A cette date, il est affecté au 151e régiment d'infanterie. Son engagement prend alors une toute autre tournure. Comme bon nombre de ses camarades, il est envoyé en Indochine, un pays qui aspire à se défaire du joug colonial.
 
 
 
Embuscades  
 
des Vietminhs  
 
Le 14 janvier, il embarque au port de Marseille à bord de l'Athos II. Direction l'autre bout de la planète. Après un mois de voyage, le Calaisien débarque à Saïgon le 12 février. Le jeune homme tient alors un journal dans lequel il décrit succinctement son quotidien. Aujourd'hui, le document est conservé précieusement par sa soeur. On y lit ses faits d'armes, comme ce jour du mois de mars où sa section attaque des Vietminhs et s'empare de trois péniches pleines de riz sur le Mékong, ou les multiples embuscades d'un ennemi aussi invisible qu'imprévisible. Mitrailleur, Louis Deléglise fera part, au cours d'une riche correspondance avec ses parents, de nombreuses blessures. Pourtant, aucune trace de ces actes de bravoure dans son livret militaire. « Il n'a même jamais reçu de médaille », s'indigne aujourd'hui sa soeur.
 
Dans un courrier daté du 25 juin 1948, l'Etat-major apprend à la famille Deléglise que Louis sera rapatrié à la fin du mois. « Je me souviens qu'après avoir reçu cette lettre, ma mère avait passé toute la journée à chanter. » A l'origine, Louis ne s'était engagé que pour trois ans. Il devait donc rentrer en France à la fin de l'année 47 « mais la situation sur place a fait que... » Brigitte ne peut retenir quelques sanglots. Le lendemain de cette première missive, la famille reçoit un nouveau télégramme annonçant cette fois la mort accidentelle du Calaisien.
 
 
 
Renversé par  
 
une ambulance  
 
On est le 27 juin 1948. Louis s'apprête à embarquer à bord du Pasteur pour regagner sa chère patrie. Afin de rejoindre plus rapidement le bateau, le Calaisien, muni de plusieurs valises, emprunte un pousse-pousse. Arrivé sur le quai, au pied du paquebot, le chauffeur déporte délibérément son véhicule sur la gauche de la chaussée. Louis est alors percuté par une ambulance de l'armée française. Le navire quitte le port de Saïgon sans lui. La rate éclatée, la cage thoracique enfoncée, le Calaisien est transféré d'urgence à l'hôpital où il décédera huit jours plus tard, le 5 juillet 1948. Son corps ne sera rapatrié en France que trois ans plus tard, au terme de nombreuses démarches administratives.
 
Un temps enterré dans le carré militaire du cimetière sud, Louis repose aujourd'hui auprès de ses parents, dans le caveau familial. Sa soeur et son beau-frère continuent de s'y recueillir régulièrement. L'on ne meurt vraiment que lorsque plus personne ne prononce votre nom.
 
Thierry SAINT-MAXIN  
 
Nord Littoral


 
 


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°30906739
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-07-2012 à 20:22:03  profilanswer
 

Ce soir, sur Arte, pour ceux qui ne l'ont pas vu :

 

Le Chagrin et la Pitié, à voir absolument :o ( avec notamment, Christian de la Mazière, SS Charlemagne )

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 10-07-2012 à 20:24:50

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30907039
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-07-2012 à 20:52:36  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ce soir, sur Arte, pour ceux qui ne l'ont pas vu :
 
Le Chagrin et la Pitié, à voir absolument :o ( avec notamment, Christian de la Mazière, SS Charlemagne )


 
Je l'enregistre, je ne l'ai jamais vu.  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30908489
Cu Chulain​n
Posté le 10-07-2012 à 23:32:27  profilanswer
 

Disponible sur dailymotion sinon.

n°30908510
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-07-2012 à 23:36:11  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

Disponible sur dailymotion sinon.


Lien ?


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°30908592
Cu Chulain​n
Posté le 10-07-2012 à 23:46:34  profilanswer
 


 
Il en manque une partie par contre.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-1_webcam
 
 
La première partie sur le site de replay d'arte: http://videos.arte.tv/fr/videos/le [...] 87672.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 10-07-2012 à 23:48:59
n°30908613
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 10-07-2012 à 23:48:57  profilanswer
 


Merci beaucoup :jap:


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 23:48:57  profilanswer
 

n°30933604
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2012 à 23:27:50  profilanswer
 

Hitler en France / Visite de Paris :
 
http://www.youtube.com/watch?v=Pd6 [...] ature=plcp


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°30955622
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2012 à 20:19:54  profilanswer
 

Le Pôle de Renaissance Communiste en France, où milite Annie Lacroix-Riz, a une vision négationniste du massacre de Katyn, perpétré, non pas par les soviétiques, mais par les allemands, selon un des militants de la Sarthe :
 
http://union-activistes.over-blog. [...] 64472.html
 
On voit donc bien que dans ce Parti, et chez Lacroix-Riz, l'histoire est subordonnée à l'idéologie du mouvement, comme dans le 1984 d'Orwell ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°30955636
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2012 à 20:23:00  profilanswer
 
n°30956015
Zeplusoif
Posté le 15-07-2012 à 21:01:51  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Le Pôle de Renaissance Communiste en France, où milite Annie Lacroix-Riz, a une vision négationniste du massacre de Katyn, perpétré, non pas par les soviétiques, mais par les allemands, selon un des militants de la Sarthe :
 
http://union-activistes.over-blog. [...] 64472.html
 
On voit donc bien que dans ce Parti, et chez Lacroix-Riz, l'histoire est subordonnée à l'idéologie du mouvement, comme dans le 1984 d'Orwell ...


 
et c'est une prof d'histoire...
 
un jour la France osera se demander quelle Histoire l'éducation nationale enseigne aux enfants depuis 1945, avec 95% des profs idéologiquement de gauche.... j'ai pas souvenir d'un très grand traitement des crimes staliniens dans les cours du collège et du lycée. Oubliés je crois, néant.

n°30956020
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 15-07-2012 à 21:02:51  profilanswer
 

Alors qu'à la fac, le stalinisme prend cher :D


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°30956756
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2012 à 22:19:50  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
et c'est une prof d'histoire...
 
un jour la France osera se demander quelle Histoire l'éducation nationale enseigne aux enfants depuis 1945, avec 95% des profs idéologiquement de gauche.... j'ai pas souvenir d'un très grand traitement des crimes staliniens dans les cours du collège et du lycée. Oubliés je crois, néant.


 
Ca n'a rien à voir avec l'éducation nationale, puisqu'elle enseigne dans l'enseignement supérieur ...or, paradoxalement, dans le supérieur, beaucoup plus "ouvert", tu peux trouver pas mal d'huluberlus ...style Jean-Pierre Petit, Bruno Gollnisch, Lacroix-Riz et autres comiques !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31011417
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-07-2012 à 10:56:09  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
et c'est une prof d'histoire...
 
un jour la France osera se demander quelle Histoire l'éducation nationale enseigne aux enfants depuis 1945, avec 95% des profs idéologiquement de gauche.... j'ai pas souvenir d'un très grand traitement des crimes staliniens dans les cours du collège et du lycée. Oubliés je crois, néant.


 
Perso en 3e j'ai vu les purges, les goulags, Katyn, les famines organisées et tout le tintouin. C'était dans le livre d'Histoire. Et si on creuse par là, quid de la déstabilisation de l'Amérique du Sud par les US?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°31013335
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-07-2012 à 13:03:03  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Perso en 3e j'ai vu les purges, les goulags, Katyn, les famines organisées et tout le tintouin. C'était dans le livre d'Histoire. Et si on creuse par là, quid de la déstabilisation de l'Amérique du Sud par les US?


 
Ca dépend du professeur que tu as ...La guerre froide est au programme, et rien ne t'empêche de traiter du coup d'état au Chili. Après on considère que l'étude des deux totalitarismes du siècle dernier sont plus importants. Car tu as du étudier aussi la shoah, Vichy, la guerre d'anéantissement, etc ...De toute façon, aujourd'hui, avec l'histoire que l'on enseignait, uniquement sur les documents (c'est en train de changer), tu sortais de terminale en ne sachant rien. Il suffisait de prendre l'exercice sur les documents et de faire de la paraphrase intelligente.


Message édité par Tietie006 le 20-07-2012 à 13:05:03

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°31046580
sidela
Posté le 24-07-2012 à 10:13:24  profilanswer
 
n°31066585
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 19:20:35  answer
 

drapal  [:cerveau drapal]

n°31066795
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2012 à 19:45:56  profilanswer
 

sidela a écrit :

compilation d'épaves d'avion de la WWII
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31046425
 


 
sympa.  
 
J'ai plongé sur le Rubis y'a pas mal d'année, c'est super impressionnant. Pour la petite histoire, il a combattu pour la France libre, a été le navire le plus efficace contre les forces de l'axe (mouilleur de mines, il a foutu en l'air 8 navires) et a été coulé volontairement dans les années 50 pour servir de "but sonar".


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°31307449
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 12-08-2012 à 19:08:40  profilanswer
 

salut désolé je sais pas si c'est le bonne endroit :o
J'ai trouver ce weekend dans la maison de mon arrière grand oncle des cuillère en parfait était de la seconde guerre mondial '' coté allemand ''

 

Quel pourrais me donner l'année ? ou avoir des info dessus etc genre leur valeur  ... ?
Si des personnes sont intéresser je peut mettre des photo

 

Merci :o

Message cité 1 fois
Message édité par shenzo95 le 12-08-2012 à 19:42:28

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°31337903
babagulu
Posté le 15-08-2012 à 05:26:16  profilanswer
 

Gros lurkeur de ce topik, je pars dans deux semaines pour les iles Salomon (mission d'une semaine). Je vais atterrir à Henderson Field !!

n°31338302
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-08-2012 à 10:00:34  profilanswer
 

babagulu a écrit :

Gros lurkeur de ce topik, je pars dans deux semaines pour les iles Salomon (mission d'une semaine). Je vais atterrir à Henderson Field !!


Lucky fellow !
Visite obligatoire à Edson's (Bloody) Ridge et Tassafaronga (épave cargo japonais)


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°31351770
galaxnordi​st
Posté le 16-08-2012 à 15:17:07  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

salut désolé je sais pas si c'est le bonne endroit :o  
J'ai trouver ce weekend dans la maison de mon arrière grand oncle des cuillère en parfait était de la seconde guerre mondial '' coté allemand ''  
 
Quel pourrais me donner l'année ? ou avoir des info dessus etc genre leur valeur  ... ?  
Si des personnes sont intéresser je peut mettre des photo  
 
Merci :o


 
Aucune idée du prix pour les cuillers. Par contre, si tu trouves un Bled, çà n'a pas de prix.

n°31357014
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 16-08-2012 à 23:02:04  profilanswer
 

je poste quelque photo quand même :D
 
 http://img689.imageshack.us/img689/1274/img238d.jpg
 
http://img594.imageshack.us/img594/5622/img240aa.jpg
 
http://img31.imageshack.us/img31/5580/img241e.jpg
 
un Bled ? c'est quoi ?


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°31357083
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-08-2012 à 23:08:01  profilanswer
 

Cuillère de la Luftwaffe :o
 
après " bled ", aucune idée :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°31358805
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-08-2012 à 09:24:11  profilanswer
 

Bon j'ai aussi une autre pièce mais la c'est un truc a risque :o  
 
Un obus alors il n'a pas encore exploxer , il est toujours intact ... il fait '' environ '' 15cm de large sur 30cm de long ''  
 
Mon arrière la garder .... pourquoi faire aucune idée je sais juste qu'il date de la seconde guerre mondial ....
 
Oui je sais il faut contacter la gendarmerie etc :D


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°31361057
KALIFORNIA
Posté le 17-08-2012 à 12:00:32  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai aussi une autre pièce mais la c'est un truc a risque :o  
 
Un obus alors il n'a pas encore exploxer , il est toujours intact ... il fait '' environ '' 15cm de large sur 30cm de long ''  
 
Mon arrière la garder .... pourquoi faire aucune idée je sais juste qu'il date de la seconde guerre mondial ....
 
Oui je sais il faut contacter la gendarmerie etc :D


 
 
 :ouch:  
 
Avant d´appeller la Gendarmerie ne le laisse pas tomber et ne t´amuses pas a taper dessus avec un marteau  :whistle:  
 
Ça ne serait pas un obus inerte pour l´instruction  :ange:

n°31362149
pigeontds
Posté le 17-08-2012 à 13:45:21  profilanswer
 

shenzo95 a écrit :

Bon j'ai aussi une autre pièce mais la c'est un truc a risque :o  
 
Un obus alors il n'a pas encore exploxer , il est toujours intact ... il fait '' environ '' 15cm de large sur 30cm de long ''
 
Mon arrière la garder .... pourquoi faire aucune idée je sais juste qu'il date de la seconde guerre mondial ....
 
Oui je sais il faut contacter la gendarmerie etc :D


 
C'est un coup à se retrouver avec un bras en moins ça, appelle la gendarmerie..

n°31363107
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-08-2012 à 14:38:15  profilanswer
 

Ben je sais mais c'est a mon père donc temps qu'il ne sera pas décider ....
Mon grand père la toujours garder chez lui , mon père la trouver dans la maison il y a environ 6 ans et il la foutu dans la cabane au milieu du jardin ..
 
Sinon sa ce passe comment ? genre la gendarmerie passe avec une équipe pour le prendre et le fait exploser chez eux ? pas moyen de le recup après ?  
 
Avant qu'il l'embarque je vais prendre des photos :o  


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°31365464
shamatoo
Posté le 17-08-2012 à 17:41:02  profilanswer
 

Les obus ramenés par les anciens combattants sont generalement vides, eux ils savaient comment les neutraliser, ça faisait un souvenir sur la cheminée, en compagnie des vases à fleurs taillés dans des douilles vides.
 Malheureusement, si la fusée(la pointe) est vissée dessus, il est difficile de savoir s'il est vide ou pas , sauf à le peser si on connait les caracteristiques du truc.
Et devisser la fusée "pour voir", le risque est faible statistiquement, mais énorme en cas d'erreur, donc, mieux vaut le filer à la gendarmeris, en effet.

n°31365802
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 17-08-2012 à 18:14:31  profilanswer
 

je peut déjà te dire que l'obus et bien plein :o j'ai des obus vide et il y a une différence :D
Mais bon j'ai pas envie de perdre un bras ou de jouer rambo donc je vais pas trop jouer avec :o


---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°31366194
shamatoo
Posté le 17-08-2012 à 18:49:12  profilanswer
 

Au fait, tant qu'on parle d'obus, ceux qui portent une croix verte sont des obus allemands chargés de gaz de combat, et en plus avec l'âge certains laissent fuir leur contenu,donc, à tout hasard, méfiance et gendarmerie

n°31374090
Adalbert
Posté le 18-08-2012 à 20:34:25  profilanswer
 

Pour ceux qui l'ont manqué, il y a le docu "1937 - Un été en Allemagne nazie", toujours disponible sur le site d'Arte.
http://videos.arte.tv/fr/videos/19 [...] 56452.html
 
Tout est dit dans le titre. C'est à la fois fascinant et troublant, il se dégage la même sensation que les rares reportages sur la Corée du Nord.  

n°31384784
shamatoo
Posté le 20-08-2012 à 11:23:42  profilanswer
 

Mon père avait été faire du tourisme en Allemagne ,en été 37.
Ce qu'il avait pu y voir, c'était une jeunesse furieusement embrigadée, et un pays totalement "en ordre", ce qui contrastait avec l'agitation sociale en france à l'époque.

n°31390696
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-08-2012 à 18:08:32  profilanswer
 

Anecdote sympa, "Wojtek, l'ours soldat" !
 
https://sites.google.com/site/armee [...] urs-soldat
 
http://www.wojtekthebear.com/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°31402637
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-08-2012 à 15:51:02  profilanswer
 

Album d'un officier de l'armée de Guderian sur le front de l'Est :o
 
http://englishrussia.com/2012/08/2 [...] n-officer/


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°31526919
IMGaia
Posté le 31-08-2012 à 10:39:32  profilanswer
 

Acquittement pour Hitler. Les vrais responsables de la seconde guerre mondiale  : http://www.youtube.com/watch?v=AkFqGvz6JzA
 
vraiment convaincant le type mais faut dire que je suis une vraie buze en histoire. son propos, Hitler à tout fait pour récupérer pacifiquement le corridor de dantzig mais les anglais ont saborder le truc. mais je suis tenter alors de demander pourquoi les anglais voulaient-ils la guerre? après ça ressemble plus à exercice de style mais il n'y a aucune mise en garde.

n°31527510
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 31-08-2012 à 11:16:30  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

Acquittement pour Hitler. Les vrais responsables de la seconde guerre mondiale  : http://www.youtube.com/watch?v=AkFqGvz6JzA
 
vraiment convaincant le type mais faut dire que je suis une vraie buze en histoire. son propos, Hitler à tout fait pour récupérer pacifiquement le corridor de dantzig mais les anglais ont saborder le truc. mais je suis tenter alors de demander pourquoi les anglais voulaient-ils la guerre? après ça ressemble plus à exercice de style mais il n'y a aucune mise en garde.


 

Citation :

Vincent Reynouard, né en 1969, est un militant intégriste catholique, négationniste, et néonazi français.
 
Le 8 octobre 1992, la cour d'appel de Caen le condamne à un mois d'emprisonnement avec sursis et à 5 000 francs d'amende pour contestation de l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité (arrêt n° 679), Reynouard ayant, selon la Cour de cassation, « adressé aux vingt-quatre élèves d'un lycée, lauréats du concours Résistance et Déportation, des lettres anonymes auxquelles était annexée la photocopie d'écrits contestant l'existence des chambres à gaz en Allemagne durant la Seconde Guerre mondiale7 ».
 
(...)
 
Il est condamné le 8 novembre 2007 à un an de prison et 10 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Saverne (Bas-Rhin) pour contestation de crimes contre l'humanité, pour avoir écrit et fait distribuer la brochure « Holocauste, ce que l'on vous cache » auprès de musées, de syndicats d'initiative et de mairies d'Alsace
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°31527750
zad38
Posté le 31-08-2012 à 11:28:35  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

Acquittement pour Hitler. Les vrais responsables de la seconde guerre mondiale  : http://www.youtube.com/watch?v=AkFqGvz6JzA
 
vraiment convaincant le type mais faut dire que je suis une vraie buze en histoire. son propos, Hitler à tout fait pour récupérer pacifiquement le corridor de dantzig mais les anglais ont saborder le truc. mais je suis tenter alors de demander pourquoi les anglais voulaient-ils la guerre? après ça ressemble plus à exercice de style mais il n'y a aucune mise en garde.


On pouvait s'en douter t'inquiète :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik officiel] Bonne année 2007Topik des Commerces ou commerçants sérieux
[Topic Unique] Le Maroc[ce soir sur France 3] Le grand tournoi de l'Histoire
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale
Cherche infos sur ABSFatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
Elections (Infos et intox) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)