Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18104121
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 15:59:57  answer
 

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :


 
a loudness war c'est une guerre sans fin. En tant qu'ingé son ça me tue mais keske tu veux c'est ce que les clients veulent car ils ont remarqué que le public prefere une zik bien forte quitte à la compresser à mort. et ça c'est pas la faute des artistes ou techos mais bien de ceux qui ecoutent :D


Faudrait voir à faire tester à un groupe de gens pris au hasard les deux version, la version loud et la normale, je suis pas sur que tout le monde aime le bruit sourd que vous appelez musique :o
 
-Repart écouter ses vinyls de hendrix-

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:59:57  profilanswer
 

n°18104140
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:01:45  profilanswer
 

morb a écrit :

j'ai participé activement sur le topic de metallica, j'ai regardé le spectre sur cool edit, c'est affolant :/


En fait ils ont simplement voulu faire sonner leur album comme leurs concerts à Bercy (Bercy, Bercyyyy, ton acoustique, ton acoustique, Bercy, Bercyyyy, ton acoustique elle est pourrie!) [:ocolor]  
/HS


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18104142
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 16:01:45  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
comme par exemple passer une musique dans un meeting politique sans demander aux auteurs?


Exactement.
 
Mais c'est encore plus grace que ça.
 
Les majors font signer aux artistes des contrats qui leur transmettent le choix de l'utilisation de son oeuvre, ils n'ont plus aucun contrôle dessus, si on voulait défendre les artiste la premiere chose à faire serait d'interdire ce type de transaction :)

n°18104150
grinhu
Posté le 10-04-2009 à 16:02:10  profilanswer
 

___alt a écrit :


Dans le cas de ce dont parle Chubaca, il s'agirait plutôt de déposer des amendements, dans ce cas il vaut mieux s'adresser à un député impliqué.


 
exact, mais les amendements ont aussi leur limite dans le cas d'une loi aussi mal foutue. Tous les amendements du monde ne parviendront pas à corriger une loi aussi mauvaise.  
Les amendements permettront au moins, c'est vrai, à amener le débat à l'assemblée, et à force de mobiliser notre entourage, c'est surement pas vain.

n°18104151
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-04-2009 à 16:02:14  profilanswer
 

morb a écrit :


 
bah ouais  :)  
 
j'ai pas gueulé contre ;)


 
je sais, mais t'es le seul à avoir relevé. Pour une fois qu'on me cite, et que je cite du juridique, j'aimerais bien que d'autres personnes voient mon post :D


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18104163
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:02:55  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
Ah oui je pensais pas que c'était si flagrant que ça. :/  
 
Je suis pas hyper mélomane et pas super fan de rock mais ça a l'air d'être super courant comme "astuce" avec ce type de musique (rock, pop etc)
 
C'est clair que les mélomanes et fans d'un groupe peuvent avoir l'impression de se faire entuber, surtout quand tu achètes plusieurs versions sur des décennies. En plus l'artiste n'y trouve pas forcément son compte non plus...  :(  


 
j'ai pas suivi la suite donc je ne peux pas me prononcer pour Metallica, mais lors du mix, ils étaient en tourné en Europe
 
donc en même temps, c'est un peu de leur faute, ils auraient du surveiller leur bébé surtout qu'ils étaient attendu au coin du bois... c'est dommage, l'album est là, le groupe est bien là, mais la qualité du son.... bah ça fout les boule :/ un vrai SFBA  :(

n°18104171
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:03:26  profilanswer
 

___alt a écrit :


En fait ils ont simplement voulu faire sonner leur album comme leurs concerts à Bercy (Bercy, Bercyyyy, ton acoustique, ton acoustique, Bercy, Bercyyyy, ton acoustique elle est pourrie!) [:ocolor]  
/HS


 
 :lol:  
 
un peu comme partout :D

n°18104198
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:04:54  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


Exactement.

 

Mais c'est encore plus grace que ça.

 

Les majors font signer aux artistes des contrats qui leur transmettent le choix de l'utilisation de son oeuvre, ils n'ont plus aucun contrôle dessus, si on voulait défendre les artiste la premiere chose à faire serait d'interdire ce type de transaction :)

 

oui mais là c'est le problème de l'artiste, si il lit son contrat à l'envers ou sinon à l'aveuglette, il ne faut pas qu'il pleure

 

c'était écrit noir sur blanc que sa rondelle allait morflé  [:airforceone]

 

après je ne suis pas au courant des pratiques sexuelles de chacun  [:cosmoschtroumpf]

 

edit: ça va moins vite d'un coup, je flood :D

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 10-04-2009 à 16:05:31
n°18104204
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 16:05:16  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Tu as écrit à ton député ? Ou à un des députés qui attaque fort contre Hadopi, du type Brard, Billard, Bloche, Paul, Tardy & consorts ?
Vu que tu connais bien le problème, tu pourrais les inciter à remettre la question sur la table. En plus ça tombe bien, y'a du temps d'ici avril et le nouvel examen.


 
Le probleme c'est que ce genre de question ça touche à tout le concept meme de droit d'auteur, c'est pas avec quelques amendements à une loi répressive que ça peut améliorer les choses, il faudrait vraiment remettre la loi à plat en l'adaptant à l'époque actuelle et en ayant comme seule considération les droits des artistes, mais c'est pas sous un gouvernement de droite qui utilise ces arguments pour défendre les puissants contre les faibles que c'est possible :D

n°18104246
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 16:07:33  profilanswer
 

morb a écrit :


 
oui mais là c'est le problème de l'artiste, si il lit son contrat à l'envers ou sinon à l'aveuglette, il ne faut pas qu'il pleure
 
c'était écrit noir sur blanc que sa rondelle allait morflé  [:airforceone]  
 
après je ne suis pas au courant des pratiques sexuelles de chacun  [:cosmoschtroumpf]  
 
edit: ça va moins vite d'un coup, je flood :D


Quand t'as 4 majors qui ont un monopole sur tout le systeme de promotion et de distribution j'appelle pas ça un choix : tu signes ou tu creves ;)
 
Mais grace à internet c'est en train de commencer à changer :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 16:07:33  profilanswer
 

n°18104248
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:07:36  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

Le probleme c'est que ce genre de question ça touche à tout le concept meme de droit d'auteur, c'est pas avec quelques amendements à une loi répressive que ça peut améliorer les choses, il faudrait vraiment remettre la loi à plat en l'adaptant à l'époque actuelle et en ayant comme seule considération les droits des artistes, mais c'est pas sous un gouvernement de droite qui utilise ces arguments pour défendre les puissants contre les faibles que c'est possible :D


 
Non mais l'amendement peut amener le sujet sur le tapis et provoquer le débat à l'Assemblée.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18104260
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 16:08:40  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non mais l'amendement peut amener le sujet sur le tapis et provoquer le débat à l'Assemblée.


yep je vais me motiver pour faire un beau texte  :jap:

n°18104298
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:11:41  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


Quand t'as 4 majors qui ont un monopole sur tout le systeme de promotion et de distribution j'appelle pas ça un choix : tu signes ou tu creves ;)

 

Mais grace à internet c'est en train de commencer à changer :)

 


aujourd'hui il y a bien des collectifs pour tout et n'importe quoi, pourquoi ils n'ont pas monté un collectif pour dénoncer cette abus de vampirisation artistique ? :/
c'est quand même pas interdit de ce défendre


Message édité par morb le 10-04-2009 à 16:12:15
n°18104310
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:12:20  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Visiblement tu ne sais pas ce que c'est que d'etre compositeur ou arrangeur.


 
certainement, ce n'est pas mon métier. Mais tu devrais aussi t'en prendre aux majors qui ont fait passer les studios comme une sorte de passage obligé pour les artistes. Si le taf se raréfie, faut aussi t'en prendre au business model de tes employeurs.
 
Déjà je trouve le concept d'album à 10 ou 12 chansons complètement obsolète. et c'est bien une belle connerie des majors. pourquoi pas des albums à 3 chansons, ou 25 selon l'envie de l'artiste.
 
Pourquoi le public devrait s'enfiler 10 chansons merdiques qd une seule vaut le coup ? Et l'achat à l'unité ?
Et pourquoi un artiste devrait tout mettre sur un même album si il pense que ses chansons ne vont pas ensemble, que pour lui ça ne correspond pas à sa démarche artistique ?  
 
Mais c'est plus simple de vendre un CD qui coute moins de 1 € et qui rapporte 5 ou 10 € qu'un morceau à 99 cents sur iTunes. :o

n°18104323
Seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:13:39  profilanswer
 


 
explique ???

n°18104360
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2009 à 16:15:46  profilanswer
 
n°18104362
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 16:15:48  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
certainement, ce n'est pas mon métier. Mais tu devrais aussi t'en prendre aux majors qui ont fait passer les studios comme une sorte de passage obligé pour les artistes. Si le taf se raréfie, faut aussi t'en prendre au business model de tes employeurs.
 
Déjà je trouve le concept d'album à 10 ou 12 chansons complètement obsolète. et c'est bien une belle connerie des majors. pourquoi pas des albums à 3 chansons, ou 25 selon l'envie de l'artiste.
 
Pourquoi le public devrait s'enfiler 10 chansons merdiques qd une seule vaut le coup ? Et l'achat à l'unité ?
Et pourquoi un artiste devrait tout mettre sur un même album si il pense que ses chansons ne vont pas ensemble, que pour lui ça ne correspond pas à sa démarche artistique ?  
 
Mais c'est plus simple de vendre un CD qui coute moins de 1 € et qui rapporte 5 ou 10 € qu'un morceau à 99 cents sur iTunes. :o


Et à l'inverse pourquoi un musicien devrait accepter de vendre ses musiques à l'unité si il considère que son album de 25 chansons forme une seule oeuvre cohérente ? :D

n°18104374
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:16:15  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Je suis pas très électro, donne toujours un groupe et je te dirai.
 
Par contre ne pas confondre Deezer et Spotify ;)


 
Ah oui je suis obnubilé par Deezer, Albanulle l'a tellement rabâché ! [:tinostar]

n°18104391
le_noob
Posté le 10-04-2009 à 16:17:02  profilanswer
 

tssstare a écrit :


La license globale à 60 euros par an pour chaque abonné ça va rapporter quoi aux artistes tout domaine confondu ( cinéma, musique, jeux videos ) ?
50 euros par an ?  
 
Si on met en place une license globale à ce prix là, je vois pas pourquoi ceux qui en tant normal achètent des disques continueraient à en acheter.  Pourquoi acheter des CDs quand on peut avoir tout en tout légitimité. A part pour la beauté de l'objet.  De meme pourquoi ceux qui achètent sur itunes ou autre plateforme continueraient ? C'est un truc de malade la license globale pour les artistes.  
Qui va payer les techniciens ? ( ingés sons, mixeurs sons, etc..  ) comment tout ça va se repartir entre chanteur / interprestes, musicos / ingés sons, producteurs ...
 
 C'est le RMI des artistes et techniciens la license globale  ....


Si l'argent est partagée ça peut faire 75000€/personnes si on considère qu'il y a 8000 personnes concernées par cette industrie.
 
Sinon de toute façon la musique va revenir à ce qu'elle était (et ce qu'elle aurait du toujours restée selon moi) : un loisir.
 
En tout cas l'ère des artistes et majors millionnaires s'éteint.

n°18104403
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 10-04-2009 à 16:17:36  profilanswer
 


Très bonne initiative, maintenant y'a plus qu'a faire en sorte qu'elle ne puisse plus l'ignorer :jap:


---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°18104427
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:19:04  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


Et à l'inverse pourquoi un musicien devrait accepter de vendre ses musiques à l'unité si il considère que son album de 25 chansons forme une seule oeuvre cohérente ? :D


 
Bien sûr que non. C'est que doit proposer Internet. (pour le consommateur, c'est ce que propose déjà le p2p, reste à faire la même chose pour l'artiste de zik).
 
 
iTunes et cie ont démocratisé l'achat unique dans le sens du consommateur. Pas toujours dans le sens des artistes.
 

n°18104460
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 10-04-2009 à 16:21:26  profilanswer
 

Lu sur bashfr.org :

 
Citation :


Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders...

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 10-04-2009 à 16:21:39
n°18104466
Seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:21:46  profilanswer
 


ce que je voulais dire c'est qu'1 heure de musique téléchargé, et là encore je n'applique pas le nouveau barème de iTune à 1.29 €, revient au téléchargeur à payer 20€ pour une heure de musique. Et payer 20€ pour une heure de musique, c'est ca que je trouve trop cher.

n°18104476
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:22:29  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 
en lisant ça, je me rends compte que nous vivons bien seul et que la politique est vraiment d'un autre monde  :(

n°18104479
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 16:22:41  profilanswer
 

grinhu a écrit :

"c'est du piratage, et en aucun cas du débat parlementaire"  [:implosion du tibia]  
Peur de rien celui ci!  [:ezekiel-]


 
Lol, il trouve rien de mieux à utiliser que le terme piratage pour une loi qui justement lutte contre le "piratage" ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18104485
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:23:11  profilanswer
 


 
Elle poutre cette lettre de Guillaume de Numé; il y va pas avec le dos de la cuillère !! [:tinostar]
 
Il a raison, le PS a été trop attentiste sur le projet de loi.

n°18104486
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-04-2009 à 16:23:18  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


ce que je voulais dire c'est qu'1 heure de musique téléchargé, et là encore je n'applique pas le nouveau barème de iTune à 1.29 €, revient au téléchargeur à payer 20€ pour une heure de musique. Et payer 20€ pour une heure de musique, c'est ca que je trouve trop cher.


 
Achete toi une guitare?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°18104493
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:23:53  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :


Très bonne initiative, maintenant y'a plus qu'a faire en sorte qu'elle ne puisse plus l'ignorer :jap:


 
j'ai envoyé le lien au PS  :jap:

n°18104505
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:24:45  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


ce que je voulais dire c'est qu'1 heure de musique téléchargé, et là encore je n'applique pas le nouveau barème de iTune à 1.29 €, revient au téléchargeur à payer 20€ pour une heure de musique. Et payer 20€ pour une heure de musique, c'est ca que je trouve trop cher.


 
 
pourtant le cd tu vas l'écouter combien de fois dans ta vie ?
 
payer une fois pour une écoute illimité, tu pousses

n°18104515
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-04-2009 à 16:25:52  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

 

Elle poutre cette lettre de Guillaume de Numé; il y va pas avec le dos de la cuillère !! [:tinostar]

 

Il a raison, le PS a été trop attentiste sur le projet de loi.


Il tacle bien en effet  [:manneke2]


Message édité par ToYonos le 10-04-2009 à 16:26:01

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18104524
Seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:26:27  profilanswer
 


y'a pas de mal !  :jap:   :hello:

n°18104526
Seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:26:46  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Achete toi une guitare?


pourquoi faire, j'sais pas jouer !  :D

n°18104545
Eifersucht
Coast
Posté le 10-04-2009 à 16:27:51  profilanswer
 

Quand est ce que les évènements d'hier seront disponibles en vod sur le site de l'assemblée nationale?
En tout cas je viens de me prendre en différé une bonne 20aine d'heures de débat et c'est en grande partie consternant. Heureux cependant de voir que la loi est (pour l'instant) tombée. J'espère cependant que nous n'aurons pas droit à un 2e retournement de situation. Les députés UMP Doivent prendre une position personnelle sur cette question et non suivre bêtement l'appareil du parti comme on l'a vu tout au long des débats. Il faut qu'en mai, lors du revote de cette loi, un nouveau 9 Avril 2009 surgisse.


---------------
Last.fm
n°18104552
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:28:09  profilanswer
 

MireilleTrunks a écrit :

Lu sur bashfr.org :
 

Citation :


Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders...



 
[:latex_] [:latex_]

n°18104560
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 16:29:01  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

j'ai causé avec un des présentateurs que je connais, le sujet est trop récent d'un point de vue politique pour être abordé en émission...


 
Humour ? ça veut dire quoi "trop récent en politique" ? Il y a des émissions sur des faits divers datant de quelques jours...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18104561
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:29:05  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Elle poutre cette lettre de Guillaume de Numé; il y va pas avec le dos de la cuillère !! [:tinostar]
Il a raison, le PS a été trop attentiste sur le projet de loi.


 
Surtout que plusieurs députés PS ont été exemplaires dans ce débat et qu'on a la désagréable impression que le PS s'en cogne comme d'une guigne.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18104567
Seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:29:24  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
pourtant le cd tu vas l'écouter combien de fois dans ta vie ?
 
payer une fois pour une écoute illimité, tu pousses


on va re calculer le schmilblick : t'achète un album de ton artiste préféré : il contient x morceaux de musique pour une durée totale de 60 minutes. Jusque là on est ok !??!
 
tu accepterais de le payer 20 € ???? sachant que beaucoup gronde déjà en disant que le prix de 15€ est trop élevé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR