Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Que penser de l'histoire CE EDF

n°2266447
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 10:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riven a écrit :

Et ho, tu permets...
Cette affaire nous regarde tout particulièrement. C'est quand même nous que finançons votre train de vie. Alors, si en plus, il y a des malversations de la part de la CGT, on est en droit de demander des comptes.
En fait, ce qui vous gêne le plus dans dans cette affaire, c'est qu'elle vous mets sur le devant de la scène et que sous les feux des projecteurs médiatiques, on s'aperçoit qu'EDF n'est pas du tout ce qu'on nous vend depuis des décénies:

• Gestion calamiteuse sans aucune anticipation de l'avenir
  • Investissements hazardeux et catastrophiques
  • Endettement record
  • CE corrompu

Et j'en passe et des meilleures.
C'est un bilan qui va être très difficile à défendre pour résister à la privatisation.

Alors quand la CGT nous parle de fleuron issu de l'industrie française, je ne voie vraiment pas de quoi elle parle. Nous ne devons pas avoir les mêmes critères.

Au fait, j'allai oublier, on parle aussi «d' Emplois fictifs » au sein du CCAS.
Ne me dites pas que c'est vrai?
Enfin, laissons faire la justice .....

Quand tu achetes une baguette de pain, tu vas pas voir dans le fournil si le boulanger achete la farine que son pote lui a fourgué ?

c'est sensiblementla meme chose avec EDF et la CCAS. C'est son CE, donc les sous que tu donnes pour ta facture concerne le courant que TU as consommé. Ce que EDF en fait apres n'est plus ton affaire. :spamafote:

Quant aux pseudo détournement de la CCAS, ca me fait bien marrer dans la mesure où ce genre de pratique doit etre très répandue dans   les CE.  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 10:18:30  profilanswer

n°2266755
riven
Posté le 15-03-2004 à 11:14:25  profilanswer

lobby a écrit :

Quand tu achetes une baguette de pain, tu vas pas voir dans le fournil si le boulanger achete la farine que son pote lui a fourgué ?
c'est sensiblementla meme chose avec EDF et la CCAS. C'est son CE, donc les sous que tu donnes pour ta facture concerne le courant que TU as consommé. Ce que EDF en fait apres n'est plus ton affaire.  

Vous commencez à me les gonfler avec votre baguette. Moi, si j'estime que que la baguette est trop chère ou ou de mauvaise qualité, je réclame ou je vais chez le boulanger qui me convient.
Avec EDF, non seulement il n'est pas possible de changer de fournisseur (pour le moment) mais en plus il faudrait continuer à se faire rouler dans la « farine » et à cautionner des dérives de gestion qui font qu'au bout du compte notre Kwh nous coûte bien plus cher que celui qui est affiché sur notre facture d'électricité:

• Qui éponge les dettes contractées par EDF?
  • Qui a financé le développement des centrales nucléaires?
  • Qui financera les démentèlement de ces mêmes centrales?
  • Qui paiera vos retraites lorsque EDF sera privatisée? (Hé oui, la gestion désastreuse d'EDF permet d'envisager cette abération!)
  • Et maintenant qui finance la corruption de la CGT?

Pour moi, la première des économies à effectuer serait de réduire de façon drastique le budget alloué au CE (vu la manière dont cet argent est géré) et commencer ? je dis bien commencé- à envisager un retour aux dures réalités du contexte économique.
Vous allez me dire: On ne voit pas très bien le rapport avec vous et la CGT.
Il y en a un pourtant évident.
Cette gestion est peut-être et certainement dûe en partie aux compétences dirigeants qui se sont succéder à la tête d'EDF, mais elle est aussi le résultat (sous la pressoin des salariés et des syndicats) d'un immobilisme et d'un manque crucial de réforme qui fait que maintenant, les réformes devenues inévitables vont encore se faire dans la douleur et qu'une fois de plus c'est le couillon de consommateur et contribuable qui va devoir passer à la caisse pour renflouer.

Alors, il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de me dire que cela ne nous regarde pas.

n°2266780
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 11:18:19  profilanswer

Riven a écrit :

EDF, endettee  :heink: ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2266850
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2004 à 11:33:40  profilanswer

Tu mélanges tout Riven... Ici on ne parle pas d'EDF mais d'éventuelles malversations de son CE.

n°2266905
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 11:42:27  profilanswer

Riven a écrit :

Vous commencez à me les gonfler avec votre baguette. Moi, si j'estime que que la baguette est trop chère ou ou de mauvaise qualité, je réclame ou je vais chez le boulanger qui me convient.
Avec EDF, non seulement il n'est pas possible de changer de fournisseur (pour le moment) mais en plus il faudrait continuer à se faire rouler dans la « farine » et à cautionner des dérives de gestion qui font qu'au bout du compte notre Kwh nous coûte bien plus cher que celui qui est affiché sur notre facture d'électricité:

• Qui a financé le développement des centrales nucléaires?
  • Qui financera les démentèlement de ces mêmes centrales?
  • Qui paiera vos retraites lorsque EDF sera privatisée? (Hé oui, la gestion désastreuse d'EDF permet d'envisager cette abération!)
  • Et maintenant qui finance la corruption de la CGT?

Pour moi, la première des économies à effectuer serait de réduire de façon drastique le budget alloué au CE (vu la manière dont cet argent est géré) et commencer ? je dis bien commencé- à envisager un retour aux dures réalités du contexte économique.
Vous allez me dire: On ne voit pas très bien le rapport avec vous et la CGT.
Il y en a un pourtant évident.
Cette gestion est peut-être et certainement dûe en partie aux compétences dirigeants qui se sont succéder à la tête d'EDF, mais elle est aussi le résultat (sous la pressoin des salariés et des syndicats) d'un immobilisme et d'un manque crucial de réforme qui fait que maintenant, les réformes devenues inévitables vont encore se faire dans la douleur et qu'une fois de plus c'est le couillon de consommateur et contribuable qui va devoir passer à la caisse pour renflouer.

Alors, il faudrait une bonne fois pour toute arrêter de me dire que cela ne nous regarde pas.

Comprends bien que le budget de la CCAS et le budget d'EDF ne sont pas liés !
C'est a dire que les éventuelles malversations de la cCAS ne peuvent entacher le budget d'EDF...
Si le budget d'EDF est bancal c'est son affaire et vice versa. Celui de la CCAS est géré par et pour les agents (et leurs élus).

n°2266910
riven
Posté le 15-03-2004 à 11:43:10  profilanswer

ciler a écrit :

EDF, endettee  :heink: ?

Faudrai peut-être te renseigner!!
Ce ne sont pas des dettes, c'est un gouffre financier.

n°2266924
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 11:45:00  profilanswer

et puis réduire le budget alloué aux CE, c'est autant de regresion sociale.
ne viens pas parler de réforme, mais plutot de jalousie à l'encotre d'un CE qui, quoiqu'on en dise à une véritable stratégie d'oeuvre sociale et n'est pas comme beaucoup de CE l'organime qui te permet d'avoir des réductions. il y a une véritable politique sociale à la CCAs et c'est sans doute ca qui dérange !

n°2266925
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 11:45:18  profilanswer

Riven a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

n°2266928
riven
Posté le 15-03-2004 à 11:45:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu mélanges tout Riven... Ici on ne parle pas d'EDF mais d'éventuelles malversations de son CE.

Tu a raison, mais j'ai eu du mal à digerer la baguette ....

n°2266938
riven
Posté le 15-03-2004 à 11:47:12  profilanswer

Précise SVP .....

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 11:47:12  profilanswer

n°2266988
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 11:53:04  profilanswer

CA 2003 :44.9 milliards d'euros (+7.5%)
endettement réduit de 2 milliards d'euros sur 2003 ce qui le porte à environ 24 milliards...
EDF est endettée mais présente tout de meme de bonnes garanties non ?
En tout cas meilleures que d'autres entreprises (genre sncf, FT...)

de toutes façons, ce n'est pas le sujet ;)

n°2267508
riven
Posté le 15-03-2004 à 12:57:11  profilanswer

lobby a écrit :

de toutes façons, ce n'est pas le sujet ;)

Faudrai savoir quand on traite du sujet, vous botter en touche en rappelant que cela ne nous regarde pas.
Quant à la dette, si tu trouves cela anecdotique, moi pas. Cà doit être une question d'échelle de valeur je pense.
C'est toujours le consommateur contribuable le dindon de la farce.
Toujours est t'il, que je trouve ta réaction à mes propos un peu inconsistante.

n°2267558
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 13:02:16  profilanswer

Riven a écrit :

[:le velocypede de zed] De l'ordre de 50% du CA annuel, en effet c'est pas la joie  :jap: .

Supprimons le CE et dans 50 ans on aura rembourse la dette de 2003.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2267632
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 13:10:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'endettement d'EDF est plutôt réduit par rapport à son activité (très capitalistique).  
EDF rapporte entre 0.5 et 1.5 milliards d'euros par an à l'Etat (et donc à toi  [:ddr555] ).

Comment EDF peut rapporter tout en etant endettee ?

---------------
n°2267863
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 15-03-2004 à 13:35:01  profilanswer

Riven a écrit :

Faudrai savoir quand on traite du sujet, vous botter en touche en rappelant que cela ne nous regarde pas.
Quant à la dette, si tu trouves cela anecdotique, moi pas. Cà doit être une question d'échelle de valeur je pense.
C'est toujours le consommateur contribuable le dindon de la farce.
Toujours est t'il, que je trouve ta réaction à mes propos un peu inconsistante.

et ben fait un tomik a ce sujet là alors...
y'a pas de rapport avec la CCAS :/

n°2268044
riven
Posté le 15-03-2004 à 13:52:49  profilanswer

J'en ai marre, je jette l'éponge.
Cela commence à me fatiguer de discuter avec une nomenkentura grassouillette omnubilée par la préservation de ses avantages acquis (mais plus pour longtemps).
Quand on parle CE, on nous répond que cela ne nous regarde pas et quand on parle gestion EDF, cela ne nous regarde pas non plus.
Enfin, si on fait un peu de prospection dans l'avenir, je pressent que les tensions vont d'être vives entre vous et les nouveaux entrants au sein d'EDF. Eux, d'ici quelques mois ou tout au plus quelques années (Horizon 2007) ne bénéficieront pratiquement plus d'aucun avantages (privatisation oblige).
Mais cela ne nous regarde pas.

Signé
Un consommateur contribuable du privé (couillon) qui en a marre d'être raquetté.

TCHAO

PS
Je continuerai peut-être à vous lire, juste pour voir jusqu'où vous êtes capables d'aller pour justifier votre statut unique au monde (en dehors des dictatures bien sûr) et qui ne répond plus à aucune réalité économique.
Un CE qui touche 1% du CA (soit ~450 millions d'?) et qui plus est, réalise la prouesse, parce que j'appelle çà une prouesse de présenter des bilans négatifs (-30 millions d'? en 2002)..... Mais je rêve.......

RE-TCHAO

n°2268349
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2004 à 14:14:51  profilanswer

Riven a écrit :

Cela commence à me fatiguer de discuter avec une nomenkentura grassouillette omnubilée par la préservation de ses avantages acquis (mais plus pour longtemps).
(...)
Enfin, si on fait un peu de prospection dans l'avenir, je pressent que les tensions vont d'être vives entre vous et les nouveaux entrants au sein d'EDF. Eux, d'ici quelques mois ou tout au plus quelques années (Horizon 2007) ne bénéficieront pratiquement plus d'aucun avantages (privatisation oblige).

A part Briseparpaing (il me semble), je ne sais pas s'il y a d'autres salariés d'EDF dans ce fil... ce n'est pas parce qu'on admet pas les attaques gratuites contre cette entreprise qu'on en est salarié non ?

Tu devrais te réjouir, par exemple à La Poste - et je ne suis pas à La Poste je préfère le préciser - il n'y a quasiment plus aucun fonctionnaire d'embauché, que des contractuels.  

Que vaut-il mieux ? Un nivellement par le haut ou par le bas ?
A propos "d'avantages acquis", le Code du Travail en est rempli. Que préconises-tu ? Une suppression de ce code ?

"nomenkentura grassouillette"... et les RMIstes, c'est une oligarchie de bien nourris ?  :D

n°2268902
riven
Posté le 15-03-2004 à 15:08:06  profilanswer

Que vaut-il mieux ? Un nivellement par le haut ou par le bas ?
"nomenkentura grassouillette"... et les RMIstes, c'est une oligarchie de bien nourris ?  :D
[/citation]
Personnellement, je constate que le seul nivellement observable vers le haut est à EDF et qu'il est vers les bas dans tous les autres secteurs (public ou privé).
D'autre part je te prierai de laisser les RMI'stes dont EDF coupent fréquemment les compteurs en dehors de toutes comparaisons avec la nomenklentura.

Cette fois-ci, je m'en vais.
Tchao

n°2268946
abakuk
Posté le 15-03-2004 à 15:11:30  profilanswer

sayen a écrit :

délirant, des mecs qui se prênent la tête à ce point sur quelque chose qui ne les regarde pas [:le kneu]

La façon dont mon argent est utilisé par une entreprise à laquelle je suis obligé de le verser, ça ne me regarde pas? :ouch: Drôle de notion du service public...

lobby a écrit :

Quand tu achetes une baguette de pain, tu vas pas voir dans le fournil si le boulanger achete la farine que son pote lui a fourgué?

Si c'est tout ce que tu as à nous opposer comme argument, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable. :pfff:

lobby a écrit :

Quant aux pseudo détournement de la CCAS, ca me fait bien marrer dans la mesure où ce genre de pratique doit etre très répandue dans les CE.

Et alors? C'est pas parce que c'est répandu que c'est bien. :heink:

briseparpaing a écrit :

Il y a enquête pour prise illégale d'intérêts et marchés "truqués". Surfacturation à des entreprises "amies" (faut croire qu'y a des boîtes cégétistes  :whistle: ).
C'est un détournement de bien social.
Rien à voir avec ta facture  [:ddr555]  

[:a_bon] [:fuel]

LooSHA a écrit :

Donc on parle d'EDF. CQFD.

LooSHA a écrit :

Ou comment, l'air de rien, détourner la conversation, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, les contredire, et ainsi avoir toujours raison... :ange:  

LooSHA : la manipulation verbale au service de la mauvaise foi et du terrorisme intellectuel, à votre service depuis le 02-04-2000. [:ddr555]

Riven a écrit :

Quand on parle CE, on nous répond que cela ne nous regarde pas et quand on parle gestion EDF, cela ne nous regarde pas non plus.
Mais cela ne nous regarde pas.

Signé
Un consommateur contribuable du privé (couillon) qui en a marre d'être raquetté.

TCHAO

PS
Je continuerai peut-être à vous lire, juste pour voir jusqu'où vous êtes capables d'aller pour justifier votre statut unique au monde (en dehors des dictatures bien sûr) et qui ne répond plus à aucune réalité économique.
Un CE qui touche 1% du CA (soit ~450 millions d'?) et qui plus est, réalise la prouesse, parce que j'appelle çà une prouesse de présenter des bilans négatifs (-30 millions d'? en 2002)..... Mais je rêve.......

RE-TCHAO

Rien à ajouter. Je plussoie vigoureusement, je me casse aussi et je vous laisse délirer entre vous sur ce qui ne nous regarde pas.

Je ne vous salue pas.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2269014
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2004 à 15:16:46  profilanswer

abakuk a écrit :

LooSHA : la manipulation verbale au service de la mauvaise foi et du terrorisme intellectuel, à votre service depuis le 02-04-2000.[:ddr555]

Aussi 'beau' et monstrueux que le "usagers pris en otage".
Par respect pour les victimes des VRAIS terroristes et les VRAIS otages, ça serait bien de ne plus lire ces deux mots à tort et à travers ici et là  :sweat:

n°2269604
BENB
100% Lux.
Posté le 15-03-2004 à 16:18:41  profilanswer

citer >
oui La poste à le monopole de la distribution du courrier en France d'ailleurs UPS et autres ne devivrent ques des colis, ou alors des lettres mais alors pour l'international...

Oui La RATP à le monopole des liaisons de Bus dans Paris et proche Banlieu : les Taxi ne font ni du tranposrt en commun, ni des lignes regulieres.

Par contre EDF n'a pas le monopole de la production/distribution electrique. Personnellement je ne suis pas cliente EDF... mais la regie electrique municipale...

Encore une chose, non le SNCF n'a jamais été privée...

n°2269698
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 16:33:15  profilanswer

Ciler [:aloy]

BENB a écrit :

oui La poste à le monopole de la distribution du courrier en France d'ailleurs UPS et autres ne devivrent ques des colis, ou alors des lettres mais alors pour l'international...

Marrant, j'ai pourtant deja fait livrer des lettres par UPS en national  [:le velocypede de zed]  

BENB a écrit :

Oui La RATP à le monopole des liaisons de Bus dans Paris et proche Banlieu : les Taxi ne font ni du tranposrt en commun, ni des lignes regulieres.

Le RER, c'est pas des transports en commun et des lignes regulieres ? Et c'est pas la RATP le RER.

BENB a écrit :

Par contre EDF n'a pas le monopole de la production/distribution electrique. Personnellement je ne suis pas cliente EDF... mais la regie electrique municipale...

QUi elle meme est probablement cliente d'EDF mais c'est une autre affaire :D

BENB a écrit :

Encore une chose, non le SNCF n'a jamais été privée...

Je citerai pour te repondre ce site : http://www.sncf.com/co/histoire/naissance.htm

Citation :

La grande crise de 1929 compromet définitivement les chances de redressement des compagnies. L?État décide de nationaliser les chemins de fer : la convention du 31 août 1937 crée pour une durée de 45 ans, à partir du 1er janvier 1938, une " Société Nationale des Chemins de fer Français ", la SNCF, avec trois idées directrices :

* fusionner les divers réseaux de chemin de fer en un réseau unique ;
    * placer ce réseau sous la responsabilité de l?État ;
    * faire en sorte que ce réseau parvienne à équilibrer ses recettes et ses dépenses.

Création de la SNCF (1er janvier 1938)

Donc soit, la SNCF a toujours ete un organisme dont l'etat etait actionnaire majoritaire, mais pas proprietaire. Ce n'est qu'en 1982 que la SNCF devient un etablissement public. Donc oui, il y a eu des compagnies de chemin de fer privees (ou semi privees) en France, et quand elles se sont toutes cassees la gueule successivement, c'est l'etat qui a raqoue.

---------------
n°2269729
kokolekoko
Posté le 15-03-2004 à 16:38:43  profilanswer

ciler a écrit :

Ciler [:aloy]

QUi elle meme est probablement cliente d'EDF mais c'est une autre affaire :D

pas forcément (j'sais pas où elle habite)
ça peut être même le contraire, edf client de régie municipale.

n°2269730
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 16:39:34  profilanswer

kokolekoko a écrit :

pas forcément (j'sais pas où elle habite)
ça peut être même le contraire, edf client de régie municipale.

D'ou le "probablement".

---------------
n°2269783
BENB
100% Lux.
Posté le 15-03-2004 à 16:47:11  profilanswer

Ciler >
Ta lettre devait execeder une certaine taille/poids, ou bien UPS a outrepassé ses droits...

le RER est un bus ?
le RER est géré conjointement par la RATP et la SNCF... mais bon dans ma commune, il n'y a pas de RER... je ne suis pas un spécialisate...

EDF a le monopole du transport de l'electricité à tel point que la SNCF revend son electricité à EDF pour la racheter plus loin. SHELL également me semble-t-il (production/consomation de part et d'autre de l'etan de Berre, je crois).

Quelle difference fais-tu entre actionnaire majoritaire et proprietaire ?  
la SNCF a donc bien toujours été du domaine de l'etat...
Par contre, oui elle est le regroupement de sociétés privées et publiques... comme EDF et GDF...

n°2269834
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 16:55:40  profilanswer

BENB a écrit :

Ciler >
Ta lettre devait execeder une certaine taille/poids, ou bien UPS a outrepassé ses droits...

Possible. Mais j'en doute.

BENB a écrit :

le RER est un bus ?
le RER est géré conjointement par la RATP et la SNCF... mais bon dans ma commune, il n'y a pas de RER... je ne suis pas un spécialisate...

Dans ma commune non plus, on parle de Paris la. La RATP n'a pas le monopole des transports en commun, point a la ligne, puisqu'il y a le RER (qui est aussi du transport en commun a lignes regulieres)[:spamafote]

BENB a écrit :

EDF a le monopole du transport de l'electricité à tel point que la SNCF revend son electricité à EDF pour la racheter plus loin. SHELL également me semble-t-il (production/consomation de part et d'autre de l'etan de Berre, je crois).

BENB a écrit :

Quelle difference fais-tu entre actionnaire majoritaire et proprietaire ?  
la SNCF a donc bien toujours été du domaine de l'etat...
Par contre, oui elle est le regroupement de sociétés privées et publiques... comme EDF et GDF...

La difference est fondementale, quand on est actionnaire majoritaire, on decide, mais on ne recoit que sa part des dividendes, quand on est proprio on touche 100%. Ensuite, le probleme initial est pas de savoir si historiquement la SNCF a toujours et edu domaine public. Le probleme est : avant 1938, les compagnies de train etaient privees, elles se sont cassees la gueule. Avant 1982, elles etaient semi-privees, elles se sont aussi cassees la gueule > le monopole on s'en plaint, sauf quand ca nous arrange  :sarcastic: sans monopole de l'etat, ca veux dire pas de train.

---------------
n°2270052
BENB
100% Lux.
Posté le 15-03-2004 à 17:22:59  profilanswer

ciler a écrit :

Possible. Mais j'en doute.

Dans ma commune non plus, on parle de Paris la. La RATP n'a pas le monopole des transports en commun, point a la ligne, puisqu'il y a le RER (qui est aussi du transport en commun a lignes regulieres)[:spamafote]

La difference est fondementale, quand on est actionnaire majoritaire, on decide, mais on ne recoit que sa part des dividendes, quand on est proprio on touche 100%. Ensuite, le probleme initial est pas de savoir si historiquement la SNCF a toujours et edu domaine public. Le probleme est : avant 1938, les compagnies de train etaient privees, elles se sont cassees la gueule. Avant 1982, elles etaient semi-privees, elles se sont aussi cassees la gueule > le monopole on s'en plaint, sauf quand ca nous arrange  :sarcastic: sans monopole de l'etat, ca veux dire pas de train.

Le RER n'est pas un Bus, il n'est pas que dans Paris et proche Banlieu et il est géré en partie par la RATP (je te l'assure) De plus les trains de banlieues sont également du transport en commun en ligne réguliere...

La SNCF n'a pas le monopole du transport ferroviere en France, loin s'en faut...

n°2270065
Ciler
Posté le 15-03-2004 à 17:25:26  profilanswer

BENB a écrit :

La SNCF n'a pas le monopole du transport ferroviere en France, loin s'en faut...

C'est pourtant une chose qui a ete critiquee plus avant dans ce sujet, peut-etre me par toi (mais je ne vais pas aller verifier, on s'en fout en fait).

---------------
n°2271144
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-03-2004 à 19:23:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne mélange pas il noie le poisson pour essayer d'avoir raison.

---------------
Retraité de discussions
n°2274949
hawkeye
Posté le 16-03-2004 à 03:38:25  profilanswer

Riven  :pfff:  
edit : après reflection je prefère ne rien dire...

Message édité par hawkeye le 18-03-2004 à 01:41:08
n°2276872
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 16-03-2004 à 13:38:09  profilanswer

abakuk a écrit :

La façon dont mon argent est utilisé par une entreprise à laquelle je suis obligé de le verser, ça ne me regarde pas? :ouch: Drôle de notion du service public...

Si c'est tout ce que tu as à nous opposer comme argument, tu peux retourner jouer dans ton bac à sable. :pfff:

Et alors? C'est pas parce que c'est répandu que c'est bien. :heink:

[:a_bon] [:fuel]

Donc on parle d'EDF. CQFD.

Ou comment, l'air de rien, détourner la conversation, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, les contredire, et ainsi avoir toujours raison... :ange:  

LooSHA : la manipulation verbale au service de la mauvaise foi et du terrorisme intellectuel, à votre service depuis le 02-04-2000. [:ddr555]

Rien à ajouter. Je plussoie vigoureusement, je me casse aussi et je vous laisse délirer entre vous sur ce qui ne nous regarde pas.

Je ne vous salue pas.

:lol:  
trop facile de prendre quelques mots d'un poste pour en faire ce que tu veux. sortir les paroles de quelqu'un hors de son contexte n'a, finalement, aucun interet.
si tu veux répondre à tant de persones en meme temsp, prends donc le temps de le faire à chacun d'entre nous je pense sincèrement que le débat y gagnera...
Tu parlais de manipulation verbale envers Loosha, tu fais de la manipulation d'écrits.

Pis je t'attends dans le bac à sable, t'as oublié ta pelle !

Message édité par lobby le 16-03-2004 à 13:38:27
n°2301106
ICTUS 03
Posté le 19-03-2004 à 15:31:16  profilanswer

lobby a écrit :

et puis réduire le budget alloué aux CE, c'est autant de regresion sociale.
ne viens pas parler de réforme, mais plutot de jalousie à l'encotre d'un CE qui, quoiqu'on en dise à une véritable stratégie d'oeuvre sociale et n'est pas comme beaucoup de CE l'organime qui te permet d'avoir des réductions. il y a une véritable politique sociale à la CCAs et c'est sans doute ca qui dérange !

AAAHHHH les fameux privilèges qu'ils ne faut surtout pas abolir sous pretexte de régression sociale... Je proposerai que l'on ai tous 15 semaines de congés par an et que l'on soit payé comme mon patron. :heink:  :heink:  :heink:  
C'est avec ce genre de pensée conservatrice que l'on va droit dans le mur !!!!!!!!!!!

n°2301181
ICTUS 03
Posté le 19-03-2004 à 15:39:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La bonne question c'est: à QUI crois-tu que profiteras une éventuelle réduction des "privilèges" et des acquis sociaux ?
A toi ?  :lol:  
Je te rassure: on est en train de nous les grignoter un par un, nos acquis. Par petits bouts discrets.  

arretes tu me fais pleurer  :cry:  :cry:  :cry:

n°2306776
lobby
ZizouSquad Officer
Posté le 20-03-2004 à 11:38:19  profilanswer

ICTUS 03 a écrit :

arretes tu me fais pleurer  :cry:  :cry:  :cry:  

:pfff: t'aimes te faire exploiter ?  :heink:  

n°2313328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-03-2004 à 14:29:51  profilanswer

soit il est du MEDEF soit il est sado maso

au lieu de reclamer les même privileges pour tous il reclame la disparition de tout les privileges

n°2317319
ICTUS 03
Posté le 21-03-2004 à 22:20:55  profilanswer

dje33 a écrit :

soit il est du MEDEF soit il est sado maso

au lieu de reclamer les même privileges pour tous il reclame la disparition de tout les privileges

ni du MEDEF, ni SM seulement réaliste sur le fait que l'on bosse de moins en moins depuis 1 siecle et que l'on en veut toujours plus et que mathématiquement ça ne peut pas marcher  :non:  :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les 10 pochettes les plus affreuses de l'histoire...One liner histoire a compléter :)
Que penser des K7 audio ki agissent sur votre subconscient .. ??L'Histoire a t-elle un sens ?
Les grands moments de l'histoire du cinéma"The Blues" : 7 films sur l'histoire du blues...
Question sur ma conso EDF/GDFqu'avez vous penser de Gothika ?
Programme Histoire Géographie 1er STTOpuscule sur histoire de Kant
Plus de sujets relatifs à : Que penser de l'histoire CE EDF

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR