Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9287526
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:09:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

Source? Et sur quelles bases tu t'appuyes?
 
Tu veux donc un radar à chaque lieu d'accident?
 
Ps : le radar n'est pas fait que pour te faire ralentir au niveau du radar, mais aussi pour faire adopter au conducteur une conduite "raisonnable". Dans cette optique, placer un radar en amont d'un point potentiellement dangeureux n'a rien d'incohérant.


 
J'ai abandonné l'idée saugrenue d'un radar sur les lieux dangereux puisque je sais bien qu'ils ne sont pas là pour ça. Non, je veux juste qu'on politocard dise clairement qu'ils sont mis en premier lieu pour faire du blé. Un peu de franchise venant de la part d'un ambitieux dont les dents rayent le parquet serait la bienvenue.
 
Pour ce qui est des sources, je me base sur ce que j'ai vu : des accidents nombreux et mortels à coup sûr là où il n'y a rien, aucun accident vu des mes yeux vu sur les endroits où ils ont décidé de mettre des radars ces dernières années/derniers mois.
Ce n'est que mon expérience perso effectivement, je n'emprunte ces routes que 2 à 4 fois par jour et je parcours 30 000 km par an, je ne suis pas non plus un rouleur extrême.
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 14:09:06  profilanswer
 

n°9287584
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:13:00  answer
 

Sauf qu'il s'agit d'une portion à 4 voies, et pas d'intersection.
Sauf qu'à cet endroit je n'ai jamais vu d'accident en parcourant cette route durant 5 ans
Par contre il y a toujours eu le radar (le mesta avant le fixe).
 
La route descend bien à cet endroit, le rêve pour faire un max de pognon [:dworkin]
 
(eh oui, le fixe est connu et signalé donc on piège les habitués aux jumelles [:prodigy])
 

n°9287599
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:13:50  profilanswer
 


criminels [:aloy]

n°9287642
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:16:38  answer
 

les techniques de lavage de cerveau du gouvenement sont au point à que je vois [:prodigy]

n°9287651
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:17:32  profilanswer
 


Ils arrivent même à laver la compréhension du 2nd degré, c'est complètement  :ouch:

n°9287654
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2006 à 14:17:37  profilanswer
 

Exemple flagrant : l'A12 entre Rocquencourt et Trappes.
Une longue ligne droite (4 ou 5 km ?), 2x4 voies, limitée depuis à 130 km/h.
Sens "Paris-province" : aucun radar.
Sens "province-Paris" : deux radars autos.
C'st une route que j'ai prise 2 fois par jour pendant 2 ans, je n'ai jamais vu un seul accident...

n°9287676
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:18:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Exemple flagrant : l'A12 entre Rocquencourt et Trappes.
Une longue ligne droite (4 ou 5 km ?), 2x4 voies, limitée depuis à 130 km/h.
Sens "Paris-province" : aucun radar.
Sens "province-Paris" : deux radars autos.
C'st une route que j'ai prise 2 fois par jour pendant 2 ans, je n'ai jamais vu un seul accident...


C'est grâce aux radars justement  :D

n°9287696
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2006 à 14:19:48  profilanswer
 

7063 a écrit :

C'est grâce aux radars justement  :D


 
Soyons plus précis : je la prenais 1 an et demi avant l'installation des radars, puis 6 mois après. :D

n°9287703
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:20:07  answer
 

Shooter a écrit :

Exemple flagrant : l'A12 entre Rocquencourt et Trappes.
Une longue ligne droite (4 ou 5 km ?), 2x4 voies, limitée depuis à 130 km/h.
Sens "Paris-province" : aucun radar.
Sens "province-Paris" : deux radars autos.
C'st une route que j'ai prise 2 fois par jour pendant 2 ans, je n'ai jamais vu un seul accident...


J'en ai vu un, une fois, en haut de la côte avant la bretelle de Saint Germain  :o

n°9287723
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 14:21:30  profilanswer
 

7063 a écrit :

J'ai abandonné l'idée saugrenue d'un radar sur les lieux dangereux puisque je sais bien qu'ils ne sont pas là pour ça. Non, je veux juste qu'on politocard dise clairement qu'ils sont mis en premier lieu pour faire du blé. Un peu de franchise venant de la part d'un ambitieux dont les dents rayent le parquet serait la bienvenue.

Disons qu'on n'a pas la vision du truc, pour moi qu'il se "fasse du fric" est secondaire aux vues des résultats.

Citation :

Pour ce qui est des sources, je me base sur ce que j'ai vu : des accidents nombreux et mortels à coup sûr là où il n'y a rien, aucun accident vu des mes yeux vu sur les endroits où ils ont décidé de mettre des radars ces dernières années/derniers mois.
Ce n'est que mon expérience perso effectivement, je n'emprunte ces routes que 2 à 4 fois par jour et je parcours 30 000 km par an, je ne suis pas non plus un rouleur extrême.

Ben oui, on trouvera tout le temps à redire sur tel ou tel point, mais les emplacement se base sur des statistiques et sur des risques d'accident, y aura toujours une part d'aléatoire, et on trouvera toujours à chaque coin de ville ou village un endroi dangeureux où on aurait du mettre un radar mais dans l'ensemble, ça reste plutôt cohérant et efficace.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 14:21:30  profilanswer
 

n°9287745
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:22:46  answer
 

7063 a écrit :

Ils arrivent même à laver la compréhension du 2nd degré, c'est complètement  :ouch:


Ouais, ouais, pour 1 qui poste au second degré, t'en as 10 qui le pensent vraiment [:ocube]

n°9287787
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 14:25:04  profilanswer
 

Ceux du loby automobile aussi apparement  :o  

n°9287807
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:26:17  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Disons qu'on n'a pas la vision du truc, pour moi qu'il se "fasse du fric" est secondaire aux vues des résultats.

Citation :

Pour ce qui est des sources, je me base sur ce que j'ai vu : des accidents nombreux et mortels à coup sûr là où il n'y a rien, aucun accident vu des mes yeux vu sur les endroits où ils ont décidé de mettre des radars ces dernières années/derniers mois.
Ce n'est que mon expérience perso effectivement, je n'emprunte ces routes que 2 à 4 fois par jour et je parcours 30 000 km par an, je ne suis pas non plus un rouleur extrême.

Ben oui, on trouvera tout le temps à redire sur tel ou tel point, mais les emplacement se base sur des statistiques et sur des risques d'accident, y aura toujours une part d'aléatoire, et on trouvera toujours à chaque coin de ville ou village un endroi dangeureux où on aurait du mettre un radar mais dans l'ensemble, ça reste plutôt cohérant et efficace.


 
Ya combien de morts sur les autoroutes pour combien de radars ?
Même question sur le réseau secondaire ?
 
Allez, ton argumentaire ne tient pas la route :/

n°9287832
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 14:27:32  profilanswer
 

[:dao] faudrais brider les motos a 100ch.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9287887
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:31:28  profilanswer
 

En fait à la limite il faudrait même instaurer une taxe compensatoire pour la TIPP pour ceux qui ne roulent pas assez vite et donc ne se font pas baiser par les radars, et qui ne surconsomment pas :o

n°9287909
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:32:52  answer
 

deedlit a écrit :

Ceux du loby automobile aussi apparement  :o


Je ne vois pas le rapport :sarcastic:  
 
Pas besoin d'être grand clerc ou affilié au loby autombile pour constater que bon nombre de radars sont là uniquement pour extorquer les sous de l'automobiliste.  :o  
 
Ce n'est pas remettre en cause quoi que ce soit du code de la route que de le dire [:spamafote]

n°9287910
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:33:16  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:dao] faudrais brider les motos a 100ch.


Au lieu de 106 ?  :D

n°9287935
everfrost
Amused
Posté le 23-08-2006 à 14:36:11  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:dao] faudrais brider les motos a 100ch.


 
Bof ma 350 avec ses pauvres 29ch monte déjà à 130, et elle les atteint très rapidement, 100ch c'est largement plus que nécessaire pour finir en steak haché autour d'une glissière :o
 
Sinon j'ai pas bien compris le problème pour les radars "mal placés qui servent juste à faire du fric"... dans la mesure où la limitation de vitesse est claire, si tout le monde roule correctement personne ne se fera prendre et l'Etat aura perdu son investissement... donc si vous voulez enculer l'Etat, roulez doucement il sera bien feinté :whistle:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9287937
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 14:36:24  profilanswer
 


oups [:cupra]


---------------
marilou repose sous la neige
n°9287944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2006 à 14:37:21  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Bof ma 350 avec ses pauvres 29ch monte déjà à 130, et elle les atteint très rapidement, 100ch c'est largement plus que nécessaire pour finir en steak haché autour d'une glissière :o
 
Sinon j'ai pas bien compris le problème pour les radars "mal placés qui servent juste à faire du fric"... dans la mesure où la limitation de vitesse est claire, si tout le monde roule correctement personne ne se fera prendre et l'Etat aura perdu son investissement... donc si vous voulez enculer l'Etat, roulez doucement il sera bien feinté :whistle:


 
L Etat ne perd jamais  [:arcueid brunestud]  
 
 


---------------
marilou repose sous la neige
n°9288291
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 15:04:12  profilanswer
 

7063 a écrit :

Ya combien de morts sur les autoroutes pour combien de radars ?
Même question sur le réseau secondaire ?
 
Allez, ton argumentaire ne tient pas la route :/

C'est pas le mien, mais celui de la sécurité routière... Si tu veux des rensignements précis tout est là :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
 
Tu verras qu'ils prennent en compte : la superficie de la région, sa population, sa densité, le parc automobile et sa densité, le débit routiers sur les routes nationales, départementales, autoroutes, l'ages et la catégorie (piéton, automobiliste, motard etc) des usagers, le types de collision,  tout ça sur 5 ans, et en comparaison avec les moyennes nationales, bref, un peu plus compliqué que "j'm'ettrais bien un radar ici"  :o  

n°9289283
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-08-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

Ce qui me gène, personellement, c'est que je n'arrive pas à trouver le nombre d'accident mortels en aglomération avec respect de la vitesse limite de 50 km et le nombre de radars dans les rues ayant un établissement scolaire à proximité. :/
Finir ma gueule sur le bitume à bouffer de la gomme, pourquoi pas, mais les gamins ça me gène un peu plus, là.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°9289551
lnho
Vivement les vacances
Posté le 23-08-2006 à 16:39:34  profilanswer
 

bastien_f a écrit :

Il me semble que si c'est pas impossible non  :??:  
 
Vitesse réelle : 91km/h
Le radar mesure 96km/h (il se plante avec la plus grosse erreur possible)
On applique la marge d'erreur de 5km/h et on retrouve 91km/h
 
Tu es donc bien sanctionné alors que tu roulais à 91km/h au lieu de 90km/h. Enfin je vois ça comme ça. Evidemment c'est pas le cas le plus fréquent bien sûr.


 
Il faut des limites à tout, donc des sueils.

n°9291636
anthomicro
Posté le 23-08-2006 à 19:08:51  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Source?
 
En attendant, les résultats sont là.  [:airforceone]


 
Je te dis "but inavoué" y'aura donc aucune source officielle qui dira que ce sont des pompes à fric, enfin suffit d'être lucide un minimum ...
 

deedlit a écrit :

Source? Et sur quelles bases tu t'appuyes?
 
Tu veux donc un radar à chaque lieu d'accident?
 
Ps : le radar n'est pas fait que pour te faire ralentir au niveau du radar, mais aussi pour faire adopter au conducteur une conduite "raisonnable". Dans cette optique, placer un radar en amont d'un point potentiellement dangeureux n'a rien d'incohérant.


 
Ah bon ? alors piler et coller les gens devant soit c'est raisonnable ?
 

everfrost a écrit :

Quand on voit le nombre de blaireaux qui arrivent à se planter dans des endroits aux conditions "idéales", certains radars ne sont pas si mal placés.


 
Faudrait que les blaireaux en question soient mieux formés (sur circuit par exemple), car tous ceux qui savent un minimum conduire pâtissent de ces gens là ...
 

deedlit a écrit :

Ben oui, on trouvera tout le temps à redire sur tel ou tel point, mais les emplacement se base sur des statistiques et sur des risques d'accident, y aura toujours une part d'aléatoire, et on trouvera toujours à chaque coin de ville ou village un endroi dangeureux où on aurait du mettre un radar mais dans l'ensemble, ça reste plutôt cohérant et efficace.


 
 :lol: c'est beau le discours gouvernemental ... si les emplacements se basaient réellement sur des statistiques, pourquoi ne tiennent-ils pas compte de la statistique principale que l'on nous enseigne même au code de la route, à savoir que plus d'un accident sur deux a lieu près de son domicile, sur des petits trajets où on se sent "habitué" ? ah zut alors, je sens que ma question va sauter pour les pros radars  :whistle:  
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:dao] faudrais brider les motos a 100ch.


 
Et 600 Chevaux pour les voitures  :o (j'allais mettre 400 mais ça rame trop 400 chevaux)
 

7063 a écrit :

En fait à la limite il faudrait même instaurer une taxe compensatoire pour la TIPP pour ceux qui ne roulent pas assez vite et donc ne se font pas baiser par les radars, et qui ne surconsomment pas :o


 
Rooo vas vite proposer ton idée au ministre, je pense que ça pourrait l'intéresser  :lol:  
 
Ils ont déjà tenté le vieux coup des feux allumés pour soit disant augmenter la sécurité (et en fait se faire encore plus de pognon vu que la conso augmente légèrement)
 

everfrost a écrit :

Bof ma 350 avec ses pauvres 29ch monte déjà à 130, et elle les atteint très rapidement, 100ch c'est largement plus que nécessaire pour finir en steak haché autour d'une glissière :o
 
Sinon j'ai pas bien compris le problème pour les radars "mal placés qui servent juste à faire du fric"... dans la mesure où la limitation de vitesse est claire, si tout le monde roule correctement personne ne se fera prendre et l'Etat aura perdu son investissement... donc si vous voulez enculer l'Etat, roulez doucement il sera bien feinté :whistle:


 
Et quand tout le monde roulera doucement ils instaureront encore plus de politiques stupides... Je les vois bien nous arrêter à tous les carrefours pour diverses raisons, genre contrôle pollution ou d'autres conneries ...
 

deedlit a écrit :

C'est pas le mien, mais celui de la sécurité routière... Si tu veux des rensignements précis tout est là :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
 
Tu verras qu'ils prennent en compte : la superficie de la région, sa population, sa densité, le parc automobile et sa densité, le débit routiers sur les routes nationales, départementales, autoroutes, l'ages et la catégorie (piéton, automobiliste, motard etc) des usagers, le types de collision,  tout ça sur 5 ans, et en comparaison avec les moyennes nationales, bref, un peu plus compliqué que "j'm'ettrais bien un radar ici"  :o


 
Et oui le lavage de cerveau fonctionne très bien ... le gouvernement dit qu'ils choisissent les lieux d'implantations des radars en fonction du nombre d'accidents (critère prioritaire) et toi tu les crois ... c'est beau  :o
 
Encore un mouton ...
 

Lolo le 13 a écrit :

Ce qui me gène, personellement, c'est que je n'arrive pas à trouver le nombre d'accident mortels en aglomération avec respect de la vitesse limite de 50 km et le nombre de radars dans les rues ayant un établissement scolaire à proximité. :/
Finir ma gueule sur le bitume à bouffer de la gomme, pourquoi pas, mais les gamins ça me gène un peu plus, là.


 
Le problème devant les écoles est que les mômes pourraient faire joujou avec leurs crayons et le radar, donc ils ont choisi de ne pas en mettre en fait, les accidents ça passe après, après tout ils n'avaient qu'à pas traverser ces bandes de $p$^p^('"é( !

n°9292270
everfrost
Amused
Posté le 23-08-2006 à 20:02:42  profilanswer
 

anthomicro a écrit :


 :lol: c'est beau le discours gouvernemental ... si les emplacements se basaient réellement sur des statistiques, pourquoi ne tiennent-ils pas compte de la statistique principale que l'on nous enseigne même au code de la route, à savoir que plus d'un accident sur deux a lieu près de son domicile, sur des petits trajets où on se sent "habitué" ? ah zut alors, je sens que ma question va sauter pour les pros radars  :whistle:


 
Je réponds juste à cette remarque histoire qu'elle ne saute pas : comment veux-tu mettre ça en place ? Faire des contrôles sur les petits trajets des gens ? :o Dire aux gens de faire gaffe en précisant cette stat c'est le maximum qui puisse être fait, et comme il est fait tout va bien ;)
 
Et pour le problème des radars sur petites routes et en ville c'est que c'est systématiquement dégradé ou détruit, puisque beaucoup plus facilement accessible que sur autoroute... ça limite les motivations.
 
Ton argument principal étant "vous êtes tous des moutons, moi j'ai tout compris j'ai atteint l'élévation spirituelle" je pourrai te mettre dans le même panier, les gars qui réfléchissent pas 2 secondes au pourquoi du comment et reprennent les arguments de Raymond du café du commerce : "l'Etat c'est tous des encuyés y veulent juste s'en mett' plein les poches".
 
Et je le répète : les radars ne sont une pompe à fric que pour ceux qui ne respectent pas les limitations (et j'en fais partie des fois, on ne fait pas toujours attention).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9294859
anthomicro
Posté le 23-08-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

Ah oui donc si je limite à 30 sur l'autoroute et que je fous des radars, ça sera uniquement une pompe à fric pour ceux qui oseront franchir cette limite et deviendront des criminels (sic) ?
 
Nan pour les petites routes je te parle pas forcément de mettre des cabines pompes à fric, mais des moyens humains. ça commence à être fait dans quelques villes que l'on pourrait compter sur les doigts d'une main ...
 
Vivement 2007 qu'on remette les choses en place...

n°9296536
deedlit
Posté le 24-08-2006 à 07:20:39  profilanswer
 

anthomicro a écrit :

Je te dis "but inavoué" y'aura donc aucune source officielle qui dira que ce sont des pompes à fric, enfin suffit d'être lucide un minimum ...

Ok, faut donc se fier aux sources "officieuses", pratique.

Citation :

Ah bon ? alors piler et coller les gens devant soit c'est raisonnable ?

Pour toi un radar veut dire : piller devant les gens et ne pas respecter les distances reglementaires?  [:nafou]  
 
Tu peux aussi mettre sur le compte des radars les chaussées humides ou le verglas à ce rytme là.
 
Ps : petit détail, j'en conviens, mais si tu piles devant un radar, c'est que tu ne respectes pas la vitesse réglementaire et de beaucoup  [:tartalap]  
 

Citation :

:lol: c'est beau le discours gouvernemental ... si les emplacements se basaient réellement sur des statistiques, pourquoi ne tiennent-ils pas compte de la statistique principale que l'on nous enseigne même au code de la route, à savoir que plus d'un accident sur deux a lieu près de son domicile, sur des petits trajets où on se sent "habitué" ?

On est contre les radars, mais on en voudrait un à chaque coin de rue ou à l'emplacement de chaque accident en fait, intéressant.
 
Peut être que sur les petits trajets, ce n'est peut-être pas la vitesse qui est en cause, tu l'expliques même fort bien, c'est parce qu'on est habitué, et il ne faut pas préter au radar des vertus qu'il n'a pas, c'est un peu au conducteur d'être vigileant. Et non, les radars ne sont pas encore suffisamment perfectionnés pour conduire à la place de l'automobiliste.

Citation :

ah zut alors, je sens que ma question va sauter pour les pros radars  :whistle:

Non Non, je viens d'y répondre, mauvaise langue va  :kaola:  
 
D'ailleurs tu y avais aussi répondu tout seul et tu as parfaitement expliquer pourquoi il n'y avait pas de  radars, inutils la plupart du temps, puisque ce n'est pas la vitesse qui est le principal facteur accidentogène, mais le manque d'attention du conducteur.
 
Et pour le coup, on est totalement d'accord, mettre des radars à des emplacement où la vitesse n'est pas en cause n'est pas la priorité.

Citation :

Et oui le lavage de cerveau fonctionne très bien ... le gouvernement dit qu'ils choisissent les lieux d'implantations des radars en fonction du nombre d'accidents (critère prioritaire) et toi tu les crois ... c'est beau  :o

Et oui, j'ai cette naïveté de croire que si tout une série de statistiques sont élaborées aux cours des ans, avec en plus l'expérience accumulées sur des dizaines et des dizainnes d'années en matière d'accidentologie, ce n'est pas pour rien, surtout en voyant que la sécurité routière et l'ensemble des associations (associations non-gouvernementales et qui ne tirent donc aucun profits financiers de ses radars ) voient cette politique plutôt d'un bon oeil en s'appuyant, entre autres, sur des résultats.

Citation :

Encore un mouton ...

En parlant de mouton, je n'ai pas souvenir qu'on les ai gardés ensemble, ni les vaches d'ailleurs, ce genre de remarque est donc superflue [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 24-08-2006 à 07:44:14
n°9296607
anthomicro
Posté le 24-08-2006 à 08:25:36  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Ok, faut donc se fier aux sources "officieuses", pratique.

Citation :

Ah bon ? alors piler et coller les gens devant soit c'est raisonnable ?

Pour toi un radar veut dire : piller devant les gens et ne pas respecter les distances reglementaires?  [:nafou]  


 
Bah ouais pour moi ça veut dire ça, y'a qu'à regarder sur le périph ou même je sais plus où (c'est passé aux infos) un radar causait plus d'accidents car tout le monde pilait devant, il a été retiré depuis...
 

deedlit a écrit :


Tu peux aussi mettre sur le compte des radars les chaussées humides ou le verglas à ce rytme là.


 
:sleep:  
 

deedlit a écrit :


Ps : petit détail, j'en conviens, mais si tu piles devant un radar, c'est que tu ne respectes pas la vitesse réglementaire et de beaucoup  [:tartalap]


 
Petit détail : je ne parle pas forcément de moi  :jap:  
 

deedlit a écrit :

On est contre les radars, mais on en voudrait un à chaque coin de rue ou à l'emplacement de chaque accident en fait, intéressant.


 
Ah, quelle belle réponse  :lol: Et non je ne suis pas contre les radars, je suis contre les radars "pompes à fric" soit contre 99 % des radars actuels. Et si ce que j'ai dit plus haut était appliqué, crois-moi que je passerais dans les petites routes, radar ou pas, sans me faire flasher, parce que le vrai but de tels systèmes serait enfin d'éviter les accidents et non de faire plaisir au gouvernement par les retombés de pognon que ça génère...
 

deedlit a écrit :


Peut être que sur les petits trajets, ce n'est peut-être pas la vitesse qui est en cause, tu l'expliques même fort bien, c'est parce qu'on est habitué, et il ne faut pas préter au radar des vertus qu'il n'a pas, c'est un peu au conducteur d'être vigileant. Et non, les radars ne sont pas encore suffisamment perfectionnés pour conduire à la place de l'automobiliste.


 
Dans ce cas pourquoi y'a des radars sur les autoroutes, là où il y a moins de 5 % des morts, la plus grande vitesse  ? Comme tu dis, il ne faut pas prêter au radar des vertus qu'il n'a pas ...
 
 

deedlit a écrit :

Non Non, je viens d'y répondre, mauvaise langue va  :kaola:


 
Juste histoire de quoi ...
 

deedlit a écrit :


Et pour le coup, on est totalement d'accord, mettre des radars à des emplacement où la vitesse n'est pas en cause n'est pas la priorité.


 
Tu ne me verras jamais sortir cette parole infâme signe que je serais lobotomisé depuis longtemps :)
 

deedlit a écrit :


Et oui, j'ai cette naïveté de croire que si tout une série de statistiques sont élaborées aux cours des ans, avec en plus l'expérience accumulées sur des dizaines et des dizainnes d'années en matière d'accidentologie [Blabla ...]


 
Tu as regardé le nombre de blessés, de blessés graves aussi dans tes statistiques  :whistle:
 

deedlit a écrit :


En parlant de mouton, je n'ai pas souvenir qu'on les ai gardés ensemble, ni les vaches d'ailleurs, ce genre de remarque est donc superflue [:petrus75]


 
Désolé de t'avoir vexé  :o


Message édité par anthomicro le 24-08-2006 à 08:26:55
n°9299062
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 13:43:59  answer
 

anthomicro a écrit :

Ah donc pour toi 91 km/h au lieu de 90 c'est dangereux ? MDR


Ce n'est pas "dangereux", mais c'est répréhensible :)
 
Il faut bien commencer quelque part. Quand tu as 9,9/20 à un examen, tu es recalé. A 10, tu es admis, pourtant la différence est infime.
 
150, 200, 300, quelle que soit la vitesse max autorisée, tu auras toujours quelqu’un qui viendra négocier sa contravention sous prétexte qu’il ne la dépassait que de 1 km/h.
 
Un excès de vitesse de 1 km/h, ça reste un excès de vitesse.
 
Pour en revenir au sujet. Le drame, c’est que beaucoup de gens n’ont pas la maturité nécessaire pour conduire, ce qui se traduit non seulement par des comportements dangereux accidentogènes, mais aussi plus simplement par une utilisation idiote de la voiture générant de la pollution.
 
Conduire ne devrait pas être accessible à tout le monde. Pour avoir un volant entre les mains, il faut être responsable. Certains attendent d’avoir tué quelqu’un pour le réaliser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 13:44:49
n°9299183
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

Si on adaptait les limitations de vitesse en fonction des heures, de la circulation  et des endroits dangereux. On aurait peut etre moins de mort.

n°9299185
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2006 à 13:52:52  profilanswer
 


 
Le problème est que c'est nécessaire à un nombre conséquent de personnes.

n°9299242
Ren'
Posté le 24-08-2006 à 13:56:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Comment diminuer les morts ?
Avec des mesures simples, peu onéreuse, mais excessivement impopulaires (oui, les radars autos, c'est uen blague..; :D) :

  • examen obligatoire tous les 5 ans pour conserver son permis (test de code, test de conduite, examen médical); tous les 2 ans à partir de 70 ans;
  • CT renforcé (pas forcément plus fréquent, mais plus rigoureux);
  • multiplication des contrôles d'alcolémie (avec tous ces radars autos, ça doit en faire, du fonctionnaire de police qui glande plus rien...);
  • multiplication des patrouilles sur la route pour intercepter les comportements dangereux;
  • 0, absolument 0 tolérance pour les professionnels de la route, routiers, chauffeurs de bus ou de taxi, avec un permis à 6 points seulement (le tout associé à un renforcement de la législation concernant les horaires de travail des routiers, afin de ne pas leur faire subir encore plus la pression de leurs patrons...). Cette dernière mesure, bien entendu, se doit d'être européenne, notre pays restant un lieu de transit obligatoire pour beaucoup de marchandises.


Une mesure populaire, par contre : supprimer les radars autos sur les autoroutes et dans les lignes droites pour les installer dans les endroits réellement accidentogènes.


 
Avec ca le marché du 50cm3 explose :D

n°9299269
Ren'
Posté le 24-08-2006 à 13:58:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En meme temps, t'as vu la gueule des routes en irlande ? Tant que tu reste sur quelques grands axes genre Cork-Dublin-Limerick ca vas, mais que tu sors de ces trois la  :sweat:


 
C'est vrai que  :pt1cable:
 
Par contre le periph de Dublin (la M50) est très propre par rapport au periph Parisien  :whistle:


Message édité par Ren' le 24-08-2006 à 14:00:14
n°9299325
everfrost
Amused
Posté le 24-08-2006 à 14:03:23  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Si on adaptait les limitations de vitesse en fonction des heures, de la circulation  et des endroits dangereux. On aurait peut etre moins de mort.


 
L'assistanat dans toute sa splendeur... et l'étape suivante c'est un flic dans chaque bagnole pour nous dire comment rouler à chaque instant ?
Faudrait un peu se responsabiliser, tout ça c'est implicite et il y a suffisamment de signalisations, quand il y a trop de voitures c'est à nous de lever le pied, quand on est sur une route inconnue avec une visibilité moyenne, pareil, etc...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9299342
Ciler
Posté le 24-08-2006 à 14:04:42  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Faudrait un peu se responsabiliser,


Sauf que, de toute evidence, la responsabilisation des conducteurs ne marche pas [;spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9299350
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 14:05:09  profilanswer
 

Parce que toi tu sais a l avance ou sont les bouchons et quand ca va freiner?

n°9299408
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 14:10:08  answer
 

ark a écrit :

Le problème est que c'est nécessaire à un nombre conséquent de personnes.


"Nécessaire ? Est il nécessaire que je boive ma propre urine ? Non je crois pas, mais je le fait quand même car l'urine est stérile et que j'adore ça !" Patches O'Houlihan (film Dodgeball) :D
 
Tant que l'accès à la conduite pour tout le monde sera une nécessité, alors les morts sur la route seront un mal nécessaire. Rien n'est nécessaire. Si des gens conduisent pas, il faudra bien s'arranger autrement.
 
Je ne parlais pas de retirer des permis sans son corrolaire évident : proposer des alternatives viables (transports en commun gratuits, etc).
 
Mais tant qu'il faudra vendre des voitures et de l'essence, on donnera le permis à tour de bras. Et les gens qui se tueront sur la route alimenteront les banques d'organe, c'est pas perdu pour tout le monde...

n°9299424
everfrost
Amused
Posté le 24-08-2006 à 14:11:07  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Parce que toi tu sais a l avance ou sont les bouchons et quand ca va freiner?


 
Je vois pas le rapport, et il suffit juste de respecter les distances de sécurité pour éviter ce genre de cartons... les bouchons soit tu les vois de loin, soit tu n'as pas la visibilité nécessaire pour rouler trop vite, donc pas besoin de piler...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9299535
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 14:19:31  profilanswer
 

Tu dois pas beaucoup conduire en region parisienne, les distances de sécurité sont impossibles a respecter.

n°9299546
everfrost
Amused
Posté le 24-08-2006 à 14:20:36  profilanswer
 

bolos4 a écrit :

Tu dois pas beaucoup conduire en region parisienne, les distances de sécurité sont impossibles a respecter.


 
Pourquoi, les voitures sont aimantées ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9299566
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 14:22:00  profilanswer
 

Non mais la circulation est dense, ya beaucoup de bifurcation, de changement de file.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR