Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18103812
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-04-2009 à 15:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

Un truc que je ne comprends pas , le coup du " je telecharge pour essayer et si c'est bien j'achète si c'est pas bien j'achète pas" ...

Quand on achète une baguette de pain, est-ce qu'on en bouffe la moitié avant de decider si on l'achète ou non ?

Admettons que le telechargement n'influe en rien sur l'impact des ventes et la crise de l'industrie musicale. Et que nous soyons dans un monde parfait et utopique,  Vous avez 5000 mecs qui téléchargent un Divx sur bit torrent. 2500 adorent et vont acheter le DVD ( au passage j'attends des statistiques qui prouvent que les P2Pistes achètent les dvds qu'ils téléchargent auparavant en divx... et pas une petite etude sans trop de fondements d'une université à rennes ) , le reste n'aime pas. Ca fait quand meme 2500 personne qui ont pu voir le film en entier sans le payer. Et c'est la qu'il y a un problème = Qui sont les telechargeurs pour décider du mode de rémunération des artistes ?  Est-ce qu'on se sert dans une boulangerie pour voir si c'est bon et ensuite acheter  ( ou pas ) ?

Ou tiens, je suis étudiant fauché et je décide d'aller voir tous les concerts que je veux sans payer ( ben de toute façon je n'ai pas l'argent donc je n'aurais jamais pu payé un ticket, donc pas de pertes pour les organisateurs, à part une putain de salle de concert bondé par tous les "squatteurs" ) )

Tout ça parce que la musique est "immatérielle" on croit que ce n'est pas grave.
C'est surtout ça qui fait chier les artistes. Une musique n'appartient pas à ceux qui l'ecoute.

Article 1587 du code civil. Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804 :

A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées.

[:aloy]

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090410

Donc pourquoi pas avec la musique ? [:spamafote]  [:ezekiel-]

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 10-04-2009 à 15:50:40

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:41:39  profilanswer

n°18103824
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 15:42:48  answer

tssstare a écrit :

N'importe quoi ? Franchement ITUNES le morceau est à 1 euros , pas d'obligation d'acheter l'album entier. Juste les titres qui plaisent, c'est quand meme un putain de prix bas non ? Vous voulez quoi Le morceau à 1 cent ?

bah si à un euro je l'avais en version non compressé je dirait que c'est pas cher, mais DRMisé, avec une qualité moindre que la version CD compressé à l'arrache par un PC chinois ca me fait mal au cul oui :o

n°18103829
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:43:04  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Article 1587 du code civil :  

A l'égard du vin, de l'huile, et des autres choses que l'on est dans l'usage de goûter avant d'en faire l'achat, il n'y a point de vente tant que l'acheteur ne les a pas goûtées et agréées.

[:aloy]

Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090410

Donc pourquoi pas avec la musique ? [:spamafote]  [:ezekiel-]

[:implosion du tibia]

n°18103844
___alt
Posté le 10-04-2009 à 15:43:55  profilanswer

morb a écrit :

j'ai acheté le dernier Metallica 16 ou 17€ je crois et...... le son de l'album est à chier parce que l'enregistrement et foiré  [:prozac]

Clipping Death [:bien] Mastered by Muppets [:bien]
Ceci dit, tu pouvais attendre quelques jours et lire les avis sur le net avant de te décider :o
Ou aller l'écouter dans une FNAC :o

tssstare a écrit :

J'attends toujours l'étude qui prouve avec statistique à l'appui que la majorité de ceux qui téléchargent achètent au moins 80 % en disque ( ou dvd ) de ce qui est téléchargé

D'où tu sors tes 80% ? C'est au pif, c'est quoi ?
Sinon j'ai cité une étude dans un message où je te répondais, mais tu n'as manifestement pas daigné lire.
Je reposte: http://arstechnica.com/web/news/20 [...] sitive.ars

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°18103845
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-04-2009 à 15:44:01  profilanswer

tssstare a écrit :

Parfois il n'est pas rare qu'une musique soit utilisées pendant des dizaines d'années. Surtout dans un domaine comme la musique à l'image ou musique de films ( Combien de fois as-t-on utilisé le theme de star wars dans un reportage TV ou documentaire .... )

Et tu crois que le principe des machines à vapeur n'est pas repris dans les centrales nucléaires ?  [:manust]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18103849
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 15:44:15  profilanswer

morb a écrit :

15€ le digipack c'est quand même très bien

j'ai acheté le dernier Metallica 16 ou 17€ je crois et...... le son de l'album est à chier parce que l'enregistrement et foiré  [:prozac]  

droit d'auteur toussa, le remboursement c'est DMC  [:cosmoschtroumpf]

idem quand je vois de bons films en DVD : bande son VO en dolby digital, en VF => stéréo  :kaola:  

battlestar galactica version 2003 : la saison 1 est sortie en france avec une bande son à vomir : stéréo  :ouch:  quelques temps après une "nouvelle version" est sortie avec cette fois ci une bande son en 5.1. Les acheteurs de la première heure se sont fait avoir en beauté tout en ayant payé le prix fort. S'ils veulent une vraie bande son, ils sont obligé de payer à nouveau pour racheter le DVD !

C'est (pardonnez moi cette vulgarité) de l'enculage en brochette !

si le modo veut effacer ma remarque "vulgaire", elle n'est pas protégée par des DRM ou des droits d'auteur il peut le faire si c'est hors charte ! :jap:

n°18103854
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 15:44:39  profilanswer

tssstare a écrit :

Parfois il n'est pas rare qu'une musique soit utilisées pendant des dizaines d'années. Surtout dans un domaine comme la musique à l'image ou musique de films ( Combien de fois as-t-on utilisé le theme de star wars dans un reportage TV ou documentaire .... )

Tu prends encore une exception. La plupart des artistes ne s'appelle pas Lucas ou je ne sais qui. :/

Citation :

D’abord, statistiquement, les deux-tiers des revenus générés par un phonogramme le sont en moyenne au cours des six ans qui suivent sa mise à disposition auprès du public.

http://electronlibre.info/Duree-de [...] droits,267

n°18103859
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 15:44:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Eh bien justement, une durée courte doit favoriser la création et le renouvellement. Je vois pas l'intérêt d'avoir des droits moraux et patrimoniaux pdt 90 ans, à part transformer l'oeuvre comme une rente.  

Je vais te donner un exemple d'un musicien que j'aime beaucoup : Tom Waits  

Il a toujours refusé que sa musique soit utilisé dans le publicité, c'est son choix, il est respectable.

Tu trouverais normal qu'au bout de 15ans Total puisse utiliser sa musique dans une publicité vantant les mérites de l'essence ?

Je trouve normal qu'un artiste puisse décider de l'utilisation commerciale qui est faite de son oeuvre.

C'est la raison pour laquelle je suis partisan d'une distinction entre la diffusion commerciale et le partage entre particuliers.

Oui apres 15 ans les gens devraient pouvoir s'échanger ses morceaux gratuitement comme ils veulent, par contre il doit conserver les droits moraux sur son oeuvre et décider de l'utilisation commerciale qui peut en etre faite ;)

n°18103862
Ehfull
Like an animal
Posté le 10-04-2009 à 15:45:25  profilanswer

___alt a écrit :

D'où tu sors tes 80% ? C'est au pif, c'est quoi ?
Sinon j'ai cité une étude dans un message où je te répondais, mais tu n'as manifestement pas daigné lire.
Je reposte: http://arstechnica.com/web/news/20 [...] sitive.ars

J'ai l'impression qu'il sélectionne un peu ce qu'il l'arrange... J'aimerais bien qu'il me réponde sur la sacro-sainte loi de l'Offre et de la Demande, moi.

n°18103864
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 15:45:35  profilanswer

morb a écrit :

tu dois pouvoir retelecharger les fichiers si tu as un compte, non ? :gratgrat:

le plus grave serait que le serveur itunes soit véritablement plombé et que t'aies viré tous les mails disant que t'as bien acheté le produit  [:tinostar]

ca m'étonnerai carrément ca !!!!

edit : t'es condamné à acheter un nouveau DD, payer la taxe, et retélécharger la totale !

Message cité 1 fois
Message édité par seth-01 le 10-04-2009 à 15:46:37
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 15:45:35  profilanswer

n°18103867
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-04-2009 à 15:45:46  profilanswer

Si certains veulent écouter de la musique gratuitement ET légalement, il me reste des invitations pour Spotify :)

n°18103879
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:46:23  profilanswer

___alt a écrit :

Clipping Death [:bien] Mastered by Muppets [:bien]
Ceci dit, tu pouvais attendre quelques jours et lire les avis sur le net avant de te décider :o
Ou aller l'écouter dans une FNAC :o

bah.. Gibert jeune a vendu l'album avant sa sorti officiel, j'ai essayé l'album avant de l'acheter comme si j'avais gouté la baguette de pain pour savoir si elle était bonne  [:airforceone]  

par contre, si tu achetes un aspirateur et qu'il ne te convient pas, on peut se faire rembourser, la qualité du son ne me convient pas, je l'ai dans le cul, bizarre non ?  

mais ça n'empêche pas la qualité musicale de cette album  :love:  

CE TOPIC VA TROP VITE§§ ACCROCHEZ VOUSSSSSS§§  [:clooney48]  

n°18103895
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 15:47:35  profilanswer

Ehfull a écrit :

J'ai l'impression qu'il sélectionne un peu ce qu'il l'arrange... J'aimerais bien qu'il me réponde sur la sacro-sainte loi de l'Offre et de la Demande, moi.

Désolé mais vous êtes 15 contre 1 c'est difficile de vous suivre :D et en même temps je suis sous protools sur un autre ecran :D

n°18103901
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:47:57  profilanswer

seth-01 a écrit :

idem quand je vois de bons films en DVD : bande son VO en dolby digital, en VF => stéréo  :kaola:  

battlestar galactica version 2003 : la saison 1 est sortie en france avec une bande son à vomir : stéréo  :ouch:  quelques temps après une "nouvelle version" est sortie avec cette fois ci une bande son en 5.1. Les acheteurs de la première heure se sont fait avoir en beauté tout en ayant payé le prix fort. S'ils veulent une vraie bande son, ils sont obligé de payer à nouveau pour racheter le DVD !

si le modo veut effacer ma remarque "vulgaire", elle n'est pas protégée par des DRM ou des droits d'auteur il peut le faire si c'est hors charte ! :jap:

c'est rien ça encore, le coffret des inconnus, 3 dvd  :love:  

3 mois plus tard, un coffret 4 dvd, et le dernier dvd est aussi vendu isolé, 3 mois plus tard, le coffret 5 dvd  :love:  

si j'avais su [:klemton]

qu'ils viennent pas dire qu'ils nous enculent pas :/

n°18103906
Eifersucht
Coast
Posté le 10-04-2009 à 15:48:11  profilanswer

wiisquall a écrit :

haha ces graphes ne valent rien, c'est la DS qui fait tout le boulot : le public de cette console ne sait meme pas ce qu'est un pirate (a part celui de peter pan) ni une puce (a part celle dans l'oreille du caniche)
donc forcément la grosse majorité achete tout. (console et jeux par milliers)

qu'on mette le ratio entre consoles vendues et jeux vendus sur DS puis sur PSP, vous verrez bien.

Les cartes SD pirates sur lesquelles tu copies les roms de jeux, ca existe et ça se répand assez vite dans l'entourage dès que quelqu'un en prend connaissance.

---------------
Last.fm
n°18103915
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2009 à 15:48:34  profilanswer

___alt a écrit :

Le service qui te fournit la chanson il a un prix. Et tu trouverais anormal de rémunérer l'artiste ?
Ce qui est aberrant aujourd'hui, ça n'est pas que la musique soit payante, même dématérialisée.
On constate que:
- les marges sont hallucinantes => le prix devrait être plus faible
- les artistes touchent peanuts => leur part de rémunération sur chaque morceau devrait être augmentée

Rien que ça serait un compromis qui bénéficierait à tout le monde : consommateurs, artistes et distributeurs. Sauf que ces derniers freinent des 4 fers, puisque leur bénéfice est réduit.

Mais ce qui me fait hurler, c'est ton histoire de 0 et 1. En rhétorique, on appelle ça le faux choix. C'est un procédé malhonnête visant à éliminer toute nuance pour forcer la décision. Et ça ne te grandit pas.

Ton FAI dans le cadre du P2P.

C'est évident que le service sur iTunes ne peut être gratuit puisque la bande passante est aussi à la charge d'Apple ds ce cas.

Je suis d'accord que c'est extrême mais l'artiste, il est quand même à la base de tout. Sur un titre d'un euro, il touche 0,07 ! Comment veux tu dire aux gens qu'ils sont des voleurs. ça ne passe pas.
Ce montant n'est pas significatif.

Ainsi, comme je l'ai dis plus haut, un modèle intéressant est celui de Radiohead : l'oeuvre est gratuite + tu ajoutes la valeur de soutien, forme de mécénat populaire. tu peux donner zéro comme cent ! C'est un modèle qui peut se généraliser via des structures communes, corporations, etc.

D'ailleurs, Radiohead a gagné des millions de $ ! Évidement, tout le monde n'a pas la notoriété de Radiohead, donc pour cela, une licence globale est indispensable.

CETTE LOI NE DÉFEND PAS LA CRÉATION, ELLE DÉFEND DES INTERMÉDIAIRES ÉTABLIS.

C'est la plus grosse arnaque de ce début de siècle, ça sera étudié comme un cas d'école dans plusieurs années comme on planchait sur l'industrie automobile pendant longtemps.

Prenons un artiste X aujourd'hui

il peut se financer grâce :

au concert
à l'écoute (streaming)
Sponsoring (une PME locale comme une multinationale)
aux produits dérivés
au mécénat
une licence globale

etc.

Oh tiens, pas de disque, bah ouais mon vieux, c'est d'un autre âge. Mais si l'artiste touche 80% de tout ces revenus cités plus haut, il sera largement plus riche qu'avec 10% des ventes de CD (à moins d'en vendre des millions).

bref, je ne me fais pas de soucis pour les gros, ils s'en sortiront toujours (suffit de voir les contrats exorbitants à vie de Madonna ou U2 avec LiveNation par exemple). Mais c'est notre devoir de défendre les petites contre les gros, et justement HADOPI, c'es tout l'inverse.

n°18103934
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 15:49:28  profilanswer

morb a écrit :

3 mois plus tard, un coffret 4 dvd, et le dernier dvd est aussi vendu isolé, 3 mois plus tard, le coffret 5 dvd  :love:  

Ils vous enculent pas puisque vous les achetez pas et les telecharger ces coffrets :D ( bon tout divixer et compresser en Divx 3.11 700 kb/s en CBR )  
C'est vous qui les enculer la :o :p

n°18103937
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 15:49:31  profilanswer

morb a écrit :

Ah mais tu n'as pas vu mon post sur la Loudness War que se livrent les studios de musique. ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18098735

A la base c'était pour tssstare qui nous vantait les mérites du CD avec la zik enregistrée en studio avec des jolies machines pleines de boutons et des ingés du son ultra compétents.  [:fading]

n°18103938
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:49:34  profilanswer

seth-01 a écrit :

ca m'étonnerai carrément ca !!!!

edit : t'es condamné à acheter un nouveau DD, payer la taxe, et retélécharger la totale !

dans ce cas c'est du vol :o

remarque quand t'es plié ta bagnole t'as plus qu'a en racheter une [:tinostar]

mais bon le mp3 c'est immatériel et ça ne coute rien à transformer si il y a des logiciels libres :/

n°18103941
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 15:49:38  answer

seth-01 a écrit :

C'est effectivement une pratique qui relève de l'escroquerie.

n°18103946
___alt
Posté le 10-04-2009 à 15:49:51  profilanswer

CHubaca a écrit :

Il a toujours refusé que sa musique soit utilisé dans le publicité, c'est son choix, il est respectable.
Tu trouverais normal qu'au bout de 15ans Total puisse utiliser sa musique dans une publicité vantant les mérites de l'essence ?
Je trouve normal qu'un artiste puisse décider de l'utilisation commerciale qui est faite de son oeuvre.
C'est la raison pour laquelle je suis partisan d'une distinction entre la diffusion commerciale et le partage entre particuliers.
Oui apres 15 ans les gens devraient pouvoir s'échanger ses morceaux gratuitement comme ils veulent, par contre il doit conserver les droits moraux sur son oeuvre et décider de l'utilisation commerciale qui peut en etre faite ;)

[:prosterne][:prosterne][:prosterne]

---------------
n°18103948
bfg
Posté le 10-04-2009 à 15:49:56  profilanswer

morb a écrit :

Ho oui !! Ce foutage de gueule ! L'intégrale des inconnus pas intégrale ! Comme je me suis fais avoir avec ce truc !

---------------
OldSchool is beautiful - La chaine Youtube retrogaming d'un vieux con
n°18103960
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:50:58  profilanswer

tssstare a écrit :

Ils vous enculent pas puisque vous les achetez pas et les telecharger ces coffrets :D ( bon tout divixer et compresser en Divx 3.11 700 kb/s en CBR )  

j'ai acheté le coffret 3 dvd, puis le 4eme dvd separés, mais j'ai bel et bien téléchargé le 5eme, j'étais trop dégouté :/

genre ils ont retrouvé les videos dans un vieux cartons " HAY J4AI RETROUVE CA§§ ON VA REFAIRE UN COFFRET§§ "

n°18103967
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 15:51:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Eh bien justement, une durée courte doit favoriser la création et le renouvellement. Je vois pas l'intérêt d'avoir des droits moraux et patrimoniaux pdt 90 ans, à part transformer l'oeuvre comme une rente.  

Visiblement tu ne sais pas ce que c'est que d'etre compositeur ou arrangeur.
Quand tu composes pour un gros projet et que tu arrives à gagner quelques milliers d'euros de droit d'auteur par an, ça arrange bien sachant que bien souvent entre 2 projets il peut s'ecouler plusieurs années.

De plus les droits d'auteur on les touche 2 fois par an ( en janvier et juillet ) , donc entre temps il faut avoir une bonne reserve :/

n°18103978
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 15:52:07  profilanswer

CHubaca a écrit :

Oui bien sûr, il est clair que le droit d'auteur (la partie argent) doit être revu et sa partie morale aussi.  C'est aussi ce que peuvent permettre les licences type CC pour un certain nombre de contenu (pas tous), une utilisation non commerciale.

n°18103987
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:52:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ah mais tu n'as pas vu mon post sur la Loudness War que se livrent les studios de musique. ;)

A la base c'était pour tssstare qui nous vantait les mérites du CD avec la zik enregistrée en studio avec des jolies machines pleines de boutons et des ingés du son ultra compétents.  [:fading]

j'ai participé activement sur le topic de metallica, j'ai regardé le spectre sur cool edit, c'est affolant :/

de plus la version de guitar pro est meilleur [:prozac]

j'ai acheté un CD et j'écoute une version mp3 d'un autre support, un comble :/

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 10-04-2009 à 15:53:03
n°18104003
seth-01
Posté le 10-04-2009 à 15:52:57  profilanswer

tssstare a écrit :

on est quand même à la version 7 :D

et autant prendre xvid qui est gratos ! :D

n°18104018
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 10-04-2009 à 15:53:50  profilanswer

Bin argument invalide quoi :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18104022
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 15:53:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Si certains veulent écouter de la musique gratuitement ET légalement, il me reste des invitations pour Spotify :)

C'est déjà en mode privé ce site ??  :??:  
J'ai jamais écouté presuqe de musique en ligne (ni téléchargé d'ailleurs à part 1 ou 2 albums).

Y a de la musique électro ou pas ?

n°18104026
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 15:54:01  profilanswer

C'est le vrai probleme de cette loi et de ce qu'elle porte, le droit d'auteur a été créé pour protéger les auteurs de l'utilisation abusive de leur oeuvre par les entreprises et les parasites mais à force de se servir de ce fabuleux principe pour défendre les profiteurs actuels les gens commencent à vouloir supprimer le droit d'auteur en oubliant que ce n'est pas juste la rémunération, mais aussi le droit de choisir qui utilise l'oeuvre, comment elle est utilisé, dans quel contexte, pour défendre quelle cause. C'est vraiment dommage :(

n°18104035
morb
Posté le 10-04-2009 à 15:54:46  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Bin argument invalide quoi :D

bah ouais  :)  

j'ai pas gueulé contre ;)

n°18104048
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 15:55:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oui bien sûr, il est clair que le droit d'auteur (la partie argent) doit être revu et sa partie morale aussi.  C'est aussi ce que peuvent permettre les licences type CC pour un certain nombre de contenu (pas tous), une utilisation non commerciale.

Oui les CC sont une tres bonne chose. Si au lieu de vouloir que supprimer le droit d'auteur apres 15 ans tu avais dis que tu voulais transformer toutes les licences en CC apres 15 ans je t'aurais soutenu complètement :jap:

n°18104049
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-04-2009 à 15:55:38  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est déjà en mode privé ce site ??  :??:  
J'ai jamais écouté presuqe de musique en ligne (ni téléchargé d'ailleurs à part 1 ou 2 albums).

Y a de la musique électro ou pas ?

Je suis pas très électro, donne toujours un groupe et je te dirai.

Par contre ne pas confondre Deezer et Spotify ;)

n°18104051
Grinhu
Posté le 10-04-2009 à 15:55:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est le vrai probleme de cette loi et de ce qu'elle porte, le droit d'auteur a été créé pour protéger les auteurs de l'utilisation abusive de leur oeuvre par les entreprises et les parasites mais à force de se servir de ce fabuleux principe pour défendre les profiteurs actuels les gens commencent à vouloir supprimer le droit d'auteur en oubliant que ce n'est pas juste la rémunération, mais aussi le droit de choisir qui utilise l'oeuvre, comment elle est utilisé, dans quel contexte, pour défendre quelle cause. C'est vraiment dommage :(

comme par exemple passer une musique dans un meeting politique sans demander aux auteurs?

n°18104059
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 15:56:13  profilanswer

grozibouille a écrit :

a loudness war c'est une guerre sans fin. En tant qu'ingé son ça me tue mais keske tu veux c'est ce que les clients veulent car ils ont remarqué que le public prefere une zik bien forte quitte à la compresser à mort. et ça c'est pas la faute des artistes ou techos mais bien de ceux qui ecoutent :D
Enfin la loudness war ça concerne que les artistes POP et ceux qui vendent des milliers d'albums par an. Le "haut" du top 10 quoi.
Tu prends n'importe quel disque classique la dynamique est parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par tssstare le 10-04-2009 à 16:00:12
n°18104065
___alt
Posté le 10-04-2009 à 15:56:28  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est le vrai problème de cette loi et de ce qu'elle porte, le droit d'auteur a été créé pour protéger les auteurs de l'utilisation abusive de leur oeuvre par les entreprises et les parasites mais à force de se servir de ce fabuleux principe pour défendre les profiteurs actuels les gens commencent à vouloir supprimer le droit d'auteur en oubliant que ce n'est pas juste la rémunération, mais aussi le droit de choisir qui utilise l'œuvre, comment elle est utilisé, dans quel contexte, pour défendre quelle cause. C'est vraiment dommage :(

Tu as écrit à ton député ? Ou à un des députés qui attaque fort contre Hadopi, du type Brard, Billard, Bloche, Paul, Tardy & consorts ?
Vu que tu connais bien le problème, tu pourrais les inciter à remettre la question sur la table. En plus ça tombe bien, y'a du temps d'ici avril et le nouvel examen.

---------------
n°18104080
slamooh
Posté le 10-04-2009 à 15:57:16  profilanswer

est ce qu'il y a qq part une liste des "artistes" (haha) qui soutiennent cette loi ?

je voudrais vérifier qui est "légitimement" artiste.

PS : marrant le truc avec Françoise Hardi

n°18104097
Grinhu
Posté le 10-04-2009 à 15:58:35  profilanswer

___alt a écrit :

Tu as écrit à ton député ? Ou à un des députés qui attaque fort contre Hadopi, du type Brard, Billard, Bloche, Paul, Tardy & consorts ?
Vu que tu connais bien le problème, tu pourrais les inciter à remettre la question sur la table. En plus ça tombe bien, y'a du temps d'ici avril et le nouvel examen.

nous devons tous mettre la pression sur les députés, pour et aussi indécis!

n°18104114
___alt
Posté le 10-04-2009 à 15:59:37  profilanswer

Grinhu a écrit :

nous devons tous mettre la pression sur les députés, pour et aussi indécis!

Dans le cas de ce dont parle Chubaca, il s'agirait plutôt de déposer des amendements, dans ce cas il vaut mieux s'adresser à un député impliqué.

---------------
n°18104115
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 15:59:45  profilanswer

morb a écrit :

j'ai participé activement sur le topic de metallica, j'ai regardé le spectre sur cool edit, c'est affolant :/

de plus la version de guitar pro est meilleur [:prozac]

j'ai acheté un CD et j'écoute une version mp3 d'un autre support, un comble :/

Ah oui je pensais pas que c'était si flagrant que ça. :/  

Je suis pas hyper mélomane et pas super fan de rock mais ça a l'air d'être super courant comme "astuce" avec ce type de musique (rock, pop etc)

C'est clair que les mélomanes et fans d'un groupe peuvent avoir l'impression de se faire entuber, surtout quand tu achètes plusieurs versions sur des décennies. En plus l'artiste n'y trouve pas forcément son compte non plus...  :(  

n°18104121
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 15:59:57  answer

tssstare a écrit :

a loudness war c'est une guerre sans fin. En tant qu'ingé son ça me tue mais keske tu veux c'est ce que les clients veulent car ils ont remarqué que le public prefere une zik bien forte quitte à la compresser à mort. et ça c'est pas la faute des artistes ou techos mais bien de ceux qui ecoutent :D

Faudrait voir à faire tester à un groupe de gens pris au hasard les deux version, la version loud et la normale, je suis pas sur que tout le monde aime le bruit sourd que vous appelez musique :o

-Repart écouter ses vinyls de hendrix-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)