Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18104567
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

morb a écrit :

pourtant le cd tu vas l'écouter combien de fois dans ta vie ?

payer une fois pour une écoute illimité, tu pousses

on va re calculer le schmilblick : t'achète un album de ton artiste préféré : il contient x morceaux de musique pour une durée totale de 60 minutes. Jusque là on est ok !??!

tu accepterais de le payer 20 € ???? sachant que beaucoup gronde déjà en disant que le prix de 15€ est trop élevé !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 16:29:24  profilanswer

n°18104579
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:30:30  profilanswer

seth-01 a écrit :

on va re calculer le schmilblick : t'achète un album de ton artiste préféré : il contient x morceaux de musique pour une durée totale de 60 minutes. Jusque là on est ok !??!

tu accepterais de le payer 20 € ???? sachant que beaucoup gronde déjà en disant que le prix de 15€ est trop élevé !

non j'accepte pas, mais je n'ai pas le choix, la FNAC c'est pas le marché :/

sinon je l'achète d'occasion... quand il sera dispo  [:airforceone]

n°18104587
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 16:31:26  profilanswer

J'ai dis plusieurs fois que ce que j'avancais été extrème et que j'essayais de voir ce que *sera* le nouveau système.
Je pars du principe que l'industrie musico-cinematographique est morte telle qu'on l'a connu. L'exemple d'un homme (pas si bète que ca), plongé dans cette industrie et bien placé pour en parler : Trent Reznor est flagrant. Il l'analyse comme morte. Car, tout au long de ces 10 dernières années, l'industrie a voulu changer en gardant les MEME BASES !

Et ce que fait Altherac en me répondant, il réfléchi avec l'actuel...actuel qui est dépassé !
Toute ton argumentation est basé sur "mais comment est-ce que Spiderman va exister?" alors que Spiderman n'existera plus !

Mais c'est vrai, à certain moment j'ai un peu écrit comme un Prophète, je réitère, ce n'est que mon avis, c'est la facon dont je vois les choses pour le futur d'une industrie qui est morte. J'essaye d'analyser, d'imaginer, désolé si je sonne trop "affirmatif" ... c'est internet :)

Meme le redac en chef de Wired, qui n'est pas si bete, niveau business, le dit : le futur du business c'est 0.00$.

La gratuité.

Madonna fait des accords avec qui ? Avec LiveNation, pas une major. Elle a peut être compris elle aussi ....

Quand au reflexion, Altherac, du "mes films de vacances=youtube" tu joues vraiment l'idiot ou tu ne veux pas comprendre le symbole ... (pourtant j'ai essayé de parler d'un hypothetique tarkovksy ...)

De toute façon, comme le nouveau modèle n'est pas là, il n'y a pas de débat entre Mon Modèle et Ton Modèle.
Il y a le fait d'accepter que le modèle actuel est mort.
Et chacun propose celui qu'il veut voir venir.
Mes posts disent seulement comment je vois les choses dans le futur.

Un paramètre aussi, ou personne ne veut me répondre, ou prendre en compte ... les NOUVELLES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES !!!  
Vous rendez vous compte de ce que sera la situation technologique dans 10 ans?  
L'industrie a du mal contre de l'adsl 2+ et bittorrent, que fear t elle contre le futur ? (cf. mon exemple d'enregistrement mémoriel).

On ne peut pas défendre les mêmes équations (meme en les changeants un peu !!!) si les règles de bases sont détruites.
Ce serait comme essayer de réparer sa maison et les routes alors que la gravité disparait ... bon courage.

Le coup de "baissons le prix" est absurde, c'est idiot! Un film, une chanson c'est gratuit. Tant que l'industrie de comprend pas ca, ils bougeront pas.

Trent l'a dit :)

Message cité 2 fois
Message édité par catnesaitpaspourquoi le 10-04-2009 à 16:34:59
n°18104598
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:32:09  profilanswer

morb a écrit :

non j'accepte pas, mais je n'ai pas le choix, la FNAC c'est pas le marché :/

sinon je l'achète d'occasion... quand il sera dispo  [:airforceone]

ben voilà c'est où je voulais en venir !  :jap:

n°18104616
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:33:59  profilanswer

Alors toujours le même blabla, "TRENT REZNOR L'A DIT ALORS CAI VRAI", "LE PASSE CAI FINI LE FUTUR CAI LE FUTUR", le tout écrit en à moitié illisible, pas structuré ni dans la forme ni dans la pensée.

Y'a qu'une seule réponse possible à ton verbiage :  [:mirror]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18104617
morb
Posté le 10-04-2009 à 16:34:00  profilanswer

___alt a écrit :

Surtout que plusieurs députés PS ont été exemplaires dans ce débat et qu'on a la désagréable impression que le PS s'en cogne comme d'une guigne.

tant que c'est pas un débat sur l'immigration ou sur les clodos...
c'est ce qui me fait peur avec le PS, c'est qu'ils font campagne comme en 81 et c'est n'importe quoi, l'économie n'est pas un débat de droite que je sache

faudrait qu'ils se remettent vivement sur le droit chemin des réalités, ce sera alors un grand pas

n°18104621
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-04-2009 à 16:34:26  profilanswer

seth-01 a écrit :

pourquoi faire, j'sais pas jouer !  :D

Bah comme ça tu pourras apprendre, et composer des chansons, et le mettre à dispo du public gratuitement.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°18104625
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-04-2009 à 16:34:38  profilanswer

[:cerveau vomi]
lrn2music n00b
http://en.wikipedia.org/wiki/Machine_Head_(album)

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18104645
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 16:36:02  profilanswer

___alt a écrit :

Alors toujours le même blabla, "TRENT REZNOR L'A DIT ALORS CAI VRAI", "LE PASSE CAI FINI LE FUTUR CAI LE FUTUR", le tout écrit en à moitié illisible, pas structuré ni dans la forme ni dans la pensée.

Y'a qu'une seule réponse possible à ton verbiage :  [:mirror]

Bof, Trent l'a dit, tu as du remarqué que c'est pour détendre l'atmosphère un peu ...  :o

n°18104660
DraX
Posté le 10-04-2009 à 16:37:28  profilanswer

Bouarf, un plug ssl, ça coute rien en p2p.

(quoi?)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 16:37:28  profilanswer

n°18104662
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:37:35  profilanswer

catnesaitpaspourquoi a écrit :

Bof, Trent l'a dit, tu as du remarqué que c'est pour détendre l'atmosphère un peu ...  :o

Haha, sacré toi, va [:bien]

---------------
n°18104663
Grinhu
Posté le 10-04-2009 à 16:37:41  profilanswer

Sur les blogs libé, le député JJ Urvoas de Quimper qui dit qu'il est satisfait de l'épisode d'hier, mais aussi:

Citation :

Je n’étais malheureusement pas présent -et comme beaucoup je le regrette-  mais à la même heure, le rapporteur du projet de loi pénitentiaire procédait à des auditions.

Mail envoyé pour lui vanter le mérite de ses collègues et lui dire qu'il serait inconcevable de regreter quoique ce soit le 28 avril ou tout autre jour d'examen de la loi!

http://assemblee.blogs.liberation. [...] A7ons.html

Reste 18 jours pour achever le travail! :bounce:

n°18104665
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 16:37:57  profilanswer

j'allais le citer !
Un peu comme les gens qui pense que seul un film avec plein d'argent vaut le coup, et que le reste c'est du "ma vie sur youtube" ... en fait y'a pas que l'industrie qu'est bloqué dans le passé ....

n°18104673
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 16:38:39  profilanswer

J'ai dis plusieurs fois que ce que j'avancais été extrème et que j'essayais de voir ce que *sera* le nouveau système.
Je pars du principe que l'industrie musico-cinematographique est morte telle qu'on l'a connu. L'exemple d'un homme (pas si bète que ca), plongé dans cette industrie et bien placé pour en parler : Trent Reznor est flagrant. Il l'analyse comme morte. Car, tout au long de ces 10 dernières années, l'industrie a voulu changer en gardant les MEME BASES !

Et ce que fait Altherac en me répondant, il réfléchi avec l'actuel...actuel qui est dépassé !
Toute ton argumentation est basé sur "mais comment est-ce que Spiderman va exister?" alors que Spiderman n'existera plus !

Mais c'est vrai, à certain moment j'ai un peu écrit comme un Prophète, je réitère, ce n'est que mon avis, c'est la facon dont je vois les choses pour le futur d'une industrie qui est morte. J'essaye d'analyser, d'imaginer, désolé si je sonne trop "affirmatif" ... c'est internet :)

Meme le redac en chef de Wired, qui n'est pas si bete, niveau business, le dit : le futur du business c'est 0.00$.

La gratuité.

Madonna fait des accords avec qui ? Avec LiveNation, pas une major. Elle a peut être compris elle aussi ....

Quand au reflexion, Altherac, du "mes films de vacances=youtube" tu joues vraiment l'idiot ou tu ne veux pas comprendre le symbole ... (pourtant j'ai essayé de parler d'un hypothetique tarkovksy ...)

De toute façon, comme le nouveau modèle n'est pas là, il n'y a pas de débat entre Mon Modèle et Ton Modèle.
Il y a le fait d'accepter que le modèle actuel est mort.
Et chacun propose celui qu'il veut voir venir.
Mes posts disent seulement comment je vois les choses dans le futur.

Un paramètre aussi, ou personne ne veut me répondre, ou prendre en compte ... les NOUVELLES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES !!!  
Vous rendez vous compte de ce que sera la situation technologique dans 10 ans?  
L'industrie a du mal contre de l'adsl 2+ et bittorrent, que fear t elle contre le futur ? (cf. mon exemple d'enregistrement mémoriel).

On ne peut pas défendre les mêmes équations (meme en les changeants un peu !!!) si les règles de bases sont détruites.

Le coup de "baissons le prix" est absurde, c'est idiot! Un film, une chanson c'est gratuit. Tant que l'industrie de comprend pas ca, ils bougeront pas.

Trent l'a dit :)

Les nouvelles technologies ADSL2+ et bit torrent ? ce ne sont "que" des moyens de transferer plus vite des données.

OK le support du disque est mort à cause de ça, tout est "numérique" et dans les disques dur maintenant.  

Mais bon sang, pourquoi ... pourquoi les chansons devraient devenir gratuites sous pretexte que les connexions sont plus rapides ??? Moi vraiment pas pigerrrr !!

n°18104694
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:40:20  profilanswer

j'allais le citer !
Un peu comme les gens qui pense que seul un film avec plein d'argent vaut le coup, et que le reste c'est du "ma vie sur youtube" ... en fait y'a pas que l'industrie qu'est bloqué dans le passé ....

T'es absolument incroyable de mauvaise foi et de malhonnêteté. Un extrémiste qui ne s'en cache même plus d'ailleurs.
Dans le débat, je suis venu rappeler moi même que tout n'était pas que blockbusters ou fait à la maison, et tu m'accuses de ce travers dont tu es affligé depuis le début.

T'es le multi de qui, en vrai ?

---------------
n°18104696
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:40:25  profilanswer

DraX a écrit :

Bah comme ça tu pourras apprendre, et composer des chansons, et le mettre à dispo du public gratuitement.

1. je n'ai pas choisi ce métier .... les artistes SI mais ..... voir le point 2 stp

2. relis mes posts, je n'ai jamais prétendu que la culture doit être gratuite. je préconise juste une baisse des prix et une vente à un prix raisonnable. Pour moi 15€ pour un album ou 20 € pour un DVD c'est trop cher.

ce n'est que mon opinion personnelle. Encore une fois que je prétend pas à la gratuité de la culture mais à un juste prix et c'est un fan de cinéma qui le dit, un fan qui a 450 dvd chez lui en originaux et donc achetés !!!

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 10-04-2009 à 16:42:15
n°18104701
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 16:41:16  answer

tssstare a écrit :

Mais bon sang, pourquoi ... pourquoi les chansons devraient devenir gratuites sous pretexte que les connexions sont plus rapides ??? Moi vraiment pas pigerrrr !!

Parce que personne n'a voulu remettre en cause le modèle qui est en train de crever au moment où il aurait fallu le faire, et donc personne n'a proposé d'autres solutions alternatives que TPB [:cosmoschtroumpf]

n°18104702
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 10-04-2009 à 16:41:17  profilanswer

tssstare a écrit :

Les nouvelles technologies ADSL2+ et bit torrent ? ce ne sont "que" des moyens de transferer plus vite des données.

OK le support du disque est mort à cause de ça, tout est "numérique" et dans les disques dur maintenant.  

Parce que Trent Reznor l'a dit ? [:petrus75]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18104707
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:41:31  profilanswer

tssstare a écrit :

Tu peux toujours attendre pour un raisonnement logique : il ne viendra jamais. Et pourtant j'ai essayé de lui arracher, mais sans succès.
Il va partir dans ses petits délires, gnagna le profit cai le mal gnagna, et il va faire diversion, comme tout troll ou extrémiste qui se respecte.

---------------
n°18104710
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 16:41:35  profilanswer

___alt a écrit :

Haha, sacré toi, va [:bien]

ok, donc tu ne veux vraiment plus répondre? ;)
J'aimerai savoir, comment fera t on , si dans 10 ans, une puce dans le cerveau me permet d'enregistrer ce que je vois et entend, et de me le repasser plus tard chez moi?
On me laisse pas rentrer au ciné?
On augmente les places?
Et puis, 5 ans plus tard, ma puce peut se connecter avec la puce du voisin, et je peux lui parler comme ca, par pensée, et en fait, je peux même lui montrer ce que je vois, ou alors lui "montrer ce que j'ai vu" ... le film de cet aprem .... on nous interdit d'aller au ciné? On désactive nos puces?

L'information dématerialisée, vu le chemin que prend la technologie sur ce domaine, REMET en cause le fait de vendre un Film, une image, un Son.

A quoi ca sert de mettre des pansements sur une industrie pour qu'elle soit balayée de nouveau dans 5 ou 10 ans ?

dites moi. (j'attend une réponse bien sarcastique)

n°18104721
DraX
Posté le 10-04-2009 à 16:42:28  profilanswer

Je prefere travailler sur l'impression du jambon gratuit.

---------------
n°18104743
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 16:43:55  profilanswer

-Opera- a écrit :

C'est pas le dieu de la musique :D

n°18104756
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 16:44:58  profilanswer

-Opera- a écrit :

Et il vit de quoi Trent Reznor ?

n°18104762
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 10-04-2009 à 16:45:31  profilanswer

J'aimerai savoir, comment fera t on , si dans 10 ans, une puce dans le cerveau me permet d'enregistrer ce que je vois et entend, et de me le repasser plus tard chez moi?

Han super, on pourra enfin faire des rm -rf / sur les trolls.  :love:  

tssstare a écrit :

C'est pas le dieu de la musique :D

C'était une connerie hein. :o

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18104763
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:45:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Humour ? ça veut dire quoi "trop récent en politique" ? Il y a des émissions sur des faits divers datant de quelques jours...

C'est clair, sur CDA ils nous pondent des sujets à la con sur Sarko ou Carla, les fringues de Dati etc, de la politique people alors que le sujet de la Création sur Internet aurait 15x sa place. :/

n°18104775
catnesaitp​aspourquoi
Posté le 10-04-2009 à 16:46:12  profilanswer

tssstare a écrit :

Pour moi, car comme on peu copier et donner facilement cette "donnée" elle perd toute valeur d'échange.
En gros, un VINYL pouvait se vendre, car le seul moyen de l'avoir était de posséder l'objet > la CHANSON/ le FILM était interconnecté avec l'objet materiel, lui difficielement copiable ! D'où sa valeur.

Une chanson n'a plus de valeur car la "donnée" est DEMATERIALISEE !!!!
Prend, mon exemple futuriste, ou le monde sera fait un d'un réseau permanent ou tout les cerveau seront inter-connectés ... pas impossible ... les pensée, les images, les sons, n'auront plus de valeurs car ils seront accessible par tous.

Quand à Artheac, je ne vois pas pourquoi tu t"enerves contre moi en m'attaquant, ok tu es pas d'accord, tu penses que je dis des bétises, mais bon, pas la peine de m'attaquer personnelement, je suis resté courtois (j'espeère)

n°18104778
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:46:18  profilanswer

ok, donc tu ne veux vraiment plus répondre? ;)
On me laisse pas rentrer au ciné?
On augmente les places?
Et puis, 5 ans plus tard, ma puce peut se connecter avec la puce du voisin, et je peux lui parler comme ca, par pensée, et en fait, je peux même lui montrer ce que je vois, ou alors lui "montrer ce que j'ai vu" ... le film de cet aprem .... on nous interdit d'aller au ciné? On désactive nos puces?

L'information dématerialisée, vu le chemin que prend la technologie sur ce domaine, REMET en cause le fait de vendre un Film, une image, un Son.

A quoi ca sert de mettre des pansements sur une industrie pour qu'elle soit balayée de nouveau dans 5 ou 10 ans ?

dites moi. (j'attend une réponse bien sarcastique)

Je te réponds en parfait accord avec ce que je dis depuis le début, qu'à ce moment là, les gens continueront à aller au cinéma pour voir le film de leurs yeux et pas sur la puce. Que d'autres achèteront le téléchargement du film dans leur puce parce qu'ils pourront profiter de la version longue. Ou simplement parce qu'ils ne connaissent personne qui a déjà le film dans sa puce.

Aujourd'hui, le piratage n'est pas incompatible avec une offre légale payante viable. Seuls les extrémistes, les majors d'un côté et les gens comme toi de l'autre veulent nier cette vérité pour radicaliser le débat et imposer leurs idées.

L'idée n'est pas de mettre des pansements sur une industrie, juste qu'elle s'adapte au changement, adaptation qui ne signifie pas forcément sa mort, mort que tu souhaites de toute ta haine et de tout ton ressentiment.

---------------
n°18104780
le_noob
Posté le 10-04-2009 à 16:46:24  profilanswer

C'est essentiellement là-dessus qu'on est pas d'accord.

n°18104788
The_Sunris​or
Posté le 10-04-2009 à 16:47:03  profilanswer

TPB ils devraient signer des artistes et proposer une license globale à 5€, avec leur popularité il pourraient largement concurrencer les majors voir les exterminer  :o  

n°18104821
___alt
Posté le 10-04-2009 à 16:48:59  profilanswer

Pour moi, car comme on peu copier et donner facilement cette "donnée" elle perd toute valeur d'échange.
En gros, un VINYL pouvait se vendre, car le seul moyen de l'avoir était de posséder l'objet > la CHANSON/ le FILM était interconnecté avec l'objet materiel, lui difficielement copiable ! D'où sa valeur.

Une chanson n'a plus de valeur car la "donnée" est DEMATERIALISEE !!!!
Prend, mon exemple futuriste, ou le monde sera fait un d'un réseau permanent ou tout les cerveau seront inter-connectés ... pas impossible ... les pensée, les images, les sons, n'auront plus de valeurs car ils seront accessible par tous.

Quand à Artheac, je ne vois pas pourquoi tu t"enerves contre moi en m'attaquant, ok tu es pas d'accord, tu penses que je dis des bétises, mais bon, pas la peine de m'attaquer personnelement, je suis resté courtois (j'espeère)

Je t'attaque personnellement car tu es malhonnête dans le débat. Et je t'attaque sur cette malhonnêteté.
Ca n'est pas parce que tu répètes "dématérialisé = gratuit" que ça devient vrai.

En l'occurrence, une chanson ou un film possède une valeur intrinsèque qui n'a rien à voir avec son support. Si tu prétends que seul le support définit la valeur commerciale d'une œuvre, c'est que pour toi toutes les œuvres se valent. Curieuse conception de la création artistique.

---------------
n°18104832
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-04-2009 à 16:49:47  profilanswer

seth-01 a écrit :

je préconise juste une baisse des prix et une vente à un prix raisonnable. Pour moi 15€ pour un album ou 20 € pour un DVD c'est trop cher.

Y'a largement moyen de payer CD et DVD moins chers, sur le net.
Je rappelle à toutes fins utiles ma dernière expérience en date avec le MaketPlace d'Amazon, où une commande de 9 CD à travers le monde (Angleterre, Allemagne, US, Australie via les US... :D) s'est soldée par un tarif 30% moins cher qu'à la FNAC du coin. Le tout livré chez moi, sans bouger le cul de ma chaise.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°18104852
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 10-04-2009 à 16:51:43  profilanswer

___alt a écrit :

Je te réponds en parfait accord avec ce que je dis depuis le début, qu'à ce moment là, les gens continueront à aller au cinéma pour voir le film de leurs yeux et pas sur la puce. Que d'autres achèteront le téléchargement du film dans leur puce parce qu'ils pourront profiter de la version longue. Ou simplement parce qu'ils ne connaissent personne qui a déjà le film dans sa puce.

Aujourd'hui, le piratage n'est pas incompatible avec une offre légale payante viable. Seuls les extrémistes, les majors d'un côté et les gens comme toi de l'autre veulent nier cette vérité pour radicaliser le débat et imposer leurs idées.

L'idée n'est pas de mettre des pansements sur une industrie, juste qu'elle s'adapte au changement, adaptation qui ne signifie pas forcément sa mort, mort que tu souhaites de toute ta haine et de tout ton ressentiment.

t as pas fini de nourrir le troll  
j attends le cracotte depuis 10 pages et toi pendant ce temps tu l encourages :/

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°18104854
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 16:51:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Y'a largement moyen de payer CD et DVD moins chers, sur le net.
Je rappelle à toutes fins utiles ma dernière expérience en date avec le MaketPlace d'Amazon, où une commande de 9 CD à travers le monde (Angleterre, Allemagne, US, Australie via les US... :D) s'est soldée par un tarif 30% moins cher qu'à la FNAC du coin. Le tout livré chez moi, sans bouger le cul de ma chaise.

c'est justement ce que je fais !  

sur cd...nt  :jap:  et c'est sur ce site que j'ai pris entre autres Transformers à 6€

n°18104887
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 16:53:56  profilanswer

tssstare a écrit :

Et il vit de quoi Trent Reznor ?

Tu connais les concerts ?  :whistle:  

A ton avis pourquoi une boite comme Live Nation est en train de rafler le marché des superstars de la chanson ?  :sarcastic:  

n°18104926
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2009 à 16:58:47  profilanswer

___alt a écrit :

Je t'attaque personnellement car tu es malhonnête dans le débat. Et je t'attaque sur cette malhonnêteté.
Ca n'est pas parce que tu répètes "dématérialisé = gratuit" que ça devient vrai.

En l'occurrence, une chanson ou un film possède une valeur intrinsèque qui n'a rien à voir avec son support. Si tu prétends que seul le support définit la valeur commerciale d'une œuvre, c'est que pour toi toutes les œuvres se valent. Curieuse conception de la création artistique.

L'art n'a aucune valeur ou vaut plus que tout l'or du monde. C'est cela l'Art.

C'est notre société malade qui le marchande, c'est cela le problème et rien d'autre. Dans une société mûre, l'Art est gratuit et disponible pour tous, de même que l'information et toutes sortes de choses comme un hébergement digne et de quoi manger et se soigner. L'Art n'est pas une "option" ni un simple "plaisir".

Autrefois, l'Art était payé par les plus riches qui "soutenaient" des artistes en les hébergeant par exemple à vie, cela a été l'un des rôles de l'église pendant des siècles. L'Art était à cette époque élitiste, mais on savait pertinament que c'était une manière de "trancender" la réalité et de se rapprocher de Dieu. De nos jours, l'Art a été ramené à un simple bien de consommation justement à cause du support, et c'est bien tout le drame.
Un Mozart ou un Bach ont pompé du vivaldi et d'autres auteurs rien qu'à l'écoute au cours de leurs voyages. Pas de support = pas de copyrigth etc...

De nos jours, le support disparait et il ne reste plus que l'Art qui lui n'a aucune valeur et c'est bien normal car par définition il appartient a tous et doit toucher tout le monde.
Personne d'honnête ne veut un monde où seuls les fortunés peuvent se cultiver.

---------------
Expert en expertises
n°18104974
Dolas
Posté le 10-04-2009 à 17:03:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'art n'a aucune valeur ou vaut plus que tout l'or du monde. C'est cela l'Art.

C'est notre société malade qui le marchande, c'est cela le problème et rien d'autre. Dans une société mûre, l'Art est gratuit et disponible pour tous, de même que l'information et toutes sortes de choses comme un hébergement digne et de quoi manger et se soigner. L'Art n'est pas une "option" ni un simple "plaisir".

Autrefois, l'Art était payé par les plus riches qui "soutenaient" des artistes en les hébergeant par exemple à vie, cela a été l'un des rôles de l'église pendant des siècles. L'Art était à cette époque élitiste, mais on savait pertinament que c'était une manière de "trancender" la réalité et de se rapprocher de Dieu. De nos jours, l'Art a été ramené à un simple bien de consommation justement à cause du support, et c'est bien tout le drame.
Un Mozart ou un Bach ont pompé du vivaldi et d'autres auteurs rien qu'à l'écoute au cours de leurs voyages. Pas de support = pas de copyrigth etc...

De nos jours, le support disparait et il ne reste plus que l'Art qui lui n'a aucune valeur et c'est bien normal car par définition il appartient a tous et doit toucher tout le monde.
Personne d'honnête ne veut un monde où seuls les fortunés peuvent se cultiver.

J'ai moyen d'avoir La Joconde chez moi ?

n°18104992
Plam
Bear Metal
Posté le 10-04-2009 à 17:05:38  profilanswer

Dolas a écrit :

J'ai moyen d'avoir La Joconde chez moi ?

Oui, une copie, que tu mets dans un joli cadre [:spamafote]

---------------
Spécialiste du bear metal
n°18105005
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2009 à 17:07:27  profilanswer

Plam a écrit :

Exactement. Le "Tableau PHYSIQUE"  la Joconde vaut quelque chose, mais la "Joconde le tableau, l'oeuvre" n'a strictement AUCUNE valeur.

---------------
Expert en expertises
n°18105014
Dolas
Posté le 10-04-2009 à 17:08:22  profilanswer

Plam a écrit :

:non: Avec une copie, je perds en qualité. Si c'est gratuit, je veux l'original :love:

n°18105020
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 17:09:05  profilanswer

blackhawker a écrit :

c'est ambigu comme réponse

quand tu vois qu'un dvd c'est 20€ on y arrive vite

Et ? Ce qu'il faut voir c'est la moyenne, et la moyenne du CD à son plus fort, c'était 2 CD par foyer par an. Les DVD je sais pas mais il s'en vend pas des milliards c'est certain, donc n'imaginez pas que parce que vous achetez "machinalement" 10 CD/DVD par mois, vous soyez représentatif.

Quand après toutes tes factures et tes courses de bouffe du mois t'es à -50€ sur le compte en banque, t'achètes pas des masses de CD/DVD.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18105038
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2009 à 17:10:16  profilanswer

Dolas a écrit :

:non: Avec une copie, je perds en qualité. Si c'est gratuit, je veux l'original :love:

Encore une fois, l'original a évidemment une valeur, ne serait-ce qu'historique comme pièce de musé, mais sa copie dématérialisé n'en a aucune. C'est le fond du dépat et la raison qui fait que cette Loi de même que toutes les autres voulant faire payer des oeuvres dématérialisées n'ont aucun sens et sont contraire à l'Art en lui-même.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)