Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°55561846
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2019 à 21:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une ZX qui ne tourne pas, je dis fake :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 21:02:36  profilanswer
 

n°55562242
jln2
Posté le 18-01-2019 à 21:48:34  profilanswer
 

 

Ouai, maintenant, on a du 205/45 R17 sur des 0.9l TCe  :o
C'est sûr, ça tient mieux la route que les 155/70 R13 de la Clio 1 1.4l d'il y a 25 ans :o
Mais bon, comme t'avances plus maintenant avec une telle monte sur un moteur de tondeuse, forcement, tu roules moins vite, donc t'as moins de risque de te planter :o  

 

Puis le train roulant maintenant qui sont rincés a vitesse grand V parce que les pneus taille basse n'absorbent plus rien, et que donc, c'est les trains roulant (et ton dos) qui se prennent toutes les (de plus en plus) nombreuses dégradations de la route :o .

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 18-01-2019 à 21:49:28
n°55562464
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-01-2019 à 22:17:54  profilanswer
 

C'est trop ça, ma femme a du 215/45R16 sur une fabia de 75cv :D
 
On est passé mettre des pneus hiver, le catalogue contructeur dit qu'on peut descendre à 180/55R15 côm parazar :o

n°55564677
jln2
Posté le 19-01-2019 à 12:38:54  profilanswer
 

L'avenir est je pense dans des roues à fort rayon genre 18-20" mais avec des pneus moins large.
Genre le Scenic 4 en 195/55 R20.
C'est pas con dans l'absolue, tu peux toujours mettre des grosses jantes pour flatter Kevin et Michel, mais la largeur/hauteur du pneu reste raisonnable :o  
 
Quand je vois la différence de poids entre ma monte été et ma monte hiver, c'est assez important aussi.
Jante alu en 205/45 R17 avec pneu = 19kg l'unité
Jante tôle en 195/55 R16 avec pneu = 14kg l'unité.
Du coup, avec la seconde monte, la voiture gagne en dynamisme, en conso (et en confort).
Bon, c'est un peu moins ferme quand ça tourne mais c'est pas si énorme comme différence.

n°55585117
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-01-2019 à 21:09:55  profilanswer
 

Citation :

Radars : vandalisme, recettes en baisse, pour combien y en a ?


https://www.caradisiac.com/radars-b [...] 173887.htm
 
Les barreaux du notre prison s'effondrent .... [:oth:3]  [:mydriaze:4]
 
Et tous ceux qui ont des trottinettes electriques l'ont dans le derche [:hungryman:6]  
http://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-part.php

Citation :

1. Rouler sur le trottoir?
 
À la différence des trottinettes sans moteur, qui s'assimilent à des véhicules piétons, la trottinette motorisée n'est pas autorisée à circuler sur le trottoir. L'article R-412-34 du Code de la route exclut sur cet espace tout engin à moteur (à l'exception des véhicules d'infirme).


 

Citation :

2. Rouler sur la chaussée?
 
En l'absence de réception, c'est-à-dire d'homologation officielle, l'usage de la trottinette électrique, qui demeure un «engin à moteur», est aussi interdit sur la chaussée sous peine d'une contravention de classe 5 (art. L. 321-1-1 du Code de la route: 1 500 euros d'amende).


 

Citation :

3. Rouler sur une piste cyclable?
 
Pas plus. En effet la piste cyclable est réservée aux cycles (ce que n'est pas la trottinette électrique) à deux ou trois roues propulsées par l'énergie musculaire (art. R. 311-1 du Code de la route).
 
À noter: le recours à ce nouvel engin impose nécessairement une couverture assurantielle spécifique pour garantir votre responsabilité civile en cas de sinistre matériel ou corporel à vous-même ou à un tiers et ce notamment pour répondre au flou juridique de son usage.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 21-01-2019 à 21:14:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55586050
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-01-2019 à 22:41:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

1. Rouler sur le trottoir?
 
À la différence des trottinettes sans moteur, qui s'assimilent à des véhicules piétons, la trottinette motorisée n'est pas autorisée à circuler sur le trottoir. L'article R-412-34 du Code de la route exclut sur cet espace tout engin à moteur (à l'exception des véhicules d'infirme).


 

Citation :

2. Rouler sur la chaussée?
 
En l'absence de réception, c'est-à-dire d'homologation officielle, l'usage de la trottinette électrique, qui demeure un «engin à moteur», est aussi interdit sur la chaussée sous peine d'une contravention de classe 5 (art. L. 321-1-1 du Code de la route: 1 500 euros d'amende).


 

Citation :

3. Rouler sur une piste cyclable?
 
Pas plus. En effet la piste cyclable est réservée aux cycles (ce que n'est pas la trottinette électrique) à deux ou trois roues propulsées par l'énergie musculaire (art. R. 311-1 du Code de la route).
 
À noter: le recours à ce nouvel engin impose nécessairement une couverture assurantielle spécifique pour garantir votre responsabilité civile en cas de sinistre matériel ou corporel à vous-même ou à un tiers et ce notamment pour répondre au flou juridique de son usage.



 
1/ la police n'en a rien à foutre, même si ça mérite des claques
2/ la police n'en a rien à foutre, on se traine pas la bite comme les vélos en libre service
3/ la police n'en a rien à foutre, rien qu'à virer les piétons qui n'ont rien à y faire...

n°55587161
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-01-2019 à 08:58:22  profilanswer
 

la fronsse, ou tout objet doit faire l'objet (lol) d'une législation spécifique, avec les petits cerfa qui vont bien et les 12584 normes associées :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55587811
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2019 à 10:00:02  profilanswer
 

c'est que disait mon assistant social: derrière la revendication d’égalité des français se  cache une jalousie et une convoitise  XXL de ouf.  
ce besoin de cerfa réponds au besoin des petits jaloux qui veulent que la loi oblige que ta quéquette ne soit pas plus grande que la leurs, ni les baloches plus lourdes.  
 
on le voit sur le topak avec tous les pro 80km/h. Sont jaoux de ceux qui les doublent et qui ne se rangent pas en fil panurgique  
vivons heureux vivons cachés  [:cliowilliams:6]

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 22-01-2019 à 10:03:45

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55588816
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 11:17:57  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

la fronsse, ou tout objet doit faire l'objet (lol) d'une législation spécifique, avec les petits cerfa qui vont bien et les 12584 normes associées :D


 
Et après, quand il y a des morts, çà gueule contre les pouvoirs publics soit parcequ'ils ont laissé les trucs se faire n'importe comment (sans normes donc) soit parceque lesdites normes n'étaient pas respectées. Il faudrait savoir, hein.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-01-2019 à 11:18:21
n°55588920
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 11:23:46  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

c'est que disait mon assistant social: derrière la revendication d’égalité des français se  cache une jalousie et une convoitise  XXL de ouf.
ce besoin de cerfa réponds au besoin des petits jaloux qui veulent que la loi oblige que ta quéquette ne soit pas plus grande que la leurs, ni les baloches plus lourdes.  
 
on le voit sur le topak avec tous les pro 80km/h. Sont jaoux de ceux qui les doublent et qui ne se rangent pas en fil panurgique  
vivons heureux vivons cachés  [:cliowilliams:6]


 
Ah tiens, ton truc çà marche aussi avec le GJ à 1.5 SMIC qui jalouse le mec non imposable qui bénéficie d'aides et le mec au dessus de lui qui gagne plus que lui, sachant que lui-même gueule parcequ'il paie trop d'impôts et se sent déclassé parceque son voisin s'endette pour payer son SUV de luxe et sa maison plus grande. Mais les 3 font un caca nerveux pour -10km/h donc çà va, çà compense.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 11:23:46  profilanswer
 

n°55588921
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-01-2019 à 11:23:48  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Et après, quand il y a des morts, çà gueule contre les pouvoirs publics soit parcequ'ils ont laissé les trucs se faire n'importe comment (sans normes donc) soit parceque lesdites normes n'étaient pas respectées. Il faudrait savoir, hein.  :o


 
 
Disons que quand chaque responsable politique passe ses journées a affirmer devant des gros micros mous qu'il fait ceci ou cela, qu'il est au chevet des français, qu'il s'occupe d'eux etc etc c'est logiquement envers ces derniers que ça gueule quand tout va de travers.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55588956
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 11:25:46  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
Disons que quand chaque responsable politique passe ses journées a affirmer devant des gros micros mous qu'il fait ceci ou cela, qu'il est au chevet des français, qu'il s'occupe d'eux etc etc c'est logiquement envers ces derniers que ça gueule quand tout va de travers.
 


 
Et à ton avis, quand un immeuble s'effondre parceque c'est pas au norme, ce que vont attendre les français c'est quoi? Un allègement des normes et un contrôle plus lâche pour pas faire trop monter les prix des loyers?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 22-01-2019 à 11:26:06
n°55589082
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-01-2019 à 11:35:02  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Et à ton avis, quand un immeuble s'effondre parceque c'est pas au norme, ce que vont attendre les français c'est quoi? Un allègement des normes et un contrôle plus lâche pour pas faire trop monter les prix des loyers?  :pt1cable:


 
C'est drôle, parce que les bâtiments les plus résistants ont pour la plupart été construits a une époque ou les normes étaient une notion très vague :D
 
sinon heureusement qu'on a ça, quand même, j'imagine le désastre sinon :o
 

Citation :

le maire PS du Mans recense 400.000 normes administratives. Certaines sont particulièrement absurdes.


 

Citation :

L'article L 230.5 du code rural (...) va conduire à la mise en place d'un groupe d'études des marchés de la restauration collective et de nutrition. Cinquante-deux personnes issues de l'administration avec des rangs hiérarchiques élevés ainsi que des représentants de la profession vont participer aux nombreuses réunions. Jamais le coût correspondant à cette concertation n'a été chiffré", explique le rapport. De fait, ce groupe de travail produira 80 pages de recommandations aussi décisives que celles correspondant aux quantités des oeufs durs à servir par jour selon les âges. Ainsi, les recommandations sur les oeufs durs à l'unité s'établissent de la façon suivante : enfant de moins de 18 mois : 0 ; enfant de plus de 18 mois en crèche : 1/4 ; enfant de maternelle : 1/4 ; enfant de classe élémentaire : 1 ; adolescent : 1 à 1,5. "Sur la base de ce rapport, vont être adoptés un décret du 30 septembre 2011 signé par dix ministres et un arrêté de la même date qui régissent dans tous les détails les menus de tous les restaurants scolaires de France. Bien sûr, personne n'assure le contrôle", indique le document Toujours dans le domaine de la restauration scolaire, les deux élus évoquent ce qu'ils appellent avec humour la "la norme saucisses, oeufs durs, nuggets" figurant à l'article L 230.5 du code rural intégrant un décret et un arrêté du 30 septembre 2011. Celle- indique la place respective des saucisses, oeufs, nuggets, petits pois et autres produits dans tous les restaurants scolaires de France


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55589287
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2019 à 11:47:51  profilanswer
 

Que 400.000 ? [:backbone-]  
peux mieux faire  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55590231
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 13:13:53  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
C'est drôle, parce que les bâtiments les plus résistants ont pour la plupart été construits a une époque ou les normes étaient une notion très vague :D
 
sinon heureusement qu'on a ça, quand même, j'imagine le désastre sinon :o
 

Citation :

le maire PS du Mans recense 400.000 normes administratives. Certaines sont particulièrement absurdes.


 

Citation :

L'article L 230.5 du code rural (...) va conduire à la mise en place d'un groupe d'études des marchés de la restauration collective et de nutrition. Cinquante-deux personnes issues de l'administration avec des rangs hiérarchiques élevés ainsi que des représentants de la profession vont participer aux nombreuses réunions. Jamais le coût correspondant à cette concertation n'a été chiffré", explique le rapport. De fait, ce groupe de travail produira 80 pages de recommandations aussi décisives que celles correspondant aux quantités des oeufs durs à servir par jour selon les âges. Ainsi, les recommandations sur les oeufs durs à l'unité s'établissent de la façon suivante : enfant de moins de 18 mois : 0 ; enfant de plus de 18 mois en crèche : 1/4 ; enfant de maternelle : 1/4 ; enfant de classe élémentaire : 1 ; adolescent : 1 à 1,5. "Sur la base de ce rapport, vont être adoptés un décret du 30 septembre 2011 signé par dix ministres et un arrêté de la même date qui régissent dans tous les détails les menus de tous les restaurants scolaires de France. Bien sûr, personne n'assure le contrôle", indique le document Toujours dans le domaine de la restauration scolaire, les deux élus évoquent ce qu'ils appellent avec humour la "la norme saucisses, oeufs durs, nuggets" figurant à l'article L 230.5 du code rural intégrant un décret et un arrêté du 30 septembre 2011. Celle- indique la place respective des saucisses, oeufs, nuggets, petits pois et autres produits dans tous les restaurants scolaires de France



 
Ah oui, les famosos incendies jusqu'aux 19e siècle qui ne furent que de simple vues d'esprits. C'est pas comme si Londres avait quasiment brûlé au 17e siècle. Yavait pas de normes, je comprends pas.  :sarcastic:

n°55590324
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2019 à 13:22:51  profilanswer
 

Citation :

En termes de sécurité et d’entretien, les choses évoluent sensiblement. Ainsi, le taux d’équipement en ADAS (pour Advanced driver assistance systems, terme qui désigne les aides à la conduite) atteindra 36% du parc, ce qui contribuera directement à réduire le taux d’accidents de 15%. De plus, les véhicules de plus de dix ans verront leur fiabilité s’améliorer, avec un taux de panne en baisse de 23,5%


donc c'est pas le radar  
https://www.caradisiac.com/2019-202 [...] 173892.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55590400
Ren'
Posté le 22-01-2019 à 13:30:36  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

c'est que disait mon assistant social: derrière la revendication d’égalité des français se cache une jalousie et une convoitise XXL de ouf.
ce besoin de cerfa réponds au besoin des petits jaloux qui veulent que la loi oblige que ta quéquette ne soit pas plus grande que la leurs, ni les baloches plus lourdes.

 

on le voit sur le topak avec tous les pro 80km/h. Sont jaoux de ceux qui les doublent et qui ne se rangent pas en fil panurgique
vivons heureux vivons cachés [:cliowilliams:6]


Ça me rappelle la commu Vélotaf sur Twitter qui voit d'un très mauvais œil les trottinettes sur les PC car ils n'ont pas envie de partager comme les automobilistes en ville.

 

Allez sur le trottoir bande de gueux !  :O

n°55590559
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-01-2019 à 13:41:53  profilanswer
 

discussion l'autre jour entre 2 parents a l’école  
- aaah ta trottinette est électrique !?
- bah oui  
- je me disais moi que ça va vite, hein
- ...  
- tu sais que normalement t'as pas le droit sur le trottoir avec  
- oui, mais je vais pas me mettre sur la route avec le gosse  
- si, si , si tu n'as pas le droit sur e trottoir, il est interdit, ils ont dit a la télé, tu peux avoir des problemes  
- tant pis, je ne me mets pas sur la route avec  
- oui mais , t'as pas le droit, a moins que tu prends une comme la mienne ...fin on en trouve plus comme ça...on en trouve moins bien  
 
 [:kriloner:4]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 22-01-2019 à 13:42:46

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55591629
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-01-2019 à 15:02:03  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ah oui, les famosos incendies jusqu'aux 19e siècle qui ne furent que de simple vues d'esprits. C'est pas comme si Londres avait quasiment brûlé au 17e siècle. Yavait pas de normes, je comprends pas.  :sarcastic:


 
Grâce a nos 400 000 normes on ne compte plus d'incendies en france, je suppose donc :jap:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55592003
manu
Posté le 22-01-2019 à 15:29:10  profilanswer
 

Nan mais les 400k, c'est seulement pour la restauration collective en école primaire, non ? :D

n°55598953
dragages
Posté le 23-01-2019 à 11:10:03  profilanswer
 
n°55599393
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-01-2019 à 11:36:58  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

discussion l'autre jour entre 2 parents a l’école  
- aaah ta trottinette est électrique !?
- bah oui  
- je me disais moi que ça va vite, hein
- ...  
- tu sais que normalement t'as pas le droit sur le trottoir avec  
- oui, mais je vais pas me mettre sur la route avec le gosse  
- si, si , si tu n'as pas le droit sur e trottoir, il est interdit, ils ont dit a la télé, tu peux avoir des problemes  
- tant pis, je ne me mets pas sur la route avec  
- oui mais , t'as pas le droit, a moins que tu prends une comme la mienne ...fin on en trouve plus comme ça...on en trouve moins bien  
 
 [:kriloner:4]


 
C'est pas fait non plus pour être à deux dessus, il freine un peu fort (ou pas) et son gamin se murge le menton sur le guidon. Tu prends un crétin en bagnole et tu lui files une trotinette, il va pas devenir intelligent d'un seul coup :o

n°55599475
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 23-01-2019 à 11:42:02  profilanswer
 

 

la situation des radars actuels dont la bonne moitié sont défoncés toutes les semaines va peut être les calmer un peu ? :o

 

https://www.ladepeche.fr/2019/01/23 [...] 969749.php

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 23-01-2019 à 11:52:02

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55600737
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-01-2019 à 13:35:46  profilanswer
 

Faut lutter contre la violence routière oui ou merde  [:laetitia plume:3]  :o  
Le jour ou macron entedera le peuple j'aurai une 4eme testiburne  :o


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55601341
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 23-01-2019 à 14:25:42  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la situation des radars actuels dont la bonne moitié sont défoncés toutes les semaines va peut être les calmer un peu ? :o
 
https://www.ladepeche.fr/2019/01/23 [...] 969749.php


 
Le titre est mensonger, op. cit. : "En l'état actuel, on peut tabler sur 500 millions d'euros de manque à gagner pour l'Etat et 50 millions d'euros de réparations"
Le coût véritable est de 50 millions d'euros.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°55601537
Fouge
Posté le 23-01-2019 à 14:40:09  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Le titre est mensonger, op. cit. : "En l'état actuel, on peut tabler sur 500 millions d'euros de manque à gagner pour l'Etat et 50 millions d'euros de réparations"
Le coût véritable est de 50 millions d'euros.

Finalement, on a pas mal gagné en pouvoir d'achat :o

n°55601677
gp20
Posté le 23-01-2019 à 14:49:48  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Ptêtre que les routes étaient à chier et qu'il y avait moins d'autoroutes aussi.
 
Il y a à peine plus de 20 ans, y avait un truc fabuleux (inventé par un énarque certainement): les routes à 3 voies  [:am7]  
 
Pas de séparation, pas de zone de dépassement alternée, non, non, c'est pour les lopettes ça! Un vrai truc d'homme la 3 voies! Fallait avoir envie de doubler pour se mettre au milieu  :D  
 
Ou pas :o


Cela existe encore...  :jap: Il y en a encore sur certaines départementales, j'en ai par chez moi.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55601678
dragages
Posté le 23-01-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Finalement, on a pas mal gagné en pouvoir d'achat :o


 
[:macronite:4]


Message édité par dragages le 23-01-2019 à 14:50:11
n°55601740
dragages
Posté le 23-01-2019 à 14:53:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Ptêtre que les routes étaient à chier et qu'il y avait moins d'autoroutes aussi.
 
Il y a à peine plus de 20 ans, y avait un truc fabuleux (inventé par un énarque certainement): les routes à 3 voies  [:am7]  
 
Pas de séparation, pas de zone de dépassement alternée, non, non, c'est pour les lopettes ça! Un vrai truc d'homme la 3 voies! Fallait avoir envie de doubler pour se mettre au milieu  :D  
 
Ou pas :o


 
En Italie il font ça sur les routes secondaires classiques... chacun se sert un peu à droite, et hop une 3ème voie apparaît...  
 
Question de compétence ?

n°55601773
gp20
Posté le 23-01-2019 à 14:55:53  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
En Italie il font ça sur les routes secondaires classiques... chacun se sert un peu à droite, et hop une 3ème voie apparaît...  
 
Question de compétence ?


En Crète aussi, y'a 3 voies... Même 4 !!Le bas côté sert pour se faire doubler  :D  Niveau sécu routière, ce sont les pires en Europe au niveau des stats par contre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 23-01-2019 à 14:58:48

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°55601837
dragages
Posté le 23-01-2019 à 15:01:56  profilanswer
 

Tandis qu'en italie on est quasiment comme en Fr... Malgré l’acharnement des gouvernants.

n°55602103
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 23-01-2019 à 15:26:50  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le titre est mensonger, op. cit. : "En l'état actuel, on peut tabler sur 500 millions d'euros de manque à gagner pour l'Etat et 50 millions d'euros de réparations"
Le coût véritable est de 50 millions d'euros.


 :jap:  
 
C'est un peu comme si tout le monde s'arrêtait de fumer et de boire, y'aurait un sacré manque à gagner.

n°55602420
Spiderkat
Posté le 23-01-2019 à 15:51:51  profilanswer
 

dragages a écrit :


 
En Italie il font ça sur les routes secondaires classiques... chacun se sert un peu à droite, et hop une 3ème voie apparaît...  
 
Question de compétence ?

Ça me rappelle la Pologne dans les années 90. Ça surprend au début.  :D  
 
 

n°55602806
dragages
Posté le 23-01-2019 à 16:21:08  profilanswer
 

Un sentiment de liberté et de fraternité...  
 
Au lieu de maudire le mou du devant ou le kolaucul, tu le laisses simplement passer...  
 
c'est beau pour un français élevé avec la haine de l'autre con.

n°55603344
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-01-2019 à 17:02:19  profilanswer
 

dragages a écrit :

Tandis qu'en italie on est quasiment comme en Fr... Malgré l’acharnement des gouvernants.


 
Du peu que j'ai conduit en Italie, j'ai observé qu'en ville les mecs sont calmes (y a des piétons, on évite les conneries). Par contre dès que tu sors de la ville c'est le festival, et ça se passe pas mal.
 
À comparer avec la France où on fait l'inverse. Et n'oublions jamais que "on" est un con :o

n°55603353
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 23-01-2019 à 17:02:50  profilanswer
 

gp20 a écrit :


En Crète aussi, y'a 3 voies... Même 4 !!Le bas côté sert pour se faire doubler  :D  Niveau sécu routière, ce sont les pires en Europe au niveau des stats par contre  :o


 
Pas qu'en Crète: dans toute la Grèce continentale c'est comme ça.  
J'ai fait 6mois d'Erasmus là-bas , en 98: à l'époque l'autoroute entre Thessalonique et Athènes était encore en partie l'équivalent d'une nationale à 2 voies en France, avec une bande d'arrêt d'urgence.
Je me suis balladé pas mal en bus, et quand la 1ere fois, tu vois ton bus doubler un camion, avec un autre bus qui fait pareil en face: ça fait drole  [:tibo2002]

n°55603571
manu
Posté le 23-01-2019 à 17:20:44  profilanswer
 


Oh ben ça va alors, on est raisonables  [:casediscute] :D

edwoud a écrit :

 

Du peu que j'ai conduit en Italie, j'ai observé qu'en ville les mecs sont calmes (y a des piétons, on évite les conneries). Par contre dès que tu sors de la ville c'est le festival, et ça se passe pas mal.

 

À comparer avec la France où on fait l'inverse. Et n'oublions jamais que "on" est un con :o


On fait comme on nous a appris en mettant les radars dans les lignes droites hors agglo quasi exclusivement  [:yiipaa:4]

n°55603772
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 23-01-2019 à 17:42:14  profilanswer
 


C'est la tourelle du diable putain. Jackpot pour l'état  :love:  

Citation :

Dans le document publié sur le site du Sénat, on apprend que les revenus prévisionnels pour les seuls radars devaient augmenter de 11% (environ), passant de 927,9 millions d’euros à 1,036 milliard d’euros (voir « total AF radars ci-dessous).


Citation :

Et lorsqu’on y ajoute les amendes forfaitaires et les retards de paiement entrainant des majorations, le total des revenus s’élève à 1,87 milliard d’euros.


GJ ou pas, ils vont pas se priver de cette manne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR